Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom756qU

Juste une question: l'ancienne MX-5 etait proposee a la fois en CC et en capote en toile, ce que je trouvais genial de la part des concepteur (ca permet de satisfaire plus de clients, les fans de traditionnels et les fans de modernite).

 

Qu'en est-il de la generation actuelle ?

Cette 124 aura-t-elle droit a un toit escamotable ?

 

Ayant essayé la nouvelle mx5, non, pas de toit en dur.

 

Par contre, la capote s'ouvre et se ferme comme l'a expliqué Vavaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette 124...

 

Mais elle ne possède pas ce petit supplément d'âme qu'ont les italiennes, à l'extérieur (trop ricain) comme à l'intérieur (identique à la MX5). Donc au final, pourquoi prendre la copie (124) plutôt que l'originale (MX5) ? :??:

 

Réseau plus étendu pour la Fiat, moteur Multiair (mais est-ce un avantage par rapport aux excellentissimes Skyactiv-G de Mazda ?) et puis c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

Pas mal cette 124...

 

Mais elle ne possède pas ce petit supplément d'âme qu'ont les italiennes, à l'extérieur (trop ricain) comme à l'intérieur (identique à la MX5). Donc au final, pourquoi prendre la copie (124) plutôt que l'originale (MX5) ? :??:

 

Réseau plus étendu pour la Fiat, moteur Multiair (mais est-ce un avantage par rapport aux excellentissimes Skyactiv-G de Mazda ?) et puis c'est tout :bah:

 

 

CEtte FIAT est racée, surtout par rapport à la Mazda an nez très étrange.

 

Américaine, j'vois pas en quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Pour la MX5, je ne peux pas te répondre, désolé ;)

 

Mais pour la 124 Spider, j'ai vu en direct la conférence de presse, ils ont décapoter / recapoter la voiture en live. Ils ont développé un système ultra performant (mais manuel), qui permet de recapoter la voiture tout en étant assis sur son siège en quelques secondes seulement. (on peut voir la manip sur la vidéo à 19 minutes 30 : livestream)

 

Sinon, Le site Fiat USA a été mis à jour : Fiat USA

Même chose pour le site italien : Fiat ITALIA

qui ça "ils " Fiat :D :D :D :D :D :D

 

sur la vidéo on voit très bien que c'est le même système développé par Mazda pour la MX5 , la voiture est jolie mais sur la capote Fiat a rien fait

En ce qui concerne le toit en Dur ça m'a été confirmé sur la MX5 à voir si il va arriver sur la 124 plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Cette nouvelle 124 me plait énormément :oui:

Moi aussi !

LA question maintenant : j'attends la version Abarth ou je fonce sur celle-ci…

Si c'est réellement 140 chevaux pour l'Europe , ça risque d'être un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

LA question maintenant : j'attends la version Abarth ou je fonce sur celle-ci…

Si c'est réellement 140 chevaux pour l'Europe , ça risque d'être un peu juste

 

 

le 1.4 MultiAir 140 n'est pas mauvais !

 

On connait le poids de la bestiole ? Le même que celui de la japonaise j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que meme l'ancienne MX-5 n'avait pas de moteurs surpuissants. La voiture est legere et meme avec un moteur de 150cv, elle peut procurer d'excellentes sensations. Faut pas oublier que c'est une propulsion. Le plaisir de conduite sera bien different des autres modeles du groupe.

 

Apres, si on veut vraiment un roadster puissant, il faut s'orienter vers la Z4, mais c'est plus du tout le meme prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Article intéressant lu sur Jalopnik.com

 

http://jalopnik.com/the-2017-f [...] 1743326517

 

 

Le journaliste demande :

- The car is produced in Japan. The engine is made in Italy. How does that work?

Un boss de Fiat répond simplement

- It does.

Sans en dire plus :D

 

Les moteurs sont envoyés au Japon pour y subir l'assemblage final dans l'usine d'Hiroshima. Mais l'article ne donne malheureusement pas plus de détails.

 

Regardez ce que ça donne un moulin Fiat monté longitudalement :

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--Kzz4bPY9--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/1525014910807733025.jpg

(Image Jalopnik.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette 124...

 

Mais elle ne possède pas ce petit supplément d'âme qu'ont les italiennes, à l'extérieur (trop ricain) comme à l'intérieur (identique à la MX5). Donc au final, pourquoi prendre la copie (124) plutôt que l'originale (MX5) ? :??:

 

Réseau plus étendu pour la Fiat, moteur Multiair (mais est-ce un avantage par rapport aux excellentissimes Skyactiv-G de Mazda ?) et puis c'est tout :bah:

 

 

Rien que la look different peut faire balancer le coeur du client...

 

Sans compter le moteur Multiair....

Les Skyactiv ne sont pas mauvais certes, mais le Multiair sera plus plein, plus agréable au quotidien...

Perso mon choix est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

LA question maintenant : j'attends la version Abarth ou je fonce sur celle-ci…

Si c'est réellement 140 chevaux pour l'Europe , ça risque d'être un peu juste

 

 

Quand je vois sur la Mito le MA135, est deja parfait,

certes j'en souhaiterai plus, mais en 140cv et combien de kilos en moins sur le spider ??? 100 ? 150 ? 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Il me semble que meme l'ancienne MX-5 n'avait pas de moteurs surpuissants. La voiture est legere et meme avec un moteur de 150cv, elle peut procurer d'excellentes sensations. Faut pas oublier que c'est une propulsion. Le plaisir de conduite sera bien different des autres modeles du groupe.

 

Apres, si on veut vraiment un roadster puissant, il faut s'orienter vers la Z4, mais c'est plus du tout le meme prix :bah:

 

Pourquoi s'orienter vers la Z4 si on veut un moteur plus puissant ! . D'abord , il n'y a pas que la Z4 qui à des moteurs plus puissants , il y a bien d'autres marques , secondo , je pense que Fiat a choisit volontairement ce "petit moteur" juste pour le lancement de la 124 , et qu' après suivront certainement des versions plus puissantes . Ils n'ont pas que le 1.4 MA de 140 cv à disposition en magasin quand meme t'es d'accord avec moi j'espère ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment bordelique. On dirait un diesel :/

C'est dommage je trouve, sur ce genre de vehicule. Tous les petits details esthetiques contribuent au plaisir et la l'aura de la voiture. Sur cette MX-5/124, faudra pas ouvrir le capot quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'orienter vers la Z4 si on veut un moteur plus puissant ! . D'abord , il n'y a pas que la Z4 qui à des moteurs plus puissants , il y a bien d'autres marques

 

Oui ? Lesquelles ?

J'ai cite la Z4 parce que c'etait l'exemple le plus evident, qui reste dans la meme famille stylistique.

 

, secondo , je pense que Fiat a choisit volontairement ce "petit moteur" juste pour le lancement de la 124 , et qu' après suivront certainement des versions plus puissantes . Ils n'ont pas que le 1.4 MA de 140 cv à disposition en magasin quand meme t'es d'accord avec moi j'espère ! .

Fiat c'est le grand specialiste du "on pourrait faire mieux mais ca se vendrait pas assez, alors ca sert a rien, y'a pas de marché ©, c'est saturé par les Allemandes ©". Ils l'ont suffisamment prouve ces dernieres annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Oui ? Lesquelles ?

J'ai cite la Z4 parce que c'etait l'exemple le plus evident, qui reste dans la meme famille stylistique.

 

 

Fiat c'est le grand specialiste du "on pourrait faire mieux mais ca se vendrait pas assez, alors ca sert a rien, y'a pas de marché ©, c'est saturé par les Allemandes ©". Ils l'ont suffisamment prouve ces dernieres annees.

 

Donc , tu en conclus que ce moteur sera le seul à équipé la 124 ! . Dans ce cas , je te rejoins totalement , Fiat sera indéfiniment un gagne-petit , une poule mouillée ! .

 

Pour ce qui est de ton "oui lesquels ?" . Rien que ce 1.4 , ils peuvent le développer en diverses puissances , mais surtout , visiblement tu n'es pas au courant du tout nouveau 2.0 turbo Twin-Scroll Multiair 2 de 276 cv ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Faut pas rêver non plus, hein..

Ce genre de petit cabriolet est voué à évoluer dans un marché de niche. Il n'y a qu'à voir : le Mx5 a été le cabriolet le plus vendu au monde et franchement , on n'en voit pas à tous les coins de rues. Pour en voir, il faut aller sur le littoral américain. Cette voiture, c'est comme la méhari, une voiture de bord de mer qu'on achète pour se balader en amoureux ou simplement parce qu'on est célibataire et qu'on a pas les moyens de s'offrir quelques chose de plus cher. Son gros avantage, à cette voiture, c'est son rapport plaisir/prix.

Donc finalement, un seul moteur en version standard, voire deux allez, soyons pas pessimistes... pi ce sera bien tout... Une version abarth que peu de gens acheteront, car à mon avis le prix sera démentiel pour cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Cette voiture c'est pour le mâle qui veut se passer de viagra !!!

