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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §chr852pU

 

Dessinée par DeSilva, restylée par Giugiaro... Même si elle est beaucoup moins belle que la ph1 ça reste une très belle voiture quand même, en tout cas plus que la Giulietta à mes yeux. Mon avis, juste mon avis.

 

IMG_2188.jpg

Par rapport à la PH I , la pauvre 147 est défigurée ! :non:

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Invité §chr852pU

 

 

C'est pas compliqué, tu poses les 2 dernières compactes d'Alfa l'une à coté de l'autre, tu vas vite comprendre :cyp:

 

Je vais pas mentir, il reste un point ou deux ou la Giu fera mieux, c'est l'habilité et le coffre, la y'a pas photo, pour le reste,

la 147 est devant partout, finition, direction, plaisir de conduite, moteurs, amortissement, position de conduite, décote,

esthétique même si subjectif :)

 

Je me suis arrêté là en fait, j'ai également eu une 147 et je pense tout le contraire de ce que tu avances mais bon les goûts et les couleurs ...

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Invité §rod603Dw

Molo le doberman!

 

T'as un problème avec le fait que je dise que ton ressenti d'un essai de 2 semaines d'un modèle passé entre 140 mains avant les tiennes diffère de celui de ceux qui en ont eu pendant des années en l'utilisant avec le minimum de soin?

 

Les points négatifs que tu as relevé sont pires ailleurs, c'est un fait alors ne dit pas qu'elle est loin d'avoir leur niveau... Je n'ai rien contre le fait que tu critiques une voiture de location, j'me permet de dire que certains de tes propos n'ont pas de sens en te citant pour être parfaitement clair, et que ton ressenti n'est pas représentatif de l'avis majoritaire, en quoi c'est un problème puisque ça ne remet pas en cause ton ressenti?

 

Et au pire des cas, même si on supposait que la finition soit moyenne comme tu le dis, elle reste au-dessus ou au moins comparable à celle d'une S60, d'une IS, d'une E90, d'une X-Type (ou même XE) sans qu'on ne vienne remettre en cause leurs ambitions ou leurs statuts de premium comme tu le fais.

 

Si tu ne souhaites pas voir le relevé de tes contradictions, n'en comet pas.

 

Mon approche est lourde, j'en suis bien conscient, lire des conneries l'est aussi.

 

 

Non, j'ai juste un problème avec tes postures défensives permanentes. Soit, je ferai avec, donc plus d'échanges de ce type avec toi, c'est tout.

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Invité §bul881oF

Par rapport à la PH I , la pauvre 147 est défigurée ! :non:

 

 

 

J'ai eu une 147 ph1, niveau design elle est intouchable.

 

Maintenant je ne pense pas que Giugiaro ait de leçon de design à recevoir et surtout pas de la Giulietta. Si on fait abstraction de la phase 1 et qu'on ne considère que les phases 2 et 3, ce sont deux belles voitures.

 

C'est subjectif, à chacun de décider laquelle il préfère:

 

IMG_2191.jpgIMG_2190.jpg

 

Pour ma part, j'aurai bien aimé que Giugiaro "défigure" la Giulietta dans le sens où ça n'aurait pu qu'être mieux, alors que pour la 147, ça n'aurait de toute façon pas pu l'être.

 

Tout ceci n'est que mon avis.

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Invité §bul881oF

 

 

 

Très chouette! Malheureusement il me semble qu'elle ne viendra pas en Europe mais dites moi que j'me trompe!

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J'ai eu une 147 ph1, niveau design elle est intouchable.

 

Maintenant je ne pense pas que Giugiaro ait de leçon de design à recevoir et surtout pas de la Giulietta. Si on fait abstraction de la phase 1 et qu'on ne considère que les phases 2 et 3, ce sont deux belles voitures.

 

C'est subjectif, à chacun de décider laquelle il préfère:

 

IMG_2191.jpgIMG_2190.jpg

 

Pour ma part, j'aurai bien aimer que Giugiaro "défigure" la Giulietta dans le sens où ça n'aurait pu qu'être mieux, alors que pour la 147, ça n'aurait de toute façon pas pu l'être.

 

Tout ceci n'est que mon avis.

Bof, la phase 1 est bien moins jolie à l'arrière, au global je préfère même la 3 :bah:

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Pour ma part, j'aurai bien aimé que Giugiaro "défigure" la Giulietta dans le sens où ça n'aurait pu qu'être mieux, alors que pour la 147, ça n'aurait de toute façon pas pu l'être.

 

Tout ceci n'est que mon avis.

 

 

G. Giugiaro est certes un grand designer, mais il n'a pas réalisé que des chef d’œuvres automobiles non plus :jap: ...

Là, aussi, ce n'est que mon avis personnel.

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Très chouette! Malheureusement il me semble qu'elle ne viendra pas en Europe mais dites moi que j'me trompe!

 

 

Il faudra bien que FIAT trouve une solution pour remplacer la PUNTO, qui prend (enfin) une retraite bien mérité en décembre.

 

[h1]FIAT : LA PUNTO SUR LE DÉPART, REMPLACÉE PAR L’IMMINENTE ARGO ?[/h1]

fiat-argo.3.jpg

 

https://www.italpassion.fr/904​ [...] -argo.html

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Il faudra bien que FIAT trouve une solution pour remplacer la PUNTO, qui prend (enfin) une retraite bien mérité en décembre.

 

[h1]FIAT : LA PUNTO SUR LE DÉPART, REMPLACÉE PAR L’IMMINENTE ARGO ?[/h1]

https://www.italpassion.fr/wp- [...] argo.3.jpg

 

https://www.italpassion.fr/904​ [...] -argo.html

 

le cahier des charges ne sont pas les mêmes pour l'Europe

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Invité §dav512aL

Ils aurait pas pus la concevoir pour les deux continents chez Fiat ?

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le cahier des charges ne sont pas les mêmes pour l'Europe

 

 

Enfin, oui, mais je pense que FIAT a du un peu regarder du côté de l'Europe lors de la définition du cahier des charges de l'ARGO.

Ford, importe bien, la KA + en Europe, alors pourquoi pas ???

 

Une ARGO bien positionnée côté tarifs, cela devrait bien valoir une SANDERO, non ?

Cette ARGO, permettrait de ne pas delaisser, le segment des citadines, qui reste tout de même un gros marché en Europe,

"faute de grives on mange des merles".

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Ils aurait pas pus la concevoir pour les deux continents chez Fiat ?

 

 

je pense qu'elle l'ai...

ils ne sont pas plus c..s que d'autres...

Mais, bon, on verra bien, d'ici quelques jours ce qu'il en est.

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Invité §bul881oF

Un Abarth Argo je ne dis pas non!

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Invité §bul881oF

 

G. Giugiaro est certes un grand designer, mais il n'a pas réalisé que des chef d’œuvres automobiles non plus :jap: ...

Là, aussi, ce n'est que mon avis personnel.

 

 

Tu penses à quels modèles?

 

Sur le principe je suis d'accord, après il n'a jamais fait d'horreur non-plus. Par exemple quand il fait la Croma, sur le papier, il doit faire un break spacieux, pratique et pas cher, difficile de faire des miracles, idem pour les Daewoo, c'est pas des chef d'oeuvres ce sont des voitures populaires pas moches et qui l'ont fait survivre.

 

Pininfarina DaSilva ou Bertone c'est pareil pour eux n'empêche que ce sont 4 Génies.

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Tu penses à quels modèles?

 

Sur le principe je suis d'accord, après il n'a jamais fait d'horreur non-plus. Par exemple quand il fait la Croma, sur le papier, il doit faire un break spacieux, pratique et pas cher, difficile de faire des miracles, idem pour les Daewoo, c'est pas des chef d'oeuvres ce sont des voitures populaires pas moches et qui l'ont fait survivre.

 

Pinifarina DaSilva ou Bertone c'est pareil pour eux n'empêche que c'est 4 Génies.

 

 

Pour moi, il y a eu la période des années 70 - 80, pendant laquelle GG fut très prolifique, avec pas mal de caisses à succès, puis les années suivantes qui furent beaucoup moins glorieuses.

Alors certes, peut-être n'avons nous pas eu droit à des horreurs, mais AMHA à des voitures, que n'importe quel designer en herbe, aurait pu nous dessiner. Avis personnel, bien sur.

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Invité §bul881oF

Mouais, dans les années 90 il a quand même dessiné 3 concepts/prototypes Bugatti, la Maserati 3200 GT, et en 2005 les 159/Brera qui je pense ne sont pas à la portée de n'importe quel designer en herbe.

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Invité §bul881oF

 

je pense qu'elle l'ai...

ils ne sont pas plus c..s que d'autres...

Mais, bon, on verra bien, d'ici quelques jours ce qu'il en est.

 

 

Surtout que le marché européen est trusté par les voitures compactes de segment B et C. Dans le top 5 des voitures les plus vendues en Europe en 2016, 4 sont des segments B (Fiesta, Clio, Polo et Corsa). Imcompréhensible, d'autant que comme le rappellent plusieurs articles, pour un modèle de 12 ans les chiffres de vente de la Punto sont encore très honorables, ils ont encore une base de clients sur ce segment là...

