Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

C'est clair que là tu les collectionnes. Il serait peut-être temps de songer à t'en débarrasser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la nouvelle 500 :love: :love: :love: , j'en profite je suis dans la région parisienne en ce moment,

 

Que dire , et bien l'ancienne :cry: :cry: :cry: prend un bon coup de vieux !!!

L’extérieur et l'intérieur ont progresser en qualité, et esthétique , pourtant j'adorais l'ancienne !!!

L'ancienne, et bien j'aime beaucoup moins maintenant.

 

j'adore , j'ai également vu des X :love: et des L :cry: :cry: :cry: cote à cote , et bien vivement que la L, est le style de la X car là c'est également un bon coup de vieux !!!

 

La nouvelle 500 , et bien elle devrait battre de nouveaux records !!!

 

 

 

Tu nous aurais dis que tu ne la trouvais pas jolie,

il y aurait eu un tremblement de terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma Juliette avant-hier avec son tout nouveau module Multiair mais hier ( après avoir roulé 50km avec ) j'ai de nouveau du l'a déposer au garage, fuite d'huile avec fumée qui sort du compartiement moteur => "monsieur un joint à lâché" et donc actuellement je roule en vieille Saxo :lol:

Je rigole mais je bout intérieurement, et je sens que je vais bientôt exploser :o

 

 

 

Fais toi plaisir,

offre toi une golf GTI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Ouep avec l'amende et le rachat des quelques 570000 véhicules, autant dire qu'il ne devra plus rester grand chose. Sacré coup dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Ça y est j'ai de nouveau récupéré ma Juliette ! Cette fois plus de fuite d'huile... Ouf !

Par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup (facilement 1,5l de plus qu'avant) mais il y a peut-être un mini rodage à faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILAN - Fiat Automobiles Chrysler (FCA) a relevé ses prévisions de bénéfice en année pleine après meilleurs que prévu résultats du deuxième trimestre sur une solide performance en Amérique du Nord et des ventes record Jeep.

 

 

 

[h1]Fca: bondit trimestre un bénéfice net (+ 69%), objectif fixé pour 2015 à la hausse[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 6 pour les moteurs Fiat Punto

 

 

http://www.ansa.it/webimages/img_700/2015/7/30/d70e2098efc7d9edd2f9f5c100392eeb.jpg

ROME - Avec environ un mois à l'avance sur les obligations juridiques, Fiat a présenté le moteurs Euro 6 sur le point et elle simplifie la gamme. Supprimé de la liste trois portes, la compacte intemporelle est maintenant offert seulement avec cinq portes corps. Le moteur a été révisé proposé. Du 28 Juillet de la '' meilleur vendeur '' de Turin est disponible avec deux unités et trois types de pouvoir: 69 ch 1.2 essence, 1.4 Easypower GPL de 77 ch et 1.4 NaturalPower méthane de 70 ch. Out, puis la gamme des versions peut être commandé avec 1,3 litre, parc à quatre cylindres de la Multijet et lumineux sur les autres modèles de la marque est mis à jour. Pendant des années, les responsables des ventes dans notre pays, au cours des six premiers mois de 2015, le point a été classé au quatrième rang des ventes avec 31 185 véhicules immatriculés, quelques unités de l'échelon le plus bas du podium occupé par la Lancia Ypsilon (31751). Complices promotions en cours depuis un certain temps, la petite Turin en Juin a été le deuxième best-seller jamais avec 5799 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai de nouveau récupéré ma Juliette ! Cette fois plus de fuite d'huile... Ouf !

Par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup (facilement 1,5l de plus qu'avant) mais il y a peut-être un mini rodage à faire ??

 

 

Peut-être un apprentissage du nouveau module multiair est nécessaire ?

A voir si la conso baisse avec le temps.

 

Sinon, je suis en train de lire de la vieille doc Fiat de mon grand-père. C'est marrant, à les lire on a l'impression que ça a été rédigé par melfi et ID. Les Fiat surpassent les concurrentes sur tous les points :ange: .

