pipaul 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Concernant BMW, je me permet de re-poster ce message posté par mes soins en 2012 et ayant rencontre une indifférence polie : "BMW a mis en place un plan de flexibilité qui permet de rester dans le vert dans des cas extrêmes. En gros ce plan fonctionne par paliers, et permet à l'entreprise de conserver ses bénéfices si les ventes (globales) baissent jusqu'à 30%.Et ce sans licenciement ni fermetures d'usines. Par contre en contreparties, l'entreprise demandera une grosse flexibilité (plus d'équipes de nuits, fin du paiement additionnel sur les heures sup-->les heures sup snt payées chez BMW, mais quiconque dépasse 100h/ans recevait une prime,baisse de la prime annuelle en cas de résultats positifs qui passe de 7500 à 6000€, et jusqu'à 5 semaines de vacances forcées prélevées sur les congés payés). Je dirais que c'est à méditer. " Moi c´est une méthode de management qui me plaît et la différence avec les méthodes de tonton Sergio sont assez criantes. On ne peux comparer , ce ne sont pas les même règle, car pays différent et syndicat et lois différents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 On ne peux comparer , ce ne sont pas les même règle, car pays différent et syndicat et lois différents ... Si tu trouves une disposition du code du travail italien qui va à l'encontre de ce genre de propositions, je veux bien m'incliner, mais je doute que tu trouves. Quant aux syndicats, entre un accord négocié où on leur montre clairement les gains, et la méthode Marchionne du"ou vous signez et acceptez de gagner moins, ou je délocalise", y a pas photo sur ce qu'ils vont préférer. La grosse différence c'est sur les méthodes de la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Il y a que moi que cela choque que Lancia n'expose pas au plus grand salon du monde la Thema ? Les 3 qui nous font du publi postage à longueur d'année ne répondent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 http://www.carpassion.it/wp-co [...] nder-1.jpg Une espèce de 156 avec des feux arrière de Sprint des années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Réglisse c'est bien de le faire remarquer, mais ils ne sont pas les seuls , il faut être impartial C'est pas une question de partialité. Je pense être bien plus impartial que toi C'est juste une actu sur le groupe FCA qui date d'aujourd'hui. Ensuite, aujourd'hui Chrysler c'est FCA c'est à dire Fiat. Donc le rappel concerne des autos du groupe Fiat. Daimler n'a plus rien à voir dedans. Et pourquoi je devrais parler de Toyota ou vag ? A moins qu'ils fassent partie de Fiat, je ne vous pas ce que ça vient faire dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Une espèce de 156 avec des feux arrière de Sprint des années 80 Et des feux avant de Golf VII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Si tu trouves une disposition du code du travail italien qui va à l'encontre de ce genre de propositions, je veux bien m'incliner, mais je doute que tu trouves. Quant aux syndicats, entre un accord négocié où on leur montre clairement les gains, et la méthode Marchionne du"ou vous signez et acceptez de gagner moins, ou je délocalise", y a pas photo sur ce qu'ils vont préférer. La grosse différence c'est sur les méthodes de la direction. et bé y en a qui sont très content de Marchionne : L'arrivée de Fiat 500X plaira non seulement les fans qui attendent depuis longtemps pour la liaison, mais aussi pour les travailleurs de l'usine de Melfi CAF , ce qui explique le maire Valvano pourrait ainsi être porté en permanence. Livio Valvano , maire de Melfi, si félicite du retour de la CAF de se concentrer sur l'usine de Melfi pour la reprise de la même et fabriqué en Italie: " Dans une période certainement pas heureux de le monde du travail comme le présent, ce type d'investissement initiatives sont importantes et dignes de mention, voir que finalement impliqués dix mille employés. Fiat 500X est l'occasion rare et