Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

Et l'absence de version 5 portes est un aussi un réel frein.

 

Pas nécessairement.

Ils se sont dits que cela marchait tout aussi bien pour la Mini et la 500.

Sans oublier que l'A1 se vendait aussi très bien avant que la "sportback" arrive.

Non en soit, l'idée n'était pas mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense franchement que la 5 portes aurait bien aidée.

 

Bon, de toute façon, vu que les deux actuels modèles de la gamme ne vont pas être renouvelés, il n'y a pas à se poser la question old59.gif.1459a643a5eea0877c267f417ae333e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito a souffert de son design, tant l'exterieur que l'interieur.

Les critiques à sa sortie ont été trop nombreuses, elle ne plaisait pas au plus grand monde.

Sans être laide, elle n'était tout simplement pas suffisament convainquante face à la concurence. Elle a lamentablement échoué là où les 156 et 147 avaient triomphé ! :bah:

 

Après, elle était peut-être très sympa à conduire, hein... mais le soucis, c'est que personne n'a eu envie d'aller en concession pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas nécessairement.

Ils se sont dits que cela marchait tout aussi bien pour la Mini et la 500.

Sans oublier que l'A1 se vendait aussi très bien avant que la "sportback" arrive.

Non en soit, l'idée n'était pas mauvaise.

Sauf que malgré des volumes intéressants, la Mini, la 500 et l'A1 ont fini (ou vont finir) par exister en 5 portes.

Et au moins une fois par mois, des clients me demandent une DS3 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

mes sources sont plus sûres que les tiennes , çà c'est complètement acquis .

 

-oui , je mets CLAIREMENT en doute TOTAL tes fonctions , chaque année tu changes tes fonctions , un chef de produits , un chef de projets , une fois chez PSA , chez FIAT , ou ailleurs ....avec chaque fois le leit motif de nous dire ---ils n'ont pas assez été gentils avec ma pêtite personne --très petite .....interventions à toutes heures pleines ---et surtout à heures où tout le monde bosse .

 

j'ajoute que tes connaissances financières sont risibles .....

 

m'enfin , ne jouissant pas comme toi de la "mansuétude" , je ne peux pas me permettre de révéler certains détails te concernant , +

-alors , j'en ai conclu de te laisser déblatérer tes propos , et ai décidé de ne plus t'affronter en propos ....mais sache qe je sais bcp de choses te concernant ....ALORS BASTA ....

 

RDV LE 06/05/2014 ? date à laquelle tu inonderas ce forum d'impressions qui te seront toute personnelle ( heureusement ....)

 

je te souhaite bonnes vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes sources sont plus sûres que les tiennes , çà c'est complètement acquis .

 

-oui , je mets CLAIREMENT en doute TOTAL tes fonctions , chaque année tu changes tes fonctions , un chef de produits , un chef de projets , une fois chez PSA , chez FIAT , ou ailleurs ....avec chaque fois le leit motif de nous dire ---ils n'ont pas assez été gentils avec ma pêtite personne --très petite .....interventions à toutes heures pleines ---et surtout à heures où tout le monde bosse .

 

j'ajoute que tes connaissances financières sont risibles .....

 

m'enfin , ne jouissant pas comme toi de la "mansuétude" , je ne peux pas me permettre de révéler certains détails te concernant , +

-alors , j'en ai conclu de te laisser déblatérer tes propos , et ai décidé de ne plus t'affronter en propos ....mais sache qe je sais bcp de choses te concernant ....ALORS BASTA ....

 

RDV LE 06/05/2014 ? date à laquelle tu inonderas ce forum d'impressions qui te seront toute personnelle ( heureusement ....)

 

je te souhaite bonnes vacances ....

 

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

mes sources sont plus sûres que les tiennes , çà c'est complètement acquis .

 

-oui , je mets CLAIREMENT en doute TOTAL tes fonctions , chaque année tu changes tes fonctions , un chef de produits , un chef de projets , une fois chez PSA , chez FIAT , ou ailleurs ....avec chaque fois le leit motif de nous dire ---ils n'ont pas assez été gentils avec ma pêtite personne --très petite .....interventions à toutes heures pleines ---et surtout à heures où tout le monde bosse .

 

j'ajoute que tes connaissances financières sont risibles .....

