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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §gre835Rx

 

Perso (peut-être ne suis-je pas suffisamment passionné... :ange: et pourtant...), je suis nettement plus à cheval sur la qualité des matériaux que sur la reprise d'un bloc de commande sur un utilitaire.

Bloc que je trouve d'ailleurs pas terrible à la base.

 

Oui enfin à ce niveau là le changement n'est pas flagrant....

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Invité §phi057pP

Heu, les BVA8 BMW sont des ZF...

Et perso je trouve que cela reste le meilleur magazine qui soit.

Sache aussi que la même boite ne donnera pas du tout le même effet selon le moteur avec lequel elle sera calibrée. Et aussi la manière dont elle sera calibrée.

Donc oui, la même boite selon que montée dans une 300 ou une Série 5 peut fournir des sensations complètement différentes. ;)

Je sais de quoi je parle. :)

 

 

Pour le réglage d'une boite je sais très bien ...Mais la il s'agissait bien d'une remarque générale genre les américains savent pas faire alors que les allemands oui...Et pour ta gouverne la boite ZF equipe visiblement pas toute la gamme bmw , c'est partagé avec la boite origine GM ( en tout cas celles produites a Strasbourg sont bien vendues a bmw!!) .

D'ailleurs a propos BVA8 celle montée chez volvo ( traction donc pas celle des bmw) est la aussi mal calibrée comme sur la série 3 que j'avais a l'essai . Une boite qui tire ultra long et passe sont temps a changer de rapport au mauvais moment souvent sauf en mode sport ou elle est a l'inverse inutilisable en usage urbain . Bref 8 rapports qui servent pas a grand chose sauf a cruiser a 180 sur autoroute allemande a 2500 tr...ou a rouler sport sur petite route ( la visiblement le calibrage de la boite est adéquat)

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Invité §phi057pP

 

Il y avait tant de progrès à faire sur une aussi bonne auto ?

A te lire, on croirait qu'Audi est passé derrière...

:p

Laisse tomber ,notre commercial est du genre à te dégoûter d'un véhicule tellement ça sonne faux ses affirmations de bonimenteur...Moi aussi je l'ai vue cette juliette FL maintenant ( je suis passé voir mon pote qui bosse toujours à la CC FIAT locale hier) et si progrès il y a c'est effectivement juste au niveau du GPS 6,5 pouces , le reste c'est des micro retouches qui ne coutent rien en production ( sinon Sergio l'aurait interdit tu parles) donc le coup du véhicule méconnaissable :q ..

Le coup du moteur jtd c'est juste comparer un moteur neuf avec un qui a 3 ans ( donc dans 3 ans la version actuelle sera aussi bruyante vibrante que l'autre après vieillissement....c'est pareil d'ailleurs chez PSA avec la derniere 308 hdi hyper silencieuse ...neuve !).

Sinon niveau commande c'est la cata , ils ne vendent presque plus rien en neuf non immatriculé !!! Les offres d'enfer sur la panda marche un peu ainsi que sur la 500 obèse mais ils craignent le dépôt de bilan pour fin d'année :non:

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Invité §gre835Rx

 

Pour le réglage d'une boite je sais très bien ...Mais la il s'agissait bien d'une remarque générale genre les américains savent pas faire alors que les allemands oui...Et pour ta gouverne la boite ZF equipe visiblement pas toute la gamme bmw , c'est partagé avec la boite origine GM ( en tout cas celles produites a Strasbourg sont bien vendues a bmw!!) .

D'ailleurs a propos BVA8 celle montée chez volvo ( traction donc pas celle des bmw) est la aussi mal calibrée comme sur la série 3 que j'avais a l'essai . Une boite qui tire ultra long et passe sont temps a changer de rapport au mauvais moment souvent sauf en mode sport ou elle est a l'inverse inutilisable en usage urbain . Bref 8 rapports qui servent pas a grand chose sauf a cruiser a 180 sur autoroute allemande a 2500 tr...ou a rouler sport sur petite route ( la visiblement le calibrage de la boite est adéquat)

 

 

Ah bon, quels modèles ne sont pas équipés avec la ZF? :)

Parce que pour autant que je sache toute la gamme BMW en est équipée ;)

Et GM ne propose aucune boite 8 rapports...

Pour autant que je sache, cette usine de strasbourg ex-gm (maintenant propriété de punch metal) équipe BMW en boites manuelles 6 rapports....

Ils ont obtenu un contrat de sous-traitance avec ZF pour produire la boite 8, et ce sera dans quelques mois.

Perso j´ai essayé la BVA8 sur une Série 5, ce fut un vrai régal :)

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:p

Laisse tomber ,notre commercial est du genre à te dégoûter d'un véhicule tellement ça sonne faux ses affirmations de bonimenteur...Moi aussi je l'ai vue cette juliette FL maintenant ( je suis passé voir mon pote qui bosse toujours à la CC FIAT locale hier) et si progrès il y a c'est effectivement juste au niveau du GPS 6,5 pouces , le reste c'est des micro retouches qui ne coutent rien en production ( sinon Sergio l'aurait interdit tu parles) donc le coup du véhicule méconnaissable :q ..

Le coup du moteur jtd c'est juste comparer un moteur neuf avec un qui a 3 ans ( donc dans 3 ans la version actuelle sera aussi bruyante vibrante que l'autre après vieillissement....c'est pareil d'ailleurs chez PSA avec la derniere 308 hdi hyper silencieuse ...neuve !).

Sinon niveau commande c'est la cata , ils ne vendent presque plus rien en neuf non immatriculé !!! Les offres d'enfer sur la panda marche un peu ainsi que sur la 500 obèse mais ils craignent le dépôt de bilan pour fin d'année :non:

 

 

On n'a pas la même notion de " micro retouches " ...

 

Les voitures que j'essayent sont toujours neuves ou quasi neuves, avec quelques centaines de kilomètres au compteur. :bah:

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Invité §chr852pU

Non mais sérieux tu te prends pour qui là?

Alors je vais te dire : ce que tu pointes en avant c'est du petit détail de rien du tout...

Ce qui lui importe, c'est d'avoir un véhicule qui visuellement est clairement différent du précédent, en gros un facelift qui se voit dans le D-E-S-I-G-N. J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun changement (là c'est toi qui raconte n'importe quoi). C'est juste incroyablement homéopathique.

Le GPS il s'en fout, il n'en veut pas, et les JDM aussi, ce qui l'intéresse c'est le moteur essence 120ch.

Et pour ta gouverne, il a mis 5 mois avant de se décider.

Bref, tu t'abstiens de jugements de valeur sur un membre de ma famille qui a plus de passion pour Alfa que tu n'en auras jamais dans toute ta vie, merci!

(on parle quand même d'une personne qui a abandonné 30 ans de fidélité au groupe VW pour acheter une Alfa)

(Et qui était prêt à en reprendre une malgré toutes les emmerdes qu'il a eut avec)

Sans vouloir reprendre pour qui que se soit, la voiture n'a même pas encore 4 ans, il est donc normal que le facelift soit aussi léger, surtout que le design de la voiture à la base est quand même très réussi :jap:

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Invité §chr852pU

Au salon de NYC a été présentée la 4C US Specs

http://content.worldcarfans.co [...] 287920.jpg

Avec les nouveaux phares dévoilés sur le roadster ;)

(reste plus qu´à faire un bel intérieur Alfa et là on tient la voiture de la décennie :love: )

le tableau de bord de la version us est en cuir ;)

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Invité §gre835Rx

Sans vouloir reprendre pour qui que se soit, la voiture n'a même pas encore 4 ans, il est donc normal que le facelift soit aussi léger, surtout que le design de la voiture à la base est quand même très réussi :jap:

 

 

Un facelift arrive à mi-cycle. Dans le segment C, le cycle moyen est de 6 à 7 ans, sauf exceptions. Donc 4 ans c´est justement la date de péremption...

Et si le design était aussi réussi que cela, intemporel, les ventes n´auraient pas dégringolé comme elles l´ont fait. :o

Au final c´est le client qui décide. ;)

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Invité §gre835Rx

le tableau de bord de la version us est en cuir ;)

 

 

Cela restera cheap pour moi.

La Ghibli aussi a du cuir, mais ce n´est qualitatif au toucher, contrairement à la Quattroporte.

Rien que dans le design l´intérieur ne me fait pas envie.

L´extérieur oui.

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Invité §chr852pU

 

Et si le design était aussi réussi que cela, intemporel, les ventes n´auraient pas dégringolé comme elles l´ont fait. :o

 

Oui enfin, pour moi ça n'a rien à voir, si les ventes ne sont pas au beau fixe c'est de la faute du groupe qui ne soutient pas du tout la voiture, surement pas la faute au design !

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Invité §chr852pU

 

Cela restera cheap pour moi.

La Ghibli aussi a du cuir, mais ce n´est qualitatif au toucher, contrairement à la Quattroporte.

Rien que dans le design l´intérieur ne me fait pas envie.

L´extérieur oui.

Non mais c'était juste pour te répondre, le tableau de bord à changé maintenant que cela ne te plaise (toujours ) pas c'est un autre débat :jap:

En ce qui me concernant je préfère la version européenne :)

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Invité §gre835Rx

Oui enfin, pour moi ça n'a rien à voir, si les ventes ne sont pas au beau fixe c'est de la faute du groupe qui ne soutient pas du tout la voiture, surement pas la faute au design !

 

 

Quel genre de soutien tu t´espères? Il y a eu beaucoup de campagnes promos, on n´a pas laissé la voiture mourir comme la Bravo.

Et bon le design est nr4 comme cause de rejet...

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Invité §gre835Rx

Non mais c'était juste pour te répondre, le tableau de bord à changé maintenant que cela ne te plaise (toujours ) pas c'est un autre débat :jap:

En ce qui me concernant je préfère la version européenne :)

 

 

Il n´a pas changé, le design reste strictement identique ;)

Même en plastique thermogainé il me plairait pas. :o

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Invité §chr852pU

 

Quel genre de soutien tu t´espères? Il y a eu beaucoup de campagnes promos, on n´a pas laissé la voiture mourir comme la Bravo.

Et bon le design est nr4 comme cause de rejet...

J'entends par là construire quelque chose autour du modèle ( version 3P, coupé, break, cabriolet, GTA etc ... ) la voiture plait ( j'ai souvent des éloges avec la mienne) mais comme d'habitude alfa n'en profite pas, ne fais rien !

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Fiat se renforce en Europe en Mars

 

 

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/04/export-fiat.jpg?5c30fc

 

 

Le mois de Mars n'était pas seulement pour le marché européen dans son ensemble, une valeur positive (+10,6%), y compris l'Italie (5) et ainsi de Fiat pourrait enfin accueillir une reprise prudente. CAF vendu dans le troisième mois, 83 198 voitures au sein de l'union (84 000 + AELE), ce qui équivaut à une augmentation de 4,6% par rapport à Mars 2013. Du total des parts de marché était de 5,7%, soit une baisse est comparativement à 6,1% l'an dernier. Vu sur le premier trois mois Lingotto vendu 199 895 voitures, soit une augmentation de 2,8% par rapport à Janvier, Février et Mars 2013. Automobiles Chrysler Fiat a augmenté de manière significative dans le marché espagnol (+16,7%) et l'a fait principalement aussi bien au Royaume-Uni (+24,6%).

 

La marque Fiat est encore le plus fort dans les plus petits segments et vendu grâce à Panda, 500 et 500L près de 66 000 véhicules (+3,8%). Panda et 500 étaient ensemble dans le segment A au cours du mois de Mars, soit une part de 27,6% (28% observé en Janvier) sur le marché. Pour le 500, il a même été le meilleur mois de ventes en dehors du marché italien depuis son lancement en 2007, avec plus de 22 000 unités. Panda a été vendu près de 15 400 fois et est le deuxième plus populaire dans le segment. Le 500L est le plus fort de son genre sur le marché européen et a vendu plus de 12 500 fois en Mars. Depuis son lancement il ya 21 mois, noter la forte croissance à un seul chiffre Fiat.

 

Lancia à Mars 7800 voitures vendues soit une légère hausse de 1,7% par rapport à l'année dernière. Vu au cours des trois premiers mois, plus de 20 000 Lancia vendu sur notre continent (+4,7%). L'Ypsilon était de 21,2% de plus que sur le comptoir pendant la troisième de 2013. Alfa Romeo a vendu près de 7000 voitures dans l'UE en termes de croissance fait 2,9% par rapport à l'année dernière. De Janvier tenu il ya plus de 16 000 Alfa vendu, ce qui est une baisse de -8,4%. Alfa Romeo a le plus augmenté au Royaume-Uni (+17,6%) et en Belgique (+16,9%). Jeep a vendu près de 3000 voitures sur notre continent, ce qui équivaut à une augmentation de pas moins de 32,4%. Le nouveau Grand Cherokee offre des taux de croissance fondamentaux actuellement sur ​​tous les marchés importants, dont l'Allemagne (41,3%). Le Cherokee nouvellement arrivé ne fera que renforcer la position de Jeep en Europe, toujours attendue. Maserati a vendu très bien et était avec Ferrari en Mars 850 fois un nouveau client. De Janvier de vue, le numérateur de la deuxième marques italiennes exclusives Déjà en 2090, principalement en raison de la Ghibli est.