La différence c'est qu'à l'époque Fiat vendait et faisait des scores très honorables :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je suis en train de lire de la vieille doc Fiat de mon grand-père. C'est marrant, à les lire on a l'impression que ça a été rédigé par melfi et ID. Les Fiat surpassent les concurrentes sur tous les points :ange:

 

 

Mais les Fiat surpassent encore leurs concurrentes :D .... En vente tactiques :(

 

Heuresement les bons chiffres de ces derniers jours augurent d'un futur plutôt bon pour le groupe. Surtout qu'ils annoncent mettre les bouchées doubles pour les plans de Fiat et Alfa. Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais les Fiat surpassent encore leurs concurrentes :D .... En vente tactiques :(

 

Heuresement les bons chiffres de ces derniers jours augurent d'un futur plutôt bon pour le groupe. Surtout qu'ils annoncent mettre les bouchées doubles pour les plans de Fiat et Alfa. Wait and see :)

 

 

Tu as bien raison, sur ce point les FIAT&Co "surpassent" et de loin toute la concurrence alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A propos de la Giulia j'ai déjà dit que l'avant et le profil me plaisaient bien (l'arrière moins), mais je me suis quand même permis quelques retouches pour marquer un peu plus la touche maison ;) Vos avis sont les bienvenus :jap:

Ma Giulia à moi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Giulia j'ai déjà dit que l'avant et le profil me plaisaient bien (l'arrière moins), mais je me suis quand même permis quelques retouches pour marquer un peu plus la touche maison ;) Vos avis sont les bienvenus :jap:

Ma Giulia à moi.png

 

 

J'aime bien l'idée des phares plus fins :)

Par contre, t'as mis 2 "ronds" dans ces phares... Et ça, c'est un peu inspiration BMW nan :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien l'idée des phares plus fins :)

Par contre, t'as mis 2 "ronds" dans ces phares... Et ça, c'est un peu inspiration BMW nan :D ?

 

 

Normal, la "Giulia" est un peu d'inspiration BM :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

J'aime bien l'idée des phares plus fins :)

Par contre, t'as mis 2 "ronds" dans ces phares... Et ça, c'est un peu inspiration BMW nan :D ?

Note que la Giulia de 1962 a adopté les 2 ronds avant BMW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Et les 156 aussi

C'est encore plus évident sur les phase 3, j'adore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/mercato/2015/08/03/mercato_italiano_luglio/gallery/mercato-italia2.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeg

 

 

en Juillet 131 489 voitures vendues en Italie

 

Fca a marché fort. (+ 19,19%),

grâce à Fiat (27 931 voitures, + 15,33%)

Jeep (+ 247,18%, 2340 voitures).

Lancia (4470, + 13,8%)

Alfa (2507, + 4,68%),

Maserati (154, -6,1%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France July 2015 – brands:

 

PosBrandJul-15%/14Jun2015%/14PosFY14
1Peugeot26,76718.2%8%2202,69617.4%8%22

10Fiat4,6113.1%26%1032,7632.8%17%1113

 

 

 

 

PosModelJul-15%/14Jun2015%/14PosFY14
1Peugeot 2086,5854.5%3%353,1094.6%3%22

20Fiat 5001,8901.3%4%2113,4691.2%8%2220

38Fiat 500X1,0320.7%new306,4720.6%new40317

58Jeep Renegade6150.4%new534,6820.4%new62168

63Fiat 500L5850.4%-4%585,3720.5%1%5045

68Fiat Panda5540.4%-22%883,6340.3%-38%8044

 

 

La Twingo est descendu à la 24 ème place alors qu'elle était 10 ème, étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

http://statics.quattroruote.it [...] 0.600.jpeg

 

 

en Juillet 131 489 voitures vendues en Italie

 

Fca a marché fort. (+ 19,19%),

grâce à Fiat (27 931 voitures, + 15,33%)

Jeep (+ 247,18%, 2340 voitures).

Lancia (4470, + 13,8%)

Alfa (2507, + 4,68%),

Maserati (154, -6,1%).

 

 

Je croyais que Maserati était en folie en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et SuperU a renouvelé toutes ses Lancia :lol:

 

Après, en effet, les ventes de Maserati baissent globalement, et FCA prend ça au sérieux. La marque espère que le SUV va faire remonter les ventes en devenant LA nouveauté qui devrait lui permettre de nouveau de réitérer le succès qu'elle a connu avec la Ghibli.

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] tapes.html via FCA et AUtomotive News.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et SuperU a renouvelé toutes ses Lancia :lol:

 

Après, en effet, les ventes de Maserati baissent globalement, et FCA prend ça au sérieux. La marque espère que le SUV va faire remonter les ventes en devenant LA nouveauté qui devrait lui permettre de nouveau de réitérer le succès qu'elle a connu avec la Ghibli.

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] tapes.html via FCA et AUtomotive News.

J'ai quand même du mal à comprendre pour les ventes de Maserati n'explosent pas, au contraire.

Ces bagnoles ont un charme fou et une fiabilité qui n'a plus rien à voir avec celles des années 80. On peut ajouté l'image Ferrari qui est derrière en plus.

Entre une Quattroporte et l'équivalent allemand (et notamment l'immonde Panamera), je n'hésiterais pas la moindre seconde (même si l'ancienne Quattroporte était plus jolie encore).

Sur les coupés et cabriolet, pareil: elles sont magnifiques, avec un superbe moteur, un intérieur de vraie GT.

La petite dernière, sans être aussi jolie que les autres de la gamme, mets quand même une pilule à une grosse partie de la concurrence en terme de charme. Et ça existe même en mazout.

 

Franchement une belle gamme dans son ensemble.

Oui, je sais, je parle beaucoup de charme. C'est peut-être là que je me gourre, vu ce qui se vend, j'ai l'impression que le charme n'est pas vraiment un critère d'achat: le problème est peut-être là.

La meilleure preuve, c'est que c'est un SUV sur lequel la marque fonde ses espoirs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je suis un peu d'accord aussi.

 

On a de plus en plus l'impression que le charme au final n'est plus le premier critère. O du moins il est le critère de ceux qui n'achètent pas ce type de véhicule, car visiblement, bien des gens se prennent à rêver de ces voitures en en voyant passer une dans la rue. Mais on ne voit, finalement, peu comparé à la concurrence allemande.

 

Après, comme le faisait remarque greg-p il y a quelques temps (en début d'année), Maserati perd petit à petit l'effet de nouveauté de la Ghibli qui a permis un bon assez impressionnant des ventes de la marque (qui, de toute façon est assez anecdotique dans le parc automobile mondial des voitures de ce type, il faut le reconnaitre). Le Levante devrait être le nouveau véhicule phare de la marque... Pour un moins un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ceci dit, ça met le doigt sur plusieurs choses : déjà la récession économique américaine et surtout en Chine, et ensuite une reprise qui tend à se généraliser en europe. Retournement de situation ? Voici encore une fois une belle preuve qu'il ne faut pas tout miser sur l'amérique ou l'asie et que l'europe n'est surtout pas à laisser de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes Maserati n'ont pas été aussi vigoureuses que l'an dernier. Ce d'une part par des soucis industriels, mais aussi par la perte petit à petit de l'effet nouveauté de la marque comme a dit réglisse.

Il est donc clair que la marque compte sur le Levante pour atteindre l'objectif de 75 000 unités... Mais pas que. J'avais ici posté des spyshots d'un prototype de Ghibli GTS. La marque compte aussi sur ce genre de versions pour consolider les ventes.

 

Ceci dit, ça met le doigt sur plusieurs choses : déjà la récession économique américaine et surtout en Chine, et ensuite une reprise qui tend à se généraliser en europe. Retournement de situation ? Voici encore une fois une belle preuve qu'il ne faut pas tout miser sur l'amérique ou l'asie et que l'europe n'est surtout pas à laisser de côté...

