Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

C'est d'autant plus de mauvaise foie que justement à une epoque c'est VAG qui a debauché le designer des chez Alfa Walter Da Silva donc en fait il critique un design italien fait par un italien. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Et???

Le mec dessine ce qui est souhaité par la marque hein... en l’occurrence la continuité chiante, le classicisme qui plait aux peureux de la vie.

Y a qu’à voir le tollé qu’à provoqué le style chez BM quand Bangle était en charge alors que du côté italien, c’est passé crème avec ses idées originales (Fiat coupé par exemple). Résultat, sous la pression des clients, la marque est revenue aux modèles chiants (et même moche: les dernières sont franchement...).

 

Après oui, les gens sont en majorités rassurés d’être dans un moule, ne pas sortir du commun. Alors en plus si le logo le fait bien, c’est parfait commercialement.

Perso, en tant qu’amateur de beaux objets, du design et du charme, et en plus n’accordant aucune importance à un logo, ça ne me touche pas.

 

Franchement, qu’est-ce qui est réussi chez les allemands actuellement et à du chien? L’A7 et l’A5 (et encore, massacrées dans leur toute dernière génération...), la Z4, la 911, la CLS et je crois qu’on a pratiquement fait le tour des gros constructeurs (parce que Wiesmann, c’est Miam, mais bon ^^)..

Le reste... le reste est aussi réussi techniquement que c’est fade esthétiquement (mais oui, je sais, le fade peut plaire). Donc on en revient à mon premier message, et vive la plaque sur le côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la plupart des caisses actuelles sont moches, je trouve qu'Alfa est une des marques les moins pires à ce sujet

mais même si tu compares une Giulia à une 159, putain la 159 était beaucoup plus charismatique quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu crois avoir le monopole du bon goût?

Quel manque d'ouverture d'esprit, contrairement à ce que tu veux faire croire. :jap:

 

Ce n’est pas une question de goût...

C’est objectif: oui, une voiture allemande, en tout cas pour le tout venant qu’on croise 500 fois par jour, c’est fait pour être classique, ne pas choquer, ne pas se poser des questions, et se fondre dans la masse (enfin, pas trop, faut quand même un logo pour faire mieux que le voisin, donc on fait grossir le SingleFrame ou les haricots a n’en plus finir ^^). Des gens aiment. Moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la plupart des caisses actuelles sont moches, je trouve qu'Alfa est une des marques les moins pires à ce sujet

mais même si tu compares une Giulia à une 159, putain la 159 était beaucoup plus charismatique quand même :bah:

 

Le problème de la Giulia est son cul, trop... allemand justement.

Dommage, le reste est chouette, y compris l’intérieur.

La 159 était réussie, mais elle même bien inférieur à la 156 niveau ligne (j’ai revu une 156SW hier... bordel qu’elle est toujours aussi sublime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une question de goût...

C’est objectif: oui, une voiture allemande, en tout cas pour le tout venant qu’on croise 500 fois par jour, c’est fait pour être classique, ne pas choquer, ne pas se poser des questions, et se fondre dans la masse (enfin, pas trop, faut quand même un logo pour faire mieux que le voisin, donc on fait grossir le SingleFrame ou les haricots a n’en plus finir ^^). Des gens aiment. Moi pas.

 

Donc si on résume, ils se la pètent, avec un truc anonyme... C'est très antinomique, non?

Alors que chez Alfa, ils se fondent dans la masse, avec un truc original.

Intéressant comme concept... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Giulia est son cul, trop... allemand justement.

Dommage, le reste est chouette, y compris l’intérieur.

La 159 était réussie, mais elle même bien inférieur à la 156 niveau ligne (j’ai revu une 156SW hier... bordel qu’elle est toujours aussi sublime).

