Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Tellement rien à voir... :D

 

Cela dit, le journaliste omet judicieusement de dire que le succes 5oo surpasse largement celui de Mini, malgré la gamme soit disant lente à se mettre en route...

 

Pour le reste, heureusement que Mini ne prend pas de vente ou peu de ventes à BMW, c'est comme si on disait que la 5oo vole des ventes à Alfa ou Maserati. :D

La encore, rien à voir avec la gamme 5oo qui prend la place en plus 'premium' d'anciens modeles de la gamme FIAT.

 

Bref, encore un qui n'a rien compris et qui encore une fois colporte des betises sur FIAT.

Pas entièrement d'accord avec toi. Si effectivement il omet de dire que la gamme 500 dépasse en ventes la gamme Mini (et encore, tous marchés confondus, la différence doit être ténue), il ne faut pas oublier que la gamme 500 est aussi moins chère que la gamme Mini, ce qui la rend plus facilement vendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faudrait pas enterrer trop vite Lancia. Et en France, la marque va quasi certainement continuer, comme dans quelques autres pays ou la marque ne fait pas que de la figuration.

:ouimaitre: Que Dieu t'entende mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ne parlons pas des colonnes de direction de Grande Punto... Mais surement que nous devrions, pour cela comme pour le reste, nous réjouir que l'Europe soit moins bien traitée que la Chine ou les USA. Je parie que ce problème aurait été pris en charge chez l'oncle Sam...

 

pas tout compris là :hebe: ...

 

Et pourtant c'est très simple.

 

Quand je parle des colonnes de direction qui auraient été prises en charges chez l'Oncle Sam, je veux dire que étrangement, chez Fiat comme chez les autres constructeurs, on fait des rappels en Chine et aux USA mais étrangement pas en Europe alors que les véhicules sont semblables. Donc l'Europe est, pour beaucoup de raisons, moins bien considérée que d'autres marchés.

 

Quand je dis que nous devrions nous réjouir "que l'Europe soit moins bien traitée que la Chine ou les USA", c'est sur le point que j'évoquais juste avant, la sécurité et les rappels, mais aussi et surtout sur le plan commercial. Au prétexte de la crise, Fiat met en sommeil Fiat et Alfa, et mieux encore, certains s'en réjouissent (ID et les autres). On peut débattre du bien fondé de la chose durant des lustres, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas une bonne nouvelle pour les consommateurs que nous sommes tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Et pourtant c'est très simple.

 

Quand je parle des colonnes de direction qui auraient été prises en charges chez l'Oncle Sam, je veux dire que étrangement, chez Fiat comme chez les autres constructeurs, on fait des rappels en Chine et aux USA mais étrangement pas en Europe alors que les véhicules sont semblables. Donc l'Europe est, pour beaucoup de raisons, moins bien considérée que d'autres marchés.

 

Quand je dis que nous devrions nous réjouir "que l'Europe soit moins bien traitée que la Chine ou les USA", c'est sur le point que j'évoquais juste avant, la sécurité et les rappels, mais aussi et surtout sur le plan commercial. Au prétexte de la crise, Fiat met en sommeil Fiat et Alfa, et mieux encore, certains s'en réjouissent (ID et les autres). On peut débattre du bien fondé de la chose durant des lustres, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas une bonne nouvelle pour les consommateurs que nous sommes tous.

Ok je n'étais pas au courant du problème sur GPunto.

Après n'y a t'il pas des dispositions règlementaires aux USA comme en Chine (là ce n'est pas étonnant :hihi: ) qui imposent ce genre de rappel, chose qui n'existe à priori pas en Europe?

 

Pour la crise en Europe, oui du coté du consommateur je comprends tout à fait ce ressenti, et moi le beau premier suis frustré même si j'ai encore pu trouver mon bonheur in-extremis à travers ma belle Juliette et une petite Ypsilon qui me séduit de plus en plus.

Mais ne crois pas que je me réjouisse de la chose :deuxsanssix: , et j'ai tout à fait conscience que l'offre de Fiat est aujourd'hui insuffisante ;) . Je suis juste satisfait que Fiat soit sortie d'une situation difficile "par la grande porte" et prometteuse pour l'avenir.

Ne pas oublier qu'en effet malgré quelques supporters rassemblés pour la plupart sur ce merveilleux topic :cyp: , FIAT n'a jamais vraiment fait ses choux gras en Europe en dehors de son marché national. Alors dans un contexte de plus en plus rude, où les marques allemandes se taillent la "part du Lion" (sans ou avec jeu de mots...) s'ouvrir vers d'autres horizons n'est donc à mon sens pas la pire des directions...

Mais comme tu dis on peut débattre ou redébattre du bien fondé de la chose durant des lustres... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'étais pas au courant du problème sur GPunto.

 

 

 

La Panda 2 a également hélas connu ce soucis de DA, sans que FIAT, lorsque la garantie était terminéé, ne fasse le moindre geste commercial, envers les nombreux clients concernés,

alors que le problème est archi connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Panda 2 a également hélas connu ce soucis de DA, sans que FIAT, lorsque la garantie était terminéé, ne fasse le moindre geste commercial, envers les nombreux clients concernés,

alors que le problème est archi connu...

 

On doit pouvoir ajouter la Punto 2 et la Stilo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

La Panda 2 a également hélas connu ce soucis de DA, sans que FIAT, lorsque la garantie était terminéé, ne fasse le moindre geste commercial, envers les nombreux clients concernés,

alors que le problème est archi connu...

 

je ne défendrai pas l'indéfendable, pas bien ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

L'Europe n'est pas soumises aux mêmes contraintes que les US (et la Chine). Un rappel aux US peut cacher une opération plus ou moins secrète en Europe (genre intervention lors d'un passage à l'atelier pour entretien).

 

C'est en ça que je dis qu'il n'y a pas forcément matière à féliciter FCA pour prendre ses responsabilités, ils font juste ce qu'il faut.

 

GM ne l'a pas fait à temps, ce qui vaut à la nouvelle PDG des moments avec les autorités dont elle se serait bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'étais pas au courant du problème sur GPunto.

Après n'y a t'il pas des dispositions règlementaires aux USA comme en Chine (là ce n'est pas étonnant :hihi: ) qui imposent ce genre de rappel, chose qui n'existe à priori pas en Europe?

 

Pour la crise en Europe, oui du coté du consommateur je comprends tout à fait ce ressenti, et moi le beau premier suis frustré même si j'ai encore pu trouver mon bonheur in-extremis à travers ma belle Juliette et une petite Ypsilon qui me séduit de plus en plus.

Mais ne crois pas que je me réjouisse de la chose :deuxsanssix: , et j'ai tout à fait conscience que l'offre de Fiat est aujourd'hui insuffisante ;) . Je suis juste satisfait que Fiat soit sortie d'une situation difficile "par la grande porte" et prometteuse pour l'avenir.

Ne pas oublier qu'en effet malgré quelques supporters rassemblés pour la plupart sur ce merveilleux topic :cyp: , FIAT n'a jamais vraiment fait ses choux gras en Europe en dehors de son marché national. Alors dans un contexte de plus en plus rude, où les marques allemandes se taillent la "part du Lion" (sans ou avec jeu de mots...) s'ouvrir vers d'autres horizons n'est donc à mon sens pas la pire des directions...

Mais comme tu dis on peut débattre ou redébattre du bien fondé de la chose durant des lustres... :jap:

 

Je sais bien, et c'est là que je fais la différence entre toi et les talibans Fiat. :p

 

Je suis bien conscient qu'il faut réduire la voilure par les temps qui courrent, surtout quand on s'appelle FCA et que sa santé financière est assez précaire. Mais même des marques isolées comme Mazda par exemple, qui ne bénéficient pas de la force d'un grand groupe, sortent des véhicules 100% nouveaux, avec des technologies innovantes (Skyactiv par exemple). Fiat met ses finances dans le vert artificiellement en supprimant tous les investissements concernant les produits ! Quelle prouesse ! Ah si, on a droit à une 500X à la gamme mal foutue et aux moteurs dépassés (malus par exemple)... Tout ça se payera un jour :bah:

 

On peut meme ajouter d'autres marques qui ont le meme fournisseur :cyp:

 

Mais d'autres marques n'ont pas forcément eu la même attitude que Fiat...

 

L'Europe n'est pas soumises aux mêmes contraintes que les US (et la Chine). Un rappel aux US peut cacher une opération plus ou moins secrète en Europe (genre intervention lors d'un passage à l'atelier pour entretien).

 

C'est en ça que je dis qu'il n'y a pas forcément matière à féliciter FCA pour prendre ses responsabilités, ils font juste ce qu'il faut.

 

GM ne l'a pas fait à temps, ce qui vaut à la nouvelle PDG des moments avec les autorités dont elle se serait bien passée.

 

C'est surtout qu'en Europe, les consommateurs que nous sommes ne sont pas bien défendus. Aux USA et en Chine, c'est l'inverse, et pour des raisons différentes (procès fleuves aux USA avec les action class et opportunités de business en Chine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Sinon, aucun journalistes ne parlent des superbes résultats de Maserati ou Jeep, c'est bizarre ca non ?

 

Maserati va presque tripler ses ventes cette année et Jeep a déjà battu en 9 mois, son record de ventes mondiales de 2013, avec près de 750.000 ventes, en route vers le 1.000.000 de ventes en 2014.

 

 

Les nouvelles Maserati, j'ai toujours du mal. Autant j'aimais beaucoup l'ancienne Quattroporte, autant la nouvelle et la Ghibli, je ne peux pas.

 

La Cherokee, je j'aime pas du tout, par contre, la Renegade, je la trouve très réussie ; après avoir pu les rapprocher. Pourtant, lors de sa présentation, je n'aimais pas vraiment !

 

Cela va dans le sens de la politique du groupe : davantage de gammes (a fortiori vers le bas) ou de marchés, les ventes suivent. Reste à voir si ça correspond bien aux attentes de FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouvelles Maserati, j'ai toujours du mal. Autant j'aimais beaucoup l'ancienne Quattroporte, autant la nouvelle et la Ghibli, je ne peux pas.

 

La Cherokee, je j'aime pas du tout, par contre, la Renegade, je la trouve très réussie ; après avoir pu les rapprocher. Pourtant, lors de sa présentation, je n'aimais pas vraiment !

 

Cela va dans le sens de la politique du groupe : davantage de gammes (a fortiori vers le bas) ou de marchés, les ventes suivent. Reste à voir si ça correspond bien aux attentes de FCA.

 

Et c'est surtout que, malgré les bons résultats, ces 2 marques restent une goutte d'eau dans l'océan du paysage automobile européen.

 

Je ne crois pas que les journaux passent leur temps à se pignoler sur les excellents résultats de Porsche, Bentley ou Rolls Royce. Pourquoi le feraient-ils sur Maserati (et accessoirement Jeep) ?

 

Et pour finir, on se croirait revenu 3 ans en arrière, où j'expliquais à ID et aux autres, qu'il est plus facile d'afficher des pourcentages de progression à 2 voire 3 chiffres quand on vend 50 voitures par mois que quand on en écoulé 5000 :bah: Passer de 50 à 75 voitures sur le mois, ça fait +50%, alors que passer de 5000 à 5500, ça ne fait que 10%. C’est pourtant simple, mais bon...

 

Mais moi j'aime bien les nouvelles Maserati :jap: Je préfère 1000 fois une Ghibli qu'une A6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Mais moi j'aime bien les nouvelles Maserati :jap: Je préfère 1000 fois une Ghibli qu'une A6 :love:

+1

Au moins elle a cette exclusivité que l'A6 n'a pas. On voit peu de Ghibli et c'est ce qui fait son charme quand on ne voit une. Même avec un JDT dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben moi je préfère 100 fois la Ghibli à la Bravo2 :lol: même si c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je sais bien, et c'est là que je fais la différence entre toi et les talibans Fiat. :p

 

Je suis bien conscient qu'il faut réduire la voilure par les temps qui courrent, surtout quand on s'appelle FCA et que sa santé financière est assez précaire. Mais même des marques isolées comme Mazda par exemple, qui ne bénéficient pas de la force d'un grand groupe, sortent des véhicules 100% nouveaux, avec des technologies innovantes (Skyactiv par exemple). Fiat met ses finances dans le vert artificiellement en supprimant tous les investissements concernant les produits ! Quelle prouesse ! Ah si, on a droit à une 500X à la gamme mal foutue et aux moteurs dépassés (malus par exemple)... Tout ça se payera un jour :bah:

 

Mais d'autres marques n'ont pas forcément eu la même attitude que Fiat...

 

C'est surtout qu'en Europe, les consommateurs que nous sommes ne sont pas bien défendus. Aux USA et en Chine, c'est l'inverse, et pour des raisons différentes (procès fleuves aux USA avec les action class et opportunités de business en Chine).

Je ne crois pas que Fiat ait supprimé tous ces investissements "produits".

Sérieusement ralenti en Europe c'est une évidence, et je ne la nierai pas. Mais dans le même temps les investissements ont été concentrés sur le marché américain Chrysler, Jeep, etc... On peut le regretter, mais comme déjà dit tout est question de priorité, et les plans produits avec les investissements qui les accompagnent sont en route là bas depuis pas mal de temps. Les nouvelles Jeep dont la Renegade et sa base commune à la 500X en sont la preuve. Et le simple rachat de Chrysler qui est aussi et en soit un investissement pour l'avenir...

 

Pour Maserati ça tourne. Espérons que ça suive rapidement pour ALFA et que le plan produit soit respecté, avec l'arrivée prochaine de la Giulia juin 2015. Puis suivra Fiat...

 

Pour les moteurs "dépassés et la gamme mal foutue" de la 500 X, là encore je ne partage pas ton avis, notamment pour ce que je connais des MJtd 1.6 ou 2.0, ou des excellents Multiairs... Je trouve même que l'offre technologique de départ est justement assez plétorique, en terme de motorisations essence et diesel et de transmissions, boite manuelle ou auto en 6 TCT, ou 9 rapports, mode 4x2 ou 4x4, possibilité de débrayage du mode 4x4, et système DMS adaptatif dont je ne connais pas tous les secrets, mais qui semble quand même bien intéressant dans cette gamme de véhicules.

Après on peut toujours regretter 2 / 3 conneries du genre le troisième appui tête ar non dispo selon motorisation, mais bon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Fiat ait supprimé tous ces investissements "produits".

Sérieusement ralenti en Europe c'est une évidence, et je ne la nierai pas. Mais dans le même temps les investissements ont été concentrés sur le marché américain Chrysler, Jeep, etc... On peut le regretter, mais comme déjà dit tout est question de priorité, et les plans produits avec les investissements qui les accompagnent sont en route là bas depuis pas mal de temps. Les nouvelles Jeep dont la Renegade et sa base commune à la 500X en sont la preuve. Et le simple rachat de Chrysler qui est aussi et en soit un investissement pour l'avenir...

 

Pour Maserati ça tourne. Espérons que ça suive rapidement pour ALFA et que le plan produit soit respecté, avec l'arrivée prochaine de la Giulia juin 2015. Puis suivra Fiat...

 

Pour les moteurs "dépassés et la gamme mal foutue" de la 500 X, là encore je ne partage pas ton avis, notamment pour ce que je connais des MJtd 1.6 ou 2.0, ou des excellents Multiairs... Je trouve même que l'offre technologique de départ est justement assez plétorique, en terme de motorisations essence et diesel et de transmissions, boite manuelle ou auto en 6 TCT, ou 9 rapports, mode 4x2 ou 4x4, possibilité de débrayage du mode 4x4, et système DMS adaptatif dont je ne connais pas tous les secrets, mais qui semble quand même bien intéressant dans cette gamme de véhicules.

Après on peut toujours regretter 2 / 3 conneries du genre le troisième appui tête ar non dispo selon motorisation, mais bon... :jap:

 

 

Les moteurs ne sont pas meilleurs que la concurrence, loin s'en faut. Il y a quelques années, FPT était leader (avec VW) en downsizing essence, mais ils n'ont plus évolué depuis (1.4 T-jet et multiair), alors que pendant ce temps, les concurrents ont sorti des moteurs franchement réussi (1.4 tsi cod, 1.0 ecoboost, 1.2 thp et j'en passe).

 

Les moteurs fiat restent souvent les plus performants, mais en consommation et émissions, l'ecart commence à se creuser.

 

Quant aux diesels, je ne les connais pas (sauf 1.3 et 2.3 mjt), mais tous les essais les placent "dans la moyenne".

 

En revanche, d'accord avec toi sur le nombre important de combinaisons moteur/transmission, c'est un bon point. Reste à voir comment sera organisée la gamme (et à en voir les prémices, ça fait peur), car si bva9 et tct sont réservées à tel moteur ou telle finition, je n'appelle pas ca un véritable choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les moteurs "dépassés et la gamme mal foutue" de la 500 X, là encore je ne partage pas ton avis, notamment pour ce que je connais des MJtd 1.6 ou 2.0, ou des excellents Multiairs... Je trouve même que l'offre technologique de départ est justement assez plétorique, en terme de motorisations essence et diesel et de transmissions, boite manuelle ou auto en 6 TCT, ou 9 rapports, mode 4x2 ou 4x4, possibilité de débrayage du mode 4x4, et système DMS adaptatif dont je ne connais pas tous les secrets, mais qui semble quand même bien intéressant dans cette gamme de véhicules.

Après on peut toujours regretter 2 / 3 conneries du genre le troisième appui tête ar non dispo selon motorisation, mais bon... :jap:

 

 

Les (excellents) moteurs "Multiair" qui nous promettaient monts et merveilles en consommation, et qui au final n'ont rien apporté du tout hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tous les constructeurs innovent de toute façon, à tel point qu'aujourd'hui il est compliqué de savoir qui fait un meilleur moteur que l'autre, qui fait une melle retransmis il que l'autre ou tout simplement qui fait une meilleur voiture que l'autre. Tout le monde a samarque fétiche, que ce soient les fiatistes, les vag-istes, les renaut-istes etc.

Chacun y va de sa petite poussée d'ego. Mais au final il est quasi impossible de savoir qui a la meilleure technologie au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les (excellents) moteurs "Multiair" qui nous promettaient monts et merveilles en consommation, et qui au final n'ont rien apporté du tout hélas...

 

 

7,2 litres de conso moyenne sur mon MA 135 cv, au final c'est quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7,2 litres de conso moyenne sur mon MA 135 cv, au final c'est quand même pas mal...

 

C'est quoi le plus bas que t'es descendu avec ?

6.16 l/100 sur la Punto HGT et son "gourmant" 1.8 16v de 130 ch (quasiment un TS sans le double allumage). Vive le progrès 1375857158_jap_giff-ed1.1184c8afc8cb4d3fb2203a98979b25ef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du type de parcours que tu fais.

J'étais à 10,5 l sur même parcours avec mon JTS 185 cv.

 

Ce "record" avait été fait en faisant pas mal de routes à 90 / 110 km/h en plaine et avec quelques montées (trajet Montbéliard -> Metz en passant par Remiremont, etc...), le tout en roulant tranquillement à la limitation de vitesse.

 

Sinon quand je l'ai emprunté et que j'ai réalisé quelques trajets de 50 kms aller retour comprenant 35 % de ville et 65% de route / autoroute plates, je devais être à 7.3 l/100. Sachant que je n'avais jamais roulé avec cette voiture et que donc je n'étais pas encore à l'aise avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Tous les constructeurs innovent de toute façon, à tel point qu'aujourd'hui il est compliqué de savoir qui fait un meilleur moteur que l'autre, qui fait une melle retransmis il que l'autre ou tout simplement qui fait une meilleur voiture que l'autre. Tout le monde a samarque fétiche, que ce soient les fiatistes, les vag-istes, les renaut-istes etc.

Chacun y va de sa petite poussée d'ego. Mais au final il est quasi impossible de savoir qui a la meilleure technologie au monde.

 

+ 1

assez d'accord avec toi !

 

j'ajouterai qu'il est peut être plus facile de se faire une idée d'un mauvais moteur, ou d'une caisse pourrie, ne tenant pas la route, pleine de bug, que de la meilleure...

Forcément la meilleure c'est subjectif. Un peu comme si on parlait de la plus belle femme, ou du plus intelligent, m'ment donné ça veut rien dire, chacun à ses critères! ;)

 

En attendant de mon coté je reste sur l'idée que les derniers MJTD sont globalement excellents, et le Multiair de même notamment le 170 avec lequel il est possible sans trop d'efforts de rester aux alentours de 8l /100. De plus cette technologie dispose d'une marge de progression intéressante...

 

Après comme toi je ne cracherais pas sur d'autres moteurs, notamment les tsi, ou les BMW, Toyota, Honda... Toutes ces marques comme FIAT ayant une culture de motoristes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Sur autoroute avec cruise control bloqué à 120 c'est assez facile de faire des moyennes à 7l/100 avec un MultiAir 170 ...

 

Pour ma part en me faisant (bien) plaisir de temps en temps)s, j'en suis actuellement à une moyenne de 8.0l/100 sur un peu plus de 106 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute avec cruise control bloqué à 120 c'est assez facile de faire des moyennes à 7l/100 avec un MultiAir 170 ...

 

Pour ma part en me faisant (bien) plaisir de temps en temps)s, j'en suis actuellement à une moyenne de 8.0l/100 sur un peu plus de 106 000 km

:oui: sur autoroute, c"est largement tenable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Les (excellents) moteurs "Multiair" qui nous promettaient monts et merveilles en consommation, et qui au final n'ont rien apporté du tout hélas...

 

je ne crois pas Stef.

Déjà par le principe même, c'est une petite révolution, pouvoir faire varier l'ouverture fermeture des soupapes à volonté, indépendamment l'une de l'autre...

Ensuite le système permet, couplé au downsizing, de disposer quand même de plusieurs moteurs en un, à savoir si tu n'appuies pas, tu consommes peu, si tu appuies tu te régales, mais forcément tu consommes... Y a pas trop de secrets! Un moteur pêchu sur la reprise, coupleux, rageur, forcément à un moment donné il boit. :p

 

L'avantage du Multiair réside quand même bien là, et c'est pourquoi cette technologie est à mon sens d'autant plus intéressante sur des moteurs puissants, si tu le pousses pas, c'est un peu comme si tu roulais avec un plus petit moteur et la conso qui va avec, mais si tu as envie tu peux rouler avec un plus gros et te faire plaisir...

A priori les retours des personnes ayant le 170 sont assez positifs.

 

Après comme je l'ai dit de par le principe -génial- de la commande libérée des soupapes, il dispose d'une marge de progression très intéressante, avec quelques petites évolutions à venir que vous découvrirez sous peu j'espère, et la modification des lois d'admission sur ces soupapes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Sur autoroute avec cruise control bloqué à 120 c'est assez facile de faire des moyennes à 7l/100 avec un MultiAir 170 ...

 

Pour ma part en me faisant (bien) plaisir de temps en temps)s, j'en suis actuellement à une moyenne de 8.0l/100 sur un peu plus de 106 000 km

voilà, c'est vraiment pas mal quand même, pour un moteur qui peut aussi te mettre bien la banane !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...