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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §dou774pJ

Qui est en vacance ? Jean-Pierre et Gisele, dans la Meuse ? :D

(sans volontée péjorative)

Avec ce genre de remarque, on a l'impression que FIAT a bien assez de clients timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §gre835Rx

Oui enfin Hyundai vend autant que le duo Lancia et Alfa, avec surement des marges plus basses en plus, donc je ne sais pas si c'est reellement un choix de la concession. Ou alors, ca me parait un choix tres moyen... ;)

 

Cette concession n'etait peut-etre pas aussi bonne que ca.

 

 

Tu connais combien de concessions qui peuvent survivre avec 2 produits et demi (dont un de niche) quand tu en avais 7 avant?

Je me répète mais mon concess qui avait une exclusive et une multimarques a cessé d´offrir Alfa sur la multimarques, et l´exclusive est devenue multimarques et vend essentiellement des 500...

Encore une petite phrase bien désolante....

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Invité §Ita123wO

Avec ce genre de remarque, on a l'impression que FIAT a bien assez de clients timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

C'est juste que les clients s'en foutent du plan produit. :D

 

Et Jean-Pierre et Gisele encore plus. :D

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Invité §dou774pJ

C'est juste que les clients s'en foutent du plan produit. :D

 

Et Jean-Pierre et Gisele encore plus. :D

Tu insinues donc que ceux qui s'y intéressent ne seront certainement pas clients ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

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Invité §gre835Rx

Tu insinues donc que ceux qui s'y intéressent ne seront certainement pas clients ? :k4li:12

 

Ah non, le conducteur italien roule en Panda hein! Pas de calomnies 1607727689_dafcorp.gif.f58e6c0ef00ca55407365053bb95d775.gif

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Invité §106483wO

En Panda 1, alors, parce qu'après, c'est plus des Panda.

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Invité §DJE005zk

Le 6 Mai ... en plein milieu des ponts où tout le monde est en vacances, bien vu pour passer inaperçu :jap:

Oui enfin, il ne faut pas limiter le monde à la France. Peu de pays célèbre le 8 Mai en Europe (peut être que la France) sans parler du reste du monde ! Je ne vois donc rien de gênant par rapport à la date. N'oublions pas que le 1er Mai n'est pas férié non plus aux USA par exemple (Labor day est plus tard)

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Invité §DJE005zk

Oui enfin Hyundai vend autant que le duo Lancia et Alfa, avec surement des marges plus basses en plus, donc je ne sais pas si c'est reellement un choix de la concession. Ou alors, ca me parait un choix tres moyen... ;)

 

Cette concession n'etait peut-etre pas aussi bonne que ca.

C'est vraiment désolant de lire cela. Quelle concession Alfa pourrait continuer à être rentable avec une structure proportionnée pour des niveaux de vente supérieur de plus de 50% ! Car Alfa chute d'au moins 20 de % par rapport à 2011 (chiffre non exact) en prenant en compte les fortes proportions de vente tactiques qui échappent aux concessions et qui crée un marché parallèle diminuant aussi la rentabilité du réseau (mandataire, ....).

 

Les concessions sont loin d'être parfaites (certaines sont d'ailleurs très bien) mais si une société n'est pas aussi bonne que cela actuellement, c'est bien le constructeur qui prévoit des plans produits, demande au réseau d'investir pour cela (comme pour 2010 lorsque De Meo annoncait 300 000 ventes avec une nouvelle gamme élargie) et finalement change les plans et ne soutient pas son réseau. Tu pense que c'est de la faute de la concession. Et même si Hyundai ne vend pas plus que Fiat et Alfa (à voir quand même car eux aussi avaient beaucoup de ventes tactiques jusqu'à l'année dernière), ils ont un vrai plan produit qui est généralement respecté. Pas que des annonces comme pour Fiat.

Car il ne faut pas se tromper mais que va t'il se passer le 6 Mai : présentation d'un nouveau plan produit (dont les concessionnaires espèrent que cette fois il sera respecté). Mais, hormis un peu de visibilité pour les concessionnaires, les nouveaux modèles n'arriveront pas avant mi 2015 ou fin 2015. Donc il faut tenir 2014 et en très grande partie ou totalement 2015. Car tout le monde sait que le groupe Fiat a presque toujours été en retard par rapport aux annonces de lancement. Et comme les volumes de vente de Guilietta et MiTo risquent de continuer de diminuer, ils sont dans la m.... Je peux donc comprendre qu'un concessionnaire qui doit payer ses investissements choisissent un peu la sécurité contre le flou artistique chez Fiat et ce depuis de nombreuses années maintenant.

