Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Porsche cayenne : vrai baroudeur ??


Invité §911607KL

Messages recommandés

Invité §911607KL

Bonjour a tous,je crée ce sujet pour savoir ce que vaut réllement le cayenne.

 

Je lis un peu partout que le cayenne est capable de pas mal de miracles en franchissement malgré sa monte pneumatique totalement inadaptée a un usage tout terrain.

 

D'un autre coté,il y a pas mal de rétissences autour de cette porsche,qui est catalogué comme un autre suv comme franchisseur,c'est a dire une belle daube.

 

j'ai meme lu dans deux essais presse dont je ne citerai pas le nom,que le cayenne par temps sec (pas sur terrain boueux,ses pneus inadaptés et son poids jouent contre lui) valait un range rover,quand on sait ce qu'est le range rover....sacré référence.

 

Alors est il un bon franhisseur comme pas al de critiques emble le dire,ou alors est ce l'apologie de cette porsche qui est injustifiée ?

 

je précise que j'aimerais avoir l'avis de spécialistes qui ont déja testés le cayenne en tout terrain (et pas seulement tout chemin et en plus pas des personnes qui ne se basent que sur leur opinion sans avoir rien vu) ou qui ont déja en tant que spectateur vu le cayenne effectivement se tirer d'affaire avec l'aissance d'un vrai 4x4 et dans de vraies situation digne d'un bon franhisseur. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §guy308Jl

La semaine dernière j'ai vu un reportage sur le sujet

le cayenne a été teste dans le desert franchissement de dunes de sable et d'après l'essayeur il s'est avéré très adapté à ce genre d'exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

La semaine dernière j'ai vu un reportage sur le sujet

le cayenne a été teste dans le desert franchissement de dunes de sable et d'après l'essayeur il s'est avéré très adapté à ce genre d'exercice

 

Ne me dis pas que tu te bases sur Turbo pour dire ça, s'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

De toute façon la question ne se pose pas, 90% des cayenne circulent dans les bouchons sur Paris. Ils ne verront jamais la moindre trace de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

De toute façon la question ne se pose pas, 90% des cayenne circulent dans les bouchons sur Paris. Ils ne verront jamais la moindre trace de boue.

Clair qui irait essayer de faire du tout terrain avec un véhicule de ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'avais mal pour le Cayenne l'autre fois a Turbo.

Imaginez le sable s'infiltre partout, bref çà doit pas être bon pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Un cayenne ça peut barouder pas mal. j'ai des photos de mon cayenne bien sale après une séance de tout terrain mémorable.

 

Ceux qui veulent n'ont qu'à demander en MP et les poster sur ce topic.

 

Un cayenne avec des pneus tout terrain doit être époustoufflant.

 

Le mien avec le v8 se sort de toutes les ornières.

 

Conso en 4X4 : 30/35 l !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cayenne ça peut barouder pas mal. j'ai des photos de mon cayenne bien sale après une séance de tout terrain mémorable.

 

Ceux qui veulent n'ont qu'à demander en MP et les poster sur ce topic.

 

Un cayenne avec des pneus tout terrain doit être époustoufflant.

 

Le mien avec le v8 se sort de toutes les ornières.

 

Conso en 4X4 : 30/35 l !!!!

Tu as un MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

salut adrien,

 

tu as un MP

 

C'est un cayenne V8 340cv, il est gris clair, cuir noir, barres de toit, gps, téléphone, suspension pneumatique.

 

Il a 3000 kms maintenant.

 

Consommation épouvantable environ 20/22 litres en moyenne.

 

Puissance phénoménale, freinage nul .....

 

On prend 240/245 très facilement...

 

Motricité en 4X4 étonnante, ce cayenne remplace un ML55 bien plus agréable à conduire mais pas du tout efficace en 4X4.

 

Ce cayenne est pour ma femme moi j'ai toujours ma 4S.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adrien,

 

tu as un MP

 

C'est un cayenne V8 340cv, il est gris clair, cuir noir, barres de toit, gps, téléphone, suspension pneumatique.

 

Il a 3000 kms maintenant.

 

Consommation épouvantable environ 20/22 litres en moyenne.

 

Puissance phénoménale, freinage nul .....

 

On prend 240/245 très facilement...

 

Motricité en 4X4 étonnante, ce cayenne remplace un ML55 bien plus agréable à conduire mais pas du tout efficace en 4X4.

 

Ce cayenne est pour ma femme moi j'ai toujours ma 4S.........

Quand tu dis que le freinage est nul, c'est en endurance, ou en puissance pure ?

Ca m'étonne de la part de Porsche !

