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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §reg637PB

 

Encore une preuve que tu comprends rien mais bon, j'ai l'habitude.

 

 

T'es libre de t'exprimer, tout comme je suis libre de m'exprimer aussi. Si tu te crois victime d'être sermonné, bah crois le écoute même si c'est pas ce que je cherchais! Je suis ok pour me detendre, mais ne vient pas m'ordonner de me taire juste après. Au passage, joli la rethorique visant à me diaboliser.

 

Le pire c'est que tu en rajoutes encore ici une couche sur Marchionne alors que c'est précisément le point de discorde que j'essayais de dénoncer au dessus : on s'en fout de Marchionne à la fin, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le sujet de départ et ça pourrit l'ambiance du topic, que ce soit venant de ton côté (contre Marchionne) ou de l'autre. Si trash-talk Marchionne ou l'acclamer devient l'enjeu du topic, ça sera sans moi.

 

 

Mais absolument tout découle des désidératas de marchionne, que tu le veuilles ou non. Tout ce qui tourne autour du groupe est lié à ce que fait marchionne ou à ce qu'il ne fait pas. Parler de marchionne ne pourrit pas le topic, c'est précisément à cause de lui (ou grâce à lui, selon les points de vue) que ce topic est là. Toute décision u groupe, tout info du groupe, toute nouveauté est liée à marchionne. Ne pas parler de lui c'est comme parlerde la politique 'un pays sans parler de son gouvernement.

Maintenant, il est certain que de toujours devoir redire la même chose à des gens qui n'ont rien à faire du point de vue des autres,je conçois que c'est lassant.. et pour ma part tu me lasse comme c'est pas permis.

Regarde juste tes intervention sur les différents topics où nous traînons tous es deux : à chaque fois, tu postes quelques choses en me citant, c'est comme ça, tu ne peux t'en empêcher. Le pire c'est que ce n'est pas souvent que tu exposes des idées inversés, c'est juste pour dégoter, pour dire que tu n'es pas d'accord.

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Invité §dav512aL

 

*Car les Agnelli ont donné des miettes, tout simplement... L'argent investi à servi essentiellement à racheter Chrysler et faire bonne figure au début chez les americains en renouvelant leurs gammes avant celles d'Europe. Pour ca que la Tipo est arrivée tard, que la Bravo n'a pas été déclinée en SW, que la Punto n'est toujours pas renouvelée...

 

**C'est parce que les Agnelli cherchaient à rentabiliser leur groupe que Lancia à disparu, selon Marchionne c'était la marque la moins rentable et à la relance la plus incertaine... Fin tout un débat quoi.

 

***Ces histoires on les connait, pourquoi insister dessus sans cesse et pourrir l'ambiance...

 

****D'ailleurs le groupe PSA et Renault ne vendent pas plus que FCA à échelle mondiale. Renault-Nissan oui par contre.

 

 

 

 

*C'est quand même pas nouveau que Fiat bas de l'aile, que l'entreprise soit dirigé par Angelli ou Marchionne, le résultat est le même.

 

La stratégie adopté par les dirigeants de FCA est critiquable.

 

 

L'argent à servie au renouvellement de la gamme US ? Mais alors pourquoi Chrysler ne se retrouve qu'avec deux modèles ?

 

Chrysler vends moins qu'il y a 10-15 ans quand Daimler avait mis la main dessus.

 

**Pourquoi n'avoir pas couler Lancia plutôt, que d'essayer de rebadger des américaines en les faisants passé pour des italiennes, les clients de Lancia ne sont pas dupes.

 

Par-ce que certains ici trouve que Marchionne est un dieu, j'essaye simplement de remettre l'église au centre du village. Il est loin d'être aussi bon que certains le prétendre, sont comportement et sa stratégie sont critiquable: oui et je pense que ce topic convient pour parler de la stratégie de FCA.

 

 

**** C'est juste une façon de voir les choses. FCA comptes plus de marques que PSA ou Renault et FCA est présent aux USA alors que PSA et Renault non, logiquement FCA devrait vendre plus de modèles que PSA ou Renault ou ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a une mauvaise stratégie.

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Invité §gro171sK

Personnellement je suis beaucoup la gamme Alfa et y a des chose etonnantes que je comprends pas. La gamme à part la Giula est clairement viellissante, surtout la Mito hors quand je compare à la concurrence une Mito Veloce 170cv est plus chere que la plupart des ses rivales de 200 cv et s'avere moins bien equipée, je trouve ça un peu dommage, de même pour la Giulietta ultra chere. Je veux bien qu'une Alfa soit plus chere qu'une marque generaliste mais sur des vieux modeles ça passe mal.

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Invité §reg637PB

J'ai du mal à comprendre la stratégie de FCA, dirigé par Marchionne.

 

Pourquoi Fiat n'a pas remplacé la Grande Punto depuis toutes ces années ?

 

Pourquoi Marcionne n'a pas sauvé Lancia ?

 

Pourquoi FCA ne s'intéresse pas plus à l'électrique alors que tous le monde s'y met ?

 

Pourquoi il n' y a pas plus de modèles à la gamme Chrysler ?

 

Pourquoi Fiat n'as pas renouveler avant sa berline compacte (segment n°1 en Europe) ?

 

FCA ne vends pas plus de voitures que Renault ou PSA qui ont que 3 marques

 

Ce que je trouve ridicule c'est le comportement de Marchionne, qui essaye de draguer d'autres constructeurs mais qui se prends des râteaux, d'annoncé des plans qui sont sans cesse annulés ou reportés, qu'il soit le patron le mieux payer alors que son groupe reste fragile et croule sous les dettes, qu'il s'excite avec la fourniture de monospaces à Google en essayant de communiqué sur le fait que FCA aura une longueur d’avance sur la voiture autonome et se fasse remettre en place par Google...

 

Tout à fait d'accord avec ça.

 

Je ne vais pas parler du bonhomme puisque qu'on va dire que ça met la mauvaise ambiance, mais juste du groupe alors, afin de ménager certaines susceptibilités.

 

Depuis le milieu des années 2000, les marques italiennes du groupe sans exception, (à part Ferrari qui a été, selon moi, menée de la meilleure façon possible, conjoncturellement, par Luca de Montezemo!o avant qu'il ne se fasse limoger), n'ont cessé de vaciller.

 

Alfa : relancée dès 1997 grâce à des modèles qui ont fait référence et surtout qui ont redonné son image à une marque décrépie, noyée dans la masse des autos généralistes, à l'époque où alfa n'était devenue que l'équivalent un peu plus hupé de Fiat (155, 33, 164 etc). Ces modèles qui ont relancé la marque sont les 156, 147, Gt, 166, gtv 916 et spider. Ces autos se vendaient élément bien qu'elles ont toutes eu une déclinaison équipée d'un v6 sportif.

