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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Ce n'est, que la sticte vérité, qu'esse qui te fais rire là dedans? tu sais, les Ferrari ce sont bien améliorées depuis, qu'elles ne partagent plus, aucun composant avec Fiat! il y a encore de la marge (comparativement à Aston Martin, Porsche) mais c'est bien mieux, et encore, c'est la réponse du garage Carro, qui est un spécialiste dans les Ferrari depuis les années 70. Bref, Ferrari n'a plus aucun fournisseur en commun avec Fiat auto, même pas pour le GPS et ordinateur de bord.

 

Mais bien sûr, plus aucun fournisseur commun :D Comme toutes les marques, Ferrari a des fournisseurs communs avec des marques de prolo... Ces mêmes fournisseurs sont tout à fait capable de produire différentes qualités selon les attentes de chacun...

Quant au coté merdique des anciennes Ferrari, il touchait également des choses qui n'avait rien de commun avec Fiat (je pense... aux moteurs :D ). C'était pas un commodo de Fiat Uno qui faisait qu'une Ferrari n'était pas fiable: si la marque s'est heureusement améliorée, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas plus d'éléments directement communs, mais tout simplement parce qu'ils s'en sont donné les moyens (d'ailleurs, Fiat dans le même temps a également progressé largement en terme de qualité).

Tu fais des liens hâtifs, c'est tout...

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Invité §les621jS

:ptdr:

Tu sais, en ce moment je suis entrain de refaire une Porsche 911 carrera, elle a prit une pêche à l'avant droit, la voiture a 150.000 kilomètres et dix ans d'âge, tout ce démonte super façilement, tu n'as aucun boulon grippé (une Ferrari j'aurais déjà utilisé 2 bombes de décal tous) pas une tache d'occidation en dessous (je cherche c'est impressionnant!!!), elle roule hiver comme été, et elle n'est pas spécialement entretenue, le cuir n'est même pas plissé, pas de siège déformé, tout fonctionne à merveille, amortos d'origine, rotules d'origine, oui on peux dire que c'est de la bagnole!!!

 

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Tu sais, en ce moment je suis entrain de refaire une Porsche 911 carrera, elle a prit une pêche à l'avant droit, la voiture a 150.000 kilomètres et dix ans d'âge, tout ce démonte super façilement, tu n'as aucun boulon grippé (une Ferrari j'aurais déjà utilisé 2 bombes de décal tous) pas une tache d'occidation en dessous (je cherche c'est impressionnant!!!), elle roule hiver comme été, et elle n'est pas spécialement entretenue, le cuir n'est même pas plissé, pas de siège déformé, tout fonctionne à merveille, amortos d'origine, rotules d'origine, oui on peux dire que c'est de la bagnole!!!

 

Tu cherches à prouver quoi? Qu'une Porsche de 10 ans est mieux construite qu'une Ferrari de la même époque? Sans blague, on s'en serait pas douté. Mais une voiture, surtout à ce niveau de gamme, c'est parfois autre chose qui est désiré par l'acheteur.

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Et puis bon, je doute que les Ferrari d'aujourd'hui sont mal fabriquées.

Tu me dis les anciennes, je suis d'accord.

Mais quand tu prends une Ferrari, c'est pour avoir une voiture de course homologuée sur route.

Moins confortable qu'une Porsche au quotidien, mais c'est pas le but :D

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Invité §les621jS

Mais bien sûr, plus aucun fournisseur commun :D Comme toutes les marques, Ferrari a des fournisseurs communs avec des marques de prolo... Ces mêmes fournisseurs sont tout à fait capable de produire différentes qualités selon les attentes de chacun...

Quant au coté merdique des anciennes Ferrari, il touchait également des choses qui n'avait rien de commun avec Fiat (je pense... aux moteurs :D ). C'était pas un commodo de Fiat Uno qui faisait qu'une Ferrari n'était pas fiable: si la marque s'est heureusement améliorée, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas plus d'éléments directement communs, mais tout simplement parce qu'ils s'en sont donné les moyens (d'ailleurs, Fiat dans le même temps a également progressé largement en terme de qualité).

Tu fais des liens hâtifs, c'est tout...

Oui, elles avaient beaucoup d'éléments en commun avec Fiat, électrique et électronique notemment, système d'airco ect, commodos, gigleurs ect, bref des centaines de pièces, que tu ne vois pas!!! et c'est Ferrari qui se vente qu'il a maintenant, ses propres fournisseurs!!!

 

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Invité §les621jS

Tu cherches à prouver quoi? Qu'une Porsche de 10 ans est mieux construite qu'une Ferrari de la même époque? Sans blague, on s'en serait pas douté. Mais une voiture, surtout à ce niveau de gamme, c'est parfois autre chose qui est désiré par l'acheteur.

Oui, je suis d'accord avec toi pour ca.

 

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Invité §ave450gj

Perso jaime pas fiat , c'est moche , pas fiable et rouler en fiat c'est la honte :lol:

Leur projet en plus ont l'aire mauvais.

Vivement qu'il coule :jap:

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Je pense quand même que Ferrari doit avoir quelques fournisseurs en commun avec Fiat.

Après, c'est juste le cahier des charges qui change.

Un fournisseur, en fonction de l'argent et du budget sait très bien s'adapter pour fabriquer une pièce plus performante et résistante.

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Invité §les621jS

Je pense quand même que Ferrari doit avoir quelques fournisseurs en commun avec Fiat.

Après, c'est juste le cahier des charges qui change.

Un fournisseur, en fonction de l'argent et du budget sait très bien s'adapter pour fabriquer une pièce plus performante et résistante.

En effet, le cahier des charges a bien changé également.

 

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Ce qui est normal.

Vu que Ferrari peut se permettre de facturer son véhicule et ses options au prix fort.

En parlant de Ferrari, la remplaçante de la F430 est en gestation, et d'après certaines rumeurs elle s'appellera F450 (V8 de 4,5 L).

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Invité §les621jS

Ce qui est normal.

Vu que Ferrari peut se permettre de facturer son véhicule et ses options au prix fort.

En parlant de Ferrari, la remplaçante de la F430 est en gestation, et d'après certaines rumeurs elle s'appellera F450 (V8 de 4,5 L).

Oui, mais avant, ce n'était pas le cas.

 

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Invité §les621jS

Pour quelles voitures parles tu ?

308tb 328gts, 348tb, 355, testarrossa, ce n'est qu'a partir de la 360 que les chôses on commencés à changer.

 

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Invité §Ita123wO

Que raconte tu là Italian driver!!! la plate-forme de la serie 1 est celle de la serie 3, et les mulets de la future serie1 ainsi que future serie 3 tournent déjà, la serie 1 est très rentable pour Bmw, de plus la future serie 1 aura, six carrosseries différentes.

 

C'est celle de la Serie3 remaniée, et elle coute trop chere à BMW, et BMW aimerait avoir le meme retour sur investissement qu'Audi avec son A3 qui est largement plus rentable.

 

Et si ce n'est pas avec la prochaine Serie1, ce sera peut etre avec celle de 2016/2017. ;)

 

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Invité §les621jS

C'est celle de la Serie3 remaniée, et elle coute trop chere à BMW, et BMW aimerait avoir le meme retour sur investissement qu'Audi avec son A3 qui est largement plus rentable.

 

Et si ce n'est pas avec la prochaine Serie1, ce sera peut etre avec celle de 2016/2017. ;)

Jamais, ils ne reprendrons une plate- forme Fiat traction, c'est pour moi, d'une ineptie complète, de la pur désinformation!

 

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Invité §Ita123wO

Ce qui est normal.

Vu que Ferrari peut se permettre de facturer son véhicule et ses options au prix fort.

En parlant de Ferrari, la remplaçante de la F430 est en gestation, et d'après certaines rumeurs elle s'appellera F450 (V8 de 4,5 L).

 

 

F450 pour la cylindrée unitaire du V8 3.6... ;)

 

Pour ma part, j'ai toujours entendu parlé du 3.6 Biturbo, mais depuis quelques temps, on parle d'un V8 atmo de 4.5l...

A voir...

 

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Invité §Ita123wO

Jamais, ils ne reprendrons une plate- forme Fiat traction, c'est pour moi, d'une ineptie complète, de la pur désinformation!

 

On verra, rien est decidé pour l'instant...

 

Tu sais BMW reste un "petit" Groupe et il se pourrait qu'il est lui aussi besoin de soutient de la part d'un "grand" Groupe. ;)

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Invité §les621jS

On verra, rien est decidé pour l'instant...

 

Tu sais BMW reste un "petit" Groupe et il se pourrait qu'il est lui aussi besoin de soutient de la part d'un "grand" Groupe. ;)

Tu parles pour Fiat là? qui est 5 fois plus petit et crédible que Bmw! ou chiffre d'affaire divisé par dix, comme tu voudras.

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Invité §ale205Vx

Tu parles pour Fiat là? qui est 5 fois plus petit que Bmw!

 

 

Rhoooooo

 

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Invité §les621jS

 

Rhoooooo

 

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Fiat n'a rien d'un géant, la preuve, ils ne vendent pas assez de voitures pour tenir seul, parole de Marchionne!!! bref ils sont trop petits, Bmw fait dix fois plus de bénéfices hors crise, il n'y a vraiment rien à voir.

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Invité §pom651Tb

Cela dépend du point de vu :

- Pour le nombre de marques détenues ?

- Pour la taille du groupe ? Filiales (banque, presse, assurance...)

- Pour le Chiffre d'affaire.

- Pour le capital.

 

Tout dépend de l'angle d'attaque. Mais BMW est bien plus solide que le groupe Fiat.

ça ferait du bien à Fiat. BMW pourrait utiliser les petites plateformes... car tous les constructeurs (habitués aux grosses routières et SUV etc.) vont devoir sortir de modèles petits. Le spécialiste de ce genre d'auto : C'est FIAT sans aucun doute.

Donc, autant s'allier au meilleur pour cela... mais cela comporte des risques. Car Fiat est encore fragile.

Et LE motoriste c'est bien BM...

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Invité §ale205Vx

Fiat n'a rien d'un géant, la preuve, ils ne vendent pas assez de voitures pour tenir seul, parole de Marchionne!!! bref ils sont trop petits, Bmw fait dix fois plus de bénéfices hors crise, il n'y a vraiment rien à voir.

 

 

Haaaaaa parce que Fiat ce n'est que des automobiles :ange:

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Invité §Ita123wO

BMW reste un petit Groupe pas du tout diversifié, par rapport à FIAT, c'est ca la difference...

 

Et on le voit aujourd'hui, ou BMW souffre enormement de la crise (comme tous les constructeurs à part VW et FIAT).

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Invité §les621jS

Cela dépend du point de vu :

- Pour le nombre de marques détenues ?

- Pour la taille du groupe ? Filiales (banque, presse, assurance...)

- Pour le Chiffre d'affaire.

- Pour le capital.

 

Tout dépend de l'angle d'attaque. Mais BMW est bien plus solide que le groupe Fiat.

ça ferait du bien à Fiat. BMW pourrait utiliser les petites plateformes... car tous les constructeurs vont devoir sortir de modèles petits. Le spécialistes de ce genre d'auto : C'est FIAT sans aucun doute. Donc, autant s'allier au meilleur pour cela... mais cela comporte des risques. Car Fiat est encore fragile.

Et LE motoriste c'est bien BM...

Tout à fait ce que j'en pense, pour l'isetta et la gamme Mini qui va s'élargir dans le futur, pour le reste...

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Invité §giu073ZB

pour les chevaux de feu je connais tres bien salvatore carro (jallais peindre mes voiture chez lui)et il n ira jamais dire ca car cest un super fan de ferrari tu me fais marrer.

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Invité §Ita123wO

Cela dépend du point de vu :

- Pour le nombre de marques détenues ?

- Pour la taille du groupe ? Filiales (banque, presse, assurance...)

- Pour le Chiffre d'affaire.

- Pour le capital.

 

Tout dépend de l'angle d'attaque. Mais BMW est bien plus solide que le groupe Fiat.

ça ferait du bien à Fiat. BMW pourrait utiliser les petites plateformes... car tous les constructeurs (habitués aux grosses routières et SUV etc.) vont devoir sortir de modèles petits. Le spécialiste de ce genre d'auto : C'est FIAT sans aucun doute.

Donc, autant s'allier au meilleur pour cela... mais cela comporte des risques. Car Fiat est encore fragile.

Et LE motoriste c'est bien BM...

 

 

Pas si sur...

 

D'ailleurs BMW semble tres interessé au Multiair de FIAT, et BMW n'est pas LE motoriste, ils font de tres bons moteurs, mais à part le 3.0TT essence et Diesel ou ils ont peut ou pas du tout de concurrence (quoique le 3.0 TT Ford/PSA de 275ch semble tres bon), le reste est normal, les V8 sont depassés par ce que peut faire Ferrari (le dernier 4.3 de la California est un pur bijoux, plus performant, moins lourd, plus ecologique que le 4.0 BMW), le V10 est pas mal, mais les V8 6,3 AMG ou V12 6,0 Ferrari font tres fort aussi et je dirais mieux pour ma part.

Apres, sur les petits moteurs, ils n'ont rien de mieux que FIAT...

Ce qu'ils ont en plus (et qui pourrait faire partie de l'accord), c'est l'efficient dynamics et une bonne connaissance des technologies hybrides, mais il ne faut pas se fier aux apparences, sur l'hybride, FIAT n'est pas à la ramasse.

 

Mais FIAT avec le Multiair et le(s) futurs bicylindre a une arme tres puissante pour faire pencher la balance en sa faveur. ;)

 

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Invité §les621jS

pour les chevaux de feu je connais tres bien salvatore carro (jallais peindre mes voiture chez lui)et il n ira jamais dire ca car cest un super fan de ferrari tu me fais marrer.

Non, mais il sait très bien reconnaitre leurs défauts, c'est pas un talibant quoi, sinon moi tu sais, ca fait 20ans que le connais, c'est un cousin éloigné, donc je suis pas sur que tu le connaisse mieux que moi!

 

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Invité §ale205Vx

Non, mais il sait très bien reconnaitre leurs défauts, c'est pas un talibant quoi, sinon moi tu sais, ca fait 20ans que le connais, c'est un cousin éloigné, donc je suis pas sur que tu le connaisse mieux que moi!

 

 

Minchia tu connais tout Liège :sol:

 

:lol:

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Invité §giu073ZB

je suis sicilien et je sais bien comment ca va vous etes tous couzin mdrr

 

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Invité §al4847Ve

Fiat est peut être petit, mais avec chrysler, il revient dans le bal, psa, hyundai, honda sont juste derriere, petit groupe, je ne pense pas.

 

Bm est tout petit, fiat c'est un ensemble=auto,tp,...........machines indus, équipementiers.......

 

Les gros sont: gm/ford,toy,vw et ça risque de changer!!

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Invité §les621jS

 

Pas si sur...

 

D'ailleurs BMW semble tres interessé au Multiair de FIAT, et BMW n'est pas LE motoriste, ils font de tres bons moteurs, mais à part le 3.0TT essence et Diesel ou ils ont peut ou pas du tout de concurrence (quoique le 3.0 TT Ford/PSA de 275ch semble tres bon), le reste est normal, les V8 sont depassés par ce que peut faire Ferrari (le dernier 4.3 de la California est un pur bijoux, plus performant, moins lourd, plus ecologique que le 4.0 BMW), le V10 est pas mal, mais les V8 6,3 AMG ou V12 6,0 Ferrari font tres fort aussi et je dirais mieux pour ma part.

Apres, sur les petits moteurs, ils n'ont rien de mieux que FIAT...

Ce qu'ils ont en plus (et qui pourrait faire partie de l'accord), c'est l'efficient dynamics et une bonne connaissance des technologies hybrides, mais il ne faut pas se fier aux apparences, sur l'hybride, FIAT n'est pas à la ramasse.

 

Mais FIAT avec le Multiair et le(s) futurs bicylindre a une arme tres puissante pour faire pencher la balance en sa faveur. ;)

Putain, mais quesqu'il ne faut pas entendre ici franchement! la comparaison d'un V8 d'une sportive Gt comme une Ferrari, avec un V8 d'une routière certe sportive, mais en rien concurente d'une Ferrari, sinon oui, tu as raison, leurs v8 sont dépassées lol, tu es au courant, qu'ils ont déjà sorti un nouveau 4.4 bi-turbos? Bmw est interessé par le bi-cylindres multiair pour l'isetta et la future gamme Mini, qui va grandement s'élargir dans un futur proche, certainement pas, pour greffer, des technologies Fiat sur des Bmw! maintenant, si j'ai tord, je le reconnaîtrais volontier dans le futur, sinon, tu as raison, sur l'hybride Fiat n'est pas à la ramasse, juste un peu...

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Invité §les621jS

Fiat est peut être petit, mais avec chrysler, il revient dans le bal, psa, hyundai, honda sont juste derriere, petit groupe, je ne pense pas.

 

Bm est tout petit, fiat c'est un ensemble=auto,tp,...........machines indus, équipementiers.......

 

Les gros sont: gm/ford,toy,vw et ça risque de changer!!

Oui, je sais cela, mais Fiat n'est peut être pas assez fort, pour tenir seul face à la crise, paroles de Marchionne lui même, ils dis qu'ils doivent trouver assez vite un partenaire, moi je dis, s'en n'est même pour moi urgent, regarde la tronche du marché Italien!!! sinon, Bmw a les reins assez solide pour tenir seul, c'est plus Fiat qui cherche un partenaire et pas Bmw. Bref Fiat auto reste très fragile d'après les spécialistes. Ils ne vendent pas assez de voitures et on un chiffre d'affaire trop bas, pour rester autonome.

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Invité §les621jS

Fiat est peut être petit, mais avec chrysler, il revient dans le bal, psa, hyundai, honda sont juste derriere, petit groupe, je ne pense pas.

 

Bm est tout petit, fiat c'est un ensemble=auto,tp,...........machines indus, équipementiers.......

 

Les gros sont: gm/ford,toy,vw et ça risque de changer!!

Mais en même temps, Fiat n'a rien d'un géant on n'es d'accord.

 

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Invité §al4847Ve

Non pas un géant en auto, dans la moyenne, mais le reste du groupe est conséquent..

 

Fiat a besoin d'un allié, il s'appelle chrysler, va du côté de chez psa, il n'y a aucune mesure/aucune parole du patron, l'entreprise reste sur elle même et ça ce n'est pas bon!!

 

Fiat avait un bon coup à jouer, ils l'ont fait reste plus qu'a voir ce que ça portera à l'avenir, sans avoir pris de risque je trouve ça tres bien.

 

Et puis perso, ça fait 10ans que l'on nous promait la fin de fiat, en 2004 ça aurait pu être le cas, mais fiat a vu pire que la crise actuelle qui touche tout le monde!!

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