Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

 

On vient de me dire dans l'oreillette que la Giulia était la voiture la plus rapide de l'année au Nurburgring

 

Comme la Tipo sera la voiture de l'année 2017 iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

 

 

Tu peux avoir l'air hébété :ange:

Elle détient quand même le record du Nurburgring :lol:

 

trouves moi un constructeur qui enchaine autant de distinction que FCA, :sol: sans parler des multiples distinctions de meilleur dirigeant de l'année de Marchionne :sol: , dans les prestigieuses revue que sont le Time :D et beaucoup d'autres

 

c'est vrai il n'y en a pas des millions :lol:

 

Mais faut le faire , et malgré les vis vices apparentes apparents :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Même pas mille ,

 

mais quelques unes quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur le concours de la meilleur voiture de l'année (Car of Year) il y a eu 53 voitures récompensé depuis la création du concours:

 

3 voitures anglaises

 

14 voitures allemandes

 

14 voitures françaises

 

12 voitures italiennes

 

Sur le concours de la plus belle voiture de l'année 29 voitures élus depuis la création:

 

8 voitures allemandes

 

11 voitures françaises

 

4 voitures italiennes

 

Quel constructeur à été le premier à voir un de ses modèle noté 5 étoiles par EuroNcap ? Renault en 2001, pour Fiat il faudra attendre 4 ans. Et à ce jour seul 6 modèles Fiat ont obtenus le score maximal, contre 13 pour Citroën ou 17 pour Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le concours de la meilleur voiture de l'année (Car of Year) il y a eu 53 voitures récompensé depuis la création du concours:

 

3 voitures anglaises

 

14 voitures allemandes

 

14 voitures françaises

 

12 voitures italiennes

 

Sur le concours de la plus belle voiture de l'année 29 voitures élus depuis la création:

 

8 voitures allemandes

 

11 voitures françaises

 

4 voitures italiennes

 

Quel constructeur à été le premier à voir un de ses modèle noté 5 étoiles par EuroNcap ? Renault en 2001, pour Fiat il faudra attendre 4 ans. Et à ce jour seul 6 modèles Fiat ont obtenus le score maximal, contre 13 pour Citroën ou 17 pour Renault...

 

 

Tu oublies VW ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu es ridicule.

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Tu oublies VW ,

 

 

 

Tu est un très mauvais troll, VW fait partie des 8 voitures allemandes élues COTY... VW, tu sais, qui rachètera alfa avant 2025 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je vois que les Radical sont toujours en tête... C'est pas beau comme voiture, mais sacré nom de Dieu, qu'est-ce que c'est performant. J'ai eu la chance d'en voir tourner sur le circuit de Reims, et franchement c'est assez incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La BMW M4 GTS fait bien mieux que la Giulia par contre... en lui mettant plus de 10 secondes nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben non, la M4 GTS lui met 10 secondes comme j'en ai parlé deux posts au dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Petit retour sur la signature du contrat qui lie FCA à Google :

 

Le partenariat entre FCA et Google porterait donc sur la mise à disposition par FCA de... 100 voitures (monospaces Pacifica modifiés aux frais de FCA par les ingénieurs du groupe) afin que Google puisse procéder à ses tests grandeur nature... Jusqu'à présent, Google utilisait des véhicules Lexus qu'ils devaient modifier eux même à leur frais. FCA leur livrera donc 100 véhicules déjà modifiés (économies substentielles pour Google et petit coup de pub pour Chrysler).

 

Source

 

En effet Pipaul, ce contrat est le plus gros contrat que FCA a pu signer ces dernières années... Un coup magistral de la part de sergio qui signe là, le pérénité du groupe tout entier 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

C'est Google qui raffle la mise car une des clauses du contrat stipule qu'aucune des deux parties n'a d'exclusivité avec aucune autre. En gros, Google est libre, à terme, une fois son système, au point de faire affaires avec VW (qui, soit dit en passant, reprend son titre de premier groupe automobile mondial devant Toyota et GM en terme de ventes) ou quiconque serait interessé (GM, Ford, PSA, voire signer un VRAI contrat de production avec FCA, qui sait). FCA n'étant pas non plus lié par contrat à Google, le groupe pourrait de nouveau faire les yeux doux à Apple qui l'a déjà envoyé balader, mais ça ce sera une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

Petit retour sur la signature du contrat qui lie FCA à Google :

 

Le partenariat entre FCA et Google porterait donc sur la mise à disposition par FCA de... 100 voitures (monospaces Pacifica modifiés aux frais de FCA par les ingénieurs du groupe) afin que Google puisse procéder à ses tests grandeur nature... Jusqu'à présent, Google utilisait des véhicules Lexus qu'ils devaient modifier eux même à leur frais. FCA leur livrera donc 100 véhicules déjà modifiés (économies substentielles pour Google et petit coup de pub pour Chrysler).

