Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Ben si. Ils font une étude de rentabilité comme pour n'importe quel modèle et si ça rapporte du fric, ils le sortent, sinon ils le sortent pas. C'est pas pour rien que BM a jamais sorti de version M de l'actuel Z4 alors que les actuels X5 et X6 ont été dispo en M dès leur lancement par exemple, alors que la "logique" aurait pourtant voulu l'inverse. Et quand un modèle sorti marche pas, ils se privent pas pour l'arrêter dans la foulée (R AMG par exemple). C'est pas des boîtes philanthropes hein. :jap:

 

 

D'accord :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non, je n'avais pas tiré de conclusions. La seule chose que j'avais dite c'est que la Giulia, dans ce contexte n'arriverait pas en bonne position sur le marché américain vu que Fca venait de décider d'une part de stopper la dart et la 200, les deux berlines familiales américaines, car elles ne se vendaient plus, au bénéfice des suv et utilitaires.

C'est complètement différent. Déjà, basé sur des faits (je viens de le redire, les berlines ne se vendaient plus), puis la volonté de Fca de mises sur les produits de masse (suv, pickup...), ensuite c'est juste une évidence. En revanche, je n'ai jamais dit que la Giulia ne se vendra pas. J'ai juste dit que le contexte ne s'y prêtera pas. Grosse différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Et sinon petite info provenant de Turquie : d'après les chiffres publiés sur http://focus2move.com/, la Fiat Egea parvient pour la première fois à la première place des ventes en Juillet 2016 en Turquie, devant sa grande rivale la Renault Fluence.

Mais cette avance pourrait ne pas durer car Renault renouvellera très prochainement sa berline :

http://img.autoplus.fr/news/2016/07/12/1506488/540%7C360%7Cb1ea0cc61a745fadd02b471f.JPG

 

Duel de choc à prévoir très prochainement ! Sachant qu'elles sont toutes les deux fabriquées sur place en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement elles sont fabriquées toutes les 2 en Turquie, elles sont assemblées dans la même ville (Bursa) ! :)

 

Après je crois que ça fait un paquet d'années que Fiat et Renault se disputent la première place en Turquie, respectivement avec la Linea et la Fluence. Désormais ça sera entre la Tipo et la Mégane.

 

Par ailleurs il me semble que Fiat est le premier vendeur d'autos en Turquie, c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement elles sont fabriquées toutes les 2 en Turquie, elles sont assemblées dans la même ville (Bursa) ! :)

 

Après je crois que ça fait un paquet d'années que Fiat et Renault se disputent la première place en Turquie, respectivement avec la Linea et la Fluence. Désormais ça sera entre la Tipo l'EGEA et la Mégane.

 

Par ailleurs il me semble que Fiat est le premier vendeur d'autos en Turquie, c'est à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Non seulement elles sont fabriquées toutes les 2 en Turquie, elles sont assemblées dans la même ville (Bursa) ! :)

 

Après je crois que ça fait un paquet d'années que Fiat et Renault se disputent la première place en Turquie, respectivement avec la Linea et la Fluence. Désormais ça sera entre la Tipo et la Mégane.

 

Par ailleurs il me semble que Fiat est le premier vendeur d'autos en Turquie, c'est à vérifier.

 

 

Oh non !

 

VW est premier, loin devant, suivi par un peloton serré composé de Ford, Renault et enfin Fiat.

Si on calcule niveau groupe, FCA est également 4ème.

 

http://focus2move.com/turkish-auto-market/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

La Fluence c'est une Megane tricorp ?

 

 

Oui, c'est la Mégane III tricorp (sedan)

La Mégane IV sedan s'appelera ... Mégane IV Sedan. La nom "Fluence" est abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années les dérivés 4 portes de berlines compactes avaient un design immonde, et force est de constater que les choses ont bien changé ! :jap:

 

Astra 4p (ancienne génération)

Mazda 3 4p

Nouvelle Fluence...

Audi A3 4p

 

Toutes ces voitures, au delà du style qui peut plaire ou pas, n'ont plus le "sac a dos" comme pouvaient l'avoir une Mégane 1 ou une Focus 1 par exemple. Pour certaines d'entres-elles, je les trouve même plus équilibrées que les versions 5 portes, l'allongement du coffre compensant visuellement l'arrière trop court par rapport au porte à faux avant (exemple typique sur la Mazda 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

C'est vrai que la Mazda 3 avec son grand capot est plus homogène en 4 portes qu'en 5 portes, on dirait même une petite 6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne chose. Les compactes/citadines en version tri-corps arrachaient vraiment les yeux par le passé.

Aujourd'hui, les marques font plus attention a un marché qu'elles avaient un peu sous-estimé.

L'Audi A3 berline ainsi que la Mercedes CLA sont de bons exemples de ce renouveau. La Megane IV berline (merci pour l'info) semble prometteuse aussi.

 

Dans ce domaine, on peut tout de meme souligner les efforts de Fiat avec la Linea, qui presentait plutot bien pour l'epoque, surtout face a ces concurentes. :oui:

Par contre, dans la gamme actuelle, la Linea existe toujours ?

Parce que la Tipo 4 portes, c'est une compacte tri-corps non ? Alors que la Linea etait une citadine (Punto) tri-corps, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne chose. Les compactes/citadines en version tri-corps arrachaient vraiment les yeux par le passé.

Aujourd'hui, les marques font plus attention a un marché qu'elles avaient un peu sous-estimé.

L'Audi A3 berline ainsi que la Mercedes CLA sont de bons exemples de ce renouveau. La Megane IV berline (merci pour l'info) semble prometteuse aussi.

 

Dans ce domaine, on peut tout de meme souligner les efforts de Fiat avec la Linea, qui presentait plutot bien pour l'epoque, surtout face a ces concurentes. :oui:

Par contre, dans la gamme actuelle, la Linea existe toujours ?

Parce que la Tipo 4 portes, c'est une compacte tri-corps non ? Alors que la Linea etait une citadine (Punto) tri-corps, si j'ai bien compris ?

 

 

Non remplacée par l'EGEA/TIPO sedan...

La LINEA, était d'ailleurs plus longue que cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Tu disais que FCA prévoyait l'arrêt de production des berlines Chrysler et Dodge. C'est faux vu que cela ne concerne "que" l'arrêt des 200 et Dart, mais les Charger et 300 produites au Canada sont et seront encore quelques années en production.

 

Pour être plus précis, l'arrêt de production concerne uniquement les berlines fabriquées aux US.

 

Pour ça que je dis que tu mélanges, je viens de t'en (re)faire la démonstration. :)

 

Et puis même si je te cite, ne crois pas que la totalité du message s'adresse qu'à toi uniquement, j'en profite pour rebondir sur ce que tu dis et compléter.

 

Mais qu'est ce que tu racontes encore ? C'est quoi encore cette pirouette ?

J'ai bien parlé des 200 et dart, c'est à dire les berlines familiales, le segment même sur lequel doit évoluer la goulia. Où as tu lu/vu que je parlais des routières ?

C'est moi qui explique mal ou bien ? Là, devant tant d'incompréhension, j'avoue avoir des doutes, de plus en plus...

Si tu me sites c'est bien que tu réagis à ce que je dis, non ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pendant mes vacances un oncle fan d'Alfa. Il avait une GT avec laquelle il a eu un accident (fin d'année dernière).

Obligé de changer et rien chez Alfa. Il était vert mais est passé à la concurrence (range évoque).

Même si je vois qu'Alfa se "reconstruit", j'ai le sentiment qu'une partie de la clientèle est déjà partie, abandonnée. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulietta est une bonne ALFA pourtant et tellement plus dynamique qu'un Evoque.

 

Surement mais elle est vieillissante.

Sans parler de la cote de sa GT acheté neuve après expertise. goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

La Guilia aurait était sortie, je pense qu'il aurait craqué.

 

PS: il aime pas son évoque, il pense déjà a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec aussi de belles offres, j'ai vu ce jour 30% de remise chez Elite Auto pour la dernière en finition SUPER et boite TCT, que ce soit pour les 170 cv essence et 175 cv diesel.

 

Il a acheté un evoque donc le rapport qualité prix... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

On verra si il retourne chez Alfa, la Guilia semble convaincante.

Pour l'instant il regrette sa 33 qu'il avait il y 15ans et voudrait en reprendre une, pour le plaisir. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La Giulietta est une bonne ALFA pourtant et tellement plus dynamique qu'un Evoque.

 

:lol:

À quand la comparaison entre une ftype et une panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'ai vu pendant mes vacances un oncle fan d'Alfa. Il avait une GT avec laquelle il a eu un accident (fin d'année dernière).

Obligé de changer et rien chez Alfa. Il était vert mais est passé à la concurrence (range évoque).

Même si je vois qu'Alfa se "reconstruit", j'ai le sentiment qu'une partie de la clientèle est déjà partie, abandonnée. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Ça fait, hélas assez longtemps qu'une partie de la clientèle à mis les voiles.

Alfa ve devoir faire face à des chose :

Une conquête de nouveaux clients, mais également une reconquête des anciens clients partis à la concurrence.

Le cas de ton oncle n'est malheureusement pas isolé et est à la limite du phénomène normal. Pas par exemple qu'alfa ne fait pas de bonnes autos, mais juste parce qu'alfa n'a pas eu les moyens de renouveler une gamme qui s'est rétrécie au point de devenir anémique.

Le cas de ton oncle est tout de même assez atypique, car passer d'un coupé GT à un suv de luxe n'est pas un choix tres orthodoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavaz et d'autres démontent tes fausses allégations et tu continues à t'enfoncer...oui tu es pénible.

 

Il parlait bien de la Dart et de la 200.... Il n'a jamais évoqué les 300, ou autre Charger... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

À quand la comparaison entre une ftype et une panda ?

 

 

C'est quoi le rapport? Tu mélanges tout, comme d'habitude.

 

Son oncle laisse un GT pour un Evoque car il n'y aurait pas eu d'ALFA adaptée, cela ne dit pas qu'il voulait absolument un SUV, bah si il y avait la Giulietta qui peut remplacer le GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bien entendu : tu compares le dynamisme d'une giulietta à celui d'un évoque, et c'est moi qui mélanges tout :lol:

 

 

Relis avec ton doigt (visiblement y a que comme ça que tu sais lire) ce que tu as écrit

 

La Giulietta est une bonne ALFA pourtant et tellement plus dynamique qu'un Evoque.

 

 

T'es une plaie mec, tu comprends que dalle et tu ne viens que par esprit de contradiction et volonté de te colter à moi... En voici encore une belle preuve. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Relis bien

Conseil avisé que tu devrais bien prendre à ton compte, ceci dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Bon on se calme. On est sur un forum. La passion est le maître mot mais je vous demande de respecter le point de vue de l'autre. L'agressivité n'a rien à faire ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour clore le chapitre 200/Dart, et démontrer les affabulations de certains vis à vis de ce que je peux dire, voici de la lecture récente (fin juillet) confirmant bien l'arrêt de ces voitures pour laisser place à la production d'autres voitures.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Belvidere

 

http://autoweek.com/article/ca [...] long-world

 

Articles faisant écho à l'annonce faite par marchionne lui même en janvier dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai vu pendant mes vacances un oncle fan d'Alfa. Il avait une GT avec laquelle il a eu un accident (fin d'année dernière).

Obligé de changer et rien chez Alfa. Il était vert mais est passé à la concurrence (range évoque).

Même si je vois qu'Alfa se "reconstruit", j'ai le sentiment qu'une partie de la clientèle est déjà partie, abandonnée. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Faut les comprendre .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait, hélas assez longtemps qu'une partie de la clientèle à mis les voiles.

Alfa ve devoir faire face à des chose :

Une conquête de nouveaux clients, mais également une reconquête des anciens clients partis à la concurrence.

Le cas de ton oncle n'est malheureusement pas isolé et est à la limite du phénomène normal. Pas par exemple qu'alfa ne fait pas de bonnes autos, mais juste parce qu'alfa n'a pas eu les moyens de renouveler une gamme qui s'est rétrécie au point de devenir anémique.

Le cas de ton oncle est tout de même assez atypique, car passer d'un coupé GT à un suv de luxe n'est pas un choix tres orthodoxe.

 

C'est un peu ce qui me fait peur pour Alfa, faire revenir les clients.

Dans le cas de mon oncle, comme il est déçu de son évoque, je pense qu'il retournera chez Alfa.

Et oui son choix a été étrange, j'ai pas compris. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...