Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §wiz574OD

Quelqu'un a les chiffres de vente pour l'europe du mois de fevrier pour la grande Punto? encore première?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Quelqu'un a les chiffres de vente pour l'europe du mois de fevrier pour la grande Punto? encore première?

 

Bah on a déjà pas le détail en France et Allemagne par modèle à ma connaissance ... Donc il faut attendre. ca sera tres serré je pense entre les 3-4 premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Accord industriel nouveau sera annoncé d'ici la fin du mois de Juin, CE SERA UNE TRES GROSSE SURPRISE, et ce ne sera pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Et a noter un renforcement des accords avec TATA.

 

Le cours de bourse a bien augmenté recemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil346GV

Quelqu'un a les chiffres de vente pour l'europe du mois de fevrier pour la grande Punto? encore première?

 

http://www.latribune.fr/Dossiers/Automobile.nsf/DocsWeb/IDC1256C3D004E9DA7C125711B007AC715?OpenDocument

Ciao a tutti,

Dans l'attente des statistiques des ventes de février, voici un lien qui vous dirigera vers la Tribune avec un article sur "l'offensive (de Fiat) en Europe" le mois dernier. Selon le journal et M. di Meo, Fiat cherche à monter en gamme et à s'attaquer à Renault, Peugeot et Ford et dégager de la rentabilité...

P.S. : j'ai remarqué que lorsque je poste un message il apparait 3 fois sur le F.A. Quelqu'un sait-il s'il y a une incompatibilité entre Firefox et F.A. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est peut être parce que tu utilises le bouton précédent, qui a pour conséquences de renvoyer ton post que tu viens d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Accord industriel nouveau sera annoncé d'ici la fin du mois de Juin, CE SERA UNE TRES GROSSE SURPRISE, et ce ne sera pas fini.

quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Encore un "secret" bien gardé par FIAT...

 

Par contre, Marchionne préparerait sa succession pour le deuxieme semestre 2007:

Alfredo Altavilla, Giuseppe Bonollo, Luca De Meo e Stefan Ketter sont les pretendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Si MARCHIONNE devait quitter la présidence de FIAT AUTO , ce serait certainement pour prendre la place de L de MONTEZZEMOLO, donc quelque part pour rester dans la mouvance du groupe? Mais j'aimerais connaître tes sources , car au niveau financier personne ne parle de cette éventualité, que du contraire l'on parle beaucoup du retour d'une grande stabilité au niveau équipe dirigeante,avec engagement d'une toute " grosse main " venant de la concurrence.

-Voir écho-je vous l'avais annoncé -retour de FIAT dans le segment multispace en 2008 avec le remplaçant de la MULTIPLA, en tous points remarquables d'après les collaborateurs FIAT , serait construit à MIRAFIORI au rythme de 125.000 unités /an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

article en italien

 

Et je ne pense pas que Marchionne reste dans le groupe FIAT. Il est plutot destiné aux constructeurs americains me semble t'il (je ne me rappele plus ou j'avais lu ca).

Cela n'implique pas une "déstabilisation", mais seulement un passage de relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Si, tu lis bien l'article italien en question, nulle part , il est écrit que, Marchionne, quitterait le groupe, mais plutôt qu'il s'occuperait des activités du groupe ,ce qui veut dire la place de DE MONTEZZEMOLO, lui-même trop occupé par la présidence du patronat italien, celà semble logique..

-Pour remplacer Marchionne , à la tête de la branche AUTO, il existe la solution interne telle que citée à savoir des dirigeants de FIAT AUTO, ou comme le laisse entendre l'article une autre solution ..qui est celle souvent citée " une grosse main de l'industrie automobile" probablement venant de l'extérieur...Mais qui?? ..un allemand déjà en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ah oui, en effet, j'avais mal lu l'article. Mais cette rumeur avait été annoncée il y a quelques semaines, c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel635Xl

Bonjour

Je suis nouvelle et je ne sais pas comment fonctioonne le forum. Je suis à la recherche d'informations sur les fiat punto 2 car j'ai de gros souci de direction assitée. J'aurai aimé avoir des réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Bonjour

Je suis nouvelle et je ne sais pas comment fonctioonne le forum. Je suis à la recherche d'informations sur les fiat punto 2 car j'ai de gros souci de direction assitée. J'aurai aimé avoir des réponses merci

 

Bonjour...

 

En haut de la fenêtre, clique sur "Forum" puis sur "Mecanique" et pose ta question à cet endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Fioravanti a un peu beaucoup pompé sur le style de toit de la Superamerica

 

http://www.carbodydesign.com/vehicles/ferrari/2004-11-24-superamerica/Ferrari%20Superamerica%203.jpg

 

Bein je crois que le toit de la Superamerica, c'est Fioravanti justement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Bah j'ai lu que Fioravanti a deja travaillé avec pininfarina mais je crois pas que ce soit lui qui l'ai fait. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

A la base, ce toit c'est bien Fioravanti qui l'avait concu sur le conecpt car Alfa Romeo Vola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Interessant interview , qui m'inquiete un peu quand meme pour le cote POP .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Après cet intervieuw nouvelles confirmations , le sgment "C" n'a jusqu'à présent jamais fort réussi à FIAT,ce qui explique qu'ils n'ont pas un réservoir de reprises important ,ce qui justifie avec prudence les objectifs de la nouvelle"C", on installe à l'heure actuelle "CASSINO" pour des objectifs de productions de 150.000 à 200.000 voiures an soit 665/885 voitures jour, MAIS, une fois de plus elle est "SUPERBE"..donc ' si CITROEN produit 1140 "C4" /jour, il ne faut pas oublier qu'il a un réservoir de "ZX-XSARA"important, nettement plus important que celui de FIAT TIPO-BRAVO/A et STILO.Donc à mon sens , on peut garder espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Après cet intervieuw nouvelles confirmations , le sgment "C" n'a jusqu'à présent jamais fort réussi à FIAT,ce qui explique qu'ils n'ont pas un réservoir de reprises important ,ce qui justifie avec prudence les objectifs de la nouvelle"C", on installe à l'heure actuelle "CASSINO" pour des objectifs de productions de 150.000 à 200.000 voiures an soit 665/885 voitures jour, MAIS, une fois de plus elle est "SUPERBE"..donc ' si CITROEN produit 1140 "C4" /jour, il ne faut pas oublier qu'il a un réservoir de "ZX-XSARA"important, nettement plus important que celui de FIAT TIPO-BRAVO/A et STILO.Donc à mon sens , on peut garder espoir.