 

Source

 

En effet Pipaul, ce contrat est le plus gros contrat que FCA a pu signer ces dernières années... Un coup magistral de la part de sergio qui signe là, le pérénité du groupe tout entier 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

C'est Google qui raffle la mise car une des clauses du contrat stipule qu'aucune des deux parties n'a d'exclusivité avec aucune autre. En gros, Google est libre, à terme, une fois son système, au point de faire affaires avec VW (qui, soit dit en passant, reprend son titre de premier groupe automobile mondial devant Toyota et GM en terme de ventes) ou quiconque serait interessé (GM, Ford, PSA, voire signer un VRAI contrat de production avec FCA, qui sait). FCA n'étant pas non plus lié par contrat à Google, le groupe pourrait de nouveau faire les yeux doux à Apple qui l'a déjà envoyé balader, mais ça ce sera une autre histoire.

 

 

C'est quand même moins simpliste que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Certainement...

 

Mais ça n'a pas non plus l'air 'être le contrat du siècle que certain ici attendaient à les entendre.

 

Il n'y a certainement pas à y voir un contrat d'industrialisation à grande échelle ni un partenariat (ou fusion recherchée) pour réduire des coûts de production.

 

Là il est juste question de mise à disposition de véhicules de développement, et encore pour une technologie qui n'est prévue au mieux qu'en 2020. A ce sujet, Apple souhaiterait couper l'herbe sous le pieds en produisant son véhicule dès 2019. Une structure de développement (R&D) est actuellement active à Vienne avec des ingénieurs débauchés de chez Tesla, GM et Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

Certainement...

 

Mais ça n'a pas non plus l'air 'être le contrat du siècle que certain ici attendaient à les entendre.

 

Il n'y a certainement pas à y voir un contrat d'industrialisation à grande échelle ni un partenariat (ou fusion recherchée) pour réduire des coûts de production.

 

Là il est juste question de mise à disposition de véhicules de développement, et encore pour une technologie qui n'est prévue au mieux qu'en 2020. A ce sujet, Apple souhaiterait couper l'herbe sous le pieds en produisant son véhicule dès 2019. Une structure de développement (R&D) est actuellement active à Vienne avec des ingénieurs débauchés de chez Tesla, GM et Ford.

 

 

De même que FCA et Google disposent d'une usine en commun dans le Michigan

 

située à proximité du quartier général américain de FCA.

 

Sinon je te rappelle que

 

 

Ce n’est pas la première fois que Google tente un rapprochement avec un constructeur automobile. La firme avait entamé des pourparlers avec General Motors qui ont finalement achoppé.

Google et Ford ont également envisagé un rapprochement, avant que Ford ne décide d’avancer dans ce domaine en développant son propre programme.

Et au fond il s'agit d'un accord industriel ou chacun apporte son savoir faire, pas d'une fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

De même que FCA et Google disposent d'une usine en commun dans le Michigan

 

située à proximité du quartier général américain de FCA.

 

Sinon je te rappelle que

 

 

Ce n’est pas la première fois que Google tente un rapprochement avec un constructeur automobile. La firme avait entamé des pourparlers avec General Motors qui ont finalement achoppé.

Google et Ford ont également envisagé un rapprochement, avant que Ford ne décide d’avancer dans ce domaine en développant son propre programme.

Et au fond il s'agit d'un accord industriel ou chacun apporte son savoir faire, pas d'une fusion

 

Tu as fait des recherches, je vois (copier-coller d'un article que j'ai également lu et qui ne dit pas grand chose en substance) ;)

 

Mais pour le moment, le contrat est ce qu'il est. Du moins c'est ce qu'on nous laisse lire et comprendre.

IL ne parle pas sur un accord industriel, mais juste une mise à disposition par FCA de voitures pour que Google développe sa technique plus facilement. Il n'y a pas d'accord d'industrialisation, car Google n'ne n'est pas encore là. Comme je disais, il se pourrait que la technologie Google soit industrialisable à partir de 2020. Il y aura certainement d'autres contrats d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Voici également d'autres précisions :

 

Il est important de noter que Google reste propriétaire de ses logiciels : le géant n’a rien vendu à Chrysler. Cela va même encore plus loin, puisque Chrysler n’aura absolument rien à voir avec le côté autonome de ses véhicules. Ces derniers seront en effet livrés à Google sans l’ordinateur qui va bien, et sans les capteurs.

Une parfaite découpe du travail qui assure à Google que Chrysler ne va pas chercher à développer ses propres véhicules autonomes basés sur le travail du géant américain.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

Voici également d'autres précisions :

 

 

source

 

 

FCA serait donc le dindon de la farce, c'est ça ?

Marchionne est ce qu'il est Mais il ne me semble pas être particulièrement con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Ben non, la M4 GTS lui met 10 secondes comme j'en ai parlé deux posts au dessus. ;)

 

Tu oublies de dire que ta Béhème est un coupé et non une berline comme la Giulia qui plus est a été spécialement préparée pour ce record avec un arceau à l'intérieur , sans banquette à l'arrière , ni clim et autres accessoires , produit à 700 exemplaires seulement....rien à voir avec la Giulia qui est une berline et pas dépouillée de ses équipements quand elle a réalisé son tour..elle détient bien le record dans sa catégorie..je confirme ! . Quand la Giulia sortira en coupé et sera spécialement préparée pour le Nub..elle mettra surement une tôle à ta M4 !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'annonçais hier ,ainsi que Wavaz avant hier, Google s'associe à Fiat Chrysler Automobile

Alphabet précise que ses équipes vont collaborer étroitement avec les ingénieurs de FCA.

Ceci est une super nouvelle , qui prouve les compétences des 2 parties chacun dans sa catégorie.

Marchionne a réussi un tour de force fantastique, et cela devrait permettre à FCA de se positionner en leader dans ce secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Pacifica pourrait être la première minifourgonnette hybride autonome[/h1]

Voici la nouvelle Google Car

http://img.radio-canada.ca/2016/01/11/635x357/160111_0w9df_chrysler-pacifica-hybride_sn635.jpg

 

 

Google tentera de faire de la Pacifica de Fiat-Chrysler la première minifourgonnette hybride autonome. Le géant internet a annoncé un partenariat avec Fiat-Chrysler qui lui permet d'élargir son programme de tests de voitures sans chauffeur, Google Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, prend la tête de Ferrari

 

Sergio Marchionne est un homme qui ne doit probablement jamais dormir. L'Italien est en effet président mais aussi directeur général du groupe Fiat Chrysler Automobiles, vice-président d'EXOR (société d'investissement propriété de la puissante famille italienne Agnelli) mais aussi membre du conseil d'administration de Philipp Moris, le spécialiste du tabac. La liste n'est pas exhaustive puisqu'il faut rajouter encore un ou deux autres postes à l'Italien qui va pouvoir contrôler également à 100 % le cheval cabré.

En effet, Amedeo Felisa, directeur général de Ferrari, a quitté son poste, un départ pressenti depuis plusieurs mois qui ouvre un peu plus la voie à Sergio Marchionne. Ce dernier devient en effet à la fois président et directeur général de Ferrari, un boulevard qui devrait lui permettre de dicter un peu plus sa volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience de Google dans le domaine permettra-t-elle à FCA de devenir le premier constructeur à proposer une voiture 100% autonome ? Les paris sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

FCA serait donc le dindon de la farce, c'est ça ?

Marchionne est ce qu'il est Mais il ne me semble pas être particulièrement con

 

Ça ça n'engage que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu oublies de dire que ta Béhème est un coupé et non une berline comme la Giulia qui plus est a été spécialement préparée pour ce record avec un arceau à l'intérieur , sans banquette à l'arrière , ni clim et autres accessoires , produit à 700 exemplaires seulement....rien à voir avec la Giulia qui est une berline et pas dépouillée de ses équipements quand elle a réalisé son tour..elle détient bien le record dans sa catégorie..je confirme ! . Quand la Giulia sortira en coupé et sera spécialement préparée pour le Nub..elle mettra surement une tôle à ta M4 !.

 

Le chrono de la m4 à été réalisé après, c'est normal que la Giulia ait réalisé le meilleur chrono à cette époque. Après la Giulia à réalisé le chrono en plusieurs fois d'après ce qui a été dit, c'est à dire qu'ils ont pris les meilleurs temps de chaque secteur pour sortir un chrono global. La m4 à réalisé le chrono d'une traite.

Également la version de la Giulia qui a été utilisée est la version la plus sportive également, avec sièges à coque carbone optionnels, pavillon et capot carbone, freins céramiques etc, donc également une voiture hautement sportive... Et surtout qui a bien plus de CV et de couple que la m4 Gts. Après, perso, je m'en fous que la m4 ai fait ou pas un meilleur chrono.

Les chronos sur le nurburgring, je trouve ça complètement con. Mais je trouve encore plus con que certzins cherchent toujours à essayer de placer alfa comme étant LA marque qui pulverise tout. Pour moi, la Giulia n'est ni meilleure ni moins bonne que la m4. Ce sont deux voitures hautement sportive et l'une vaut bien l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giullia a le record, c'est le principal.

La Tipo The best car 2016

Renegade 4X4 de l'année 2015 and 2016

FCA et Alphabet s' associent pour la nouvelle Google Car Hybride ( Toutes les revues mondiales parlent de ce nouveau partenariat )

 

FCA is the Auto connected, the Best Auto , yéh

 

Réglisse j'éspère qu'il te reste un peu de pommade de la dernière fois , tu te souviens ,

Réglisse ça glisse ohé ohé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La Giullia a le record, c'est le principal.

La Tipo The best car 2016

Renegade 4X4 de l'année 2015 and 2016

FCA et Alphabet s' associent pour la nouvelle Google Car Hybride ( Toutes les revues mondiales parlent de ce nouveau partenariat )

 

FCA is the Auto connected, the Best Auto , yéh

 

Réglisse j'éspère qu'il te reste un peu de pommade de la dernière fois , tu te souviens ,

Réglisse ça glisse ohé ohé

 

 

 

Tu parles de la pommade que je t'ai filé pour que tu t'astiques ton petit manche ?

Oui, il doit m'en rester... Il t'en faut encore un peu ?

 

 

PS : comme tu dis, on parle bien d'une Google Car Hybride.... Pas d'une voiture FCA autonome... gazelle206.gif.63d584e6fb249688fd8331e8fc82ea72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

Tu oublies de dire que ta Béhème est un coupé et non une berline comme la Giulia qui plus est a été spécialement préparée pour ce record avec un arceau à l'intérieur , sans banquette à l'arrière , ni clim et autres accessoires , produit à 700 exemplaires seulement....rien à voir avec la Giulia qui est une berline et pas dépouillée de ses équipements quand elle a réalisé son tour..elle détient bien le record dans sa catégorie..je confirme ! . Quand la Giulia sortira en coupé et sera spécialement préparée pour le Nub..elle mettra surement une tôle à ta M4 !.

Oui, oui, le fameux record dont personne n'a jamais vu la réalisation, ni l'équipement utilisé. Alors que tous les autres chronos ont soit été fait par des journalistes soit par le staff des constructeurs mais avec une équipe de journaliste conviée pour la situation. Chrono de la Giulia dont certains prétendent même qu'il n'a jamais été réalisé en 1 fois, mais qu'il s'agirait d'un cumul de temps sur le Nurb.

 

Sans oublier que depuis ce chrono, je n'ai plus entendu parler de la version Ring de la Giulia (avec les pièces carbone non présents sur la QV de base) et qu'il semble que la structure de la Giulia ait dû être revue, pour répondre aux crashs test américains, sans que l'on sache si ça l'a alourdie...

 

Mais tu sais qu'elle n'était pas dépouillée... :ange:

 

Espérons qu'elle sorte pour de vrai rapidement pour enfin avoir droit à une vraie confrontation avec les M3, C63, RS4, B3, et non pas seulement une bataille de chiffres absurdes non comparables.

Entre parenthèse, ça fait 1 an que la QV a été présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

La Giullia a le record, c'est le principal.

La Tipo The best car 2016

Renegade 4X4 de l'année 2015 and 2016

FCA et Alphabet s' associent pour la nouvelle Google Car Hybride ( Toutes les revues mondiales parlent de ce nouveau partenariat )

 

FCA is the Auto connected, the Best Auto , yéh

 

Réglisse j'éspère qu'il te reste un peu de pommade de la dernière fois , tu te souviens ,

Réglisse ça glisse ohé ohé

 

 

Pipaul, moi j'ai trouvé ça plutôt :

 

BMW X1 élu 4x4 de l'année 2016, et pas le Renegade

Source : http://www.link2fleet.com/4x4-de-lannee-2016/

 

Opel Astra élue voiture de l'année 2016 et pas la Tipo

Source : http://www.autoblog.com/2016/0 [...] -the-year/

 

T'en penses quoi ? Ou est la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tu oublies de dire que ta Béhème est un coupé et non une berline comme la Giulia qui plus est a été spécialement préparée pour ce record avec un arceau à l'intérieur , sans banquette à l'arrière , ni clim et autres accessoires , produit à 700 exemplaires seulement....rien à voir avec la Giulia qui est une berline et pas dépouillée de ses équipements quand elle a réalisé son tour..elle détient bien le record dans sa catégorie..je confirme ! . Quand la Giulia sortira en coupé et sera spécialement préparée pour le Nub..elle mettra surement une tôle à ta M4 !.

 

 

Bonjour , tu parles bien de la Giulia dont le moteur est entièrement développé par Ferrari en faisant 10 cv de plus et dont la version de test n'était pas un modèle de serie ? Non c'est juste histoire d’être sur ... :ange:

 

N’empêche pour une voiture qui s'autoproclame concurrente directe de la série 3 c'est pas avec un diesel 2.2 JTD plafonnant à 180 cv la ou une 320D en fait 184 et une 335d 286 qu'ils vont faire grand chose ... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Attendons les rares modèles essences voir si une version non sportive arrivera aux 313 cv d'une 335i perf ... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...