Puis la nouvelle direction (^^) voyant qu'il était tant de renouveler cette gamme qui a eu une excellent carrière à eu la bonne idée de vouloir faire d'une pierre deux coup. Pourquoi ne pas surfer sur la vague lancée par ces auto à succęs et en profiter pour augmenter les prix. Le résultat est beau : les 159 et Brera ont fait des fours. En plus, alfa en a profité pour lancer une politique d'économie d'échelle et à opté pour des moteurs de son partenaires gm. Le prix combiné à des moteur qui n'étaient plus italiens ont eu raison de ces autos.

 

Fiat : milieu 90/2000, Fiat avait de nouveau une gamme intelligente et intéressante . Finis les designs de boîte à sucre, bonjour les voitures au design latin. les bravo brava et Une vraie grosse gamme où tous les modèles se vendaient très bien. Ça marchait tellement bien pour Fiat que la marque s'est permise deux petits extras sportifs : coupé et barchetta. La punto à été un carton colossale et la panda à suivi sont petit bonhomme de chemin, côtoyant la voiture citadine typique des jeunes de l'époque cinquecento suivie par la seivento.

Puis la nouvelle direction arrve là aussi et lance un pavé dans la marre : on change tout et on refait oa marque de font en comblle qui n'a eu pour effet que de perdre la clientèle d'alors : la stilo, la croma, puis est arrivée la Punto evo, choix catastrophique, la bravo, qui n'a pas su séduire malgré un caractère evident de sportivité, du moins dans le design...

Il aura fallu attendre l'arrivée de la 500, surfant sur la nouvelle mode néo-rétro instituée par deux autres marques bien avant (vw avec la beetle, et surtout BMW avec la mini).

Puis la panda s'est embourgeoisée, plus grande, plus chère aussi, et la Punto n'a cessé de décliner.

 

Lancia : ben Lancia c'est un peu un cas à part, car abandonnée Et lors qu'elle est rentrée dans le giron du groupe Fiat. Quelques modèles au look baroque ont essayé de trouver une pauvre clientèle (à défaut d'être pauvre, la clientèle car les Lancia ont su garder leur tarif assez elytiste il faut l'avouer)

 

Puis le rachat de Chrysler à été lancé. Bien crédule la personne qui pensait alors que le but de ce rachat était de trouver des fond pour relancer les marques italiennes. Au contraire, le rachat de Chrysler à servi d'une part à grossir le groupe au niveau mondial, bénéficiant au passage des retombées que ça impliquait sur le territoire américain, comme une porte ouverte (ou plutôt entrouverte qui peut claquer au premier coup de vent) pour lancer les marques italiennes outre atlantique. Aujourd'hui, alfa ne fait qu'effleurer le marché, fiat n'est connue que pour la 500... Bref.

Puis Chrysler étant avalé tout cru, pourquoi ne pas essayer de refaire un coup de bluff en lançant sur le marché européen des chrylser rebadgées... beau succès en effet. Hop nouveau coup d'épée dans l'eau.

 

Aujourd'hui, faisons les comptes : Chrysler à le rôle de Fiat à partir de 2006 avec des voitures qui se vendent de moins en moins, Dodge endosse le rôle l'Alfa avec une gamme sportive qui se réduit comme peau de chagrin. Et ce pour les plus grosses marques du groupe us, les petite ayant subies la même correction que Lancia.

Seule la marque Jeep semble surnager Paris tout ça et fca de fanfaronner sur ses pourcentages à trois chiffres d'augmentation qui font aujourd'hui l'objet de questions...

 

En gros, voilà le résumé que je fais, de façon totalement factuelle, du groupe Fiat depuis l'arrivée d'une certainement ne personne dont il faudrait faire le nom.

 

Personnellement, je trouve ce constat bien maigre et bien fade : une marque bien relancée pour plusieurs marques sacrifiées et qu'on essaie aujourd'hui de ranimer tant bien que mal.

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Tout à fait d'accord avec ça.

 

Je ne vais pas parler du bonhomme puisque qu'on va dire que ça met la mauvaise ambiance, mais juste du groupe alors, afin de ménager certaines susceptibilités.

 

Depuis le milieu des années 2000, les marques italiennes du groupe sans exception, (à part Ferrari qui a été, selon moi, menée de la meilleure façon possible, conjoncturellement, par Luca de Montezemo!o avant qu'il ne se fasse limoger), n'ont cessé de vaciller.

 

Alfa : relancée dès 1997 grâce à des modèles qui ont fait référence et surtout qui ont redonné son image à une marque décrépie, noyée dans la masse des autos généralistes, à l'époque où alfa n'était devenue que l'équivalent un peu plus hupé de Fiat (155, 33, 164 etc). Ces modèles qui ont relancé la marque sont les 156, 147, Gt, 166, gtv 916 et spider. Ces autos se vendaient élément bien qu'elles ont toutes eu une déclinaison équipée d'un v6 sportif.

Puis la nouvelle direction (^^) voyant qu'il était tant de renouveler cette gamme qui a eu une excellent carrière à eu la bonne idée de vouloir faire d'une pierre deux coup. Pourquoi ne pas surfer sur la vague lancée par ces auto à succęs et en profiter pour augmenter les prix. Le résultat est beau : les 159 et Brera ont fait des fours. En plus, alfa en a profité pour lancer une politique d'économie d'échelle et à opté pour des moteurs de son partenaires gm. Le prix combiné à des moteur qui n'étaient plus italiens ont eu raison de ces autos.

 

Fiat : milieu 90/2000, Fiat avait de nouveau une gamme intelligente et intéressante . Finis les designs de boîte à sucre, bonjour les voitures au design latin. les bravo brava et Une vraie grosse gamme où tous les modèles se vendaient très bien. Ça marchait tellement bien pour Fiat que la marque s'est permise deux petits extras sportifs : coupé et barchetta. La punto à été un carton colossale et la panda à suivi sont petit bonhomme de chemin, côtoyant la voiture citadine typique des jeunes de l'époque cinquecento suivie par la seivento.

Puis la nouvelle direction arrve là aussi et lance un pavé dans la marre : on change tout et on refait oa marque de font en comblle qui n'a eu pour effet que de perdre la clientèle d'alors : la stilo, la croma, puis est arrivée la Punto evo, choix catastrophique, la bravo, qui n'a pas su séduire malgré un caractère evident de sportivité, du moins dans le design...

Il aura fallu attendre l'arrivée de la 500, surfant sur la nouvelle mode néo-rétro instituée par deux autres marques bien avant (vw avec la beetle, et surtout BMW avec la mini).