 

Ben tu vas me trouver pinailleur , mais d'apres mes chiffres le reservoir clientele des xsara et surtout zx (peu vendue en europe) ne doit pas etre bien plus important que celui de fiat (surtout que des tipo il en reste beaucoup aussi alors qu'il n'y a rien chez citron). En fait je faisais comme toi deja le parallele entre les 2 et comme citroen (psa) a visé plus haut (a juste titre on dirait) je trouve sur ce coup fiat franchement tres prudent (trop). Meme si tu ne semble pas d'accord sur les chiffres , il me semble bien que pour la tipo ca avait deja été le cas et que la hausse de production ,obligée suite au succes du debut, a laminé la qualite de la voiture avec les consequences que l'on sait sur la reputation de la tipo . Si la futur C est si superbe que ca elle va avoir un taux de conquete tres important et donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Au niveau qualité toute hausse de cadences aura toujours des conséqences sur la qualité , SI, les dispositions n'ont pas été prises par le constructeur, tu dois savoir que les cadences de bases de la "C" sont calibrées à 150/200000 véhicules/an , celà n'emp§eche aucunement des objectifs plus ambitieux , les capacités de "CASSINO" étant de 400000 véhicules /an , le tout étant de programmer à l'outil et aux fournisseurs cette hypothèse d' objectifs plus ambitieux et çà c'est à M.KETER de le prévoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Au niveau qualité toute hausse de cadences aura toujours des conséqences sur la qualité , SI, les dispositions n'ont pas été prises par le constructeur, tu dois savoir que les cadences de bases de la "C" sont calibrées à 150/200000 véhicules/an , celà n'emp§eche aucunement des objectifs plus ambitieux , les capacités de "CASSINO" étant de 400000 véhicules /an , le tout étant de programmer à l'outil et aux fournisseurs cette hypothèse d' objectifs plus ambitieux et çà c'est à M.KETER de le prévoir.

 

 

Exact , il n'empeche que recement peugeot a été victime lui aussi du succes puisque les 206 d'abord( 600000 prevue puis 850000 !!!produit) puis les 307 ensuite (plus de 500000 annuel contre 380000 previsionnel )ont pas mal malmené la qualite de ces voitures (hors soucis electronique). Donc j'espere que fiat calcul vraiment bien leur coup car sinon ...ils ferment pour de bon !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas me trouver pinailleur , mais d'apres mes chiffres le reservoir clientele des xsara et surtout zx (peu vendue en europe) ne doit pas etre bien plus important que celui de fiat (surtout que des tipo il en reste beaucoup aussi alors qu'il n'y a rien chez citron). En fait je faisais comme toi deja le parallele entre les 2 et comme citroen (psa) a visé plus haut (a juste titre on dirait) je trouve sur ce coup fiat franchement tres prudent (trop). Meme si tu ne semble pas d'accord sur les chiffres , il me semble bien que pour la tipo ca avait deja été le cas et que la hausse de production ,obligée suite au succes du debut, a laminé la qualite de la voiture avec les consequences que l'on sait sur la reputation de la tipo . Si la futur C est si superbe que ca elle va avoir un taux de conquete tres important et donc ...

 

Lingotto a raison, et il ne faut pas compter sur la clientéle Tipo, qui est majoritairement de 2éme , voire 3 éme main, et ne se dirigera pas en masse sur l'achat d'une tipo C neuve;

Vu la date de son arrét de production, on peut aussi appliquer cette thése pour une bonne partie de la clientéle Brava !

Son analyse et exacte, et Fiat pourra compter sur des renouvellements de Brava, et surtout de Stilo, ce qui est EXTREMEMENT plus faible que pour Citroén avec la

Xsara!

Fiat devra faire de la conquéte et leur objectif est bien celui-ci, pas de simplement renouveler un faible parc Fiat sur le segment !

 

Par contre, étant chez Fiat au lancement de la Tipo, et de la Bravo- Brava, je n'ai pas remarqué, bien au contraire, une baisse de qualité de la Tipo au cours de sa carriére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Quoi qu'est-ce?

 

gia2006_1141913833_pf03.jpg.64ee448fbaeb836b548e61a2fa8f0fb0.jpg

C'est de genève ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Geneve 2006? Non non je ne crois pas, mais je ne sais plus où j'ai telechargé cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Geneve 2006? Non non je ne crois pas, mais je ne sais plus où j'ai telechargé cette photo.

 

Ca doit bien dater :D On dirait une Idea à la sauce Punto II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Cette photo , représente l'étude de ITAL DESIGN , pour l'IDEA . cette étude date de 2001- Ce projet a servi a l'étude officielle de l'idea sous les ordres de RODRIGUEZ (ex -AUDI à l'époque à la tête du design FIAT) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

L'automobile annonce une 500 cab!!! vraiment très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
http://img23.imageshack.us/img23/1824/schma6qn.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...