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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §reg637PB

Au temps pour moi alors. Ke croyais qu'elle avait déjà été présentée

 

Cette url n'existe plus

 

Visiblement elle a été retirée de la liste des 41 modèles pour l'an passé hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Elle a déjà été présentée l'an passé pour l'année 2016... Et c'est l'Astra qui a remporté le trophée hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Pour le Giulia, c'est fini,

 

Faux

!

 

Elle n'était pas commercialisée avant la remise du prix début mars 2016, donc elle l'était ni dans les 35 prétendantes, ni dans le carré des finalistes.

 

En revanche, un article de juin l'évoque bien dans les prétendantes au titre de voiture d e l'année 2017.

 

http://www.challenges.fr/autom [...] ntes_16813

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Je suis allé au salon de l'auto. Mes premières impressions se confirment :

- très agréablement surpris par la Tipo : bon, c'est pas une Golf, mais ça fout une claque à la concurrence la plus proche (Dacia, Citroën, Skoda, Seat). C'est propre, bien fini, on peut l'avoir avec un équipement sympa moyennant une petite rallonge. On n'a pas l'impression de voir des petites économies à droite, à gauche. Bref, pour moi, une vraie nouvelle Fiat. La 124 est sympa aussi, à défaut de MX5.

- Giulia : il y avait du monde, c'est bon signe. Mais elle ne m'a pas fait forte impression. L'écran GPS ne m'a paru ni petit, ni caché derrière une vitre de façon maladroite. Les assises m'ont déçu,

- VW groupe : Tiguan, Kodiaq et même Superb m'ont déplu, c'est fadasse, le design Audi tourne vraiment en rond (j'ai eu 2 Audi et 1 Seat, donc j'ai déjà aimé leurs produits). Seul le Q2 sort un peu du lot.

- Les clous du salon : 3008 (pas facile de rentrer à l'avant, pourtant il y en avait un paquet) et, surtout, le concept Mercedes-Maybach : elle m'a donné l'impression de voir une descendante à la fameuse 540K !

 

 

 

J'ai aussi vue la Tipo aujourd'hui en concession, et on sait ici du moins pour le peu de fois que je poste dans cet article que cette voiture ce n'est pas mon trip, et bien j'ai été également très surpris par cette Tipo !

 

Tu dis que ça fou une claque à la concurrence, ma première réaction ça a été de dire "c'est ça le low coast ?" j'en ai parlé aux mécanos qui passaient qui m'ont regardé d'un air surpris l'air de dire "il parle tout seul le monsieur ?" j'ai été tellement surpris que j'ai vite regardé les tarifs et surtout les options, bons sang il y a même l'éclairage full led sur cette Tipo et j'ai été surpris par la qualité de finition extérieur, on est loin de ma Grande Punto à des années lumière je dirais même :W

 

Deux intérieurs noir m'ont agréablement surpris, ça rend bien et c'est agréable.

 

Il y a un côté "bonne voiture bien cossu" qui se dégage de ces Tipo, j'en parle au pluriel car j'ai pu voir plusieurs finitions.

Bref j'ai bien aimé, faut voir ensuite un essai, mais pour moi ça ne remplace pas la Punto, tout comme la 500X ou pire la 500 ne remplace toujours pas la Punto, je n'en démord pas.

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Invité §reg637PB

Mauvaise nouvelle pour la Giulia.

 

Source section Alfa du forum (traduction google de ce lien : http://www.clubalfa.it/17888-a [...] sino.html)

 

 

EST VOILA

Les mauvaises nouvelles enprovenance de l'usineFiat Automobiles Chrysler Cassino. Ce qui semblait au départ une simple rumeur commence à trouver lafondation et laconfirmation. Il était en fait signalé un ralentissement de la production de l'Alfa Romeo Giulietta et Giulia en Octobre . Il est une innovation en forte contre la tendance avec ce qui est arrivé à l'usine de Piedimonte San Germano dans les mois précédents, où de Mai à Juin la production de targati véhicules Alfa Romeo a gagné de plus en plus. Ce sont les premiers signaux négatifs provenant de ces locaux après une longue période.[h2]Alfa Romeo Giulia et Giulietta commandes d'automne arrête la production[/h2]

Rappelons que Fiat Automobiles Chrysler Cassino est l'installation centrale pour la relance d'Alfa Romeo dans le sport automobile. En fait, ici , nous allons réaliser certaines des voitures les plus importantes prévues pour le futur proche du premier SUV Alfa Alfa Romeo Stelvio . La raison de ce ralentissement est dû en partie à des raisons techniques et en partie à une diminution significative des commandes. La production de l'Alfa Romeo Giulietta a arrêté lundi dernier, aujourd'hui et sera également arrêter le 24 et le 28 Octobre. Selon les syndicats auraient encore environ 1200 travailleurs couverts par la mesure des anciennes mises à pied, les contrats dits solidaires.

Lisez aussi : Alfa Romeo phare 2018: les premières photos espion du projet 961http://www.clubalfa.it/wp-cont [...] Giulia.jpg

 

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Invité §Fre318UR

juste pour mettre une ambiance positive : j'ai essayé le Fiat 124 décapotée (superbe soleil mais frais) dans les mont du Lyonnais !!!! Quel pied !!! mais P... quel Pied !!!!

 

malgré mon jolie gabarit , j'ai trouvé trés vite mes marques, la voiture est confortable, la visibilité est bonne. seul reproche : trop creuse sous 2000 tours (surprenant quand on sort de la 500 Abarth 135 ch ultra pleine en bas), surtout à l’approche des rond points ou des céder le passage (là ou je passe en 3 avec la 500A faut tomber la 2 voire la 1 en 124)

 

Mais c'est génial :love:

 

je devrais essayer bientôt version Abarth :love:

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Invité §reg637PB

Le creux, c'est précisément ce qui a été mis en avant dans un article du magazine MotorSport, je crois, et où le journaliste dit préférer la version 160cv de la MX-5.

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Invité §Fre318UR

il a essayé la Fiat ou l'Abarth ? Là j'ai pu essayé que la Fiat pour le moment

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juste pour mettre une ambiance positive : j'ai essayé le Fiat 124 décapotée (superbe soleil mais frais) dans les mont du Lyonnais !!!! Quel pied !!! mais P... quel Pied !!!!

 

malgré mon jolie gabarit , j'ai trouvé trés vite mes marques, la voiture est confortable, la visibilité est bonne. seul reproche : trop creuse sous 2000 tours (surprenant quand on sort de la 500 Abarth 135 ch ultra pleine en bas), surtout à l’approche des rond points ou des céder le passage (là ou je passe en 3 avec la 500A faut tomber la 2 voire la 1 en 124)

 

Mais c'est génial :love:

 

je devrais essayer bientôt version Abarth :love:

 

 

 

Tu confirmes donc les impressions des essayeurs...

 

Sur mon Ex-Mito 135TCT, ce moteur était coupleux partout, est ce du aux normes euro6 ???

Car la 124 est normalement plus légère... C'est dommage.

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Invité §reg637PB

il a essayé la Fiat ou l'Abarth ? Là j'ai pu essayé que la Fiat pour le moment

 

Ah oui c'était l'abarth

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juste pour mettre une ambiance positive : j'ai essayé le Fiat 124 décapotée (superbe soleil mais frais) dans les mont du Lyonnais !!!! Quel pied !!! mais P... quel Pied !!!!

 

malgré mon jolie gabarit , j'ai trouvé trés vite mes marques, la voiture est confortable, la visibilité est bonne. seul reproche : trop creuse sous 2000 tours (surprenant quand on sort de la 500 Abarth 135 ch ultra pleine en bas), surtout à l’approche des rond points ou des céder le passage (là ou je passe en 3 avec la 500A faut tomber la 2 voire la 1 en 124)

 

Mais c'est génial :love:

 

je devrais essayer bientôt version Abarth :love:

 

Même constat sur le creux. Mais c'est inhérent à tous ces moteurs de petite cylindrée suralimenté.

Personnellement, j'en aime pas. Rien ne vaut un bon atmo: si en perfs pures la 124 est bien mieux, je préfère 50x le comportement moteur de mon vieux 1,8 de la MG...

 

Sinon la voiture est vraiment très bien, c'est clair. Mais du coup, j'ai une préférence pour la Mazda concernant le moteur (je l'ai essayée aussi).

 

Un roadster donnera toujours un plaisir incomparable.

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Invité §reg637PB

En parlant de petits moteurs suralimentés, j'ai lu récemment un article qui disait que les constructeur pourraient revenir à des cylindrées plus importantes.

En effet, si le petit moteur turbo favorise la baisse de la consommation lors des tests en laboratoires, alors qu'ils s'écroulaient littéralement sur les tests en conditions réelles.

Du coup, les constructeurs seraient quasiment obligés d'augmenter les cylindrées pour ne plus avoir à recourir au turbo. Les consos des futurs cycles d'homologation seraient bien plus proches du réel (ansi qu'une très ction des rejets de polluants qui iraient avec).

On voit là la limite du downsizing. Ils partent du constat qu'ils ne peuvent pas réduire les moteurs au delà d'un certain seuils qu'ils semblent avoir atteint.

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En parlant de petits moteurs suralimentés, j'ai lu récemment un article qui disait que les constructeur pourraient revenir à des cylindrées plus importantes.

En effet, si le petit moteur turbo favorise la baisse de la consommation lors des tests en laboratoires, alors qu'ils s'écroulaient littéralement sur les tests en conditions réelles.

Du coup, les constructeurs seraient quasiment obligés d'augmenter les cylindrées pour ne plus avoir à recourir au turbo. Les consos des futurs cycles d'homologation seraient bien plus proches du réel (ansi qu'une très ction des rejets de polluants qui iraient avec).

On voit là la limite du downsizing. Ils partent du constat qu'ils ne peuvent pas réduire les moteurs au delà d'un certain seuils qu'ils semblent avoir atteint.

 

 

 

J'ai aussi lu cet article...

VW qui dispose de meilleures conso en ayant viré son 1.4 TSI 180-185 par son 1.8 TSI 192.

Idem concernant Mini en ayant viré son 1.6 des Cooper S.

 

Cela fait des années que je le dis ici, mais les talibans ne souhaitaient pas me croire.

- Ma fiesta TDCI 90 qui consommait 6,5L sur autoroute a 140 compteur, la ou avec ma 156 2.4 JTD j'etais a 6L.

- La Mito qui sur autoroute a 140 consommait 8-9L.

- Ma Giulietta 2.0 JTDM 150 qui consomma 0.5L de moins que cette de ma compagne : 1.6 JTDM 120.

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Invité §Alf043DQ

 

 

Ça sent le carton, la cash-machine.

Ça va faire du bien à FCA.

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C'est la chasse au CO2 qui a poussé les constructeurs à faire des petites cylindrées, à cause de la norme complément absurde. Un moteur turbo, dès qu'il est exploité sera forcememt plus gourmand...

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J'ai aussi lu cet article...

VW qui dispose de meilleures conso en ayant viré son 1.4 TSI 180-185 par son 1.8 TSI 192.

Idem concernant Mini en ayant viré son 1.6 des Cooper S.

 

Cela fait des années que je le dis ici, mais les talibans ne souhaitaient pas me croire.

- Ma fiesta TDCI 90 qui consommait 6,5L sur autoroute a 140 compteur, la ou avec ma 156 2.4 JTD j'etais a 6L.

- La Mito qui sur autoroute a 140 consommait 8-9L.

- Ma Giulietta 2.0 JTDM 150 qui consomma 0.5L de moins que cette de ma compagne : 1.6 JTDM 120.

 

 

Est-ce que les turbos electriques pourraient changer quoi que ce soit dans cette problematique ? (en compensant le creux a bas regimes ? )

Ou bien est-ce que le probleme vient vraiment du fait qu'un petit moteur est a la peine sur l'autoroute, ce qui engendre une augmentation de la conso ?

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Est-ce que les turbos electriques pourraient changer quoi que ce soit dans cette problematique ? (en compensant le creux a bas regimes ? )

Ou bien est-ce que le probleme vient vraiment du fait qu'un petit moteur est a la peine sur l'autoroute, ce qui engendre une augmentation de la conso ?

 

Réponse 2 :oui:

Je consomme moins sur autoroute avec mon 2.0 atmo dans la Focus qu'avec le 1.4 TSI 125 que j'avais dans l'Altea.

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Les petits moteur downsizés ne consomment quasi rien ....Au ralenti.... Ou en ville, lorsqu'ils n sont pas sollicités.

 

Mais dès qu'on roule, et, qu'on a besoin de couple, le turbo souffle et, donc, il faut sur-injecter en conséquence, d'ou une conso plus elevée qu'un gros moteur coupleux.

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Réponse 2 :oui:

Je consomme moins sur autoroute avec mon 2.0 atmo dans la Focus qu'avec le 1.4 TSI 125 que j'avais dans l'Altea.

Ok, mais d'un autre cote ta Focus c'est une compacte et l'Altea c'est une fourgonette, pas vraiment aerodynamique :/

Faudrait comparer avec deux voitures ayant un poid et une aerodynamique semblables, non ?

 

Et le contre exemple, en diesel: ma 406 2.0 Hdi 110cv consommait plus que le 1.6 HDi 112cv de la 3008...

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Invité §gro171sK

Même constat sur le creux.

 

 

 

Y a pas vraiment de creux c'est juste qu'avant l'effet turbo tu as le comportement d'un moteur essence sans couple, mou du slip habituel qui n'avance rien et donc quand arrive le turbo la le sourire revient, le dos se cale au siege et tu te dis que vive le progrés et que les atmos (sauf moteurs exceptionnels) c'est poubelle. ;)

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Y a pas vraiment de creux c'est juste qu'avant l'effet turbo tu as le comportement d'un moteur essence sans couple, mou du slip habituel qui n'avance rien et donc quand arrive le turbo la le sourire revient, le dos se cale au siege et tu te dis que vive le progrés et que les atmos (sauf moteurs exceptionnels) c'est poubelle. ;)

 

Non. Tout simplement parce qu'à puissance équivalente, un atmo sera de plus forte cylindrée. Donc le creux est plus important sur le moteur suralimenté.

Si pour une mêle puissance de 140ch tu as d'un côté un 1.4 turbo et de l'autre un 1.8 atmo, le premier sera bien moins agréable et rond à bas régime.

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Y a pas vraiment de creux c'est juste qu'avant l'effet turbo tu as le comportement d'un moteur essence sans couple, mou du slip habituel qui n'avance rien et donc quand arrive le turbo la le sourire revient, le dos se cale au siege et tu te dis que vive le progrés et que les atmos (sauf moteurs exceptionnels) c'est poubelle. ;)

N'importe quoi :W

juste que pour les normes les boites sont ultra longues et vont donc à l'inverse de l'agrément que pourrait donner un turbo.

le soi disant couple en donnée brute c'est du pipeau :o le 1.4 fiat n'est plus (comme nombre de ses concurrents) un moteur mais un turbo : le turbo entre en action tard et la transmission tue l'agrément de l'atmo dans la bas régime.

 

si certains aiment "parce que y'a du couple" sur la fiche :bah:

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À bas régime, je préfère de loin mon 1.4 turbo opel que mon 1.8 atmo rover :o

 

Couple max à 2000 tours VS 5000 :o

Même si le poids n'est pas comparable, ce qui biaise la comparaison, je trouve le moteur de la MG beaucoup plus agréable à bas régime que le 1,4 TSI 150 de la Cox GT de mes parents... En fait, y a même pas match.

Un turbo ne remplacera jamais la cylindrée en agrément :bah: Après, une bonne cylindrée avec un turbo, là, d'accord (exemple: 2,3 Ecoboost Ford).

Mais quand le turbo n'est utilisé qu'en palliatif, c'est naze.

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