 

 

 

Donc elle n'est pas pour toi :lol: :

 

 

je vais aller m'acheter du viagra et cela ira bien avec ma stilo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Faut pas rêver non plus, hein..

Ce genre de petit cabriolet est voué à évoluer dans un marché de niche. Il n'y a qu'à voir : le Mx5 a été le cabriolet le plus vendu au monde et franchement , on n'en voit pas à tous les coins de rues. Pour en voir, il faut aller sur le littoral américain. Cette voiture, c'est comme la méhari, une voiture de bord de mer qu'on achète pour se balader en amoureux ou simplement parce qu'on est célibataire et qu'on a pas les moyens de s'offrir quelques chose de plus cher. Son gros avantage, à cette voiture, c'est son rapport plaisir/prix.

Donc finalement, un seul moteur en version standard, voire deux allez, soyons pas pessimistes... pi ce sera bien tout... Une version abarth que peu de gens acheteront, car à mon avis le prix sera démentiel pour cette version...

 

Je ne dis pas qu'il y aura 36 moteurs différents sur la 124 ! , je dis simplement que 140 cv sera la motorisation de base mais que surement une version à 160-170 cv sera dispo vu que c'est la meme base moteur , je ne parle pas de la version Abarth bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'ai bien compris ce que tu disais, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire si tu relis bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Je ne dis pas qu'il y aura 36 moteurs différents sur la 124 ! , je dis simplement que 140 cv sera la motorisation de base mais que surement une version à 160-170 cv sera dispo vu que c'est la meme base moteur , je ne parle pas de la version Abarth bien sur .

 

Tout à l'heure DAUBE je crois parlait de la Z4 . Tu sais combien de puissances différentes possède ce modèle ?, pas moins de 5 ( 156-184-245-306 et 340 cv ) , je suis sur que 90% des ventes sont réalisées en 156 et 184 CV et que toutes les autres ne représentent qu'à peine 10% des ventes voir meme une centaine d'exemplaires pas plus de le 340 cv , pourtant elles existent et sont toutes présentent au catalogue ! . Alors Fiat peut bien se donner la peine de proposer 2 motorisations différentes sur la 124 , c'est un minimum quand meme je pense meme si ce sont des poules mouillées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mai au delà de ça, il faut bien savoir que ce type de véhicule va évoluer sur une niche. Regarde la Barchetta qui n'a eu qu'un seul moteur de 130cv pour une tonne... C'était suffisant.

Un simple compromis à faire je pense.

 

Pour la Z4 (et je ne perlerai pas d'un Boxster par exemple), c'est pas non plus le même positionnement tarifaire (à partir de 37 350€ si on en crois le configurateur du fabriquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Une question je me pose . Est-ce-que Fiat prévoit ou pas une version coupé de sa 124 spider comme en possédait son ainée , voir une berline comme dans le temps ? . Après la gamme 500 , on aurait la gamme 124 avec la berline sur base Giulia ! . Je sais REGLISSE , tu vas me dire "tu reves mon gars" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Mai au delà de ça, il faut bien savoir que ce type de véhicule va évoluer sur une niche. Regarde la Barchetta qui n'a eu qu'un seul moteur de 130cv pour une tonne... C'était suffisant.

Un simple compromis à faire je pense.

 

Pour la Z4 (et je ne perlerai pas d'un Boxster par exemple), c'est pas non plus le même positionnement tarifaire (à partir de 37 350€ si on en crois le configurateur du fabriquant).

 

C'est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Une question je me pose . Est-ce-que Fiat prévoit ou pas une version coupé de sa 124 spider comme en possédait son ainée , voir une berline comme dans le temps ? . Après la gamme 500 , on aurait la gamme 124 avec la berline sur base Giulia ! . Je sais REGLISSE , tu vas me dire "tu reves mon gars" .

:lol: Ben pourquoi tu poses la question alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

Que choisir entre la mx-5 et la 124...?

De toute façon, si on trouve qu'elle n'est pas assez puissante, il y a le département Abarth, ils pourront arranger ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

A voir le rapport prix/puissance d'une version abarth, car ça se trouve ce sera aussi cher qu'une Z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Il me semble que meme l'ancienne MX-5 n'avait pas de moteurs surpuissants. La voiture est legere et meme avec un moteur de 150cv, elle peut procurer d'excellentes sensations. Faut pas oublier que c'est une propulsion. Le plaisir de conduite sera bien different des autres modeles du groupe.

 

Apres, si on veut vraiment un roadster puissant, il faut s'orienter vers la Z4, mais c'est plus du tout le meme prix :bah:

Yeah un Z4 E89 d'occaz avec un bon 6 InL atmo ça peut se toucher pour le même tarif :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...