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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Pas mal de nouveautés en ce moment pour Fiat entre le lancement de la 500X, le Doblo Phase 2 et son dérivé Doblo Cargo, la présentation de l' Aegea Project et la "Giulia" dans un mois maintenant....

 

Maintenant, qu'y aura-t-il d'autres d'ici fin 2015 à part l'effeuillage informatif chez Alfa autour de la future berline justement ? Pas grand-chose car Jeep s'est bien renouvelée, Lancia s'enterre. Juste le Levante en toute fin d'année avec le 124 Spider de Fiat. D'ici là pas grand-chose pour les 6 mois qui arrivent...

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Pas mal de nouveautés en ce moment pour Fiat entre le lancement de la 500X, le Doblo Phase 2 et son dérivé Doblo Cargo, la présentation de l' Aegea Project et la "Giulia" dans un mois maintenant....

 

Maintenant, qu'y aura-t-il d'autres d'ici fin 2015 à part l'effeuillage informatif chez Alfa autour de la future berline justement ? Pas grand-chose car Jeep s'est bien renouvelée, Lancia s'enterre. Juste le Levante en toute fin d'année avec le 124 Spider de Fiat. D'ici là pas grand-chose pour les 6 mois qui arrivent...

 

C'est déjà pas si mal, le Levante et la 124 Spider.

 

Puis y a aussi la 500 phase II (qui s'annonce plus important que prévu), la Ypsilon phase II, le nouveau Voyager pour Janvier... Bref, y a toujours des choses au menu quand même ;)

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Invité §reg637PB

Ben de toute façon, qui va vouloir fusionner avec FCA ? A mon avis pas grand monde, du moins aucun des 4 ou 5 plus gros groupe automobiles. A mon avis, le terme fusion dans la bouche de marchionne veut dire bouffer le concurrent et le sucer jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Que ce soit GM, Toyota, VW pour les 3 plus grands, ou Ford ou PSA (qui s'est également exprimé sur le sujet : Niet avec FCA, ils ont déjà 4 partenaires dont Ford et IBM)...

Bref, les petits constructeurs ne voulant pas forcément se faire piller par marchionne, il ne restera que des entreprises extérieurs à l'automobile... Peut-être... Et là, c'est clairement un choix de seconde zone. Pas dit que Google ou Apple apprécient d'être relégués au rang de seconds couteaux...

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C'est surtout qu'ils en ont rien à foutre de Fiat... à la limite Chrysler et encore, ils préfèrent s’associer à GM ou Audi/BMW/Mercedes

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Invité §Ita123wO

Heureusement que GM rejette j'ai envie de dire... :D

 

Il n'y a rien à faire avec GM, ni avec les autres "gros", ce qu'il faut c'est un partenaire Asiatique au mieux, sinon, la piste des partenaires telle que Google ou Apple serait un super coup, mais ce serait difficile d'être "décisionnaire" face à ces 2 colossses.

Il faut voir aussi Tesla pourquoi pas pour le futur.

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Invité §Ita123wO

 

Ce n'est pas une blague, entre la validation du projet chez FCA et juin 2015, le délai est très (trop ?) court.

Je ne parle pas de l'absence de modèle mais de la gestation du remplacement.

 

Le projet a été validé au moins mi 2012, donc, entre la début et la disponibilité sur le marché (hors version de lancement), il y aura quasiment 4 ans...

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Invité §Ita123wO

Pour la Giulia, c'est 8 ou 9 exemplaire qui seront à l'EXPO, et que des berlines biensur.

Pour moi, il n'y a pas de break de prévu, et je serais assez étonné du contraire vu le peu de ventes mondiales de ce type de variante (quasi inexistante hors Europe...).

 

Dans la future gamme Alfa, il y aura de ce qu'il se dit :

 

2 variantes de compacte sportive,

2 variantes de familiale sportive,

SUV "moyen" (Macan, X3),

SUV "gros" (X5/X6, Cayenne),

4C Coupé/Spider

Nouveaux Spider/GTV

Grosse berline.

 

Il pourrait y avoir 11 modeles au final.

 

La MiTo sera arretée et ne sera de toutes facons pas renouvelée en tant que telle. Personnellement, je verrai plus un SUV Compact sur base Giorgio, en plus des modeles cités plus haut (c'est clairement ce qu'il manque en terme de volume à la gamme 2015/2018 ci-dessus).

