Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

Quel rapport avec Fiat ????

Les chinois n'ont pas les compétences en terme de pneus de qualité... Le plus simple est de racheter un manufacturier réputé....

 

C'est d'ici 15 ou 20 ou se sera plus problématique, car, les chinois auront les compétences, et, inonderont le marché de leur pneus....

 

C'est ce qu'ils font déja... Mais aujourd'hui ces pneus, sont bons juste pour ce suicider...

 

C'est le moins qu'on puisse dire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Giulia (2015) : la plus secrète des italiennes

http://www.largus.fr/images/images/alfa-159-giulia-06.jpg

La nouvelle Giulia (nom provisoire) sera révélée dans trois mois pile : le 24 juin 2015.

Premier tour d'horizon sur une berline restée encore très discrète et qui scellera (enfin) le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des routières premium.

http://www.largus.fr/actualite [...] 57386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Elle fait trop Seat, surtout à l'avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ces Punto ont été élargies et allongées, moi aussi je trouvais ça petit pour une voiture de segment C, mais les infos de QR et les spyshots ont été convaincantes.

Bien que tu l'as vue en vrai, peut être que ce cliché peut te donner une idée : (Source AlVolante). Les proportions me paraissent correctes pour une voiture de segment C, à vue de photo.

http://immagini.alvolante.it/s [...] k=QqPUdHnD

De plus, faut rappeler que la Punto était une voiture plutôt Grande - Punto :p - pour son segment, on la voit ici rallongée. Puis pour la largeur, la Fiat Linea avait une largeur équivalente à celle de la nouvelle 308 par exemple (1730mm pour la Fiat contre 1800mm pour la Peugeot).

 

Pour finir, je suis autant intéressé que Daube sur ces systèmes, dont je n'ai jamais entendu parler, si tu pourrais développer ;)

 

 

 

C'est une petite lueur d'espoir, mais pour moi, un petit frémissement de 0,2%, c'est négligeable. Comme le mentionne l'article, c'est surtout grâce aux prochains modèles que le groupe va pouvoir reprendre des couleurs. Sur ce sujet, je suis confiant aussi ;) .

 

Et en parlant de réseau, là où je vis (sur Melun, en Seine et Marne), les pubs Fiat 500X et Jeep Renegade sont très présentes, surtout pour la Jeep, qui propose des offres d'achats en paiements mensuels.

 

 

Je l'ai vu en vrai et de près, la voiture ne fait pas plus longue qu'une Punto normale ;)

Donc bon encore une fois je doute que ce soit bien un C-SEG. Normalement, tu prend une carosserie de Bravo/Viaggio/Giulietta, pas une voiture qui fait 30cm de moins ;)

Sinon puisqu'on en parle, ne nouveau chef de FCA Allemagne (anciennement FGA) a annoncé hier dans une itw que la future C arriverait bien en 2016, serait dispo en 5 portes et break, et produite en Turquie. Voilà voilà, ça faut ce que ça vaut.

Pour vos question à toi et daube, je pense qu'un MP serait plus indiqué non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Elle fait trop Seat, surtout à l'avant :non:

Elle fait aussi furieusement penser à une Audi TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend même pas comment vous pouvez commenter un dessin effectuer par un designer qui cherche une reconnaissance publique...

 

Ce dessin n'a rien a voir avec une future Alfa, surtout qu'on sait que quasi personne n'a vu cette auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Alfa Romeo Dahu, ça lui irait à merveille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend même pas comment vous pouvez commenter un dessin effectuer par un designer qui cherche une reconnaissance publique...

 

Ce dessin n'a rien a voir avec une future Alfa, surtout qu'on sait que quasi personne n'a vu cette auto....

