Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Avec une hausse constante du poids des voitures, il faut bien ne pas perdre en performances, donc augmentation du nombre de chevaux obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Ils feraient mieux de développer un 1.6 JTD de 130 ch, ça se vendrait plus

 

Sur quelle auto ?

130ch c'est beaucoup pour une citadine comme la "Grande Punto", mais ridicule sur une compacte comme la "Bravo"

Reste a voir les différences entre 1.9 JTD 120 et 1.6 JTD 130 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une hausse constante du poids des voitures, il faut bien ne pas perdre en performances, donc augmentation du nombre de chevaux obligatoire.

 

 

Fiat continue dans les décisions stratégiques foireuses 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Au lieu de développer autant de dizaines de moteurs invendables ils feraient mieux de développer une vraie offre de modèles : toujours pas de scénic, de CC, de citadine break ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle auto ?

130ch c'est beaucoup pour une citadine comme la "Grande Punto", mais ridicule sur une compacte comme la "Bravo"

Reste a voir les différences entre 1.9 JTD 120 et 1.6 JTD 130 :bah:

 

 

Il faut arrêter de débloquer à fond les patates, une M1 se vend en majorité à 90/110 ch, une M2 à 110/130 ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

je te rejoins sur ce point: moteurs invendables

en particulier les 3.0 et 3.5 V6 voir le 1.8 T-Jet (quoique sur la Brera ce sera pas mal).

 

Par contre la gamme Alfa manque cruellement un SAV, du style X5.

Laissez tomber une "169" et privilégier un bon SAV comme le X5

 

Maintenant pour Fiat je suis également d'accord avec toi, il manque un monospace comme le très réussi C4 Picasso.

Pour les CC, Lancia pourrait jouer cette carte avec la Fulvia.

 

 

Edit: évitez l'argument ultime sur la vente de V6 aux USA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Fiat continue dans les décisions stratégiques foireuses 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Au lieu de développer autant de dizaines de moteurs invendables ils feraient mieux de développer une vraie offre de modèles : toujours pas de scénic, de CC, de citadine break ...

 

 

 

:buzz:

 

Vont être les premiers à avoir des moteurs aux normes Euro 5. T'inquiètes pas pour Fiat ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur ce point: moteurs invendables

en particulier les 3.0 et 3.5 V6 voir le 1.8 T-Jet (quoique sur la Brera ce sera pas mal).

 

Par contre la gamme Alfa manque cruellement un SAV, du style X5.

Laissez tomber une "169" et privilégier un bon SAV comme le X5

 

Maintenant pour Fiat je suis également d'accord avec toi, il manque un monospace comme le très réussi C4 Picasso.

Pour les CC, Lancia pourrait jouer cette carte avec la Fulvia.

 

 

Edit: évitez l'argument ultime sur la vente de V6 aux USA :jap:

 

et en suisse ? :D

 

faudrait savoir, les alfistes réclament des moteurs exclusifs pour concurrencer bm et se démarquer des fiat....

les 1.8 et jtd ne sont que des extrapolations, et un v6 en 2 cylindrées je vois pas ce que ça a d'inoportun pour un GRAND groupe automobile qui a des pretentions "premium".

quant au 1.6jtd ça va venir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il était temps, place à la 169 !

 

 

Surtout pas !!! ce sera un bide .... Avec moins de 1000 clients par an la 166 n'etait pas rentable ( elle ne la jamais été d'ailleurs!!!). Une remplacante aussi reussie soit elle ne se vendra pas si pas de clients fideles.

Ils feraient bien mieux, je pense ,de developper la 159 et fideliser cette clientele qui pourra dans 5 ans peut-etre en partie passer a plus grand .

Pareil pour la thesis sauf que la y a meme pas de clients en dessous!!!. Pourquoi croyez vous que audi vend 100000 A6 par an en europe? parcque c'est la meilleure? non parceque depuis 20 ans ls on fidelise bcp de clients . Chez fiat les 30000 clients annuel de thema on les a fait fuir au fur et a mesure ( 15000 kappa puis un peu de thesis..).

Quand a l'histoire des moteurs, la encore viser haut pourquoi pas , mais 90% des acheteurs de fiat en europe roulent en moins de 120ch . Donc cette gamme de moteur doit aussi etre remplacee surtout que la course au poids lourd c'est finie maintenant . Les futurs vehicules qui sortent doivent etre plus leger!!!. Les constructeurs allemands et japonnais en annoncé cela et d'ailleurs rino et pigo aussi ...On verra dans 3 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Quel intérêt d'avoir de telles puissances ? :o Ils feraient mieux de développer un 1.6 JTD de 130 ch, ça se vendrait plus ...

 

 

Eventuellement, OK pour les 3.0 et 3.5 V6, il y en a peut être un de trop.

Mais tous les autres ont leur place.

1.4 - 150 : Grande Punto, Bravo, Croma ?, future Delta, futur Multipla...

1.8 - 180 : Bravo, Delta, 149, 159, Fulvia..., new Croma / Lybra...

V6 essence : 159, Brera, new 169 / Thesis...

1.9 jtd 180 : Bravo, Delta, 149, 159,

2.4 jtd : idem V6 essence.

Et encore, je dois en oublier pas mal....

Ca fait pas mal de voitures par moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Quand il y a trop de moteur les gens gueulent!

et quand l'offre est réduite les gens gueulent!

 

En plus beaucoup de personnes qui gueulent, c'est juste par plaisir car au final ils n'achètent rien!

Alors dire : Il faut un SUV, il faut un monospace compact, il faut un CC, il faut un haut de gamme...

EUH vous devriez ouvrir une marque AUTO et la gérer vous même! NON?

Laisser FIAT ce reconstruire...Il y a 10 ans c'était loin d'être beau...

Aujourd'hui les gens commencent à reconnaître FIAT

J'ai même un ami qui ne pouvait pas voir Fiat et qui veut une Grande Punto après sa 206...

Cela va prendre du temps mais FIAT se reconstruit

 

Je pense qu'il y a des personnes très compétentes chez FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur ce point: moteurs invendables

en particulier les 3.0 et 3.5 V6 voir le 1.8 T-Jet (quoique sur la Brera ce sera pas mal).

 

Par contre la gamme Alfa manque cruellement un SAV, du style X5.

Laissez tomber une "169" et privilégier un bon SAV comme le X5

 

Maintenant pour Fiat je suis également d'accord avec toi, il manque un monospace comme le très réussi C4 Picasso.

Pour les CC, Lancia pourrait jouer cette carte avec la Fulvia.

 

 

Edit: évitez l'argument ultime sur la vente de V6 aux USA :jap:

 

 

J'aime bien le lapsus SAV - SUV... tellement vrai... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le 1.4 T-jet (1368cm3) arrivera jusqu'à 180ch (et meme plus avec le Multiair), ce qui donne 131ch/l

Le 1.8 T-jet (1747cm3) arrivera à 230ch dans un premeir temps, ce qui donne encore 131ch/l

 

Le 2.4 (ou 2.5) M-jet fera entre 240 et 260ch, soit si on prend la cylindrée du 2.4 (2387cm3), entre 100 et 109ch/l

 

Le 3.0 M-jet devrait etre tout de suite dispo en version 300ch, soit 100ch/l

 

Pour la conso, le 1.9 TST devrait etre dans les 5.5l en mixte sur la 159 MY2008... ;)

 

Je n'y crois pas un seul instant !!!!!

Je ne vois pas comment avec deux turbo il comsommerait beaucoup moins que le 1.9 simple turbo.

Tu es un peu trop entousiaste, faut arreter de "talibaner" deux secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

J'aime bien le lapsus SAV - SUV...

 

SAV: Sport Activity Vehicle

SUV: Sport Utility Vehicle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je ne vois pas comment avec deux turbo il comsommerait beaucoup moins que le 1.9 simple turbo.

 

A prioris ce n'est pas seulement un 1.9 JTD avec un turbo en plus.

Après on peut, éventuellement, se poser des questions sur le chiffre annoncé par Italian Driver, pour connaître sa provenance, par exemple...

 

E92 330d (STEPTRONIC):

Consommation urbaine: 10 l/100

Consommation mixte: 7,4 l/100

Consommation extra-urbaine: 5,9 l/100

 

E92 335d (STEPTRONIC):

Consommation urbaine: 10,3 l/100

Consommation mixte: 7,5 l/100

Consommation extra-urbaine: 5,9 l/100

 

Entre une 330d turbo (231 ch) et une 335d biturbo (286 ch) BMW annonce les mêmes consommations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a trop de moteur les gens gueulent!

et quand l'offre est réduite les gens gueulent!

 

 

Il y en a qui gueulent pour rien, d'autres pour une vraie raison :D Tu veux un Scénic chez Fiat, on te propose le ... Multipla 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Par contre Alfa doit bien écouler 2000 2.4 JTD dans l'année :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ben on va pas demander à FIAT de sortir 70 modèles par an, faut pas oublier d'ou ils viennent...

 

Le Cross Over devrait combler ce vide. Pour le CC, ce n'est pas non plus LE must-have modèle d'un constructeur...Beaucoup ne se vendentpas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Croquis de ce que serait la 149 :

http://img161.imageshack.us/img161/3764/alfa149conceptct6vo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va pas demander à FIAT de sortir 70 modèles par an, faut pas oublier d'ou ils viennent...

 

 

S'ils arrêtaient un peu leur mégalomanie et leur rêve de conquérir les USA ils pourraient revenir à leur coeur de métier : faire des voitures pour mr et mme tout le monde, un Scénic au lieu de développer des moteurs de plus de 200 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Sauf que je te rappele qu'on parle du GROUPE FIAT, et non de FIAT seulement. Et dans le groupe, y a Alfa, qui n'est pas destinée à vendre des voitures à Mr et Mme tout le monde.

 

Pour ce qui est des USA, cela n'a rien à voir, l'un n'empecxhe pas l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je te rappele qu'on parle du GROUPE FIAT, et non de FIAT seulement. Et dans le groupe, y a Alfa, qui n'est pas destinée à vendre des voitures à Mr et Mme tout le monde.

 

Pour ce qui est des USA, cela n'a rien à voir, l'un n'empecxhe pas l'autre :bah:

 

 

Tu as raison ce sont de grands garçons, mais je comprends pourquoi ils en sont là avec leur stratégie, tout s'explique 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Tu as raison ce sont de grands garçons, mais je comprends pourquoi ils en sont là avec leur stratégie, tout s'explique 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Grace à leur stratégie ils ont quasiment balayé une crise de plus de 10 ans.

 

Le CrossOver devrait sortir d'ici fin 2008-2009 alors que les USA pour Fiat ce serait pour après 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Tu as raison ce sont de grands garçons, mais je comprends pourquoi ils en sont là avec leur stratégie, tout s'explique 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Ben tu m'expliqueras ou trouver les sous pour sortir de nombreux modèles phares en 2 ans, en étant dans une crise qui je te rappele a falli les faire couler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'expliqueras ou trouver les sous pour sortir de nombreux modèles phares en 2 ans, en étant dans une crise qui je te rappele a falli les faire couler !

 

 

Ils ont coulé parce qu'ils ont développé des moteurs qui ne se vendent pas au lieu de lancer des modèles qui se vendent 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Et ça a l'air de continuer ... Fiat est comme les femmes, aucun sens des priorités :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pourquoi prendre la peine de répondre à Breton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Oui, je suis d'accord avec ta première aanalyse. Mais sauf que de ne sont des activités exclusives : FIAT sort en ce moment des modèles qui marchent, le renouvellement de la gamme est en cours, un Scenic-like est en cours, pourquoi ne pourraient ils pas faire en parallele des moteurs pour les Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

d'autant que la branche qui s'occupe des moteur n'est pas la même que celle qui développe les véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin100jF

Ils ont coulé parce qu'ils ont développé des moteurs qui ne se vendent pas au lieu de lancer des modèles qui se vendent 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Et ça a l'air de continuer ...

 

Il est vrai que le JTD, sorti fin 1999, n'a vraiment pas marché ! C'est pour cela que Fiat a sorti ensuite le m-Jet, qui est aussi un échec cuisant !

 

Allez, retournes baver devant TON scénic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Ils ont coulé parce qu'ils ont développé des moteurs qui ne se vendent pas au lieu de lancer des modèles qui se vendent 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Et ça a l'air de continuer ... Fiat est comme les femmes, aucun sens des priorités :D

 

 

Quand on roule en C5 V6 c'est évident que l'on a le sens des priorités :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule en C5 V6 c'est évident que l'on a le sens des priorités :ange:

 

 

Chacun ses priorités iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

A quoi ça a servi pour Fiat de lancer des 166, Thesis avec des moteurs 2.4 JTD de 200 ch ou des V6 3.2 avec GM ? Pendant ce temps le reste de la gamme s'est écroulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Mais cxa n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que FIAT a sorti ses moteurs qu'ils se sont plantés, mais parce qu'ils ont fait des "petites" voitures ne correspondant pas au marché, doublé d'une désorganisation de le cellule dirigeante du Groupe.

 

Aujourd'hui, cela va mieux de ce coté là, et ils peuvenyt continuer à investir dans ces moteurs, tout en sortant des modèles de base réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Chacun ses priorités iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

A quoi ça a servi pour Fiat de lancer des 166, Thesis avec des moteurs 2.4 JTD de 200 ch ou des V6 3.2 avec GM ? Pendant ce temps le reste de la gamme s'est écroulée.

 

 

Ben moi je dis : tu devrais etre PGD du groupe FIAT !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis renault ils aimeraient bien vendre autre chose que des scenic...

j'ai vu la twing 2 auj... sûrement une bonne auto, mais qu'elle manque de charisme... pas mieux qu'une panda (voire moins car pas de 4*4 ou de variante marrante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...