unique à Melfi et toute la communauté », dit-il avec satisfaction le maire de la ville de Basilicate. Avant la production de Fiat 500X, deux ans de mises à pied ne sont pas du tout juste pour les travailleurs de la CAF Melfi . Valvano, à cet égard, a déclaré: " Un long temps a été vécue par les travailleurs ayant beaucoup d'inquiétude, mais maintenant, grâce à la transformation de l'usine commencera à entrevoir le début d'une ère de beaucoup mieux. Je vois l'optimisme dans la communauté, un grand engagement et la participation ". http://www.clubalfa.it/4149-fiat-500x-rilancio-melfi-sindaco-valvano-ringrazia.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 et bé y en a qui sont très content de Marchionne : L'arrivée de Fiat 500X plaira non seulement les fans qui attendent depuis longtemps pour la liaison, mais aussi pour les travailleurs de l'usine de Melfi CAF , ce qui explique le maire Valvano pourrait ainsi être porté en permanence. Livio Valvano , maire de Melfi, si félicite du retour de la CAF de se concentrer sur l'usine de Melfi pour la reprise de la même et fabriqué en Italie: " Dans une période certainement pas heureux de le monde du travail comme le présent, ce type d'investissement initiatives sont importantes et dignes de mention, voir que finalement impliqués dix mille employés. Fiat 500X est l'occasion rare et unique à Melfi et toute la communauté », dit-il avec satisfaction le maire de la ville de Basilicate. Avant la production de Fiat 500X, deux ans de mises à pied ne sont pas du tout juste pour les travailleurs de la CAF Melfi . Valvano, à cet égard, a déclaré: " Un long temps a été vécue par les travailleurs ayant beaucoup d'inquiétude, mais maintenant, grâce à la transformation de l'usine commencera à entrevoir le début d'une ère de beaucoup mieux. Je vois l'optimisme dans la communauté, un grand engagement et la participation ". http://www.clubalfa.it/4149-fiat-500x-rilancio-melfi-sindaco-valvano-ringrazia.html Sans rire, le maire il est content. Quel est le rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Concernant les rappels, j'allais dire que pour une fois, j'étais d'accord avec Pipaul. Mais bon, les véhicules incriminés, certes conçus parfois sous l'ère Daimler, sont produits à partir de 2011. Soit le temps pour Fiat d'y mettre sa patte, notamment et pourquoi pas sur la réduction des coûts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Comme j'ai dit à Pipaul, cette news date d'hier ou avant hier. C'est pas moi qui fait l'acu de Fiat. Il aut savoir été tansparant. Certains il ne postent que de infos à la Gloire du groupe, ben par souci de transparence et surtout d'impartialté, il convient aussi de parler de ce qui ne ça pas. On ne peut pas passe son temps à glorifier FCA tout en taillant des costards aux aura constructeurs alors qu'il y a de l'actu un peu moins bisounours à coté. Âpre que ça plaise ou pas à deoux ou trois mecs ici, franchement... C'est de l'équité, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Pour en revenir à cet article, bien entendu que le rappel ne concerne pas des voitures produites hier, mais Chrysler a été racheté par Fiat, c'est donc normal que ce soit Fiat qui fasse le rappel des voitures du groupe. Franchement, je ne vois pas où est le souci. C'est même à la limite un gage de sérieux de la part de Fiat de faire ce rappel pour des voitures qu'ils n'ont pas produites, mais qui font tout de même partie du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Les problèmes sont apparus sur des modèles fabriqués 2 ans après la prise de contrôle officielle de Fiat. Donc il est probable que ça soit bien du fait de Fiat (et non Daimler). Même s'ils ont été conçus avant (sous l'ère Daimler), Fiat a pu modifier la politique par rapport aux fournisseurs. Donc je suis ok sur le fait que c'est bien de prendre ses responsabilités (c'est obligatoire, même, aux US), mais ça semble bien être de leur faute au final... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Enfin bon, les faits sont là, il y a 900 000 véhicules du groupe qui passent par la case rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Sur ce site les différents rappels des différents constructeurs sont listés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Réglisse c'est bien de le faire remarquer, mais ils ne sont pas les seuls , il faut être impartial Venant de Pipaul, ça m'a valu une bonne tranche de rigolade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Oui, je l'ai vu pour ta gouverne. En effet il est pas mal... Tu n'es pas le seul a être allé au salon de Paris. Du reste jevais au salon deTours ce de e j'aurai egalement l'occasion de le revoir certainement. Non mais ce fameux rouge, il aurait été sur une voiture d'une autre marque que tu ne l'aurais même pas apprécié. C'est normal, c'esr Fiat donc c'est forcement un rouge sublime. Je mets juste le doigts sur le fait qu'encore une fois tu t'exstasie de rien du momentque c'est issu de la production Fiat. Moi je trouve le rouge les clio sublime et je n'en fait pas un flan pour autant. J'adore aussi le bleu azure des 500 et pareil, j'aai pas le kiki qui le dresse pour autant. Maintenant, tiens puisque tu sembles bien parti, tu me donnes des infos sur le Driving Mood Selector de la 500X ? PS: C'est pas moi qui ai un nez de clown... Ou alors je serais le parfait sosie de Sergio, ce qui n'est pas le cas Faut que je réponde quoi au bot ? Bon alors pipaul, le DMS ? Tu sais ce que c'est au moins ? C'est pas une question de partialité. Je pense être bien plus impartial que toi C'est juste une actu sur le groupe FCA qui date d'aujourd'hui. Ensuite, aujourd'hui Chrysler c'est FCA c'est à dire Fiat. Donc le rappel concerne des autos du groupe Fiat. Daimler n'a plus rien à voir dedans. Et pourquoi je devrais parler de Toyota ou vag ? A moins qu'ils fassent partie de Fiat, je ne vous pas ce que ça vient faire dans ce topic je serais presque convaincu puisque tu te félicites toi même d'être bien plus impartial que ¨Pipaul. Il n'y a qu'à regarder ton avatar pour en être persuadé... Encore une fois et même après un peu de recul, il suffit de lire quelques posts ici pour remarquer que quelque chose ne va vraiment pas ici. Pipaul se fait copieusement tomber sur le paletot, et par une flopée de gus, juste parce qu'il a eu le malheur de dire qu'il trouvait la couleur d'une 500 très belle... Des tas de posts virulents et incorrects à son encontre pleuvent alors qu'il ne fait que donner son avis, parler ou mettre en ligne des infos, photos vidéos sur le groupe... Il a l'air d'aimer le groupe, et alors, c'est mal ça? ... Donc l'équité ici consisterait pour quelques uns à ne donner quasiment que des infos dévalorisantes ou négatives sur le groupe : mauvaise politique, pas beau, pas innovant, pas assez ceci, trop cela..., rappel en nombre... Et ne pas laisser de droit de réponse lorsque sur nombre de ces critiques, les autres ne font pas toujours mieux, parce que l'ont serait "hors sujet"... C'est le sujet du groupe Fiat... Juste quand ça nous arrange, parce que quand il s'agit de critiquer, la comparaison avec BM ou autres est alors permise!!!! ... ça être de la tolérance et de l'équité Drôle de notion de l'équité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Sans rire, le maire il est content. Quel est le rapport? au moins quelqu'un de content de la politique menée, tu vois ça existe. Et dans le cas contraire lorsque les usines s'arrêtent ou délocalisent, toujours une bonne âme pour le faire remarquer... Et puis là on est tout à fait dans le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Et donc, l'intérêt du stand Lancia dans tout ça ? une petite Ypsilon bien sympa et qui sort vraiment du lot, qui se vend pas si mal où en tout cas une tendance plutôt à l'augmentation... une marque certes mise en stand bye, mais pas officiellement morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 +100000000000000000000000 Comme les posts anti-vw, les posts anti-peugeot, les posts anti-bmw, anti-audi, bref anti tout ce qui n'est pas FCA. Si tu n'aimes pas une marque, ben t'en parles pas, c'est tout. Réglisse, faut plus parler de Fiat alors ... PS : comme je sais ce que tu vas me répondre, je doute que sur un topic Renault VAG ou trucmuche, il y ait une majorité de marioles qui viennent pisser (c'est ton expression ) sur leur marque fétiche, juste parce que comme certains ici le revendiquent ils aiment bocou cette marque, et ils sont pour l'équité et l'impartialité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 BMW et Fiat : deux façons d'aborder le succès… http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-11-55 Tellement vrai En même temps je ne crois pas que la situation et les préoccupations de ces 10 dernières années chez BMW furent identiques à celles de FIAT... Ceci peut aussi expliquer cela. En tout cas même après 5 ans (et non 7 comme le prétend le journaliste), il est toujours intelligent de capitaliser sur un succès. Concernant BMW, je me permet de re-poster ce message posté par mes soins en 2012 et ayant rencontre une indifférence polie : "BMW a mis en place un plan de flexibilité qui permet de rester dans le vert dans des cas extrêmes. En gros ce plan fonctionne par paliers, et permet à l'entreprise de conserver ses bénéfices si les ventes (globales) baissent jusqu'à 30%.Et ce sans licenciement ni fermetures d'usines. Par contre en contreparties, l'entreprise demandera une grosse flexibilité (plus d'équipes de nuits, fin du paiement additionnel sur les heures sup-->les heures sup snt payées chez BMW, mais quiconque dépasse 100h/ans recevait une prime,baisse de la prime annuelle en cas de résultats positifs qui passe de 7500 à 6000€, et jusqu'à 5 semaines de vacances forcées prélevées sur les congés payés). Je dirais que c'est à méditer. " Moi c´est une méthode de management qui me plaît et la différence avec les méthodes de tonton Sergio sont assez criantes. Super! BMW c'est vachement bien et leur politique est certainement géniale! Sauf que là encore BMW n'est pas FIAT, les finances, le niveau de vente des modèles, leurs "parts fixes" ou les bénéfices du groupe n'ont rien à voir, et l’Allemagne et son marché automobile ne sont pas l'Italie... Là encore, si cette méthode te plait bien, moi elle ne me plait qu'à moitié, car avec les bénéfices du groupe, ce ne me semble pas non plus un exploit d'en demander autant aux salariés de l'entreprise . Enfin lorsque certains se gaussent de ne pas vouloir parler d'autres choses que des affaires du groupe, alors allons au bout du raisonnement... Ah mais pour dire qu'ailleurs ce serait mieux, c'est permis ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 J'ai vu la 500 X rouge dont je parle , au rond-point des champs . j'ai été surpris de voir quelle est automatique !!! La photo ne rend rien là, en vrai c'est beaucoup mieux !!! Superbe Pipaul ce rouge!! Je ne l'ai encore jamais vu mais déjà je l'adore !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 une petite Ypsilon bien sympa et qui sort vraiment du lot, qui se vend pas si mal où en tout cas une tendance plutôt à l'augmentation... une marque certes mise en stand bye, mais pas officiellement morte L'Italie n'est pas le centre du monde. Je sais que là-bas elle se vend encore au compte goutte et que la marque est maintenue sous perfusion, mais dans les autres pays, chez nous par exemple, il serait peut-être temps d'arrêter la marque et par la même occasion l'hémorragie plutôt que de gaspiller inutilement de l'argent, de toute façon il ne reste plus beaucoup de concessionnaires qui en vendent et pour l'entretien suffit d'aller chez Fiat ou Alfa pour certains moteurs, ce sont les même voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Euh, Palif : comment te dire une bonne fois pour toute : T'es gonflant putain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 L'Italie n'est pas le centre du monde. Je sais que là-bas elle se vend encore au compte goutte et que la marque est maintenue sous perfusion, mais dans les autres pays, chez nous par exemple, il serait peut-être temps d'arrêter la marque et par la même occasion l'hémorragie plutôt que de gaspiller inutilement de l'argent, de toute façon il ne reste plus beaucoup de concessionnaires qui en vendent et pour l'entretien suffit d'aller chez Fiat ou Alfa pour certains moteurs, ce sont les même voitures. tu as posé une question, je t'ai répondu. Tu sais ici dans le sud France, cette auto ne se vend pas si mal, et mon concessionnaire en à l'air assez satisfait. A priori ses ventes seraient en augmentation /2013... Si tu te fais du souci pour l’hémorragie et la santé du groupe, n'ait crainte sur ce point Marchionne y veille, et même si c'est ce que tu souhaites ou crois être la solution, Lancia n'est pas officiellement morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Super! BMW c'est vachement bien et leur politique est certainement géniale! Sauf que là encore BMW n'est pas FIAT, les finances, le niveau de vente des modèles, leurs "parts fixes" ou les bénéfices du groupe n'ont rien à voir, et l’Allemagne et son marché automobile ne sont pas l'Italie... Là encore, si cette méthode te plait bien, moi elle ne me plait qu'à moitié, car avec les bénéfices du groupe, ce ne me semble pas non plus un exploit d'en demander autant aux salariés de l'entreprise . Enfin lorsque certains se gaussent de ne pas vouloir parler d'autres choses que des affaires du groupe, alors allons au bout du raisonnement... Ah mais pour dire qu'ailleurs ce serait mieux, c'est permis ? ... :abygail:6 Encore une fois tu réponds à côté et pas sur le fond. Je compare deux démarches différentes face à une nouvelle crise potentielle. D´un côté le prévisionnel, en mettant l´accent sur la préservation de l´emploi et le dialogue, et de l´autre le réactif en mettant l´accent sur la rentabilité et en allant à la confrontation Et cela est totalement indépendant des produits vendus. Je parle bien de la démarche qui est totalement différente. J´attend toujours un plan équivalent de la part de Marchionne. Et pour te faire plaisir, personne d´autre n´a eut recour à cette démarche, que ce soit en France ou en Allemagne, mais cela n´excuse rien. Et je te rappelle juste au passage que BMW a bien plus souffert de la crise puisqu´ils n´ont pas pu profiter des nombreuses primes à la casse. J´y étais et on a bien sentit le boulet puisqu´il y a eu un plan social, une première dans l ´histoire de la marque. Le fait est qu´ils ont souffert durant la crise, mais qu´ils se sont relevés ensuite, tandis qu´avec l´administrateur délégue l´inverse s´est produit. L ´absorption de Chrysler ayant finalement sauvé le groupe. A méditer. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Euh, Palif : comment te dire une bonne fois pour toute : T'es gonflant putain je sais mais bon vu l'enthousiasme que vous avez eu à tomber sur Pipaul, j'ai pas pu me retenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Encore une fois tu réponds à côté et pas sur le fond. Je compare deux démarches différentes face à une nouvelle crise potentielle. D´un côté le prévisionnel, en mettant l´accent sur la préservation de l´emploi et le dialogue, et de l´autre le réactif en mettant l´accent sur la rentabilité et en allant à la confrontation Et cela est totalement indépendant des produits vendus. Je parle bien de la démarche qui est totalement différente. J´attend toujours un plan équivalent de la part de Marchionne. Et pour te faire plaisir, personne d´autre n´a eut recour à cette démarche, que ce soit en France ou en Allemagne, mais cela n´excuse rien. Et je te rappelle juste au passage que BMW a bien plus souffert de la crise puisqu´ils n´ont pas pu profiter des nombreuses primes à la casse. J´y étais et on a bien sentit le boulet puisqu´il y a eu un plan social, une première dans l ´histoire de la marque. Le fait est qu´ils ont souffert durant la crise, mais