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[Clio DCI65] Ex auto-école


Invité §sto757jX

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Invité §cat747Sy

bienvenue au club

moi aussi j'ai acheté une clio dci 65 ex auto école, il y a 10 mois et depuis 3 semaines j'en suis a ma 3ème réparation... embrayage qui a cassé, alternateur, et hier vanne EGR!! en tout un peu plus de 1400€ de frais!, par contre je savais que c'était une ex auto école, le garagiste qui me l'a vendu m'a même conseillé de faire un petit prêt "Cetelem" avec extension de garantie casse moteur... mais bien sûr la moitié n'est pas pris en compte (panne mécanique, c'est vague) sauf qu'ils savent que c'est une ex auto école et du coup rien n'est pris en charge...la bonne blague!!pour la vanne egr selon le kilomètrage et l'année renault m'a pris 40% (j'en ai eu quand même pour 156€)

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Invité §Ton746lF

En juillet 2005, j'ai acheté dans une concession Renault très connue dans ma région une Clio II 1.9D. Le vendeur ne m'a strictement rien dit, allant même jusqu'à m'affirmer qu'il s'agissait d'une seconde main (la carte grise prouvait le contraire).

Je me suis rendu compte de cela en nettoyant la voiture (traces de double commande, n° d'homologation auto école sous le capot etc.).

 

Résultat en 6 mois, je n'ai eu que des merdes avec cette voiture. J'ai finalement décidé de m'en débarasser après avoir rencontré des problèmes avec la pompe à injection. La concession Renault n'a rien voulu savoir et il a fallu batailler avec eux pour qu'ils prennent en charge certains frais de réparations. :q

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C'est pas poussé le moteur ça! C'est le sacagé, bande de moniteur de "#(-_#!!!

Quel intérêt de pousser sur le moteur pour s'insérer dans la circulation! :roll:

Strictement aucun! Et en plus, moteur froid!

Pour moi, il serait hors de question d'acheter une ex-autoécole! Même si on me la donnait! :non: Elle engendrerait beaucoup trop de frais après le traitement qu'elle aura reçu!

 

 

tu devrais faire un tour dans un auto-école pour te renseignerx1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif.

C'est la 1ère chose qu'on t'apprend en pratique.Quand tu t'insères sur autoroute ou national faut atteindre le plus vite possible la vitesse limite pour pas gêner les usagers qui arrive derrière toi.

Insère toi tranquillement sur une national ou sur une autoroute avec un poids lourd lancé à fond et tu verras si ton inspecteur/moniteur ne va pas mettre le pied au plancher à ta place. :jap:

 

Toujours est-il que je suis d'accord sur le reste.Les voitures d'auto-écoles sont très souvent brutalisées.

Même si certains moniteurs prennent soins de leurs bagnoles , malheureusement le reste en prennent bien moin soin.

Je parle surtout des élèves.

même si l'embrayage est ciré et renforcé ( pour qu'il crame moin vite) le reste demeure malheureusement un modèle standart.

 

Ce sont pour les 3/4 des voitures qui ne voit presque jamais l'autoroute et qui roule quasiment tout le temps en cente-ville avec ses alléas.

 

La plupart du temps ont à le droit à:

- des vitesses passée à la volée ou bien passée de travers

- des retrogradages trop tôt et trop haut dans les tours ( 5/3 ou 4/2),

- des gros sous-régime ou sur-régimes

- des turbos tournant à fond moteur encore froid ou coupé sauvagement

- des calages à répétitions

 

C'est une liste non exaustive et sa n'inclue que la partie mécanique.Je parle pas de la partie liaison au sol avec des rotules claquées,des disques et plaquettes rincées.....

 

C'est malheureusement ceux pourquoi les voitures d'auto-école ont acquise une mauvais réputation et un prix dérisoire malgrès leur faible kilomètrage et leur année.

Avec ce genre de voiture c'est une question de lotterie.Elle peut faire 200 000km sans rien dire ou 20 000km avant de tomber en miettes. [:diabolik_sax:1]

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Invité §cri366pt

Demande une garantie plus longue sur l'embrayage et boite de vitesse.

 

Car a part ca le reste a pas du souffrir en auto ecole .

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Invité §Ree782tq

bienvenue au club

moi aussi j'ai acheté une clio dci 65 ex auto école, il y a 10 mois et depuis 3 semaines j'en suis a ma 3ème réparation... embrayage qui a cassé, alternateur, et hier vanne EGR!! en tout un peu plus de 1400€ de frais!, par contre je savais que c'était une ex auto école, le garagiste qui me l'a vendu m'a même conseillé de faire un petit prêt "Cetelem" avec extension de garantie casse moteur... mais bien sûr la moitié n'est pas pris en compte (panne mécanique, c'est vague) sauf qu'ils savent que c'est une ex auto école et du coup rien n'est pris en charge...la bonne blague!!pour la vanne egr selon le kilomètrage et l'année renault m'a pris 40% (j'en ai eu quand même pour 156€)

 

 

lol c'est vieux mais pour l'embrayage je suis d'accord c'est sans doute du au fait que c'était une auto école. Mais l'alternateur et la vanne EGR aucun rapport avec ça. J'ai eut les même problème avec ma dci65 qui n'était pas une ex auto-école. L'alternateur qui saute est un problème récurant sur les dci65 et la vanne EGR il faut la décrasser de temps en temps...

 

 

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