 

Pour la consommation, ça doit être un peu chiant de devoir faire le plein tous les jours (j'imagine que financièrement tu t'en fous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Le freinage est nul en endurance, un coup de frein à 160 et les disques s'échauffent.

 

Le puissance est bonne quoique, la masse est trop importante.

 

La conso est abominable, je fais 4 litres au 100 de plus qu'avec le ML55.

 

Je pense que c'est du à la boite auto : pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Voici le Cayenne de Porsche996C4S.

 

Avant :D

http://img148.imageshack.us/img148/5736/cay60gw.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/25/cay14wi.jpg

 

Après :D

http://img437.imageshack.us/img437/4383/cay23nn.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/8559/cay36ep.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/6752/cay46kh.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/6347/cay58mn.jpg

 

Quelques questions me viennent à l'esprit... Tu as réussi à présever l'intérieur ? Tu es en pneus mixtes pour la boue ? Tu la nettoies comment ensuite ?

 

Mais il faut savoir que le Cayenne est pour sa femme, lui colle a son pseudo :W

http://img145.imageshack.us/img145/5999/9110215lq.jpg

 

Pour info, je n'ai pas réussi à retraiter la photo de l'arrière du ML gros argent, elle est trop lourde (1,7mg). Peu importe, ce n'est pas un vrai franchisseur :o| :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

C'est moi où les pédales sont bleues?!

Pas de photos lors de franchissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Et ben t'y es pas alé de main morte !! :eek:

C'est le premier Cayenne que je vois avec autant de boue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

J'ai des photos lors de l'escapade boueuse, mais elles sont lourdes, il faut que je les retravaille.

 

Les pneus sont des "route" donc ne tiennent pas bien en 4X4.

 

Toutefois, la puissance du v8 fait que l'on s'en sort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Les pédales sont bleues parceque les protections (film bleu) n'ont pas été enlevés.

 

Il m'a fallu 20 jetons de karcher pour le nettoyer : il y avait plus de 15 cms de boue dans les passages de roue !

 

Le plus difficile a été le chassis : la boue a cuit sur les échappements.....

 

Il en reste encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Les pédales sont bleues parceque les protections (film bleu) n'ont pas été enlevés.

 

Il m'a fallu 20 jetons de karcher pour le nettoyer : il y avait plus de 15 cms de boue dans les passages de roue !

 

Le plus difficile a été le chassis : la boue a cuit sur les échappements.....

 

Il en reste encore !

 

Han. Moi j'aurai eu la flemme. Je l'aurai emmenée au roulot :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

salut porsche996c4s, tes voitures me font rever.

Aurait-tu d'autres photos de ta carrera 4s? C'est la voiture que j'espere pourvoir me payer quand j'aurai fini mes etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911266Ht

C'est le cayenne de madame donc ! Non vraiment bravo de l'avoir fait alors que certain ne verons jamais de boue :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

C'est un 4X4 donc aller dans la boue c'est son utilisation première !

 

Le seul hic ce sont les branches qui frottent la carosserie....

 

Il n'avait que 1500 kilomètres, les deux jantes gauche ont été légèrement abimées : rayures.

 

Par contre le cayenne sur la neige c'est une véritable catastrophe : trop de couple et pneus route inadaptés.

 

Sinon le comportement routier est sympa, super confort, suspensions pneumatiques agréables mais direction un peu floue.

 

Je préférai cent fois le comportement de mon ML55, plus joueur malgré sa conception plus ancienne.

 

Le prochain : le Range sport supercharged

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Aujourd'hui il est blanc, couvert de sel, les vitres sont opaques !

 

Un petit aller et retour Strasbourg dans la journée et hop !

 

Crado à un point que je ne pensais pas y arriver un jour !

 

J'ai suivi pendant 20 kilométres une saleuse alors évidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Respect au moins quelque un qui ose utiliser une cayenne comme il le faut. J´avais déja entendu que la Cayenne s´en tire pas mal en TT mais au moins quelque un qui peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

J'habite dans les yvelines mais la concession où j'achète mes voitures est dans le 95.

 

Je ne vais pas sur un terrain mais dans la campagne !Dans la forêt de Rambouillet il y a plein de chemins forestiers.

 

J'ai accumulé pâs mal de "crasse" sur un chemin d'une dizaine de kilomètres qui était très boueux : le pied ! La boue faisait des petits tsunamis par dessus la voiture.

 

Je suis allé à Paris après avec la voiture dans l'état : le regard des autres automobilistes : un cayenne dans cet état ....

 

Mais bon c'est un 4X4 et c'est fait pour ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Avec un ami, j'en ai eu besoin pour le nettoyage !

 

Conso Paris Strasbourg aller et retour 132 km/h de moyenne, 19.8 l/100....

 

Effrayant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...