 

 

 

La 156 avait une ligne plus fluide et plus équilibré que la 159, mais moins agressive, j'adore les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours selon le site " Test Coches ", en 2018 débutera le SUV du segment E qui sera produit à Mirafiori - Turin. Le nom pourrait être Alfa Romeo Castle , et l'habitacle sera configuré pour sept sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop Group et Indiscretions

 

Qu'il s'agisse d'un cinq portes classique ou d'un multisegment ou des deux, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta, contrairement au modèle actuel, sera également commercialisée au Canada, aux États-Unis et sur d'autres marchés.

 

Ses débuts seront annoncés au printemps 2018, quand sera présenté le plan industriel FCA 2018-2022. Alors que la production devrait avoir lieu à Pomigliano d'Arco.

 

Quant à l'Alfetta (phare du segment E), selon certaines rumeurs, elle devrait être présentée pour les premiers mois de 2018, probablement en mars au Salon de Genève (peut-être en show-car).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume, ils se la pètent, avec un truc anonyme... C'est très antinomique, non?

Alors que chez Alfa, ils se fondent dans la masse, avec un truc original.

Intéressant comme concept... :jap:

 

 

Ou alors, on roule anonyme et on glisse dans la conversation "J'ai une BM, j'ai une Audi, j'ai une Mercèdes"... C'est un autre type de plaisir, celui de posséder.

 

Clair que les BMW actuelles sont plutôt moche, et tout les SUV (à l'exception du Stelvio et du 3008...) plutôt raté. Les X6 et GLE Coupé et Q7 sont carrément immondes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume, ils se la pètent, avec un truc anonyme... C'est très antinomique, non?

Alors que chez Alfa, ils se fondent dans la masse, avec un truc original.

Intéressant comme concept... :jap:

 

Stylistiquement anonyme oui, mais avec le gros logo qui va bien ^^ Une Audi actuelle, tu lui mets un badge Kia, plus personne ne la trouve chouette ^^

Je ne vois pas où j’ai écris que rouler Alfa est se fondre dans la masse, puisque c’est de fait l’inverse... mais pour d’autres raisons: on n’achète pas une Alfa avec l’image merdique auprès du quidam moyen qui va avec pour se la jouer dans une discussion, puisqu’on passe plutôt pour le type qui n’a pas les moyens pour une allemande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Et???

Le mec dessine ce qui est souhaité par la marque hein... en l’occurrence la continuité chiante, le classicisme qui plait aux peureux de la vie.

Y a qu’à voir le tollé qu’à provoqué le style chez BM quand Bangle était en charge alors que du côté italien, c’est passé crème avec ses idées originales (Fiat coupé par exemple). Résultat, sous la pression des clients, la marque est revenue aux modèles chiants (et même moche: les dernières sont franchement...).

 

Après oui, les gens sont en majorités rassurés d’être dans un moule, ne pas sortir du commun. Alors en plus si le logo le fait bien, c’est parfait commercialement.

Perso, en tant qu’amateur de beaux objets, du design et du charme, et en plus n’accordant aucune importance à un logo, ça ne me touche pas.

 

Franchement, qu’est-ce qui est réussi chez les allemands actuellement et à du chien? L’A7 et l’A5 (et encore, massacrées dans leur toute dernière génération...), la Z4, la 911, la CLS et je crois qu’on a pratiquement fait le tour des gros constructeurs (parce que Wiesmann, c’est Miam, mais bon ^^)..

Le reste... le reste est aussi réussi techniquement que c’est fade esthétiquement (mais oui, je sais, le fade peut plaire). Donc on en revient à mon premier message, et vive la plaque sur le côté..

 

 

Ouais fin , comme bien souvent avec ce qui viens de chez Fiat , on peu pas dire que ce fut un succès quoi .... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

 

Pour BM je ne suis pas du tout de ton avis , si vraiment un revirement avait du être fait suite aux plaintes des clients , il aurait était fait de manière radicale , pas en se contentant d'épurer les lignes des précédentes .... Moche ? Je trouve l'E62 vraiment tres sympa , mais franchement y'a pas photo ......

