Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Ben la CLA n'est pas la version tricorps de la classe A, mais bel et bien une voiture à part entière qui s'intercalle dans la gamme entre la Classe A et la Classe B, même si elle a la même plateforme et le même intérieur.

Chercher un referant de cette bravo à coffre dans la CLA n'est pas judicieux selon moi. la CLA n'est pas la sedan d'une voiture existante, mais un modèle à part entière.

En revanche, l'A3 porte bien le même référant car même modèle que la version "classique" dont elle porte elle aussi le nom.

 

C'est juste une classe A avec un coffre. Ne commences pas a inventer des nouvelles categories comme un fiatiste.

Une declinaison de la Classe A au meme titre que la GLA par exemple. Je ne fait aucune difference entre l'A3 tricorp et la CLA en termes de gamme de vehicule. Ce sont purement et simplement des version tri-corps de la compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

En parlant autour de moi, y'a pas mal de personnes qui trouvent que les mensurations des berlines familiales ont un peu trop augmenter, alors que les compactes trois volumes ont des dimensions encore acceptables.

 

Eh oui, le record de la catégorie tenu par la Ford Mondeo est de 4,88 m, soit 1 cm de plus que la 607, excusez du peu :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La CLA est un laideron point. Mais c'est une Mercedes avec un tarif en LOA imbattable ce qui explique les 80% de ventes "pros" pour ce modèle.

Ni PSA ni Renault ni Fiat n'ont la cote pour vendre des trucs cher et moche moins cher qu'une Logan !! Bref une éventuelle Linea II serait vouée a l'échec en CEE. Sauf à faire comme pour l'autre laideur de 500L vendue a 60% en location actuellement...Fiat au dela de la 500 c'est plus qu'une coquille vide avec encore quelques fans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est juste une classe A avec un coffre. Ne commences pas a inventer des nouvelles categories comme un fiatiste.

Une declinaison de la Classe A au meme titre que la GLA par exemple. Je ne fait aucune difference entre l'A3 tricorp et la CLA en termes de gamme de vehicule. Ce sont purement et simplement des version tri-corps de la compacte.

 

C'est peut être ce que tu penses, mais pas pour la marque. C'est un segment intermediaire presque inconnu de la concurrence, à part BMW avec sa série 4 qui découle de la série 3.

Après je comprends ton avis, j le respecte bien que je n'attache aucune importance à la filiation de la CLA avec la classe a. Pour moi c'est une gamme intermédiaire, un point c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gamme intermediaire, c'est juste du marketing pour tenter de faire oublier l'image precedente de "compacte trois volume pour les magrehbins et les chinois qui aiment pas les hatchbacks".

Ca fait plus classe, quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'admets...

Mais ça marche en tout cas. Je vois pratiquement autant de CLA que de classe A. Et je doute qu'une bravo à coffre puisse jouer dans la même cour que la CLA, même en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Bravo certainement pas.

Mais une Fiat (ou Alfa ou Lancia) bien dessinee (ah merde, pas Lancia alors), pourquoi pas ?

 

Encore faudrait-il qu'ils s'y mettent serieusement. Quand on sait qu'ils ne sont pas foutus de faire des versions 3 portes de leurs compactes "parce que y'a pas de marche"... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

En même temps, des constructeurs comme Peugeot et Renault arrêtent ou vont arrêter aussi la déclinaison 3 portes de leurs compactes. Et pour celles encore existantes telles que la Golf 7, la Leon, la Ceed ou l'I30 par exemple, personnellement je n'en ai jamais croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de la Ypsilon reste étonnant. Sans doute pour redonner un semblant de vie à la marque.

Je vais pas reparler de la Fiat Bravo tri-corps en Europe, je pense que tout a été dit :jap:

 

 

Sinon, je tiens une autre info interessante, relatée par WorldCarFans :

 

La Fiat 124 Spider sera révélée en fin d'année au salon de Los Angeles, en novembre. Celle-ci sera complètement différente de sa cousine la Mazda MX-5, que ce soit à l'extérieur et à l'intérieur. Seuls quelques éléments devraient être repris de l'intérieur (bon, faut s'attendre à retrouver les même commodos et interrupteurs de lève vitre quoi :D ).

Le design serait validé, et il est probable qu'elle embarque un 1,4 MultiAir turbocompressé, de 140 ch. On attend aussi une version Abarth plus musclée. Elle sera dans les concessions à la moitié 2016.