 

m'enfin , ne jouissant pas comme toi de la "mansuétude" , je ne peux pas me permettre de révéler certains détails te concernant , +

-alors , j'en ai conclu de te laisser déblatérer tes propos , et ai décidé de ne plus t'affronter en propos ....mais sache qe je sais bcp de choses te concernant ....ALORS BASTA ....

 

RDV LE 06/05/2014 ? date à laquelle tu inonderas ce forum d'impressions qui te seront toute personnelle ( heureusement ....)

 

je te souhaite bonnes vacances ....

 

Non non non. :)

Mes fonctions restent toujours les mêmes :

Je suis chef de produit. :)

J'ai fait un stage chez BMW Allemagne. :)

J'ai ensuite été 2 ans chef de produit chez Citroen. :)

Et je suis depuis deux ans chez un autre constructeur :)

Et durant ces 4 années, j'ai eu deux entretiens chez FGA. :)

Je te met au défit de trouver que j'aie pu dire le contraire car tu sembles prendre un malin plaisir à prouver soit ta totale incapacité à lire correctement les gens, soit une certaine adoration à raconter n'importe quoi sur leur compte.

 

Sinon bof, perso n'ayant pas besoin d'avoir des connaissances financières spécifiques dans ma fonction(ce qui m'importe que la combinaison margin+material cost=attractive FOB=competitive MSRP), mieux vaut qu'elles soient risible, que d'avoir comme toi des connaissances risibles en matière de produit, de marché automobile, et de respect le plus élémentaires vis-à-vis de tes interlocuteurs. ;)

 

Pour finir, je fais la plupart l'effort d'argumenter un minimum ou d'étayer par des faits, tandis que toi tu t'abrites derrières "des sources" pour balancer des choses qui ne me paraissent pas crédible, et quand on ose te mettre en doute tu réagis souvent de la manière attend,"---ils n'ont pas assez été gentils avec ma pêtite personne --très petite .....interventions à toutes heures pleines ---et surtout à heures où tout le monde bosse .", au lieu d'essayer d'argumenter :)

 

Bref, tu es obsédé par moi, (tout comme le conducteur italien et pipaul dans une certaine mesure), mais tu n'as pas idée comment cela peut m'amuser au final. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Tu vois il n'a pas tenu très longtemps, chassez le melfi, il revient au galop. :D

Mais pour le moment pas de délires fascisants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sinon pour essayer, je dis bien essayer, d'argumenter un peu.

Lors d'un facelift, dans l'immense majorité des cas, les modifications à l'intérieur se limitent aux garnissages et matériaux.

Sur le TDB, on change en général, pour réduire les coûts, des blocs interchangeables (je dis bien en général), comme les instruments ou les commandes de clim/radios.

C'est plus cher de remouler des éléments de la planche de bord et déplacer des boutons.

Donc je juge peu crédible que l'on n'ai pas implanté ces modifications au stade du développement sous l'argument des coûts, plutôt qu'à un facelift où du doit changer l'outillage ce qui signifie plus de coûts.

Et donc demander d'autres arguments que "je connais des gens super informés, et si tu me crois pas ta g...le espèce d'incompétent" ne me parait pas hors de propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour essayer, je dis bien essayer, d'argumenter un peu.

Lors d'un facelift, dans l'immense majorité des cas, les modifications à l'intérieur se limitent aux garnissages et matériaux.

Sur le TDB, on change en général, pour réduire les coûts, des blocs interchangeables (je dis bien en général), comme les instruments ou les commandes de clim/radios.

C'est plus cher de remouler des éléments de la planche de bord et déplacer des boutons.

Donc je juge peu crédible que l'on n'ai pas implanté ces modifications au stade du développement sous l'argument des coûts, plutôt qu'à un facelift où du doit changer l'outillage ce qui signifie plus de coûts.

Et donc demander d'autres arguments que "je connais des gens super informés, et si tu me crois pas ta g...le espèce d'incompétent" ne me parait pas hors de propos ;)

Donc les derniers facelifts des Merco (Classe C/Classe E par ex) ont dû coûter une petite fortune à la marque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Donc les derniers facelifts des Merco (Classe C/Classe E par ex) ont dû coûter une petite fortune à la marque non ?

 

 

La Classe C je ne sais pas, je sais que Benz aurait investi un peu plus que d'hab(le haut du TDB et les aérateurs ont nécessité un nouveau moule), mais la Classe E oui, c'est même relativement connu : celui de la Classe E a été le facelift le plus coûteux de l'histoire de Mercedes-Benz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

taisez vous !