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Bmw/M6-Cabriolet/Exterieur/Bmw_M6_Cabriolet_004.jpg

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2016/01/Noelle-Motors-BMW-M6-Convertible-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Exactement. A deux trois coups de génie prés par décennie.

 

 

Coccinelle, Combi, Polo break, BMW Serie 3 des années 80, Mercedes berlines ... c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De toute façon, la plupart des caisses actuelles sont moches, je trouve qu'Alfa est une des marques les moins pires à ce sujet

mais même si tu compares une Giulia à une 159, putain la 159 était beaucoup plus charismatique quand même :bah:

 

 

Celle ci aussi :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/33qv/33QuadrifoglioVerde.jpg

 

Alfa_164_red_2.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop Group et Indiscretions

 

Qu'il s'agisse d'un cinq portes classique ou d'un multisegment ou des deux, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta, contrairement au modèle actuel, sera également commercialisée au Canada, aux États-Unis et sur d'autres marchés.

 

Ses débuts seront annoncés au printemps 2018, quand sera présenté le plan industriel FCA 2018-2022. Alors que la production devrait avoir lieu à Pomigliano d'Arco.

 

Quant à l'Alfetta (phare du segment E), selon certaines rumeurs, elle devrait être présentée pour les premiers mois de 2018, probablement en mars au Salon de Genève (peut-être en show-car).

 

 

Que faut t'il en déduire pour la sortie de la Giulietta 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et???

Le mec dessine ce qui est souhaité par la marque hein... en l’occurrence la continuité chiante, le classicisme qui plait aux peureux de la vie.

 

 

 

 

N'importe quoi si on embauche des millions un designer c'est pour lui laisser une liberté créative et justement démontrer une nouveauté un changement, tu penses que récemment Renault qui a débauché VDK lui demande de faire du Le Quement ? :ange:

 

Tu le dis toi-meme en parlant de Bangle, il a été trop loin oui car son design est en complete opposition avec celui habituel des BMW ça l'a pas empeché d'ensuite continuer en revoyant sa copie mais c'etait aussi une strategie voulue et assumée.

 

Ce sont des stars ces mecs, ils tournent avec des salaires à 5 chiffres et si une marque les embête trop le lendemain ils ont un poste ailleurs mieux payé donc ils sont pas la pour faire des parpaings, puis tu mélanges tout Da Silva n'a pas travaillé sur tous les modèles Audi ou VW il a dessiné justement les rares qui te plaisent et s'inspirent du design italien; Audi R8, TT les lambo les A5 notamment.

 

Quand au fait d'encore comparer au coeur de gamme VW a été plus prudent et l'a pas fait bosser sur les modèles qui se vendent grace à leur classicisme mais si tu étais plus objectif tu te rendrais compte que justement les Allemands apprécient le design italien et qu'ils ont pas hésiter à faire appel à un certain Giugiaro pour dessiner la 1ere Golf mais c'est la qualité 1ere des Allemands et qui explique aussi leur réussite si un domaine ou lequel ils sont pas les meilleurs ben ils hésitent pas a embaucher des compétences étrangères. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coccinelle, Combi, Polo break, BMW Serie 3 des années 80, Mercedes berlines ... c'est tout ?

 

Scirocco 1 et 2, Passat CC, Chez BMW, les E38 ect E39, chez Mercedes la R129...

Chez Audi on a la TT, l'A7....

Et encore là, c'est de mémoire... Je suis sûr qu'en fouillant un peu, on en trouve facile une 10aine... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe septembre 2017

 

Tipo + 59,1 %

Stelvio 11 000 Ventes

 

Ma grand-mère qui bosse chez ivéco m'a annoncé ces chiffres , si vous pouviez confirmer, cela semble extraordinaire

 

Alfa en progression dans les grands pays europeens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat X6S (Argo Sedan) aura son nom révélé par Fiat Argentine le 20 octobre. La marque a également lancé un concours valable uniquement pour les Argentins pour essayer de deviner le nom de la berline dérivée du projet X6S. Le gagnant du concours gagnera un voyage en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylistiquement anonyme oui, mais avec le gros logo qui va bien ^^ Une Audi actuelle, tu lui mets un badge Kia, plus personne ne la trouve chouette ^^

Je ne vois pas où j’ai écris que rouler Alfa est se fondre dans la masse, puisque c’est de fait l’inverse... mais pour d’autres raisons: on n’achète pas une Alfa avec l’image merdique auprès du quidam moyen qui va avec pour se la jouer dans une discussion, puisqu’on passe plutôt pour le type qui n’a pas les moyens pour une allemande ^^

 

 

Il ne faut pas oublier que le trio BMW / Audi / Mercèdes font l'essentiel de leur ventes a des professionnels. Pas des fantaisistes, donc... :W Donc pour le style, faudra aller voire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe septembre 2017

 

Tipo + 59,1 %

Stelvio 11 000 Ventes

 

Ma grand-mère qui bosse chez ivéco m'a annoncé ces chiffres , si vous pouviez confirmer, cela semble extraordinaire

 

Alfa en progression dans les grands pays europeens

 

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe septembre 2017

 

Tipo + 59,1 %

Stelvio 11 000 Ventes

 

Ma grand-mère qui bosse chez ivéco m'a annoncé ces chiffres , si vous pouviez confirmer, cela semble extraordinaire

 

Alfa en progression dans les grands pays europeens

 

Le Stelvio en Europe est à 9 200 ventes à fin août. Ce n'est donc pas 11 000 ventes en 1 mois mais 11 000 au cumul, soit 1 800 véhicules en plus en septembre. Bien, mais pas non plus extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio en Europe est à 9 200 ventes à fin août. Ce n'est donc pas 11 000 ventes en 1 mois mais 11 000 au cumul, soit 1 800 véhicules en plus en septembre. Bien, mais pas non plus extraordinaire...

 

 

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Stelvio en Europe est à 9 200 ventes à fin août. Ce n'est donc pas 11 000 ventes en 1 mois mais 11 000 au cumul, soit 1 800 véhicules en plus en septembre. Bien, mais pas non plus extraordinaire...

 

 

En effet !

 

http://carsalesbase.com/europe [...] o-stelvio/

 

Pour l'instant sur la période mars-août, il se vend moins que la Giulia en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo et Maserati mettent en pause la production des Giulia, Stelvio et Levante

 

http://www.carscoops.com/2017/ [...] -down.html

 

Data from market researchers JATO Dynamics show that the Chinese shipments of the Alfa Romeo Stelvio and Giulia have also fallen significantly; Alfa Romeo shipped 1,006 Stelvios to China in June, 2,666 in July and only 227 in August. On the same note, Maserati shipped an average of 250 Levantes in July and August, down from a monthly average of over 800 units in the first half of the year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo et Maserati mettent en pause la production des Giulia, Stelvio et Levante

 

http://www.carscoops.com/2017/ [...] -down.html

 

Data from market researchers JATO Dynamics show that the Chinese shipments of the Alfa Romeo Stelvio and Giulia have also fallen significantly; Alfa Romeo shipped 1,006 Stelvios to China in June, 2,666 in July and only 227 in August. On the same note, Maserati shipped an average of 250 Levantes in July and August, down from a monthly average of over 800 units in the first half of the year.

 

 

 

Ce n'est pas spécifique a Alfa et Maserati, mais du aux changements de règles des autorités Chinoises, qui refusent que les constructeurs imposent du stock a leur points de vente, ils sont malins ces Chinois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas spécifique a Alfa et Maserati, mais du aux changements de règles des autorités Chinoises, qui refusent que les constructeurs imposent du stock a leur points de vente, ils sont malins ces Chinois :lol:

 

 

 

Ca veut surtout dire que tu avais 90% de stock à vendre pour 10% de commandes de Stelvio... c'est surtout FCA qui continue la même technique, produire sans commande ferme et puis dire aux concessions de se démerder avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...