Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

https://1.bp.blogspot.com/-pa6 [...] ex_030.jpg

Depuis son début de commercialisation en Amérique du Sud, le Fiat Toro s'est écoulé à 10 000 unités : un joli départ. Source PAI

 

Je ne comprends pas pourquoi Fiat ne lui ajoute pas juste un coffre et une gueule un peu modifiée : cela pourrait bien marcher en Europe, et donner une nouvelle proposition dans le segment des SUV compactes. Qu'en pensez vous ?

 

 

Ça déjà sûrement été évoqué (sans mauvais jeu de mots) mais je trouve la face avant largement pompé du dernier style Citroën.

 

 

Sinon, pourquoi ne pas vendre une déclinaison sur base de Jeep avec que la carrosserie qui change comme pour les 500X/Renegade ?

 

 

 

Ce véhicule ne ferait pas assez qualitatif en Europe. Alors si c'est pour en faire un concurrent du Duster, non merci...

 

 

Quand on voit les chiffres de ventes du Duster, je pense que Fiat serait contant d'en vendre ne serait-ce que la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es surement jamais monté dans un Evoque ..... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

La plastique d'une voiture ne fait pas tout , faut voir ce qu'il y à autour ...

 

Déjà l'Evoque n'est pas moche à la base , il est même vachement agréable à regardé par rapport à bien d'autres SUV

 

L'habitacle est de très bonne facture , l'équipement vaste et les motorisations très correctes ...

 

La Giulietta , juste pour sa moquette de mauvaise qualité avec le cache plastique coté passager ( celui qui menne vers les numéro de châssis ) qui se barre sur 95% des caisses en circulation , l'habitacle étriqué , sa finition , le design du tableau de bord sont .... à la hauteur de ce qu'Alfa nous à habitué ( ça veux dire relativement médiocre freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ) , la boite de vitesse atroce et absolument imprécise reprise de la Fiat Bravo et la Lancia Delta sont tellement rédhibitoire qu'a moins de ne l'avoir jamais conduite avant , elle ferait fuir n'importe qui de normalement constitué ...

 

http://shop.alfisti.net/images [...] 5203_1.jpg

 

Juste sur ce dernier point , pas de soucis avec l'Evoque ... aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

http://67.media.tumblr.com/tum [...] o1_400.gif

 

C'est juste exactement l'inverse, ça montre, une fois de plus, que tu n'est qu'un vilain troll. :o

 

La Bravo et la Delta ont reçu, à partir de 2010, la nouvelle boite C635, inaugurée sur la Giulietta. Dommage :bah:

 

Mais pour quelqu'un qui déteste tout ce qui est italien, je te trouve très présent sur chaque sujet traitant d'une ritale. Aimerais-tu te pignoler dans la merde, puisque c'est ce que semble être, pour toi, les productions transalpines ? Ou simplement passer pour un con ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ghibli26 : Tu peux aussi ne pas venir ici si ce que les gens disent ne te plaît pas.

 

Sinon oui, je suis d'accord pour dire qu'en l'état, le Toro ne pourrait pas matcher avec la demande qualitative européenne.

Cependant il pourrait soit être proposé à un tarif extrêmement intéressant en l'état, un peu low cost tout en étant surtout fonctionnel, ou alors avec une hausse qualitative pour correspondre aux standards européens.

En tout cas ce Toro pourrait tout à fait avoir sa place dans la gamme professionnelle de Fiat.

Dacia vend (vendais ?) Une déclinaison pickup de sa Logan. On en voit pas mal dans les campagnes (avec des versions pickup du Caddy de vw), Peugeot en vendait également il y a 20 ans. Certes, ça ne sera pas de la grosse vente, mais ça pourrait être intéressant pour certains professionnels.

En revanche, une version fermée comme ce que Vavaz à montré en illustrations, je n'y crois pas, ou alors à un prix identique au Duster. Fiat ayant déjà le 500x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@Pagani-zonda :

 

En réponse à ton message posté plus haut, je confirme ce qu'à écrit Pateykrout : j'ai une Bravo de 2011 qui a récupéré, lors du "restylage de 2010", la boîte de la Giulietta et je suis au regret de t'annoncer qu'elle n'a rien de rédhibitoire.

Les vitesses sont bien guidées et passent très bien, merci. :q

Je trouve insensé qu'on puisse sortir des critiques pareilles sans avoir sans doute jamais mis les pieds dans une Giulietta, Delta ou Bravo.

 

Sur l'histoire de l'horloge centrale (incroyable qu'il y ait autant de post sur ça), je crois pas qu'on puisse précisément dire qui est l'initiateur du truc. Il y a surement des caisse avant les années 40 qui devaient déjà en être équipées et puis la mettre au centre, c'est plutôt de la logique et pas une incroyable idée révolutionnaire. Alors Porsche, Maserati ... franchement ça intéresse qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Au fait, le premier volant a été monté sur quelle voiture ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghibli26 : Tu peux aussi ne pas venir ici si ce que les gens disent ne te plaît pas.