Gère une société et tu verras qu'il faut de la visibilité surtout quand tu dois rembourser les investissements.

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Invité §SD6628uT

En Panda 1, alors, parce qu'après, c'est plus des Panda.

Ca devait être Gingo mais Renault a dit non :bah:

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Invité §Fre318UR

la perspective de croissance immédiate est avec les coréennes doit être nettement supérieure à celle "promis" par Fiat dans ces plans produits :ange:

 

Juste un truc va faire un tour dans la "grande" concession Fiat/Jeep/Alfa / Lancia de Lyon 09 t'as l'impression de rentrer dans une tombe !!!! Ya personne !!!! A contrario même quartier vas faire un tour chez BMW/Mini c'est hallucinant le monde qu'il y a (entretien / essai / achat etc etc ) Et quand tu passes le soir à 18h45 juste pour prendre une brochure, le vendeur insiste et prend le temps de te montrer l'auto.... chez Fiat quelque soit l'heure tu les fais chier !!!

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Invité §Ita123wO

C'est vraiment désolant de lire cela. Quelle concession Alfa pourrait continuer à être rentable avec une structure proportionnée pour des niveaux de vente supérieur de plus de 50% ! Car Alfa chute d'au moins 20 de % par rapport à 2011 (chiffre non exact) en prenant en compte les fortes proportions de vente tactiques qui échappent aux concessions et qui crée un marché parallèle diminuant aussi la rentabilité du réseau (mandataire, ....).

 

Les concessions sont loin d'être parfaites (certaines sont d'ailleurs très bien) mais si une société n'est pas aussi bonne que cela actuellement, c'est bien le constructeur qui prévoit des plans produits, demande au réseau d'investir pour cela (comme pour 2010 lorsque De Meo annoncait 300 000 ventes avec une nouvelle gamme élargie) et finalement change les plans et ne soutient pas son réseau. Tu pense que c'est de la faute de la concession. Et même si Hyundai ne vend pas plus que Fiat et Alfa (à voir quand même car eux aussi avaient beaucoup de ventes tactiques jusqu'à l'année dernière), ils ont un vrai plan produit qui est généralement respecté. Pas que des annonces comme pour Fiat.

Car il ne faut pas se tromper mais que va t'il se passer le 6 Mai : présentation d'un nouveau plan produit (dont les concessionnaires espèrent que cette fois il sera respecté). Mais, hormis un peu de visibilité pour les concessionnaires, les nouveaux modèles n'arriveront pas avant mi 2015 ou fin 2015. Donc il faut tenir 2014 et en très grande partie ou totalement 2015. Car tout le monde sait que le groupe Fiat a presque toujours été en retard par rapport aux annonces de lancement. Et comme les volumes de vente de Guilietta et MiTo risquent de continuer de diminuer, ils sont dans la m.... Je peux donc comprendre qu'un concessionnaire qui doit payer ses investissements choisissent un peu la sécurité contre le flou artistique chez Fiat et ce depuis de nombreuses années maintenant.

Gère une société et tu verras qu'il faut de la visibilité surtout quand tu dois rembourser les investissements.

Remplacer Alfa par Hyundai, dans la situation actuelle, pourquoi pas, mais moi je lis concession FIAT remplacée par Hyundai... Et la, c'est pas pareil. ;)

Et le Groupe FIAT en general, se porte bien mieux que le Groupe Kia/Hyundai en France en ce moment. Il reste le 2e groupe etranger en France.