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Invité §dou774pJ

Pas de break ? Bon je vais devoir aller chez la concurrence, comme Jaguar par exemple :jap:

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Invité §mel571pG

A milan , ce sera trois exemplaires qui seront exposés.....pas un de plus ....

 

Par près , courant juillet et Août apparaîtront progressivement un max de vingt exemplaires qui circuleront dans Milan , d'autres exemplaires circuleront dans le reste de l'Europe à partir de fin septembre pour terminer les essais de mises au point , le DMS commencera progressivement en Novembre ....

 

-la version SW existe bel et bien , il devrait être présenté six mois après la berline , soit aux alentouve 2016 , pour une commercialisation à la rentrée suivante ...., une variante berline coupé/existe , mais il ne semble pas qu'elle soit dans les plans définitifs à l'heure actuelle ....sortirait-elle à la place d'une variante SW????? peu plausisible à l'heure actuelle

 

-si la Mito devait être reconduite officiellement ( après 2018) ce serait un suv/cross à trois portes en traction avant , des pré-mulets de 500L servent aux premiers test et roulent essentiellement aux USA .......ce qui confirme que la plateforme GIORGIO n'est aucunement envisagée pour cet éventuel futur produit .....il serait étonnant que les choses changent et ce entr'autre pour les dimensions extérieures de la future Mito .....ensemble du projet doit encore être validé ...ce qui à l'heure actuelle n'est qu'une hypothèse .....

 

 

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Invité §mel571pG

Ben de toute façon, qui va vouloir fusionner avec FCA ? A mon avis pas grand monde, du moins aucun des 4 ou 5 plus gros groupe automobiles. A mon avis, le terme fusion dans la bouche de marchionne veut dire bouffer le concurrent et le sucer jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Que ce soit GM, Toyota, VW pour les 3 plus grands, ou Ford ou PSA (qui s'est également exprimé sur le sujet : Niet avec FCA, ils ont déjà 4 partenaires dont Ford et IBM)...

Bref, les petits constructeurs ne voulant pas forcément se faire piller par marchionne, il ne restera que des entreprises extérieurs à l'automobile... Peut-être... Et là, c'est clairement un choix de seconde zone. Pas dit que Google ou Apple apprécient d'être relégués au rang de seconds couteaux...

 

Un résumé digne d'un mémoire de fin d'études en économie ....en tous points remarquable .....bravo à l'auteur .......

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Pour la Giulia, c'est 8 ou 9 exemplaire qui seront à l'EXPO, et que des berlines biensur.

Pour moi, il n'y a pas de break de prévu, et je serais assez étonné du contraire vu le peu de ventes mondiales de ce type de variante (quasi inexistante hors Europe...).

 

Dans la future gamme Alfa, il y aura de ce qu'il se dit :

 

2 variantes de compacte sportive,

2 variantes de familiale sportive,

SUV "moyen" (Macan, X3),

SUV "gros" (X5/X6, Cayenne),

4C Coupé/Spider

Nouveaux Spider/GTV

Grosse berline.

 

Il pourrait y avoir 11 modeles au final.

 

La MiTo sera arretée et ne sera de toutes facons pas renouvelée en tant que telle. Personnellement, je verrai plus un SUV Compact sur base Giorgio, en plus des modeles cités plus haut (c'est clairement ce qu'il manque en terme de volume à la gamme 2015/2018 ci-dessus).

 

A milan , ce sera trois exemplaires qui seront exposés.....pas un de plus ....

 

Par près , courant juillet et Août apparaîtront progressivement un max de vingt exemplaires qui circuleront dans Milan , d'autres exemplaires circuleront dans le reste de l'Europe à partir de fin septembre pour terminer les essais de mises au point , le DMS commencera progressivement en Novembre ....

 

-la version SW existe bel et bien , il devrait être présenté six mois après la berline , soit aux alentouve 2016 , pour une commercialisation à la rentrée suivante ...., une variante berline coupé/existe , mais il ne semble pas qu'elle soit dans les plans définitifs à l'heure actuelle ....sortirait-elle à la place d'une variante SW????? peu plausisible à l'heure actuelle

 

-si la Mito devait être reconduite officiellement ( après 2018) ce serait un suv/cross à trois portes en traction avant , des pré-mulets de 500L servent aux premiers test et roulent essentiellement aux USA .......ce qui confirme que la plateforme GIORGIO n'est aucunement envisagée pour cet éventuel futur produit .....il serait étonnant que les choses changent et ce entr'autre pour les dimensions extérieures de la future Mito .....ensemble du projet doit encore être validé ...ce qui à l'heure actuelle n'est qu'une hypothèse .....

