alfaspace 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Fokker F100 Dernier avion de la firme. Salut, MD80 plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je ne dis pas le contriaire, c'était sous-tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 un lien sur la 4C : http://www.alfaromeo.fr/fr/gam [...] um=desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 On achète une Maserati egalement pour le blason. Quoiqau'!on en dise, Maserati est une marque sportive dans l'inconscient collectif, au quasi niveau de Ferrari dans l'esprit des gens. Et bien des gens pensent qu'une Maserati est bien plus chère qu'une BMW même si dans l'absolu c'est pas vrai. Mais autant BMW passe pour une marque de "gens riches", autant Maserati passe pour une marque de " gens très riches". C'est certain, avant même les prestations, le blason fait beaucouip pencher la balance je pense Même chose pour Jaguar, et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Jauguar est plus comme Mercedes je dirais. La marque anglaise n'a pas une aussi grande image d'exclusivité que celle que possède Maserati. Cependant, je cautionne tout à fait ton propos. Maintenant, Maserati est plus, toujours dans l'inconscient collectif, vu comme Aston Martin que comme Jaguar à mon avis. Maserati a toujours cette image de sportivité à l'italienne qui est plus vue comme une alternative à Ferrari qu'à une marque premium allemande, c'est ce que je voulais dire au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Arretez de comparer Maserati à Mercedes Béhème ou autres marques , le gars qui achète une Maserati n'est pas le meme que celui qui achète une Béhème par exemple , c'est une question de standing , c'est pas péjoratif ce que je dis . Dire que Maserati est en dessous de Mercedes ou autres est une connerie , ne serait ce que pour la noblesse du moulin , il y a pas photo !!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je crois que personne n'a dit ça... Ni dans un sens ni dans l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb78300 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Dire que Maserati est en dessous de Mercedes ou autres est une connerie , ne serait ce que pour la noblesse du moulin , il y a pas photo !!!! . Parce que le V6 diesel est plus noble que le V12 AMG ? http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je mourrai moins con ce soir. Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je mourrai moins con ce soir. Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. en même temps il y a plus de place ( et plus de confort?...) dans la compacte chic que dans dans la berline "hdg"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ça y est c'est officiel, Fiat va mieux! grâce à un français : http://www.challenges.fr/entre [...] ysler.html http://www.lepoint.fr/automobi [...] 40_654.php http://videos.tf1.fr/jt-20h/20 [...] 51216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 en même temps il y a plus de place ( et plus de confort?...) dans la compacte chic que dans dans la berline "hdg"... Pour la place arrière j'approuve, mais ça se paie au niveau du gabarit. Pour le confort, fallait surtout taper dans l'option suspensions piloteées, ça fait cher au final la Bravo rebadgée, tout comme pour la MiTo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Pour la place arrière j'approuve, mais ça se paie au niveau du gabarit. Pour le confort, fallait surtout taper dans l'option suspensions piloteées, ça fait cher au final la Bravo rebadgée, tout comme pour la MiTo. Je n'ai jamais essayé de Delta, mais j'espère qu'elle avait des suspensions différentes de la Bravo, car niveau tape cul, elle se pose là ! Je l'aime ma Bravo, mais les suspensions ne sont clairement pas son point fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 http://3.bp.blogspot.com/-BybGJEPbxz8/VMedhF72FBI/AAAAAAAANVM/hYqZQ5qwtSs/s1600/new_fiat_pickup_truck_4x4_king_cab_l200_based.jpg nouvel accord entre FCA et PSA dans le domaine pick up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ça y est c'est officiel, Fiat va mieux! grâce à un français : http://www.challenges.fr/entre [...] ysler.html http://www.lepoint.fr/automobi [...] 40_654.php http://videos.tf1.fr/jt-20h/20 [...] 