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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Le V10 qui équipe la Gallardo est un pur produit Audi, le V12 de la Murcielago et de sa remplaçante est italien :jap:

 

Edit: ne te fie jamais a wikipedia

 

 

 

Quand bien même ce serait Lada qui en ai assuré le développement je m'en moque.

 

C'est une mecanique extraordinaire, à la noblesse parfaitement évidente et reconnue

et qui fait de la Gaillardo la meilleure "petite" (non V12) Lambo de l'histoire.... et accessoirement la plus fiable.

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Invité §ale205Vx

 

 

Quand bien même ce serait Lada qui en ai assuré le développement je m'en moque.

 

C'est une mecanique extraordinaire, à la noblesse parfaitement évidente et reconnue

et qui fait de la Gaillardo la meilleure "petite" (non V12) Lambo de l'histoire.... et accessoirement la plus fiable.

 

 

Tu sais il y eu pas mal de problème sur les Gallardo, des boîtes de vitesse qui tiennent 8000 Km à tous casser :jap:

 

C'est un peu grâce à la Gallardo que la R8 est une excellente voiture, ils ont corrigé les défauts, le problème c'est que la Gallardo ça fait 7 - 8 ans qu'elle existe, ils n'arrivent plus a en vendre et c'est pour ça qu'ils là déclinent en série spéciale.

 

La Gallardo est la 1ère Lambo à être "fiable" oui :jap:

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Invité §ale205Vx

oui mais allemand donc de la merde vas pas chercher plus loin nous75 ;):D

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde loin de la, mais une Lambo c'est un V12 point barre, enfin pour moi. Ce qui me dérange c'est quand tu la met sur un pont, il y a des sigles Audi partout en dessous argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §nou418ps

 

Tu sais il y eu pas mal de problème sur les Gallardo, des boîtes de vitesse qui tiennent 8000 Km à tous casser :jap:

 

 

 

Ca chez Ferrari il y a peut c'etait juste de l'entretien normal

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Invité §ale205Vx

 

Ca chez Ferrari il y a peut c'etait juste de l'entretien normal

 

 

Le problème que je te reproche Nous75, c'est que ta vision du monde de l'automobile italienne a très peu évolué, c'est dommage.

Pour ce qui est de la fiabilité des boites de vitesses, tout dépend de l'utilisation (sur n'importe quel marque), et crois moi depuis la 360 les boîtes F1 sont devenue fiable, je vais finir par croire que tu en possède une pour tenir ce discours.

:jap:

 

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Invité §nou418ps

 

Le problème que je te reproche Nous75, c'est que ta vision du monde de l'automobile italienne a très peu évolué, c'est dommage.

Pour ce qui est de la fiabilité des boites de vitesses, tout dépend de l'utilisation (sur n'importe quel marque), et crois moi depuis la 360 les boîtes F1 sont devenue fiable, je vais finir par croire que tu en possède une pour tenir ce discours.

:jap:

 

 

 

Ce qui prouve que même pour toi je suis dans le vrai...

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Invité §ale205Vx

 

 

Ce qui prouve que même pour toi je suis dans le vrai...

 

 

Loin de là l'ami, pour moi quelqu'un qui se permet de dire qu'une telle marque est de la "merde", c'est qu'il a eu une expérience, non pas avec 1 mais plusieurs modèle de la marque, et là oui je comprendrais son ras le bol, ce qui sera justifié.

 

Fait moi plaisir va dans la section Ferrari et demande comment évolue la fiabilité de leurs véhicules, cela s'appelle un sondage, c'est ce que on nous apprend à l'école.

 

:jap:

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Invité §Sol751DF

 

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde loin de la, mais une Lambo c'est un V12 point barre, enfin pour moi. Ce qui me dérange c'est quand tu la met sur un pont, il y a des sigles Audi partout en dessous argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Et ça te dérange pas qu'il y ait du Fiat dans les Ferrari?