C'est un dessin. On s'en fout qu'il soit legitime ou pas. On le commente si on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bof, c'est pas méchant, ça fait parler les gens qui veulent ;)

 

C'est carrément le trou noir en ce moment ne ce qui concerne le groupe que ça vaut mieux que de voir des tonnes de posts avec des photos de 500x dans toutes les couleurs de l'arc en ciel ou des Renegades oranges à toutes les sauces, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est carrément le trou noir en ce moment ne ce qui concerne le groupe que ça vaut mieux que de voir des tonnes de posts avec des photos de 500x dans toutes les couleurs de l'arc en ciel ou des Renegades oranges à toutes les sauces, non ? :lol:

 

 

Le trou noir pour FCA en ce moment ? Pas sûr... ;) , car en plus des protos définitifs de la prochaine C pris en photo il y a quelques jours, voilà maintenant celui du prochain pick-up Fiat, qui a de nouveau été aperçu. Pour rappel, celui-ci sera destiné à l'Amérique du Sud, où il doit y concurrencer le VW Amarok. Ce pick up sera plus gros que le Strada. (Carscoops)

 

http://1.bp.blogspot.com/-5O9M7JmMQB4/VRKqq_peWpI/AAAAAAAAx-I/HiloG6lY26c/s1600/Fiat-RAM-Truck-2.jpg http://1.bp.blogspot.com/-TsCzaDY43U0/VRKqrbk5iqI/AAAAAAAAx-Y/uMHNycFuHEg/s1600/Fiat-RAM-Truck-4.jpg http://3.bp.blogspot.com/-Ra50oT4hWjU/VRKqsqdg6_I/AAAAAAAAx-w/gmSiojyJ16E/s1600/Fiat-RAM-Truck-6.jpg http://3.bp.blogspot.com/-XlYjPhTc-Y0/VRKqtBlfurI/AAAAAAAAx-8/1ul1twcTWkQ/s1600/Fiat-RAM-Truck-9.jpg http://2.bp.blogspot.com/-oh2v7dDZXoY/VRKqqindhSI/AAAAAAAAx-E/gGpXeFm_1_w/s1600/Fiat-RAM-Truck-14.jpg http://farm8.staticflickr.com/7509/15697311677_3bc73deca7_o.jpg

 

Le modèle est tellement camouflé qu'il ne laisse pas voir grand chose. Ci dessus, voici un rendu donné par un magazine brésilien, inspiré du dernier concept FIAT FCC4 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Avoue qu'il faut quand même aller chercher loin pour trouver des choses à se mettre sous le croc.

 

Il y a quelques voitures que tout le monde attend avec la plus grande impatience depuis des années et donc on ne sait toujours rien... On est en europe et on pleure de ne pas voir grand chose chez nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue qu'il faut quand même aller chercher loin pour trouver des choses à se mettre sous le croc.

 

Il y a quelques voitures que tout le monde attend avec la plus grande impatience depuis des années et donc on ne sait toujours rien... On est en europe et on pleure de ne pas voir grand chose chez nous... ;)

 

C'était vrai il y a quelques mois, mais plus maintenant, les infos n'ont jamais été aussi nombreuses et l'actualité aussi riche pour le groupe, de ma connaissance.

FCA est actuellement en train de revenir en force, l'Europe va enfin voir de nouveaux modèles arriver. Pour Fiat, une gamme entière (Sedan + SW + hatch) est en route et sera dans les concessions d'ici un an. Le Levante est prévu pour Francfort, la berline Alfa doit être révélée le 24/06 et doit être commercialisée pour la fin de l'année. Francfort 2015 sera certainement un bon cru pour FCA Europe. J'ai oublié de mentionner les restylages de la 500 et de la Ypsilon, eux aussi prévus pour cette année, et qui seront d'une certaine façon conséquents. Un léger facelift du Freemont est prévu, mais ça, on s'en fout un peu ... :lol:

Pour Alfa, la relance commence concrètement le 24/06, et 2016 devrait voir l'arrivée du SUV ou de sa nouvelle gamme C (remplaçante de la Giulietta). La 124 spider Fiat est estimée pour 2016 aussi.

