Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vos avis sur un achat de KANGOO GPL


Invité §Ch 775CN

Messages recommandés

Invité §Ch 775CN

Bonjour à tous.

J hesite à acheter ce véhicule et j'aimerai avoir vos avis tout simplement !

 

Kangoo GPL (donc 1,2L je pense, à voir)

GPL d origine

Ex- La Poste

De 2000 : seulement 27000 kms

Aucun equipement, a part FC DA

Porte laterale vitrée et 2 portes AR vitrées

Distribution changée

Cata HS (normal au vu du kilometrage) et sera changé pour la vente.

3900 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Bonjour à tous.

J hesite à acheter ce véhicule et j'aimerai avoir vos avis tout simplement !

 

Kangoo GPL (donc 1,2L je pense, à voir)

GPL d origine

Ex- La Poste

De 2000 : seulement 27000 kms

Aucun equipement, a part FC DA

Porte laterale vitrée et 2 portes AR vitrées

Distribution changée

Cata HS (normal au vu du kilometrage) et sera changé pour la vente.

3900 €

Tu dois vouloir dire 270.000km plutot non ? si c'est le cas je trouve ca cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu dois vouloir dire 270.000km plutot non ? si c'est le cas je trouve ca cher.

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Bonjour à tous.

J hesite à acheter ce véhicule et j'aimerai avoir vos avis tout simplement !

 

Kangoo GPL (donc 1,2L je pense, à voir)

GPL d origine

Ex- La Poste

De 2000 : seulement 27000 kms

Aucun equipement, a part FC DA

Porte laterale vitrée et 2 portes AR vitrées

Distribution changée

Cata HS (normal au vu du kilometrage) et sera changé pour la vente.

3900 €

 

La distrib changée à 27000 km ??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Non il a bien 27000 kms.

La poste, en ville ça fait pas beaucoup de bornes.

Distri changée car elle avait plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

Non il a bien 27000 kms.

La poste, en ville ça fait pas beaucoup de bornes.

Distri changée car elle avait plus de 5 ans.

Tu parles du CATA HS (normal vu le kilometrage) :bah:

:voyons: je comprends pas tout là !

27.000km de ville ca equivaut à 200.000km d'autoroute ca non :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Bonjour à tous.

J hesite à acheter ce véhicule et j'aimerai avoir vos avis tout simplement !

 

Kangoo GPL (donc 1,2L je pense, à voir)

GPL d origine

Ex- La Poste

De 2000 : seulement 27000 kms

Aucun equipement, a part FC DA

Porte laterale vitrée et 2 portes AR vitrées

Distribution changée

Cata HS (normal au vu du kilometrage) et sera changé pour la vente.

3900 €

 

Le problème d'acheter un véhicule à la poste est qu'il faont des arrêts fréquents, donc il faut penser à des soucis au niveau de l'embrayage....

 

De plus au niveau de la revente, tu risques d'être marié avec (couleure, trace des autocollants, GPL, le nombre des stations services est en baisse...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Oui c'est sur y a le probleme de l'embrayage.

Et le cata qui n'a pas aimé de ne pas fonctionner à sa température normale.

A part ça, qu'est ce qui craint de ne pas rouler beaucoup ? Les autres organes mecaniques ne me semblent pas trop sensibles à cela.

 

Le Jud, tu penses que le GPL n'est pas un point positif pour la revente ?

Je ne pense pas que le nombre de stations soit réellement en baisse, il n'y en a plus de nouvelles OK, mais celles qui sont déjà équipées (et il y en a beaucoup mine de rien) le restent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

C'est pour une utilisation multiple.

Je distribue les journaux de petites annonces, donc chargement important avec arrets frequents.

J'ai aussi un grand chien, que je pourrais emmener en ballade.

On pourrait aussi y charger les snowboards et les velos l'été.

Et il servirait également si un jour on partait en vacances.:p

En 2eme auto, pour ma copine on compte acheter une AROSA essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est pour une utilisation multiple.

Je distribue les journaux de petites annonces, donc chargement important avec arrets frequents.

J'ai aussi un grand chien, que je pourrais emmener en ballade.

On pourrait aussi y charger les snowboards et les velos l'été.

