Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Mazda est certainement la plus fiable des marques japonaises, mais globalement les japonais sont fiables. Des rappels tous les constructeurs en font même les plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu la peau d'ID, de Melfi, de Vavaz...

en trois ans on aura sûrement la peau de pipaul.

wouarfff...

 

 

Certains feraient mieux de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

en même temps avec des normes débiles, des test qui le sont tout autant et le tout impliquant bonus ou malus pour le potentiel client, faut pas s'étonner :bah:

 

 

C'est pas une raison, pour être opaque. D'autre ont été aussi dans le viseur et ont jouer carte sur table.

 

 

 

Je vois que vous vous faites influencer par des mensonges teutons

,

 

Fca n'a pas triché, ils sont resté dans les termes de la loi, et dans les normes demandées en utilisant les règles légales , qui est peut être mal faite, ce qui n'est pas le cas de Volkswagen, qui a triché très fortement qui sont condamnés, d'ailleurs un de leur actionnaire , ( qui est très important dans le monde) va attaquer Volkswagen pour tricherie avérée.

 

Cette fois, ce ne sont pas des clients mécontents ou des associations défendant les droits des consommateurs ni même des États qui s’interrogent sur une fraude fiscale. Mais c’est bien le cœur du système qui entre en fusion avec une attaque envisagée par le quatrième actionnaire du groupe automobile.

D'après le Financial Times, c’est un fonds souverain norvégien qui préparerait l’offensive. Il est estimé comme le plus grand au monde et tire sa puissance les revenus des hydrocarbures norvégiens. Il détient 1,64 % du capital de Volkswagen. La nébuleuse aux 12 marques a dû passer des provisions de 16,2 milliards d'euros pour faire face au scandale du logiciel qui truquait les émissions au moment des tests, révélé en 2015. Une conjoncture qui a défavorablement impacté la valeur boursière du titre.

De quoi motiver une action selon les Norvégiens qui commentent : "nos avocats estiment que les agissements du groupe Volkswagen justifient de demander réparation dans le cadre de la législation allemande. En tant qu'investisseur, il est de notre responsabilité de préserver les parts que nous détenons dans Volkswagen". Une situation qui sera observée à la loupe par les autres actionnaires et qui, en cas de succès, pourrait faire boule de neige au détriment du constructeur déjà pris dans une avalanche de procédures.

 

 

Je comprends que cela vous offusque, tant pis pour vous , mais Fca est blanc de blanc , et jusqu'à nouvel ordre, y a rien contre eux , ils sont tout simplement INNOCENT :jap:

 

Et le système qui agit pendent 22 minutes c'est quoi ?

 

 

Non au contraire, Fca sont les plus fiables et il n'y a que Toyota qui est au niveau de Fiat en fiabilité, tu verras ta femme sera très heureuse avec sa fiat, et elle a fait un très bon choix

 

 

C'est pas Fiat qui en APV avait un slogan du style "Oui, chez nous nos pièces durent pas longtemps, mais on est les moins chère." ?

 

 

Mazda semble paraître bien plus fiable que les marques japonaises citées ci-dessus qui n'ont pas cessé de faire des rappels sur leurs autos ces derniers temps :jap:

 

 

Quand le problème vient d'un fournisseur, qui à produit pendent longtemps une pièce défectueuse, forcement, le constructeur sera obligé de rappeler des millions de voiture, je pense aux problèmes d'airbags et de pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Certains feraient mieux de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... ;)

 

 

Ça peut s’arranger badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Quand le problème vient d'un fournisseur, qui à produit pendent longtemps une pièce défectueuse, forcement, le constructeur sera obligé de rappeler des millions de voiture, je pense aux problèmes d'airbags et de pédale d'accélérateur.

 

 

Oui, mais pas que.

On a tous en mémoire le gros souci qu'à eu jeep avec la boîte ZF9 sur le Cherokee. La voiture à eu deux soucis majeurs dus à la mauvaise intégration de la boîte. La voiture à été commercialisée avec plus de 4 mois de retard. La boîte en elle même n'était s en cause car elle tournait déjà sur certains véhicules Land Rover.

Également les soucis de trains qu'ont subit quasiment toutes les 156, 147 ou Gt. Grincement à répétition des silent blocs de triangles supérieurs einferieurs, ainsi que ceux de la barre stabilisatrice. C'est pas les pièces n elles mêmes qui posaient souci, mais une conception du train qui usait prématurément les silent blocs. Et on passera aussi su les jtd 200 des 159 quint tous subit une déprogrammation de l'ECU. Un dernier pour la route, les soucis de boitier multi air à répétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui, clairement le constructeur est aussi à l'origine du problème. Mais dans le cas des constructeurs japonais deux gros rappels de millions de voitures était dû à des composants défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

De toute façon,n’épiloguons pas là dessus, ça a été dit des centaines de fois.

Il faut surtout que pipaul modère ses ardeurs, car fca n'est décidément pas le groupe qu'il croit être et par là même n'est pas exempt de defauts. On en vois tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ce qui serait plus intéressant c'est de savoir combien bon de commande ont été signé suite à ces essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que se sont des operations "porteS ouverteS"

et non pas une porte ouverte...

pfffff

 

 

Il y avait peut être qu'une seule concession qui a ouvert sa porte alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait plus intéressant c'est de savoir combien bon de commande ont été signé suite à ces essais.

 

 

 

 

Beaucoup,

c'est normal la Giullia a battu le record sur une piste teutone, les Bmw dans les choux alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

ta BwB , y est un tracteur , non ?

 

davdu71 n'oublies pas de rentrer les 2 vaches, surtout comptes les bien, des fois qui en ai une qui se soit fait la malle , ( en BwB )

 

Crèvindieu la Marie , y manquerait plus que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La Fiat 509 de Gaston Lagaffe

 

http://www.envoiturecarine.fr/ [...] illage.jpg

 

Gaston Lagaffe à l’honneur… Saviez-vous que le personnage d’André Franquin roulait dans une voiture inspirée de la Fiat 509 ?

 

Oui on le sait.

On sait aussi que la fille du grand patron que courtisé Prunelle le supérieur de Lagaffe, Joan De Mesmeaker ne roule exclusivement qu'en Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

 

Beaucoup,

c'est normal la Giullia a battu le record sur une piste teutone, les Bmw dans les choux alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

ta BwB , y est un tracteur , non ?

 

davdu71 n'oublies pas de rentrer les 2 vaches, surtout comptes les bien, des fois qui en ai une qui se soit fait la malle , ( en BwB )

 

Crèvindieu la Marie , y manquerait plus que ça !!!

 

 

Quel humour dis donc...

 

C'est combien beaucoup ? 3, 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Beaucoup,

c'est normal la Giullia a battu le record sur une piste teutone, les Bmw dans les choux alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

ta BwB , y est un tracteur , non ?

 

davdu71 n'oublies pas de rentrer les 2 vaches, surtout comptes les bien, des fois qui en ai une qui se soit fait la malle , ( en BwB )

 

Crèvindieu la Marie , y manquerait plus que ça !!!

 

 

Mékilékon !!!! alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Surtout que BWB est une référence à une série télé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

 

Beaucoup,

c'est normal la Giullia a battu le record sur une piste teutone, les Bmw dans les choux alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Ah ? pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Alfa Romeo Giulia QV / 510 cv / 7:39

BMW M4 GTS / 500 cv / 7:27:88

 

 

"Beaucoup" ? banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif Ahhh bon bah si tu considères que 3 000 ventes sur 35 000 visites c'est beaucoup alors ..... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour le 29/05/2016 à 08h30 – La très attendue berline Giulia vient à peine d’être introduite en concessions qu’une autre nouveauté tient déjà en haleine les “alfistes” : le Stelvio. C’est le nom du futur SUV milanais, baptisé ainsi en référence au célèbre col des Alpes italiennes. En pleine reconstruction, dans l’espoir de retrouver au plus vite le chemin du succès commercial, Alfa Romeo investit pour la première fois la catégorie. Le constructeur transalpin ne part pas de zéro pour autant. Le futur rival des Audi Q5 et BMW X3 s’appuie sur la base technique dénommée Giorgio, étrennée par la fameuse Giulia du troisième millénaire. En plus des chaînes de l’usine de Cassino, en Italie, le SUV et la berline partageront un grand nombre d’éléments, à commencer par les moteurs et les transmissions.

 

Cet engin, inédit au sein de la gamme Alfa, devrait réaliser l’essentiel de ses ventes en Europe, en versions 2.0 turbo essence et diesel 2.2 JTDm, dont la puissance peut largement dépasser les 200 ch. Comme c’est déjà le cas sur la Giulia, ces deux blocs 4-cylindres sont compatibles avec la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale Q4. L’arrivée de propositions deux roues motrices (propulsion), équipées de motorisations moins puissantes, est également à prévoir. Au sommet de la gamme, le Stelvio héritera le V6 2.9 biturbo de la berline, une mécanique flirtant avec les 500 ch, proche de celle de la Maserati Ghibli.