 

Ça, tout le monde le sait, mais il est juste de le rappeler. Moi aussi, il y a quelques mois, j'étais désespéré de voir un plan sur un joli .pdf, mais il n'y avait rien de concret dans la réalité. J'y croyais pas, combien de plans avait donné Sergio, et combien avaient été réalisés jusque là ?

Tandis que maintenant, les projets sont clairement concrétisés, Alfa bosse vraiment d'arrache pied pour sa relance, les spys sont nombreux, les bruits de couloirs aussi. La fusion de Fiat Chrysler y est vraiment pour quelque chose, et franchement, aujourd'hui, je ne doute plus du plan Alfa Romeo. Il y a de quoi être excité pour ces trois prochaines années, crois moi ;)

 

 

Pour Chrysler UK, faut préciser qu'vec seulement 2000 unités vendues, il est pas étonnant d'observer à un retrait du marché. Lancia est au ralenti, mais la Ypsilon est en train d'être restylée. Lancia est au ralenti, pour sa mort, je l'ai déja dit, attendons le prochain plan et le prochain AD pour être fixé sur le terrible sort de Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahindra & Mahindra, premier fabricant indien de véhicules utilitaires sport, est en pourparlers pour acheter la société italienne de conception et d'ingénierie Pininfarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe February 2015 – brands:

 

Pos Brand Feb-15 % /14 Jan 2015 Pos FY14

1 Volkswagen 118,781 12.4% 12% 1 251,932 1 1

2 Renault 69,617 7.3% 15% 3 135,840 2 4

3 Ford 63,049 6.6% 7% 2 133,775 3 2

4 Peugeot 61,993 6.5% 4% 4 125,689 4 5

5 Opel/Vauxhall 59,658 6.2% 5% 5 123,236 5 3

6 Audi 49,490 5.2% 2% 6 104,078 6 6

7 Fiat 48,306 5.1% 4% 9 95,958 9 10

8 BMW 48,278 5.0% 15% 8 99,972 7 7

9 Mercedes 45,087 4.7% 12% 7 97,478 8 8

10 Skoda 43,548 4.6% 8% n/a 87,960 n/a 11

 

Europe February 2014 – models:

 

Pos Model Feb-15 /14 Jan 2015 /14 Pos FY14

1 VW Golf 36,292 6% 1 77,414 5% 1 1

2 VW Polo 21,495 7% 2 45,102 5% 2 4

3 Renault Clio 21,406 2% 3 43,355 3% 3 3

4 Ford Fiesta 18,452 -1% 4 40,338 -2% 4 2

5 Peugeot 208 17,053 -3% 8 33,057 -8% 8 7

6 Opel Corsa 16,719 -1% 5 37,970 22% 5 5

7 Skoda Octavia 16,407 12% 7 33,701 6% 7 9

8 VW Passat 15,711 64% 11 30,639 44% 9 17

9 Nissan Qashqai 15,682 20% 6 33,903 31% 6 8

10 Audi A3 14,036 11% 9 29,507 4% 10 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a de quoi être excité pour ces trois prochaines années, crois moi ;)

 

 

Tout ça c'est du déjà vu dans les 10 dernières années. Les pans produits se sont succédés avec beaucoup de promesses, de concepts, de spyshots de véhicules qui ne sont jamais sortis (Le Kamal, on a vu une Giulietta rallongée, une autre surélevée sans savoir ce que ce serait et au final, ben rien, juste des voitures maquillées totalement abandonnées etc etc...) que pour moi, il faudra faire un bilan en 2018, avant de se dire que tout est reparti. En 2018, on sera au bout du pp et là on pourra enfin se dire "oui, marchionne a redressé le groupe et il a fait du bon boulot".

Pour moi, c'est pas de sortir (ou simplement prévoir) des produits au compte goutte, sans avoir une vision à court terme du succès de ces produits qui est synonyme de réussite. Ca c'est de la promesse de politicards, rien d'autre et au final, ben les promesses elles sont où ? Nul part, c'est même souvent l'inverse car il y a des facteurs inconnus où mal compris, voire mal maitrisés qui font que rien ne se passe comme prévu...

Déjà, personne ne sait comment va être accueillie la Giulia, ni quel va être son cycle de vie, il n'y a qu'à voir Maserati qui vient de subir une baisse d'un coup de 25% de ses ventes après les avoir augmentées de 136%...

 

Tout ça pour dire que sur le papier, ça parait merveilleux tout ce qu'on nous promet jusqu'en 2018. Mais j'attends juste cette date pour voir si ça aura été aussi reluisant que ce qui a été promis. Ce serait alors l'inverse de ce qui s'est passé pour les 2 derniers PP sortis, et finalement une grande première pour le groupe et pour sergio marchionne d'avoir suivi à la lettre un tel pp, sachant que pour le moment rien n'est acquis et qu'il faut encore trouver des fiancement et des partenariats pour y arriver.

 

En 2018, je serai donc soit totalement conquis soit totalement l'inverse.

 

2018 pour me faire changer d'avis, pas avant !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Le trou noir pour FCA en ce moment ? Pas sûr... ;) , car en plus des protos définitifs de la prochaine C pris en photo il y a quelques jours, voilà maintenant celui du prochain pick-up Fiat, qui a de nouveau été aperçu. Pour rappel, celui-ci sera destiné à l'Amérique du Sud, où il doit y concurrencer le VW Amarok. Ce pick up sera plus gros que le Strada. (Carscoops)

 

http://1.bp.blogspot.com/-5O9M [...] ruck-2.jpg http://1.bp.blogspot.com/-TsCz [...] ruck-4.jpg http://3.bp.blogspot.com/-Ra50 [...] ruck-6.jpg http://3.bp.blogspot.com/-XlYj [...] ruck-9.jpg http://2.bp.blogspot.com/-oh2v [...] uck-14.jpg http://farm8.staticflickr.com/ [...] eca7_o.jpg

 

Le modèle est tellement camouflé qu'il ne laisse pas voir grand chose. Ci dessus, voici un rendu donné par un magazine brésilien, inspiré du dernier concept FIAT FCC4 :

 

Ben c'est pas une surprise, c'est le pick-up sur base Mitsu qui était annoncé pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En même temps, le Brésil c'est pas non plus "ze plècetoubi" en ce moment vu que la crise commence à y être bien installée, bien aidée aussi par une corruption organisée du plus gros producteur de pétrole du continent sud américain Petrobras contrôlée par le gouvernement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour l'usine Sevel dans les Abruzzes

 

http://3.bp.blogspot.com/-BpK9wUdYh2I/VRQnJiiMbUI/AAAAAAAAPao/X0k1RSlQqsk/s1600/150326_Fiat_Professional_Ducato_record_01.jpg

 

Il a été livré aujourd'hui par les lignes de la Sevel (Société européenne pour les véhicules légers) le numéro du véhicule 5 000 000. Ce est un Fiat Ducato Panorama (empattement court et un toit bas) avec livrée blanche et équipé avec le 2.3 Multijet brillante 130 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia ne sera officiellement plus distribuée en France dès mars 2017.

 

Alors qui c'est qui va encore applaudir au génie de SM, que "on est trop bêtes, on n'a pas compris le futur plan de relance" ???

 

C'est triste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Lancia ne sera officiellement plus distribuée en France dès mars 2017.

 

Alors qui c'est qui va encore applaudir au génie de SM, que "on est trop bêtes, on n'a pas compris le futur plan de relance" ???

 

C'est triste !!

 

 

Chuis transparent ou quoi? :cry:

Personne me lit. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est du déjà vu dans les 10 dernières années. Les pans produits se sont succédés avec beaucoup de promesses, de concepts, de spyshots de véhicules qui ne sont jamais sortis (Le Kamal, on a vu une Giulietta rallongée, une autre surélevée sans savoir ce que ce serait et au final, ben rien, juste des voitures maquillées totalement abandonnées etc etc...) que pour moi, il faudra faire un bilan en 2018, avant de se dire que tout est reparti. En 2018, on sera au bout du pp et là on pourra enfin se dire "oui, marchionne a redressé le groupe et il a fait du bon boulot".

Pour moi, c'est pas de sortir (ou simplement prévoir) des produits au compte goutte, sans avoir une vision à court terme du succès de ces produits qui est synonyme de réussite. Ca c'est de la promesse de politicards, rien d'autre et au final, ben les promesses elles sont où ? Nul part, c'est même souvent l'inverse car il y a des facteurs inconnus où mal compris, voire mal maitrisés qui font que rien ne se passe comme prévu...

Déjà, personne ne sait comment va être accueillie la Giulia, ni quel va être son cycle de vie, il n'y a qu'à voir Maserati qui vient de subir une baisse d'un coup de 25% de ses ventes après les avoir augmentées de 136%...

 

Tout ça pour dire que sur le papier, ça parait merveilleux tout ce qu'on nous promet jusqu'en 2018. Mais j'attends juste cette date pour voir si ça aura été aussi reluisant que ce qui a été promis. Ce serait alors l'inverse de ce qui s'est passé pour les 2 derniers PP sortis, et finalement une grande première pour le groupe et pour sergio marchionne d'avoir suivi à la lettre un tel pp, sachant que pour le moment rien n'est acquis et qu'il faut encore trouver des fiancement et des partenariats pour y arriver.

 

En 2018, je serai donc soit totalement conquis soit totalement l'inverse.

 

2018 pour me faire changer d'avis, pas avant !

 

;)

 

 

Tu as tout à fait raison d'attendre 2018 pour être fixé, j'attend aussi pour l'être définitivement. Il est clair que tout dépend du succès de la relance d'Alfa, si des partenariats avec d'autres constructeurs se feront, si Jeep se développe, si les marchés se mettent à tourner et non à dégringoler...

 

Pour réagir à ce que j'ai cité en gras : Le Kamal date de 2002, donc il est clairement aux oubliettes depuis longtemps. Et pour info, ces protos de Giulietta, ils ont donné naissance aux Cherokee / Dart / Chrysler 200, la carrosserie de Giulietta était utilisée car elle était la seule voiture à reposer sur la plateforme "Compact", sur laquelle repose les modèles que j'ai cité. L'apparence de Giulietta laissait croire à une future Alfa, mais c'était une erreur.

 

Bref. Que les choses soient claires, je ne suis pas un partisan de Marchionne, mais je ne suis pas non plus un opposant. Le plan 2014-2018 me parait réalisable, mais sous conditions. Il faut avouer que l'actualité du groupe, sur les sujets industriels (nouveaux produits, nouvelles usines...) est bien plus riche ces dernières semaines que elle ne l'était il y a un an ou deux (elle était plutôt désertique même), alors qu'avant, les seules infos, c'était du financier.

Pour la première fois, les mulets / protos définitifs de voiture roulent dans les temps convenus par le plan. Jamais autant n'avait été posé sur la table que lors du mois de mai dernier. Tout ça est rendu possible par les synergies issues de la fusion définitive de Fiat et Chrysler... L'AD a maintenant les mains libres pour réaliser son plan.

 

J'insiste, car enfin, il se passe des choses pour nous, en Europe. La relance d'Alfa va être faite, il faut s'attendre à voir des nouvelles Alfa ces prochains mois, même si le doute plane sur le succès de ces nouvelles gamme auprès du public. Même chose pour Fiat et Jeep. On va voir des choses, enfin, pour ça que je dis que FCA va revenir en force en Europe.

 

Par contre, pour Lancia qui ferme en France... Il est désormais clair que toute tentative de relance est peu envisageable maintenant :( ... Hormis en Italie peut être, si le marché va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Chuis transparent ou quoi? :cry:

Personne me lit. :cry: :cry: :cry:

c'est un sort spécial de Melfi tout ce que tu postes contre le groupe ne nous appairait pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Tu as tout à fait raison d'attendre 2018 pour être fixé, j'attend aussi pour l'être définitivement. Il est clair que tout dépend du succès de la relance d'Alfa, si des partenariats avec d'autres constructeurs se feront, si Jeep se développe, si les marchés se mettent à tourner et non à dégringoler...

 

Pour réagir à ce que j'ai cité en gras : Le Kamal date de 2002, donc il est clairement aux oubliettes depuis longtemps. Et pour info, ces protos de Giulietta, ils ont donné naissance aux Cherokee / Dart / Chrysler 200, la carrosserie de Giulietta était utilisée car elle était la seule voiture à reposer sur la plateforme "Compact", sur laquelle repose les modèles que j'ai cité. L'apparence de Giulietta laissait croire à une future Alfa, mais c'était une erreur.

 

Bref. Que les choses soient claires, je ne suis pas un partisan de Marchionne, mais je ne suis pas non plus un opposant. Le plan 2014-2018 me parait réalisable, mais sous conditions. Il faut avouer que l'actualité du groupe, sur les sujets industriels (nouveaux produits, nouvelles usines...) est bien plus riche ces dernières semaines que elle ne l'était il y a un an ou deux (elle était plutôt désertique même), alors qu'avant, les seules infos, c'était du financier.

Pour la première fois, les mulets / protos définitifs de voiture roulent dans les temps convenus par le plan. Jamais autant n'avait été posé sur la table que lors du mois de mai dernier. Tout ça est rendu possible par les synergies issues de la fusion définitive de Fiat et Chrysler... L'AD a maintenant les mains libres pour réaliser son plan.

 

J'insiste, car enfin, il se passe des choses pour nous, en Europe. La relance d'Alfa va être faite, il faut s'attendre à voir des nouvelles Alfa ces prochains mois, même si le doute plane sur le succès de ces nouvelles gamme auprès du public. Même chose pour Fiat et Jeep. On va voir des choses, enfin, pour ça que je dis que FCA va revenir en force en Europe.

 

Par contre, pour Lancia qui ferme en France... Il est désormais clair que toute tentative de relance est peu envisageable maintenant :( ... Hormis en Italie peut être, si le marché va bien...

Je comprends ton point de vue. :jap:

Mais il ne faut pas oublier qu'avant l'alfa 159, la marque avait une gamme plus que complète (156, 156sw,147,gt, 166, spider, 6gtv) et toutes ont eu une déclinaison plus ou moins sportive tellement la sauce semblait avoir pris (versions GTA ou tut du moins 3.2 V) et presque toutes exceptées les spider et gtv étaient aussi équipées de divers diesels afin de répondre à toute la demande possible et imaginable.

 

La 159 est arrivée avec tout son lot d’incompréhensions que ça a été la dégringolade : abandon de quasi toutes les autos de la marque pour, au final, ne se retrouver qu'avec 2 voitures qui ont eu quand même un beau début de carrière mais le soufflet s'est aplatit très vite. Aujourd'hui, Alfa ne s'est toujours pas relevé. Il y a une lueur d'espoir avec la Giulia mais on ne sait pas si la sauce va prendre. Marchionne va retenter le coup de la 159 en imposant une monté en gamme de la voiture comme il a voulu le faire maladroitement avec la 159. La seule différence c'est qu'il aura communiqué avant sur cette inflation (gamme et prix) pour ne pas laisser l'acheteur au dépourvu comme pour encore une fois la 159. Là je ne parle pas de l'erreur produit 159, car au final, elle a été une belle et bonne voiture. Je parle de l'erreur marketing qui a été une désolation que personne n'a compris. Si la Giulia prend le même chemin, ça va être compliqué pour le groupe de maintenir la marque qui est tout de même capable de piétiner les plate bandes de Maserati quand même...