 

Et pour le respect des plans produits, il faut (encore et encore) rappeler par ou FIAT est passé durant ces 10 dernieres années. Mais ca, tu et vous avez du mal à le comprendre. ;)

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Invité §Ita123wO

Ca devait être Gingo mais Renault a dit non :bah:

Merci Renault, encore une connerie qu'allait faire l'ancienne generation de dirigeants (vraiment merdique). ;)

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Invité §Ita123wO

la perspective de croissance immédiate est avec les coréennes doit être nettement supérieure à celle "promis" par Fiat dans ces plans produits :ange:

 

Juste un truc va faire un tour dans la "grande" concession Fiat/Jeep/Alfa / Lancia de Lyon 09 t'as l'impression de rentrer dans une tombe !!!! Ya personne !!!! A contrario même quartier vas faire un tour chez BMW/Mini c'est hallucinant le monde qu'il y a (entretien / essai / achat etc etc ) Et quand tu passes le soir à 18h45 juste pour prendre une brochure, le vendeur insiste et prend le temps de te montrer l'auto.... chez Fiat quelque soit l'heure tu les fais chier !!!

J'ai pas le temps de faire le tour des concess. :D

 

Pour la perspective de croissance des Coreens, il se passe exactement ce que j'avais dit, c'est à dire qu'ils ont atteints leur apogée l'année derniere, et que ce sera difficile de faire mieux, surtout avec un groupe FIAT renforcé par sa position internationale dans les prochaines années et PSA quidevrait aussi reprendre du poil de la bete avec les Chinois.

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Invité §Fre318UR

Remplacer Alfa par Hyundai, dans la situation actuelle, pourquoi pas, mais moi je lis concession FIAT remplacée par Hyundai... Et la, c'est pas pareil. ;)

Et le Groupe FIAT en general, se porte bien mieux que le Groupe Kia/Hyundai en France en ce moment. Il reste le 2e groupe etranger en France.

 

Et pour le respect des plans produits, il faut (encore et encore) rappeler par ou FIAT est passé durant ces 10 dernieres années. Mais ca, tu et vous avez du mal à le comprendre. ;)

Ils ont fait de la place à Hyundai/Kia en poussant au fond du garage Fiat (pour faire simple)

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Invité §Ita123wO

Ils doivent en vendre que la bas alors des Coreennes. :D

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Invité §Fre318UR

J'ai pas le temps de faire le tour des concess. :D

 

 

:D :D c'est une image :D :D

 

juste pour donner l'état d'esprit des grandes concessions sur Lyon

 

Petit HS pour les Lyonnais : le gars qui "s'occupe" de la prise en charge des voitures est un grand Fan d'Abarth (je peux laisser la 500 l'esprit tranquille :jap: )

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Invité §SD6628uT

Remplacer Alfa par Hyundai, dans la situation actuelle, pourquoi pas, mais moi je lis concession FIAT remplacée par Hyundai... Et la, c'est pas pareil. ;)

Et le Groupe FIAT en general, se porte bien mieux que le Groupe Kia/Hyundai en France en ce moment. Il reste le 2e groupe etranger en France.

 

Et pour le respect des plans produits, il faut (encore et encore) rappeler par ou FIAT est passé durant ces 10 dernieres années. Mais ca, tu et vous avez du mal à le comprendre. ;)

Comment ils font ? Moi j'ai toujours croisé dix fois plus de Cee'd que de Bravo :??:

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Invité §106483wO

Ca devait être Gingo mais Renault a dit non :bah:

106 n'aime que les Panda 1 avec la calandre en tôle et les jantes "quatre huit" alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

telles que les avaient dessinées Giugiaro.

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Invité §Ita123wO

Comment ils font ? Moi j'ai toujours croisé dix fois plus de Cee'd que de Bravo :??:

Parce qu'ils vendent 10 fois plus de 5oo et de Panda que d'i10. :p

 

Et beaucoup de Ducato aussi.

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Invité §alf828Vb

Parce qu'ils vendent 10 fois plus de 5oo et de Panda que d'i10. :p

 

Et beaucoup de Ducato aussi.

Je ne voudrais pas me ranger dans tes nombreux détracteurs que tu possèdes sur ce forum , mais parfois , c'est pas l'envie qui me manque . Mais ouvres les yeux bon sang I.D ou alors tu le fais exprès ! . Une simple question pour toi , comment expliques tu que 11 ans après sa présentation , le Kamal n'est toujours pas produit , et ne viens pas me dire que ce n'est pas la faute du Canadien ! .