Puis la panda s'est embourgeoisée, plus grande, plus chère aussi, et la Punto n'a cessé de décliner.

 

Lancia : ben Lancia c'est un peu un cas à part, car abandonnée Et lors qu'elle est rentrée dans le giron du groupe Fiat. Quelques modèles au look baroque ont essayé de trouver une pauvre clientèle (à défaut d'être pauvre, la clientèle car les Lancia ont su garder leur tarif assez elytiste il faut l'avouer)

 

Puis le rachat de Chrysler à été lancé. Bien crédule la personne qui pensait alors que le but de ce rachat était de trouver des fond pour relancer les marques italiennes. Au contraire, le rachat de Chrysler à servi d'une part à grossir le groupe au niveau mondial, bénéficiant au passage des retombées que ça impliquait sur le territoire américain, comme une porte ouverte (ou plutôt entrouverte qui peut claquer au premier coup de vent) pour lancer les marques italiennes outre atlantique. Aujourd'hui, alfa ne fait qu'effleurer le marché, fiat n'est connue que pour la 500... Bref.

Puis Chrysler étant avalé tout cru, pourquoi ne pas essayer de refaire un coup de bluff en lançant sur le marché européen des chrylser rebadgées... beau succès en effet. Hop nouveau coup d'épée dans l'eau.

 

Aujourd'hui, faisons les comptes : Chrysler à le rôle de Fiat à partir de 2006 avec des voitures qui se vendent de moins en moins, Dodge endosse le rôle l'Alfa avec une gamme sportive qui se réduit comme peau de chagrin. Et ce pour les plus grosses marques du groupe us, les petite ayant subies la même correction que Lancia.

Seule la marque Jeep semble surnager Paris tout ça et fca de fanfaronner sur ses pourcentages à trois chiffres d'augmentation qui font aujourd'hui l'objet de questions...

 

En gros, voilà le résumé que je fais, de façon totalement factuelle, du groupe Fiat depuis l'arrivée d'une certainement ne personne dont il faudrait faire le nom.

 

Personnellement, je trouve ce constat bien maigre et bien fade : une marque bien relancée pour plusieurs marques sacrifiées et qu'on essaie aujourd'hui de ranimer tant bien que mal.

 

Très bonne analyse, factuelle effectivement.

Je nuancerais juste en disant qu'enfin Fiat a de nouveau des modèles séduisants: 500x et 124, et Alfa ressort aussi de beaux modèles (la Giulia est vraiment chouette...).

Bref, wait and see... J'espère que ce va continuer...

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Tout à fait d'accord avec ça.

 

Je ne vais pas parler du bonhomme puisque qu'on va dire que ça met la mauvaise ambiance, mais juste du groupe alors, afin de ménager certaines susceptibilités.

 

Depuis le milieu des années 2000, les marques italiennes du groupe sans exception, (à part Ferrari qui a été, selon moi, menée de la meilleure façon possible, conjoncturellement, par Luca de Montezemo!o avant qu'il ne se fasse limoger), n'ont cessé de vaciller.

 

Alfa : relancée dès 1997 grâce à des modèles qui ont fait référence et surtout qui ont redonné son image à une marque décrépie, noyée dans la masse des autos généralistes, à l'époque où alfa n'était devenue que l'équivalent un peu plus hupé de Fiat (155, 33, 164 etc). Ces modèles qui ont relancé la marque sont les 156, 147, Gt, 166, gtv 916 et spider. Ces autos se vendaient élément bien qu'elles ont toutes eu une déclinaison équipée d'un v6 sportif.

Puis la nouvelle direction (^^) voyant qu'il était tant de renouveler cette gamme qui a eu une excellent carrière à eu la bonne idée de vouloir faire d'une pierre deux coup. Pourquoi ne pas surfer sur la vague lancée par ces auto à succęs et en profiter pour augmenter les prix. Le résultat est beau : les 159 et Brera ont fait des fours. En plus, alfa en a profité pour lancer une politique d'économie d'échelle et à opté pour des moteurs de son partenaires gm. Le prix combiné à des moteur qui n'étaient plus italiens ont eu raison de ces autos.

 

Fiat : milieu 90/2000, Fiat avait de nouveau une gamme intelligente et intéressante . Finis les designs de boîte à sucre, bonjour les voitures au design latin. les bravo brava et Une vraie grosse gamme où tous les modèles se vendaient très bien. Ça marchait tellement bien pour Fiat que la marque s'est permise deux petits extras sportifs : coupé et barchetta. La punto à été un carton colossale et la panda à suivi sont petit bonhomme de chemin, côtoyant la voiture citadine typique des jeunes de l'époque cinquecento suivie par la seivento.

Puis la nouvelle direction arrve là aussi et lance un pavé dans la marre : on change tout et on refait oa marque de font en comblle qui n'a eu pour effet que de perdre la clientèle d'alors : la stilo, la croma, puis est arrivée la Punto evo, choix catastrophique, la bravo, qui n'a pas su séduire malgré un caractère evident de sportivité, du moins dans le design...

Il aura fallu attendre l'arrivée de la 500, surfant sur la nouvelle mode néo-rétro instituée par deux autres marques bien avant (vw avec la beetle, et surtout BMW avec la mini).

Puis la panda s'est embourgeoisée, plus grande, plus chère aussi, et la Punto n'a cessé de décliner.

 

Lancia : ben Lancia c'est un peu un cas à part, car abandonnée Et lors qu'elle est rentrée dans le giron du groupe Fiat. Quelques modèles au look baroque ont essayé de trouver une pauvre clientèle (à défaut d'être pauvre, la clientèle car les Lancia ont su garder leur tarif assez elytiste il faut l'avouer)

 

Puis le rachat de Chrysler à été lancé. Bien crédule la personne qui pensait alors que le but de ce rachat était de trouver des fond pour relancer les marques italiennes. Au contraire, le rachat de Chrysler à servi d'une part à grossir le groupe au niveau mondial, bénéficiant au passage des retombées que ça impliquait sur le territoire américain, comme une porte ouverte (ou plutôt entrouverte qui peut claquer au premier coup de vent) pour lancer les marques italiennes outre atlantique. Aujourd'hui, alfa ne fait qu'effleurer le marché, fiat n'est connue que pour la 500... Bref.

Puis Chrysler étant avalé tout cru, pourquoi ne pas essayer de refaire un coup de bluff en lançant sur le marché européen des chrylser rebadgées... beau succès en effet. Hop nouveau coup d'épée dans l'eau.

 

Aujourd'hui, faisons les comptes : Chrysler à le rôle de Fiat à partir de 2006 avec des voitures qui se vendent de moins en moins, Dodge endosse le rôle l'Alfa avec une gamme sportive qui se réduit comme peau de chagrin. Et ce pour les plus grosses marques du groupe us, les petite ayant subies la même correction que Lancia.

Seule la marque Jeep semble surnager Paris tout ça et fca de fanfaronner sur ses pourcentages à trois chiffres d'augmentation qui font aujourd'hui l'objet de questions...

 

En gros, voilà le résumé que je fais, de façon totalement factuelle, du groupe Fiat depuis l'arrivée d'une certainement ne personne dont il faudrait faire le nom.

 

Personnellement, je trouve ce constat bien maigre et bien fade : une marque bien relancée pour plusieurs marques sacrifiées et qu'on essaie aujourd'hui de ranimer tant bien que mal.

 

 

+1 encore une fois.

A part 500 et 500X, ainsi que Jeep, tout le reste n'est qu'echec et semi echec.

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Tout à fait d'accord avec ça.

 

Je ne vais pas parler du bonhomme puisque qu'on va dire que ça met la mauvaise ambiance, mais juste du groupe alors, afin de ménager certaines susceptibilités.

 

Depuis le milieu des années 2000, les marques italiennes du groupe sans exception, (à part Ferrari qui a été, selon moi, menée de la meilleure façon possible, conjoncturellement, par Luca de Montezemo!o avant qu'il ne se fasse limoger), n'ont cessé de vaciller.

 

Alfa : relancée dès 1997 grâce à des modèles qui ont fait référence et surtout qui ont redonné son image à une marque décrépie, noyée dans la masse des autos généralistes, à l'époque où alfa n'était devenue que l'équivalent un peu plus hupé de Fiat (155, 33, 164 etc). Ces modèles qui ont relancé la marque sont les 156, 147, Gt, 166, gtv 916 et spider. Ces autos se vendaient élément bien qu'elles ont toutes eu une déclinaison équipée d'un v6 sportif.

Puis la nouvelle direction (^^) voyant qu'il était tant de renouveler cette gamme qui a eu une excellent carrière à eu la bonne idée de vouloir faire d'une pierre deux coup. Pourquoi ne pas surfer sur la vague lancée par ces auto à succęs et en profiter pour augmenter les prix. Le résultat est beau : les 159 et Brera ont fait des fours. En plus, alfa en a profité pour lancer une politique d'économie d'échelle et à opté pour des moteurs de son partenaires gm. Le prix combiné à des moteur qui n'étaient plus italiens ont eu raison de ces autos.

 

Fiat : milieu 90/2000, Fiat avait de nouveau une gamme intelligente et intéressante . Finis les designs de boîte à sucre, bonjour les voitures au design latin. les bravo brava et Une vraie grosse gamme où tous les modèles se vendaient très bien. Ça marchait tellement bien pour Fiat que la marque s'est permise deux petits extras sportifs : coupé et barchetta. La punto à été un carton colossale et la panda à suivi sont petit bonhomme de chemin, côtoyant la voiture citadine typique des jeunes de l'époque cinquecento suivie par la seivento.

Puis la nouvelle direction arrve là aussi et lance un pavé dans la marre : on change tout et on refait oa marque de font en comblle qui n'a eu pour effet que de perdre la clientèle d'alors : la stilo, la croma, puis est arrivée la Punto evo, choix catastrophique, la bravo, qui n'a pas su séduire malgré un caractère evident de sportivité, du moins dans le design...

Il aura fallu attendre l'arrivée de la 500, surfant sur la nouvelle mode néo-rétro instituée par deux autres marques bien avant (vw avec la beetle, et surtout BMW avec la mini).

Puis la panda s'est embourgeoisée, plus grande, plus chère aussi, et la Punto n'a cessé de décliner.

 

Lancia : ben Lancia c'est un peu un cas à part, car abandonnée Et lors qu'elle est rentrée dans le giron du groupe Fiat. Quelques modèles au look baroque ont essayé de trouver une pauvre clientèle (à défaut d'être pauvre, la clientèle car les Lancia ont su garder leur tarif assez elytiste il faut l'avouer)

 

Puis le rachat de Chrysler à été lancé. Bien crédule la personne qui pensait alors que le but de ce rachat était de trouver des fond pour relancer les marques italiennes. Au contraire, le rachat de Chrysler à servi d'une part à grossir le groupe au niveau mondial, bénéficiant au passage des retombées que ça impliquait sur le territoire américain, comme une porte ouverte (ou plutôt entrouverte qui peut claquer au premier coup de vent) pour lancer les marques italiennes outre atlantique. Aujourd'hui, alfa ne fait qu'effleurer le marché, fiat n'est connue que pour la 500... Bref.

Puis Chrysler étant avalé tout cru, pourquoi ne pas essayer de refaire un coup de bluff en lançant sur le marché européen des chrylser rebadgées... beau succès en effet. Hop nouveau coup d'épée dans l'eau.

 

Aujourd'hui, faisons les comptes : Chrysler à le rôle de Fiat à partir de 2006 avec des voitures qui se vendent de moins en moins, Dodge endosse le rôle l'Alfa avec une gamme sportive qui se réduit comme peau de chagrin. Et ce pour les plus grosses marques du groupe us, les petite ayant subies la même correction que Lancia.

Seule la marque Jeep semble surnager Paris tout ça et fca de fanfaronner sur ses pourcentages à trois chiffres d'augmentation qui font aujourd'hui l'objet de questions...

 

En gros, voilà le résumé que je fais, de façon totalement factuelle, du groupe Fiat depuis l'arrivée d'une certainement ne personne dont il faudrait faire le nom.

 

Personnellement, je trouve ce constat bien maigre et bien fade : une marque bien relancée pour plusieurs marques sacrifiées et qu'on essaie aujourd'hui de ranimer tant bien que mal.

 

 

Ton analyse est factuelle.

 

On remarque que c'est a partir du début des années 2000 que le groupe Fiat à vacillé, et justement car la direction à changé, là encore c'est des Agnelli que vient le problème selon moi. A la mort de Giovanni Agnelli, les héritiers ont pris le contrôle du groupe et ils n'ont jamais caché leur volonté de se "diversifier" et de partir peu peu à de l'automobile. Tout est devenu financier, l'esprit industriel du groupe s'est dilué... Séparation des activités aéronautique, puis des poids lourds, engins agricols... de moins en moins d'argent investi dans la R&D, des gammes qui s'appauvrissent... Les projets sont annulés à tour de bras (Kamal, 169, Bravo SW, Multipla), au mieux ils sont reportés... Ou alors les seuls conservés sont ceux qui épousent au mieux les tendances du marché mais qui n'assurent aucune cohérence au reste de la gamme (je pense à la 500, la 500L...). Bref, un cadre financier qui recherche le plus rentable à tout prix, et qui est d'ailleurs à l'origine de l'appel de Marchionne : c'était alors en 2004 un financier qui ne connaissait alors rien à l'automobile, ce n'était pas un ingénieur.