Ma femme m'a dit que le gendre de la mère de sa soeur qui travaille pour le sous traitant d'un fournisseur du garage fiat de son village lui a dit qu'il y aurait plus d'une VINGTAINE de NOUVEAUTES EXCLUSIVES, annoncées par MARCHIONNE, tout le reste n'est que BALIVERNES de TROLLS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Sinon pour essayer, je dis bien essayer, d'argumenter un peu.

Lors d'un facelift, dans l'immense majorité des cas, les modifications à l'intérieur se limitent aux garnissages et matériaux.

Sur le TDB, on change en général, pour réduire les coûts, des blocs interchangeables (je dis bien en général), comme les instruments ou les commandes de clim/radios.

C'est plus cher de remouler des éléments de la planche de bord et déplacer des boutons.

Donc je juge peu crédible que l'on n'ai pas implanté ces modifications au stade du développement sous l'argument des coûts, plutôt qu'à un facelift où du doit changer l'outillage ce qui signifie plus de coûts.

Et donc demander d'autres arguments que "je connais des gens super informés, et si tu me crois pas ta g...le espèce d'incompétent" ne me parait pas hors de propos ;)

Je ne sais pas si c'est lié au changement de TBD sur Guilietta mais il n'a pas jamais été caché chez ALFA que la sortie de cette auto a été retardée à l'époque (6 mois environ de mémoire) car Marchionne demandait des modifications de l'intérieur et en particulier du TBD qu'il n'aimait pas. Pourquoi a t'il attendu le dernier moment pour le dire alors qu'il aurait dû suivre le développement de l'auto? Aucune idée. Mais apparemment, le changement aurait été trop long et couteux et par conséquent seules de faibles modifs ont pu être faites. Par contre, je ne sais pas si le nouveau TBD est celui que souhaitait Marchionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je ne sais pas si c'est lié au changement de TBD sur Guilietta mais il n'a pas jamais été caché chez ALFA que la sortie de cette auto a été retardée à l'époque (6 mois environ de mémoire) car Marchionne demandait des modifications de l'intérieur et en particulier du TBD qu'il n'aimait pas. Pourquoi a t'il attendu le dernier moment pour le dire alors qu'il aurait dû suivre le développement de l'auto? Aucune idée. Mais apparemment, le changement aurait été trop long et couteux et par conséquent seules de faibles modifs ont pu être faites. Par contre, je ne sais pas si le nouveau TBD est celui que souhaitait Marchionne.

 

Tu aurais des liens ou articles sur le sujet?

Non que je ne te croies pas, mais du coup cela m'intéresse bigrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois il n'a pas tenu très longtemps, chassez le melfi, il revient au galop. :D

Mais pour le moment pas de délires fascisants. ;)

 

 

Je me demande pourquoi tu t'emm... à lui répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Tu aurais des liens ou articles sur le sujet?

Non que je ne te croies pas, mais du coup cela m'intéresse bigrement.

Il faudrait que je recherche si il y a eu des articles sur le sujet mais j'avais eu cette information en discutant avec des membres de la Direction d'Alfa France à l'époque et avec un concessionnaire souvent très bien informé que je connais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense franchement que la 5 portes aurait bien aidée.

 

Bon, de toute façon, vu que les deux actuels modèles de la gamme ne vont pas être renouvelés, il n'y a pas à se poser la question old59.gif.1459a643a5eea0877c267f417ae333e5.gif

 

 

Sergio, tu es le meilleur timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif !

Un seul et unique modèle 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

MARCHIONNE est un DIEU, ses voitures sont la PERFECTION. Le reste n'est que BALIVERNES, les autres constructeurs en TREMBLENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARCHIONNE est un DIEU, ses voitures sont la PERFECTION. Le reste n'est que BALIVERNES, les autres constructeurs en TREMBLENT !