 

Sinon oui, je suis d'accord pour dire qu'en l'état, le Toro ne pourrait pas matcher avec la demande qualitative européenne.

Cependant il pourrait soit être proposé à un tarif extrêmement intéressant en l'état, un peu low cost tout en étant surtout fonctionnel, ou alors avec une hausse qualitative pour correspondre aux standards européens.

En tout cas ce Toro pourrait tout à fait avoir sa place dans la gamme professionnelle de Fiat.

Dacia vend (vendais ?) Une déclinaison pickup de sa Logan. On en voit pas mal dans les campagnes (avec des versions pickup du Caddy de vw), Peugeot en vendait également il y a 20 ans. Certes, ça ne sera pas de la grosse vente, mais ça pourrait être intéressant pour certains professionnels.

En revanche, une version fermée comme ce que Vavaz à Montréal en illustrations, je n'y crois pas, ou alors à un prix identique au Duster. Fiat ayant déjà le 500x.

 

Je suis nouveau sur le forum FCA et un passionné des autos italiennes qui possède un Fiat Idea emotion 1.4 l et une Croma collezionne 1.9l 150cv bva.

Je me permet de répondre sur le Fiat Toro qui servira de base pour un nouveau SUV en 2017/18 et qui sera construit au Brésil et en Europe .

Ce nouveau SUV pourra rentré en concurrence avec le Nissan Qashqai , Touran , Kadjar ,3008 etcc...

J'ai trouvé des photos de prototype avec un avant modifier du Toro mais avec le même tableau de bord peut être aussi modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum FCA et un passionné des autos italiennes qui possède un Fiat Idea emotion 1.4 l et une Croma collezionne 1.9l 150cv bva.

Je me permet de répondre sur le Fiat Toro qui servira de base pour un nouveau SUV en 2017/18 et qui sera construit au Brésil et en Europe .

Ce nouveau SUV pourra rentré en concurrence avec le Nissan Qashqai , Touran , Kadjar ,3008 etcc...

J'ai trouvé des photos de prototype avec un avant modifier du Toro mais avec le même tableau de bord peut être aussi modifié.

Photos nouveau SUV Fiat sur base Toro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous êtes pas foutus de comprendre par "horloge centrale" sur une 997 qu'elle est posée sur le tableau de bord , chose que Maserati à clairement repris c'est que vous n'avez jamais vu une 997 de prêt .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

Mais si on parle horloge centrale vraiment posée au centre du tableau de bord , faut voir depuis combien de temps RR / Bentley le font ... aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Moi je vois que certains ne sont pas foutus d'écrire français !!!

Et ça veut donner des leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

@Pagani-zonda :

 

En réponse à ton message posté plus haut, je confirme ce qu'à écrit Pateykrout : j'ai une Bravo de 2011 qui a récupéré, lors du "restylage de 2010", la boîte de la Giulietta et je suis au regret de t'annoncer qu'elle n'a rien de rédhibitoire.

Les vitesses sont bien guidées et passent très bien, merci. :q

Je trouve insensé qu'on puisse sortir des critiques pareilles sans avoir sans doute jamais mis les pieds dans une Giulietta, Delta ou Bravo.

 

Sur l'histoire de l'horloge centrale (incroyable qu'il y ait autant de post sur ça), je crois pas qu'on puisse précisément dire qui est l'initiateur du truc. Il y a surement des caisse avant les années 40 qui devaient déjà en être équipées et puis la mettre au centre, c'est plutôt de la logique et pas une incroyable idée révolutionnaire. Alors Porsche, Maserati ... franchement ça intéresse qui ?

 

 

Donc ils ont appris de leur erreur , retour de clientèle mécontente peut être , jusque la , la boite était catastrophique et imprécise

 

J'ai conduit les 3 et un sacré paquet de fois , de modèles différents .. contrairement à ceux ici qui parlent pour brasser du vent et qui n'ont probablement conduit que les 2 FCA familiale et posé leur cul dans la dernière nouveauté au salon de l'auto local , moi j'ai eu la totalité des nouveautés FCA entre les mains tous modèles , sur des distances aléatoires et un certain nombre de temps ! :hihi: ( j'ai dailleur déposé tellement de Fiat au SAV chez le concessionnaire pas loin de chez moi qu'a la fin le gérant de la concession me déposé le café sur le comptoir ... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et celle que tu préfères, c'est la Mytho, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ils ont appris de leur erreur , retour de clientèle mécontente peut être , jusque la , la boite était catastrophique et imprécise

 

