Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Fiat 500X : Motorisations

 

Au lancement, la gamme de motorisations proposera le moteur 140 ch 1,4 Turbo MultiAir II (traction et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou boîte de vitesse automatique à 6 rapports à double embrayage), 120 ch 1,6 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et traction avant) et 140 ch 2,0 MultiJet II (avec transmission automatique à 9 rapports et quatre roues motrices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

L'usine de Kragujevac a stoppé sa production de 500L pendant quelques semaines, juste pour ne pas produire trop de stock. Même si la 500L fait presque 50% de PM sur le territoire européen, ce n'est pas le cas outre atlantiques. Combiné à un rappel de plus de 25000 autos vendues sur le pays, on comprend facilement une telle baisse de ventes. Ce n'est certainement pas par manque de stock à vendre sur le territoire nord américain. Autant la 500 classique trouve sa clientèle (les ventes de 500 restent tout de même limitées vu l'étendue du marché automobile américain, faut pas non plus croire qu'elle est la voiture la plus vendue là bas), autant la 500L peine à trouver sa clientèle. Si en plus il y a un souci de fiabilité au niveau de l'airbag, on comprend facilement que les acheteurs ne se bousculent pas pour les acheter.

 

La production e la 500l , n'a pas été arrêtée pendant quelques semaines , mais , pendant 5 jours ouvrables à la reprise des congés du mois d'Août , ( sources automotivenews), sa production totale pour 2014 sera de 125000 exemplaires contre 85000 en 2013 (mêmes sources) , sa pdm en Europe est de 24% dans le segment , ces ventes en Europe sont en augmentation de 44% ( 68000 exemplaires en 8 mois-source Jato) comme quoi l'interprétation de chiffres varie d'une personne à l'autre , aux USA/CANADA ses ventes après six mois étaient de 8200 plus 2400 -ses ventes ont été arrêtées tout le mois de juillet et aout et n'ont repris que la dernière semaine de septembre -problèmes airs bags et renforcement de l'unit avant , les précisions usa /canada sont de 18000 exemplaires/an , ce qui n'est pas énorme , mais conforme aux prévisions minimales qui lui étaient assignées .....pour l'ensemble de 2014 FIAT US/CANADA vendra 55000 véhicules tous types confondus ......avec un réseau minimaliste de 220 points de ventes pour les deux pays ...résultats plus qu'honorables quand on tient compte qu'il y a 5 ans c'était zéro , enfin la 500x et le spyder plus la nouvelle 500 engendreront 100000 ventes à la fin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a même pas de six cylindres apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Tu as un gros 2.4 de 184 cv cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif

 

Par contre l'interet d'un 1.6 eTorq par rapport a un T-Jet 105/120 et du 2.4. (184cv 240Nm @4400 ) le 1.4 multiair pourrait gagner quelques chevaux.

 

Et si wikipédia dit juste le 2.4 vient de GEMA, joint de venture entre Chrysler, Hyundai et Mishubishi. Après le V6 australien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - Il aura deux âmes différentes, une « ville » et l'autre hors route, avec une bonne relation entre les dimensions extérieures et l'espace intérieur.

 

Et la nouvelle Fiat 500X, la dernière addition à la famille 500, a dévoilé aujourd'hui sa première mondiale au Salon de Paris et sera vendu dans plus de 100 pays, dont les États-Unis. Stylistiquement inspiré par la Cinquecento en 1957 (citation claire de phares arrondis et le logo classique avec moustache chromée à l'avant) et produite dans l'usine rénovée à Melfi SATA sur la même plateforme que le Jeep Renegade, le 500X est de 4,25 mètres de long (2 cm plus pour la version correcte pour les loisirs), 1,6 m de large de 1,8 m de haut, avec un tronc de 350 litres.

 

Les moteurs sont l'essence et le diesel, couplé avec trois transmissions (manuelle, 9 vitesses ou 6 vitesses à double embrayage automatique) et deux systèmes d'entraînement, avant (également avec traction intégrale et Plus). Lors du lancement européen, en fonction du marché sera disponible le 1.4 Turbo MultiAir II 140 ch et 120 ch 1.6 MultiJet II (traction avant, transmission manuelle à 6 vitesses à double embrayage sur le 1.4), tandis que le 140 ch 2.0 MultiJet II a la transmission automatique à 9 vitesses et la toutes roues motrices. Puis viennent même essence 1.6 "E-Torq" 110 ch (transmission manuelle à 5 vitesses et traction avant), 1.4 Turbo MultiAir II 170 ch (transmission 9 vitesses automatique et traction intégrale) et 2.4 Tigershark 184 ch (changement 9 vitesses d'entraînement automatique et quatre roues motrices), ainsi que le diesel 1.3 Multijet II 95 ch (transmission manuelle à 5 vitesses et traction avant) et 140 ch 2.0 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et quatre roues motrices).

 

prévues sept combinaisons de « interne traversant différents types de tissus, de cuir, finitions et couleurs. Le client peut choisir parmi 13 livrées différentes et 8 modèles différents pour les roues en alliage de 16, 17 et 18 pouces.

 

Le 500X est la première Fiat pour monter la boîte de vitesses automatique à rapports neuf et est la seule du segment, en même temps que le Renegade, pour avoir une déconnexion du système de l'essieu arrière qui permet de réduire la consommation de carburant dans tous les cas où les quatre les roues motrices ne sont pas nécessaires. puis il ya le guide de sélection 'Drive Mood Selector »qui agit sur ​​le moteur, les freins, la direction et la transmission, l'adaptation du comportement de la voiture aux caractéristiques de la route: Auto (pour des performances maximales en termes de confort , la consommation de carburant et les émissions de CO2), le sport (pour la performance) et par tous les temps (sécurité maximale, même dans des conditions d'adhérence difficiles). Dans la version avec quatre roues mode d'entraînement de traction prend la place de la All Wheater, le rendant plus sensible à transmettre le couple à l'essieu arrière.

 

Au lieu de cela, avec le système à deux roues motrices entraîne la « Traction Plus 'qui augmente la traction du véhicule sur des sols avec une mauvaise observance. L'ensemble de la gamme du 500X sont standards 6 airbags, phares avant avec fonction « jour » et des phares antibrouillard avec fonction "virage", en plus du contrôle de la stabilité du système (ESC).

En outre, selon la version et les marchés, il existe des dispositifs Lane Assist (alerte de sortie de voie) et Blind Spot Assist (aide lors des changements de voie). Une demande, en outre, il existe la caméra de recul ParkView et le système de commande de frein.

Le système d'infodivertissement comprend une interface Bluetooth, connecteurs USB et Aux-in et des commandes vocales. En option, il existe le système Uconnect avec écran tactile qui est de 6,5 pouces 5 et, le cas échéant, le MC Services vivre pour se connecter à des services Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Y a 4RM sur cette 500X ?

oui, la 500 X sera proposée en 4x2 ou 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

oui et depuis un bon moment déjà. Ma Giulietta de 2011 était déjà à l'euro 6, bien avant tout le monde... ;)

Tu es sûr de toi ?

oui, la 500 X sera proposée en 4x2 ou 4x4 ;)

J'ai vu ça entre temps oui :jap:

 

Par contre pas d'essence boite manuelle + 4x4 j'ai l'impression :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La production e la 500l , n'a pas été arrêtée pendant quelques semaines , mais , pendant 5 jours ouvrables à la reprise des congés du mois d'Août , ( sources automotivenews), sa production totale pour 2014 sera de 125000 exemplaires contre 85000 en 2013 (mêmes sources) , sa pdm en Europe est de 24% dans le segment , ces ventes en Europe sont en augmentation de 44% ( 68000 exemplaires en 8 mois-source Jato) comme quoi l'interprétation de chiffres varie d'une personne à l'autre , aux USA/CANADA ses ventes après six mois étaient de 8200 plus 2400 -ses ventes ont été arrêtées tout le mois de juillet et aout et n'ont repris que la dernière semaine de septembre -problèmes airs bags et renforcement de l'unit avant , les précisions usa /canada sont de 18000 exemplaires/an , ce qui n'est pas énorme , mais conforme aux prévisions minimales qui lui étaient assignées .....pour l'ensemble de 2014 FIAT US/CANADA vendra 55000 véhicules tous types confondus ......avec un réseau minimaliste de 220 points de ventes pour les deux pays ...résultats plus qu'honorables quand on tient compte qu'il y a 5 ans c'était zéro , enfin la 500x et le spyder plus la nouvelle 500 engendreront 100000 ventes à la fin 2017.

Raison de plus... Ca n'entre même pas en compte dans les chiffres de vente de 500L en amérique... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

8262 unités ont été vendues aux USA durant les 8 derniers mois (source : autofocus.ca)

Selon la même source, Fiat aurait ordonné aux cc de stopper la vente de ce véhicule le temps de régler le problème d'airbag, soit un peu moins de 30 000 unités, entrainant une chute vertigineuse des ventes de 97%.

Voilà aujourd'hui où en est la 500L là bas. Maintenant, si les prévisions sont atteintes au 31 décembre 2014, ce sera très bien. Pour le moment, c'est loin d'être le cas. Il reste donc 3 mois à FCA pour atteindre ses chiffres de vente de 500L (attention, je ne parle QUE de ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

L'usine de Kragujevac a stoppé sa production de 500L pendant quelques semaines, juste pour ne pas produire trop de stock. Même si la 500L fait presque 50% de PM sur le territoire européen, ce n'est pas le cas outre atlantiques. Combiné à un rappel de plus de 25000 autos vendues sur le pays, on comprend facilement une telle baisse de ventes. Ce n'est certainement pas par manque de stock à vendre sur le territoire nord américain. Autant la 500 classique trouve sa clientèle (les ventes de 500 restent tout de même limitées vu l'étendue du marché automobile américain, faut pas non plus croire qu'elle est la voiture la plus vendue là bas), autant la 500L peine à trouver sa clientèle. Si en plus il y a un souci de fiabilité au niveau de l'airbag, on comprend facilement que les acheteurs ne se bousculent pas pour les acheter.

non, pas de problème de fiabilité, :nanana: juste un problème de mises aux normes et d'homologation / aux normes US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Tu es sûr de toi ?

J'ai vu ça entre temps oui :jap:

 

Par contre pas d'essence boite manuelle + 4x4 j'ai l'impression :voyons:

 

Euh... J'ai un doute là. T'as un traitement des NOX ? Pourquoi Alfa aurait sorti un 2.0 150 sur la nouvelle version de la giulietta dans ce cas ?

oups!! j'ai répondu trop vite euro 5 pour ma Juliette... ;)

j'ai édité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

oui et depuis un bon moment déjà. Ma Giulietta de 2011 était déjà à l'euro 6, bien avant tout le monde... ;)

Beaucoup de constructeurs ont anticipé le passage à la norme euro6 puisque le passage à cette norme se fait en septembre 2014. BMW produit des moteurs Euro6 depuis 2011 également, entre autres ;)

Les constructeur français ont des moteurs typés euro6 depuis un an et demi, deux ans pour VAG etc...

 

Aujourd'hui, beaucoup de constructeur ont adopté la technologie SCR (stockage des oxydes d'azote dans le catalyseur et élimination progressive) très couteuse et dont on ne connais pas encore la fiabilité... Si c'est comme le FAP et l'EGR, on n'est pas forcément tranquilles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

non, pas de problème de fiabilité, :nanana: juste un problème de mises aux normes et d'homologation / aux normes US...

Au temps pour moi. ( mauvais déploiement de l'airbag genou).Mais le resultat reste le même (33 fiat 500L vendues en aout aux états unis !!!) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Incroyable , Alfa présente 2 nouveautés mondiales au salon de Paris ! . En première mondiale , la nouvelle Giulietta " Sprint" et la toute nouvelle MiTo "Junior", mais également le concept(ou proto,comme vous voulez) 4C Spider déjà vu à Geneve( on est pas près de voir le modèle définitif au train ou ou vont les choses ) . Pauvre Alfa , en etre réduit à ça , j'ai honte d'etre encore fan de cette marque .

 

y a quoi au salon de l'auto concernant alfa ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Tu as un gros 2.4 de 184 cv cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif

 

Par contre l'interet d'un 1.6 eTorq par rapport a un T-Jet 105/120 et du 2.4. (184cv 240Nm @4400 ) le 1.4 multiair pourrait gagner quelques chevaux.

 

Et si wikipédia dit juste le 2.4 vient de GEMA, joint de venture entre Chrysler, Hyundai et Mishubishi. Après le V6 australien :ange:

:??: tu peux préciser STP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

J'ai été faire un tour sur le configurateur BMW , vous savez le rival d'Alfa roméo ! . Bilan 36 modèles et 228 moteurs différents allant de la série1 à la série7 en passant par la série 2-3-4-5-6 , tout ça en 3 et 5 ptes ,en breaks coupés cabrios , à ceci s'ajoutent la gamme X avec l'X1-3-4-5-6 sans oublier la Z4 spider et coupé , c'est pas fini ! , il existe aussi une gamme I avec l'I3 et l'I8 et en plus , ces jours ci ,ils vont commercialisé la série 2 active tourer et en préparation une Z2 à venir et meme un X2 ! .

 

Chez Alfa c'est 2 modèles et une dizaine de moteurs , une en 3ptes et l'autre en 5ptes , on peut y ajouter un petit coupé fabriquer artisanalement et c'est tout ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa la 500X !

 

Avez-vous remarqué que la face avant, et les phares plus particulièrement, semblent différents des dessins qui avaient circulé sur la toile il y a quelques temps ? Les phares ont leur partie inférieure qui remonte vers le haut un peu à la manière d'une BMW série 1 (en moins prononcé bien sûr ! :D ). La face avant y gagne en agressivité et en personnalité ce qu'elle y perd en lien avec la 500... Un peu dommage car cette découpe des phares m'avait terriblement séduit à l'époque des premières images.

 

Sur la seconde image, la voiture semble énooooooooorme ?!

 

Ca ça va être un avantage face à la concurrence !

 

Qui d'autre fait du 4wd ? Nissan Quashqai ? Suzuki SX4 s-cross ?

 

Oui, c'est un avantage, c'est indéniable. Mais vu comment les concurrents 4x2 cartonnent, je suis pas sûr que le 4x4 soit un argument auprès du plus grand nombre. En revanche, cela va permettre de remplacer le Sedici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ca ça va être un avantage face à la concurrence !

 

Qui d'autre fait du 4wd ? Nissan Quashqai ? Suzuki SX4 s-cross ?

La Mini Countryman.

 

Même si elles ne se ressemblent pas du tout. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

 

Oui, c'est un avantage, c'est indéniable. Mais vu comment les concurrents 4x2 cartonnent, je suis pas sûr que le 4x4 soit un argument auprès du plus grand nombre. En revanche, cela va permettre de remplacer le Sedici :jap:

Je ne suis même pas certain que la version 4x4 soit la plus recherchée. En revanche, la 4x2 vient concurrencer, en europe du moins, les 2008, Captur et autres petits cross-over/SUV urbains dont la demande a explosé ces derniers temsp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...