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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §pal105Ys

:ange: Oui ben c'est peut-etre plus si faux que ça ces derniers temps ! Fiat auto depuis 2-4 ans n'est plus si regardant sur la qualité imposé aux fournisseurs qu'il y a 10 ans . C'est la verite que n'importe quel sous traitant te dira actuellement. Et le turbo n'est pas fabriqué par Fiat dont cherche pas c'est pas forcement un défaut unique juste la conséquence d'achat fournisseur à prix "serrés" !.

Bref oui actuellement le groupe Fiat a clairement crée des catégories de produits, la "merde" c'est pour Fiat ,alors que Ferrari ( Maserati) a droit à la qualité top moumoute . Dans 10 ans on verra les conséquences ...mais je precise que d'autres constructeurs européens rejoignent ce groupe de fabricants à pas cher ( français y compris hélas) actuellement. Fini les voitures qui devaient faire 200000km dans leur jus. Ca coute trop cher et de toute façon les clients on ne souhaite plus les garder 10 ans ( d'ailleurs c'est bien ce que les talibans Fiat ici répètent souvent...plus de clientèle captive !!).

Perso je déconseille maintenant à tout le monde d'acheter italien pas cher contrairement à ce que je faisais il y a encore 10-20 ans...

 

n'importe quoi.

un si long discours pour expliquer que le soin apporté à la qualité dans une Ferrari ou dans une Maserati est supérieur à celui d'une Fiat. Quelle analyse! :roll:

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En quoi un v8 amputé de 2cyl manquerait il de noblesse...

 

Certes, si on se réfère au v6 PRV 1ere mouture, oui..

Mais si on adapte toutes les pièces en conséquences, ce n'est plus le même moteur...

 

L'exemple du PRV a mannetons décalés faisait que ce moteur était enfin devenu bon... En terme d'agrément... Pas de consommation...

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Invité §reg637PB

De toute façon ce sera visiblement un v6 tiré de celui de la ghibli et de la qp qui va équiper les alfa, le fameux 3l réalaisé à 2.9 l. Le moteur existe déjà, est c'est certainement plus rentable de l'utiliser.

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Invité §gre835Rx

Sergio Marchionne a dit que la prochaine Alfa Romeo sera la meilleure des BMW .

 

Si il le dit c'est que ça doit être forcément vrai. a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif1809442704_elcamino.gif.cad30a928b435dfdc1bd9fabcb616be0.gif

Et connaissant son honnêteté, si elle était plus mauvaise, il le dirait aussi. dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif

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Invité §phi057pP

Le pire c'est que les débiles de service qui continuent de croire qu'Alfa va survivre ( bon ce serait bien quand meme , après tout Marchione va bien disparaitre bientôt malade comme il est ...) ne sont pas prêt d'acheter des Alfa à 50000 euros ( bien trop cher pour eux). :lol: . Alors meilleurs de BMW ne veut strictement rien dire ...comme dab quoi.

Je vois que le post continu de tourner en rond finalement et que les rares clients Fiat n'apprennent plus rien ici.

Le seul conseille valable actuellement c'est d'éviter d'acheter une Fiat . :jap: :jap:

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Le pire c'est que les débiles de service qui continuent de croire qu'Alfa va survivre ( bon ce serait bien quand meme , après tout Marchione va bien disparaitre bientôt malade comme il est ...) ne sont pas prêt d'acheter des Alfa à 50000 euros ( bien trop cher pour eux). :lol: . Alors meilleurs de BMW ne veut strictement rien dire ...comme dab quoi.

Je vois que le post continu de tourner en rond finalement et que les rares clients Fiat n'apprennent plus rien ici.

Le seul conseille valable actuellement c'est d'éviter d'acheter une Fiat . :jap: :jap:

 

 

 

Plutôt éviter de lire tes posts!

 

Quand tu vois les essais des Renegade et 500x tous conseillent plutôt de les acheter!

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Le pire c'est que les débiles de service qui continuent de croire qu'Alfa va survivre ( bon ce serait bien quand meme , après tout Marchione va bien disparaitre bientôt malade comme il est ...) ne sont pas prêt d'acheter des Alfa à 50000 euros ( bien trop cher pour eux). :lol: . Alors meilleurs de BMW ne veut strictement rien dire ...comme dab quoi.

Je vois que le post continu de tourner en rond finalement et que les rares clients Fiat n'apprennent plus rien ici.

Le seul conseille valable actuellement c'est d'éviter d'acheter une Fiat . :jap: :jap:

 

 

 

En tout cas la 4C est en rupture de stock aux states !

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Invité §alf828Vb

Vous confondez tout avec votre histoire de turbo , ce qui est conseillé dans les manuels des constructeurs est qu'il faut après un" long trajet soutenu" faire tourner le moteur au ralenti encore une petite minute ! . Vous pouvez acheter votre pain tranquille , votre turbo ne risque rien !.

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Invité §Ita123wO

 

 

En tout cas la 4C est en rupture de stock aux states !

 

La 4C est en rupture de stock partout, pas seulement aux US, mais aux US, ils ont carrément fermé les commandes...

 

Ils pourraient augmenter la production si vraiment mes délais sont insoutenables (sauf en Europe ou les 1.000/an ne seront pas dépassés, et impossibles à dépasser sans une re-homologation trop couteuse de la voiture). Elle pourrait passer de 3.500 à 5.000/an (pour chaque modele, Coupé et Spider).

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Invité §Ita123wO

Cela ne te fatigue pas de poster des infos périmées?

Cela fait plus de 6 mois qu'on sait que ce sera une Fiat finalement...

 

Je crois que c'est la première fois que c'est dit par un officiel de la marque, et pas des moindre...

 

La grosse info surtout, c'est l'officialisation aussi d'un nouveau Spider 100% Alfa sur base 'Giorgio', d'ailleurs j'ai entendu des rumeurs qui parlent d'une variante de la 'Giulia', comme à la belle époque.

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Invité §pal105Ys

Cela ne te fatigue pas de poster des infos périmées?

Cela fait plus de 6 mois qu'on sait que ce sera une Fiat finalement...

 

tout le monde ne suit pas assidument ce merveilleux forum. Pas bien grave de répéter ce genre d'info, qui en est une.

C'est pas pire en tout cas que ceux qui ne savent pas aligner 3 posts sans éprouver le besoin de dire du mal de Monsieur Marchionne, et là tu peux me croire la répétition en boucle ne leur fait pas peur. ;)

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Invité §pal105Ys

En quoi un v8 amputé de 2cyl manquerait il de noblesse...

 

Certes, si on se réfère au v6 PRV 1ere mouture, oui..

Mais si on adapte toutes les pièces en conséquences, ce n'est plus le même moteur...

 

L'exemple du PRV a mannetons décalés faisait que ce moteur était enfin devenu bon... En terme d'agrément... Pas de consommation...

 

ben écoute, pour un puriste de la belle mécanique, c'est un peu comme si pour faire une baguette, tu coupais un pain en deux, ou pour faire un short tu coupais ton pantalon...

La solution Jaguar fonctionne peut être, mais c'est principalement des raisons d'économies de fabrication qui ont dû motiver ce choix. A titre personnel jamais je n’achèterais une telle auto, aussi belle soit elle, à cause de ce moteur indigne selon moi : un V8 transformé en V6 :mouais: ...

 

Après que tu utilises une base, des éléments communs cylindres/ pistons etc, ok je peux le comprendre. Mais selon moi un bel ouvrage doit être repenser dans son intégralité, sinon c'est du "bricolage"...

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Invité §pal105Ys

Si il le dit c'est que ça doit être forcément vrai. a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif1809442704_elcamino.gif.cad30a928b435dfdc1bd9fabcb616be0.gif

Et connaissant son honnêteté, si elle était plus mauvaise, il le dirait aussi. dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif

Ah bon tu connais son honnêteté toi? :heink:

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Invité §pal105Ys

Sauf que les conseilleurs ne sont pas les acheteurs :bah:

 

parfois ça arrive. Et que dire alors quand les conseilleurs ne conseillent pas? :chut:

 

Surtout quand on essaye Fiat, on est rarement déçu et curieusement on en dit moins de mal. Généralement ceux qui critiquent à outrance n'en ont jamais eu.

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Invité §pal105Ys

http://www.auto.it/wp-content/ [...] 480-cv.jpg

 

 

L' Alfa pointera avec le bi-turbo V6 essence de 480 ch , le V6 bi-turbo de 330 ch et le nouveau quatre cylindres de 2,0 essence et 2.2 diesel

 

Voilà le V6 selon Alfa Romeo, avec de telle référence, ALFA ne peux pas décevoir :

 

http://www.autoedizione.com/wp-content/uploads/2013/04/v6-busso.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/4944/moteurgtats8.jpg

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Invité §gre835Rx

Je crois que c'est la première fois que c'est dit par un officiel de la marque, et pas des moindre...

 

La grosse info surtout, c'est l'officialisation aussi d'un nouveau Spider 100% Alfa sur base 'Giorgio', d'ailleurs j'ai entendu des rumeurs qui parlent d'une variante de la 'Giulia', comme à la belle époque.

 

Donc quand Marchionne lui-même l'a dit à Genève l'an passé c'était pas la première fois? :D

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Invité §gre835Rx

tout le monde ne suit pas assidument ce merveilleux forum. Pas bien grave de répéter ce genre d'info, qui en est une.

C'est pas pire en tout cas que ceux qui ne savent pas aligner 3 posts sans éprouver le besoin de dire du mal de Monsieur Marchionne, et là tu peux me croire la répétition en boucle ne leur fait pas peur. ;)

 

 

Soit pas de mauvaise foi, il aurait vraiment fallu avoir été sourd et aveugle pour avoir loupé ça vu que l'info avait été reprise en plus dans toute la presse.

C'est la différence entre informer, et poster pour poster (flood).

Sans compter qu'on s'était tartiné des pages de débat sur le sujet ici-même. Si il y a des gens qui interviennent, c'est justement parce qu'ils suivent ce topic.

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Invité §gre835Rx

Ah bon tu connais son honnêteté toi? :heink:

 

Tu veux que je cites toutes ses déclarations lénifiantes qui n'ont pas été suivies des faits? :heink:

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Invité §gre835Rx

Juste pour mémoire:

Marchionne 2005 (Automobilwoche): "La 159 et la Brera sont les produits idéaux et légitimes pour nous permettre de percer sur le marché premium. La nouvelle plateforme premium dans laquelle nous avons investi est excellente, et nous allons lui trouver une application plus large dans le Groupe. Cette plateforme traction et 4x4 est une excellente base pour la coopération Alfa/Maserati"

Marchionne 2013: "La 159 fut une erreur. Elle était 400kg trop lourde, est les moteurs GM peu appropriés"

Marchionne 2012 (interview avec Georg Kacher): "la voiture (future Guilia) est parfaite. Satisfait?Vous le constaterez par vous-mêmes dans quelques mois".

Je précise le (future giulia) c'est moi qui l'ai ajouté, la voiture n'avait pas de nom à l'époque. L'interviewer parlait juste de la grande berline Alfa remplaçant la 159. ;)

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Invité §reg637PB

ben écoute, pour un puriste de la belle mécanique, c'est un peu comme si pour faire une baguette, tu coupais un pain en deux, ou pour faire un short tu coupais ton pantalon...

La solution Jaguar fonctionne peut être, mais c'est principalement des raisons d'économies de fabrication qui ont dû motiver ce choix. A titre personnel jamais je n’achèterais une telle auto, aussi belle soit elle, à cause de ce moteur indigne selon moi : un V8 transformé en V6 :mouais: ...

 

Après que tu utilises une base, des éléments communs cylindres/ pistons etc, ok je peux le comprendre. Mais selon moi un bel ouvrage doit être repenser dans son intégralité, sinon c'est du "bricolage"...

 

Mais arrête... On ne parle pas de prendre une culasse de v8 et de l'emputer de deux cylindres à la tronçonneuse non plus... Le but d'une telle manoeuvre, que ce soit chez Maserati ouJaguar c'est d'utiliser une base connue et viabilisée pour servir de baseau nouveau moteur d ela marque. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre un puriste.

A ce moment là c'est aussi indigne d'avoir pris un 2.5 et le raboter pour en faire un 3.2... Car là, Alfa à clairement rrajouté du tissus à un short pour un faire un pantalon si je reprends ton exemple. Et ça, ça n'a pas l'air de te gêner plus que ça...

 

De toute façon, encore une dernière fois, le V6 alfa sera dérivé de celui de Maserati existant, le 3.0...

 

Si ID dit l'inverse, je l'invite à donner ses sources, car ça parfait peu probable et cette info est totalement introuvable, même pas une bribe d'info. Sans source, je considéré ça comme de l'intox !

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Invité §reg637PB

 

Soit pas de mauvaise foi, il aurait vraiment fallu avoir été sourd et aveugle pour avoir loupé ça vu que l'info avait été reprise en plus dans toute la presse.

C'est la différence entre informer, et poster pour poster (flood).

Sans compter qu'on s'était tartiné des pages de débat sur le sujet ici-même. Si il y a des gens qui interviennent, c'est justement parce qu'ils suivent ce topic.

 

 

+1000

Surtout que pipaul est à l'affut de la moindre petite info qui émane du groupe, allant même jusqu'à trouver des articles totalement insignifiants qui passent à l'as la plupart du temps. De plus, il semble passer un temps colossal sur ce forum. Donc dire qu'il n'a pas vu l'info plus tôt, je pense juste que comme souvent il est à l'affut de n'importe quelle info et l'a recopiée ici. Le lien qu'il a mis ne date que de quelques jours pour une info vieille de 6 mois. Le blogger à la base de cette soi disant info ne doit pas passer son temps lui à pister tout ce qui sort sur fc et de ça on peut presque lui pardonner de ne pas l'avoir su 6 mois plus tôt, mais pour un mec qui passe sa vie ici, franchement... Poster pour poster c'est son crédo, on en a souvent la preuve avec ses photos de la X.

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Invité §chr852pU

Cas isolé, pas de chance quoi :bah: Les 1.4 turbo Fiat (120, 140 MA, 150, 170 MA...) sont quand même réputés pour leur fiabilité.

 

Le plus chiant dans l'histoire c'est :

- se battre avec Alfa pour une prise en charge

- payer

- avoir les relous qui vont te dire "c'est rital, c'est de la merde, blablabla"

Putain ,! Tu ne crois pas si bien dire, ça n'arrête pas !

"Ah ben tu vois, c'est ben connu qu'alfa ce n'est pas fiable"

 

Puis comble du bonheur, comme voiture de remplacement j'ai reçu une ... Golf 7 Sportsvan neuve ( elle à 4000 km, GPS, boite DSG 122chv etc...), je ne vous raconte pas j'ai carrément droit à : " ah ça , VW ça doit te changer, c'est quand même autre chose ..."

et quand j'ai le malheur de dire que je préfère largement ma Giulietta on me regarde comme un extra-terrestre !

 

Bref, je me réjouis de revoir ma belle :cry:

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+1000

Surtout que pipaul est à l'affut de la moindre petite info qui émane du groupe, allant même jusqu'à trouver des articles totalement insignifiants qui passent à l'as la plupart du temps. De plus, il semble passer un temps colossal sur ce forum. Donc dire qu'il n'a pas vu l'info plus tôt, je pense juste que comme souvent il est à l'affut de n'importe quelle info et l'a recopiée ici. Le lien qu'il a mis ne date que de quelques jours pour une info vieille de 6 mois. Le blogger à la base de cette soi disant info ne doit pas passer son temps lui à pister tout ce qui sort sur fc et de ça on peut presque lui pardonner de ne pas l'avoir su 6 mois plus tôt, mais pour un mec qui passe sa vie ici, franchement... Poster pour poster c'est son crédo, on en a souvent la preuve avec ses photos de la X.

 

 

 

Et toi tu es à l'affut de quoi ???

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Putain ,! Tu ne crois pas si bien dire, ça n'arrête pas !

"Ah ben tu vois, c'est ben connu qu'alfa ce n'est pas fiable"

 

Puis comble du bonheur, comme voiture de remplacement j'ai reçu une ... Golf 7 Sportsvan neuve ( elle à 4000 km, GPS, boite DSG 122chv etc...), je ne vous raconte pas j'ai carrément droit à : " ah ça , VW ça doit te changer, c'est quand même autre chose ..."

et quand j'ai le malheur de dire que je préfère largement ma Giulietta on me regarde comme un extra-terrestre !

 

Bref, je me réjouis de revoir ma belle :cry:

 

Tain, passer d'une jolie compacte sexy à une camionnette immonde, tu m'étonne que ça doit te changer :ptdr: La plupart des gens sont vraiment des abrutis dés que ça parle bagnole, de toute façon... Ça n'y connaît rien, mais ça ramène toujours son claque merde :oui: Le plus drôle serait d'avoir la DSG qui te claque dans les mains, même si ça n'arrive jamais, c'est bien connu :W

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Putain ,! Tu ne crois pas si bien dire, ça n'arrête pas !

"Ah ben tu vois, c'est ben connu qu'alfa ce n'est pas fiable"

 

Puis comble du bonheur, comme voiture de remplacement j'ai reçu une ... Golf 7 Sportsvan neuve ( elle à 4000 km, GPS, boite DSG 122chv etc...), je ne vous raconte pas j'ai carrément droit à : " ah ça , VW ça doit te changer, c'est quand même autre chose ..."

et quand j'ai le malheur de dire que je préfère largement ma Giulietta on me regarde comme un extra-terrestre !

 

Bref, je me réjouis de revoir ma belle :cry:

 

Une ampoule grille sur une Fiat, c'est parce que c'est de la merde, une boite de vitesse casse à 10000 km sur une VW c'est pas de chance :bah:

 

Tain, passer d'une jolie compacte sexy à une camionnette immonde, tu m'étonne que ça doit te changer :ptdr:La plupart des gens sont vraiment des abrutis dés que ça parle bagnole, de toute façon... Ça n'y connaît rien, mais ça ramène toujours son claque merde :oui: Le plus drôle serait d'avoir la DSG qui te claque dans les mains, même si ça n'arrive jamais, c'est bien connu :W

 

J'étais mort de rire ce matin sur RMC en voyant un épisode (ancien) de Top Gear : Jeremy Clarkson présente l'Audi Q7 et dit en substance que c'est moche et inutile. J'ai souri car quand j'entends autour de moi les "avis" en matière d'automobile, tout le monde bave sur le Q7 et autres étrons germaniques hors de prix... Je me suis dit "tiens, je ne suis pas seul" :love:

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Vous confondez tout avec votre histoire de turbo , ce qui est conseillé dans les manuels des constructeurs est qu'il faut après un" long trajet soutenu" faire tourner le moteur au ralenti encore une petite minute ! . Vous pouvez acheter votre pain tranquille , votre turbo ne risque rien !.

 

 

Wouarfffff !!!!!!!!!!

 

Comment casser son turbo en 1 leçon !!!!

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Invité §reg637PB

Un turbo c'est une pièce mécanique. Si certains se foute de quelques précautions à prendre qui ne leur fera perdre que 30 secondes, ça les regarde au fond. Au prix d'un turbo, 30 secondes de "perte de temps" selon leurs dires, c'est pas cher payé.

Ensuite, pour rebondir une dernière fois sur ce sujet, Palif évoquait le stop&start. Ce dispositif s'utilise à bas régime, donc le turbo aussi tourne à bas régime. Alors je ne vois pas où est le problème, encore moins l'évocation d'un moteur éléctrique pour alimenter la pompe à huile :p .

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