Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

franchement, mieux vaut ne rien dire alors ?

Parce-que dire un truc à 1/2 comme ça sur le forum c'est un peu nous prendre pour des pigeons :q

 

Soit tu assumes et tu balances soit tu gardes pour toi ;)

 

 

J'assume, j'informe sur des éléments généraux, mais je ne peux pas mettre les détails précis ici.

Du coup ceux qui sont intéressés peuvent malgré tout savoir. N'étant pas particulièrement en quête de notoriété, je ne vois pas trop ce qui gêne.

Si me contacter par MP te pose un problème, je n'y peux rien :)

Dans ce cas tu serais vraiment un pigeon si tu en fais une question de principe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a particulièrement étonné, c'est que la boîte, que je pensais prélevée sur la 500 abarth, est en fait un nouveau développement (nouveau dans le sens où l'architecture a dû être repensée).

 

Perso ça m'aurait plutôt étonné qu'il la reprenne justement. Sur la 500 Abarth, c'est une boite manuelle il me semble ?

En plus, ils faisaient beaucoup de pub sur la boite TCT... Encore normal qu'il ne reprennent pas la boite auto Dualogic pour une voiture sportive :ange:

 

Si tu penses apprendre l'italien aux personnes qui le parlent, avec tes "google translate", on ne va pas te contredire :jap: ...

 

Preuve qu'il faut pas faire confiance à Google Trad. :D

De toute façon, abasc il doit préférer die neue Merzedèsse Klasse A, ça c'est un vrai facelift :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy June 2015 – models:

PosModelJun-15%/14May
1Fiat Panda10,4317.1%20%1
2Fiat Punto5,7983.9%18%2
3Lancia Ypsilon5,6383.8%36%4
4Fiat 500L4,9083.3%-3%3
5Fiat 5004,0472.8%-29%5

 

 

 

 

 

 

11Fiat 500X2,7201.8%new14

 

 

15Alfa Romeo Giulietta2,1901.5%34%15
16Jeep Renegade
46Fiat Qubo8350.6%58%64

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'aurait plutôt étonné qu'il la reprenne justement. Sur la 500 Abarth, c'est une boite manuelle il me semble ?

En plus, ils faisaient beaucoup de pub sur la boite TCT... Encore normal qu'il ne reprennent pas la boite auto Dualogic pour une voiture sportive :ange:

 

 

 

Preuve qu'il faut pas faire confiance à Google Trad. :D

De toute façon, abasc il doit préférer die neue Merzedèsse Klasse A, ça c'est un vrai facelift :p

 

 

:lol: ...

Surtout qu'avec le vert "caca d'oie", elle est juste sublime [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Perso ça m'aurait plutôt étonné qu'il la reprenne justement. Sur la 500 Abarth, c'est une boite manuelle il me semble ?

En plus, ils faisaient beaucoup de pub sur la boite TCT... Encore normal qu'il ne reprennent pas la boite auto Dualogic pour une voiture sportive :ange:

 

 

Non, tu as aussi une version "BVA".

Et comme la sisposition avec les boutons était identique sur la 4C et la Abarth... ;) J'en avais tiré mes conclusions un peu vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

J'assume, j'informe sur des éléments généraux, mais je ne peux pas mettre les détails précis ici.

Du coup ceux qui sont intéressés peuvent malgré tout savoir. N'étant pas particulièrement en quête de notoriété, je ne vois pas trop ce qui gêne.

Si me contacter par MP te pose un problème, je n'y peux rien :)

Dans ce cas tu serais vraiment un pigeon si tu en fais une question de principe. :)

Mouais tu ne m'as pas convaincu mais bon, passons à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier FRANÇOIS parle des nouveautés...

 

 

http://immagini.alvolante.it/sites/default/files/styles/anteprima_lunghezza_640/public/news_anteprima/olivier_francois-fiat.jpg?itok=kBHDSXO4

 

concernant la remplaçante de la Punto, il aimerait une 500 5 portes qui ressemble à la 3 portes qu'ils viennent de presenter, mais en plus grand.

Et d'ajouter, "on verra"...

On n'est peut-être pas prêt de la voir tout de suite cette remplaçante. Enfin, on verra :lol: ...

 

AlVolante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as aussi une version "BVA".

Et comme la sisposition avec les boutons était identique sur la 4C et la Abarth... ;) J'en avais tiré mes conclusions un peu vite. :)

 

 

Ces boutons sont aussi utilisés sur les Ferrari et la Fiat Uno 2015 brésilienne ;)

Olivier FRANÇOIS parle des nouveautés...

http://immagini.alvolante.it/s [...] k=kBHDSXO4

 

concernant la remplaçante de la Punto, il aimerait une 500 5 portes qui ressemble à la 3 portes qu'ils viennent de presenter, mais en plus grand.

Et d'ajouter, "on verra"...

On n'est peut-être pas prêt de la voir tout de suite cette remplaçante. Enfin, on verra :lol: ...

 

AlVolante

 

 

Merci pour l'article Stef ;)

 

On apprend que la remplaçante de la Bravo, et sa déclinaison SW, seront présentées toutes les deux à Genêve 2016 :)

 

Enfin, la gamme Fiat est bien définie, la stratégie d'une famille émotionelle et rationnelle est bien expliquée. Donc d'un côté, les voitures émotionnelles, d'un positionnement subpremium avec la 500X, 500 et le futur 124 Spider.

De l'autre côté, la gamme rationnelle et pratique, pas chère mais pas low-cost, avec la Panda, le Freemont, et les futures compactes et SUV.

 

Pour la remplaçante de la Punto, il faut savoir que au Brésil est en cours de développement une nouvelle "B". Cette voiture reposera sur la plateforme B-Wide.

Développer une voiture pour un marché seulement ne serait pas raisonnable en ces temps, donc pas exclu que cette voiture soit commercialisée en Europe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces boutons sont aussi utilisés sur les Ferrari et la Fiat Uno 2015 brésilienne ;)

 

 

 

Merci pour l'article Stef ;)

 

 

Pour la remplaçante de la Punto, il faut savoir que au Brésil est en cours de développement une nouvelle "B". Cette voiture reposera sur la plateforme B-Wide.

Développer une voiture pour un marché seulement ne serait pas raisonnable en ces temps, donc pas exclu que cette voiture soit commercialisée en Europe. ;)

 

 

De rien :jap: ...

 

Pas sur, qu'une voiture développée en priorité pour le marché brésilien, rencontre un grand succès sur le sol européen.

Nous n'avons pas tout à fait ni les mêmes goûts, ni les mêmes exigences, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap: ...

Pas sur, qu'une voiture développée en priorité pour le marché brésilien, rencontre un grand succès sur le sol européen.

Nous n'avons pas tout à fait ni les mêmes goûts, ni les mêmes exigences, je pense.

 

 

Enfait, c'est la remplaçante de la Punto qui est en cours de développement là haut, et non la Palio, qui elle ne correspond pas du tout à nos exigences en effet. La future Palio est prévue pour 2017. Source

Au Brésil, la Punto est exactement la même que la notre (à quelques différences d'équipement). Comme la Bravo ou la Linea, la Punto est positionnée au Brésil comme une voiture premium, même sportive.

 

Or chez nous, elle a rien de premium, elle est généraliste : donc niveau "goûts et exigences", ça peut le faire. De plus, ses chiffres de vente sont très limités. Fiat n'aurait donc aucun intérêt à développer une voiture dédiée uniquement au marché brésilien, et qui ferait peu de chiffres vu que ce marché est en plus en crise.

 

Pour ça que ce projet pourrait être exporté en Europe, ou assemblé chez nous. La stratégie se fait de plus en plus globale pour Fiat, il n'y a qu'à voir le projet Aegea : la voiture est conçue en Italie principalement, mais aussi avec un centre de recherche turc (TOFAS)... puis elle est assemblée en Turquie pour être vendue dans toute l'Europe.

 

On pourrait donc faire le parallèle ici : une "B" conçue au Brésil, pour être commercialisée sur les deux continents. Sauf que la Turquie est voisine de l'Europe, le Brésil non. Donc exporter autant de voitures ne permettrait pas de faire de bonnes marges si la voiture se veut "rationnelle" chez nous. Mais si la voiture est "émotionnelle", pourquoi pas ? En plus, ça expliquerait les investissements énormes de ces derniers temps pour les usines brésiliennes, notamment celle ultra moderne de Pernambuco.

 

Donc à mon avis, et en se référant aux dires d'Olivier François (+ des sources officieuses), la "B" européenne et la "B" brésilienne pourraient être à l'origine qu'un même projet, du moins techniquement : ces deux "B" reposeraient sur la même plateforme technique, mais auraient pourquoi pas des carrosseries différentes : une 500B pour l'Europe (et les US tant qu'on y est ?), et une nouvelle Punto rationnelle pour le Brésil. Dans le plan, il est clairement indiqué qu'il y aura 2 Fiat "B" différentes en 2016.

 

C'est qu'une analyse de ma part bien sûr, se basant sur quelques d'infos... Mais je pense que c'est crédible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour la "500B" initialement prévue pour 2016 chez nous, et qui du coup remplacera la Punto, des sources indiquent que cette voiture pourrait être basée sur une évolution de plateforme Mini de la Panda 3, allongée bien sûr.

Si cela s'avère vrai, ça veut dire que la production sera très sûrement à Tychy en Pologne, et dans ce cas, mon analyse tombe à l'eau, le projet mentionné sur la source au dessus reposera très sûrement sur le B-Wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati prépare une nouvelle déclinaison de la Ghibli : la Maserati Ghibli GTS.

Elle aura pour but de rivaliser avec les Classe E AMG, M5...

 

Elle serait équipée d'un 3.8 V8 de 560CV, plus puissant que celui de la Quattroporte GTS. Les freins seront évidemment aussi surdimensionnés.

 

Quant à esthétique, on remarque que le chrome a laissé place au carbone...

 

 

Enfin, pour les Maserati blanche ci dessous, elles auraient sous leurs capots les motorisations hybrides qui équiperont plus tard le Levante. (certains affirment avoir vu ces Maserati silencieuses).

