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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Comme toujours dans ce genre de cas... et à priori FCA n'est pas contre. Ils cherchent un moyen de financer leur plan produit. Sauf qu'à priori ils laisseraient pas les bijoux de famille avec.

 

Mais je vois mal comment Alfa Romeo et Maserati pourrait survivre sans le cash que Jeep leur apporte.

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Invité §dav512aL

 

 

Quelle technologie ? Leur avances dans l'hybride et l'électrique ? Leurs recherches dans les véhicules autonomes ?

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Invité §dav512aL

 

Pour le moment le marché chinois s'en fous un peu des petits moteurs.

 

 

En attendent ils sont bien utiles aux autres constructeurs

 

 

Les clients veulent un 4X4 ils s’en foutent des capacités offroad. Il y a qu'a voir les succès des Captur, 2008, 3008... en Europe et sur le marché chinois.

 

 

Oui enfin bon l'actualité récente montre quand même les limites des faibles émissions des Fiat

 

 

 

Oué FCA à fournie des Pacifica à Google et c'est tout. Comme par le passé c'était Toyota/Lexus qui fournissait des voitures. C'est pas parce-que FCA fournie des voitures qu'ils ont accès à la technologie de Google pour les véhicules autonomes. Dans ce cas là Renault est un spécialiste du courrier car il fournis des Kangoo à La Poste ?

 

Youpi FCA à UN véhicule hybride dans sa gamme à l'heure où Mercedes,BMW,Volkswagen... décline (quasi) tous leurs modèles à l'hybride, à l'heure où Renault-Nissan est leader mondial dans les V.E, à l'heure où Hyundai/Kia à plus de modèles hybride que FCA...

 

 

Répondre en un seul message n'était pas possible ?

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Invité §dav512aL

 

Oui il suffit de regarder la gamme des GMP des constructeurs chinois

 

 

Quel est l’intérêt du savoir-faire si ce n'est pas pour l'exploité ?

 

 

Non, il y a qu'à voir les normes environnementales ou la politique vis à vis des constructeurs étrangers

 

 

Mazda ? Ford ? Opel ? Volvo ? JLR ?... Autant de marques qui n'ont pas été mis en lumière...

 

 

 

Et c'est quoi les retombés pour FCA ? Quel est le bénéfice pour FCA ?

 

Et donc pour les VE, les hybrides et les pulg-in quel est le le transfert de technologie ? Ils sont débutant dans ce domaine, ils ont qu'un seul véhicule ? Ils n'ont pas autant d’expériences que Toyota ou Honda...

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Invité §dav512aL

 

Groupe Motopropulseur

 

 

 

 

 

Détourne pas le sujet ;)

 

 

Ah donc moi je connais le buissnessplan des constructeurs chinois et toi tu connais ce que les constructeurs que j'ai cité ont fait ou pas :lol:

 

 

 

D'utiliser la technologie de Google pour les véhicules autonomes ? Pourtant c'était pas Sergio qui a fait le coq (comme souvent) après avoir fournis les Pacifica à Google et s'est fait remettre en place par Google ce dernier disant que la collaboration portait juste sur le fourniture des Pacifica ?

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Invité §dav512aL

Surtout si Maserati ne fait pas partie du deal :lol:

 

En plus il me semple que la techno hybride n'est pas de Fiat mais de Chrysler avait conçut bien avant.

 

Donc au final les chinois bénéficierait de la technologie des voitures autonomes de Google.

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Invité §dav512aL

 

Tu me demandait la définition de GMP je te répond

 

 

 

 

 

 

Comme pas mal de choses. Je disait juste que tu ne peut pas savoir si les constructeurs en question on triché ou non

 

 

 

 

Le lien est sur ce topic même, on en a déjà parlé à l'époque :jap:

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Invité §dav512aL

 

 

Ça m'étonnerait fort que la techno du Pacifica soit repris tel quel pour le SUV de Maserati.

 

 

Oui donc on en revient au même 1) ce n'est pas une conception 100% Fiat (0% même) 2) C'est pas avec un seul modèle vendus sur un marché que FCA à acquis une réputation au point d’intéressé les chinois sur le transfère de technologie :)

 

Ça fait pas mal de conditions

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Invité §dav512aL

 

Ça reviens au même l’intérêt du transfert de technologie est nul pour les constructeurs chinois

 

 

 

 

Donc le succès du Cayenne, du F-Pace et du X5 (pour cité) qu'eux sont du à leur réputation de franchiseur ? :lol:

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Pour le moment le marché chinois s'en fous un peu des petits moteurs.

 

 

 

En attendent ils sont bien utiles aux autres constructeurs

 

 

 

Les clients veulent un 4X4 ils s’en foutent des capacités offroad. Il y a qu'a voir les succès des Captur, 2008, 3008... en Europe et sur le marché chinois.

 

 

 

Oui enfin bon l'actualité récente montre quand même les limites des faibles émissions des Fiat

 

 

 

 

Oué FCA à fournie des Pacifica à Google et c'est tout. Comme par le passé c'était Toyota/Lexus qui fournissait des voitures. C'est pas parce-que FCA fournie des voitures qu'ils ont accès à la technologie de Google pour les véhicules autonomes. Dans ce cas là Renault est un spécialiste du courrier car il fournis des Kangoo à La Poste ?

 

Youpi FCA à UN véhicule hybride dans sa gamme à l'heure où Mercedes,BMW,Volkswagen... décline (quasi) tous leurs modèles à l'hybride, à l'heure où Renault-Nissan est leader mondial dans les V.E, à l'heure où Hyundai/Kia à plus de modèles hybride que FCA...

 

 

Répondre en un seul message n'était pas possible ?

 

 

Le moteur du futur sera gpl , gnv et c'est tout , et là fiat a de l'avance

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Invité §dav512aL

 

 

 

 

 

Oui on est bien d'accord FCA fournis les véhicules et un peu de la modification mais ça s'arrête là, ils sont retard par rapport à d'autres constructeurs (Renault-Nissan,Daimler, VAG, PSA...) Où est le transfert de technologie ?

 

Encore une fois quel intéret pour les constructeurs chinois de récupéré l'éventuel techno hybride d'un grand monospace non vendus chez eux (et chez nous) quand certains constructeurs locaux possède plus de modèle électrique ou hybride que FCA ?

 

BYD à lancé sa première hybride rechargeable en 2008 (la F3DM) et aujourd'hui à une gamme plus étendu que FCA:

 

l'e5, l'e6, le Qin, le Yuan, le Song, le Tang sont tous hybride ou électrique BYD à lui seul à écouler 60 000 voitures électrique ou hybride en 2015 sur les 350 000 voitures électrique ou hybride vendus sur le marché chinois en 2015.

 

Quel est l’intérêt pour un constructeur chinois de récupéré la techno hybride du Pacifica quand un constructeur local à vendus plus de voitures électriques ou hybride sur un an que toutes les ventes de voiture hybride de FCA réunie ?

 

 

 

 

 

Mais bien sûr cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

 

Le moteur du futur sera gpl , gnv et c'est tout , et là fiat a de l'avance

 

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Merci Elisabeth Tessier pour cette prédiction. A l'heure où les constructeurs ont des objectifs drastique d'émission polluantes à respecter pourquoi personne se tourne vers le GPL ou le GNV ? Énergie fossile et polluante.

 

Le GNV en France à un réseau inexistant à part pour les collectivité. Il y a plus de bornes de recharges en France qu'il y a de station GPL et GNV réunit et c'est pareil dans de nombreux pays

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Invité §dav512aL

 

 

 

 

Oui et donc confirme le retard de FCA. Aucun modèle de FCA propose de la conduite semi-autonome contrairement à certaines marques (Daimler, BMW, Audi, Tesla...)

Alors que certains constructeurs communiquent sur des prototypes en utilisation réelle (parcours reliant Paris à Barcelone avec PSA, NexTwo (en 2014), MADMAX,Ghost Rider, Road Runner... Rachat des centres de R&D d'Intel pour Renault...) FCA se contente de fournir des modèles à des partenaires.

 

BYD était un exemple mais que ce soit BYD, Brillance, GreatWall... ils ont tous plus de modèles électrique ou hybride que FCA. Ils en produisent plus.

 

Tu confond quantité et qualité. Ils ont toujours plus d'expériences et de retour dans le domaine des VE et des hybride que FCA qui à du retard ? Produire de l'hybride c'est bien mais Chrysler à fait là juste de suivre ses concurrents (C-Max Energi, Prius V/+...) sans réellement innové.

 

 

 

 

Et des techno européennes ou occidentales qui deviennent chinoises ça affaibli notre industrie automobile

 

Tu as des exemples concrets ?

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Invité §mel571pG

Au sujet d'un eventuel rachat par un candidat chinois des divisions généralistes de FCA , il faut préciser qu'à l'heure actuelle rien n'est officiel .

