Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

Elle ne gagne peut être pas dans toutes les versions. Mais dans la majorités des versions c'est elle qui gagne. Et pas que dans les comparatifs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne gagne peut être pas dans toutes les versions. Mais dans la majorités des versions c'est elle qui gagne. Et pas que dans les comparatifs français.

bah quelle que soit la version, j'ai un peu de mal a trouver un comparatif anglo-saxon qui donne la 308 devant la Golf dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

J'ai deja donne celui en essence 110ch:

https://www.autocar.co.uk/car- [...] group-test

 

Mais en essence 125/130 ch c'est pareil:

http://www.carmag.co.za/road_t [...] tline-dsg/

1. Golf 1.4 TSI 125ch = 83/100

2. Astra 1.4T 150ch = 81/100

3. 308 1.2 130ch = 78/100

 

Et en GTI, item: la Golf devant la 308:

http://www.autoexpress.co.uk/v [...] ot-308-gti

First place: Volkswagen Golf GTI

 

The Golf GTI is a brilliant hot hatch. Rivals might offer more power, but the VW is still fast enough and simply brilliant to drive. Its combination of quality, usability, practicality and economy makes it one of the finest all-rounders on sale today. We’d spend the extra for the GTI Performance, too.

 

[h3]Second place: Peugeot 308 GTi[/h3]The 308 GTi puts up a good fight thanks to its impressive performance, yet the VW’s superior handling, better tech and top-notch build quality give it the edge here. The Peugeot might be faster, but it isn’t as fun or as sharp to drive. Also, while the car is practical, its infotainment is frustrating.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Moi je trouve, sans aucun mal.

 

IMG_2435.png

 

Pourquoi ne cherches-tu que chez les anglo-saxons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi ne cherches-tu que chez les anglo-saxons?

Je voulais eviter les articles francais, forcement peu objectifs vis a vis d'une marque nationale, et donc j'ai change la langue de recherche dans google: et bien sur j'ai pris l'anglais car je parle cette langue...

C'est quand meme marrant que des qu'on cherche des articles non-francophones ce ne soit plus la francaise qui gagne à tous les coups, non? capellaman.gif.f96f0e415bfc790fec9f74edcf009e85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Donc on ne peut pas se fier au site belge parce qu'il est francophone? :heink:

 

Par contre on peut se fier à la presse britannique qui est à l'origine du terme "french bashing"?

 

Dans l'article belge c'est bien la Focus qui gagne, pas la 308 :ange:

 

Et quand bien même tu arrivais à démonter l'exemple de la 308, tu ne démontes pas la thèse qui est que les ventes ne dépendent pas que du produit en lui-même. Parce que d'autres exemples y'en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bah quelle que soit la version, j'ai un peu de mal a trouver un comparatif anglo-saxon qui donne la 308 devant la Golf dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

J'ai deja donne celui en essence 110ch:

https://www.autocar.co.uk/car- [...] group-test

 

Mais en essence 125/130 ch c'est pareil:

http://www.carmag.co.za/road_t [...] tline-dsg/

1. Golf 1.4 TSI 125ch = 83/100

2. Astra 1.4T 150ch = 81/100

3. 308 1.2 130ch = 78/100

 

Et en GTI, item: la Golf devant la 308:

http://www.autoexpress.co.uk/v [...] ot-308-gti

 

La presse anglaise plus achetée ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas se fier au site belge parce qu'il est francophone? :heink:

 

Pourtant c'est bien la Focus qui gagne, pas la 308 :ange:

 

Et quand bien même tu arrivais à démonter l'exemple de la 308, tu ne démontes pas la thèse qui est que les ventes ne dépendent pas que du produit en lui-même. Parce que d'autres exemples y'en a plein.

Je ne te dis pas que l'avis du moniteur automobile était invalide, mais ca fait 1 avis contre 3 de la presse anglo-saxone (tout aussi valides que celui du moniteur automobile) : donc ton affirmation disant que la 308 gagne tous les comparatifs est un peu mise à mal on va dire :D

 

 

Et encore j'ai pas pris les avis de la presse allemande (surement tout aussi orientes, mais dans le sens inverse, que ceux de la presse francaise):

http://www.auto-motor-und-spor [...] 86149.html

 

[h3]Fazit[/h3]

 

1. VW Golf 2.0 TDI

438 Punkte

Es ist einfach so, auch wenn es banal klingen mag: Der Golf ist ein richtig gutes Auto. Insbesondere mit dem kräftigen Diesel unter der Haube kann ihn keiner toppen.

 

2. Seat Leon 2.0 TDI

423 Punkte

Seine Sportlichkeit kostet Punkte, bringt aber im Zusammenspiel mit dem kräftigen Motor viel Fahrspaß. Dazu ist der Leon praktisch wie ein Golf, aber längst nicht so teuer.

 

3. Renault Mégane dCi 130

411 Punkte

Das Test-Fazit: Komfortabel, agil und gut verarbeitet macht der etwas schwächere, aber günstige Mégane hier einen guten Job. Wenn er jetzt noch besser bremsen würde ...

 

4. Peugeot 308 BlueHDi 150

386 Punkte

Na ja. So gemütlich und geräumig der klasse motorisierte 308 auch ist – die auffällige Disharmonie zwischen Lenkung und Fahrwerk gefällt ebenso wenig wie die Bremsanlage.

 

Après, à titre personnel je ne dis pas que la 308 n'est pas une excellente auto (et qui pourrait très bien etre ma prochaine), mais de là à en faire la meilleure compacte de l'univers, il y a un pas ... à moins de se limiter a l'univers francophone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu te justifies en citant la presse allemande qui n'est pas objective non-plus, et la presse anglaise pour qui le french-bashing est l'activité préférée! Beau raisonnement!

 

Au départ ce n'était que la presse française, et quand je t'ai montré un article belge, c'est devenu toute la presse francophone... Si je te montre un article espagnol ou italien tu diras que c'est toute la presse francophone et latine?

 

De plus si la presse française n'est pas objective vis-à-vis des marques nationales, pourquoi place t-elle la Megane dernière dans ce comparatif avec la Golf et l'Astra? http://www.caradisiac.com/a-retenir-108009.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te justifies en citant la presse allemande qui n'est pas objective non-plus, et la presse anglaise pour qui le french-bashing est l'activité préférée! Beau raisonnement!

 

Au départ ce n'était que la presse française, et quand je t'ai montré un article belge, c'est devenu toute la presse francophone... Si je te montre un article espagnol ou italien tu diras que c'est toute la presse francophone et latine?

 

De plus si la presse française n'est pas objective vis-à-vis des marques nationales, pourquoi place t-elle la Megane dernière dans ce comparatif avec la Golf et l'Astra? http://www.caradisiac.com/a-retenir-108009.htm

Ben Non mon grand, au départ c'est toi qui a affirmé que les 308 gagnait tous les comparatifs, et je t'ai repris en disant que c'était vrai (et encore c'est même pas sur) seulement si on se limitait à la presse francaise ...

Et je maintiens (multiples preuves à l'appui) que si on regarde la presse internationale, la 308 est très loin de gagner tous les comparatifs.

 

Le seul article non francais que tu as posté qui donne la 308 devant la Golf est belge francophone et ne donne même pas la 308 1ere.

Et on trouve même des articles francophones (suisse) donnant la Golf devant la 308 (en GTI en l'occurrence).

http://sport-auto.ch/essais/po [...] s-308-gti/

 

Donc l'absurdité de ton affirmation donnant la 308 gagnant tous les comparatifs ne fait aucun doute, dès qu'on prend autre chose que la presse francaise 1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif

 

Après libre a toi de ne vouloir considérer que les articles qui t'arrangent ... tu arriveras certainement à brillamment démontrer que la 308 gagne tous les comparatifs sélectionnés par Bullit75 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

@dalpin, pourquoi cites-tu mon post? Puisque tu n'y réponds pas?

 

Ben Non mon grand, au départ c'est toi qui a affirmé que les 308 gagnait tous les comparatifs, et je t'ai repris en disant que c'était vrai (et encore c'est même pas sur) seulement si on se limitait à la presse francaise ...

Et je maintiens (multiples preuves à l'appui) que si on regarde la presse internationale, la 308 est très loin de gagner tous les comparatifs.

 

 

Oui hors GTI la 308 les gagnent tous ou presque contre la Golf en France, et ça suffit largement à étayer le sujet de départ.

 

Pour toi la presse internationale c'est juste la presse allemande et anglaise?

 

En quoi tes "multiples preuves" sont plus reçevables qu'un comparatif français ou belge?

 

Le seul article non francais que tu as posté qui donne la 308 devant la Golf est belge francophone et ne donne même pas la 308 1ere.

 

 

Non elle n'est pas première et alors? Puisque mon objectif est qu'elle soit devant la Golf et elle l'est largement sur ce comparatif. Là encore ce comparo sert parfaitement mon propos puisque la Golf arrive dernière alors que c'est la compacte la plus vendue dn Europe ;)

 

Et on trouve même des articles francophones (suisse) donnant la Golf devant la 308 (en GTI en l'occurrence).

http://sport-auto.ch/essais/po [...] s-308-gti/

 

 

T'embêtes pas avec la Suisse, les comparos français aussi donnent la Golf GTI devant la 308 GTI, bizarre vu que selon toi elle n'est pas objective, c'est ces versions là qui sont dans le top 10 Européen? J'crois pas.

 

Donc l'absurdité de ton affirmation donnant la 308 gagnant tous les comparatifs ne fait aucun doute, dès qu'on prend autre chose que la presse francaise 1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif

 

 

La presse française vaut moins que la presse allemande et anglaise? En quoi?

 

La Belgique est en France?

 

L'Espagne est une province française? http://www.coches.net/comparat [...] ford-focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pige pas que sur un topic Fiat on en vienne depuis 2 pages à se palucher sur une copie de Golf à l'interieur debile, a l'habilité pourrie aux THP en carton, aux boites de vitesses foirées et surtout avec une version sportive aussi inutile que depassée dès sa sortie. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie Juin 2017 - modèles:

Posmaquette17 juin%/ 16Mai2017%/ 16PosFY16
1Fiat Tipo5 1256,1%35%120 0525,0%20%11
2Renault Clio4 4015,3%72%416 8354,2%18%35
3Renault Mégane3,7424,5%466%218 3394,6%870%219
4Ford Courier3 0743,7%-8%316 2174,0%1%42
5Toyota Corolla2 7733,3%34%89 5972,4%-35%133
6Opel Astra2.6643,2%-31%711 9243,0%-13%54
7VW Passat2,2402,7%-1%610 4952,6%-19%86
8Ford Focus2 0602,5%-38%510 2432,6%-13%915
9Fiat Fiorino1 9722,4%7%169 6882,4%-6%1211
dixFiat Doblo1,9412,3%-17%1410,7122,7%-3%78
11Hyundai i20 Troy1,9392,3%21%910,1692,5%8%dix14
12Ford Transit1,9052,3%-16%1111 0932,8%-8%67
13Símbolo Renault1,8222,2%22%dix9 0542,3%-15%14dix
14VW Polo1,7292,1%-46%128 5442,1%-30%159
15Honda Civic1 6492,0%98%1510,1262,5%146%1127
16Seat Leon1 6121,9%59%254 9121,2%6%2428
17Nissan Qashqai1.4571,7%-4%136 8631,7%-12%2016
18VW Golf14001,7%-12%171 1321,4%-6%

22
22Fiat Linea1 0511,3%32%284,2391,1%5%2938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas que sur un topic Fiat on en vienne depuis 2 pages à se palucher sur une copie de Golf à l'interieur debile, a l'habilité pourrie aux THP en carton, aux boites de vitesses foirées et surtout avec une version sportive aussi inutile que depassée dès sa sortie. :roll:

Non mais c'est normal: la 308 est la meilleure compacte du monde vu qu'elle gagne tous les comparatifs ...

Enfin on va dire tous les 2 ou 3 comparatifs soigneusement selectionnés par bubu hein. capellaman.gif.f96f0e415bfc790fec9f74edcf009e85.gif

 

Mais ce sont les seuls valides selon lui: tu peux lui en sortir 2 ou 3 fois plus où la 308 est derrière et venant d'un peu partout dans le monde (UK, Allemagne, Suède, Suisse, voire Malaisie ou Afrique du Sud), ce sont forcément articles sans valeur écrits par des apôtres du French Bashing vu que la 308 ne gagne pas (bah oui c'est la meilleure compacte du monde et il faut donc forcément être férocement anti-francais pour ne pas s'en apercevoir) ... :ange:

 

http://www.autoexpress.co.uk/v [...] ot-308-gti

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] group-test

http://www.auto-motor-und-spor [...] 86149.html

http://www.vibilagare.se/test/ [...] -golf-2013

http://sport-auto.ch/essais/po [...] s-308-gti/

http://www.carsifu.my/car-revi [...] ly-hatches

http://www.carmag.co.za/road_t [...] tline-dsg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Non mais c'est normal: la 308 est la meilleure compacte du monde vu qu'elle gagne tous les comparatifs ...

Enfin on va dire tous les 2 ou 3 comparatifs soigneusement selectionnés par bubu hein. capellaman.gif.f96f0e415bfc790fec9f74edcf009e85.gif

 

Mais ce sont les seuls valides selon lui: tu peux lui en sortir 2 ou 3 fois plus où la 308 est derrière et venant d'un peu partout dans le monde (UK, Allemagne, Suède, Suisse, voire Malaisie ou Afrique du Sud), ce sont forcément articles sans valeur écrits par des apôtres du French Bashing vu que la 308 ne gagne pas (bah oui c'est la meilleure compacte du monde et il faut donc forcément être férocement anti-francais pour ne pas s'en apercevoir) ... :ange:

 

http://www.autoexpress.co.uk/v [...] ot-308-gti

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] group-test

http://www.auto-motor-und-spor [...] 86149.html

http://www.vibilagare.se/test/ [...] -golf-2013

http://sport-auto.ch/essais/po [...] s-308-gti/

http://www.carsifu.my/car-revi [...] ly-hatches

http://www.carmag.co.za/road_t [...] tline-dsg/

 

 

Tu parles de selection mais tu viens de mettre deux jours à me trouver les seuls comparatifs qu'elle perd dans le monde en n'oubliant pas de recycler ceux que tu avais déjà posté, et ceux qui concernent les GTI, hors propos! :lol:

 

Sinon tu peux me résumer ces deux là, que tu as posté? Je ne les comprend pas.

http://www.vibilagare.se/test/ [...] -golf-2013

http://www.auto-motor-und-spor [...] 86149.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon accessoirement on s'en fout un peu ici non?

 

 

Perso la 308 2, je l'ai conduite sur quelques centaines de km en thp, je l'avais trouvée très bien et agréable. Je n'aime pas franchement le style intérieur en revanche.

Golf, 308, Megane ou n'importe quoi d'autre d'équivalent aujourd'hui, cest une question de goût globalement, selon le critère principal que met l'acheteur en avant. Même en fiabilité c'est quasiment tout kif kif...

Pour la 308, c'est clairement l'agrément de conduite (liaisons au sol) son point fort en tout cas.

Et j'avais bien aimé la sonorité du 3cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu as bien raison, j'ai cité la 308 en exemple, dalpin en a fait un sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu te justifies en citant la presse allemande qui n'est pas objective non-plus, et la presse anglaise pour qui le french-bashing est l'activité préférée! Beau raisonnement!

 

Au départ ce n'était que la presse française, et quand je t'ai montré un article belge, c'est devenu toute la presse francophone... Si je te montre un article espagnol ou italien tu diras que c'est toute la presse francophone et latine?

 

De plus si la presse française n'est pas objective vis-à-vis des marques nationales, pourquoi place t-elle la Megane dernière dans ce comparatif avec la Golf et l'Astra? http://www.caradisiac.com/a-retenir-108009.htm

 

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pourtant j'avoue qu'en tant que taliban Alfa bien assumé, j'ai été impressionné à l'essai d'une 308, je trouve cette voiture excellente !

 

 

Evidemment, elle est très aboutie ! J'espère que la future Giulietta sera aussi douée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment, elle est très aboutie ! J'espère que la future Giulietta sera aussi douée !

 

Alfa n'avait pas dit qu'il n'y aurait pas de remplaçante?

 

Ce qui serait une connerie monumentale. Avec la Giulia et le Stelvio, la marque a su montrer à quel point elle savait se donner les moyens pour ceux qui aiment conduire, le caractère, le design...

La base est excellente, une Giulietta propulsion de la même trempe serait probablement un bon succés, surtout que la seule compacte propulsion actuelle va devenir traction et sera toujours aussi moche probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Plus de compacte, c'est un suicide ! C'est comme Citroen qui fait peur avec ses atermoiments sur la future C4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Alfa n'avait pas dit qu'il n'y aurait pas de remplaçante?

 

Ce qui serait une connerie monumentale. Avec la Giulia et le Stelvio, la marque a su montrer à quel point elle savait se donner les moyens pour ceux qui aiment conduire, le caractère, le design...

La base est excellente, une Giulietta propulsion de la même trempe serait probablement un bon succés, surtout que la seule compacte propulsion actuelle va devenir traction et sera toujours aussi moche probablement.

Ça a bien été dit : https://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-motor-show/alfa-romeo-mito-and-giulietta-unlikely-be-renewed

 

Selon l'article, les Giulietta et Mito actuelles seront produites tant qu'elles se vendent. Elles sont trop spécifiques à l'Europe pour correspondre à la stratégie globale d'Alfa...

Mais en même temps, il y a des rumeurs de descente en gamme de Jaguar (le rachat à Peugeot d'une usine Vauxhall a même été évoqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien été dit : https://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-motor-show/alfa-romeo-mito-and-giulietta-unlikely-be-renewed

 

Selon l'article, les Giulietta et Mito actuelles seront produites tant qu'elles se vendent. Elles sont trop spécifiques à l'Europe pour correspondre à la stratégie globale d'Alfa...

Mais en même temps, il y a des rumeurs de descente en gamme de Jaguar (le rachat à Peugeot d'une usine Vauxhall a même été évoqué).

 

A la limite la MiTo, bon, m'en tape pas mal. Mais ne plus avoir de compacte serait une idiotie.

La 147 s'était très bien vendue, la Giulietta n'était à priori pas un bide. Là, vu la qualité et les prestations excellentes d'une Giulia, la compacte qui en dériverait serait probablement fantastique.

Raison de plus pour en sortir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment, elle est très aboutie ! J'espère que la future Giulietta sera aussi douée !

 

 

Ce n'est pas pour ça que je changerai ma Giulietta contre une 308, il lui manque l'ADN Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui serait une connerie monumentale. Avec la Giulia et le Stelvio, la marque a su montrer à quel point elle savait se donner les moyens pour ceux qui aiment conduire, le caractère, le design...

La base est excellente, une Giulietta propulsion de la même trempe serait probablement un bon succés, surtout que la seule compacte propulsion actuelle va devenir traction et sera toujours aussi moche probablement.

 

 

Bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2449.jpg

 

Voilà ce qu'il a dit en mars 2017 :pfff:

Enfin en attendant il est au courant que y a qu'en Europe qu'Alfa vend des bagnoles pour l'instant ? P'tain filer la stratégie d'une marque européenne à un Américain faut vraiment être à la ramasse total. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...