Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

LONDRES (Reuters) - Ferrari Président Luca Cordero di Montezemolo recevra une indemnité de départ combinée vaut € 26,96 millions ($ 34,890,000) quand il quitte l'entreprise le mois prochain, avec près de la moitié à être payé en une somme forfaitaire au début de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tiens, je vais faire mon Melfi, mais selon un gusse chez Fiat qui a toujours proposé des informations fiables jusqu'ici (contrairement à l'autre), les travaux pour pouvoir convertir rapidement Cassino à la Tipo 952 ont été entamés et s'achèveront la semaine prochaine. Donc ça sent très très bon. :)

Attention : je dis bien les travaux pour pouvoir permettre une conversion, ce qui ne veut absolument pas dire que les chaînes vont être adaptées immédiatement....

Il y aurait également potentiellement un vrai-faux concept car à Genève (comme la 4C), selon l'avancement du projet, et si Sergio valide le budget.

Donc bon, wait and see, ce serait très cool de revoir un concept Alfa. Même si cela semble assez illusoire si peu de temps avant la commercialisation, pour la 4C c'était juste un moyen de faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'est quoi la Tipo 952 ? Une nouvelle compacte Fiat ? :ddr:

 

ça pourrait aussi. :D

Non, c'est le nom de code de la future Alfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne me sens pas concerné.

Il doit souffrir de dédoublements de personnalité puisque cette description lui va comme un gant : il ne fait que brasser du vent, et vu toutes les insultes et horreurs qu'il balance, celui-ci est forcément vicié. :D

Dans un sens c'est inquiétant (schyzo?), dans l'autre rassurant puisque son subconscient se rend compte de ce qu'il est. :p

Quelqu'un peu me dire sinon pourquoi il s'est de nouveau fait bannir? J'ai dû louper un épisode.

 

pareil. Ce que dit ou pense melfi, je m'en fiche comme de ma première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

LONDRES (Reuters) - Ferrari Président Luca Cordero di Montezemolo recevra une indemnité de départ combinée vaut € 26,96 millions ($ 34,890,000) quand il quitte l'entreprise le mois prochain, avec près de la moitié à être payé en une somme forfaitaire au début de l'année prochaine.

 

Va a rte annoncé milieu de semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Très sympa, moi j'aime beaucoup en tout cas !

Rien à voir avec l'horrible gamme 500l ...

Cette nouvelle déclinaison de la 500 redevient enfin sexy. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre 500, 500L et 500X, il y a déjà un début de gamme sympa. A poursuivre. La 500L ne démérite pas selon moi. Son coté chamallow rondouillard change des lignes tendues à l'extreme selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre 500, 500L et 500X, il y a déjà un début de gamme sympa. A poursuivre. La 500L ne démérite pas selon moi. Son coté chamallow rondouillard change des lignes tendues à l'extreme selon moi

 

Chacun ses goûts, mais je trouve que même en mouvement, la 500L semble à l'arrêt :ange:

 

Tout le contraire de la Bravo :o

 

Hier une 500L (pas de location, pour une fois ;) ) m'a doublé sur l'A1, franchement je lui trouve un coté utilitaire... Mais je comprends que certains aiment. Mais quitte à partir dans un véhicule sans sex-appeal, je prend un Doblo, bien plus logeable et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal cette 500X :) (mis à part l'arrière surélevé).

 

La 500L moi personnellement je l'aime uniquement en version trekking. Je ne sais... les extensions d'ailes en plastique doivent lui enlever ce côté plat des faces latérales qui donne ce côté utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Pour avoir essayer une 500L en véhicule de courtoisie lors d'un entretien, je n'ai rien aimé dans ce véhicule même si le comportement global est bon.

Elle risque quand même de se faire bouffer par la 500X si les tarifs sont proches.

Au vu du design et du profil de la X, il n'y a guère que l'habitabilité et la contenance du coffre qui vont rester à l'avantage de la L (et ça reste encore à vérifier en réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour avoir essayer une 500L en véhicule de courtoisie lors d'un entretien, je n'ai rien aimé dans ce véhicule même si le comportement global est bon.

Elle risque quand même de se faire bouffer par la 500X si les tarifs sont proches.

Au vu du design et du profil de la X, il n'y a guère que l'habitabilité et la contenance du coffre qui vont rester à l'avantage de la L (et ça reste encore à vérifier en réel).

Je pense aussi qu'il y a un risque de cannibalisation : c'est pour cette raison que Mini a renoncé à sortir son monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@greg.p : "Pipaul sort de ce corps!"

Je sais, pas terrible de poster un simple lien, mais l'insertion de photos ne fonctionne pas d'ici, ni la réponse à un commentaire.

Mais ça reste de l'info ! :o

 

Je suis pas très fan des dérivés 500 mais à première vue, cette X semble plutôt réussi et puis je suis fan de la couleur, sûrement des stocks restant du rouge Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

@greg.p : "Pipaul sort de ce corps!"

Je sais, pas terrible de poster un simple lien, mais l'insertion de photos ne fonctionne pas d'ici, ni la réponse à un commentaire.

Mais ça reste de l'info ! :o

 

Je suis pas très fan des dérivés 500 mais à première vue, cette X semble plutôt réussi et puis je suis fan de la couleur, sûrement des stocks restant du rouge Bravo !

 

 

Je voulais juste dire par là que le lien que tu as envoyé montre juste la photo que Solo a posté plus haut. :D

Or tu sais que Pipaul s'est fait une spécialité de poster les trucs qui ont déjà été dits, voire de reposter ce qu'il a posté lui-même quelques mois auparavant. ;)

Edit: et c'était pas méchant, toi au moins tu postes des liens, à la différence de Pipaul qui poste le contenu sans la source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

OK, j'ai posté le lien car je n'avais pas vu la photo, j'ai une belle croix rouge à la place ... shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

OK, j'ai posté le lien car je n'avais pas vu la photo, j'ai une belle croix rouge à la place ... shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

 

Désolé alors, moi je vois la photo d'où mon commentaire. :D

Non mais encore une fois, c'était juste une blagounette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'est sûrement le fruit d'un complot anti-fiat mené de main de maître par Solo pour semer la discorde entre nous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut semer la discorde, je suis votre homme. C'est vraiment devenu de la m**de le groupe Fiat.

Lancia est mort, Alfa va la rejoindre d'ici peu dans la tombe. Fiat n'a plus de gamme et vend des bagnoles quelconques plus cher que la concurrence, là où les anciennes fiat brillaient par leurs innovations (la place incroyable dans une Tipo ou un Multipla par exemple, des moteurs à arbre à came en tête entrainé par courroie dès la fin des 60s...) et leur rapport qualité/prix.

 

GG Marchionne tu gères !

 

PS : Désolé mais là j'ai un gros coup de blues.

 

Bonus (quelques essais de fiat par Turbo) :

Fiat tipo : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415090-emission-turbo-du-30-01-1988-fiat-tipo-audi-80-bx-r11-309.html

Fiat Bravo / Brava : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415504-emission-turbo-du-23-09-1995-clio-maxi-fiat-bravo-fiat-brava.html (je vous conseille la première partie avec Jeannot en clio maxi :love: )

Fiat marea : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415612-emission-turbo-du-14-12-1996-fiat-marea-berline-fiat-marea-break.html

Fiat Tipo 16v : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415226-emission-turbo-du-11-11-1989-fiat-tipo-ferrari-250-gt-ferrari-250-gts-4-ferrari-bblm.html

Fiat cinquecento trofeo : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415364-emission-turbo-du-01-05-1993-fiat-cinquecento-trofeo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Elle m'a fait penser direct au Macan, cette 500X.

J'aime bien sur cette première image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

S'il faut semer la discorde, je suis votre homme. C'est vraiment devenu de la m**de le groupe Fiat.

Lancia est mort, Alfa va la rejoindre d'ici peu dans la tombe. Fiat n'a plus de gamme et vend des bagnoles quelconques plus cher que la concurrence, là où les anciennes fiat brillaient par leurs innovations (la place incroyable dans une Tipo ou un Multipla par exemple, des moteurs à arbre à came en tête entrainé par courroie dès la fin des 60s...) et leur rapport qualité/prix.

 

GG Marchionne tu gères !

 

PS : Désolé mais là j'ai un gros coup de blues.

 

Bonus (quelques essais de fiat par Turbo) :

Fiat tipo : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415090-emission-turbo-du-30-01-1988-fiat-tipo-audi-80-bx-r11-309.html

Fiat Bravo / Brava : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415504-emission-turbo-du-23-09-1995-clio-maxi-fiat-bravo-fiat-brava.html (je vous conseille la première partie avec Jeannot en clio maxi :love: )

Fiat marea : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415612-emission-turbo-du-14-12-1996-fiat-marea-berline-fiat-marea-break.html

Fiat Tipo 16v : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415226-emission-turbo-du-11-11-1989-fiat-tipo-ferrari-250-gt-ferrari-250-gts-4-ferrari-bblm.html

Fiat cinquecento trofeo : http://www.turbo.fr/emission-turbo/415364-emission-turbo-du-01-05-1993-fiat-cinquecento-trofeo.html

 

 

Certaines émissions je n'étais pas né, la belle époque ponaygay.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour l'essai de la tipo je n'étais pas né et pour la cinquecento trofeo j'étais en fabrication :ange: .

 

Mais sinon, comme tu dis la belle époque... L'époque où lorsque l'on parlait de Fiat, la concurrence ne rigolait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut semer la discorde, je suis votre homme. C'est vraiment devenu de la m**de le groupe Fiat.

Lancia est mort, Alfa va la rejoindre d'ici peu dans la tombe. Fiat n'a plus de gamme et vend des bagnoles quelconques plus cher que la concurrence, là où les anciennes fiat brillaient par leurs innovations (la place incroyable dans une Tipo ou un Multipla par exemple, des moteurs à arbre à came en tête entrainé par courroie dès la fin des 60s...) et leur rapport qualité/prix.

 

GG Marchionne tu gères !

 

PS : Désolé mais là j'ai un gros coup de blues.

 

 

 

On dirait effectivement.

D'un autre côté, je te comprends très bien, face à la gamme qui nous est proposée actuellement :cry: .

 

Mais, bon, la 500X semble prometteuse esthétiquement à la vue de la première photo (même si non officielle).

Reste plus à espérer maintenant que la voiture soit au niveau de la concurrence (Captur, 2008, etc.), pour tout le reste,

et que FIAT ne s'arrête pas en chemin pour les nouveautés.

 

Idem, pour l'essai de la tipo je n'étais pas né et pour la cinquecento trofeo j'étais en fabrication :ange: .

 

Mais sinon, comme tu dis la belle époque... L'époque où lorsque l'on parlait de Fiat, la concurrence ne rigolait pas trop.

:jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...