Léventualité d'un rachat ou d'une fusion , voir d'une prise de participation , sera difficile car si les chinois ne devraient pas avoir de problèmes financiers , il y aura des oppositions politiques assez importantes voir incontournables .

les américains n'ont pas envie du tout de céder le contrôle de leurs marques Ram, Jeep, Dodge , Chrysler aux chinois .

les européens ne voient pas d'un bon oeil , le fait de céder Fiat , Fiat professionnal , voir mais celà a moins d'importance Lancia , aux chinois et ce pour diverses raisons de transfert de savoir faire et également le fait de céder un gros employeur en Europe ( rappelons que FIAT est la première entreprise privée de l'Italie ) .

 

Pourtant , il faut bien admettre que céder la branche généraliste du groupe est à moyen terme une solution adéquate , solution qui pourrait amener des moyens financiers et industriels indispensables à son développement , de plus cette solution de rachat -ou autre accord, fournirait des débouchés commerciaux et d'implantations qui manquent au groupe à l'heure actuelle .

 

tous les moyens financiers et industriels disponibles à l'heure actuelle sont concentrés principalement sur Alfa et Maserati ainsi qu'une petite partie sur Jeep et Ram , ces diverses branches du groupe rapportant des marges beaucoup plus importantes que les activités purement généralistes .

 

un spin-off de Maserati et d'Alfa semble inéluctable à court , moyen terme ( façon Ferrari) pour préserver à l'Italie une industrie automobile spécifique .Exor la Holding financière du groupe FCA en restant majoritaire en droits de votes et en participations , tout en ouvrant la porte à d'autres investisseurs .

 

FCA et Marchionne en particulier semble beaucoup plus favorable à l'électrification et l'hybridation que par le passé , mais il faudra combler un certain retard , et là aussi les chinois pourraient aider .

 

Rappelons que outre Maserati , Alfa se verront doter de l'hybridation dans les deux ans , voir du tout électrique façon Tesla pour Maserati d'ici 2019.

 

des hybridations légères apparaîtront dans la gamme Fiat ( 500, Panda, 500x et future "B" sur base technique Firefly et Twin-air dès 2019 avec la nouvelle"500") nouvelle"500" à propos de laquelle des protos circulent assidûment du côté de Monza.....

 

Pour les chinois et un futur achat , fusion , pise de participation , il n'y a pas de fumée sans feu , mais de sérieuses réserves doivent être prises en compte ...perso , je me demande si ces infos ne vont pas tenter le gouvernement US à privilégier un accord GM/FCA dans le but de préserver une grosse partie de l'industrie américaine et empêcher ainsi les chinois de prendre pieds sur le sol américain voir européen ...solution que l'actuel locataire de la maison blanche favoriserait certainement .....

 

reste la possibilité VW , qui permettrait de consolider le reste des constructeurs européens tous les autres étant déjà casés .......

 

les prochaines semaines pourraient être riches en infos et à l'heure actuelle personne ne peut dire de manière fiable les orientations futures ....

une chose est sûre , c'est que celà va bouger ne fût ce qu'avec le départ de Marchionne .

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Le moteur du futur sera gpl , gnv et c'est tout , et là fiat a de l'avance

 

L'avenir est de l'énergie fossile. Je pense que tu n'as pas encore compris les enjeux sur l'environnement.

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Sans le cash des chinois il n'y aurait plus de marque... donc ça me fait rire.

 

La S90 est déjà produite en Chine et à moyen terme ça sera certainement le cas pour tout le reste de la marque.

 

C'est évident que les chinois les ont racheté pour le transfert technologique hein...

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reste la possibilité VW , qui permettrait de consolider le reste des constructeurs européens tous les autres étant déjà casés .......

 

 

Faut arrêter avec VW... les allemands ont déjà dit non. Comme GM.

 

En fait à part les chinois, il n'y a plus personne pour injecter à perte des € dans FCA.

 

Les USA tenteront certainement de garder Jeep et Dodge.

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Invité §DJE005zk

Au sujet d'un eventuel rachat par un candidat chinois des divisions généralistes de FCA , il faut préciser qu'à l'heure actuelle rien n'est officiel .

Léventualité d'un rachat ou d'une fusion , voir d'une prise de participation , sera difficile car si les chinois ne devraient pas avoir de problèmes financiers , il y aura des oppositions politiques assez importantes voir incontournables .

les américains n'ont pas envie du tout de céder le contrôle de leurs marques Ram, Jeep, Dodge , Chrysler aux chinois .

les européens ne voient pas d'un bon oeil , le fait de céder Fiat , Fiat professionnal , voir mais celà a moins d'importance Lancia , aux chinois et ce pour diverses raisons de transfert de savoir faire et également le fait de céder un gros employeur en Europe ( rappelons que FIAT est la première entreprise privée de l'Italie ) .

 

Pourtant , il faut bien admettre que céder la branche généraliste du groupe est à moyen terme une solution adéquate , solution qui pourrait amener des moyens financiers et industriels indispensables à son développement , de plus cette solution de rachat -ou autre accord, fournirait des débouchés commerciaux et d'implantations qui manquent au groupe à l'heure actuelle .

 

tous les moyens financiers et industriels disponibles à l'heure actuelle sont concentrés principalement sur Alfa et Maserati ainsi qu'une petite partie sur Jeep et Ram , ces diverses branches du groupe rapportant des marges beaucoup plus importantes que les activités purement généralistes .

 

un spin-off de Maserati et d'Alfa semble inéluctable à court , moyen terme ( façon Ferrari) pour préserver à l'Italie une industrie automobile spécifique .Exor la Holding financière du groupe FCA en restant majoritaire en droits de votes et en participations , tout en ouvrant la porte à d'autres investisseurs .

 

FCA et Marchionne en particulier semble beaucoup plus favorable à l'électrification et l'hybridation que par le passé , mais il faudra combler un certain retard , et là aussi les chinois pourraient aider .

 

Rappelons que outre Maserati , Alfa se verront doter de l'hybridation dans les deux ans , voir du tout électrique façon Tesla pour Maserati d'ici 2019.

 

des hybridations légères apparaîtront dans la gamme Fiat ( 500, Panda, 500x et future "B" sur base technique Firefly et Twin-air dès 2019 avec la nouvelle"500") nouvelle"500" à propos de laquelle des protos circulent assidûment du côté de Monza.....

 

Pour les chinois et un futur achat , fusion , pise de participation , il n'y a pas de fumée sans feu , mais de sérieuses réserves doivent être prises en compte ...perso , je me demande si ces infos ne vont pas tenter le gouvernement US à privilégier un accord GM/FCA dans le but de préserver une grosse partie de l'industrie américaine et empêcher ainsi les chinois de prendre pieds sur le sol américain voir européen ...solution que l'actuel locataire de la maison blanche favoriserait certainement .....

 

reste la possibilité VW , qui permettrait de consolider le reste des constructeurs européens tous les autres étant déjà casés .......

 

les prochaines semaines pourraient être riches en infos et à l'heure actuelle personne ne peut dire de manière fiable les orientations futures ....

une chose est sûre , c'est que celà va bouger ne fût ce qu'avec le départ de Marchionne .

J'espère que tous les investissements ou presque ne sont pas mis que sur Alfa et Maserati car ce serait inquiétant sur les moyens mis par Marchionne sur le développement des produits. Regardons le plan produit Alfa. Reporté à 2020 et il est sûr qu'il ne sera pas tenu. Il manque 6 nouveaux modèles et nous sommes en 2017. Il reste donc un peu plus de 3 ans pour sortir 6 nouveaux modèles. Or rien n'est prévu sur 2017. Pour la suite, les dernières rumeurs parlent de 2 SUV (un compact et un gros). Mais ils ne sont même pas confirmés et aucune date n'est avancée. En tous, ce ne sera pas avant mi 2018. Par chance, Giulia et Stelvio sont des réussites (même si le niveau des ventes pour la Giulia reste un peu décevant - du moins en France ce qui est bien dommage car c'est une excellente voiture).

 

Cela montre clairement que Marchionne a encore réduit la voilure sur le développement produit pour atteindre ses objectifs à fin 2018 à savoir un cash flow positif. Il pourra ainsi continuer à toucher son salaire très élevé qui en fait un des mieux payé du monde automobile (surtout par rapport aux résultats). Pour le reste, il faudra que son remplaçant se débrouille avec un besoin de développement produit très important et qui va devoir trouver les fonds pour. Sauf que Marchionne espère soit une vente, soit un partenariat avant.

 

Nous verrons bien les futures annonces pour le nouveau plan produit 2018 - 2022. Qui ne sera sûrement pas tenu comme d'habitude et allégé ou repoussé seulement quelques mois après comme pour les autres.

 

Marchionne aura fait e très bonnes choses mais il aura aussi fortement réduit les games des marques. Car même les marques américaines (hors Jeep et Ram) ont des gammes très peu fournies (2 véhicules chez Chrysler actuellement!!!). C'est le seul constructeur dans ce cas. Regardons ce qu'à fait Tavares en quelques années et le redressement effectué avec révision des gammes mais développement de nombreux véhicules. Sans parler des marques comme Jaguar ou Volvo. Marchionne n'est qu'un financier et spécialiste de la réduction des gammes et des investissements pour améliorer les résultats financiers. Mais il est incapable de lier redressement des comptes et développement les marques qui se meurent avec lui. Bien dommage

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Fiat Chrysler Automobiles to Join BMW Group, Intel and Mobileye in Developing Autonomous Driving Platform

 

BMW Group, Intel Corporation, Mobileye, an Intel company, and Fiat Chrysler Automobiles (FCA) signed a memorandum of understanding for FCA to join them in developing a world leading, state-of-the-art autonomous driving platform +++ The cooperation allows the companies to leverage each other’s individual strengths, capabilities and resources +++ The platform will be scalable for Level 3 to Level 4/5 automated driving.

 

- BMW Group, Intel Corporation, Mobileye, an Intel company, and Fiat Chrysler Automobiles (FCA) signed a memorandum of understanding for FCA to join them in developing a world leading, state-of-the-art autonomous driving platform

 

- The cooperation allows the companies to leverage each other’s individual strengths, capabilities and resources

 

- The platform will be scalable for Level 3 to Level 4/5 automated driving and can be used by multiple automakers around the world while maintaining their unique brand identities

 

 

MUNICH, 16 August, 2017 – BMW Group, Intel and Mobileye announced today that they have signed a memorandum of understanding with the intention for Fiat Chrysler Automobiles (FCA) to be the first automaker to join them in developing a world leading, state-of-the-art autonomous driving platform for global deployment.

 

The development partners intend to leverage each other’s individual strengths, capabilities and resources to enhance the platform’s technology, increase development efficiency and reduce time to market. One enabler to achieve this will be the co-location of engineers in Germany as well as other locations. FCA will bring engineering and other technical resources and expertise to the cooperation, as well as its significant sales volumes, geographic reach and long-time experience in North America.

 

“In order to advance autonomous driving technology, it is vital to form partnerships among automakers, technology providers and suppliers,” said FCA Chief Executive Officer Sergio Marchionne. “Joining this cooperation will enable FCA to directly benefit from the synergies and economies of scale that are possible when companies come together with a common vision and objective.”

 

In July 2016, BMW Group, Intel, and Mobileye announced that they were joining forces to make self-driving vehicles a reality by collaborating to bring solutions for highly automated driving (Level 3) and fully automated driving (Level 4/5) into production by 2021. Since then, they have been designing and developing a scalable architecture that can be used by multiple automakers around the world, while at the same time maintaining each automaker’s unique brand identities.

 

The cooperation remains on-track to deploy 40 autonomous test vehicles on the road by 2017 year-end. It also expects to benefit from leveraging data and learnings from the recently announced 100 Level 4 test vehicle fleet of Mobileye, an Intel Company, demonstrating the scale effect of this collaborative approach.

 

“The two factors that remain key to the success of the cooperation are uncompromising excellence in development, and the scalability of our autonomous driving platform,” said Harald Krüger, Chairman of the Board of Management of BMW AG. “With FCA as our new partner, we reinforce our path to successfully create the most relevant state-of-the-art, cross-OEM Level 3-5 solution on a global scale.”

 

“The future of transportation relies on auto and tech industry leaders working together to develop a scalable architecture that automakers around the globe can adopt and customize,” said Brian Krzanich, Intel CEO. “We’re thrilled to welcome FCA’s contribution, bringing us a step closer to delivering the world’s safest autonomous vehicles.”

 

“We welcome FCA’s contributions and use of the cooperation’s platform, which has made substantial progress over the last year and is rapidly entering the testing and execution phase,” stated Professor Amnon Shashua, Chief Executive Officer and Chief Technology Officer of Mobileye, an Intel Company. “The combination of vision-intense perception and mapping, differentiated sensor fusion, and driving policy solutions offers the highest levels of safety and versatility, in a cost-efficient package that will scale across all geographies and road settings.”

 

BMW Group, Intel, Mobileye and FCA, together with the recently announced development partners and system integrators, invite and welcome additional automakers and technology suppliers to join them in adopting this autonomous driving platform in an effort to create an industry-wide solution.

 

 

Source: BMW

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Invité §jea342nH

dans le sud, je vois plus de levante que de cayenne, rien qu aujourd hui 2, un blanc un noir.

 

il fait beaucoup moins gros que le porsche, je dirais qu il est entre le macan :love: et le cayenne :vomi:

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Invité §Pag532wX

Un bouquin sur Jaguar ne serait pas un luxe non plus, puisque tu ne sembles toujours pas avoir compris!

 

 

En fait , ça ne sera pas nécessaire ... Mais merci quand même hein ! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

 

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