qu´ils se sont relevés ensuite, tandis qu´avec l´administrateur délégue l´inverse s´est produit. L ´absorption de Chrysler ayant finalement sauvé le groupe. A méditer. Voilou. Non je ne crois pas Autre contexte, autres solutions, c'est aussi simple que cela. Mais je comprends ta démarche qui consiste à laisser penser que l'allemand BMW fait toujours bien mieux que l'italo-américain FIAT FCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 J'ai vu la 500 X rouge dont je parle , au rond-point des champs . j'ai été surpris de voir quelle est automatique !!! ce n'est pas la rouge mais celle qui est derrière la vitrine qui est automatique !!!! Désolé La photo ne rend rien là, en vrai c'est beaucoup mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Euh tu ne l'as pas déjà dit à la page précédente ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Euh tu ne l'as pas déjà dit à la page précédente ça ? :hetwien:1 J'avais fait une erreur !!! J'ai rectifié, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Les problèmes sont apparus sur des modèles fabriqués 2 ans après la prise de contrôle officielle de Fiat. Donc il est probable que ça soit bien du fait de Fiat (et non Daimler). Même s'ils ont été conçus avant (sous l'ère Daimler), Fiat a pu modifier la politique par rapport aux fournisseurs. Donc je suis ok sur le fait que c'est bien de prendre ses responsabilités (c'est obligatoire, même, aux US), mais ça semble bien être de leur faute au final... Lorsqu'un problème survient, et qui nécessite un rappel (une reprise de parc comme on dit chez les équipementiers), ce n'est pas obligatoirement un problème de conception de la pièce. Parfois un composant est en production depuis plus de 20 ans, et sur une série bien précise un problème est survenu. Dès lors, le fait que ça date de l'époque Daimler ou FCA n'a pas grand chose à voir avec un niveau de qualité présupposé. Donc si on a pas plus de détails sur ledit problème (et sa root cause), on ne peut pas impliquer Daimler (façon Pipaul : "regarde c'est pas mieux chez les teutons...") ni FCA ("réduction des coûts, toussa...). Enfin bon, les faits sont là, il y a 900 000 véhicules du groupe qui passent par la case rappel. Et c'est tout à leur honneur. Je préfère 1000 fois ça à un groupe qui ferme les yeux sur un problème connu et reconnu, qui engendre des milliers d'Euros de frais aux malheureux proprios. Seulement voilà, dans l'esprit de beaucoup de gens, rappel = qualité merdique Mais je m'interroge toujours autant sur les centaines de milliers de véhicules rappelés en Chine ou aux USA, tandis qu'en Europe... Je travaille chez un équipementier, et je sais que les véhicules n'ont pas des différences aussi notables qui pourraient expliquer de "2 poids - 2 mesures"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 La banque centrale chinoise entre au capital de Mediobanca [h2]Après son entrée dans Generali, Fiat Chrysler, Enel et ENI, People's Bank of China a pris 2 % dans Mediobanca.[/h2] De quoi faire retourner dans sa tombe le fondateur de Mediobanca, Enrico Cuccia. Révélée mardi par la Consob (la commission des opérations de Bourse), l'entrée de la banque centrale chinoise People's Bank of China, à 2 %, dans le capital de Mediobanca, pour 110 millions d'euros, a été saluée par un net rebond de 4,3 % du cours de la banque d'affaires milanaise. Largement commentée par la presse italienne, l'opération est aussi le signe d'un intérêt croissant de la Chine pour la troisième économie de la zone euro, où la Safe (State Administration of Foreign Exchange), le bras armé de la banque centrale chinoise chargé de gérer les réserves de change massives du pays, a déjà investi plus de 7 milliards d'euros dans des sociétés cotées (ENI, Enel, Telecom Italia, Fiat Chrysler, Generali…).[h2]Accélérer l'internationalisation[/h2] « Piazzetta Cuccia sort du petit monde antique », titre le quotidien économique italien « Il Sole 24 Ore ». De fait, la banque d'affaires fondée en 1946 par Enrico Cuccia, en vue de piloter la restructuration du capitalisme transalpin dans l'immédiat après-guerre, accélère son internationalisation. Après avoir renoué avec les bénéfices pour son dernier exercice clos au 30 juin (465 millions d'euros de résultat net), la banque dirigée par Alberto Nagel est désormais détenue à hauteur de 35 % par des investisseurs institutionnels étrangers, dont la moitié sont, comme Blackrock, anglo-saxons, et divers fonds souverains. Dans la foulée de la cession de ses participations financières (Telecom Italia, RCS MediaGroup...) et six ans après la création de sa filiale à Londres, Mediobanca souhaite accélérer cette internationalisation. Avec une capitalisation boursière de 5,7 milliards d'euros (supérieure à celle de la troisième banque italienne, MPS), Mediobanca réalise déjà 48 % de ses revenus annuels de banque d'affaires et de banque privée à l'international (sur un total de 768 millions d'euros). L'entrée de la banque centrale chinoise dans le capital de Mediobanca intervient une semaine après l'annonce de 8 milliards de contrats entre Pékin et Rome, à l'occasion de la dernière rencontre entre Matteo Renzi et le Premier ministre chinois, Li Keqiang, le 14 octobre. Outre un accord de financement de 1 milliard d'euros conclu entre la banque commerciale Bank of China et Enel, le Fonds stratégique italien (FSI) et CIC International se sont engagés à investir 500 millions d'euros chacun dans des opérations communes. La Caisse des dépôts italienne (CDP) s'est, par ailleurs, alliée à la China Development Bank pour investir 3 milliards d'euros dans les projets d'infrastructures et les PME.[h2]« Plus de Chine en Italie »[/h2] « Bank of China veut servir de pont entre les entreprises italiennes qui veulent investir en Chine et les entreprises chinoises qui cherchent des partenaires en Italie », a récemment déclaré Tian Guoli, président de la banque commerciale Bank of China, qui a déjà ouvert deux filiales à Milan et à Rome. « Nous devons apporter un peu plus de Chine en Italie et un peu plus d'Italie en Chine », a renchéri le président du Conseil, Matteo Renzi, à l'occasion de la récente visite du Premier ministre chinois dans la Péninsule. D'ores et déjà, la Chine est le deuxième partenaire commercial extra-européen pour l'Italie (après les Etats-Unis), avec un volume total d'échanges de 32,9 milliards d'euros en 2013.[h5]Pierre de Gasquet, Les Echos[/h5][h5]Correspondant à Rome[/h5] En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal [...] x2Of0Lp.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Lorsqu'un problème survient, et qui nécessite un rappel (une reprise de parc comme on dit chez les équipementiers), ce n'est pas obligatoirement un problème de conception de la pièce. Parfois un composant est en production depuis plus de 20 ans, et sur une série bien précise un problème est survenu. Dès lors, le fait que ça date de l'époque Daimler ou FCA n'a pas grand chose à voir avec un niveau de qualité présupposé. Donc si on a pas plus de détails sur ledit problème (et sa root cause), on ne peut pas impliquer Daimler (façon Pipaul : "regarde c'est pas mieux chez les teutons...") ni FCA ("réduction des coûts, toussa...). Et c'est tout à leur honneur. Je préfère 1000 fois ça à un groupe qui ferme les yeux sur un problème connu et reconnu, qui engendre des milliers d'Euros de frais aux malheureux proprios. Seulement voilà, dans l'esprit de beaucoup de gens, rappel = qualité merdique Mais je m'interroge toujours autant sur les centaines de milliers de véhicules rappelés en Chine ou aux USA, tandis qu'en Europe... Je travaille chez un équipementier, et je sais que les véhicules n'ont pas des différences aussi notables qui pourraient expliquer de "2 poids - 2 mesures"... Surtout si on part du principe que des mêmes pièces peuvent être montées sur des véhicules différents et certains sont sujets à rappel et par d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant