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La Brabus S V12 écrase la S 65 AMG!


Invité §SL1714Zs

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Invité §fun725QN

Petite precision le VTEC sert pas exactement a monter dans les tours hein :W C'est surtout pour avoir du couple a bas regime et monter dans les tours :)

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  • Réponses 132
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En début de topic on parlait de burns et de puisssance démusurée alors voila le resultat avec une simple SL55 préparée par Carlsson :

 

http://www.carlsson.de/de/dialog/videos/../../../movie/02_dsl.wmv

 

J'imagine même pas le résultat avec une classe S de >2T et de 730 chevaux!

 

En tout cas, le gars a un joli coup de volant, et ne semble même pas transpirer avec tout ça.

 

 

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Invité §chr683xt

Voici un petit comparatif des reprises (80 à 120):

CTR 200 Nm couple

Mini : 4.1

en 4 : 6.8

en 5 : 8.9

en 6 : 13

 

307 HDi 340 Nm

en 4 : 7.7

en 5 : 8.8

en 6 : 12.1

 

Dans ces deux autos il y a une différence phénoménale de couple et pourtant les reprises sont grosso modo les mêmes. C'est un peu contradictoire je trouve. Enfin ne m'en voulez pas mais j'y connais rien du tout :W. J'essaie juste de comprendre.

 

Pour moi aussi la CTR fait partie de mes sportives préférées et je sais que les reprises à bas régime c'est pas dans sa vocation. Sa vocation c'est entre 6000 et 8000 tours que ça se passe VTEC oblige. Mais malgré ça je trouve au vu du chrono réalisé en 6 sur le 80 120 qu'elle a malgré tout une grande souplesse. C'est tout ce que je voulais dire par là.

 

La civic fait combien de puissance aussi ? :roll: .

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Invité §Ole674cs

Mais on s'en fout dans ce cas là :non:

C'est du couple qu'on parle :bah:

A la base, c'est de la Classe S Brabus qu'on parle... :D

Pas d'un fight passionnant entre une CTR et une 307 HDI. :buzz:

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Invité §yaz052eL

oui c'est 200 chevaux.

 

Reste qu'avec 200 Nm de couple, faire le 80 120 en 4 secondes ça reste une sacré performance ! C'est le secret du VTEC. Je sais pas comment ça marche mais en tout cas force est de constater qu'avec un couple faible cette CTR a des relances aussi puissantes qu'un turbo diesel de 340 Nm. En ce qui concerne les rapports de boite je ne pense pas que ça joue un role puisque la Vitesse de pointe est de 237 km/h.

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Invité §Pin015Mq

oui c'est 200 chevaux.

 

Reste qu'avec 200 Nm de couple, faire le 80 120 en 4 secondes ça reste une sacré performance ! C'est le secret du VTEC. Je sais pas comment ça marche mais en tout cas force est de constater qu'avec un couple faible cette CTR a des relances aussi puissantes qu'un turbo diesel de 340 Nm. En ce qui concerne les rapports de boite je ne pense pas que ça joue un role puisque la Vitesse de pointe est de 237 km/h.

 

Bon, sinon on ne va pas s'en sortir :

 

Honda Civic Type R ! fan ?

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Invité §pat162bg

Edit modération

 

Rappel du topic "La Brabus S V12 écrase la S 65 AMG!"

 

:jap:

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Invité §Mis132Ns

Pour avoir autant de couple , ils ont mis quel largeur de pneu :beuh::voyons:

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oui c'est 200 chevaux.

 

Reste qu'avec 200 Nm de couple, faire le 80 120 en 4 secondes ça reste une sacré performance ! C'est le secret du VTEC. Je sais pas comment ça marche mais en tout cas force est de constater qu'avec un couple faible cette CTR a des relances aussi puissantes qu'un turbo diesel de 340 Nm. En ce qui concerne les rapports de boite je ne pense pas que ça joue un role puisque la Vitesse de pointe est de 237 km/h.

Les rapports de boite jouent au contraire un role prépondérant, sinon les turbo mazouts exploseraient litteralement un essence de puissance similaires vu que leur couple est bien plus élevé !

Le souci, c'est que leur rapports sont bien plus long, car leur regime maxi est moins haut avec des vitesses maxi similaires, donc les Nm du moulin servent à "tirer" une boite longue !

 

C'est donc une aberration de comparer couple moteur essence et couple moteur diesel ! :jap:

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Invité §Pin015Mq

Peut-être aussi que le tour du sujet à été fait au sujet de cette Brabus...

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Et la S65AMG Brabus dans tout ça? :cyp:

Son énorme couple est bouffé pour tracter les 2T et quelques de la bête ! :D

De plus passer 730ch au sol avec des pneus du commerce et sur les seules roues arrières, qui plus ets avec le moulin à l'avant, est une quasi aberration ! :D

 

Par conséquent, le 4s de 0-100 n'est pas inquietant par rapport à la puissance, comme semblait le suggerer quelqu'un, ça me parait même assez optimiste ! :D

 

Autre chose? :D

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Invité §Pin015Mq

Son énorme couple est bouffé pour tracter les 2T et quelques de la bête ! :D

De plus passer 730ch au sol avec des pneus du commerce et sur les seules roues arrières, qui plus ets avec le moulin à l'avant, est une quasi aberration ! :D

 

Par conséquent, le 4s de 0-100 n'est pas inquietant par rapport à la puissance, comme semblait le suggerer quelqu'un, ça me parait même assez optimiste ! :D

 

Autre chose? :D

 

Comme toutes les données Brabus.

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Invité §sk8268BY

Le 0@100 en 4 secondes c'est sur un banc ? ou au compteur branché sur les roues arrières ? :ddr: Parce qu'a part repeindre la route en noir... :ange:

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Invité §yaz052eL

une F1 fait le 0 à 100 en 2,3 secondes sans patiner.

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Invité §Pin015Mq

une F1 fait le 0 à 100 en 2,3 secondes sans patiner.

 

Petite différence de monte pneumatique, de poids, de répartition des masses, de LC, etc... :D

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Invité §yaz052eL

ben parce qu'on produit des voitures de série dont la puissance se rapproche de celles des F1.

 

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Invité §ST 876WJ

Tout a fait d'accord je trouve que sa frise le ridicule de tout le temps comparer un véhicule d'usage routier a une caisse de compétition, quand les gars auront compris que les deux usage ne peuvent se comparer, com ont dit les poules auront des dents :lol: , tirer des techniques de la compétition ne font en rien une voiture en usage routier un véhicule de compétition, certaine production s'en approche tel une enzo ou mazerati mc12 mais se type de voiture ne sont pas faitent pour un usage quotidien non plus.

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Invité §ST 876WJ

Avoir un certain comportement routier avec la puissance font qu'il y a un

 

plaisir de conduire pour la route ensuite il y la compétition ou l'ont

 

recherche l'éfficacité extrème Ne pas comparer

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Le père d'un ami avait (a toujours ?) une magnifique SL600 préparée par Brabus avec le kit BRABUS T12 performance kit : 570 hp / 419 kW, 900 Nm from 1,900 rpm

Une des options proposées était un réservoir additionel... de 120L, en plus des 80L ou 100L déjà existant !

Quant à la consommation, on ne compte pas quand il s'agit de se faire plaisir :roi: , mais elle devait quand même allègrement tourner autour de 25L en ville :eek:

 

:W

 

Sur une S600L, en ville...

lucos_1142808143_dsc00023.jpg.2c2a40fd71a86e8e4dfa57cf862e3fe8.jpg

 

Ca descendait pas en dessous :(

 

J'imagine pas avec le truc Brabus ça doit faire du 45L :W

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Invité §jay613XL

:W

 

Sur une S600L, en ville...

Ca descendait pas en dessous :(

 

J'imagine pas avec le truc Brabus ça doit faire du 45L :W

 

25L, c'est le ralenti. :W

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Invité §ENC003PD

:lol: C’est pas énorme mon père a une C5 3.0 V6 bva pour sont bouleau (elle est lui est imposé car lui c'est Mercedes benz lover moi aussi bref ...)elle fait du 27 litre au 100KMS mais peut etre qu'elle n'est pas encore rodé elle est toutes neuve (déjà des problèmes :lol: )...

 

Ouéééé :buzz:

 

Alala ces jeunes, ils se mettent à l'alcool de plus en plus tôt :roll:

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Ta dernière remarque étant assez malsaine, je te retourne le compliment ô puit d'ignorance qui essaye de se faire passer pour plus intelligent qu'il n'est en faisant le perroquet qui apprend ses leçons sur f1live et ses leçons de pilotage sur runner magasine.

 

Oui, voilà :jap:

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Ouéééé :buzz:

 

Alala ces jeunes, ils se mettent à l'alcool de plus en plus tôt :roll:

 

Ou alors son père roule comme un boeuf :W

 

En ville, le V6 de PSA tourne à 15~17L.. :o

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Invité §Rem385tG

Ou alors son père roule comme un boeuf :W

 

En ville, le V6 de PSA tourne à 15~17L.. :o

 

 

Peut être après rodage (mais c'est vrais que mon père la pousse un peux aussi c'est une BVA ...) mais sa reste merdique.

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