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Invité §alf828Vb

I.D rien que pour te rafraichir la mémoire , pendant que chez Alfa on reporte sans cesse la sortie du fameux Kamal ( 11 ans pour le moment , un record en la matière !) chez Béhème , tu sais la marque qui s'est inspirée d'Alfa par le passé et qui en récolte les fruits aujourdhui , après l'X1 X3 X4 X5 X6 , on parle maintenant d'un X2 et X7 . Je te parie ma c... gauche que X2 et X7 seront mis en fabrication qu'on aura toujours pas de Kamal chez Alfa ! .

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Invité §Ita123wO

Je ne voudrais pas me ranger dans tes nombreux détracteurs que tu possèdes sur ce forum , mais parfois , c'est pas l'envie qui me manque . Mais ouvres les yeux bon sang I.D ou alors tu le fais exprès ! . Une simple question pour toi , comment expliques tu que 11 ans après sa présentation , le Kamal n'est toujours pas produit , et ne viens pas me dire que ce n'est pas la faute du Canadien ! .

C'est simplement parce qu'il y avait tout le groupe à remettre en ordre avant de sortir un SUV, surtout que le Kamal etait prévu à la base sur la "vieille" plateforme Tipo evoluée (celle des 156/147), pour un truc qui devait sortir en 2006 et durer jusqu'à aujourd'hui ou presque, c'etait un peu vieillot, et ca aurait ralenti tout le renouvellement strategique du groupe (renouvellement complet de toutes les usines, si il y avait le Kamal, il n'y aurait pas eu de Panda à Pomigliano, par exemple...

 

Apres, le projet a ete porté sur la plateforme de la 159, mais là encore, avec les déboires avec GM, fini la plateforme "Premium", trop couteuse et trop lourde en plus, et toujours dans les cartons à l'epoque de renouveler l'outil productif.

 

Ces 11 ans ont tres justement ete utilisés pour remettre à plat tout le groupe, et en meme temps, en faire un géant mondial, et non plus un petit groupe Euopeen. ;)

Aujourd'hui, grace au Canadien, il y a tout de disponible dans le groupe pour faire ce Kamal, et non seulement pour le faire, mais aussi avec un "know how" de Jeep dans le TT, et des bases modernes et rentabilisées dans tout le groupe, pour rendre le projet rentable, aussi grace au fait qu'Alfa sera surtout une marque qui devra (devrait) biens e vendre hors d'Europe, avec de fortes marges de surcroit. Un peu comme Maserati est en train de brillamment le démontrer. ;)

 

Bref, la situation a bien changé en 11 ans, et dans le bonne direction. ;)

 

Et en 11 ans, Alfa a ete aussi grace au Canadien, comme tu dis, capable de sortir des joyaux comme on en voyait plus depuis longtemps avec la 8C et la 4C. Et je pense qu'Alfa va etre sur une dynamique comparable à celle de Maserati lorsque les nouveaux modeles seront dispo.

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Invité §phi057pP

Fiat 2e groupe en France...avec les utilitaires qui font bientôt la moitié des ventes....Pas étonnant que les concessions pour "particuliers" soient désertes alors...Si on décompte en plus les 30% de ventes directes aux loueurs ...

Moi je comprend pourquoi mon CC local est très pessimiste...

Bon de la a vendre des Hyundai il y a une marge aussi car la aussi depuis 2 ans l'importateur fait n'importe quoi...mais c'est clairement pas le produit qui est en cause.

De toute façon avec autant de clients captif et un réseau aussi vaste que celui de Fiat , Hyundai vendrait plus du double actuellement sans immatriculations fictives...

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Fiat 2e groupe en France...avec les utilitaires qui font bientôt la moitié des ventes....Pas étonnant que les concessions pour "particuliers" soient désertes alors...Si on décompte en plus les 30% de ventes directes aux loueurs ...

Moi je comprend pourquoi mon CC local est très pessimiste...

Bon de la a vendre des Hyundai il y a une marge aussi car la aussi depuis 2 ans l'importateur fait n'importe quoi...mais c'est clairement pas le produit qui est en cause.

De toute façon avec autant de clients captif et un réseau aussi vaste que celui de Fiat , Hyundai vendrait plus du double actuellement sans immatriculations fictives...

 

Ca compte pas, Hyundai a une gamme complète 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §gre835Rx

 

Et en 11 ans, Alfa a ete aussi grace au Canadien, comme tu dis, capable de sortir des joyaux comme on en voyait plus depuis longtemps avec la 8C et la 4C. Et je pense qu'Alfa va etre sur une dynamique comparable à celle de Maserati lorsque les nouveaux modeles seront dispo.

Aussi efficace soit-elle, parler d'elle comme un joyau...Faut pas pousser non plus

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Invité §DJE005zk

Remplacer Alfa par Hyundai, dans la situation actuelle, pourquoi pas, mais moi je lis concession FIAT remplacée par Hyundai... Et la, c'est pas pareil. ;)

Et le Groupe FIAT en general, se porte bien mieux que le Groupe Kia/Hyundai en France en ce moment. Il reste le 2e groupe etranger en France.

 

Et pour le respect des plans produits, il faut (encore et encore) rappeler par ou FIAT est passé durant ces 10 dernieres années. Mais ca, tu et vous avez du mal à le comprendre. ;)

T'inquiète, je suis bien au courant de l'état du groupe et je sais reconnaitre que Marchionne a réussi un beau challenge pour sauver le groupe. Je ne sais pas si un autre aurait fait mieux mais Marchionne sur ce point a fait du beau boulot. Malheureusement le pari n'est pas encore gagné et le groupe est extremement fragile. Pour les plans produits, ce fût de la poudre aux yeux annoncée par Marchionne a de nombreuses reprises. Marchionne savait pertinemment qu'il ne pourrait pas les tenir car il connaissait bien la situation du groupe. Malheureusement il n'a pas donné suite au plan de De Meo qui sera sûrement repris en grande partie le 6 Mai environ 5 ans après ! Et Marchionne a promis des choses qu'il n' a pas tenu. Facile de dire que je n'arrive pas à comprendre mais pourras tu un jour comprendre que Marchionne ne fait pas que de bonnes choses. Pourras tu un jour comprendre que Marchionne a fait des annonces pour occuper la galerie en savant qu'il ne tiendra pas les promesses. Car si je ne peux pas comprendre par où Fiat est passé, Marchionne le savait lors des annonces des plans produits. Cela ne sert à rien de faire des annonces pour des annonces sauf à se décrédibiliser. On peut donc se demander qui décidait quoi à l'époque chez Fiat et si il y avait une stratégie.

 

Quant à Hyundai, je confirme que la politique réseau n'est pas top suite à des infos de concessionnaires. Mais ils sont sereins dans l'avenir avec un gros plan produit depuis des années et se développent de plus en plus. Si Hyundai avait un réseau aussi développé que celui de Fiat par exemple, les ventes seraient bien différentes. Et c'est un point sur lequel travaille Hyundai. Et Franchement je ne pense pas que FCA fasse peur au groupe Hyundai qui possède déjà des technologies que FCA n'a pas comme l'Hybride ou la Fuel cell. Et Hyundai se développe beaucoup en Chine, USA, Brésil donc c'est les européens qui tremblent devant les coréens maintenant. N'oublies pas que VW a déclaré il y a quelques années que sa plus grosse crainte était le groupe Hyundai. Il ne faut donc pas les sous estimés

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Invité §mel571pG

bcp de blabla sans connaissance réelle .....les réseaux de toutes les marques sont -TOUS en faillite virtuelle -c'est pourquoi -outre le plan produits du 06/05 -FCA annoncera une réorganisation complète de sa distribution -ford supprime 800 concessionnaires en Europe , le premier qui a exécuté sa réorganisation , c'était VAG ...qui d'ailleurs n'eexiste plus en tant que tel -----PSA , est le groupe qui a la plus faible rentabilité en termes financiers , Renault ne survit que grâce à Dacia ....Audi , ne fait que vendre aux flottes et en leasing , ...BM de même , ici en Belgique Mercedes propulse ses ventes en offrant un leasing 2 plus 2 , et la rentabilité du groupe FIAT est certes pas très reluisante , mais meilleure que bcp ---alors faut arrêter un peu

 

-d'autre part , il est annincé la construction de 3 nouveaux modèles d'Alfa à Cassino pour mars 2015, des caisses en "blanc" sont sur chaînes .....

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bcp de blabla sans connaissance réelle .....les réseaux de toutes les marques sont -TOUS en faillite virtuelle -c'est pourquoi -outre le plan produits du 06/05 -FCA annoncera une réorganisation complète de sa distribution -ford supprime 800 concessionnaires en Europe , le premier qui a exécuté sa réorganisation , c'était VAG ...qui d'ailleurs n'eexiste plus en tant que tel -----PSA , est le groupe qui a la plus faible rentabilité en termes financiers , Renault ne survit que grâce à Dacia ....Audi , ne fait que vendre aux flottes et en leasing , ...BM de même , ici en Belgique Mercedes propulse ses ventes en offrant un leasing 2 plus 2 , et la rentabilité du groupe FIAT est certes pas très reluisante , mais meilleure que bcp ---alors faut arrêter un peu

 

-d'autre part , il est annincé la construction de 3 nouveaux modèles d'Alfa à Cassino pour mars 2015, des caisses en "blanc" sont sur chaînes .....

:peur: que va devenir la concession Ford/Fiat/Lancia/Alfa de rambouillet ?

La concession de St Arnoult a sauté il y a 2 ans déjà ... C'est pas pour ce

qu'ils ont à vendre, remarque ... mais bon ... vendre plus avec moins de concessions ...

on sait ce que ça veut dire !

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Invité §DJE005zk

bcp de blabla sans connaissance réelle .....les réseaux de toutes les marques sont -TOUS en faillite virtuelle -c'est pourquoi -outre le plan produits du 06/05 -FCA annoncera une réorganisation complète de sa distribution -ford supprime 800 concessionnaires en Europe , le premier qui a exécuté sa réorganisation , c'était VAG ...qui d'ailleurs n'eexiste plus en tant que tel -----PSA , est le groupe qui a la plus faible rentabilité en termes financiers , Renault ne survit que grâce à Dacia ....Audi , ne fait que vendre aux flottes et en leasing , ...BM de même , ici en Belgique Mercedes propulse ses ventes en offrant un leasing 2 plus 2 , et la rentabilité du groupe FIAT est certes pas très reluisante , mais meilleure que bcp ---alors faut arrêter un peu

 

-d'autre part , il est annincé la construction de 3 nouveaux modèles d'Alfa à Cassino pour mars 2015, des caisses en "blanc" sont sur chaînes .....

Merci de ne pas juger sans savoir. Je connais beaucoup de concessionnaires autour de moi qui sont des proches et qui ont plusieurs marques. Et je peux te dire que du côté de Fiat c'est la galère. Certes d'autres réseaux sont en difficultés mais commencent à relever la tête : PSA / Renault, ..... VW s'en sortait bien par ailleurs. Donc dire qu'ils sont tous en faillite virtuelle quand tu sors une rentabilité à plus de 2% cela me fait bien sourire. Mais peut être qu'en Belgique.

 

Pour les annonces sur la réorganistion complète du réseau de FCA le 6 Mai, je te trouve bien sûr de toi et j'attendrai de voir. D'ailleurs je n'y crois pas vraiment (mais je peux me tromper) car en France Fiat Auto a résilié tous les contrats il y a un peu plus de 1 an et déjà fait resigner des nouveaux contrats (pas à l'avantage des distributeurs). Donc je les vois mal tout rechanger seulement 1 an après. Résilier des concessionnaires maintenant leur couteraient très chers. Et comme Fiat ne veut jamais sortir d'argent! Fiat a loupé le coche lors de l'intégration du réseau Chrysler. A l'époque ils auraient pu déjà constituer des pôles comme Alfa / Jeep (certains concessionnaires le demandaient en vain) mais rien n'a été fait.

 

Enfin pour l'annonce sur les 3 nouveaux modèles à Cassino, si tu fais référence à l'article de Autoedizione, il est mentionné que la Guilia berline et SW serait fabriquées là bas et sûrement un SUV / Crossover. Le premier modèle sortirait en 2015. Mais sauf erreur de ma part, il n'est pas mentionné que les 3 sortiraient au printemps 2015 (ils ne parlent pas de Mars mais du printemps et donc ce peut être facilement Juin). Peux tu nous en dire plus sur ces caisses en blanc? S'agit il de SUV, berline, SW ou autres?