 

Après, je parle beaucoup d'Alfa, car c'est la marque qui me motive le plus dans le groupe, mais elle est tellement révélatrice de ce qu'est le groupe Fiat aujourd'hui, : La marque Fiat est aussi un peu à la dérive (pas de berline, pas Punto ou équivalente, pas de compacte etc...). A part le gamme 500 qui capitalise bien plus sur un nom que sur une réelle innovation (Tout comme Mini du reste), qu'au final s'est à se demander si une nouvelle marque ne va pas se créer dans le groupe (à l'instar de la marque DS dans le groupe PSA) portant le nom de 500, et que Fiat ne sera pas réservé qu'à des produits lambda pour des consommateur lambda qui recherchent une jolie voiture (la beauté est tellement subjective), sans réels vices ni vertus, mais très accessible (Panda, Punto -si d'aventure cette Punto revient un jour)...

 

Bref, aucune idée de l'état de la route qu'est en train de prendre le groupe en ce moment, même si les premiers mètres semblent ne pas présenter trop d’embûches. Il faut attendre de voir ce qu'il y a après le premier virage pour se faire une idée du reste à parcourir. Et ça, on le saura en 2018.

Pour le moment, je ne pronostique rein, j'attends bien sagement dans mon coin. Une chose est sure c'est que je suis prudent et que je considère que rien n'est acquis et que tout est à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est clair que comme il dirt "la marque est en train de passer un cap" et "elle quitte l'access premium"... En effet, elle quitte tellement tout qu'elle disparait.

Enfin ça date de 2008, et 7 ans après, on se rend compte qu'ils (les dirigeants de Fiat) étaient complètement à côté de leurs pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Le trou noir pour FCA en ce moment ? Pas sûr... ;) , car en plus des protos définitifs de la prochaine C pris en photo il y a quelques jours, voilà maintenant celui du prochain pick-up Fiat, qui a de nouveau été aperçu. Pour rappel, celui-ci sera destiné à l'Amérique du Sud, où il doit y concurrencer le VW Amarok. Ce pick up sera plus gros que le Strada. (Carscoops)

 

http://1.bp.blogspot.com/-5O9M [...] ruck-2.jpg http://1.bp.blogspot.com/-TsCz [...] ruck-4.jpg http://3.bp.blogspot.com/-Ra50 [...] ruck-6.jpg http://3.bp.blogspot.com/-XlYj [...] ruck-9.jpg http://2.bp.blogspot.com/-oh2v [...] uck-14.jpg http://farm8.staticflickr.com/ [...] eca7_o.jpg

 

Le modèle est tellement camouflé qu'il ne laisse pas voir grand chose. Ci dessus, voici un rendu donné par un magazine brésilien, inspiré du dernier concept FIAT FCC4 :

 

On dirait un mélange de Cherokee et de C4 Cactus :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

les futures "C" de FIAT , ont bcp de parallèles adaptés à notre époque évidemment , avec une certaine "131" , ilne serait pas étonnant qu'elle s'appelle " MIRAFIORI" ....en tous cas , elle sera très internationale et adaptée à tous les marchés , qu'elle couvrira ....une très belle proposition de la FIAT .....

 

le pick-up , ne sera pas uniquement résevé aux "latinos" , il sera en Europe pour FIAT , et ce dès "Frankfuurt " ....

 

 

le constructeur intégrant FCA , comme l'avait dit Marchionne , a été désigné et les pourparlers sont en cours de réalisations . syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

Et le pick-up sur base Mitsubishi serait à priori commercialisé aussi en Europe sous le logo Fiat. :)

 

Tiens c'est marrant, j'avais posté ceci en Septembre dernier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...