51216.html Merci pour ces supers articles Palif, justement je me demandais s'il était français, italien, canadien , américains, ou autres et j'ai la réponse , il a fait du super boulote et c'est l'exemple à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2015/01/sf15t.jpg?068533 La première voiture de F1 sous le régime Sergio Marchionne appelé heu... SM..eh, SF15-T. Scuderia Ferrari en 2015 et d'un rouge vif T Turbo, comme nous l'avons vu également aimons pour orner une petite bombe de Fiat. L'ajout du 'S' pour le pastel confi 'F' annonce une nouvelle ère. Vendredi le tissu éteint et le nouveau patron de l'équipe Maurizio Arrivabene (avec Marchionne) aussi le premier chapitre d'une nouvelle période, qui dans le temps montrera si ce était un tournant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Merci pour ces supers articles Palif, justement je me demandais s'il était français, italien, canadien , américains, ou autres et j'ai la réponse , il a fait du super boulote et c'est l'exemple à suivre il fallait un français pour remonter Fiat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 il fallait un français pour remonter Fiat! en tout cas , très bonne pub pour fiat , en FRANCE , et gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 http://3.bp.blogspot.com/-BybG [...] _based.jpg nouvel accord entre FCA et PSA dans le domaine pick up Non, pas d'accord, juste Maxime Picat qui aurait déclaré qu'il pouvait y avoir des domaines de coopération avec FCA dans le futur, et notamment dans les pick-up. Déclaration uniquement reprise dans la presse italienne soit dit en passant. http://www.ansa.it/canale_motori/notizie/industria/2015/01/26/fca-ceo-peugeot-possibile-collaborazione-su-pick-up_8fb6da6a-3240-40e4-9011-5f7e8ea15fad.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je mourrai moins con ce soir. Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. La DS5 est aussi basée sur un véhicule du segment compact (monospace, certes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 La DS5 est aussi basée sur un véhicule du segment compact (monospace, certes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Wouarfffff Vous vous masturbez sur le dirigeant Français du groupe, mais, dans les articles, ils parlent du succès de Chrysler..... Uniquement.... Moi perso, je dois être méga aveugle, car je ne vois quasi pas de Fiat, très peu d'Alfa, et encore moins de Lancia sur les routes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Pour les nostalgiques du Safari Rally : https://www.facebook.com/pages/Safari-Rally-Fan-Page/107525375976875 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Wouarfffff Vous vous masturbez sur le dirigeant Français du groupe, mais, dans les articles, ils parlent du succès de Chrysler..... Uniquement.... Moi perso, je dois être méga aveugle, car je ne vois quasi pas de Fiat, très peu d'Alfa, et encore moins de Lancia sur les routes.... on lit juste la presse spécialisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agr380ZQ 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je mourrai moins con ce soir. Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. Tiens, c'est marrant, ça! (Et je vous prie de m'excuser, n'ayant repris que cette dernière page et n'ayant donc pas tout suivi). J'ai eu une Delta (que je regrette) et, en me disant que je reprendrais bien quelque chose qui m'y fasse penser à l'avenir, je pensais à la DS5. Comme quoi, à défaut de "concurrencer", il y a quelque chose dans "l'esprit" des deux modèles qui ne semble pas si éloigné à tous les clients potentiels. Ceci dit, hormis une assise très ferme (que j'apprécie mais qui ne plaîra pas à tout le monde), je me souviens d'un truc pas sportif du tout à conduite mais très confortable et spacieux (plus que la 156... remarque: plus longue aussi ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 on lit juste la presse spécialisée Mais pas forcément très récente non plus si je puis me permettre (hormis la video de tf1). Et le présenter comme le papa de la Fiat 500....Heu no comment. Qu'Est-ce qu'on serait pas prêt à inventer....Autant je reconnais parfaitement la responsabilité de Marchionne dans la mise en route de la 500, autant ça c'est vraiment une nouveauté....Le gars était chez Lancia à l'époque, et n'avait jamais été mentionné dans la gestation du projet 500. Je suis toujours autant amusé par le chauvinisme ambiant dans ce pays où on s'extasie dès qu'un français accède à un poste de responsabilité hors de France. J'ai jamais vu un seul article en Allemagne titré "un allemand à la tête de...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Vu comme Olivier Francois est présenté par cette "presse spécialisée", on a vraiment l'impression que c'est lui l'artisan de la remonté du groupe et pas le petit Serge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Parce que le V6 diesel est plus noble que le V12 AMG ? http://stkr.es/p/zu2 Oui mon gars plus noble que le 4 cyl mercedes des taxis !!! . Je te réexplique au cas ou tu aurais mal interprété mon commentaire . Le gars qui achète une Maserati ne l'achète certainement pas pour sa finition ou sa techno , quoi-que , mais pour le blason et surtout le moulin qui meme s'il est d'origine Ferrari , il dégage quelque chose de plus que n'a pas l'original et encore moins les AMG ! . Ce n'est certainement pas le moulin (n'y vois aucun dénigrement de ma part , loin de la ) la première des raisons qui fait que l'on achète une Mercedes ! . Tu saisis la différence entre les 2 acheteurs ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Ca marche dans les deux sens ça. Et c'est pas une question d'avoir deux types d'acheteurs. D'autre part, Mercedes fait depuis des années d'excellents v6 diesels. Maintenant, celui qui achète une Maserati le fait pour le blason et pour le moteur, c'est un package. Ceci dit, j'estime que le gars qui va acheter une Maserati le fait en tout premier lieu pour le blason, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les moteurs diesels. C'est exactement le même principe pour Porsche. Le Porschiste achète avant tout une Porsche. Et si on part de ce principe, le gars qui s'achète une Merco c'est pour posséder une Merco, pas pour avoir un diesel 6 cylindres (ça va avec la caisse qu'il a choisi). Il y a des marques qui misent quasiment tout sur l'image, sur le blason, Maserati en fait partie, Mercedes également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Ca marche dans les deux sens ça. Et c'est pas une question d'avoir deux types d'acheteurs. D'autre part, Mercedes fait depuis des années d'excellents v6 diesels. Maintenant, celui qui achète une Maserati le fait pour le blason et pour le moteur, c'est un package. Ceci dit, j'estime que le gars qui va acheter une Maserati le fait en tout premier lieu pour le blason, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les moteurs diesels. C'est exactement le même principe pour Porsche. Le Porschiste achète avant tout une Porsche. Et si on part de ce principe, le gars qui s'achète une Merco c'est pour posséder une Merco, pas pour avoir un diesel 6 cylindres (ça va avec la caisse qu'il a choisi). Il y a des marques qui misent quasiment tout sur l'image, sur le blason, Maserati en fait partie, Mercedes également ! Je suis d'accord avec toi , sauf que le gars qui achète une Mercedes , l'achète en tout premier lieu pour le blason meme si sous le capot son modèle sera équipé d'un vulgaire 4 cyl mazouté. Par contre le gars qui achète une Maserati , l'achète également pour le blason , mais je suis pas sur qu'il continue à l'acheter blason ou pas si on lui dit que sous le capot , se trouve le 4cyl 1.9 multijet de la grande Punto !!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Je suis d'accord avec toi , sauf que le gars qui achète une Mercedes , l'achète en tout premier lieu pour le blason meme si sous le capot son modèle sera équipé d'un vulgaire 4 cyl mazouté. Par contre le gars qui achète une Maserati , l'achète également pour le blason , mais je suis pas sur qu'il continue à l'acheter blason ou pas si on lui dit que sous le capot , se trouve le 4cyl 1.9 multijet de la grande Punto !!!! . Mercedes vend très très bien le 1.5 DCi Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Cette histoire me fait penser à Alfa Roméo avec sa 159 ( belle voiture au demeurant ) . Ils ont pensé que le blason Alfa suffisait pour que la 159 se vende avec succès et que le fait de ne pas l'équiper de moteurs maison n'avait aucune incidence ! . Erreur monumentale , l'acheteur typique Alfa n'achète pas une Alfa pour son blason uniquement meme s'il fait l'impasse sur la finition , mais il l'achète pour le blason et ses moteurs , un peu comme BMW quoi , tu fout un moteur Opel dans une Béhème et tu vas voir ce qu'en pense le client traditionnel de BMW ! . Pour la 159 on connait la suite , pas besoin d'épiloguer !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Oui mon gars plus noble que le 4 cyl mercedes des taxis !!! . Je te réexplique au cas ou tu aurais mal interprété mon commentaire . Le gars qui achète une Maserati ne l'achète certainement pas pour sa finition ou sa techno , quoi-que , mais pour le blason et surtout le moulin qui meme s'il est d'origine Ferrari , il dégage quelque chose de plus que n'a pas l'original et encore moins les AMG ! . Ce n'est certainement pas le moulin (n'y vois aucun dénigrement de ma part , loin de la ) la première des raisons qui fait que l'on achète une Mercedes ! . Tu saisis la différence entre les 2 acheteurs ! . Je pense que tu te fais une très haute idée du type de clientele chez Maserati. Ce que tu dis était vrai il y a 30-40 ans. Maintenant, la majeur partie de la clientele qui est dans cette plage de budget n'y connait strictement rien en motorisations... Et c'est encore plus marqué en Asie. Ci dessous les raisons d'achat EU5: Exterior styling/ appearance 54.5% Prestige/ class 34.1% Performance 20.3% Reputation 19.4% Nationality 16.1% Always buy the same 11.5% Price 11.2% Wanted a change 8.7% Value for money 6.9% Diesel 6.7% Engine design: 6,1% Le point motorisation n'apparait de manière sensible que dans le champ "performances". Mais l'aspect auquel tu te réfères, à savoir la "noblesse" du moteur, ne compte que pour 6,1% dans la hiérarchie(engine design). Derrière le Diesel, et loin après meme la nationalité. De manière très intéressante, l'aspect Diesel a fait son apparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant