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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §gre835Rx

en quoi la Twingo t'a décu????qualité fabrication , coffre , ligne ......

 

 

Je copie-colle mon avis sur un autre topic :

Bon je reviens de Genève, et j'avoue avoir été très déçu par la Twingo (tout comme les triplettes, mais c'est pas le topic).

Le design en réel rend vraiment très très bien.

Mais cela se gâte quand on ouvre.

Déjà, les matériaux choisis sont vraiment cheap : moins bons que ceux de la Twingo 2 et la Clio, peut être niveau Captur. Ensuite, de très nombreuses économies de bout de chandelle : le cache-bagage est une simple toile fixée avec des clips playmobile, pas de boite à gants (une sorte de sacoche est dispo en accessoire).

Le coffre fait vraiment riquiqui.

Mais le plus gros problème pour moi : le plancher est assez haut, et pour quelqu'un mesurant plus d' 1m75, c'est très très difficile de trouver une position de conduite agréable sans que les jambes touchent le volant. Même réglé à hauteur max et siège rabaissé autant que possible. A moins de reculer le siège, ce qui laisse aucune place à l'arrière.

Oui, j'ai oublié de dire que l'habitabilité arrière est assez minable.

Franchement, je suis atrocement déçu, alors que j'étais vraiment vraiment emballé sur les photos.

 

En résumé, la voiture ne se vendra que sur son look, pas sur ses qualités intrinsèques : de ce point de vue, Panda et Coréennes font largement mieux.

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Invité §gre835Rx

Je précise que je mesure 1m75, donc moi ça allait tout juste :D

Mon chef qui fait plus d' 1m80 a dû allonger le siège au maxi pour éviter de toucher le volant dans la Twingo.....

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Je précise que je mesure 1m75, donc moi ça allait tout juste :D

Mon chef qui fait plus d' 1m80 a dû allonger le siège au maxi pour éviter de toucher le volant dans la Twingo.....

 

Ca ne m'etonne pas, sur Itélé, le présentateur montrait la voiture, et, on s'apercevait qu'il y a 4 portes, mais celles ci étaient rikiki...

 

Le concept 3 portes etait parfait, pas en 5p...

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Invité §Ita123wO

Selon le NY Times, Alfa aurait recu 7000 commandes de 4C en 2013, rien qu'en Europe ! :eek:

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ouvrons le débat sans polémique......on va essayer......

 

en 1970, et jusqu'en 1974 sous l'égide de Nordoff , vw dû à la monoculture de la coccinelle et sous pression de la concurrence perdait en europe des parts de marché et ne parvenait pas à se renouveler techniquement ( tout à l'arrière , alors que la concurrence passait progressivement au tout à l'avant , notons à ce sujet qu'à l'époque les techniciens allemands prenaient en exemple entr'autre la 128, et par après la 127)la situation financière était catastrophique et vw a été sauvé par son land ( politique mise en place par le gouvernement allemand , drôlement efficace pour toute l'industrie allemande dans d'autres domaines que l'automobile également ) et puis il y a l'avénement de l' audi 80 , de la golf , voir de la polo et par après deux ans après si je ne m'abuse de la PASSAT , avec le succès qu'ils connaissent actuellement -il y a eu audi , skoda par après pour nommer que les plus significatifs.....

 

FIAT qui dans les années 60 et 70 avait une gamme pléthorique , a connu lui d'autres problèmes , par après conflits sociaux d'une rare violence à turin , problème de qualité , problème de management ( romiti , testore cantarella ...sauf avec ghidella qui était un homme de produits , mais qui par ce fait fût vite mis à l'écart -on lui doit la Uno ex Lancia-, la situation s'est vite voir très vite dégradée avec les banques , Agnelli et Romiti voulaient à l'époque se séparer du secteur automobile d'où arrêt des investissements , pertes de marché -essentiellement au profit des constructeurs japonais qui investissaient massivement en Europe -tt cela amena les Agnelli ROMITI à chercher des accords qui aboutirent à la désastreuse fusion avec gm , 2004 fiat est virtuellement en faillite , problème c'est le plus grand groupe industriel privé d'Italie ....on trouve Marchionne , qui dans un premier temps doit sauver les meubles , couper les branches mortes du groupe , il parvient à récupérer 2 milliards de dollars chez GM sépare fiat de gm , et repart avec comme seuls produits nouveaux au niveau fiat -la grande punto , la panda , et puis par après il héritera d'un succès qui ciommencent à se confirmer la 156, le reste basta la thésis est un gouffre , la delta lybra sont mortes , la stilo est une catastrophe et j'en passe .

 

Marchionne , l'homme tant critiqué constate très vite que FIAT est trop tributaire de son marché national , fiat n'est pas international , fiat est trop petit , il a l'opprtunité de Chrysler , on connaît la suite ....

 

ceci en résumé pour dire que de chemeins parcourus , le groupe a plutôt aura les moyens de reconstruire une gamme attrayante dans le futur basée sur fiat , alfa , maserati , les us , mais il n'a pas encore assez de finances pour le faire ...donc -comme il ne peut tout faire à la fois , il s'est mis des priorités ....dire qu'il est incompétent , nul et j'en passe , est un chemin que jamais je ne suivrai ....le reste c'est pour dans quelques mois , alors d'accord ou pas ...un peu de respect pour ce grand dirigeant ...point barre .

 

 

et ? c'est ça qui explique que la Punto a plus de 10 ans ?

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Invité §gre835Rx

Selon le NY Times, Alfa aurait recu 7000 commandes de 4C en 2013, rien qu'en Europe ! :eek:

 

 

Et?

Pourquoi tu joues l´étonné? On s´attendait à plus de 10,000 commandes au niveau mondial en 2013.

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Invité §DJE005zk

Selon le NY Times, Alfa aurait recu 7000 commandes de 4C en 2013, rien qu'en Europe ! :eek:

Cela me paraît énorme quand même. Cela induirait plus de 2 ans de délais avec les cadences max actuelles. Même en passant à 5000 véhicules / an (mais se pose le problème de l'homologation car je crois qu'il y a une homologation pour 1000 / an en Europe). Mais à vérifier.

Si on rajoute les autres pays, il ca falloir être très patient avant d'avoir sa belle 4C

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Invité §Ita123wO

Ils vont deja passer à 5000/an avec une 2e equipe. Apres, reste le probleme de l'homologation, d'ou peut-etre les nouveaux feux, entre autres...

 

Car il me semble que les feux du coupé ne sont homologables que pour une production de 1000-1500/an en Europe.

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Invité §Ita123wO

On en a pas parlé, mais ca y est, il semble que le retour d'Alfa aux US soit bel et bien acté, pour Juin 2014, avec présence des 4C coupé et Spider au salon de New-York en Avril. ;)

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Invité §rod603Dw

On en a pas parlé, mais ca y est, il semble que le retour d'Alfa aux US soit bel et bien acté, pour Juin 2014, avec présence des 4C coupé et Spider au salon de New-York en Avril. ;)

 

 

Ca n'est pas forcément une conséquence !

Il paraît que RAM est à Genève. Y a-t-il commercialisation dans la foulée ?

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Invité §Ita123wO

Oui, mais là, les 2 sont annoncées, la presentation et la commercialisation.

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Invité §rod603Dw

Oui, mais là, les 2 sont annoncées, la presentation et la commercialisation.

 

 

Ils vont commercialiser quoi ? Uniquement la 4C ?

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Invité §oli002RJ

 

Ca n'est pas forcément une conséquence !

Il paraît que RAM est à Genève. Y a-t-il commercialisation dans la foulée ?

Il y a un RAM avec le V6 diesel 3.0 de 240cv. (lu dans le Quattroruote)

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Invité §rod603Dw

Il y a un RAM avec le V6 diesel 3.0 de 240cv. (lu dans le Quattroruote)

 

 

Je pense qu'il peut y avoir une clientèle pour ce genre d'engin : L'Amérique, mais "raisonnable", avec un diesel assez sympa.

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Invité §Sta841gj

 

 

Une Fiat n'est pas une Alfa !!!!

 

 

 

Personne ne t'a peut être dit, mais ça doit bien faire 20 ans que les Alfa empruntent beaucoup à Fiat.

 

Je le sais d'autant plus que ma première Alfa était une 145 Quadrifoglio (avec l'excellent moteur Twin Spark d'origine Fiat, et un châssis d'origine Fiat).

 

Et ça ne me pose aucun problème, car les Alfa ont un design et un caractère spécifique :o

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Invité §rod603Dw

Personne ne t'a peut être dit, mais ça doit bien faire 20 ans que les Alfa empruntent beaucoup à Fiat.

 

Je le sais d'autant plus que ma première Alfa était une 145 Quadrifoglio (avec l'excellent moteur Twin Spark d'origine Fiat, et un châssis d'origine Fiat).

 

Et ça ne me pose aucun problème, car les Alfa ont un design et un caractère spécifique :o

 

 

Le Twin Spark n'a équipé que des Alfa.

 

Audi emprunte à Skoda, c'est pas pour ça que ceux qui ne trouvent plus un modèle chez Audi vont regarder l'équivalent chez Skoda : ils vont plutôt aller voir BMW, Mercedes, ... voire Alfa.

 

Sous prétexte que c'est la même base, il faudrait d'abord chercher dans cette direction ?

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Invité §Sta841gj

 

Le Twin Spark n'a équipé que des Alfa.

 

Audi emprunte à Skoda, c'est pas pour ça que ceux qui ne trouvent plus un modèle chez Audi vont regarder l'équivalent chez Skoda : ils vont plutôt aller voir BMW, Mercedes, ... voire Alfa.

 

Sous prétexte que c'est la même base, il faudrait d'abord chercher dans cette direction ?

 

Dans l'absolu le mec qui achète une Audi hors de prix il pourrait avoir presque aussi bien (c'est surtout la finition qui diffère) chez Skoda ou Seat pour nettement moins cher. Mais enfin dans une Audi il croit avoir acheté le top de la production automobile, il faut le laisser à ses illusions (sans oublier que dans une Audi en général on se la pète grave) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §rod603Dw

Dans l'absolu le mec qui achète une Audi hors de prix il pourrait avoir presque aussi bien (c'est surtout la finition qui diffère) chez Skoda ou Seat pour nettement moins cher. Mais enfin dans une Audi il croit avoir acheté le top de la production automobile, il faut le laisser à ses illusions (sans oublier que dans une Audi en général on se la pète grave) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Peu importe ce que tu en penses, le client est roi.

 

Et à part jouer les calimero comme font certains ici (voire même SM avec ses menaces sur l'emploi), il vaut mieux coller aux besoins que de pester contre ces cons de clients qui n'ont rien compris.

 

Un client qui roule en Alfa n'a pas forcément envie d'acheter une Fiat, surtout vu comment c'est connoté.

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Invité §Sta841gj

 

Peu importe ce que tu en penses, le client est roi.

 

Et à part jouer les calimero comme font certains ici (voire même SM avec ses menaces sur l'emploi), il vaut mieux coller aux besoins que de pester contre ces cons de clients qui n'ont rien compris.

 

Un client qui roule en Alfa n'a pas forcément envie d'acheter une Fiat, surtout vu comment c'est connoté.

 

Oui mais en tant que client Alfa je sais pertinemment que j'achète une Fiat à connotation sportive, avec un design spécifique :o

Et ça ne me gène pas du tout (les puristes qui ont eu des Alfa il y a plusieurs décennies sont choqués, mais c'est comme ça).

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Invité §Sol751DF

 

Peu importe ce que tu en penses, le client est roi.

 

Et à part jouer les calimero comme font certains ici (voire même SM avec ses menaces sur l'emploi), il vaut mieux coller aux besoins que de pester contre ces cons de clients qui n'ont rien compris.

 

Un client qui roule en Alfa n'a pas forcément envie d'acheter une Fiat, surtout vu comment c'est connoté.

N'importe quoi, une Fiat Freemont on te dis :o

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Invité §rod603Dw

N'importe quoi, une Fiat Freemont on te dis :o

 

 

Sacré ID ! xsaravintage7.gif.d6151e6a655075ee551ddf8717b43e6a.gif:p

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Personne ne t'a peut être dit, mais ça doit bien faire 20 ans que les Alfa empruntent beaucoup à Fiat.

 

Je le sais d'autant plus que ma première Alfa était une 145 Quadrifoglio (avec l'excellent moteur Twin Spark d'origine Fiat, et un châssis d'origine Fiat).

 

Et ça ne me pose aucun problème, car les Alfa ont un design et un caractère spécifique :o

 

On le voit bien au niveau des ventes. :W:o

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Invité §Sta841gj

On le voit bien au niveau des ventes. :W:o

 

C'est parce que le client lambda rêve de la qualité allemande sans avoir la curiosité de regarder ailleurs :o

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Dans l'absolu le mec qui achète une Audi hors de prix il pourrait avoir presque aussi bien (c'est surtout la finition qui diffère) chez Skoda ou Seat pour nettement moins cher. Mais enfin dans une Audi il croit avoir acheté le top de la production automobile, il faut le laisser à ses illusions (sans oublier que dans une Audi en général on se la pète grave) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Oui enfin, faudrait aussi considerer le produit fini hein.

Quand t'es assis dans une Audi, c'est pas vraiment la meme chose que lorsque t'es assis dans une Skoda. Une voiture, c'est pas juste un chassis.

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Invité §gre835Rx

Oui enfin, faudrait aussi considerer le produit fini hein.

Quand t'es assis dans une Audi, c'est pas vraiment la meme chose que lorsque t'es assis dans une Skoda. Une voiture, c'est pas juste un chassis.

 

 

Sans compter qu´à partir de l´A4 (comprise), les plateformes Audi n´ont rien à voir avec les plateformes VW :o .

Audi utilise la MLB, avec le moteur implanté en longueur, VW la MQB avec le moteur implanté en largeur.

Et puis bon, la mentalité du "le client est trop con ou ignorant pour voir comment c´est trop bien ailleurs", merci quoi... :pfff:

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Ils vont commercialiser quoi ? Uniquement la 4C ?

 

 

Ben Mito et Giulietta ont été conçues avant le rachat de Chrysler, donc pas du tout adaptées pour les US...

 

Les prochaines peut être....

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Invité §mel571pG

a l'avenir , Alfa n'utilisera plus excepté ses TA de mécaniques issues de FIAT , propulsions à partir de la Giulia et les suivantes et moteurs bases FERRARI, c'est dumoins ce qui se dit et devrait être confirmé le 06/05/2014....seules Mito et giulietta subsistreraient en TA...et donc moteurs et boîtes/transmissions issus de FIAT quoique....

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Sans compter qu´à partir de l´A4 (comprise), les plateformes Audi n´ont rien à voir avec les plateformes VW :o .

Audi utilise la MLB, avec le moteur implanté en longueur, VW la MQB avec le moteur implanté en largeur.

Et puis bon, la mentalité du "le client est trop con ou ignorant pour voir comment c´est trop bien ailleurs", merci quoi... :pfff:

 

 

En 2010 j'ai acheté une Exeo TDi 170, certes c'est une A4 qui avait 10 ans...

Seat avait remanié les suspensions, et j'avoue qu'elles étaient bien calibrées...

 

Mais, c'etait malgré tout une sacrée bouse cet engin....

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Invité §reg637PB

Le client Alfa n'est pas et n'a jamais été un client Fiat et vice versa. Quand tu rêves d'une Alfa, tu veux une Alfa, pas une Fiat (je ne critique pas du tout Fiat, attention). C'est pas sorcier à comprendre.

Dns le groue VAG c'est idem : celui qui veut une Audi veut une Audi, point barre. S'il voulait une Seat, il aurait trouvé ce qu'il voulait chez Seat.

 

Aujourd'hui -et c'est pas nouveau- la gamme Alfa est réduite à deux voitures. Entendre dire que si un modèle n'existe pas chez Alfa, on peut aller chez Fiat ou Chrysler ne veut strictement rien dire. Quand tu vas chez le boucher pour lui acheter une côte de boeuf, s'il n'en n'a pas, tu ne vas pas lui prendre une côte d'agneau sous prétexte qu'il vend aussi de l'agneau. Tu fais comme toute personne sensée, tu va dans le boucherie qui se trouve un peu plus haut dans la rue là où tu es sur de trouver ta côte de boeuf...

 

C'est pas parce que Fit propose un Freemont qu'il faut acheter ça faute de break chez Alfa. Si tu veux un break pour remplacer une 159 sw, ben tu vas là où on te propose une break. Tu ne va pas acheter un Freemont simplement parce qu'on te dit de rester coûte que coûte dans le groupe Fiat.

Alfa ne fait pas de SW, tant pis pour Alfa, bienvenue ailleurs. C'est comme ça qu'Alfa a perdu des clients depuis des années. Après on va nous parler de volatilité du client... :pfff:

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Invité §Sta841gj

 

Ben Mito et Giulietta ont été conçues avant le rachat de Chrysler, donc pas du tout adaptées pour les US...

 

Les prochaines peut être....

 

Oui enfin, les deux dernières fois que j'ai été aux US j'ai loué deux caisses très bien:

Chevy Cruze

Mazda 3

 

Les berlines américaines hyper comfortables qui ne tenaient pas la route c'est un peu le passé :o

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Invité §rod603Dw

Oui enfin, les deux dernières fois que j'ai été aux US j'ai loué deux caisses très bien:

Chrysler Cruze

Mazda 3

 

Les berlines américaines hyper comfortables qui ne tenaient pas la route c'est un peu le passé :o

 

 

Adaptées = homologuées.

Ce ne sont pas les mêmes normes, donc tu ne peux pas les vendre direct si pas prévu pour à la base.

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