 

Comme la plupart des SUV premium, dont le grand cousin au Trident, le Levante dévoilé à Genève, le crossover Alfa aura à coeur de séduire la clientèle nord-américaine. Fort logiquement, il sera officiellement dévoilé au Salon de Los Angeles, en novembre prochain, avant de prendre la route au printemps 2017. Son prix de base devrait se situer aux environs de 36 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le sait.

On sait aussi que la fille du grand patron que courtisé Prunelle le supérieur de Lagaffe, Joan De Mesmeaker ne roule exclusivement qu'en Alfa Romeo.

 

Oui mais sa cadette roule en Fiat 850 Spider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli mois de mai pour le marché automobile français ! Selon mes informations, les ventes de voitures neuves ont fait un bond spectaculaire de 22,3% par rapport au mois de mai de l'an passé avec 175 837 immatriculations.

 

 

 

Dans le détail, en France, c'est Dacia, la griffe low-cost de la marque au losange, qui voit ses ventes bondir le plus haut sur un mois (+39,3%). Derrière, Renault réalise la deuxième meilleure performance avec une progression de 32,6%. Tandis que Citroën les suit de près (+30%), DS et Peugeot, affichent de moindre, mais pas moins exceptionnelles, progressions (respectivement +25,6% et +23,1%).

................................................................................................................... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

[h2] 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif Fiat sourit ! Fiat décolle de 40% sous l’impulsion du 500X, désormais plus vendu que la 500 ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif [/h2]

 

Fiat Chrysler Automobiles avec une hausse de +28,2% (+39,5% pour Fiat, +14,1% pour Jeep, ...)

 

Fiat 500X + 45%... 28ème position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France Fca est passé devant Bmw (de 0,10 %) sur les 5 premiers mois de l'année, ,

Bravo à tous les employés de Fca qui se décarcassent tous les jours et qui emmènent le groupe de plus en plus haut , merci à tous ces travailleurs de l'ombre dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sublime , elle va faire un carton , merci infiniment Vavaz

 

 

Merci Elisabeth Tessier pour cette prédiction juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

http://i2.res.24o.it/images201 [...] re-Web.jpg

 

 

 

Cela me donne le tourni ces chiffres de Fca, Love Marchionne

 

 

Et la tour VW elle vient faire quoi dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Ah ? pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Alfa Romeo Giulia QV / 510 cv / 7:39

BMW M4 GTS / 500 cv / 7:27:88

 

 

"Beaucoup" ? banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif Ahhh bon bah si tu considères que 3 000 ventes sur 35 000 visites c'est beaucoup alors ..... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Pipaul et Parano-Zonda, les 2 antipodes qui ont pour facheuse habitude de ne diffuser que ce qui les arrange sans jamais lire entre les lignes................................

 

Non Pipaul , les BMW ne sont pas larguées et Alfa se veut concurrent mais a tout à prouver à "nouveau". :o

 

Quand à Parano-Zonda, lorsque tu présentes une concurrente avec des puissances similaires, il faudrait tout de même remettre les choses à leur place:

La BMW M4 GTS est une voiture de circuit homologuée pour la route (tous comme sa monte pneumatique Michelin Pilot Sport Cup 2), son habitacle est quasiment dépouillé (plus de banquette arrière, arceaux.....), son becquet arrière proéminent; on a simplement une version complètement radicalisée de la M4 (7m52s au Nurb). :o

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon et bha voila, Le Freemont est sorti du catalogue. La vidange de tout les ex-modèles Chrysler est términé (Thema, Voyager, Flavia et maintenan Freemont)

babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

Certe il etait cher mais je le trouvait trés original et trés concurrentiel. Puis, pour moi il été bien mieux sous le blazon Fiat que Dodge.

 

:spamafote: S'en est officiellement fini de Chrysler en Europe, ainsi que des familliales chez Fiat (Ulysse, Phedra Freemont)

Ya plus qu'à se réconforté avec la Tipo et la 124 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir à tous

Bon et bha voila, Le Freemont est sorti du catalogue. La vidange de tout les ex-modèles Chrysler est términé (Thema, Voyager, Flavia et maintenan Freemont)

babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

Certe il etait cher mais je le trouvait trés original et trés concurrentiel. Puis, pour moi il été bien mieux sous le blazon Fiat que Dodge.

 

:spamafote: S'en est officiellement fini de Chrysler en Europe, ainsi que des familliales chez Fiat (Ulysse, Phedra Freemont)

Ya plus qu'à se réconforté avec la Tipo et la 124 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

C'était quoi la différence entre la version Fiat et Dodge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...