Invité §reg637PB 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Certes, mais c'était bel et bien le premier et principal frein à l'achat quoi que tout le monde en dise ! Les média, franchement,je ne suis pas certain que c'est ce qui a fait le plus de mal à cette voiture, soit dit en passant. En revanche les critiques des gens qui ne la connaissaient pas, se basant uniquement sur des spécifications techniques lui ont certainement fait bien plus de mal. ça joue évidemment. Après on ne m'enlèvera pas de l'idée que quelqu'un qui ne connait pas la marque, ou juste à travers une image "populaire", et qui serait tenté par un modèle, va aller chercher une info dans un canard spécialisé. Si ce qu'il y lit est en "dynamique négative", que ce soit en critiquant et insistant sur les perf par exemples (ou autres), en retrait par rapport à la BM à la mode, et minimisant d'autres qualités qui pourraient tout aussi bien être mises en valeur, cet éventuel client se détournera et ira plutôt acheter la BM ou autre chose qu'il voit dans la rue... Alfa, vis à vis de BMW ou Audi fait figure de challenger. Je veux dire par là que le gars qui possède déjà ou a possédé que des allemandes n'ira jamais spontanément regarder ce qu'Alfa propose. S'il le fait, c'est que ce sera en second choix parce que sa marque sot l'a déçu, soit ne propose pas ce qu'il cherche. Mais il ira pratiquement toujours voir ce que propose sa marque avant d'aller voir ailleurs. S'il est content de sa marque, il n'ira pas forcément voir Alfa car l'image de son allemande est bien plus forte que l'image d'alfa. Alfa a une forte image quand on est déja alfiste ou qu'on n'a pas de préjugés. Dans l'inconscient collectif, une allemande est synonyme de forte image, de cote élevée à la revente, ce que n'ont pas les marques italiennes. En revanche, le gars qui n'achète que des allemandes depuis des années et qui discute avec un collègue alfiste devant la machine à café et qui lui vente les qualités d'une alfa qui rentre dans sa gamme de prix et quasi tous les critères qui le concernent, pourrait certainement franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Et les critères que tu sélectionnes. Je suppose que le résultat ne sera pas le même si tu causes de la 159 dans le sud-est de la France -ou en Italie-, que dans le Nord-Pas de Calais ou en Belgique. Idem si tu sélectionnes des hommes ou alors des femmes, de telles ou telles tranches d'ages, avec tels ou tels revenus... J´aurais dû préciser que les chiffres sont une moyenne du top 5, qui représente 80% du marché (Allemagne-UK-France-Italie-Espagne). Mais je peux effectivement choisir aussi les pays individuellement. Dans le cas présent le seul critère choisi est géographique, je n´ai pas fait de filtrage sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJE005zk 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Je pense qu'ils devraient pouvoir taper plus haut que PSA, Renault. Entre VW et Audi par exemple (ou au niveau de Volvo). La Giuila devrait proposer bien plus qu'une 508 ou Laguna si les dires se vérifient. Donc une position intermédiaire serait bienvenue (à équipement égal et puissance similaire) Le positionnement qu'avait la 159 à sa sortie. Mais avec une Giulia bien plus 'spécifique' que l'était la 159 par rapport à la concurrence. Je me répète, mais la 159 pour moi aurait fait une bien meilleure Lancia qu'Alfa, c'etait meme une Lancia parfaite je pense. Mais Alfa se doit de proposer autre chose de plus spécifique. Enfin la 159 était plus proche des premium à ses débuts. Même si son prix comprenait un entretien pendant 2 ou 3 ans de mémoire (en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Ok, dommage mais pas grave Et tu peux savoir si les conducteurs d'Audi sont à 80% des kékés ou juste à 60%? Plus ou moins oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Le mulet sur base Ghibli semble bien être une Alfa. Des photos de l'intérieur montrent un sélecteur DNA. http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Alfa-Giulia-fotoshowImage-e9b4dda0-805094.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Le nom de code du projet est bien un nom de code Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJE005zk 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Le nom de code du projet est bien un nom de code Alfa. Oui ce serait le nom de code de la Giulia. Enfin des avancées tangibles. Est ce le tableau de bord de la Ghibli ou une ébauche de celui de la future Alfa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dje06200 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Sympa le bouton du siege ejectable sur le tdb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Le nom de code du projet est bien un nom de code Alfa. Oui ce serait le nom de code de la Giulia. Enfin des avancées tangibles. Est ce le tableau de bord de la Ghibli ou une ébauche de celui de la future Alfa? C'est un mulet. Donc il prend quelques éléments du véhicule de série et un gros patchwork foutraque. J'aime le volant Jeep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Sympa le bouton du siege ejectable sur le tdb On trouve cette blague sur tous les sujets consacrés à des mulets et des protos, faut se recycler. En règle générale, un des boutons sert à générer un diagnostique/générer un rapport d'incident, il me semble que le second sert de coupe-circuit (mais je suis pas sûr, je me souviens plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auz506JW 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 @greg.p : si c'est possible, je serais curieux de voir les données du logiciel à propos de la Fiat Bravo ... D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda022vX 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Plus de précisions ici, pour ceux qui comprennent le néerlandais… : http://www.autoedizione.nl/ing [...] getto-952/ Sur ces photos, on voit clairement que le châssis est plus petit que la carrosserie (largeur ET empattement). http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Giulia-scoop3.jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Giulia-scoop4.jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Giulia-scoop5.jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Giulia-scoop2.jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Giulia-scoop.jpg?c732db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda022vX 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Au tour de Maserati de faire tourner ses mulets : http://www.autoedizione.nl/sco [...] st-gespot/ Ce serait donc le SUV Levante http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Levante-scoop.jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/08/Levante-scoop2.jpg?c732db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda022vX 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Plus de précisions ici, pour ceux qui comprennent le néerlandais… : http://www.autoedizione.nl/ing [...] getto-952/ Sur ces photos, on voit clairement que le châssis est plus petit que la carrosserie (largeur ET empattement). http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db Et encore plus de photos sur 4R : http://www.quattroruote.it/new [...] liana.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda022vX 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Au tour de Maserati de faire tourner ses mulets : http://www.autoedizione.nl/sco [...] st-gespot/ Ce serait donc le SUV Levante http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db D'autres photos ici : http://www.allaguida.it/foto/m [...] 15247.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 @greg.p : si c'est possible, je serais curieux de voir les données du logiciel à propos de la Fiat Bravo ... D'avance merci. Quelles données tu veux, sur quelle année, quels pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Au tour de Maserati de faire tourner ses mulets : http://www.autoedizione.nl/sco [...] st-gespot/ Ce serait donc le SUV Levante http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db 10€ que Pipaul va reposter les mêmes photos, sans lien, avec une traduction google translate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 ton logiciel permet t'il de connaître le revenu moyen et/ou la csp de l'acheteur ? histoire de voir si les "premium" sont différentes ou pas des généraliste à modèle comparable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 ton logiciel permet t'il de connaître le revenu moyen et/ou la csp de l'acheteur ? histoire de voir si les "premium" sont différentes ou pas des généraliste à modèle comparable ? Oui Par contre on peut faire un revenu moyen, mais pas une CSP moyenne, tout au plus majoratiaire. Par contre niveau CSP je ne suis pas sûr que tu t´y retrouves dans notre classification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auz506JW 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 @greg.p : je ne sais pas quelles sont toutes les infos dispo mais j'aimerais connaître si c'est possible pour la période 2006-2014 : - le total des ventes sur l'ensemble des pays et en particulier du moteur 2.0 mjt 165 - des données sur la fiabilité - les raisons du rejet (comme tu l'as fait pour l'alfa) en France et au global Un grand merci pour ce que tu pourras me donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Je précise aussi que demain soir je suis en vacances, donc je ne pourrais vous combler que demain midi et après bernique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 @greg.p : je ne sais pas quelles sont toutes les infos dispo mais j'aimerais connaître si c'est possible pour la période 2006-2014 : - le total des ventes sur l'ensemble des pays et en particulier du moteur 2.0 mjt 165 - des données sur la fiabilité - les raisons du rejet (comme tu l'as fait pour l'alfa) en France et au global Un grand merci pour ce que tu pourras me donner. Fiabilité je peux pas.Ce genre de stats est tenu par l´après vente et le département qualité, pas par nous. Je peux par contre en théorie sortir les opinions des possesseurs de Bravo.Ce qu´ils aiment et n´aiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 2006-2014 cumulé je présume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Points positifs/négatifs des proprios de Bravo en 2007 (Euro 5) A gauche segment, à droite BravoC-Segment Fiat Bravo (2007 MY) Good points Good points Exterior Styling/Appearance 26.5% Exterior Styling/Appearance 42.5% General Comfort 22.2% Roadholding/Handling 25.6% Equipment/Equipment Level 19.4% General Comfort 24.7% Interior Roominess 18.2% Equipment/Equipment Level 20.3% Fuel Consumption 16.5% Interior Design/Appearance 17.3% Roadholding/Handling 15.9% Performance 14.9% Ease of Driving 15.4% Quiet when Driving 14.6% Performance 11.7% Fuel Consumption 12.8% Car Overall 9.4% Acceleration 12.2% General Durability 8.9% Interior Roominess 11.2% Bad points C-Segment Bad Points Bravo Equipment/Equipment Level 14.1% Visibility 30.6% Visibility 13.8% Position/Operation of Features/Instruments 12.5% Noises 13.7% Fuel Consumption 10.2% Fuel Consumption 13.0% Manual Gearbox 10.1% Position/Operation of Features/Instruments 9.7% Noises 9.9% No Dislikes 7.9% Exterior Finish 8.0% Interior Design/Appearance 6.8% Equipment/Equipment Level 7.9% Seat Comfort 6.3% No Dislikes 7.2% Interior Storage Space 5.9% Acceleration 6.7% Exterior Finish 5.1% Interior Storage Space 5.6% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Amusant, en regardant la première qaulité et le premier défaut, on voit que le style a prévalu N'empe^che qu'elle était vraiment jolie cette Bravo 2, surtout avec le joli rouge et la finition sport La Bravo 1 était superbe aussi, en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Raisons de rejet segment C C-Segment EU5 C-Segment France Price 34.6% Price 36.3% Exterior Styling/Appearance 11.4% Exterior Styling/Appearance 8.8% Car Overall 6.3% Salesman 8.5% Value for Money 6.1% Trade in Price 7.7% Equipment/Equipment Level 5.2% Delivery Period 6.0% Delivery Period 4.9% Always Buy Same Make 5.2% Dealer 4.9% Too Large 4.7% Interior Roominess 4.8% Car Overall 4.7% Trade in Price 4.7% Discount on New Car 4.2% Salesman 4.5% Equipment/Equipment Level 4.2% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Raisons de rejet Fiat Bravo (je précise 2008. Avant et après l´échantillon est trop faible...) L´image de marque semble jouer un rôle bien plus important en France..Fiat Bravo EU5 Fiat Bravo France Price 32.6% Price 32.3% Too Large 7.5% Reputation 13.1% Value for Money 7.3% Salesman 11.9% Reputation 6.4% Dealer 9.8% Exterior Styling/Appearance 6.4% Trade in Price 9.0% Car Overall 6.2% Exterior Styling/Appearance 8.4% Economy in General 5.0% Interior Roominess 6.7% General Durability 4.8% Car Overall 6.3% Fuel Consumption 4.3% Discount on New Car 5.7% Equipment/Equipment Level 4.2% General Durability 4.7% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 VentesSales 2008 2009 2010 2011 2012 2013 Jan~Jun 2014 AUSTRIA 1755 1553 1337 823 515 291 134 BELGIUM 2602 1073 576 326 217 118 43 CZECH 558 412 365 272 149 75 23 DENMARK 536 258 194 62 6 0 0 ESTONIA 71 14 4 3 2 0 0 FINLAND 457 182 225 42 62 0 0 FRANCE 1304 3903 2500 2011 684 275 71 GERMANY 8313 5449 1635 1448 759 471 147 GREECE 1497 1112 469 179 37 9 2 HUNGARY 0 546 167 98 187 53 15 IRELAND 520 202 159 42 19 0 0 ITALY 42965 39015 25004 19854 10979 6197 1210 LATVIA 6 4 0 12 1 1 0 Lit 51 14 11 20 8 1 0 NL 2049 860 557 371 136 36 13 NORWAY 72 119 131 70 0 0 0 POLAND 0 4428 3739 2190 1011 561 179 PORTUGAL 1878 948 664 292 84 50 1 ROMANIA 1083 344 191 81 63 72 13 SLOVAKIA 442 301 315 249 132 66 21 SLOVENIA 661 410 229 131 137 40 0 SPAIN 7796 3149 2894 1083 621 682 255 SWEDEN 348 161 90 94 1 0 0 Swiss 1415 893 725 438 465 342 100 UK 6008 3276 1161 600 349 165 55 Total 82387 68626 43342 30791 16624 9505 2282 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda022vX 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Dans 1 mois… Citation : Au tour de Maserati de faire tourner ses mulets : http://www.autoedizione.nl/sco [...] st-gespot/ Ce serait donc le SUV Levante http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?c732db 10€ que Pipaul va reposter les mêmes photos, sans lien, avec une traduction google translate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auz506JW 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Merci Greg pour le boulot. Vraiment intéressant @ king crimson : "N'empe^che qu'elle était vraiment jolie cette Bravo 2, surtout avec le joli rouge et la finition sport " Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Merci Greg pour le boulot. Vraiment intéressant @ king crimson : "N'empe^che qu'elle était vraiment jolie cette Bravo 2, surtout avec le joli rouge et la finition sport " Je confirme Je te sors encore les moteurs et dans 10 minutes j´arrête, la pause s´achève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Fuel type HP Jul YtD_14 Yr_07 Yr_08 Yr_09 Yr_10 Yr_11 Yr_12 Yr_13 diesel 90 0% 1% 2% 3% 6% 4% 2% 0% diesel 105 41% 0% 17% 17% 21% 22% 23% 32% diesel 115 0% 2% 1% 0% 0% 0% 0% 0% diesel 116 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% diesel 120 29% 56% 41% 29% 35% 44% 39% 24% diesel 150 0% 15% 8% 1% 0% 0% 0% 0% diesel 163 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% diesel 165 0% 0% 0% 3% 2% 2% 1% 0% LPG 90 3% 0% 0% 21% 11% 3% 9% 10% LPG 120 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% LPG 140 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% LPG 150 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% gasoline 80 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% gasoline 90 10% 17% 12% 11% 11% 12% 16% 20% gasoline 103 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% gasoline 113 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% gasoline 120 10% 3% 12% 12% 10% 7% 8% 8% gasoline 140 8% 0% 0% 0% 1% 4% 3% 5% gasoline 150 0% 6% 7% 3% 2% 0% 0% 0% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Sur les mulets de Giulia, on voit aussi qu'elle sera bien plus basse que la Ghibli dont les mensuration sont d'env. 5m de long, 1.95 de large et 1.46m de haut. De quoi avoisiner des dimensions de 4.60m en longueur, 1.80m en largeur et 1.40m en hauteur. Des mensurations compactes dans le segment, de quoi ne pas etre trop lourde... Bon point aussi, les jantes OZ Superturismo, ce qui veut dire des jantes allégées aussi en série. Pour le mulet du SUV Levante de Maserati, c'est encourageant aussi, avec une voiture pas trop haute, par contre, avec une largeur extreme par rapport à la Ghibli deja tres large, on peut tabler sur plus de 2m de large, et surement 2.05m ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Merci greg pour ces infos intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Raisons de rejet Fiat Bravo (je précise 2008. Avant et après l´échantillon est trop faible...) L´image de marque semble jouer un rôle bien plus important en France..Fiat Bravo EU5 Fiat Bravo France Price 32.6% Price 32.3% Too Large 7.5% Reputation 13.1% Value for Money 7.3% Salesman 11.9% Reputation 6.4% Dealer 9.8% Exterior Styling/Appearance 6.4% Trade in Price 9.0% Car Overall 6.2% Exterior Styling/Appearance 8.4% Economy in General 5.0% Interior Roominess 6.7% General Durability 4.8% Car Overall 6.3% Fuel Consumption 4.3% Discount on New Car 5.7% Equipment/Equipment Level 4.2% General Durability 4.7% 11.9 % de rejet a cause du vendeur C'est bien ça qui m'avait refroidi au début, c'est pour ça que je l'ai trouvé en occasion récente et pas chez Fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant