Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Oui, mais le juke, ça évoque la bouche de barney gumble quand il rote :

http://www.blogcdn.com/www.aut [...] uction.jpg

C'est plus original.

Un peu moins tuning, le Juke c'est ça :

http://www.powerled-51.com/medias/images/s7-modele-nissan-juke.jpg

Il y a une forte ressemblance, je trouve, à ce niveau.

 

Après, si ça marche pour le Juke (et visiblement plutôt pas mal), ça peut aussi le faire sur une Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins tuning, le Juke c'est ça :

http://www.powerled-51.com/med [...] n-juke.jpg

Il y a une forte ressemblance, je trouve, à ce niveau.

 

Après, si ça marche pour le Juke (et visiblement plutôt pas mal), ça peut aussi le faire sur une Fiat...

 

En fait c'est ça maintenant (facelift 2014)

 

http://cached.imagescaler.hbpl.co.uk/resize/scaleHeight/655/offlinehbpl.hbpl.co.uk/galleries/RCW/juke9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais en choquer certains, mais je me permet de faire un post en rapport avec le sujet :D

Concept car présenté à un évènement aux USA

http://content.worldcarfans.co [...] 361100.jpg

http://content.worldcarfans.co [...] 963719.jpg

http://content.worldcarfans.co [...] 934631.jpg

 

 

C'est plutôt fun, j'aime bien. :oui:

 

J'envisage plutôt les monospaces sous cet angle plutôt qu'un truc triste gris TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

L'Alfa 147 a bien duré 10 ans... certainement le best seller de la marque depuis les années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En fait c'est ça maintenant (facelift 2014)

 

http://cached.imagescaler.hbpl [...] /juke9.jpg

Tu retrouves quand même ces ouïes même sur le facelift ;)

La photos que tu postes est u peu sombre, mais sur les photos de site nissan, on les voit bien.

Petit aparté, c'est fou le nombre de modèles qu'il y a chez Nissan. 17 modèles et souvent des modèles à succès pour le plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

C'est vrai.. Et surtout un dès facelifts les plus ratés de l'histoire également.....

Il a fallu coller la ligne directrice de Giugiaro sur toutes les Alfa du moment... La 159 n'y a pas échappé non plus, ni la 166 dans une certaine mesure. Seules les GT et GTV 916 y ont échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai.. Et surtout un dès facelifts les plus ratés de l'histoire également.....

 

elle n'avait clairement pas besoin d'un relifting en plus...

Bon, l'rrière de la version restylée n'est pas trop mal, mais la face, franchement, a été banalisée. Les phares de la phase 1 sont à tomber :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il fallait lancer le design de la 159, du coup, raté ou pas, toutes les alfa y ont eu droit.

 

Puis ce fut le coup de crayon initié par la 8C dont on a encore aujourd'hui les résidus (MiTo et Giulietta, voire 4C)...

 

Que seront les prochaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait lancer le design de la 159, du coup, raté ou pas, toutes les alfa y ont eu droit.

 

Puis ce fut le coup de crayon initié par la 8C dont on a encore aujourd'hui les résidus (MiTo et Giulietta, voire 4C)...

 

Que seront les prochaines ?

 

 

Perso, je ne vois pas du tout en quoi la sale face de la 147 restylée a permis de raccrocher la 159: il n'y a pas de traits communs...

Il y a eu homogénéisation des sales gueules dans la même génération (147 restylée, 156 restylée, 166 restylée), mais la rupture reste qûand même très forte avec la 159: donc je persiste, le restylage était loupé tout en n'ayant aucun intéret, même en regardant les remplaçantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La 159 a ouvert la voie d'une nouvelles ligne directrice. Plutôt que de renouveler les voiture, un facelift a suffit.

 

La 159 c'est des phares fins, allongés, une calandre qui descend jusqu'à soubassement de la voiture. La 156 y a eu droit et la 147 a suivit le mouvement, c'est indéniable. Après, libre à toi de ne pas y voir un quelconque point commun, tout comme certains ne vient absolument aucune filiation entre une 8C et une Giulietta... Cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est le conept Brera qui a donné la ligne directrice pour les 159 et Brera de série, les 156 et 147 ont ete restylées en conséquence (2003 et 2004), tres peu de temps apres la sortie du Concept (sorti en 2002), avec un avant évoquant le plus possible le concept Brera, pareil dans une moindre mesure pour les 166 et GTV/Spider qui elles reprenaient surtout la nouvelle calandre plus développée en hauteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 5ooL Vans est vraiment très sympa, un petit air de Jeep et d'Ypsilon Zagato avec ces 4 ouîes. Ce serait pas mal d'en avoir un dérivée de série, à l'image des différentes déclinaisons "spéciales" de 5oo en Europe (Diesel, Gucci, GQ, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Punto Indienne est bien renouvelée aussi finalement, sur des photos un peu plsu révélatrices.

 

Il faudrait voir ce que ca donne avec les reglages Europeens de suspensions, avec une hauteur de caisse beaucoup moins haute.

 

Mais je trouve que le dernier restylage de la Punto peut tres bien tenir comme ca jusqu'en 2016/2017 (l'arret de prod est prévu en 2017, mais la nouvelle citadine "remplacante" de la Punto devrait arriver en 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Blague à part, ce restylage est plutôt réussi. Bien que je lui reproche un côté impersonnel. On pourrait y mettre un Logo Ford ou Kia sans que àa choque personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5ooL Vans est vraiment très sympa, un petit air de Jeep et d'Ypsilon Zagato avec ces 4 ouîes. Ce serait pas mal d'en avoir un dérivée de série, à l'image des différentes déclinaisons "spéciales" de 5oo en Europe (Diesel, Gucci, GQ, etc...).

 

 

Tu aurais dis qu'elle était moche....

 

Je ne t'aurai pas cru !!!! Sincèrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 a ouvert la voie d'une nouvelles ligne directrice. Plutôt que de renouveler les voiture, un facelift a suffit.

 

La 159 c'est des phares fins, allongés, une calandre qui descend jusqu'à soubassement de la voiture. La 156 y a eu droit et la 147 a suivit le mouvement, c'est indéniable. Après, libre à toi de ne pas y voir un quelconque point commun, tout comme certains ne vient absolument aucune filiation entre une 8C et une Giulietta... Cependant...

 

Bah non, je ne vois pas, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant ça, tu ne vas as me dire qu'il n'y a pas un petit air de famille, non ?

 

 

147

http://up.autotitre.com/tead0064806.jpg

 

159

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Ce n'est pas l'agrandissement de la calandre le problème du restylage, mais les phares.

Or, justmeent, les phares, je ne vois pas le rapport entre les deux. D'ailleurs, la 159 est réussie, elle, du coté des phares :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est un tout, une ligne stylistique globale pas juste un détail... à ce moment là, si je te disais que le porte clé est le même, hop, ça en fait les mêmes voitures. Non. En revanche un trait commun, un "gimmick" de style, une allure et c'est réglé. En même temps, je te dis ça, c'est mon boulot le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout, une ligne stylistique globale pas juste un détail... à ce moment là, si je te disais que le porte clé est le même, hop, ça en fait les mêmes voitures. Non. En revanche un trait commun, un "gimmick" de style, une allure et c'est réglé. En même temps, je te dis ça, c'est mon boulot le design...

 

 

Si c'est ton boulot, je ferme ma tronche alors :oui:

Si l'idée était de faire le lien avec la 159 à venir, pourquoi ne pas y avoir collé un type de phares proches, plutôt que ces merdasses japonaises? Pour moi, les phares, c'est un peu plus qu'un détail, sur une face avant...

 

Non, cette pauvre 147 a subi la même merde que beaucoup de Fiat/Alfa: le restylage pourri pour faire de la nouveauté à peu de frais :W La Punto II, la GP, le Multipla, la 147, la 156 (pas la plus loupée pourtant), la 166, voire le GTV/Spider 916...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est ton boulot, je ferme ma tronche alors :oui:

Si l'idée était de faire le lien avec la 159 à venir, pourquoi ne pas y avoir collé un type de phares proches, plutôt que ces merdasses japonaises? Pour moi, les phares, c'est un peu plus qu'un détail, sur une face avant...

 

Non, cette pauvre 147 a subi la même merde que beaucoup de Fiat/Alfa: le restylage pourri pour faire de la nouveauté à peu de frais :W La Punto II, la GP, le Multipla, la 147, la 156 (pas la plus loupée pourtant), la 166, voire le GTV/Spider 916...

 

 

Je plussoie, sauf pour la 156 et 166. Je trouve que la 156 n'a pas trop "souffert" de son restylage. (mais je prefere quand-meme la phase 1)

Et pour la 166, c'est carrement le contraire, je trouve que le restylage de la face avant lui a fait beaucoup de bien, mais contrairement a toi, je n'aimais pas sa premiere face avant de Lancia Epsylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je parlais juste du trait commun de la 159 sortie en 2006 et des dernières 147 et 156.

après, je suis d'accord pour dire que les dernières 147 n'ont pas été des réussites esthétiques.

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les restylages n'ont été que des économies de bout de chandelles. Même si je ne suis pas convaincu que ça leur ai bien moins coûté que d'attendre des années avant de daigner vouloir parler d'une remplaçante à ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie, sauf pour la 156 et 166. Je trouve que la 156 n'a pas trop "souffert" de son restylage. (mais je prefere quand-meme la phase 1)

Et pour la 166, c'est carrement le contraire, je trouve que le restylage de la face avant lui a fait beaucoup de bien, mais contrairement a toi, je n'aimais pas sa premiere face avant de Lancia Epsylon.

 

Pour la 156, effectivement, c'est moins nul que celui de la 147. Mais la phase 1 était quand même plus sympa.

Pour la 166, mois j'aimais la phase 1, originale et classe, alors que la 2 est beaucoup plus consensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste du trait commun de la 159 sortie en 2006 et des dernières 147 et 156.

après, je suis d'accord pour dire que les dernières 147 n'ont pas été des réussites esthétiques.

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les restylages n'ont été que des économies de bout de chandelles. Même si je ne suis pas convaincu que ça leur ai bien moins coûté que d'attendre des années avant de daigner vouloir parler d'une remplaçante à ces voitures.

 

 

 

N'empêche, ça fait mal:

 

:love: :love: :love:

l_epicier_go____1104314479_alfa_romeo_147_5d_2001_01_s.jpg.06635f2d7895c111afa79d5f14e4c0ec.jpg

 

 

:bah:

S0-Presentation-Alfa-Romeo-147-Persol-104059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On est d'accord. La première phase avait une gueule quand même... Même si je lui ai toujours préféré la 156 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Moi c´est l´inverse.

Je préfère largement la 147 après le facelift qu´avant, je trouve qu´elle avait un vrai regard sportif, tandis qu´avant elle avait une face toute tristoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...