Faut vivre avec son temps et les éco d'echelles :bah:

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Invité §ale205Vx

ça me dérange, mais je crois que Ferrari n'utilise plus de commodo, boutons Fiat et j'en passe dans l'habitacle, par contre dans une Gallardo, il y a beaucoup de chose emprunté à Audi :jap:

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Invité §nou418ps

 

Loin de là l'ami, pour moi quelqu'un qui se permet de dire qu'une telle marque est de la "merde", c'est qu'il a eu une expérience, non pas avec 1 mais plusieurs modèle de la marque, et là oui je comprendrais son ras le bol, ce qui sera justifié.

 

 

Je n'ai jamais dit ca.

Je dit juste qu'une Ferrari exige des contrainte d'entretien

que par exemple une Porsche (meme GT) , une Viper ou une Corvette(meme Zr1) sont loin d'approcher.

 

Après tu le sait quand tu achètes la voiture, ya pas d'ambiguïté.

 

 

Fait moi plaisir va dans la section Ferrari et demande comment évolue la fiabilité de leurs véhicules, cela s'appelle un sondage, c'est ce que on nous apprend à l'école.

 

:jap:

 

 

Mais j'espère bien qu'ils progressent, c'est sans doute aussi pour ca que la boite est allemande maintenant...

 

:)

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Invité §ale205Vx

 

Je n'ai jamais dit ca.

Je dit juste qu'une Ferrari exige des contrainte d'entretien

que par exemple une Porsche (meme GT) , une Viper ou une Corvette(meme Zr1) sont loin d'approcher.

 

Après tu le sait quand tu achètes la voiture, ya pas d'ambiguïté.

 

 

Fait moi plaisir va dans la section Ferrari et demande comment évolue la fiabilité de leurs véhicules, cela s'appelle un sondage, c'est ce que on nous apprend à l'école.

 

:jap:

 

 

Mais j'espère bien qu'ils progressent, c'est sans doute aussi pour ca que la boite est allemande maintenant...

 

:)

 

 

La boite est allemande car Magnetti Marelli ne conçoit pas de boite double embrayage, c'est moins chère de faire appel a un sous-traitant, qui propose de la qualité, que de concevoir de A à Z une boite qui coûte bonbon à développer.

Si tu vas par là le toit pliable de la California est un produit allemand.

Et n'oublie pas que Ferrari n'a pas abandonné la boite simple embrayage, la 599 GTO l'utilise encore :jap:

 

Edit: Concernant Porsche ce n'est que valable pour les 6 cylindres et encore car le 3.8 n'a jamais été un modèle fiabilité, discute avec un propriétaire de Carrera GT, il te dira que l'entretient des 25 000 Km, lui a coûté 15 000 €

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Invité §bre508IP

Fiat va etre le futur porte parole de dodge si j'ai bien compris, cela engagera peut etre une baisse de la MO, qui parait exorbitante, et peut etre une plus grosse production...

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C'est sympa de la part de Fiat de bosser d'arrache-pied pour proposer des nouvelles couleurs.

S'ils pouvaient juste un peu bosser sur la position de conduite, a l'occaz... Hein messieurs Fiat ? Un vrai siege de "voiture" (pas de camionette) et un volant reglage en profondeur, c'est pour quand ?

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faudra qu'on m'explique pourquoi des voitures aussi fantastiques géniale (autant à la pointe de la technologie, de l'habitabilité de la finition dixit les fans) que nos chères italiennes ne se vendent PAS et que les Merdasses (moches toutes pourries avec des moteur aussi à chier) de teutones (dixit aussi les même Fans) se vendent) à la pelle ?

 

doit y avoir un complo SinoTeutoniques :D

 

Mais non. C'est juste le logo qui empeche les ventes.

 

 

perso j'ai essayé un Sirocco 160ch DSG il était pas si pourris que ça au contraire (surtout quand je compare à mon ex GT et à mon actuelle fausse Alfa si j'en crois Monsieur SM 159)

Heretique.

 

 

j'ai essayé la Mini countryman (bien sympa au demeurant pour rouler décaler en ville et au même prix qu'une Musa bicolore qui commence à dater velu même si j'aime cette voiture) en All4 (aucun bruit de transmission à comparer de mon généralissime Q4 dont les allemands nous envient)

Le Q4 fait des bruits de transmission ? :???:

 

 

question con aux fans boys : vous allez un peu dans les concessions voir toucher les voitures, les essayer ? parce que là c'est vraiment la sinistrose dans les concessions Fiat.

C'est strategique. Tu comprends rien :o

 

 

pour info je crois que c'est portes ouvertes ce week end profitez en pour prendre l'air ;) et voir ce qui se fait vraiment chez la concurrence pour comprendre pourquoi Fiat en est là (du moins en France) et pour profiter aussi de ce chaleureux accueil dans les concession Fiat :sol:

Pour essayer quoi ? Une Bravo avec ses sieges fantastiques et un 4 cylindres diesel ? Non-merci, j'ai deja donne :/

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Invité §Ita123wO

faudra qu'on m'explique pourquoi des voitures aussi fantastiques géniale (autant à la pointe de la technologie, de l'habitabilité de la finition dixit les fans) que nos chères italiennes ne se vendent PAS et que les Merdasses (moches toutes pourries avec des moteur aussi à chier) de teutones (dixit aussi les même Fans) se vendent) à la pelle ?

 

doit y avoir un complo SinoTeutoniques :D

 

Qui a dit que c'etait pourri, c'est plutot les autres qui disent que les Italiennes sont de la merde sans connaitre... ;)

 

Pour ma part, je dis juste que c'est au niveau de la concurrence et parfois mieux (et parfois moins bien).

 

perso j'ai essayé un Sirocco 160ch DSG il était pas si pourris que ça au contraire (surtout quand je compare à mon ex GT et à mon actuelle fausse Alfa si j'en crois Monsieur SM 159)

 

j'ai essayé la Mini countryman (bien sympa au demeurant pour rouler décaler en ville et au même prix qu'une Musa bicolore qui commence à dater velu même si j'aime cette voiture) en All4 (aucun bruit de transmission à comparer de mon généralissime Q4 dont les allemands nous envient)

 

Super, tu compares une technologie de 2005 avec une de 2010...

Qui plus est, la transmission Q4 de la 159 est plus sophistiquée que le Q4 de l'Audi A4 (c'est le meme fournisseur, sauf qu'Alfa utilise la variante Twin-Diff et pas Audi, sauf sur S et RS4) et ca, c'est un fait !

 

Pareil pour le Scirocco, ilf aut comparer à ce que fait FIAT avec la Giulietta 1.4 Mair 170ch aujourd'hui... ;)

Et je ne crois pas que la GIulietta soit inferieure, bien au contraire...

 

question con aux fans boys : vous allez un peu dans les concessions voir toucher les voitures, les essayer ? parce que là c'est vraiment la sinistrose dans les concessions Fiat.

 

pour info je crois que c'est portes ouvertes ce week end profitez en pour prendre l'air ;) et voir ce qui se fait vraiment chez la concurrence pour comprendre pourquoi Fiat en est là (du moins en France) et pour profiter aussi de ce chaleureux accueil dans les concession Fiat :sol:

 

Il faudrait que ceux qui denigrent sans connaitre y aillent faire un tour oui. ;)

 

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Invité §Fre318UR

bein je compare le sirocco et le GT tout deux trouvable en concession en neuf le même jour :sol:

 

essayé la Giulietta ne 170ch JTD ça ma pas plus titillé que ça mais fa

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Invité §Fre318UR

bein je compare le sirocco et le GT tout deux trouvable en concession en neuf le même jour :sol:

 

essayé la Giulietta ne 170ch JTD ça ma pas plus titillé que ça mais faut que j'y retourne pendant les vacances de nowel

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Invité §nou418ps

 

Edit: Concernant Porsche ce n'est que valable pour les 6 cylindres et encore car le 3.8 n'a jamais été un modèle fiabilité, discute avec un propriétaire de Carrera GT, il te dira que l'entretient des 25 000 Km, lui a coûté 15 000

 

 

Ca coute combien sur une Enzo ?

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Invité §Ita123wO

Pour essayer quoi ? Une Bravo avec ses sieges fantastiques et un 4 cylindres diesel ? Non-merci, j'ai deja donne :/

 

Tiens une Bravo Sport 2.0 Mjet 165ch pourrait en surprendre plus d'un... ;)

 

Sinon, il y a quand meme pas mal de trucs sympas a essayer :

 

Les Abarth si possible (Punto, 5oo, 5ooC),

FIAT 5oo Twinair

FIAT 5ooC

Alfa MiTo TCT

Alfa Giulietta

Lancia Delta Multiair

Bravo Sport Multiair

 

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Invité §ale205Vx

 

Ca coute combien sur une Enzo ?