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Invité §chr852pU

 

 

J'ai eu une 147 ph1, niveau design elle est intouchable.

 

Maintenant je ne pense pas que Giugiaro ait de leçon de design à recevoir et surtout pas de la Giulietta. Si on fait abstraction de la phase 1 et qu'on ne considère que les phases 2 et 3, ce sont deux belles voitures.

 

C'est subjectif, à chacun de décider laquelle il préfère:

 

IMG_2191.jpgIMG_2190.jpg

 

Pour ma part, j'aurai bien aimé que Giugiaro "défigure" la Giulietta dans le sens où ça n'aurait pu qu'être mieux, alors que pour la 147, ça n'aurait de toute façon pas pu l'être.

 

Tout ceci n'est que mon avis.

c'est une phase II la 147 et la giulietta une phase I (déjà très jolie à mon gout)

 

 

Mais si on prends une giulietta phase II , je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, elle a tout d'une jolie alfa agressive et sportive :

maxresdefault.jpg

 

ce n'est que mon avis...

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Surtout que le marché européen est trusté par les voitures compactes de segment B et C. Dans le top 5 des voitures les plus vendues en Europe en 2016, 4 sont des segments B (Fiesta, Clio, Polo et Corsa). Imcompréhensible, d'autant que comme le rappellent plusieurs articles, pour un modèle de 12 ans les chiffres de vente de la Punto sont encore très honorables, ils ont encore une base de clients sur ce segment là...

 

 

Il doit encore rester effectivement quelques "ritaliens" fort nostalgiques alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Fiat Argo : nouveau fer de lance ?

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] lance.html

 

 

 

 

Fiat

Fiat Argo : la Punto a trouvé sa remplaçante

Douze ans. C’est l’âge de l’actuelle Punto. Il va sans dire que la remplaçante commençait à se faire sérieusement attendre, d’autant plus que la gamme actuelle n’est pas dénuée d’intérêt. Alors là voilà, cette nouvelle citadine Fiat… enfin, la voilà peut-être. Ecrit le 18 Mai 2017 Categorie Fiat Argo

 

 

Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise et, pour l’instant, cette Fiat Argo semble réservée à l’Amérique latine où elle trouvera sa place au côté de la Renault Sandero RS. Si cette dernière ne vient jamais sur le Vieux Continent, même sous le badge Dacia, il reste un espoir de voir cette Fiat du segment B traverser l’Atlantique.

Traverser en effet, car elle a été développée et sera produite au Brésil où elle remplacera les Punto, Grand Siena et autre Palio.

 

Une chose est sûre par contre, le style est réussi. Il reprend les codes récents de la marque, aperçus notamment sur la famille Tipo et les transpose sur la nouvelle venue qui offre ainsi caractère et dynamisme. Entre les jantes sculptées, les ailes galbées ou les touches de rouges, cette Argo a belle allure.

 

Après 12 ans de bons et loyaux services (62 000 exemplaires vendus en Europe en 2016), la Punto pourrait céder sa place à la Fiat Argo, en Europe, d’ici 18 mois. Ainsi, la marque italienne pourrait fortement se relancer sur ce marché. Malheureusement, rien n’est fait et Fiat pourrait tout bonnement abandonner le segment B chez nous.

 

Côté motorisation, trois moteurs essence sont au programme, en Amérique latine, allant du 3 cylindres 1,0 l de 77 ch au 4 cylindres 1,8 l eTorq de 140 ch en passant par un nouveau 1,3 l de 110 ch.

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Invité §Yan216Gn

c'est une phase II la 147 et la giulietta une phase I (déjà très jolie à mon gout)

 

 

Mais si on prends une giulietta phase II , je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, elle a tout d'une jolie alfa agressive et sportive :

https://i.ytimg.com/vi/3N-nGqN [...] efault.jpg

 

ce n'est que mon avis...

 

J'ai juste l'avis inverse sur la phase II de giulietta. Pour moi, la calendre Alfa doit être chromée. La giulietta a été dénaturée dès qu'elle a changé de GPS et a perdu les interrupteurs "bascules" au centre du tableau de bord.

La version II y a perdu la calendre chromée.

 

La giulia est pire: la calendre Alfa-Romeo me fait penser à la bouche du navigateur de la guilde dans le film Dune.

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Animation, animation habituelle ici jul88.gif.237fafdfa6a6c30c64226abbc4afa41b.gif

 

La Giulietta ne possède ni la finesse ni l'élégance ni le charme de la 147 phase 1.

 

Elle fait massive et bodybuildée :bah:

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