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Invité §mel571pG

caisses en blancs -giulia berline -giulia sw -et une voiture destinée à Chrysler ( lancia) , certes il y avait un article chez autonieuws -ma source est syndicale à cassino , la première voiture en DMS sortirait pour début second trimestre de 2015, maintenant pour ce qui est du réseau ici en Belgique et mes sources sont bancaires ( je travaille dans un service crédits d'une banque belge depuis plus de trente ans) le nombre de concessionnaires serait réduit de 65 concessionnaires à 48 , et le principe est ou sera basé sur le princcipe Motor Village quant au niveau de rentabilité pas bcp de constructeurs sont à 2% de rentabilité et les demandes de lignes de crédits "stocks" sont toutes à la hausse et empiète sérieusement sur les marges et dans ce domaine là , il n'y a pas que FIAT , quant à PSA ....c'est vraiement pas la joie , les stocks sont énormes et à part la 308 qui démarre bien en leasing et voitures de sociétés , la 2008 également , le reste est catastrophique , la 208 n'atteint pas ses objectifs ....pour le reste il n'y a pas de réelle reprise du marché ici.

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Invité §DJE005zk

caisses en blancs -giulia berline -giulia sw -et une voiture destinée à Chrysler ( lancia) , certes il y avait un article chez autonieuws -ma source est syndicale à cassino , la première voiture en DMS sortirait pour début second trimestre de 2015, maintenant pour ce qui est du réseau ici en Belgique et mes sources sont bancaires ( je travaille dans un service crédits d'une banque belge depuis plus de trente ans) le nombre de concessionnaires serait réduit de 65 concessionnaires à 48 , et le principe est ou sera basé sur le princcipe Motor Village quant au niveau de rentabilité pas bcp de constructeurs sont à 2% de rentabilité et les demandes de lignes de crédits "stocks" sont toutes à la hausse et empiète sérieusement sur les marges et dans ce domaine là , il n'y a pas que FIAT , quant à PSA ....c'est vraiement pas la joie , les stocks sont énormes et à part la 308 qui démarre bien en leasing et voitures de sociétés , la 2008 également , le reste est catastrophique , la 208 n'atteint pas ses objectifs ....pour le reste il n'y a pas de réelle reprise du marché ici.

OK merci pour les précisions.

Pour le réseau, il serait dommage de regrouper toutes les marques comme dans les Motor Village (qui d'ailleurs ne font pas de très bons résultats en France généralement). Si Alfa doit monter en gamme, il faut vraiment éviter de vendre des Alfa dans le même réseau que Fiat. VW l'a bien compris en séparant Audi de VW. C'est important pour l'image de marque.

Pour la Chrysler, il y aurait donc un changement de stratégie car plus aucune Chrysler ne devait être badgé Lancia suite aux annonces de Marchionne de début 2014. S'agit il de la nouvelle Chrysler 100 (Delta?)?

Si la Guilia sort au printemps 2015, ce serait pas mal au final et mieux que ce qui était annoncé avant (fin 2015). Un SUV après et Alfa pourra retrouver des couleurs (on parlait aussi d'un SW, coupé ou Crossover sur base Giulietta pour élargir la famille Guilietta avant fin 2014 : as tu eu des infos de tes sources syndicales sur ce point?)

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Invité §mel571pG

pas d'infos précises sur la giulietta , la seule chose qui semble acquise la concernant c'est qu'elle est là jusqu'en 2017/2018 , et qu'elle recevra un restylage ( léger ou pas ) d'ici là , quant à Cassino qui termine les productions de la Bravo et la Delta , elle est en profonde réfection ( peintures , ferralliage...) une partie des membres du personnel ( plus ou moins 4000 personnes au total , sans les fournisseurs hors usine) ils sont en formation , ce qui indique bien la sortie de nouveaux produits , pour la Chrysler , je suis perso assez dubitatif , mais cela se murmure néanmoins ....cassino sera une usine principalement Alfa , pour Lancia , il ne faut pas être certain à 100% de sa disparition , il y a ( aurait) des infos plus complètes et précises le 6 mai

 

j'ajoute que récemment , il y a eu sur la toile des phots d'une Ypsilon "sportive" photo d'un proto , il s"agirait en fait des essais de la "B" en version sportive .....

 

Pomigliano , s'apprête intensivement à recevoir dans un premier temps un second modèle qui devrait être un véhicule du segment "C" et dans la lignée Panda .....mise en production première moitié de 2015...la remplaçante ( l'une des deux) de la Bravo ????

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