 

 

coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Maserati prépare une nouvelle déclinaison de la Ghibli : la Maserati Ghibli GTS.

Elle aura pour but de rivaliser avec les Classe E AMG, M5...

 

Elle serait équipée d'un 3.8 V8 de 560CV, plus puissant que celui de la Quattroporte GTS. Les freins seront évidemment aussi surdimensionnés.

 

Quant à esthétique, on remarque que le chrome a laissé place au carbone...

 

 

Enfin, pour les Maserati blanche ci dessous, elles auraient sous leurs capots les motorisations hybrides qui équiperont plus tard le Levante. (certains affirment avoir vu ces Maserati silencieuses).

 

 

coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif

 

Ca promet :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil June 2015 – models:

PosModelJun-15%/14May
1Fiat Palio10,5825.2%-25%1

4Fiat Strada8,6794.2%-18%6

22Jeep Renegade3,0591.5%new27

 

 

Le Renegade fait des chiffres plutôt bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati prépare une nouvelle déclinaison de la Ghibli : la Maserati Ghibli GTS.

Elle aura pour but de rivaliser avec les Classe E AMG, M5...

 

Elle serait équipée d'un 3.8 V8 de 560CV, plus puissant que celui de la Quattroporte GTS. Les freins seront évidemment aussi surdimensionnés.

 

Quant à esthétique, on remarque que le chrome a laissé place au carbone...

 

 

Enfin, pour les Maserati blanche ci dessous, elles auraient sous leurs capots les motorisations hybrides qui équiperont plus tard le Levante. (certains affirment avoir vu ces Maserati silencieuses).

 

 

coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif

 

 

Très intéressant, merci l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Est-ce que quelqu'un sait me dire à quel numéro je dois appeler pour contacter alfa Belgique ?

Parce que bon j'aimerais pousser une petite gueulante pour mon soucis de module multiair !

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

j'ai trouvé ça sur le site d'Alfa Romeo Belgique

 

http://www.alfaromeo.be/be/fr/contacts

 

si ils sont aussi efficace et à l'écoute quand France va à Lourde mettre un cierge et plonger tes clefs dans la grotte t'as plus de chance d'être entendu :D

 

bonne chance et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La police italienne et la gendarmerie viennent de nouveau de signer avec le groupe VAG : Ce seront maintenant des Seat Léon qui leur seront livrées procahinement.

 

Comme le dit l'article, la Giulia est arrivée trop tard, tant pis.

 

Source : http://www.leblogauto.com/2015 [...] -leon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin FRANCE

PosModelJun-15%/14May
1Renault Clio IV13,8796.2%0%1

21Fiat 5002,6731.2%14%25

30Fiat 500X1,7340.8%new34

53Jeep Renegade9670.4%new51

58Fiat 500L8860.4%-8%71

88Fiat Panda5740.3%-44%78

92Alfa Romeo Giulietta5170.2%-25%98

95Fiat Punto4960.2%8%112

134Alfa Romeo MiTo2320.1%-15%131

164Mini Coupé1430.1%-35%179

170Jeep Cherokee1200.1%-2%201

182Lancia Ypsilon910.0%-89%166

0
192Fiat Doblo II770.0%141%213

202Fiat Freemont570.0%-15%204

207Jeep Grand Cherokee490.0%-70%216
208Maserati Ghibli480.0%33%209

223Fiat Ducato310.0%244%218

231Fiat Fiorino240.0%-31%236
232Jeep Wrangler230.0%-23%226

258Ferrari California80.0%700%262

262Maserati Quattroporte60.0%-14%265
263Alfa Romeo 4C60.0%-40%263

267Lancia Voyager50.0%-62%253

Others1460.1%-88%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police italienne et la gendarmerie viennent de nouveau de signer avec le groupe VAG : Ce seront maintenant des Seat Léon qui leur seront livrées procahinement.

Comme le dit l'article, la Giulia est arrivée trop tard, tant pis.

Source : http://www.leblogauto.com/2015 [...] -leon.html

 

 

Cet appel d'offre remporté par VAG a fait polémique en Italie, beaucoup étant opposé à ce que les voitures ne soient pas made in Italy, ou ne portent pas au moins le logo Fiat. Moi aussi, ça me dégoûte :pfff:

Ces voitures ont pour but de remplacer les anciennes Fiat Bravo et Stilo, pas les Alfa et BMW.

Lorsque que l'appel d'offre a été lancé par l'état italien, Fiat ne pouvait proposait que des 500L ou Freemont. Donc c'est la famille Fiat Aegea qui est arrivée trop tard, pas la Giulia. Celle-ci a encore une chance, de nouveaux appels d'offres seront lancés prochainement.

 

Au total, 925 Leon ont été commandées (AlVolante), et le contrat prévoit d'en livrer 4000 en trois ans :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les 159 sont également remplacée par ces Léon. C'est l'intégralité du parc automobile qui est changé. Le plan va durer 3 ans. Pour le moment, un peu moins de 1000 véhicules ont eu une commande ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...