 

 

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Bon les talibans, faudrait voir pour vous mettre d'accord http://stkr.es/p/zu2

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Invité §dou774pJ

Pour la Giulia, c'est 8 ou 9 exemplaire qui seront à l'EXPO, et que des berlines biensur.

Pour moi, il n'y a pas de break de prévu, et je serais assez étonné du contraire vu le peu de ventes mondiales de ce type de variante (quasi inexistante hors Europe...).

 

Dans la future gamme Alfa, il y aura de ce qu'il se dit :

 

2 variantes de compacte sportive,

2 variantes de familiale sportive,

SUV "moyen" (Macan, X3),

SUV "gros" (X5/X6, Cayenne),

4C Coupé/Spider

Nouveaux Spider/GTV

Grosse berline.

 

Il pourrait y avoir 11 modeles au final.

 

La MiTo sera arretée et ne sera de toutes facons pas renouvelée en tant que telle. Personnellement, je verrai plus un SUV Compact sur base Giorgio, en plus des modeles cités plus haut (c'est clairement ce qu'il manque en terme de volume à la gamme 2015/2018 ci-dessus).

 

A milan , ce sera trois exemplaires qui seront exposés.....pas un de plus ....

 

Par près , courant juillet et Août apparaîtront progressivement un max de vingt exemplaires qui circuleront dans Milan , d'autres exemplaires circuleront dans le reste de l'Europe à partir de fin septembre pour terminer les essais de mises au point , le DMS commencera progressivement en Novembre ....

 

-la version SW existe bel et bien , il devrait être présenté six mois après la berline , soit aux alentouve 2016 , pour une commercialisation à la rentrée suivante ...., une variante berline coupé/existe , mais il ne semble pas qu'elle soit dans les plans définitifs à l'heure actuelle ....sortirait-elle à la place d'une variante SW????? peu plausisible à l'heure actuelle

 

-si la Mito devait être reconduite officiellement ( après 2018) ce serait un suv/cross à trois portes en traction avant , des pré-mulets de 500L servent aux premiers test et roulent essentiellement aux USA .......ce qui confirme que la plateforme GIORGIO n'est aucunement envisagée pour cet éventuel futur produit .....il serait étonnant que les choses changent et ce entr'autre pour les dimensions extérieures de la future Mito .....ensemble du projet doit encore être validé ...ce qui à l'heure actuelle n'est qu'une hypothèse .....

 

 

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Vous voulez pas vous mettre un peu d'accord les talibans ? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

EDIT : grillé de 8 secondes :mad::fuck:

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Invité §Ita123wO

Sachant en plus que les breaks haut de gamme type Merco CLS ou Jaguar XF commencent à se tailler une part de marché intéressante en Chine.

 

 

Ce n'est pas le segment de la Giulia...

 

Surtout que la Giulia sera "petite" pour la Chine. Elle est essentiellement taillée pour les US (les SUVs aussi devront assurer du volume là-bas).

En Chine, ce sont les futurs SUVs et la grande berline qui feront plus de volume, alors qu'en Europe, ce sera le SUV moyen et les 2 variantes de Giulietta.

 

Apres s'il y a une Giulia break, tant mieux pour l'Europe, mais alors je ne comprendrais pas la stratégie de Marchionne, car ce type de modele ne se vend qu'en Europe et sera donc très peu rentable, alors qu'une variante Coupé 4p se vendra dans le monde entier. ;)

 

Wait and see.

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Ce n'est pas le segment de la Giulia...

 

Faudrait savoir, je pensais qu'Alfa devait concurrencer Porsche et Jaguar. :buzz:

 

Maintenant si ça peut te rassurer on voit des tas de Classe C break aussi (c'est le même segment là ? :buzz: ).

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Invité §auz506JW

Bon heureusement que j'ai mis le lien car le téléchargement de la photo a foiré.

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Invité §Ita123wO

Faudrait savoir, je pensais qu'Alfa devait concurrencer Porsche et Jaguar. :buzz:

 

Maintenant si ça peut te rassurer on voit des tas de Classe C break aussi (c'est le même segment là ? :buzz: ).

 

 

Tu as les chiffres... ;)

 

La Classe C break, c'est le bon segment. :D

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Invité §DJE005zk

Ben de toute façon, qui va vouloir fusionner avec FCA ? A mon avis pas grand monde, du moins aucun des 4 ou 5 plus gros groupe automobiles. A mon avis, le terme fusion dans la bouche de marchionne veut dire bouffer le concurrent et le sucer jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Que ce soit GM, Toyota, VW pour les 3 plus grands, ou Ford ou PSA (qui s'est également exprimé sur le sujet : Niet avec FCA, ils ont déjà 4 partenaires dont Ford et IBM)...

Bref, les petits constructeurs ne voulant pas forcément se faire piller par marchionne, il ne restera que des entreprises extérieurs à l'automobile... Peut-être... Et là, c'est clairement un choix de seconde zone. Pas dit que Google ou Apple apprécient d'être relégués au rang de seconds couteaux...

Petite précision : Tavares n'a pas dit non pour un rapprochement avec FCA. Mais pas de suite. Tavares veut déjà aller au bout du plan Back in the Race (2018).

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Tu as les chiffres... ;)

 

La Classe C break, c'est le bon segment. :D

Ben non j'ai pas les chiffres, je me fonde sur ce que je croise le matin et le soir dans la rue. Maintenant si Audi et Merco prennent la peine de vendre leurs C et A4 en break, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. :)

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Invité §Ita123wO

Oui, avec leur position dominante en Europe, mais Alfa ne jouit pas de cette même position pour pouvoir prétendre vendre beaucoup de SW en Europe, tout au plus, ils vont en vendre 10/15k (en Europe, dont 10k max en Itallie), avec un peu de chance 20k dans le monde...

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Oui, avec leur position dominante en Europe, mais Alfa ne jouit pas de cette même position pour pouvoir prétendre vendre beaucoup de SW en Europe, tout au plus, ils vont en vendre 10/15k (en Europe, dont 10k max en Itallie), avec un peu de chance 20k dans le monde...

Je parle de ce que je croise à Shanghai, pas en Europe. :jap:

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Invité §Ita123wO

En Chine, ce sont les versions L qui ont la cote surtout.

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Invité §reg637PB

Un résumé digne d'un mémoire de fin d'études en économie ....en tous points remarquable .....bravo à l'auteur .......

 

:ptdr:

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Invité §reg637PB

En Chine, ce sont les versions L qui ont la cote surtout.

Pas que...

Bien plus que le modèle c'est la marque qui prévaut. Les marques premium allemandes ont la bas la même réputation qu'en europe à un détail supplémentaire près, c'est que les chinois adorent les signes extérieurs de richesse. Les chinois sont firands des marques européennes, que ce soit l'automobile, la mode ou le parfum. Ainsi, une A1 sera d'abord une Audi avant d'être une petite voiture. Si après, on parle de SUV allemands ou de grandes routières, alors c'est encore mieux.

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Invité §mel571pG

Pas que...

Bien plus que le modèle c'est la marque qui prévaut. Les marques premium allemandes ont la bas la même réputation qu'en europe à un détail supplémentaire près, c'est que les chinois adorent les signes extérieurs de richesse. Les chinois sont firands des marques européennes, que ce soit l'automobile, la mode ou le parfum. Ainsi, une A1 sera d'abord une Audi avant d'être une petite voiture. Si après, on parle de SUV allemands ou de grandes routières, alors c'est encore mieux.

 

Raisonnement "implacable" de logique et de véracité..........???? si l'A1 est tout d'abord une Audi ,, les SUV allemands ou les grandes routières c'est encore mieux.....c'est considéré comme des tanks......alors.......

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Invité §mel571pG

....mais d'autres nations construisent des tanks.....

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Invité §DJE005zk

Donc en gros il attend de voir si le plan de SM tient ses promesses avant d'envisager une seconde de s'engager avec eux :)

Pas impossible.

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Invité §reg637PB

@melfi :T'es lourdingue à la longue... Comme un tank :o

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Invité §mel571pG

je te le concède ......bien à toi

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Invité §reg637PB

Pas impossible.

 

De toute façon, sergio a besoin de pognon avant la fin 2018, donc pour PSA, c'est mort hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Next...

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