Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

 

Certes, mais c'était bel et bien le premier et principal frein à l'achat quoi que tout le monde en dise !

Les média, franchement,je ne suis pas certain que c'est ce qui a fait le plus de mal à cette voiture, soit dit en passant. En revanche les critiques des gens qui ne la connaissaient pas, se basant uniquement sur des spécifications techniques lui ont certainement fait bien plus de mal.

ça joue évidemment.

 

Après on ne m'enlèvera pas de l'idée que quelqu'un qui ne connait pas la marque, ou juste à travers une image "populaire", et qui serait tenté par un modèle, va aller chercher une info dans un canard spécialisé.

Si ce qu'il y lit est en "dynamique négative", que ce soit en critiquant et insistant sur les perf par exemples (ou autres), en retrait par rapport à la BM à la mode, et minimisant d'autres qualités qui pourraient tout aussi bien être mises en valeur, cet éventuel client se détournera et ira plutôt acheter la BM ou autre chose qu'il voit dans la rue...

Alfa, vis à vis de BMW ou Audi fait figure de challenger. Je veux dire par là que le gars qui possède déjà ou a possédé que des allemandes n'ira jamais spontanément regarder ce qu'Alfa propose. S'il le fait, c'est que ce sera en second choix parce que sa marque sot l'a déçu, soit ne propose pas ce qu'il cherche. Mais il ira pratiquement toujours voir ce que propose sa marque avant d'aller voir ailleurs. S'il est content de sa marque, il n'ira pas forcément voir Alfa car l'image de son allemande est bien plus forte que l'image d'alfa. Alfa a une forte image quand on est déja alfiste ou qu'on n'a pas de préjugés. Dans l'inconscient collectif, une allemande est synonyme de forte image, de cote élevée à la revente, ce que n'ont pas les marques italiennes.

En revanche, le gars qui n'achète que des allemandes depuis des années et qui discute avec un collègue alfiste devant la machine à café et qui lui vente les qualités d'une alfa qui rentre dans sa gamme de prix et quasi tous les critères qui le concernent, pourrait certainement franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Et les critères que tu sélectionnes.

Je suppose que le résultat ne sera pas le même si tu causes de la 159 dans le sud-est de la France -ou en Italie-, que dans le Nord-Pas de Calais ou en Belgique. Idem si tu sélectionnes des hommes ou alors des femmes, de telles ou telles tranches d'ages, avec tels ou tels revenus...

 

 

J´aurais dû préciser que les chiffres sont une moyenne du top 5, qui représente 80% du marché (Allemagne-UK-France-Italie-Espagne).

Mais je peux effectivement choisir aussi les pays individuellement.

Dans le cas présent le seul critère choisi est géographique, je n´ai pas fait de filtrage sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Je pense qu'ils devraient pouvoir taper plus haut que PSA, Renault. Entre VW et Audi par exemple (ou au niveau de Volvo). La Giuila devrait proposer bien plus qu'une 508 ou Laguna si les dires se vérifient. Donc une position intermédiaire serait bienvenue (à équipement égal et puissance similaire)

 

Le positionnement qu'avait la 159 à sa sortie. ;)

 

Mais avec une Giulia bien plus 'spécifique' que l'était la 159 par rapport à la concurrence.

 

Je me répète, mais la 159 pour moi aurait fait une bien meilleure Lancia qu'Alfa, c'etait meme une Lancia parfaite je pense. Mais Alfa se doit de proposer autre chose de plus spécifique.

 

 

Enfin la 159 était plus proche des premium à ses débuts. Même si son prix comprenait un entretien pendant 2 ou 3 ans de mémoire (en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ok, dommage mais pas grave :D

Et tu peux savoir si les conducteurs d'Audi sont à 80% des kékés ou juste à 60%? :p

 

Plus ou moins oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le nom de code du projet est bien un nom de code Alfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Le nom de code du projet est bien un nom de code Alfa. ;)

Oui ce serait le nom de code de la Giulia. Enfin des avancées tangibles. Est ce le tableau de bord de la Ghibli ou une ébauche de celui de la future Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Le nom de code du projet est bien un nom de code Alfa. ;)

Oui ce serait le nom de code de la Giulia. Enfin des avancées tangibles. Est ce le tableau de bord de la Ghibli ou une ébauche de celui de la future Alfa?

 

 

C'est un mulet.

Donc il prend quelques éléments du véhicule de série et un gros patchwork foutraque. J'aime le volant Jeep. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sympa le bouton du siege ejectable sur le tdb

 

On trouve cette blague sur tous les sujets consacrés à des mulets et des protos, faut se recycler. :p

En règle générale, un des boutons sert à générer un diagnostique/générer un rapport d'incident, il me semble que le second sert de coupe-circuit (mais je suis pas sûr, je me souviens plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@greg.p : si c'est possible, je serais curieux de voir les données du logiciel à propos de la Fiat Bravo ... D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX
Invité §dda022vX

Plus de précisions ici, pour ceux qui comprennent le néerlandais… :

http://www.autoedizione.nl/ing [...] getto-952/

 

Sur ces photos, on voit clairement que le châssis est plus petit que la carrosserie (largeur ET empattement).

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db

Et encore plus de photos sur 4R :

http://www.quattroruote.it/new [...] liana.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

@greg.p : si c'est possible, je serais curieux de voir les données du logiciel à propos de la Fiat Bravo ... D'avance merci.

 

Quelles données tu veux, sur quelle année, quels pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

10€ que Pipaul va reposter les mêmes photos, sans lien, avec une traduction google translate. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton logiciel permet t'il de connaître le revenu moyen et/ou la csp de l'acheteur ? histoire de voir si les "premium" sont différentes ou pas des généraliste à modèle comparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

ton logiciel permet t'il de connaître le revenu moyen et/ou la csp de l'acheteur ? histoire de voir si les "premium" sont différentes ou pas des généraliste à modèle comparable ?

 

Oui :o

Par contre on peut faire un revenu moyen, mais pas une CSP moyenne, tout au plus majoratiaire. Par contre niveau CSP je ne suis pas sûr que tu t´y retrouves dans notre classification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@greg.p : je ne sais pas quelles sont toutes les infos dispo mais j'aimerais connaître si c'est possible pour la période 2006-2014 :

 

- le total des ventes sur l'ensemble des pays et en particulier du moteur 2.0 mjt 165

- des données sur la fiabilité

- les raisons du rejet (comme tu l'as fait pour l'alfa) en France et au global

 

Un grand merci pour ce que tu pourras me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je précise aussi que demain soir je suis en vacances, donc je ne pourrais vous combler que demain midi et après bernique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

@greg.p : je ne sais pas quelles sont toutes les infos dispo mais j'aimerais connaître si c'est possible pour la période 2006-2014 :

 

- le total des ventes sur l'ensemble des pays et en particulier du moteur 2.0 mjt 165

- des données sur la fiabilité

- les raisons du rejet (comme tu l'as fait pour l'alfa) en France et au global

 

Un grand merci pour ce que tu pourras me donner.

 

 

Fiabilité je peux pas.Ce genre de stats est tenu par l´après vente et le département qualité, pas par nous. ;)

Je peux par contre en théorie sortir les opinions des possesseurs de Bravo.Ce qu´ils aiment et n´aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Points positifs/négatifs des proprios de Bravo en 2007 (Euro 5) A gauche segment, à droite Bravo

C-SegmentFiat Bravo (2007 MY)
Good pointsGood points
Exterior Styling/Appearance26.5%Exterior Styling/Appearance42.5%
General Comfort22.2%Roadholding/Handling25.6%
Equipment/Equipment Level19.4%General Comfort24.7%
Interior Roominess18.2%Equipment/Equipment Level20.3%
Fuel Consumption16.5%Interior Design/Appearance17.3%
Roadholding/Handling15.9%Performance14.9%
Ease of Driving15.4%Quiet when Driving14.6%
Performance11.7%Fuel Consumption12.8%
Car Overall9.4%Acceleration12.2%
General Durability8.9%Interior Roominess11.2%
Bad points C-SegmentBad Points Bravo
Equipment/Equipment Level14.1%Visibility30.6%
Visibility13.8%Position/Operation of Features/Instruments12.5%
Noises13.7%Fuel Consumption10.2%
Fuel Consumption13.0%Manual Gearbox10.1%
Position/Operation of Features/Instruments9.7%Noises9.9%
No Dislikes7.9%Exterior Finish8.0%
Interior Design/Appearance6.8%Equipment/Equipment Level7.9%
Seat Comfort6.3%No Dislikes7.2%
Interior Storage Space5.9%Acceleration6.7%
Exterior Finish5.1%Interior Storage Space5.6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, en regardant la première qaulité et le premier défaut, on voit que le style a prévalu :W

N'empe^che qu'elle était vraiment jolie cette Bravo 2, surtout avec le joli rouge et la finition sport :love:

La Bravo 1 était superbe aussi, en même temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Raisons de rejet segment C

C-Segment EU5C-Segment France
Price34.6%Price36.3%
Exterior Styling/Appearance11.4%Exterior Styling/Appearance8.8%
Car Overall6.3%Salesman8.5%
Value for Money6.1%Trade in Price7.7%
Equipment/Equipment Level5.2%Delivery Period6.0%
Delivery Period4.9%Always Buy Same Make5.2%
Dealer4.9%Too Large4.7%
Interior Roominess4.8%Car Overall4.7%
Trade in Price4.7%Discount on New Car4.2%
Salesman4.5%Equipment/Equipment Level4.2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Raisons de rejet Fiat Bravo

(je précise 2008. Avant et après l´échantillon est trop faible...)

L´image de marque semble jouer un rôle bien plus important en France..

Fiat Bravo EU5Fiat Bravo France
Price32.6%Price32.3%
Too Large7.5%Reputation13.1%
Value for Money7.3%Salesman11.9%
Reputation6.4%Dealer9.8%
Exterior Styling/Appearance6.4%Trade in Price9.0%
Car Overall6.2%Exterior Styling/Appearance8.4%
Economy in General5.0%Interior Roominess6.7%
General Durability4.8%Car Overall6.3%
Fuel Consumption4.3%Discount on New Car5.7%
Equipment/Equipment Level4.2%General Durability4.7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ventes

Sales200820092010201120122013Jan~Jun 2014
AUSTRIA175515531337823515291134
BELGIUM2602107357632621711843
CZECH5584123652721497523
DENMARK53625819462600
ESTONIA711443200
FINLAND457182225426200
FRANCE130439032500201168427571
GERMANY8313544916351448759471147
GREECE149711124691793792
HUNGARY0546167981875315
IRELAND520202159421900
ITALY429653901525004198541097961971210
LATVIA64012110
Lit51141120810
NL20498605573711363613
NORWAY7211913170000
POLAND04428373921901011561179
PORTUGAL187894866429284501
ROMANIA108334419181637213
SLOVAKIA4423013152491326621
SLOVENIA661410229131137400
SPAIN7796314928941083621682255
SWEDEN3481619094100
Swiss1415893725438465342100
UK60083276116160034916555
Total823876862643342307911662495052282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Dans 1 mois… ;)

Citation :

 

10€ que Pipaul va reposter les mêmes photos, sans lien, avec une traduction google translate. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Merci Greg pour le boulot. Vraiment intéressant

 

@ king crimson : "N'empe^che qu'elle était vraiment jolie cette Bravo 2, surtout avec le joli rouge et la finition sport :love: "

 

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Merci Greg pour le boulot. Vraiment intéressant

 

@ king crimson : "N'empe^che qu'elle était vraiment jolie cette Bravo 2, surtout avec le joli rouge et la finition sport :love: "

 

Je confirme :jap:

 

Je te sors encore les moteurs et dans 10 minutes j´arrête, la pause s´achève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Fuel typeHPJul YtD_14Yr_07Yr_08Yr_09Yr_10Yr_11Yr_12Yr_13
diesel900%1%2%3%6%4%2%0%
diesel10541%0%17%17%21%22%23%32%
diesel1150%2%1%0%0%0%0%0%
diesel1160%0%0%0%0%0%0%0%
diesel12029%56%41%29%35%44%39%24%
diesel1500%15%8%1%0%0%0%0%
diesel1630%0%0%0%0%0%0%0%
diesel1650%0%0%3%2%2%1%0%
LPG903%0%0%21%11%3%9%10%
LPG1200%0%0%0%0%0%0%0%
LPG1400%0%0%0%0%0%0%0%
LPG1500%0%0%0%0%0%0%0%
gasoline800%0%0%0%0%0%0%0%
gasoline9010%17%12%11%11%12%16%20%
gasoline1030%0%0%0%0%0%0%0%
gasoline1130%0%0%0%0%0%0%0%
gasoline12010%3%12%12%10%7%8%8%
gasoline1408%0%0%0%1%4%3%5%
gasoline1500%6%7%3%2%0%0%0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur les mulets de Giulia, on voit aussi qu'elle sera bien plus basse que la Ghibli dont les mensuration sont d'env. 5m de long, 1.95 de large et 1.46m de haut. De quoi avoisiner des dimensions de 4.60m en longueur, 1.80m en largeur et 1.40m en hauteur. Des mensurations compactes dans le segment, de quoi ne pas etre trop lourde...

 

Bon point aussi, les jantes OZ Superturismo, ce qui veut dire des jantes allégées aussi en série.

 

Pour le mulet du SUV Levante de Maserati, c'est encourageant aussi, avec une voiture pas trop haute, par contre, avec une largeur extreme par rapport à la Ghibli deja tres large, on peut tabler sur plus de 2m de large, et surement 2.05m ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisons de rejet Fiat Bravo

(je précise 2008. Avant et après l´échantillon est trop faible...)

L´image de marque semble jouer un rôle bien plus important en France..

Fiat Bravo EU5Fiat Bravo France
Price32.6%Price32.3%
Too Large7.5%Reputation13.1%
Value for Money7.3%Salesman11.9%
Reputation6.4%Dealer9.8%
Exterior Styling/Appearance6.4%Trade in Price9.0%
Car Overall6.2%Exterior Styling/Appearance8.4%
Economy in General5.0%Interior Roominess6.7%
General Durability4.8%Car Overall6.3%
Fuel Consumption4.3%Discount on New Car5.7%
Equipment/Equipment Level4.2%General Durability4.7%

11.9 % de rejet a cause du vendeur :o C'est bien ça qui m'avait refroidi au début, c'est pour ça que je l'ai trouvé en occasion récente et pas chez Fiat bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...