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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §reg637PB

 

En partie à cause de Montezemolo qui voyait d'un mauvais oeil une Lancia être plus performante qu'une Ferrrari. ;)

 

Mais elle était vraiment superbe oui, mais vu que le groupe avance par étape, il y avait aussi bien d'autres choses à faire avant de lancer une Lancia extrême.

 

 

Tu inventés completement là. La Stratos ne devait pas être autre chose qu'un concert, une étude de style comme un tas d'autre. A aucun moment elle n'a été sensée être produite. C'est ça la raison, et rien d'autre.

La speculation que tu fais au sujet de LDM qui n'aurait soit disant pas vu d'un bon oeil une Lancia aussi plusante qu'une Ferrari, ranchement.... Rappelle toi les premières stratos et leur moteur, ainsi que leur palmares...

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Tu inventés completement là. La Stratos ne devait pas être autre chose qu'un concert, une étude de style comme un tas d'autre. A aucun moment elle n'a été sensée être produite. C'est ça la raison, et rien d'autre.

La speculation que tu fais au sujet de LDM qui n'aurait soit disant pas vu d'un bon oeil une Lancia aussi plusante qu'une Ferrari, ranchement.... Rappelle toi les premières stratos et leur moteur, ainsi que leur palmares...

 

Euh... non il me semble qu'ID a raison. A l'époque je me rappelle qu'ils voulaient voir pour lancer une petite série mais Ferrari avait posé son veto car ils n'appréciaient pas de voir des Ferrari neuves être déconstruites pour construire une voiture sous une autre marque.

 

Il me semble que les discussions pour le moteur de la vraie Stratos avaient été houleuses. Mais vu que le moteur avait été construit par Fiat et Ferrari (il me semble dans une optique d'homologation en compétition), ça a pu se faire.

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Je ne parlais pas de la qualité des boîtes automatiques, mais sur le fait que à cette epoque les gens ne donnent pas beaucoup d'importance pour les boîtes auto comme aujourd'hui dans les voitures bas/milieu de gamme, donc les italiens ou les français ne pas investissaient dans le développement de boîtes automatiques.

 

Justement, c'est exactement la meme chose: la qualite des boites automatiques sur les voitures generalistes etait tellement mauvaise qu'elle ne donnait pas envie au grand-public d'avoir une boite auto.

Pendant la meme epoque, chez BMW, Audi et Mercedes, la proportion des boites automatiques ne cessait de croitre. Quand on teste une Steptronic, on est forcement un peu plus seduit que lorsqu'on teste la bva 4 rapports des Peugeot de l'epoque. Par consequent, celui qui n'avait eu que des Peugeot prefere prendre une boite manuelle.

L'importance de la boite automatique est une consequence de la propagation des boites modernes (y compris par le marche de l'occasion), qui a fait que de plus en plus de gens s'y sont convertis.

Les discussions sur le forum a cette epoque ont tres bien montre cela.

 

 

À cette epoque, j'ai conduit une Alfa 156 2.4 JTD, une Alfa GT 2.0 JTD et une BMW 320Ci Cabrio. Mon préféré en termes de plaisir de conduite était la Alfa GT, malgré le moteur BMW est très bon, mais l'Alfa a une sensation unique de conduite et la boîte automatique de BMW était une vrai merde.

La 320Ci cabrio, en E46, etait deja pourvu de la Steptronic. Si tu trouves que c'est une vraie merde, c'est que tu n'as pas compris de quelle boite il s'agissait. Une boite a convertisseur de couple, ce n'est pas une boite sportive et ca ne se conduit pas comme une boite manuelle.

A cote de ca, la boite "sequentielle" de l'epoque semblait effectivement assez mauvaise, d'apres ce que j'ai lu. Mais ca c'est pas une boite automatique classique.

 

Par conséquent, en ce qui concerne la conduite tout est discutable. Les Allemands ont la réputation d'être le meilleur, mais heureusement, il ya beaucoup d'autres constructeurs non allemands, qui font de très bonnes voitures. Le fanatisme par les Allemands gâte le monde de l'automobile. Les gens sont généralement fascinés par l'image de marque des Allemands, et c'est qui une honte.

 

Une produit peut être de la merde, mais pour beaucoup de gens, si il a un symbole "Made in Germany", passes doivent être bien. Voilà l'ignorance et le fanatisme.

Je dis pas le contraire, je dis juste que sur ce topic le phenomene est tres exactement l'inverse. Des qu'il y a un logo allemand, c'est fade et froid, sans passion et sans plaisir.

Alors qu'une bonne Bravo II diesel, CA c'est vraiment le summum de l'art de l'automobile ! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

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Invité §phi057pP

113000 panda ( 2 et 3) en 9 mois en Europe...Quel succès ! Dont 77000 en Italie. Donc avec un marché italien moins mauvais ( disons 30% de vente de Panda en plus en Italie) ça ferait quoi environ 135000 ventes en 9 mois... Je crois que cela n'a rien d'exceptionnel sachant justement que l'Italie en absorberait donc 100000 déjà !! Bref la Panda 3 est un semi échec sachant qu'en plus pas mal de clients Fiat a défaut de nouvelle Punto pas trop chère se rabattent sur la Panda 3 !! Mais pour les talibans Fiat la clientèle captive ça n'existe pas... :D

 

Quand au Freemont et ses 13000 ventes en 9 mois c'est un succès historique :ange: puisque meme la Croma faisait mieux... :lol:

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Invité §reg637PB

Euh... non il me semble qu'ID a raison. A l'époque je me rappelle qu'ils voulaient voir pour lancer une petite série mais Ferrari avait posé son veto car ils n'appréciaient pas de voir des Ferrari neuves être déconstruites pour construire une voiture sous une autre marque.

 

Il me semble que les discussions pour le moteur de la vraie Stratos avaient été houleuses. Mais vu que le moteur avait été construit par Fiat et Ferrari (il me semble dans une optique d'homologation en compétition), ça a pu se faire.

 

Dans le concept c'était un moteur de f430, le moteur qu'ils avaient sous la main finalement. Au finalcette voiture n'a jamais été autre chose qu'une voiture de salon. Assurement, elle n'aurait jamais eu un moteur Ferrari, certainement plus Maserati comme pour la 8c hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Enfin bon, encore un concept qui aurait pu aboutir avec un autre moteur. Et c'est dommage...

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Invité §b0n101Oy

Justement, c'est exactement la meme chose: la qualite des boites automatiques sur les voitures generalistes etait tellement mauvaise qu'elle ne donnait pas envie au grand-public d'avoir une boite auto.

Pendant la meme epoque, chez BMW, Audi et Mercedes, la proportion des boites automatiques ne cessait de croitre. Quand on teste une Steptronic, on est forcement un peu plus seduit que lorsqu'on teste la bva 4 rapports des Peugeot de l'epoque. Par consequent, celui qui n'avait eu que des Peugeot prefere prendre une boite manuelle.

L'importance de la boite automatique est une consequence de la propagation des boites modernes (y compris par le marche de l'occasion), qui a fait que de plus en plus de gens s'y sont convertis.

Les discussions sur le forum a cette epoque ont tres bien montre cela.

 

 

À cette epoque, j'ai conduit une Alfa 156 2.4 JTD, une Alfa GT 2.0 JTD et une BMW 320Ci Cabrio. Mon préféré en termes de plaisir de conduite était la Alfa GT, malgré le moteur BMW est très bon, mais l'Alfa a une sensation unique de conduite et la boîte automatique de BMW était une vrai merde.

La 320Ci cabrio, en E46, etait deja pourvu de la Steptronic. Si tu trouves que c'est une vraie merde, c'est que tu n'as pas compris de quelle boite il s'agissait. Une boite a convertisseur de couple, ce n'est pas une boite sportive et ca ne se conduit pas comme une boite manuelle.

A cote de ca, la boite "sequentielle" de l'epoque semblait effectivement assez mauvaise, d'apres ce que j'ai lu. Mais ca c'est pas une boite automatique classique.

 

Par conséquent, en ce qui concerne la conduite tout est discutable. Les Allemands ont la réputation d'être le meilleur, mais heureusement, il ya beaucoup d'autres constructeurs non allemands, qui font de très bonnes voitures. Le fanatisme par les Allemands gâte le monde de l'automobile. Les gens sont généralement fascinés par l'image de marque des Allemands, et c'est qui une honte.

 

Une produit peut être de la merde, mais pour beaucoup de gens, si il a un symbole "Made in Germany", passes doivent être bien. Voilà l'ignorance et le fanatisme.

Je dis pas le contraire, je dis juste que sur ce topic le phenomene est tres exactement l'inverse. Des qu'il y a un logo allemand, c'est fade et froid, sans passion et sans plaisir.

Alors qu'une bonne Bravo II diesel, CA c'est vraiment le summum de l'art de l'automobile ! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

 

Aujourd'hui les marques généralistes ont presque tous la boîte automatique à double embrayage. Il ya 15 ans était complètement différente.

 

Les boites auto se sont améliorées et ne sont pas aussi lent et imprécis comme avant. Aujord'oui une Clio RS est uniquement disponibles avec la boîte automatique, par exemple. Ce serait impossible dans les années 90.

 

La technologie a évolué, et ce qui est normal.

 

En ce qui concerne les fanatiques, ici je l'ai vu beaucoup plus fanatique pro-allemand que pró-Fiat. Les fans de Fiat semblent beaucoup plus raisonnables et réalistes que les fans des marques allemandes.

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FCA toujours en accord avec Gac en Chine

.

http://4.bp.blogspot.com/-PkttMlcMyGc/VHB4VdtlE4I/AAAAAAAALVA/oIGMPtybzB0/s1600/20131124_fiat-ottimo-cina.jpg

.

CAF étend l'accord avec la société chinoise Gac , et est prêt à développer la production de véhicules en Chine

 

Il a également confirmé la production en Chine de trois nouveaux Jeep d'ici 2016

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Invité §gre835Rx

 

La 3 suit exactement le même gros succes de la 2, c'est seulement le marché Italien en chute libre qui lui coute 100.000 ventes de plus par an. On verra si le marché Italien se reprend un jour. Car si en Europe, les pdm de la Panda 3 restent stables par rapport à la 2 (hors périodes truquées des aides des états en début de crise Européenne), en Italie, les pdm sont à un niveau historique avec la Panda qui truste la 1ere place du marché. Malheureusement, ce marché n'est qu'à 60% de ses capacités, ce qui coute à la Panda 3, près de 100k ventes par an.

 

lLa Panda 3 reste un gros succes dans son segment en Europe, seulement dépassé par un encore plus gros succes qu'est la 5oo en Europe. ;)

 

 

Bah on est juste passé de 55% des ventes en Italie pour la Panda 2 à plus de 70% cette année pour la Panda 3. Le tout avec une diminution des volumes. :jap:

La 500 ayant suivi le chemin inverse, passant de 52% à moins de 30% des ventes sur le marché domestique, tout en maintenant, voire augmentant les volumes. :jap:

C'est pas une question de marché italien, mais bien une question d'offre prix/produit adaptée pour la 500 et inadaptée pour la Panda.

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Invité §gre835Rx

 

 

Encore une fois, badgee Chrysler ou Lancia c'est pareil, d'ailleurs, la Thema a été un four aussi en UK pourtant en étant badgee Chrysler 300C...T

 

Tu oublies un tout tout petit détail...

Qui a pourtant son importance : le réseau Chrysler était accolé au réseau Daimler.

Lors de la reprise par Fiat, le réseau Chrysler UK a fondu de plus de 50% vu que ce sont les distributeurs Fiat/Lancia qui s'en sont occupés en majeur partie. Une grosse quantité des multimarques Chrysler/Dodge/Jeep sont devenus des distributeurs exclusifs pour la marque Jeep.

Bizarrement le ventes de la 300C ont aussi fondu de 50% quand la nouvelle est sortie.

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Bah on est juste passé de 55% des ventes en Italie pour la Panda 2 à plus de 70% cette année pour la Panda 3. Le tout avec une diminution des volumes. :jap:

La 500 ayant suivi le chemin inverse, passant de 52% à moins de 30% des ventes sur le marché domestique, tout en maintenant, voire augmentant les volumes. :jap:

C'est pas une question de marché italien, mais bien une question d'offre prix/produit adaptée pour la 500 et inadaptée pour la Panda.

 

 

Exactement, c'est ce lon essaie tous de lui faire comprendre, mais monsieur prefere se cacher dans son talibanisme précaire sans la moindre conviction dans ses paroles. :bah:

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Je viens

de voir l'essai de la 500 X sur TF1 à auto-moto, et bien surprise , elle n'a que des qualités !!!

 

ça va cartonner !!!

 

 

Il lui ont trouver quand même deux défauts , suspensions un peu dur et coffre un peu petit !!!

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Invité §SD6628uT

113000 panda ( 2 et 3) en 9 mois en Europe...Quel succès ! Dont 77000 en Italie. Donc avec un marché italien moins mauvais ( disons 30% de vente de Panda en plus en Italie) ça ferait quoi environ 135000 ventes en 9 mois... Je crois que cela n'a rien d'exceptionnel sachant justement que l'Italie en absorberait donc 100000 déjà !! Bref la Panda 3 est un semi échec sachant qu'en plus pas mal de clients Fiat a défaut de nouvelle Punto pas trop chère se rabattent sur la Panda 3 !! Mais pour les talibans Fiat la clientèle captive ça n'existe pas... :D

 

Quand au Freemont et ses 13000 ventes en 9 mois c'est un succès historique :ange: puisque meme la Croma faisait mieux... :lol:

 

Les chiffres pas si brillants que ça de la Panda viennent aussi en partie de sa cohabitation avec la 500 dans la même catégorie :bah:

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Invité §SD6628uT

FCA toujours en accord avec Gac en Chine

.

http://4.bp.blogspot.com/-Pktt [...] o-cina.jpg

.

CAF étend l'accord avec la société chinoise Gac , et est prêt à développer la production de véhicules en Chine

 

Il a également confirmé la production en Chine de trois nouveaux Jeep d'ici 2016

 

Dommage qu'ils ne la vendent pas en Europe (dont la France bien entendu), même si elle fait le même flop que les Stilo et Bravo II elle aura au moins l'avantage d'une base déjà amortie (Dodge Dart) :o

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Je viens

de voir l'essai de la 500 X sur TF1 à auto-moto, et bien surprise , elle n'a que des qualités !!!

 

ça va cartonner !!!

 

 

Il lui ont trouver quand même deux défauts , suspensions un peu dur et coffre un peu petit !!!

 

 

Je découvrais cette auto ce matin, ça semble vilain, à voir en vrai. :o

 

Par contre pour une caisse familiale et de gonz (appellation 500 oblige) le petit coffre et les suspensions dures risquent d'être un gros défaut à l'achat. :/

 

Et d'où sort ce merdique 1.6 110 :??:

 

Pourquoi elle n'a pas les derniers MU et JTD de 150 chevaux ni de version essence 4x4 :??:

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Invité §reg637PB

Je viens

de voir l'essai de la 500 X sur TF1 à auto-moto, et bien surprise , elle n'a que des qualités !!!

 

ça va cartonner !!!

 

 

Il lui ont trouver quand même deux défauts , suspensions un peu dur et coffre un peu petit !!!

 

Et le moteur un peu trop bruyant. Mais pour le reste elle est clairement plébicitée.

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Invité §SD6628uT

 

Je découvrais cette auto ce matin, ça semble vilain, à voir en vrai. :o

 

Par contre pour une caisse familiale et de gonz (appellation 500 oblige) le petit coffre et les suspensions dures risquent d'être un gros défaut à l'achat. :/

 

Et d'où sort ce merdique 1.6 110 :??:

 

Pourquoi elle n'a pas les derniers MU et JTD de 150 chevaux ni de version essence 4x4 :??:

Chez les Français c'est encore pire, aucun 2008 et Captur n'existe en 4WD :non:

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Je découvrais cette auto ce matin, ça semble vilain, à voir en vrai. :o

 

Par contre pour une caisse familiale et de gonz (appellation 500 oblige) le petit coffre et les suspensions dures risquent d'être un gros défaut à l'achat. :/

 

Et d'où sort ce merdique 1.6 110 :??:

 

Pourquoi elle n'a pas les derniers MU et JTD de 150 chevaux ni de version essence 4x4 :??:

 

 

 

 

 

C'est pas un petit coffre, il est, apparemment, plus petit que la concurrence !!

 

la 500 X est plus spacieuse au place arrière que la concurrence !!!

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Mais si, regarde dans les tarifs de la cross , post au dessus.

1,4 L Multiair 140 Ch

 

 

C'est pas un petit coffre, il est, apparemment, plus petit que la concurrence !!

 

la 500 X est plus spacieuse au place arrière que la concurrence !!!

 

 

C'est bien ce que je dis, c'est "l'ancien" 1.4 multiair et jtd, les nouveaux font 150 chevaux. ;)

Y

Quand au coffre, il semble bien etre le plus petit de sa catégorie, un gros point négatif pour les mamans.

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C'est bien ce que je dis, c'est "l'ancien" 1.4 multiair et jtd. ;)

 

Quand au coffre, il semble bien etre le plus petit de sa catégorie, un gros point positif pour les mamans.

 

 

 

Tu as raison , pas de 4X4 essence, la cross prête à confusion, car c'est pas un 4X4 , n'est ce pas ?

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Je découvrais cette auto ce matin, ça semble vilain, à voir en vrai. :o

 

Par contre pour une caisse familiale et de gonz (appellation 500 oblige) le petit coffre et les suspensions dures risquent d'être un gros défaut à l'achat. :/

 

Et d'où sort ce merdique 1.6 110 :??:

 

Pourquoi elle n'a pas les derniers MU et JTD de 150 chevaux ni de version essence 4x4 :??:

 

Le 1.6 essence arrive tout droit du Brésil. Un bon point car vu qu'il est conçu pour tourner à l'alcool, il devrait pouvoir tourner à l'E85 chez nous :) .

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