J'ai conduit les 3 et un sacré paquet de fois , de modèles différents .. contrairement à ceux ici qui parlent pour brasser du vent et qui n'ont probablement conduit que les 2 FCA familiale et posé leur cul dans la dernière nouveauté au salon de l'auto local , moi j'ai eu la totalité des nouveautés FCA entre les mains tous modèles , sur des distances aléatoires et un certain nombre de temps ! :hihi: ( j'ai dailleur déposé tellement de Fiat au SAV chez le concessionnaire pas loin de chez moi qu'a la fin le gérant de la concession me déposé le café sur le comptoir ... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Source ? :love:

 

Pour avoir essayé la Bravo avec l'ancienne boite, et pour rouler avec une Bravo 2011 (équipée de la nouvelle) avec laquelle j'ai fait 80000 km, les 2 boites sont bien meilleures que la quasi totalité des boites PSA voir même Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon alors, au final, qui c'est qui a la plus grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Si vous êtes pas foutu de comprendre par "horloge centrale" sur une 997 qu'elle est posée sur le tableau de bord , chose que Maserati à clairement repris c'est que vous avez jamais vu une 997 de prêt .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

Mais si on parle d'horloge central vraiment posée au centre du tableau de bord , faut voir depuis combien de temps RR / Bentley le font ... aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Maserati proposait cette disposition et ce design sur la bi-turbo.

 

A cette époque, à part dans ton cul, j'ai du mal à voir où était la 997 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon, pour changer de sujet :

 

La Giulia devrait être équipée d'un moteur 2L de 350cv prochainement, équipée, en plus de la suralimentation d'une turbo électrique, se dclenchant à volonté et évitant tout LAG.

 

Cette version sera disponible uniquement en Q4 et en finition Veloce dans un premier temps.

 

 

alfa v 11.jpgalfa v 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Info complémentaire (et à prendre avec des pincettes, rien d'officiel), une batterie de 48V (en plus de celle de 12v) serait aussi prévue.

On pourrait penser qu'elle serait capable d'alimenter un alterno démarreur équipant ainsi l'auto d'un système d'hybridation.

Pour info, Valeo doit bientôt sortir un kit hybridation compatible avec quasiment toute la production actuelle, sur ce principe. Ca fait des années qu'ils travaillent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ils ont appris de leur erreur , retour de clientèle mécontente peut être , jusque la , la boite était catastrophique et imprécise

 

J'ai conduit les 3 et un sacré paquet de fois , de modèles différents .. contrairement à ceux ici qui parlent pour brasser du vent et qui n'ont probablement conduit que les 2 FCA familiale et posé leur cul dans la dernière nouveauté au salon de l'auto local , moi j'ai eu la totalité des nouveautés FCA entre les mains tous modèles , sur des distances aléatoires et un certain nombre de temps ! :hihi: ( j'ai dailleur déposé tellement de Fiat au SAV chez le concessionnaire pas loin de chez moi qu'a la fin le gérant de la concession me déposé le café sur le comptoir ... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

c'est bien t'es convoyeur pour un loueur, grand bien t'en fasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Enfin un comparatif de Giulia Q face à ses rivales dans le nouvel EVO (M4 Pack Competition, C63AMG et Lexus RC F). Pour ceux que ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai enfin vu mes deux 1eres Giulia en "dynamique".

 

Les 2 semblent appartenir à des personnes habitant pas loin de chez moi - vues à 1 jour d’intervalle.

 

Une bleu foncé, j'ai pas trop eu le temps de l'observer.

 

Une blanche, étriers de frein rouges. Celle ci, j'ai pu la suivre / doubler pendant quelques minutes (je suis à moto :o ).

 

Mon verdict :

 

L'arrière est assez consensuel, il ne me choque pas ni ne m'inspire. L'avant, que je n'aimais pas trop en photo rend bien mieux en vrai...

 

Il est agressif comme il faut, on identifie immédiatement une Alfa.

 

Quant au profil, il est dynamique, architecture propulsion oblige. Le blanc rend bien.

 

J'espère vraiment qu'elle marchera, afin de permettre d'étoffer la gamme trop faible actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Tipo est à la 3ème place en Italie avec 2169 ventes en Août, elle se vend autant en essence(932) qu'en diesel(926)

Le reste en Gpl

 

1 Panda 4641 ...ventes

2 Ypsilon 2469 ...ventes

3 Tipo ...2169 ...ventes va bientôt prendre la 2ème place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil Août 2016:

 

1) Strada - 5,707 unités

2) Toro - 4099

3) Saveiro - 3647

4) Hilux - 2717

5) S10 - 2638

6) Montana - 1856

7) Ranger - 1418

8) Oroch - 1127

9) Fiorino - 891

10) L200 - 776

11) master - 500

12) Amarok - 461

13) HR - 358

14) Frontier - 250

15) Ducato - 225

16) Doblò - 212

17) Daily 3514-155

18) Kangoo - 109

19) K2500 - 102

20) Sprinter 311-76

 

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...