Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

On achète une Maserati egalement pour le blason. Quoiqau'!on en dise, Maserati est une marque sportive dans l'inconscient collectif, au quasi niveau de Ferrari dans l'esprit des gens. Et bien des gens pensent qu'une Maserati est bien plus chère qu'une BMW même si dans l'absolu c'est pas vrai. Mais autant BMW passe pour une marque de "gens riches", autant Maserati passe pour une marque de " gens très riches". C'est certain, avant même les prestations, le blason fait beaucouip pencher la balance je pense ;)

Même chose pour Jaguar, et pourtant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Jauguar est plus comme Mercedes je dirais. La marque anglaise n'a pas une aussi grande image d'exclusivité que celle que possède Maserati. Cependant, je cautionne tout à fait ton propos.

Maintenant, Maserati est plus, toujours dans l'inconscient collectif, vu comme Aston Martin que comme Jaguar à mon avis. Maserati a toujours cette image de sportivité à l'italienne qui est plus vue comme une alternative à Ferrari qu'à une marque premium allemande, c'est ce que je voulais dire au départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Arretez de comparer Maserati à Mercedes Béhème ou autres marques , le gars qui achète une Maserati n'est pas le meme que celui qui achète une Béhème par exemple , c'est une question de standing , c'est pas péjoratif ce que je dis . Dire que Maserati est en dessous de Mercedes ou autres est une connerie , ne serait ce que pour la noblesse du moulin , il y a pas photo !!!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je crois que personne n'a dit ça... Ni dans un sens ni dans l'autre hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je mourrai moins con ce soir. :o

 

Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. :cyp:

 

en même temps il y a plus de place ( et plus de confort?...) dans la compacte chic que dans dans la berline "hdg"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il y a plus de place ( et plus de confort?...) dans la compacte chic que dans dans la berline "hdg"... :o

 

 

Pour la place arrière j'approuve, mais ça se paie au niveau du gabarit.

 

Pour le confort, fallait surtout taper dans l'option suspensions piloteées, ça fait cher au final la Bravo rebadgée, tout comme pour la MiTo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la place arrière j'approuve, mais ça se paie au niveau du gabarit.

 

Pour le confort, fallait surtout taper dans l'option suspensions piloteées, ça fait cher au final la Bravo rebadgée, tout comme pour la MiTo. :ddr:

 

Je n'ai jamais essayé de Delta, mais j'espère qu'elle avait des suspensions différentes de la Bravo, car niveau tape cul, elle se pose là ! :D Je l'aime ma Bravo, mais les suspensions ne sont clairement pas son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces supers articles Palif, justement je me demandais s'il était français, italien, canadien , américains, ou autres et j'ai la réponse , il a fait du super boulote et c'est l'exemple à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2015/01/sf15t.jpg?068533

 

 

La première voiture de F1 sous le régime Sergio Marchionne appelé heu... SM..eh, SF15-T. Scuderia Ferrari en 2015 et d'un rouge vif T Turbo, comme nous l'avons vu également aimons pour orner une petite bombe de Fiat. L'ajout du 'S' pour le pastel confi 'F' annonce une nouvelle ère. Vendredi le tissu éteint et le nouveau patron de l'équipe Maurizio Arrivabene (avec Marchionne) aussi le premier chapitre d'une nouvelle période, qui dans le temps montrera si ce était un tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Merci pour ces supers articles Palif, justement je me demandais s'il était français, italien, canadien , américains, ou autres et j'ai la réponse , il a fait du super boulote et c'est l'exemple à suivre

 

il fallait un français pour remonter Fiat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

http://3.bp.blogspot.com/-BybG [...] _based.jpg

 

 

nouvel accord entre FCA et PSA dans le domaine pick up

 

 

Non, pas d'accord, juste Maxime Picat qui aurait déclaré qu'il pouvait y avoir des domaines de coopération avec FCA dans le futur, et notamment dans les pick-up.

Déclaration uniquement reprise dans la presse italienne soit dit en passant.

http://www.ansa.it/canale_motori/notizie/industria/2015/01/26/fca-ceo-peugeot-possibile-collaborazione-su-pick-up_8fb6da6a-3240-40e4-9011-5f7e8ea15fad.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Je mourrai moins con ce soir. :o

 

Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. :cyp:

 

 

La DS5 est aussi basée sur un véhicule du segment compact (monospace, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

La DS5 est aussi basée sur un véhicule du segment compact (monospace, certes).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouarfffff

 

Vous vous masturbez sur le dirigeant Français du groupe, mais, dans les articles, ils parlent du succès de Chrysler..... Uniquement....

 

Moi perso, je dois être méga aveugle, car je ne vois quasi pas de Fiat, très peu d'Alfa, et encore moins de Lancia sur les routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Wouarfffff

 

Vous vous masturbez sur le dirigeant Français du groupe, mais, dans les articles, ils parlent du succès de Chrysler..... Uniquement....

 

Moi perso, je dois être méga aveugle, car je ne vois quasi pas de Fiat, très peu d'Alfa, et encore moins de Lancia sur les routes....

:deuxsanssix: on lit juste la presse spécialisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Je mourrai moins con ce soir. :o

 

Grace aux ingénieurs FCA présents sur ce topic j'ai apprise qu'une compacte qui se veut chic (mais plus produite) concurrence une berline originale haut de gamme. :cyp:

 

 

 

Tiens, c'est marrant, ça! (Et je vous prie de m'excuser, n'ayant repris que cette dernière page et n'ayant donc pas tout suivi). J'ai eu une Delta (que je regrette) et, en me disant que je reprendrais bien quelque chose qui m'y fasse penser à l'avenir, je pensais à la DS5. Comme quoi, à défaut de "concurrencer", il y a quelque chose dans "l'esprit" des deux modèles qui ne semble pas si éloigné à tous les clients potentiels. :p

 

Ceci dit, hormis une assise très ferme (que j'apprécie mais qui ne plaîra pas à tout le monde), je me souviens d'un truc pas sportif du tout à conduite mais très confortable et spacieux (plus que la 156... remarque: plus longue aussi ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

:deuxsanssix: on lit juste la presse spécialisée

 

 

Mais pas forcément très récente non plus si je puis me permettre (hormis la video de tf1).

Et le présenter comme le papa de la Fiat 500....Heu no comment. Qu'Est-ce qu'on serait pas prêt à inventer....Autant je reconnais parfaitement la responsabilité de Marchionne dans la mise en route de la 500, autant ça c'est vraiment une nouveauté....Le gars était chez Lancia à l'époque, et n'avait jamais été mentionné dans la gestation du projet 500.

Je suis toujours autant amusé par le chauvinisme ambiant dans ce pays où on s'extasie dès qu'un français accède à un poste de responsabilité hors de France.

J'ai jamais vu un seul article en Allemagne titré "un allemand à la tête de...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Vu comme Olivier Francois est présenté par cette "presse spécialisée", on a vraiment l'impression que c'est lui l'artisan de la remonté du groupe et pas le petit Serge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

 

Parce que le V6 diesel est plus noble que le V12 AMG ? http://stkr.es/p/zu2

 

Oui mon gars plus noble que le 4 cyl mercedes des taxis !!! . Je te réexplique au cas ou tu aurais mal interprété mon commentaire . Le gars qui achète une Maserati ne l'achète certainement pas pour sa finition ou sa techno , quoi-que , mais pour le blason et surtout le moulin qui meme s'il est d'origine Ferrari , il dégage quelque chose de plus que n'a pas l'original et encore moins les AMG ! . Ce n'est certainement pas le moulin (n'y vois aucun dénigrement de ma part , loin de la ) la première des raisons qui fait que l'on achète une Mercedes ! . Tu saisis la différence entre les 2 acheteurs ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca marche dans les deux sens ça.

Et c'est pas une question d'avoir deux types d'acheteurs.

D'autre part, Mercedes fait depuis des années d'excellents v6 diesels. Maintenant, celui qui achète une Maserati le fait pour le blason et pour le moteur, c'est un package. Ceci dit, j'estime que le gars qui va acheter une Maserati le fait en tout premier lieu pour le blason, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les moteurs diesels. C'est exactement le même principe pour Porsche. Le Porschiste achète avant tout une Porsche.

Et si on part de ce principe, le gars qui s'achète une Merco c'est pour posséder une Merco, pas pour avoir un diesel 6 cylindres (ça va avec la caisse qu'il a choisi).

Il y a des marques qui misent quasiment tout sur l'image, sur le blason, Maserati en fait partie, Mercedes également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Ca marche dans les deux sens ça.

Et c'est pas une question d'avoir deux types d'acheteurs.

D'autre part, Mercedes fait depuis des années d'excellents v6 diesels. Maintenant, celui qui achète une Maserati le fait pour le blason et pour le moteur, c'est un package. Ceci dit, j'estime que le gars qui va acheter une Maserati le fait en tout premier lieu pour le blason, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les moteurs diesels. C'est exactement le même principe pour Porsche. Le Porschiste achète avant tout une Porsche.

Et si on part de ce principe, le gars qui s'achète une Merco c'est pour posséder une Merco, pas pour avoir un diesel 6 cylindres (ça va avec la caisse qu'il a choisi).

Il y a des marques qui misent quasiment tout sur l'image, sur le blason, Maserati en fait partie, Mercedes également !

 

Je suis d'accord avec toi , sauf que le gars qui achète une Mercedes , l'achète en tout premier lieu pour le blason meme si sous le capot son modèle sera équipé d'un vulgaire 4 cyl mazouté. Par contre le gars qui achète une Maserati , l'achète également pour le blason , mais je suis pas sur qu'il continue à l'acheter blason ou pas si on lui dit que sous le capot , se trouve le 4cyl 1.9 multijet de la grande Punto !!!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , sauf que le gars qui achète une Mercedes , l'achète en tout premier lieu pour le blason meme si sous le capot son modèle sera équipé d'un vulgaire 4 cyl mazouté. Par contre le gars qui achète une Maserati , l'achète également pour le blason , mais je suis pas sur qu'il continue à l'acheter blason ou pas si on lui dit que sous le capot , se trouve le 4cyl 1.9 multijet de la grande Punto !!!! .

 

 

 

Mercedes vend très très bien le 1.5 DCi Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Cette histoire me fait penser à Alfa Roméo avec sa 159 ( belle voiture au demeurant ) . Ils ont pensé que le blason Alfa suffisait pour que la 159 se vende avec succès et que le fait de ne pas l'équiper de moteurs maison n'avait aucune incidence ! . Erreur monumentale , l'acheteur typique Alfa n'achète pas une Alfa pour son blason uniquement meme s'il fait l'impasse sur la finition , mais il l'achète pour le blason et ses moteurs , un peu comme BMW quoi , tu fout un moteur Opel dans une Béhème et tu vas voir ce qu'en pense le client traditionnel de BMW ! . Pour la 159 on connait la suite , pas besoin d'épiloguer !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Oui mon gars plus noble que le 4 cyl mercedes des taxis !!! . Je te réexplique au cas ou tu aurais mal interprété mon commentaire . Le gars qui achète une Maserati ne l'achète certainement pas pour sa finition ou sa techno , quoi-que , mais pour le blason et surtout le moulin qui meme s'il est d'origine Ferrari , il dégage quelque chose de plus que n'a pas l'original et encore moins les AMG ! . Ce n'est certainement pas le moulin (n'y vois aucun dénigrement de ma part , loin de la ) la première des raisons qui fait que l'on achète une Mercedes ! . Tu saisis la différence entre les 2 acheteurs ! .

 

 

Je pense que tu te fais une très haute idée du type de clientele chez Maserati.

Ce que tu dis était vrai il y a 30-40 ans.

Maintenant, la majeur partie de la clientele qui est dans cette plage de budget n'y connait strictement rien en motorisations...

Et c'est encore plus marqué en Asie.

Ci dessous les raisons d'achat EU5:

 

Exterior styling/ appearance 54.5%

Prestige/ class 34.1%

Performance 20.3%

Reputation 19.4%

Nationality 16.1%

Always buy the same 11.5%

Price 11.2%

Wanted a change 8.7%

Value for money 6.9%

Diesel 6.7%

Engine design: 6,1%

Le point motorisation n'apparait de manière sensible que dans le champ "performances".

Mais l'aspect auquel tu te réfères, à savoir la "noblesse" du moteur, ne compte que pour 6,1% dans la hiérarchie(engine design). Derrière le Diesel, et loin après meme la nationalité.

De manière très intéressante, l'aspect Diesel a fait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...