Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo reportage] Ma nouvelle voiture ... Toyota corolla TS


Invité §Ang637Hp

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bez827hi

Vraiment sympa tes petit film, et quelle sonorité du moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Existe t'elle en 5 portes avec la version restylée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Existe t'elle en 5 portes avec la version restylée ?

En belgique je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841AN

Très jolie voiture! Bonne route! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Je confirme pour les vidéos l'entrée en zone VVTL-i donne pas mal de secousses

 

En ce qui concerne la consommation ... Avec mon 1er plein et en me faisant bien plaisir au volant, j'ai atteint 10.8L de moyenne

 

Sur mon second plein ou je me suis calmé, je tourne à 8.8L de moyenne

 

Je roule exclusivement sur nationales et un peu d'autoroutes et un tout ti peu de ville

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Hier j'ai fait joujou avec une ts qui marchais pas mal.....elle fait combien de Nm ?

De Nm :??: sinon 180 mais c'est pas les nm qui font les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Je sais ....mais on a roulé a partir de 120, 130 km/h jusque 210 pour moi et en reprise et v/max je prenais du large.

Oui et ? Je comprend toujours pas parce que meme en reprise si elle a moins de couple ca veut rien dire suffit d'etre sur le bon rapport a part si tu fait des reprises a la zeperf style :lol: du genre 80-120 en 6 :bah: car un exemple ma S n'a que 208 petit nm et beaucoup prennent chere meme tres chere :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Le couple est de 18,4 mkg à 6 800 tr/mn...

 

Par contre, j'ai cru comprendre que c'est comme si j'avais de 36,8 mkg à 3400 tr/min

 

Peut on me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi302JS

Elle est unique cette corolla TS, elle n'a aucune concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple est de 18,4 mkg à 6 800 tr/mn...

 

Par contre, j'ai cru comprendre que c'est comme si j'avais de 36,8 mkg à 3400 tr/min :D :D :D

Peut on me confirmer ?

Peux-tu expliquer la logique qui t'incite à penser ce que tu écris, j'ai envie de rigoler? :D

 

PS: j'ai ajouté les smileys que tu as sans doute oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

J'avais lu brièvement un sujet du forum, je le cite

 

COUPLE ou PUISSANCE

 

Ces deux notions, chères aux amateurs de performances,

sont aussi des sources quasi-inépuisables d'interrogations,

et les discussions entre passionnés s'éternisent parfois.

On peut donc essayer de démystifier cette affaire et

de rendre les choses un peu plus simples.

 

S'il y a une chose plus importante à retenir et à

comprendre, c'est déjà que couple et puissance

sont deux grandeurs intimement liées.

La relation qui les unit est simple :

 

P = C w

 

 

Puisque puissance et couple sont si étroitement liés,

pourquoi tend-on alors à opposer assez systématiquement les

moteurs "coupleux" et les moteurs "puissants" ? .

 

C'est principalement dû à l'influence du régime

de rotation, le w de la formule.

 

P dépend certes de C, comme on l'a vu, mais aussi de w.

Les moteurs dits coupleux sont des moteurs qui

ne tournent pas forcément vite, mais pour lesquels

la valeur du couple compense la faiblesse de cette

vitesse de rotation.

 

Les moteurs dits puissants sont ceux pour

lesquels la valeur du couple n'a rien de forcément

extraordinaire, mais qui tournent vite.

 

 

Oui mais bon mais ... si, à vitesse identique, c'est la

voiture qui a le plus de puissance qui accélère le plus

fort, pourquoi les moteurs diesel enfument-ils (au

propre comme au figuré) les moteurs essence

quand on regarde les chiffres de reprise ?

 

 

Tout simplement parce que ces chronos sont

obtenus en partant d'une vitesse de rotation moteur

qui est en général favorable aux diesels. Prenons

l'exemple de deux Laguna avec des motorisations

différentes, mais de puissance maxi identique :

 

 

- 1.6 16 v : 107 ch à 5750 tr/min, 15.1 mkg à 3750 tr/min.

 

- 1.9 dCi : 107 ch à 4000 tr/min., 25.5 mkg à 1750 tr/min.

 

 

 

Les chiffres obtenus par le Moniteur Automobile

(reprise à 40 km/h en 4ème, temps nécessaire

pour couvrir 400 m) sont favorables à la version

diesel, puisqu'elle a été chronométrée en 19"4

contre 19"6 pour la version essence, malgré un

supplément de poids d'environ 80 kg.

 

 

Ceci dit, le gain constaté n'a rien à voir avec

celui que l'on pourrait espérer à la simple

lecture des valeurs de couple maxi

(pratiquement + 70% pour le dCi).

 

 

Conclusion

 

Il résulte de tout ceci qu'on oppose un peu

à tort les notions de couple et de puissance.

 

On devrait plutôt opposer les moteurs

coupleux aux moteurs ...

non-coupleux, tout simplement, indépendamment

de la puissance maximale.

 

 

PS : j'ai largement raccourci

Pour la source, c'est ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet61024.htm

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Elle est unique cette corolla TS, elle n'a aucune concurrente.

 

Si elle a des concurrentes comme la civic Type R

La différence, c'est que la civic joue la carte de la performance

La corolla joue la carte du confort :bah:

 

Moi j'ai opté pour le confort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros324Hy

FAUT pas mettre des photos qui ne t'appartiennent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as eu l'accord du proprietaire??? je connais cette caisse elle est de quelqu'un proches de chez moi!!(dans les yvelines et non en ISERE).La video de 0-200 est d'ailleurs du meme proprietaire sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

En belgique je crois. :)

 

 

Oui en belgique elle "était" disponible en 3 et 5 portes mais elle a disparu du catalogue. A 26030€ en 5p (car il mette le gps double din de série) + les 5000€ de taxe pour rouler avec, il n'en non pas vendue bcp lol.

Après une petite recherche la TS n'est plus diqponible en Belgique et en Allemagne.

On la retrouve en 3p en France et bizarrement uniquement le modèle Compressor en 3 et 5 portes aux Pays-bas (218ch à 8000tr/min).

Aaaahhh sacré veinard les posesseurs de TS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

En belgique je crois. :)

 

 

Oui en belgique elle "était" disponible en 3 et 5 portes mais elle a disparu du catalogue. A 26030€ en 5p (car il mette le gps double din de série) + les 5000€ de taxe pour rouler avec, il n'en non pas vendue bcp lol.

Après une petite recherche la TS n'est plus diqponible en Belgique et en Allemagne.

On la retrouve en 3p en France et bizarrement uniquement le modèle Compressor en 3 et 5 portes aux Pays-bas (218ch à 8000tr/min).

Aaaahhh sacré veinard les posesseurs de TS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

FAUT pas mettre des photos qui ne t'appartiennent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as eu l'accord du proprietaire??? je connais cette caisse elle est de quelqu'un proches de chez moi!!(dans les yvelines et non en ISERE).La video de 0-200 est d'ailleurs du meme proprietaire sur un autre forum...

 

Bonjour tout d'abord,

 

Ensuite je ne vois pas le mal de mettre des photos d'une CTS sans plaques !

Il en existe des centaines comme ca :bah:

 

Et pour les vidéos, elles ne viennent pas de moi :nanana:

 

Si les photos et les vidéos sont sur d'autres forums, je ne vois pas ou est le mal de les poster dans un forum consacré au corolla TS

 

Enfin, je ne t'en veux pas

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros324Hy

Et bien ecoute , voyant le proprietaire sur d'autres forum je vais lui poser la question puisque tu le prend comme ca!Si celui ci a donné l'autorisation (alors je m'excuse!!) SINON je suis sur qu'il sera ravi que des photos de son auto soit posté sur ce forum (ainsi que des videos) surtout qu'il n'y ait pas inscrit a ma connaissance.

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...