 

 

ça doit peut être avoisiner le même prix, mais contrairement à une carrera GT, la Ferrari Enzo est une des rares voitures à te faire gagner de l'argent, il suffit de comparer le prix du neuf et maintenant de l'occasion :jap:

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Invité §nou418ps

 

ça doit peut être avoisiner le même prix, mais contrairement à une carrera GT, la Ferrari Enzo est une des rares voitures à te faire gagner de l'argent, il suffit de comparer le prix du neuf et maintenant de l'occasion :jap:

 

 

 

Si la Carrera GT suit la même carrière en collection qu'une 959,

et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour elle aussi.

 

De manière général, les Porsche d'exceptions (je pensait aux 911 GTx au depart)

ne sont pas connue pour decoter comme des Lada.

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Invité §ale205Vx

 

 

Si la Carrera GT suit la même carrière en collection qu'une 959,

et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour elle aussi.

 

De manière général, les Porsche d'exceptions (je pensait aux 911 GTx au depart)

ne sont pas connue pour decoter comme des Lada.

 

 

Une Carrera GT d'occasion s'échange contre un chèque de +- 300 000 à 360 000 €, en neuf il fallait compté +- 450 000 €.

 

La Ferrari Enzo d'occasion s'échange contre un chèque de +- de 900 000 € à 1 000 000 €, en neuf il fallait compté 660 000 €

 

:jap:

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Invité §imp137Dm

 

Ok ok

Fiat ils font mieux depuis des années et en très grande série en Italie (1 millions de véhicules vendus)

c'est juste que c'est pas possible d'avoir une Fiat GPL en France alors que le marché explose.

 

Pendant ce temps en France Dacia avec une stratégie toute simple

(proposer une voiture, la montrer dans les show-room et la faire essayer)

un moteur basique , limite rustique que seul le GPL sauve de sa conso élevée en essence....

Ils ont fait à eux seuls redémarrer le marché de ce carburant en France.

Et cela malgré des délais de livraison délirant qui normalement aurait du permettre à Fiat de leur prendre des clients aisément.

 

A tel point que juste à cotés chez Renault il a fallut après coup proposer des Clio Gpl,

parce que sinon les clients particuliers des citadines, ils les voyaient plus.

 

Alors oui techniquement chez Fiat on est leader européen du GPL.....

... mais c'est juste la plus mauvaise politique commerciale de tous les grands groupes européens en France.

 

C'est simple normalement avec ce dont Fiat dispose au catalogue en Italie (et depuis peut en France)

80% des voitures GPL neuves devraient être des Fiat.... hors ce sont des Dacia... voir des Renault.

 

 

Et le Gpl n'est qu'un exemple du désastre.

 

C'est inexplicable, et dans n'importe quel autre société, on aurait déjà viré tout les responsables commerciaux nationaux.

Pour peut que ce soit pas la maison mère qui déconne à pleins tube....

 

 

Non le GPL n'est pas un désastre chez Fiat, c'est au contraire une initiative audacieuse et unique sur le marché Français.

Avec des parts de marché GPL de 24% en Italie, ne t'est tu pas demandé si Fiat n'avais pas focalisé sa production pour pouvoir fournir le marché Italien du GPL ..... Tu devrais bien pouvoir comprendre cela, toi qui laisse entendre , que le marché Français du GPL était au bord de la rupture de stock avec 4% de pénétration.

 

Tu trouve que c'est inexplicable, pour moi ce qui est inexplicable, c'est qu'en France si tu veut acheter un GPL chez un constructeur Français tu sera obligatoirement cantonné dans le low cost ou le bas de gamme : clio, logan.

 

La ou on aurais du viré du monde c'est chez les constructeurs Français avec leurs modes de penser étroit et leur lobbyisme du diesel, incapable de présenter des gammes GPL structuré, c'était malgré tout à eux de montrer l'exemple, Dacia en a été l'instigateur, c'est bien, mais sa c'est arrêté la..... mais la part contre je ne vois aucune réaction de ta part.