Et il servirait également si un jour on partait en vacances.:p

En 2eme auto, pour ma copine on compte acheter une AROSA essence.

 

C'est sur que pour cette utilisation , ce kangoo est intérressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ce que je crains le plus, c'est :

- la sous-motorisation : déjà un Kangoo avec un 60cv essence, ça casse pas des baraques, mais alors avec la légère perte de performances du GPL... :L

- la fiabilité : même si cata et distri sont neuves, quid du reste, en particulier la transmission ? :voyons: Qui plus est, la bicarburation n'a pas dû non plus trop apprécier les arrêts fréquents :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Oui c'est sur y a le probleme de l'embrayage.

Et le cata qui n'a pas aimé de ne pas fonctionner à sa température normale.

A part ça, qu'est ce qui craint de ne pas rouler beaucoup ? Les autres organes mecaniques ne me semblent pas trop sensibles à cela

 

je pense à tous les organes mécaniques, rouler en ville use beaucoup plus la voiture que la route, on peut pas penser aussi que le moteur a un peu ramassé (les arrêts fréquents ne laissent pas le temps au moteur de chauffer correctement et l'utilisation urbaine engendre des problèmes de surchauffe moteur).

 

Le Jud, tu penses que le GPL n'est pas un point positif pour la revente ?

Je ne pense pas que le nombre de stations soit réellement en baisse, il n'y en a plus de nouvelles OK, mais celles qui sont déjà équipées (et il y en a beaucoup mine de rien) le restent non ?

[/quotemsg]

 

Je ne trouve pas que le GPL soit un plus au niveau de la vente, étant donné que beaucoup de personne assimile ça à une bonbonne de gaz dans la voiture et ont peur de la solidité de l'installation en cas d'accident.

 

En ce qui concerne les stations proposant le GPL, je trouves pas qu'il y en ait beaucoup et il me semble avoir lu un article qui expliquait que des stations abandonnait le GPL pour des raisons de rentabilité.

 

De plus les pouvoirs publics et les constructeurs délaissent ce type d'énergie au profit de véhicule consommant moins ou hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Le problème d'acheter un véhicule à la poste est qu'il faont des arrêts fréquents, donc il faut penser à des soucis au niveau de l'embrayage....

 

De plus au niveau de la revente, tu risques d'être marié avec (couleure, trace des autocollants, GPL, le nombre des stations services est en baisse...)

 

Pour le GPL y a des stations qui ferment mais y en a qui ouvrent aussi très regulièrement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

les pouvoirs publics et les constructeurs délaissent ce type d'énergie au profit de véhicule consommant moins ou hybride.

 

Oui ça c'est certain.

En gros, d'après vos commentaires, c'est un gros risque au niveau de la fiabilité, quoi.

Mais vous ne me parlez pas du prix ? Parce que un similaire en diesel, je n'en trouve pas à ce prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui ça c'est certain.

En gros, d'après vos commentaires, c'est un gros risque au niveau de la fiabilité, quoi.

Mais vous ne me parlez pas du prix ? Parce que un similaire en diesel, je n'en trouve pas à ce prix.

En diesel, c'est clairement introuvable :bah: Mais si tu pars sur du GPL, pourquoi ne pas trouver une autre occasion plus "sûre" avec un moteur plus puissant pour la passer en GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Le cout de l'installation GPL est de 3000-3500 €

Ca me laisse 1500 € maxi pour me trouver un Kangoo Essence à 30000 kms pour pas depasser le prix de celui la.

Je suis pas sur de pouvoir en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Le cout de l'installation GPL est de 3000-3500 €

Ca me laisse 1500 € maxi pour me trouver un Kangoo Essence à 30000 kms pour pas depasser le prix de celui la.

Je suis pas sur de pouvoir en trouver...

 

Plutot, 1500 à 2500€ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

En diesel, c'est clairement introuvable :bah: Mais si tu pars sur du GPL, pourquoi ne pas trouver une autre occasion plus "sûre" avec un moteur plus puissant pour la passer en GPL ?

 

Exactement, les modèles diesels sont recherché donc il y a une surcote.

 

Par contre, il n'y a aucun problème à revendre une motorisation diesel, au niveau du prix c'est clair que c'est correct par contre il faut t'attendre à des difficultés pour la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Plutot, 1500 à 2500€ :oui:

 

Ben je me suis renseigné pour equiper ma 206 1,6L, c'etait 3200 € pour un installateur et 3500 € pour un autre.

Après, est ce que 4a serait moins cher sur un Kangoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Ben je me suis renseigné pour equiper ma 206 1,6L, c'etait 3200 € pour un installateur et 3500 € pour un autre.

Après, est ce que 4a serait moins cher sur un Kangoo...

Ben dit donc c'est bien cher par chez toi. Dans ma region pour une 206 1.6L c'est 2870€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Merci pour tous vos avis.

Je vais vous expliquer ma situation pour vous expliquer ma demarche.

 

Je possedais encore la semaine dernière 2 vehicules :

1 205 turboD et 1 206 SW XS essence.

 

La 206 me sert pour mes distributions de journaux, et pour le WE quand on avait besoin de charger le chien, les surfs ou les velos, comme dit plus haut.

La 205 servait à ma copine pour aller bosser et on la prenait quand on avait des parcours plus longs à faire, pour l'economie du diesel.

 

Tout allait bien, sauf qu'un matin, plus de 205 sur le parking.

On me l'a piqué, avec tous les frais que je venais de faire, et bien sur l'assurance vol que j'avais stoppé 1 mois auparavant... je vous dit pas.

 

Enfin bref, donc on a besoin de 2 autos et on a pas d'argent...

 

La solution : on emprunte à la famille de quoi acheter 1 auto pas trop chère(surement l'AROSA), on revend la 206, et avec l'argent de la vente on rembourse la famille et on s'achète la 2eme auto.

 

Pas simple tout ça, mais les evenements font que nous n'avons pas le choix et en + c'est très pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Merci pour tous vos avis.

Je vais vous expliquer ma situation pour vous expliquer ma demarche.

 

Je possedais encore la semaine dernière 2 vehicules :

1 205 turboD et 1 206 SW XS essence.

 

La 206 me sert pour mes distributions de journaux, et pour le WE quand on avait besoin de charger le chien, les surfs ou les velos, comme dit plus haut.

La 205 servait à ma copine pour aller bosser et on la prenait quand on avait des parcours plus longs à faire, pour l'economie du diesel.

 

Tout allait bien, sauf qu'un matin, plus de 205 sur le parking.

On me l'a piqué, avec tous les frais que je venais de faire, et bien sur l'assurance vol que j'avais stoppé 1 mois auparavant... je vous dit pas.

 

Enfin bref, donc on a besoin de 2 autos et on a pas d'argent...

 

La solution : on emprunte à la famille de quoi acheter 1 auto pas trop chère(surement l'AROSA), on revend la 206, et avec l'argent de la vente on rembourse la famille et on s'achète la 2eme auto.

 

Pas simple tout ça, mais les evenements font que nous n'avons pas le choix et en + c'est très pressé.

 

P'tain pas de chance.

 

Ta SW cote combien? tu veux mettre combien dans l'Arosa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

La 206 je compte la vendre 9000 9500 €.

L'AROSA on compte y mettre 3000 €.

Je vais en voir une cet apres-midi à 2900 € à debattre mais la proprio ne connait pas la motorisation.

Si c'est un 1.0L je prends pas, j'en ai lu que du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Tu as pensé reprendre une 205, genre junior ou diesel?

 

En second et gros véhicule, regarde les Xantia.

 

En tout cas le tarif pour l'arosa me semble plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben oui une 205 on y regarde.

Ma copine veut pas trop parce qu'elle s'est mise en tete qu'on va se la faire piquer aussi, mais bon.

Il nous faut de toute façon un disel (ou GPL) sur l'une des 2 autos.

 

Le problème s'est qu'on a 0 budget donc on est obligé de revendre la 206 de toute façon.

Et un utilitaire serait pas mal finalement, parce que pour le chargement la 206 c'est pas top, je trouve que c'est dommage d'abimer une belle auto avec mes saloperies de journaux ...et puis pour les poils du chien, vaudrait mieux un utilitaire, moins cher à l'achat et plus pratique finalement, vu que la banquette AR de la 206 est toujours baissée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Oui le DOBLO est sympa.

Mais c'est encore bien trop cher pour mon maigre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...