 

Pour Alfa je suis d'accord à 100%, pour Fiat un peu moins (la Grande Punto a bien marché, la Evo a tout fait foirer). Pour Lancia, le groupe à cherché

 

Maintenant comme dit Crimson, les choses semblent aller mieux dans les choix entrepris. Je trouve que la stratégie prise par Fiat renoue avec la période que Reglisse évoque : à la manière ou la Brava/Bravo/Marea côtoyaient la Barchetta et le Coupé, on a une Tipo déclinée en 3 versions qui côtoie des 500 et la 124 Spider. Pareil chez Alfa où la Giulia renoue avec l'histoire de la marque et ce qui faisait son succès. Malheureusement Lancia manque encore à l'appel. Maintenant il faut voir si ça continue.

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Invité §reg637PB

On se demandera tout de même pourquoi après une période e renouveau,tout à e nouveau tourné court.

Admettons que le efforts consentis aujourd'hui calquent ceux initiés par alfa en1997 et Fiat, à savoir renouer avec les succès commerciaux (si évidement les produits trouvent clients) en ce qui concerne alfa on le saura d'ici quelques mois et pour Fiat on verra si latipo devient le nouveau n'est seller de la marque.

Admettons tout ça. Il ne faudrait pas dès les qu'un quelconque facteur, humain ou économique,voire les deux, fasse faire machine arrière à la locomotive qui vient de démarrer.

Si l'argent est nerf de la guerre, il est aussi celui qui peut faire perdre une guerre.

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Invité §dav512aL

 

Ton analyse est factuelle.

 

On remarque que c'est a partir du début des années 2000 que le groupe Fiat à vacillé, et justement car la direction à changé, là encore c'est des Agnelli que vient le problème selon moi. A la mort de Giovanni Agnelli, les héritiers ont pris le contrôle du groupe et ils n'ont jamais caché leur volonté de se "diversifier" et de partir peu peu à de l'automobile. Tout est devenu financier, l'esprit industriel du groupe s'est dilué... Séparation des activités aéronautique, puis des poids lourds, engins agricols... de moins en moins d'argent investi dans la R&D, des gammes qui s'appauvrissent... Les projets sont annulés à tour de bras (Kamal, 169, Bravo SW, Multipla), au mieux ils sont reportés... Ou alors les seuls conservés sont ceux qui épousent au mieux les tendances du marché mais qui n'assurent aucune cohérence au reste de la gamme (je pense à la 500, la 500L...). Bref, un cadre financier qui recherche le plus rentable à tout prix, et qui est d'ailleurs à l'origine de l'appel de Marchionne : c'était alors en 2004 un financier qui ne connaissait alors rien à l'automobile, ce n'était pas un ingénieur.

 

Pour Alfa je suis d'accord à 100%, pour Fiat un peu moins (la Grande Punto a bien marché, la Evo a tout fait foirer). Pour Lancia, le groupe à cherché

 

Maintenant comme dit Crimson, les choses semblent aller mieux dans les choix entrepris. Je trouve que la stratégie prise par Fiat renoue avec la période que Reglisse évoque : à la manière ou la Brava/Bravo/Marea côtoyaient la Barchetta et le Coupé, on a une Tipo déclinée en 3 versions qui côtoie des 500 et la 124 Spider. Pareil chez Alfa où la Giulia renoue avec l'histoire de la marque et ce qui faisait son succès. Malheureusement Lancia manque encore à l'appel. Maintenant il faut voir si ça continue.

 

 

 

 

C'est bien ce que je dit, c'est les choix des dirigeants qui sont critiquables.

 

 

Marchionne, n'est pas ingénieur, Ghosn non plus...

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* On se demandera tout de même pourquoi après une période e renouveau,tout à e nouveau tourné court.

 

**Admettons que le efforts consentis aujourd'hui calquent ceux initiés par alfa en1997 et Fiat, à savoir renouer avec les succès commerciaux (si évidement les produits trouvent clients) en ce qui concerne alfa on le saura d'ici quelques mois et pour Fiat on verra si latipo devient le nouveau n'est seller de la marque.

Admettons tout ça. Il ne faudrait pas dès les qu'un quelconque facteur, humain ou économique,voire les deux, fasse faire machine arrière à la locomotive qui vient de démarrer.

Si l'argent est nerf de la guerre, il est aussi celui qui peut faire perdre une guerre.

 

 

* Par période de renouveau, tu parles de 1995 à 2000 je suppose ? Si oui, on est d'accord que ça a tourné court à partir de 2001-2003. Tout simplement car c'est a cette période que Giovanni Agnelli n'a plus dirigé le groupe Fiat, et que c'est donc à partir de cette période que les héritiers désintéressés de l'automobile ont pris le relais.

 

** Après, le groupe était au fond en Europe. En ce moment ça repart (les ventes du groupe augmentent plus que le marché européen), c'est à surveiller. On est d'accord pour le reste : il est clair que si une nouvelle crise arrive (économique ou politique d'ailleurs), ça sera une nouvelle période de temps morts pour le groupe.

 

Au passage la Tipo n'a pas vocation à devenir un best-seller et à atteindre des volumes aussi conséquents que ceux des Golf et Megane. De ce que j'avais lu, Fiat cherche à en faire la compacte la plus vendue en Italie (actuellement c'est la Golf), mais c'est tout : dans le reste des pays d'Europe si elle atteint des volumes similaires à ceux des Skoda Rapid ou Seat Leon ça sera déjà ça.

 

 

Marchionne, n'est pas ingénieur, Ghosn non plus...

 

 

Ghosn est un ingénieur diplômé de l'école des Mines et de l'X (l'école polytechnique). Il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur chez Michelin. Tavares aussi est un ingénieur diplômé de l'école Centrale. Marchionne est vraiment une exception (avec Barra chez GM peut être), car normalement tous les dirigeants étaient choisis parmis des internes au groupe ou alors des personnes qui s'y connaissent en expertise industrielle ou en automobile.

 

Quoi qu'il en soit on s'en fiche de Marchionne, pour moi la faute revient surtout aux Agnelli qui ont fixé un cadre "austeritaire" :D.

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Invité §reg637PB

Pour la tipo, produire une voiture avec 3 carrosseries différentes, et dire qu'on je cherche pas à en faire un best seller, franchement, à quoi bon ? Personne n'a dit que la tipo se devait de faire aussi bien que la golf ou la Mégane, mais honnêtement si Fiat la sort, c'est pas pour faire juste de la présence sur le marché, surtout comme je l'ai dit, en ayant pris soin de faire 3 déclinaisons pour toucher le plus de monde possible. Je ne comprends pas ton point de vue.

 

Ensuite, je doute que le rôle de monsieur M au sein de fca ne soit réduit, comme tu le laisses penser, à celui d'un homme de paille de la famille Agnelli.

Non. Si tu dis que la famille souhaiterait se détacher de l'activité automobile, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. C'est pour ça que monsieur M a été nommé, lui qui, à la base n'y connait pas grand chose en automobile quand il est engagé.

C'est lui, certainement qui a le dernier mot sur tout ce qui touche à l'activité automobile, et John Elkan lui confère visiblement toute sa confiance.

 

Ce qui amène donc tout simplement ma réflexion sur le fait que tout ce qui se passe chez Fiat depuis que M est arrivé est de son fait à lui, le pire comme le meilleur.

 

Le groupe semblait sauvé avec les alfa 156 et ses soeurs, Fiat avec ses bravo, marea, Punto ou barchetta. C'est après qu'il y a eu des soucis, l'époque post 156/147/166/Gt etc, et post Bravo/brava/pinto etc... Curieusement ça a été de pire en mal pour alfa : 159 et Brera boudées, mito et Giulietta qui, malgré de bon débuts ce sont effondrées. Que dire de fiat ? La culture du monoproduit 500 à étouffé les autres voitures.

 

Si réellement M n'est pas en cause, de sérieux doutes planent quand même. C'est bien lui qui est aux manettes, même si la famille Agnelli laisse planer son ombre au dessus de lui.

 

Mais bon ,cessons de parler de ce monsieur M, c'est un sujet visiblement qui fâche et disons que ce qui arrive au groupe le milieu des années 2000 est de la faute à pas de chance, si tu veux ou au pire à celle de la famille Agnelli. Le fait est que fca est dans la tourmente depuis ce temps là et peine à s'en sortir, malgré les efforts engagés. Monsieur M doit rendre son tablier en 2019, on verra après si les choses se sont améliorées. Si on regarde la division f 1 de Ferrari, ce monsieur M n'a pas su faire mieux que LDM. Il a juste instauré une politique de fermeté et de peur en s'imposant comme le chef d'orchestre craint par tout le monde. C'est pas ça savoir gérer un groupe quel qu'il soit. C'est pas celui qui gueule le plus fort qui a raison ou le dernier mot, sinon c'est de la dictature et ça prouverait qu'il n'a pas réussi à fédérer ses troupes.

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*Pour la tipo, produire une voiture avec 3 carrosseries différentes, et dire qu'on je cherche pas à en faire un n'est seller, franchement, à quoi bon ? Produire ne voiture en se disant que de toute façon on ne cherche pas à en faire un n'est seller, à quoi non ? Personne n'a dit que la tipo se devait de faire aussi bien que la golf ou la Mégane, mais honnêtement si Fiat la sort, c'est pasoir faire juste de la présence sur le mafché, surtout comme je l'ai dit, en ayant pris soin de faire 3 déclinaisons pour toucher le plus emonde possible. Je je comprends pas ton point de vue.

 

** Ensuite, je doute que le rôle de monsieur M au sein de fca ne soit réduit, comme tu le laisses penser, à celui d'un homme de paille de la famille Agnelli.

Non. Si tu dis que la famille souhaiterait se détacher de l'activité automobile, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. C'est pour ça que monsieur Ma été nommé, lui qui, à la base n'y connait pas grand chose en automobile quand il est engagé.

C'est lui, certainement qui a le dernier mot sur tout ce qui touche à l'automobile, et John Elkan lui confère visiblement toute sa confiance.

 

Ce qui amène donc tout simplement ma réflexion sur le fait que tout ce qui se passe chez Fiat depuis que M est arrivé est de son fait à lui, le pire comme le meilleur.

 

*** Le groupe semblait sauvé aveces alfa 156 et ses soeurs, Fiat avec ses bravo, marea, Punto t barchetta. C'est après qu'il y a eu des soucis, l'époque post 156/147/166/Gt etc, et post Bravo/brava/pinto etc... Curieusement ça a été de pire en mal pour alfa : 159 et Brera boudées, mito et Giulietta qui, malgré de bon débuts ce sont effondrées. Que dire le Fiat ? La culture du monoproduit 500 à étouffé les autres voitures.

 

**** Si réellement M n'est pas en cause, de sérieux doutes planent quand même. C'est bien lui qui est aux manettes, même si la famille Agnelli laisse planer son ombre au dessus de lui.

 

Mais bon ,cessons de parler de ce monsieur M, c'est un sujet visiblement qui fâche et disonques ce qui arrive au groupe le milieu des années 2000 est de la faute à pas de chance, si tu veux ou au pire à celle de la la famille Agnelli. Le fait est que fca est dans la tourmente depuis ce temps là et peine à s'en sortir, malgré les efforts engagés. Monsieur M doit rendre son tablier en 2019, on verra après i les choses se sont améliorées. Si on regarde la division f 1 de Ferrari, ce monsieur M n'a pas su faire mieux que LDM. Il a juste instauré une politique de fermeté et de peur en s'imposant comme le chef d'orchestre craint par tout le monde. C'est pas ça savoir gérer un groupe quel qu'il soit. C'est pas celui qui gueule le plus fort qui a raison ou le dernier mot, sinon c'est d ela dictature.

 

 

* J'ai vu que t'as modifié ton message au début, visiblement t'avais pas compris le mot best seller. "Meilleur vendeur" en anglais, en gros ce qui se vend le plus. Par exemple chez Fiat le best seller c'est la Panda ou la 500, sur le segment des compactes le best seller c'est la Golf car c'est ce qui se vend le mieux. Je doute par conséquent que l'objectif de Fiat est de faire de la Tipo un best seller, soit un modèle qui se vendrait plus que la Panda ou la Golf, même si on ne serait pas contre que ça arrive. Les objectifs pour la Tipo restent modestes.

 

** Marchionne agit dans le cadre fixé par les Agnelli, tu tournes en rond et t'as là aussi affiné ton point de vue (ou ton explication) par rapport à ta première version (ouais j'ai vu car enfait mon téléphone plante, mais bref :D ). Marchionne arrive à faire tourner la boutique sans investir, forcément Elkan est content et lui accorde toute sa confiance. C'est le cadre fixé qui est la source des problèmes. Si un autre financier (car c'est ce que recherche les Agnelli) aurait été mis à sa place, on aurait eu les mêmes problèmes : comment développer des gammes sans investissements dédiés, comment innover sur le terrain de l'électrique et de l'hybride la encore sans investissements conséquents ? Les seules marges de manœuvre c'est rentabiliser ce qui existe déjà, "rationaliser" ou alors chercher un partenaire.

 

**** Pour Fiat à mon avis la Stilo est le départ des échecs. Beaucoup d'argent investi pour son développement, le tout devant répondre à un positionnement tout nouveau pour Fiat : faire une Golf italienne. Forcément autant préférer l'originale au pastiche, personne pensait acheter une Fiat au prix d'une Golf. Sans oublier le design strict (bien que sympa je trouve en version 3P) qui rompait avec le caractère latin et les rondeurs des Brava / Bravo. Notons que c'était les héritiers Agnelli qui voulaient ce positionnement, jugé "plus rentable". Peu après, la Croma développée avec GM à coûté beaucoup à Fiat justement car GM s'est retiré : sur une toute nouvelle plateforme, une seule voiture à été produite aux frais de Fiat, bonjour la rentabilité. Peu après la Grande Punto marchait bien avec la Panda, les 2 répondant à l'ADN de Fiat pratique et bien placé niveaux prix. Mais ensuite tout à été canalisé par la 500 qui elle est super rentable, d'où la volonté première de développer la gamme 500 au détriment du reste (dont renouveler la Punto)... La Bravo bien que magnifique et dotée de bons moteurs, n'a pas séduit pour le reste trop moyen par rapport à la concurrence (comportement, praticité), la faute à un développement express (16 mois) qui avait pour but de dépenser le moins de deniers possibles... le tout associé à un positionnement tarifaire un peu haut par rapport aux Bravo / Brava et les autres compactes Fiat qui ont connus le succès. Elle n'a pas été déclinée en SW, elle devait être déclinée en monospace, ce qui n'a pas aidé sa diffusion.

 

Pour Alfa, la perte de l'ADN sportif d'Alfa retrouvé avec la génération 156/147/GTV/166 n'a pas justifié la montée des prix de la génération 159/Brera, même si la qualité était en hausse et au niveau. Fiat n'avait pas assez investi dans la plateforme et pour cause, GM s'était retiré et cette fois encore les Agnelli n'ont pas voulu assurer suffisament le reste. On devait avoir aussi une 169, on l'a pas eu. Puis la Giulietta, comme la MiTo, elles n'ont pas été assez aboutie dans leur conception pour se démarquer sérieusement. La MiTo bien que géniale à conduire et surtout splendide au niveau du style accuse le retard pour la techno et la finition (même si ces 2 points je m'en fiche à titre perso pour une citadine, mais c'est ce qui est attendu et qui fait chavirer de potentiels clients pour une A1). Pour la Giulietta, bon début avec une philosophie inchangée par rapport à la 147 ... mais elle n'a pas été mise à jour correctement face à une concurrence de plus en plus exigeante (les seules miettes ont servi à revoir la calandre, les selleries et le GPS, youpi ).

 

Et pour finir pour la F1, t'es sûrement plus connaisseur que moi car je ne suis pas trop les championnats (forcément ça passe en crypté :( ). Marchionne me laisse juste l'impression que finalement la bagnole il aime ça, et il a sûrement profité de sa position chez Fiat (puis chez Ferrari après l'exit de LDM) pour gérer une équipe de F1 :D

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On aura récapitulé les erreurs et les errements, mais c'est a mon avis indéniable que les marques Fiat et Alfa sont en sérieuse relance actuellement. Il faut être attentif pour voir si cela continue, notamment chez Fiat ou on attends la "B" et le C-SUV normalement prévus pour 2017... Et chez Alfa, il faut voir si effectivement le Stelvio sera commercialisé en fin d'année puis si l'Alfetta suivrait quelques mois plus tard. Je suis confiant.

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Il y a quelques temps, Marchionne a déclaré qu'il n'y aurait pas de nouvelle Punto !! Alors cela eut-il dire pas de segment B du tout ? Ou pas de nouvelle voiture "dans la philosophie" de la Punto (à savoir des voitures simples et abordables) ? Il a déclaré que le projet de nouvelle Punto avait été abandonné.

 

Je vous avoue que je suis circonspect à cette annonce...

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Il y a quelques temps, Marchionne a déclaré qu'il n'y aurait pas de nouvelle Punto !! Alors cela eut-il dire pas de segment B du tout ? Ou pas de nouvelle voiture "dans la philosophie" de la Punto (à savoir des voitures simples et abordables) ? Il a déclaré que le projet de nouvelle Punto avait été abandonné.

 

Je vous avoue que je suis circonspect à cette annonce...

 

 

Je partage les mêmes doutes que toi.

 

L'annonce était bizarre. Marchionne avait déclaré : "un des choix où nous avons eu le plus de chance à été celui de ne pas renouveler la Punto, car le marché à changé".

 

"Ne pas renouveler la Punto" dans sa forme actuelle ? Ou alors est ce qu'il veut dire qu'il ne proposera plus de B ?

 

Voulait-il ne pas avoir renouvelé la Punto en 2014 ? Bref c'est pas clair du tout :D

 

A noter que dans le plan de 2014, on parlait d'une "B" et non d'une "New Punto" comme c'est pourtant le cas en Amerique du Sud.

 

Le projet X6H en développement au Bresil et qui concerne la "New Punto" viendra t-il chez nous ?

 

(Source pour propos de Marchionne : http://www.quattroruote.it/new [...] _usa_.html )

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Invité §reg637PB

En effet, Vavaz, j'ai modifié car après relecture, ce que je disais n'était pas clair. J'ai repris et modifié en conséquence. Pour moi, la tipo à été conçue pour être une voiture mondiale, aidée par ses trois carrosseries. Elles sera vendue dans toute l'Europe déjà, et certainement ailleurs ,dans les pays émergents. C'est bien pour ça que la tipo à toutes les chances d'être non-pas LE best seller, mais UN beste seller de la marque. Tu l'auras compris dans mon premier message que j'ai édité, je te disais que la tipo n'avait pas vocation à se vendre autant que la golf ou la Mégane, en revanche elle a été conçue pour faire un volume. C'est pour ça que trois carrosseries sont sorties afin de répondre au panel le plus large possible de demande.

 

Maintenant, en effet la Punto qui n'est pas reconduite est peut être une erreur stratégique, (encore une diront certains, d'autres diront que c'est normal). La Punto, emblême de la voiture simple, fiable et peu coûteuse doit être remplacé, c'est une évidence et c'est vital pour la marque Fiat qui ne peut se contenter de panda ou de tipo dans la gamme "rationnelle". Si le modèle Punto n'est pas renouvelé, il va obligatoirement falloir combler le trou par un nouveau modèle. Ne pas le faire, c'est laisser Opel, Ford ou Renault prendre la place laissée vacante.

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Pour la Tipo c'est plus clair et on est d'accord, elle est destinée à faire du volume.

 

Pour la Punto aussi j'approuve... Fiat doit impérativement être présent sur le segment B avec une proposition simple et accessible comme la Punto. Fiat était encore premier des ventes sur ce segment en 2006-2007, et la marque avait inventé les citadines tel que nous les connaissons aujourd'hui avec la Uno.

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Invité §Ams421sQ

J'ai vu une Tipo 5 portes, il ya quelques jours qui était garée et déjà vu 1 ou 2 à coffres

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J'ai vu 2 Tipo à coffre en Italie, une à Turin sous forme de spyshot en juillet 2015, l'autre à Rome en avril dernier.

En France, j'en ai vu une en concession à Lyon.

Pour la 5 portes, uniquement une au Motor Village des Champs Elysées et une autre en concession à Beauvais (Oise).

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Perso j'ai vu une Tipo en France sur la route, noire en finition Lounge sûrement (elle avait les jantes de 17 pouces).

 

En Italie j'ai vu plusieurs 2 portes et une 5 portes. Sur l'A3 j'ai vu beaucoup de semis transportant des Tipo, dont des versions SW.

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Invité §reg637PB

Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour voire des tipo et des giulia en france. Je voyage quand même pas mal, je roule beaucoup, je navigue entre le centre, l'ouest, la rp et l'est, et toujours pas vu aucune de ces voitures. Même la 4C, vu 3 fois sur route depuis qu'elle est sortie... :non:

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Même en Italie, on ne trouve pas beaucoup de Fiat, Alfa ou Lancia sur les autoroutes. On en voit bien plus par contre dans les routes secondaires et les villes / campagnes j'ai observé.

 

Moi j'ai toujours pas vu de 4C sur les routes (ni de Giulia d'ailleurs).

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La Giulia, j'en ai vu une seule à la concession (rénovée d'ailleurs) de Beauvais : qui fait désormais Fiat, JEep, Alfa Romeo et Abarth. Lancia a disparu de l'enseigne.

 

 

 

Tu habites vers Beauvais ? Ou tu y passais simplement ?

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Invité §Pag532wX

Pas mal l'annonce d'Alfa de sortir un bloc essence intermédiaire .... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Dommage que pour une voiture qui s’autoproclame "concurrente de la BMW serie 3" la seule concurrente soit une petite 320i ..... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §rod603Dw

J'ai pu croiser une Giulia (une blanche pas très sexy), je n'adhère toujours pas.

J'ai aussi croisé une Tipo tricorps, je trouve qu'elle fait nettement plus "classe" qu'une Logan ou une Elysée !

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Invité §reg637PB

La 4C, j'en ai vu une par chez moi dans le 78 en train de rouler (un bruit extraordinaire) et une deuxième je ne sais plus où en France (et oui, ça arrive d'oublier :) )

 

Autant j'aime beaucoup la 4C (avec les phares normaux, ceux en yeux d'araignée, j'ai toujours trouvé ça laid), autant le bruit du moteur ne me fait absolument pas vibrer. Quand je suis passé à côté de la 4C il y a une semaine, j'ai vraiment trouvé ça dommage : trop fort, trop sourd (elle roulait à 30 ou 40 km/h en sortant d'un dos d'âne en bord de Loire). J'ai un voisin qui possède une Lotus Exige S, et visiblement le son ne semble pas très différent. Bref, j'ai pas trouvé ça agréable. Je l'ai croisé avec mon boxster, et pourtant j'ai un échappement Scart, le son est bien moins sourd et bruyant.

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J'ai aussi croisé une Tipo tricorps, je trouve qu'elle fait nettement plus "classe" qu'une Logan ou une Elysée !

 

 

Pour la Tipo j'approuve ! Rien qu'hier soir j'en ai vu 2 sur une route en bord de mer, avec un joli coucher de soleil sur la côte Amalfitaine. Elle ne paraît pas son prix de 15 000€

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Invité §chr852pU

Autant j'aime beaucoup la 4C (avec les phares normaux, ceux en yeux d'araignée, j'ai toujours trouvé ça laid), autant le bruit du moteur ne me fait absolument pas vibrer. Quand je suis passé à côté de la 4C il y a une semaine, j'ai vraiment trouvé ça dommage : trop fort, trop sourd (elle roulait à 30 ou 40 km/h en sortant d'un dos d'âne en bord de Loire). J'ai un voisin qui possède une Lotus Exige S, et visiblement le son ne semble pas très différent. Bref, j'ai pas trouvé ça agréable. Je l'ai croisé avec mon boxster, et pourtant j'ai un échappement Scart, le son est bien moins sourd et bruyant.

Ah moi j'adore, à chaque changement de rapport ça pète de tous les côté :love:

il y en a une qui passe devant mon magasin tous les jours, c'est limite si je n'attends pas son passage :D:ange:

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Invité §chr852pU

 

Pour la Tipo j'approuve ! Rien qu'hier soir j'en ai vu 2 sur une route en bord de mer, avec un joli coucher de soleil sur la côte Amalfitaine. Elle ne paraît pas son prix de 15 000€

je vois pas mal de Tipo également et à chaque fois je me fais la même réflexion, elle a quelque chose dans le design qui me fait penser à un mix entre une Punto et une bravo ( je sais pas pourquoi ) c'est une bien jolie voiture qui corresponds vraiment bien à l'esprit Fiat je trouve :)

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Invité §reg637PB

Ah moi j'adore, à chaque changement de rapport ça pète de tous les côté :love:

il y en a une qui passe devant mon magasin tous les jours, c'est limite si je n'attends pas son passage :D:ange:

Après, je n'ai pas non plus eu l'occasion de l'entendre autrement qu'à faible vitesse. :)

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Invité §reg637PB

Faisant suite aux enquêtes pour falsification de chiffres de ventes, un rapport interne à FCA datant de la mi 2015 confirme sans équivoque que les chiffres ont bel et bien été falsifiés, contredisant de fait, ce qu'avait annoncé le groupe dernièrement, à savoir "des livraisons aux concessions et clients finaux et non le compte des chiffres unitaires de ventes aux clients".

En gros, l'objet de l'enquète porterait sur un volume compris entre 5 000 et 6 000 voitures vendues sans avoir d'acheteur. Aucun précision n'est faite quant à savoir s'il s'agit de chiffre par mois ou par année ou le volume total depuis le début de l'affaire.

Tout ceci aurait été du à la pression imposée par la direction pour faire face à la concurrence.

 

Source : http://europe.autonews.com/art [...] e-inflated

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