 

Je constate ensuite que malgré mes explications, il y a quelques coquilles dans ta réponse, Je t'invite donc a relire attentivement mon post et a ne pas le survoler, pour t'éviter des réponses hasardeuses :

 

... Comme dirai Filop : relis avec le doigt, ce qui évitera des monologues stériles sur 4 pages :

 

 

Fiat viens juste de communiquer sur sa toute nouvelle offre GPL, et oui il n'est pas toujours possible d'essayer dans l'immédiat un modèle de sa gamme GPL.

J'ai pus discuter avec un vendeur de chez Fiat et les modèles GPL seront bientôt dispo dans les showrooms.... mais c'est comme tout il faut laisser le temps au temps, et je le répète, DACIA A CONNUE EXACTEMENT LES MEMES PROBLEMES LORSQU IL ONT LANCE LEUR OFFRE GPL :D .... j'espère que la au moins tu ma bien lu.

 

Un dernier point, ce que je reconnais a Chevrolet comme à Dacia, c'est que de part leur offre ils ont ressortie de l'anonymat les autos au GPL, bien sur avec le soutient de la prime de l'état ... mais bon il aurait eu tord de s'en privé, et j'avoue également que j'aurai bien voulue que l'offre Fiat soit plus précoce.

 

Cocoricooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 % de part de marché pour le GPL en France. Nous75, effectivement tu peut bomber le torse. abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Tiens d'ailleurs, à titre de comparaison, le GPL en Italie c'est 24 % DE PART DE MARCHE a la fin de la prime gouvernementale ... ET OUI TU A BIEN LU NOUS. Donc Fiat a depuis lui aussi pu grassement profiter des primes écologiques de l'état ... et il aurait eu tord de s'en priver.

Même si Berlusconi fait beaucoup de connerie, sont gouvernement a au moins su faire une prime gouvernementale pour les autos VERITABLEMENT moins polluantes, d'ou des chiffres qui laisse juste réveur en France. Demande en France a l'automobiliste lambda ce que sont les normes Euro 1,2,3,4,5, .... a mon avis pas grand monde ne saura te répondre, alors qu'en Italie on envoie à la casse moyennant des aides gouvernementales les autos les plus polluantes, et ceci depuis de nombreuses années. Mais bon ici, on est pas près d'être au courant, les journalistes préfère te parler de l'écologie en Suède ou au Danemark... tout le monde s'en fout de toutes façon ces pays sont loin pas vrai, alors qu'il suffirait de prendre exemple sur un pays qui touche nos frontières : L'Italie mais silence "quasi" generalisés des journalistes, et pour les politiques et les constructeurs nationaux je vais pas me répéter.

 

Mais rassure toi, avec l'arrêt de la prime gouvernementale, ou il va falloir que les constructeurs fasse des offres promotionnelles pour maintenir le marché, ou bien .... le marché va s'effondrer et il ne restera plus grand chose des parts de marché du GPL.

 

On ne peut pas nier la situation économique actuelle, et je peu comprendre qu'un état qui ne souhaite pas s'enfoncer dans les déficits réduise drastiquement ses aides. Mais la France n'a aucune excuse. Il aurait par exemple été judicieux, au lieu d'annuler complètement l'aide aux véhicules GPL, de baisser le montant de l'aide gouvernementale, à par exemple, 1000 ou 500 euros au lieu des 2000 initiale. Cela aurait permis de soutenir, au moins, a minima, ce genre de véhicule. Mais plutôt que cela ont préfère, continuer à appliquer une différence de prix entre le litre de diesel et le litre d'essence sans plomb, ce qui est un non sens.... car on paye moins chère le carburant le plus polluant, et on enterre, les solutions alternatives plus cohérente : Le GPL et feu le E85. Et comble absolu, rappelons qu'une partie du gasoil en France est importé pour pouvoir faire face à la demande.... le summum de l'absurdité.

 

Maintenant Nous75 faisons ensemble un petit récapitulatif.... si j'en ai oublié n'hésite pas à me le dire.

 

Les modèles GPL dans la gamme Dacia :

Dacia 1.4 mpi gpl, Logan 1.4 mpi gpl

 

Renault : Clio Campus, Clio dernier modele.... et j'ai beau cherché, j'en trouve pas d'autre.

Citroen : C3 classic et nouvelle C3

Peugeot ..... ben, je cherche encore .... merci de m'eclairer si il existe un modele GPL chez Peugeot.

 

Gamme GPL Fiat : panda, grande punto classic, nouvelle grande punto, bravo, idea

 

Tu crois vraiment que les constructeurs Français on de quoi être fier ??????

...Même Opel fait mieux, c'est pour dire : en ayant dans sa gamme GPL l'Agila, la Corsa et la Meriva

 

Sérieusement Nous, rappliquer ici en faisant du "triomphalisme" ... et bien franchement, il n'y a pas de quoi

 

Et je le dis encore BRAVO A FIAT pour sa politique GPL, un peu tardive certe, mais résolument volontaire, avec l'immense mérite de présenter une gamme complète répondant au dernière norme Euro 5. Hélas ce belle effort risque bien d'être sabordé encore par une fin de prime gouvernementale irresponsable .... retour donc au bon vieux mazout, heureusement que le filtre à particule va être obligatoire ... l'année prochaine, une fois que les primes écologiques seront terminés .... Bis repetita : merci encore au constructeur automobile Français et au gouvernement, plein de bonne parole mais terriblement inefficace et irresponsable dans les faits, a cause des problèmes de santé public que génère inexorablement la politique Française en matière d'automobile .

 

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Oui mais l'etat français supprime la prime de 2000 € , car elle profiterait à FIat et Opel qui ont tous les 2 beaucoup de modèles gpl, peugeot renault et citroen n'ont pas ensemble autant que fiat a de modèle gpl.

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Invité §imp137Dm

... Je suis a 200 % d'accord avec toi Pipaul, c'est pour sa, quand on se comporte comme les constructeurs et l'état Français le fait.... il n'y a vraiment pas de quoi la ramener en venant ici pour critiquer la politique de Fiat.... les tords sont ailleurs :D Un peu d'humilité et de bon sens serait bienvenue dans ce cas la.

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Invité §nou418ps

 

Non le GPL n'est pas un désastre chez Fiat, c'est au contraire une initiative audacieuse et unique sur le marché Français.

Avec des parts de marché GPL de 24% en Italie, ne t'est tu pas demandé si Fiat n'avais pas focalisé sa production pour pouvoir fournir le marché Italien du GPL ..... Tu devrais bien pouvoir comprendre cela, toi qui laisse entendre , que le marché Français du GPL était au bord de la rupture de stock avec 4% de pénétration.

 

Tu trouve que c'est inexplicable, pour moi ce qui est inexplicable, c'est qu'en France si tu veut acheter un GPL chez un constructeur Français tu sera obligatoirement cantonné dans le low cost ou le bas de gamme : clio, logan.

 

La ou on aurais du viré du monde c'est chez les constructeurs Français avec leurs modes de penser étroit et leur lobbyisme du diesel, incapable de présenter des gammes GPL structuré, c'était malgré tout à eux de montrer l'exemple, Dacia en a été l'instigateur, c'est bien, mais sa c'est arrêté la..... mais la part contre je ne vois aucune réaction de ta part.

 

Je constate ensuite que malgré mes explications, il y a quelques coquilles dans ta réponse, Je t'invite donc a relire attentivement mon post et a ne pas le survoler, pour t'éviter des réponses hasardeuses :

 

... Comme dirai Filop : relis avec le doigt, ce qui évitera des monologues stériles sur 4 pages :

 

 

 

Ben à toi de voir si c'est une bonne strategie ou pas .

 

Moi je peut juste te dire une chose, alors que Fiat dispose sur le papier d'une offre meilleure et plus ample que Renault/Dacia depuis plus longtemps.

De capacités de prod en terme de voitures GPL plus larges et optimisées...

 

Ils ont laissé et laisse encore le marché à l'ex regie.

 

Quelque soit la manière dont tu tournes tes explications, c'est un fait que rien ne défend.

 

Mais encore une fois ce n'est qu'une des nombreuses incohérences qui caractérisent la politique commerciale du groupe Fiat depuis des décennies.