 

 

En Chine, Maserati risque d'en pâtir, car la récession est bien là et il me semble que la Chine était le premier marché de la marque. Heureusement, FCA sera moins touché par les difficultés économiques chinoises, vu que sa présence sur ce marché est faible par rapport à d'autres et qu'il n'en est pas dépendant (coucou VAG et PSA...).

Sinon pour toi, un petit frémissement de -0,1% de croissance à 0,2% dans des pays anémiés, pendant que le chômage augmente dans tous les pays du Sud... C'est signe d'une reprise généralisée en Europe ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

 

Sinon, tu fais très bien de rappeler que l'Europe n'est surtout pas à laisser de côté, car c'est justement sur quoi mise FCA en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On parle d'une croissance globale d'environ 10% depuis le début de l'année. Là je ne parle que de l'industrie automobile. Le chômage n'est pas pris en compte dans ce calcul.

 

Quant à l'europe, il serait en effet temps que FCA mette les bouchées doubles. VW en asie certes, c'est 52% de part des ventes totales du groupe. Mais quand tu fais plus de 5 milliards d'euros de bénéfice opérationnel juste pour le pays chine, une baisse de 6% laisse, je pens,e de quoi ne pas trop cauchemarder la nuit.

 

En revanche, c'est certainement bien plus problématique pour tous les groupe qui cherchent à pénétrer le marché ,voyant l'asie comme l'edorado, surtout s'il sont encore faiblards sur les deux autres grosses zone géographique europe et amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une croissance globale d'environ 10% depuis le début de l'année. Là je ne parle que de l'industrie automobile. Le chômage n'est pas pris en compte dans ce calcul.

 

En revanche, c'est certainement bien plus problématique pour tous les groupe qui cherchent à pénétrer le marché ,voyant l'asie comme l'edorado, surtout s'il sont encore faiblards sur les deux autres grosses zone géographique europe et amérique.

 

 

Bien c'était toi qui m'avait fait remarqué qu'il faut faire des analyses globales, non :p ? .

 

Fiat met les bouchées doubles pour l'Europe actuellement. Mais qui sont les clients des Fiat Panda, et prochaines Aeaga ? Des cadres allemands...? Les clients Fiat en Europe sont avant tout les italiens et leurs entreprises, l'Italie étant le premier marché européen de FCA.

 

Or je reviens justement d'Italie (un pays qui n'a toujours pas retrouvé son niveau d'avant crise, donc inutile de parler de reprise économique), et la situation à guère évoluée par rapport aux dernières années. J'étais à 30km de l'usine de Melfi, qui embauchait plus de 2000 personnes. Un oncle y travaille, un autre membre de ma famille y a postulé (23 ans), et aussi un ami. Les deux ont été refusés. Pourquoi ? Parce que plus de 50 000 demandes ont été envoyées. En attendant, ils n'ont pas de boulot, et par conséquent ils ne risquent donc pas d'acheter une nouvelle Fiat. Cette situation est généralisée dans le pays. S'il y a beaucoup de chômeurs, s'il n'y a pas de "pouvoir d'achat", il n'y aura pas de demande pour des Fiat, quand bien même y aura une offre diversifiée (ce qui n'est aujourd'hui pas le cas pour la marque :D ). Tu remarqueras que cette situation globale est généralisée dans tous les pays d'Europe de Sud.

 

Alors certes, certains indicateurs économiques laissent à espérer. Mais si les italiens n'ont pas la capacité d'acheter une Fiat, pas sûr qu'on soit au bout du tunnel en Europe pour FCA...

 

Enfin, je doute que FCA (je suppose que tu parles de ce groupe) soit faiblard en Amérique... FCA est 3ème constructeur aux US (où il est en forte croissance), 1er au Brésil... Malgré le fait que la crise s'installe en Amérique latine, FCA n'est pas du tout faiblard en Amérique, c'est justement sa force je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Analyse globale de quoi ? Moi je te dis juste e t uniquement qu'on parle d'une évolution +10 des ventes automobiles et toi tu va me fire des théorie sur le chômage, sur le coût de la mozarella ramené au salaie moyen d'un ouvrier du bâtiment en Calabre... Tu cherches vraiment la prise de tête là où il n'y en a pas. Tu me fais de plus en plus penser à Palif qu'on ne voit plus d'ailleurs...

 

Tu te prends vraiment le chou là :lol:

 

Après la situation économique du travailleur en italie infue-t'elle réellement sur la reprise de l'industrie automobile européenne. Je vais te redire ce que beaucoup ici on rabâché à italian driver : l'europe ne se résume pas qu'à l'italie hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ... C'est bien triste pour ton oncle, mais c'est comme ça. Renault va bien, VW aussi (devient le premier groupe automobile mondial 2 ans et demi avant ses propres prévisions, PSA, reprends un petit peu de couleurs, Fiat ça commence à bouger aussi etc... Après le chômage, ben y en a partout, même en amérique, même en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse globale de quoi ? Moi je te dis juste e t uniquement qu'on parle d'une évolution +10 des ventes automobiles et toi tu va me fire des théorie sur le chômage, sur le coût de la mozarella ramené au salaie moyen d'un ouvrier du bâtiment en Calabre... Tu cherches vraiment la prise de tête là où il n'y en a pas. Tu me fais de plus en plus penser à Palif qu'on ne voit plus d'ailleurs...

 

Tu te prends vraiment le chou là :lol:

 

Après la situation économique du travailleur en italie infue-t'elle réellement sur la reprise de l'industrie automobile européenne. Je vais te redire ce que beaucoup ici on rabâché à italian driver : l'europe ne se résume pas qu'à l'italie hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ... C'est bien triste pour ton oncle, mais c'est comme ça. Renault va bien, VW aussi (devient le premier groupe automobile mondial 2 ans et demi avant ses propres prévisions, PSA, reprends un petit peu de couleurs, Fiat ça commence à bouger aussi etc... Après le chômage, ben y en a partout, même en amérique, même en chine.

 

 

Je ne cherche pas la prise de tête, mais plutôt à essayer de faire raisonner la tienne, car les choses sont plus complexes que tu le crois.

 

Pour FCA, l'Italie est le premier marché européen. FCA est présent sur d'autres marchés bien sûr, mais l'Italie est le principal. Donc avant de vouloir s'aventurer autre part, vaut mieux renforcer ses positions. Ce n'est pas une question de "Europe = Italie". Or, pour renforcer ses positions, encore faut-il que celles ci ne soient pas construites sur du sable : l'Italie est un marché en crise.

 

Qui a souffert le plus de la crise économique de ces dernières années en Europe ? Ce ne serait pas les milieux "moyens", à savoir ceux qui jusque là achetait des Fiat en Italie, des Renault en France ??? Tu penses qu'ils achètent des Audi ou BMW, à savoir deux marques qui se portent très bien ? Ces gens ne peuvent plus combler leur demande en auto, car ils n'en ont plus les moyens. C'est d'ailleurs pour ça que Fiat, Renault, Opel et PSA étaient en difficultés, au contraire des marques aux positionnements plus hauts (les premiums entre autres).

 

Tu me dis que VW et Peugeot vont bien. C'est vrai, mais qu'ont ils fait ? Ils sont montés en gamme. Les 308 et Golf sont de très bonne qualité, elles sont subpremium. Leurs prix et positionnement aussi sont donc revus à la hausse, au point que maintenant, acheter une Golf c'est pas donné... Donc leur clients ne sont plus les même qu'avant, ils sont plus aisés financièrement. Renault et Opel suivent le même chemin, justement parce que la demande est maintenant sur ce positionnement. Seul Fiat n'avait pas revu son positionnement. Donc y avait peu de gens pour acheter des Fiat.

 

Moi je te dis que c'est pas sûr qu'il y ai de la demande dans le marché principal de FCA, à savoir l'Italie et aussi l'Europe du Sud. La relance de Fiat dépend donc de la demande en automobile dans ces pays. Et cette demande, bien elle dépend du niveau économique des habitants de ces pays hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ... Et au vu de certains indicateurs, la reprise n'est pas encore arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...