 

La gamme FIAT commence enfin à se recomposer :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de la Ypsilon reste étonnant. Sans doute pour redonner un semblant de vie à la marque.

Je vais pas reparler de la Fiat Bravo tri-corps en Europe, je pense que tout a été dit :jap:

 

 

Sinon, je tiens une autre info interessante, relatée par WorldCarFans :

 

La Fiat 124 Spider sera révélée en fin d'année au salon de Los Angeles, en novembre. Celle-ci sera complètement différente de sa cousine la Mazda MX-5, que ce soit à l'extérieur et à l'intérieur. Seuls quelques éléments devraient être repris de l'intérieur (bon, faut s'attendre à retrouver les même commodos et interrupteurs de lève vitre quoi :D ).

Le design serait validé, et il est probable qu'elle embarque un 1,4 MultiAir turbocompressé, de 140 ch. On attend aussi une version Abarth plus musclée. Elle sera dans les concessions à la moitié 2016.

 

La gamme FIAT commence enfin à se recomposer :) !

 

 

 

Ne pas "s’enflammer" trop vite non plus, et ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Attendons de voir ce que donnera la remplaçante de la Bravo esthétiquement.

La version tri-corps ne semble pas hyper "folichonne" à première vue.

Et puis, on attend toujours des "news" de la remplaçante de la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas "s’enflammer" trop vite non plus, et ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Attendons de voir ce que donnera la remplaçante de la Bravo esthétiquement.

La version tri-corps ne semble pas hyper "folichonne" à première vue.

Et puis, on attend toujours des "news" de la remplaçante de la Punto.

 

 

Il s'agit pas de mettre la charrue devant les bœufs, mais il faut avouer que devant le peu de news de ces 2 dernières années, et la pauvreté de la gamme actuelle, c'est super réjouissant de voir que les choses avancent enfin pour FIAT en Europe, surtout que il est maintenant certain que 4 nouvelles FIAT vont arriver en Europe d'ici à un an. Maintenant tu as tout à fait raison, attendons de voir le design de ces autos, et savoir si elles seront en continuité avec les standards de qualité que Fiat que nous a laissé avec la 500X :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fca renoue avec les bénéfices au premier trimestre 2015

 

Fca a annoncé des résultats pour le premier trimestre de 2015, mettant en évidence un Les revenus ont augmenté de 19% (à 26,4 milliards), et l'EBIT ajusté (+ 22%, à 800 millions d'euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché chinois de plus en plus important pour Maserati

 

 

Au salon de l'auto de Shanghai a présenté le Q4 Maserati Quattroporte S, qui seulement maintenant sur ​​le marché chinois est lancé. Le Ghibli Ermenegildo Zegna édition était nouveau pour les spectateurs chinois (photo). Mais il ya plus à venir que le Levante SUV qui commence à rouler à partir de cet été à Mirafiori de la bande (présentation à Francfort). Harald Wester de la Chine a montré que Maserati dans ce marché attend une forte augmentation des ventes. Précisément parce que le marché espère la société a gagné atteindre l'objectif de 75 000 unités par an avant 2018.

 

Bien que l'Amérique est toujours le plus gros acheteur de Maserati ' plan de l'expansion tellement concentré sur ce encore le deuxième marché (9400 unités par an, + 148%). Le réseau de concessionnaires est en expansion et se situe maintenant à 43 points de vente chinois. Wester attendue dans ce domaine une expansion assez constante dans les prochaines années. Le Levante est un pilier très important dans tout cela et est environ un an disponibles dans ce marché. SUV de luxe ' s sont un produit populaire dans la Chine de plus en plus riche.

 

 

http://www.autoedizione.nl/chi [...] -maserati/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Chrysler Q1 bénéfice saute 22% sur l'Europe rebond, Amérique du Nord la demande

 

 

29 avril 2015 15:02 CET

 

MILAN (Bloomberg)

 

Bénéfice avant intérêts et impôts hors éléments non récurrents a augmenté à 800 millions d'euros ($ 880 000 000), la société a déclaré mercredi dans un communiqué .

 

Le bénéfice net pour le trimestre était de 92 millions d'euros contre une perte de 173 millions un an plus tôt. Les revenus ont augmenté de 19 pour cent à 26,4 milliards d'euros.

 

Activités européennes de la société a été profitable pour le deuxième trimestre consécutif tandis que les pertes élargies en Amérique latine. Bénéfice en Amérique du Nord a bondi à

 

Fiat Chrysler a misé sur des opérations en Amérique du Nord, où les ventes ont augmenté pendant 60 mois d'affilée, à surmonter la faiblesse en Europe, où il fait de l'argent au quatrième trimestre pour la première fois depuis 2007.

 

Le gain du dollar par rapport à l'euro renforce la marge provenant de VUS et camions construction américaine lorsque la société convertit ces revenus en euros. L'euro a chuté de 21 pour cent par rapport au dollar dans les 12 mois au 27 Avril.

 

La société a annoncé la trésorerie de 21,9 milliards d'euros, contre 23 milliards d'euros au premier trimestre de 2014. FCA a dit qu'il avait une dette industrielle brute de 33,3 milliards d'euros, en baisse par rapport

 

Consommation de trésorerie

 

Evercore ISI analyste George Galliers dit ladite haute consommation de trésorerie de l'automobile, des marges en Amérique du Nord dessous de 4 pour cent et la marque Maserati resté problèmes.

 

FCA brûlé plus d'argent que prévu, terminant le trimestre avec une dette industrielle nette de

 

"Maserati maintenant une histoire de déclin, au moins jusqu'à ce que le nouveau modèle de SUV est introduit," at-il dit. Les revenus de Maserati ont chuté de 19 pour cent à 523 millions d'euros principalement en raison de la demande plus faible en Chine. L'EBIT de la marque de près de moitié à 36 millions d'euros contre 59 millions, principalement en raison du volume plus faible et un modèle et mix défavorable, FCA dit.

 

La compagnie a déclaré que ses livraisons d'unités à travers le monde pour le trimestre ont chuté de 2 pour cent à 1,1 millions de véhicules, en grande partie parce que de l'Amérique latine. les expéditions de Jeep ont augmenté de 11 pour cent dans le monde entier comme la marque de VUS ' expansion de mondiale a continué.

 

Europe, au Brésil

 

 

Dans sa région Europe, Moyen EBIT était de 25 millions d'euros pour le trimestre, comparativement à une perte de 72 millions pour le même trimestre de l'année dernière, ce qui reflète le succès continu de la famille Fiat 500 et la marque Jeep, a indiqué la compagnie.

 

Entreprise latino La région représente près d'un tiers des bénéfices globaux de la CAF il ya trois ans, en aidant compensé un ralentissement prolongé en Europe. Mais cette contribution a chuté à seulement 5 pour cent l'an dernier.

 

Au Brésil, où FCA est le leader du marché et où il a ouvert une nouvelle usine cette semaine, les ventes de voitures de l'industrie devraient diminuer de 13 pour cent cette année, une économie stagnante, accélération de l'inflation et l'effritement de la confiance des consommateurs frappeur l'industrie

 

Amérique Du Nord

 

FCA a enregistré des expéditions en Amérique du Nord de 633 000 véhicules, en hausse de 8 pour cent, et les ventes de 587 000 véhicules, en hausse de 6 pour cent. Le constructeur automobile " s ventes américaines ont augmenté de 6 pour cent au cours des trois premiers mois sur un gain de 5 pour cent de ramassage et les ventes de VUS et d'une hausse de 10 pour cent des ventes de voitures.

 

Chiffre d'affaires en Amérique du Nord était de 16,2 milliards d'euros, en hausse de 38 pour cent. CAF a indiqué que sa marge de profit en Amérique du Nord pour le trimestre a été de 3,7 pour cent, contre 3,2 pour cent un an plus tôt.

 

Larry P. Vellequette et Reuters ont contribué à ce rapport

 

 

http://europe.autonews.com/art [...] ica-demand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Marchionne en discutions avec '' Apple et Google ''

Comme la quasi totalité des constructeurs qui veulent intégrer des services connectés dans leur voitures. C'est déjà le cas chez VW (Audi est connecté depuis pas mal de temps grâce à Audi Connect, VW via Smiledrive), BMW (connectdrive) etc...

Il est tout à fait normal que Fiat s'y colle pour ne pas rester sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour la baisse de 13% au Brésil, ça s'explique également par la débacle politique actuelle et la conjoncture. Le pays s'enfonce de plus en plus pour diverses raisons.

Econologiques déjà suite à de très mauvaises récoltes qui agit sur l'économie locale du pays. Ensuite, le spectre de la coupe du monde et des JO qui endettent le pays encore plus qu'il ne l'est. Ou encore des réformes administratives et pour finir, simplement une forte augmentation de l'inflation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la quasi totalité des constructeurs qui veulent intégrer des services connectés dans leur voitures. C'est déjà le cas chez VW (Audi est connecté depuis pas mal de temps grâce à Audi Connect, VW via Smiledrive), BMW (connectdrive) etc...

Il est tout à fait normal que Fiat s'y colle pour ne pas rester sur le carreau.

 

Quand tu parles d'Audi Connect, ce type de service existe déjà chez FCA, avec le UConnect (je ne parle pas de l'appareil en lui même, mais bien de toutes les fonctionnalités qui lui sont associées).

 

Si Marchionne envisage des discussions avec Google ou Apple, ce n'est pas pour ça je pense, mais plutôt pour tout ce qui est voitures autonomes (ça c'est Google surtout).

 

Y a aussi le fait que Google et Apple veulent de plus en plus rentrer dans nos voitures (y a qu'à voir le Carplay chez Apple), ces partenariats auraient sans doute pour but de faire par exemple avec Google un système embarqué tournant sous Android, avec des fonctionnalités Google à la clé. Mais actuellement, FCA bosse en partenariat avec Accenture pour régler cette question.

 

Puis on connait tous les rumeurs comme quoi Apple bosserait sur sa propre voiture... Et bien que cette entreprise dispose de fonds énormes, se lancer dans l'industrie automobile ne serait pas sans conséquences financières (bien que Tesla a réussi sur cette question), et des partenariats avec des constructeurs restent probables.

 

Par cette annonce, je pense que l'AD veut montrer une fois de plus que FCA compte développer des partenariats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de la Ypsilon reste étonnant. Sans doute pour redonner un semblant de vie à la marque.

Je vais pas reparler de la Fiat Bravo tri-corps en Europe, je pense que tout a été dit :jap:

 

 

Sinon, je tiens une autre info interessante, relatée par WorldCarFans :

 

La Fiat 124 Spider sera révélée en fin d'année au salon de Los Angeles, en novembre. Celle-ci sera complètement différente de sa cousine la Mazda MX-5, que ce soit à l'extérieur et à l'intérieur. Seuls quelques éléments devraient être repris de l'intérieur (bon, faut s'attendre à retrouver les même commodos et interrupteurs de lève vitre quoi :D ).

Le design serait validé, et il est probable qu'elle embarque un 1,4 MultiAir turbocompressé, de 140 ch. On attend aussi une version Abarth plus musclée. Elle sera dans les concessions à la moitié 2016.

 

La gamme FIAT commence enfin à se recomposer :) !

 

 

Oui et si elle ressemble à l'image ci dessous, elle va bien se vendre :bien:

 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.ytimg.com/vi/cTP0pbJwfpE/maxresdefault.jpg&sa=X&ei=US9CVf7TLILXatj_gOgD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHnK4SXOmEek8JxV7JYVj3TfIHsxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quand tu parles d'Audi Connect, ce type de service existe déjà chez FCA, avec le UConnect (je ne parle pas de l'appareil en lui même, mais bien de toutes les fonctionnalités qui lui sont associées).

 

Si Marchionne envisage des discussions avec Google ou Apple, ce n'est pas pour ça je pense, mais plutôt pour tout ce qui est voitures autonomes (ça c'est Google surtout).

 

Y a aussi le fait que Google et Apple veulent de plus en plus rentrer dans nos voitures (y a qu'à voir le Carplay chez Apple), ces partenariats auraient sans doute pour but de faire par exemple avec Google un système embarqué tournant sous Android, avec des fonctionnalités Google à la clé. Mais actuellement, FCA bosse en partenariat avec Accenture pour régler cette question.

 

Puis on connait tous les rumeurs comme quoi Apple bosserait sur sa propre voiture... Et bien que cette entreprise dispose de fonds énormes, se lancer dans l'industrie automobile ne serait pas sans conséquences financières (bien que Tesla a réussi sur cette question), et des partenariats avec des constructeurs restent probables.

 

Par cette annonce, je pense que l'AD veut montrer une fois de plus que FCA compte développer des partenariats.

 

Non, je parle bien des sevices google embarqués comme le guidage via Google Street View et Google earth par exemple. Je ne crois pas que UConnect soit interfacé avec Google. UConnect permet de se connecter à un smarthphone.

 

Après encore une fois, Pipaul balance une phrase sans poster de lien, sans explication, donc il ne faut ps s'étonner d'une confusion possible. Comment peut-on savoir qu'on parle là de voiture autonome ou de systèmes embarqués ?

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle bien des sevices google embarqués comme le guidage via Google Street View et Google earth par exemple. Je ne crois pas que UConnect soit interfacé avec Google. UConnect permet de se connecter à un smarthphone.

 

Après encore une fois, Pipaul balance une phrase sans poster de lien, sans explication, donc il ne faut ps s'étonner d'une confusion possible. Comment peut-on savoir qu'on parle là de voiture autonome ou de systèmes embarqués ?

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ah ok je vois de ce que tu veux parler ;) . C'est vrai que les derniers systèmes embarqués allemands (ceux d'Audi et BMW surtout) sont très réussis, avec leurs cartes façon Google Earth :)

 

Pour les services UConnect, c'est surtout des trucs liés au smartphone, mais aussi un peu quelques services sur l'écran de la voiture (Facebook, Météo et autres trucs gadgets à mon sens..).

 

Ce que j'ai parlé au dessus, c'était mes propres hypothèses quant à l'info de Pipaul, que je pense il a relaté d'ici ...

 

 

 

EDIT :

Sinon, j'ai encore trouvé de nouvelles photos de la Bravo berline future Compact Sedan, qui viennent de WorldCarFans :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur le site Worldcarfans,

je peux lire que c'est la remplaçante de la Linea...

 

Donc rien a voir avec la Bravo

 

WCF la présente comme la remplaçante de la Linea, mais il s'agit bien d'une voiture faisant partie de la même gamme que la future Bravo, dont elle sera dérivée :) .

Je pense que WCF fait une erreur en la nommant Linea, étant donné que celle-ci était étroitement dérivée de la Grande Punto, ce qui ne sera pas le cas de cette nouvelle voiture.

 

C'est pour ça que je la nomme "Bravo berline" ou "Bravo tricorps". Pour être politiquement correct, et en s'en tenant au plan 2014-2018, il faudrait la nommer "Compact Sedan". Le nom est inconnu pour l'instant, le dernier équivalent dans la gamme Fiat, c'était la Marea.

 

Si tu veux plus d'infos sur ce projet, je peux développer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WCF la présente comme la remplaçante de la Linea, mais il s'agit bien d'une voiture faisant partie de la même gamme que la future Bravo, dont elle sera dérivée :) .

Je pense que WCF fait une erreur en la nommant Linea, étant donné que celle-ci était étroitement dérivée de la Grande Punto, ce qui ne sera pas le cas de cette nouvelle voiture.

 

C'est pour ça que je la nomme "Bravo berline" ou "Bravo tricorps". Pour être politiquement correct, et en s'en tenant au plan 2014-2018, il faudrait la nommer "Compact Sedan". Le nom est inconnu pour l'instant, le dernier équivalent dans la gamme Fiat, c'était la Marea.

 

Si tu veux plus d'infos sur ce projet, je peux développer :)

 

 

La Linéa, basée sur une évolution de la plateforme de la Gp, mesure tout de même 4M60 de long, ce qui commence à faire.

Je ne pense pas que la nouvelle tricorps FIAT soit plus longue que cette dernière.

Et puis il me semble bien que la nouvelle "Bravo" est basée sur une évolution de la plateforme de la 500L, elle même évolution de la plateforme de la GP.

Il est donc fort probable, que celle que tu nommes Bravo tri-corps, soit bien la remplaçante de la Linéa, et la 2 volumes, remplaçante de la Bravo.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.automobiledimension.com/photos/fiat-linea-2013.jpg&sa=X&ei=zpZCVeAOx62yAeOvgNgM&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGwjlN5gW0gfN2CgAGa2vZqCHMSsw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

La voiture que vous voyez , n'est pas une voiture destinée aux marchés européens , c'est une voiture destinée essentiellement aux marchés d'Asie , Afrique , et Russie , voir amérique latine et reès certainement aux USA , sous forme d'une Chrysler ....la version européenne -dans le grand sens du terme - est une deux volumes , qui n'a rien à voir avec ce proto , d'ailleurs le camoufflage grossier en atteste ....certes cette version pourrait être commercialisée sur certains marchés (, Portugal Espagne ....) et réservées à certains marchés spécifiques tels que "police-administration" ...mais rien de plus -d'ailleurs la future "C" sera basée sur lla "Dart"renouvelée de 2016..et les protos sont à "Chelsea ground test " et pas à Arjoplog ..... slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que vous voyez , n'est pas une voiture destinée aux marchés européens , c'est une voiture destinée essentiellement aux marchés d'Asie , Afrique , et Russie , voir amérique latine et reès certainement aux USA , sous forme d'une Chrysler ....la version européenne -dans le grand sens du terme - est une deux volumes , qui n'a rien à voir avec ce proto , d'ailleurs le camoufflage grossier en atteste ....certes cette version pourrait être commercialisée sur certains marchés (, Portugal Espagne ....) et réservées à certains marchés spécifiques tels que "police-administration" ...mais rien de plus -d'ailleurs la future "C" sera basée sur lla "Dart"renouvelée de 2016..et les protos sont à "Chelsea ground test " et pas à Arjoplog ..... slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

Pourtant, la future gamme C de FIAT en Europe reposera sur le B-Wide, soit la plateforme des 500X 500L et Renegade.

 

Cette plateforme a été choisie pour des raisons de coûts : la plateforme Compact de la Giulietta / Dart / etc était trop chère et donc pas en accord avec la philosophie de cette gamme, qui se voudra "rationnelle" (soit économique et fonctionnelle d'après le plan d'il y a un an). Ces voitures seront "produites pour être stockées", les principaux clients visés sont les flottes.

 

Je vous renvoie vers le document de la présentation de la stratégie de FIAT d'il y a un an : FCAGROUP

 

Cette voiture sera la première de la future gamme de compactes "C" de FIAT en Europe. Il s'agit bien d'une trois volumes, et sera suivie par une deux volumes et un break d'ici les prochains mois. Bien que la version tri-corps sera surtout destinée aux marchés émergents, tels la Turquie (là ou sera produite cette gamme, aux cotés du Doblo, pour des raisons de coûts toujours), je pense que sa présence dans certains marchés d'Europe de l'Ouest est probable (l'Italie surtout). On verra par contre la deux volumes et le break chez nous à coups sûrs.

 

Melfi, je doute que la future C sera basée sur la future Dart. Tu parles sans doute de la Viaggio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère la Linea comme une berline de segment B (bien qu'elle soit longue pour ce segment), car elle dérive étroitement de la Grande Punto, qui est une voiture de segment B.

 

A la fin de l'année, on aura une voiture de segment C, qui sera plus large que l'actuelle Linea.

 

Souvenez-vous, les premiers mulets de cette voiture endossaient une carrosserie de Linea parce que le châssis B-Wide est une grosse mise à jour du châssis Small de la Grande Punto et de la Linea.

Or, ces carrosseries de Linea avaient été élargies justement pour combler à la largeur plus grande du châssis de cette future auto :

 

Pour la photo de l'arrière, on voit qu'une section de tôle a été ajoutée justement pour adapter la carrosserie à la largeur du nouveau châssis.

Enfin, regardez avec détail les bords du pare-brise avant et de la lunette arrière... On voit bien que la voiture a été élargie, les vitres étant plus courtes par rapport à leur logement sur leurs extrémités.

 

Une gamme toute nouvelle de compactes résultera de ce projet : toutes ces voitures reposeront sur le B-Wide, seront "rationnelles" et produites en Turquie. Ces voitures seront vendues en Europe et en Afrique + Russie seulement.

 

En somme, il faut oublier les patronymes. Bravo tri-corps et Linea 2016 sont toutes les deux la seule et unique "Compact Sedan" du plan produit FIAT. Deux autres voitures dériveront de cette berline : une version deux volumes et un break (Compact hatch et Compact SW). Tout ça c'est ce qu'il y a d'officiel et de sourcé. Maintenant, pour ce qui est des rumeurs, un MPV et un 4x4 seraient également à l'étude pour compléter cette gamme...

 

Je conclue par cette illustration, déjà postée ici : (il s'agit que d'une illustration publiée en Juillet dernier, pas d'un rendu définitif)

 

cq5dam-web-1280-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...