 

Pipaul !!! Sors de ce corps !!! :lol:

 

Tiens, ID ne vient plus beaucoup, se serait il converti a une autre marque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Mon garagiste Renault, qui comme moi aime bien les Twingo (il en a 5 comme véhicules de courtoisie) m'a d'ores et déjà invité a venir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Peut-être pas quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

T'arretes de critiquer la nouvelle Twing5oo? horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

 

 

 

Bon, j'ai quand même votay pour toi en section FiOt :o

 

 

 

 

 

Et rajoute ":" entre "http" et "//", sinon, ton lien ne marche pas :o :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le terme premium est le deuxième terme le plus idiot en automobile. Juste après diesel :jap:

Tuning arrive juste derrière :cyp:

 

Surtout de premium à propos d'habitacles composés à 99% à partir de résidus de pétrole, c'est un ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, on peut critiquer Renault, mais faut quand-meme leur reconnaitre un minimum d'audace avec leur nouvelle Twingo Propulsion et a moteur arriere :jap:

Franchement, je trouve ca cool qu'un constructeur ose encore un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arretes de critiquer la nouvelle Twing5oo? horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

 

 

 

Bon, j'ai quand même votay pour toi en section FiOt :o

 

 

 

 

 

Et rajoute ":" entre "http" et "//", sinon, ton lien ne marche pas :o :o

 

 

 

 

 

Je fais une publicité pour elle sur le forum et on m'accuse de m'acharner sur elle :cry::D

 

 

 

Merci :D

 

C'est toi qui a réparé mon lien ou j'hallucine dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif ?

 

 

 

 

N'empeche, on peut critiquer Renault, mais faut quand-meme leur reconnaitre un minimum d'audace avec leur nouvelle Twingo Propulsion et a moteur arriere :jap:

Franchement, je trouve ca cool qu'un constructeur ose encore un truc pareil.

 

 

L'idée est assez bonne, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Je me demande pourquoi tu t'emm... à lui répondre ;)

 

Bah, à part une minute, qu'Est-ce que j'ai à perdre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

N'empeche, on peut critiquer Renault, mais faut quand-meme leur reconnaitre un minimum d'audace avec leur nouvelle Twingo Propulsion et a moteur arriere :jap:

Franchement, je trouve ca cool qu'un constructeur ose encore un truc pareil.

 

 

Merci Smart :jap:

(La base technique venant de là, je dirais que l'audace est made in Germany :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

N'empeche, on peut critiquer Renault, mais faut quand-meme leur reconnaitre un minimum d'audace avec leur nouvelle Twingo Propulsion et a moteur arriere :jap:

Franchement, je trouve ca cool qu'un constructeur ose encore un truc pareil.

 

 

Oui certes....mais à la base c'est pas de l'audace technique mais un simple ( si on peut dire) calcul financier !

Dans l'entrée de gamme "moderne" ( pas bloquée techniquement comme pour les dacia) le cout de developpement/industrialisation est excessivement important. Le partenariat avec Daimler permettait a Renault de disposer d'une nouvelle base technique "pas cher" et evolutive ,interessante pour le développement d'une remplacante à la gamme twingo qui se devait en plus d'evoluer ( pas juste faire une T3 suite sans interet ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bah, à part une minute, qu'Est-ce que j'ai à perdre. ;)

 

 

Pas grand chose c'est vrai, mais franchement ce type la n'a rien d'interessant à dire depuis longtemps . Tout son blabla avec ses soit disant contacts italiens n'a jamais apporté aucunes infos reelles "indiscretes" et fiables. Bref perso je ne lit plus son laius depuis longtemps ( en plus c'est illisible visiblement) et me contante d'infos venant de ta part ou de ma source sous-traitante ( qui certes n'est plus dans le giron Fiat maintenant donc..).

Quand aux annonces prochaines n'en attendez pas de trop et surtout n'y croyez pas de trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, on peut critiquer Renault, mais faut quand-meme leur reconnaitre un minimum d'audace avec leur nouvelle Twingo Propulsion et a moteur arriere :jap:

Franchement, je trouve ca cool qu'un constructeur ose encore un truc pareil.

 

 

Ils n'ont rien osé du tout, ils cherchaient juste un allier, Smart également, et voilà.

 

Les gars, ne croyez pas ce qu'ils vous disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Pas grand chose c'est vrai, mais franchement ce type la n'a rien d'interessant à dire depuis longtemps . Tout son blabla avec ses soit disant contacts italiens n'a jamais apporté aucunes infos reelles "indiscretes" et fiables. Bref perso je ne lit plus son laius depuis longtemps ( en plus c'est illisible visiblement) et me contante d'infos venant de ta part ou de ma source sous-traitante ( qui certes n'est plus dans le giron Fiat maintenant donc..).

Quand aux annonces prochaines n'en attendez pas de trop et surtout n'y croyez pas de trop ....

 

Certes, mais ce qui est drôle c'est qu'il en reste ici pour croire sincèrement à la qualité de ses "infos" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...