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Guido Moroni est décédé

 

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/04/Guido-Moroni.jpg

 

 

Il ya près d'une semaine (10 Avril) est encore une icône de la riche histoire d'Alfa Romeo défunt, à savoir Guido Moroni. Moroni après la guerre a travaillé sur des projets tels que la Giulia, Giulietta (comme Sprint dans la photo ci-dessus) et l'Alfetta. Moroni est de 90 ressorts presque aussi vieux que la marque elle-même devenue et a travaillé toute sa vie dans Portello et Arese. Tout a commencé en 1938, et même après le rachat par Fiat en 1985, lorsque sa carrière, il a été officiellement sur-travaillé jusqu'en 1997 en tant que consultant, parce qu'il ne pouvait pas laisser aller de la marque.

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Invité §phi057pP

 

Ah bon, quels modèles ne sont pas équipés avec la ZF? :)

Parce que pour autant que je sache toute la gamme BMW en est équipée ;)

Et GM ne propose aucune boite 8 rapports...

Pour autant que je sache, cette usine de strasbourg ex-gm (maintenant propriété de punch metal) équipe BMW en boites manuelles 6 rapports....

Ils ont obtenu un contrat de sous-traitance avec ZF pour produire la boite 8, et ce sera dans quelques mois.

Perso j´ai essayé la BVA8 sur une Série 5, ce fut un vrai régal :)

 

 

Autant pour moi j'ai fait un amalgame bva GM et bva8 . Donc effectivement il a pas mal de BMW en bva 6 ( les 330 par exemple) qui étaient ( sont encore ?) équipées en boite d'origine GM mais la BVA8 actuelle est pour l'instant encore de ZF. L'usine de Strasbourg ( qui fait que des BVA par contre) va aussi fournir à partir de ce mois des BVA8 maintenant à ZF et qui vont équiper les bmw ( ZF n'arrivant pas a fournir tout le monde).

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Invité §rod603Dw

 

Autant pour moi j'ai fait un amalgame bva GM et bva8 . Donc effectivement il a pas mal de BMW en bva 6 ( les 330 par exemple) qui étaient ( sont encore ?) équipées en boite d'origine GM mais la BVA8 actuelle est pour l'instant encore de ZF. L'usine de Strasbourg ( qui fait que des BVA par contre) va aussi fournir à partir de ce mois des BVA8 maintenant à ZF et qui vont équiper les bmw ( ZF n'arrivant pas a fournir tout le monde).

 

 

C'est pas du Aisin pour certaines boîtes de l'Active Tourer ?

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Invité §Bla066yL

Guido Moroni est décédé

 

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] Moroni.jpg

 

 

Il ya près d'une semaine (10 Avril) est encore une icône de la riche histoire d'Alfa Romeo défunt, à savoir Guido Moroni. Moroni après la guerre a travaillé sur des projets tels que la Giulia, Giulietta (comme Sprint dans la photo ci-dessus) et l'Alfetta. Moroni est de 90 ressorts presque aussi vieux que la marque elle-même devenue et a travaillé toute sa vie dans Portello et Arese. Tout a commencé en 1938, et même après le rachat par Fiat en 1985, lorsque sa carrière, il a été officiellement sur-travaillé jusqu'en 1997 en tant que consultant, parce qu'il ne pouvait pas laisser aller de la marque.

Tu nous a pas parlé du limogeage de la démission Stefano Domenicali ? 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

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Un essai de la Cherokee en Europe, diesel 140ch :

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] p-cherokee

 

Bon, pour la finition, on ne semble pas encore au niveau d'Audi, comme le disait un certain membre in(dé ?)formé...

 

 

Le Nouveau Cherokee est très bien fini. C'est au contraire un de ses points forts. Après, s'ils s'étonnent qu'on ne soit pas au niveau d'un concurrent moins abouti vendu 10 à 12K€ de plus, bon bah là je ne peux plus rien ...

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Invité §rod603Dw

 

Le Nouveau Cherokee est très bien fini. C'est au contraire un de ses points forts. Après, s'ils s'étonnent qu'on ne soit pas au niveau d'un concurrent moins abouti vendu 10 à 12K€ de plus, bon bah là je ne peux plus rien ...

 

 

Non, c'est juste dans ton esprit qu'il est très bien fini :jap: . Edit : comparable à Audi.

Il ne concurrence pas les premium, point. Donc tout élément de comparaison, prix en particulier, ne vaut rien.

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Non, c'est juste dans ton esprit qu'il est très bien fini :jap: . Edit : comparable à Audi.

Il ne concurrence pas les premium, point. Donc tout élément de comparaison, prix en particulier, ne vaut rien.

 

En même temps, le terme premium est le deuxième terme le plus idiot en automobile. Juste après diesel :jap:

Tuning arrive juste derrière :cyp:

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Invité §gre835Rx

J'entends par là construire quelque chose autour du modèle ( version 3P, coupé, break, cabriolet, GTA etc ... ) la voiture plait ( j'ai souvent des éloges avec la mienne) mais comme d'habitude alfa n'en profite pas, ne fais rien !

 

 

Ah, les dérivés de carosserie.

MMMhh, oui et non. Les ventes de 3 portes sont confidentielles dans le segment, il aurait fallu faire un vrai "coupé" avec une sérieuse différenciation esthétique.

Le break permet de générer des volumes supplémentaires, mais cela n'aurait pas suffit à enrayer la chute des ventes de mon point de vue.

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Surtout qu'un Jeep n'a rien dans sa définition de premium.

 

Même si on est très loin de l'esprit original, dans la tête des gens ça reste le bon gros franchiseur américain, alors qu'un allemand est plus perçu comme un véhicule haut de gamme idéal pour se garer sur le trottoir devant la villa. :o

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Invité §gre835Rx

 

Autant pour moi j'ai fait un amalgame bva GM et bva8 . Donc effectivement il a pas mal de BMW en bva 6 ( les 330 par exemple) qui étaient ( sont encore ?) équipées en boite d'origine GM mais la BVA8 actuelle est pour l'instant encore de ZF. L'usine de Strasbourg ( qui fait que des BVA par contre) va aussi fournir à partir de ce mois des BVA8 maintenant à ZF et qui vont équiper les bmw ( ZF n'arrivant pas a fournir tout le monde).

 

 

Y a plus de BVA6 chez BMW ;)

Sur la Série 3, c'était l'ancienne génération.

En fait la boite à laquelle tu fais allusion, la 6L45 a été uniquement employée sur la Série 3 (ancienne génération, moteurs essences 318 à 330), le X1 (jusqu'au facelift), le X3 (ancienne génération, moteurs 3.0 et 2.5 essence) et l'ancienne Série 1. Le reste de la gamme était équipée d'une BVA6 ZF. :)

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Invité §106483wO

 

c'est l'ensemble des commandes 2014 sur le camion ?

Ce sont les nouveauté de ces 10 procahines années :jap:

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Invité §chr852pU

 

Ah, les dérivés de carosserie.

MMMhh, oui et non. Les ventes de 3 portes sont confidentielles dans le segment, il aurait fallu faire un vrai "coupé" avec une sérieuse différenciation esthétique.

Le break permet de générer des volumes supplémentaires, mais cela n'aurait pas suffit à enrayer la chute des ventes de mon point de vue.

Donc en résumé, de ton point de vue les ventes de Giulietta ont chuté parce que le design n'est plus d'actualité ?

Permets-moi d'en douter fortement ;) après chacun son avis sur la question bien entendu :jap:

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Invité §gre835Rx

Donc en résumé, de ton point de vue les ventes de Giulietta ont chuté parce que le design n'est plus d'actualité ?

Permets-moi d'en douter fortement ;) après chacun son avis sur la question bien entendu :jap:

 

 

Pas seulement bien sûr, il y a l'arrivée de nouvelles concurrentes au top.

Mais le design étant la première raison d'achat, quand tu vas renouveler ta voiture, tu prendras quoi? Un véhicule quasi inchangé en design, et à l'intérieur "juste" une nouvelle radio (j'exagère un tout petit peu, mais le prend le parti du consommateur lambda).

Ce qui attire aussi un acheteur, c'est l'aspect "nouveauté". C'est pour cela qu'on fait un facelift.

Quel est ton avis sur la question?(baisse des ventes de + 60% depuis le lancement)

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Invité §mel571pG

pour la Giulietta , en Italie et de sources bien informées , il n'y a pas de budget alloué pour un profond restyling -bien que d'ici la fin de sa carrière définitive dans sa version actuelle ( fin de carrière fin 2017 début 2018)elle recevra encore une légère mise à jour , sa remplaçante n'entrera pas dans les plans du 6 mai , car ce plan ne devrait concerner dans son grand ensemble que le plan produits 2014-2017, pour les années suivantes c'est à dire à partir de 2018-date à laquelle Marchionne se retirera de sa position actuelle, pour rester au conseil de surveillance par après , la position d'Alfa quant à un éventuel renouvellement de ses propositions pour les segments B et C , il n'y a pas d'infos fiables disponibles ,une surprise d'ici là??? , personne ne peut le dire seuls ELKHAN ,WESTER,ALTAVILLA et MARCHIONNE ont la réponse , en diront-ils plus le 06/05 ou y aura t'il une révélation .....à Melfi de sources très sûres , l'ont parle avec insistance de deux modèles supplémentaires d'ici à deux ans aux Renégade et 500x , s'agira til d'une petite Alfa et/ou d'une ou deux FIAT supplémentaires----réponses le 06/05/2014.

-Quant au TB de la GIULIETTA restylée , c'est le TB que Marchionne voulait dès son lancement en 2010, mais à l'époque , il était trop tard pour son industrialisation ......

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Invité §alf828Vb

Fiat se renforce en Europe en Mars

 

 

http://www.autoedizione.nl/wp- [...] jpg?5c30fc

 

 

Le mois de Mars n'était pas seulement pour le marché européen dans son ensemble, une valeur positive (+10,6%), y compris l'Italie (5) et ainsi de Fiat pourrait enfin accueillir une reprise prudente. CAF vendu dans le troisième mois, 83 198 voitures au sein de l'union (84 000 + AELE), ce qui équivaut à une augmentation de 4,6% par rapport à Mars 2013. Du total des parts de marché était de 5,7%, soit une baisse est comparativement à 6,1% l'an dernier. Vu sur le premier trois mois Lingotto vendu 199 895 voitures, soit une augmentation de 2,8% par rapport à Janvier, Février et Mars 2013. Automobiles Chrysler Fiat a augmenté de manière significative dans le marché espagnol (+16,7%) et l'a fait principalement aussi bien au Royaume-Uni (+24,6%).

 

La marque Fiat est encore le plus fort dans les plus petits segments et vendu grâce à Panda, 500 et 500L près de 66 000 véhicules (+3,8%). Panda et 500 étaient ensemble dans le segment A au cours du mois de Mars, soit une part de 27,6% (28% observé en Janvier) sur le marché. Pour le 500, il a même été le meilleur mois de ventes en dehors du marché italien depuis son lancement en 2007, avec plus de 22 000 unités. Panda a été vendu près de 15 400 fois et est le deuxième plus populaire dans le segment. Le 500L est le plus fort de son genre sur le marché européen et a vendu plus de 12 500 fois en Mars. Depuis son lancement il ya 21 mois, noter la forte croissance à un seul chiffre Fiat.

 

Lancia à Mars 7800 voitures vendues soit une légère hausse de 1,7% par rapport à l'année dernière. Vu au cours des trois premiers mois, plus de 20 000 Lancia vendu sur notre continent (+4,7%). L'Ypsilon était de 21,2% de plus que sur le comptoir pendant la troisième de 2013. Alfa Romeo a vendu près de 7000 voitures dans l'UE en termes de croissance fait 2,9% par rapport à l'année dernière. De Janvier tenu il ya plus de 16 000 Alfa vendu, ce qui est une baisse de -8,4%. Alfa Romeo a le plus augmenté au Royaume-Uni (+17,6%) et en Belgique (+16,9%). Jeep a vendu près de 3000 voitures sur notre continent, ce qui équivaut à une augmentation de pas moins de 32,4%. Le nouveau Grand Cherokee offre des taux de croissance fondamentaux actuellement sur ​​tous les marchés importants, dont l'Allemagne (41,3%). Le Cherokee nouvellement arrivé ne fera que renforcer la position de Jeep en Europe, toujours attendue. Maserati a vendu très bien et était avec Ferrari en Mars 850 fois un nouveau client. De Janvier de vue, le numérateur de la deuxième marques italiennes exclusives Déjà en 2090, principalement en raison de la Ghibli est.

Tu as beau retourné les chiffres dans le sens que tu veux ou commenté le resultat de Fiat positivement , le fait est que dans les 5 marchés européens de référence que sont l'Allemagne la France l'Espagne la GB et enfin l'Italie , le groupe Fiat est celui qui progresse le moins avec +4,6% , il ferme la marche , il est devancé par tous WW PSA Renault GM Ford BMW Daimler Toyota Honda et Hyundai-Kia ! . En somme , c'est la lanterne rouge pou employer un terme de cyclisme ! . En comparaison Renault fait + 30% ! .

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