 

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Invité §nou418ps

Oui mais l'etat français supprime la prime de 2000 € , car elle profiterait à FIat et Opel qui ont tous les 2 beaucoup de modèles gpl, peugeot renault et citroen n'ont pas ensemble autant que fiat a de modèle gpl.

 

 

 

Que je sache le groupe GM (Opel et chevrolet en Europe) est le seul à avioir crue au GPL en France et cela meme avant Dacia.

 

C'est un fait quee récompense des bonnes vente, on peut même dire que c'est grâce au GPL que le Meriva à connu une belle fin de carriere.

 

 

Pendant plus d'un an Fiat aurais put vendre des voitures dotés d'une technologie qu'aucun constructeur européen ne domine autant.

Au lieux de ca ils ont laissé la place aux autres, mieux , ils prétendent avoir maintenant une offre,

mais les voitures sont invisible en concession, et encore moins "essayable"

 

 

Ce qui quoi que vois disiez , est loin d'être le cas pour les Renault/Dacia GPL depuis tres longtemps.

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Invité §imp137Dm

 

Ben à toi de voir si c'est une bonne strategie ou pas .

 

Moi je peut juste te dire une chose, alors que Fiat dispose sur le papier d'une offre meilleure et plus ample que Renault/Dacia depuis plus longtemps.

De capacités de prod en terme de voitures GPL plus larges et optimisées...

 

Ils ont laissé et laisse encore le marché à l'ex regie.

 

Quelque soit la manière dont tu tournes tes explications, c'est un fait que rien ne défend.

 

Mais encore une fois ce n'est qu'une des nombreuses incohérences qui caractérisent la politique commerciale du groupe Fiat depuis des décennies.

 

 

....Sa t'est pas venue à l'esprit que La France n'est pas le centre du monde, et il ce peut bien que Fiat avait d'autre priorité à ce moment la (comme je l'ai expliqué plus haut .... je me répète encore).

En même temps, je vois pas bien ou est le problème car tu devrais plutôt être content que cela ai profité à des marques Françaises. Et même si c'est un faite, que je partage avec toi, que Fiat arrive plus tard sur le marché du GPL, l'essentiel n'est il justement pas que Fiat ai eu le courage de proposer une gamme complète GPL... tu crois pas qu'au final c'est ce qu'il y a de plus important ?, plutôt que d'hypothétique spéculation pour savoir ce que Fiat aurait pu vendre ou non face à Dacia .

 

 

...Nous, on a beau t'expliquer 50 fois les choses, tu reviens systématiquement avec les mêmes arguments bidons,

comme celui-ci, je te cite : "...mais les voitures sont invisible en concession, et encore moins "essayable"".

 

Je te donne une réponse que je tiens d'un vendeur Fiat et toi tu persiste a revenir tout le temps avec le même argument qui cache volontairement une partie de la vérité, pour ne prendre au final que ce qui t'intéresse pour pouvoir descendre le groupe Fiat, qui comme je le dis, dans cette histoire, ne mérite que des éloges.... c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai invité a relire mon post précèdent, qui te donne des réponses précises, pour comme je le disais éviter d'avoir un monologue de ta part stérile pendant quatre pages.

 

Je sais pas si c'est de la mauvaise fois, ou le jusqu'au boutisme pour défendre ta sacro sainte marque Dacia, mais sa en deviens ridicule.

 

Le pire c'est que j'ai de la sympathie pour la marque Dacia, pour effectivement ce quelle a apporter au niveau du GPL en France, mais aussi parce quelle a permis a plein de gens qui n'en avais pas les moyens auparavant de pouvoir s'acheter une auto neuve.

 

Mais je crois qu'un mec aussi borné que toi pourrai m'en dégouter. :lol:

 

Toi qui critique la politique GPL de Fiat avec tant de "vigueur", j'attends encore ton avis sur la politique des constructeurs Français en ce qui concerne l'écologie et leur micro gamme GPL.

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http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/16/2580565e-f21d-11df-81e4-c58a94b25060.jpg

Fiat envisage une fusion avec Chrysler

 

L'italien, dont les ventes de voitures plongent, pourrait au préalable introduire Ferrari en Bourse.

Qu'on l'admire ou qu'on le déteste, le patron du premier groupe industriel est un phénomène. Arrivé aux manettes en 2004, Sergio Marchionne a sauvé Fiat de la faillite.

Il s'est aussi emparé l'an passé de 20% de Chrysler sans bourse délier, lorsque l'américain est sorti de sa procédure de faillite. Et prévoit de monter à 35% d'ici fin 2011.

 

Le dirigeant italo-canadien rêve à présent de créer un géant de l'automobile, en fusionnant les deux constructeurs. Des analystes qui l'ont rencontré la semaine dernière

ont déclaré que l'administrateur délégué comptait intégrer les activités automobiles de Fiat et de Chrysler au sein d'une seule entité cotée d'ici à 2014. Quant à Ferrari, la

marque mythique détenue à 85% par Fiat, elle pourrait être introduite en Bourse avant cette échéance, ont précisé les financiers.

 

 

Défi colossal

 

Fiat ne manque pas d'audace, la fusion de Chrysler, en 1998, avec l'allemand Daimler, dénouée en 2007, s'étant soldée par un échec retentissant. L'emblématique patron

compte produire plus de 6 millions de voitures avec Fiat et Chrysler d'ici à 2014, contre environ 3,5 millions actuellement. Pour préparer ce rapprochement, Fiat a décidé que

ses activités seraient scindées en deux l'année prochaine: avec d'un côté l'activité automobile (Fiat, Lancia ou Alfa Romeo) et de l'autre la création d'une nouvelle société,

Fiat Industrial, regroupant camions, bus et engins agricoles et de construction.

 

Le défi que s'est lancé l'italien est colossal. Certes, Fiat, après avoir enregistré une lourde perte en 2009, prévoit un bénéfice net d'environ 400 millions d'euros cette année.

Mais les bonnes performances du groupe sont essentiellement tirées par les camions et les engins agricoles. Victime de la chute du marché italien et pénalisé par l'absence

de nouveautés dans sa gamme, le fabricant de la Fiat 500 a vu ses ventes plonger d'un tiers au mois d'octobre en Europe. Soit le recul le plus spectaculaire parmi les grands

constructeurs.

 

Pour améliorer la rentabilité du constructeur, Sergio Marchionne a brisé un tabou en Europe en décidant de fermer son usine sicilienne fin 2011. Fiat souhaite par ailleurs augmenter

le taux d'utilisation des usines italiennes en y produisant davantage de voitures. Un plan ambitieux, alors que le marché automobile européen s'annonce incertain pour l'année prochaine.

 

Le redressement de Chrysler, auquel Sergio Marchionne s'est attelé en personne, semble en revanche en bonne voie. Après une hausse de ses ventes de 37% aux États-Unis en octobre,

le plus petit des «big three», moribond l'an dernier, prévoit de dégager un bénéfice opérationnel de 700 millions de dollars cette année.

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/16/04015-20101116ARTFIG00819-fiat-envisage-une-fusion-avec-chrysler.php

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Invité §imp137Dm

A propos Nous75, un petit dernier point ou j'aimerai connaitre ton avis :p

 

Voici le listing de la gamme des modèles GPL Renault disponible en Italie (4ruote de septembre 2010) :

 

- clio série 2 1.2 gpl (dispo en France)

- clio berline 1.2 16V gpl (dispo en France)

- megane 1.6 16V

- megane sw (break) 1.6 16V gpl

- modus 1.2 16V

- kangoo 1.6 16V

 

Pourquoi Renault se borne t il a nous vendre, a nous consommateur Français des casseroles bas de gamme, alors qu'il commercialise en Italie une gamme complète de véhicule qui pourrai largement venir concurrencer la nouvelle gamme GPL de Fiat en France. Le consommateur Français doit il se résigner dans une attitude sado masochiste ? .... développe sa m'intéresse.....

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Invité §phi057pP

L'avantage c'est qu'au states on peut virer 50% du personnel sans trop de probleme. Si fiat fait ca en europe c'est greve general pendant 6 mois ( suffit de voir que les usines italiennes ne tourne qu'a 45% de leur capacite actuellement ...et personne n'est viré !!).

Donc que chrysler puisse revenir n'a rien d'impossible , ils conservent une grosse reserve clientele encore mais va falloir faire vite et fort car ford , gm et les japo/coreen n'attendent pas eux.

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