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Essais particuliers / presse

Laguna GT 2.0 dCi 175: le meilleur 2 litres diesel du monde?


Invité §sam315Zf

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

Je viens de découvrir cet article qui me laisse sans voix:

http://www.caradisiac.com/Renault-Laguna-2-0-dCi-175-ch-Le-meilleur-2-litres-Diesel-du-monde-42220.htm

 

Notamment cet extrait:

 

Il monte effectivement dans les tours comme une fusée, plus encore que le 150 ch déjà brillant. A plus de 4 000 tours, là où la plupart des Diesels s’essoufflent, il poursuit son ascension éclair, et semble ne jamais devoir s’effondrer jusqu’à 5000 tours. Il continue jusqu’à 5 200 tr/mn . Incroyable pour un Diesel. Très vif , il supplante tous les 1.9, 2 ou les 2.2 litres au brio pourtant reconnu. Comme la puissance chute sérieusement au delà de 4 500 tr/mn, le conducteur a peu d’intérêt de pousser plus loin, d’autant que le passage au rapport supérieur à ce régime permet de se retrouver idéalement entre la fin de la plage de couple maxi et les 3 750 tours du régime de puissance.

 

N'y voyez vous pas un bienfait de l'alliance avec Nissan: Renault peut se concentrer sur le diesel et nous sortir ce chef d'oeuvre de la création mécanique? :D

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Invité §sam315Zf

Autre extrait:

 

Discret et d’une onctuosité de fonctionnement proche de la Honda Accord et son 2.2 140 ch, le 175 ch n’a rien à envier en matière de silence de marche aux 2 litres BMW ou aux 2.2 litres de Ford/Jaguar ou Toyota/Lexus, sauf peut-être à froid. A vérifier les autos côte à côte.

Avec une plage d’utilisation de 4300 tours, ou au moins de 3500 pour les conducteurs les plus impatients, la Renault Laguna 2.0 dCi 175 offre un agrément de conduite bluffant. Les performances suivent, avec plus de 220 km/h en pointe, le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes ou le 1 000 m départ arrêté en 29,5 secondes (en progrès par rapport à la 150 ch de 10 km/ pour la vitesse maxi, d’une demi-seconde sur le 0 à 100 km/h et de 0,8 seconde sur le 1 000 m départ arrêté). La Laguna 2.0 dCi 175 se montre ainsi plus véloce que la BMW 320d 163 ch ou même la Toyota Avensis 177 et pas très loin de la Volvo S60 dont le 5 cylindres a récemment été porté à 185 chevaux. En perfs et surtout en agrément, on attend de voir si le nouveau 2.2 170 ch biturbo de Ford/PSA, voire le 2.0 TDi de la Volkswagen Passat boosté à 170 ch également, sont de taille à déloger le nouveau dCi de son piédestal.

 

 

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Invité §sam315Zf

Et la fiabilitée dans tous ça ? 2 pleins et retour au garage ? :ddr:

Un gros effort semble également produit dans ce domaine d'après l'article.

Ce moteur n'est pas sorti avec le restylage par précaution et tourne au banc depuis 2004!

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Invité §sam315Zf

Le comportement semble également excellent:

 

Sur le plan du comportement, au moins la Renault Laguna en version GT de notre essai qui bénéficie de réglages de châssis exclusifs et de pneumatiques Michelin Pilot Exalto 2 qui lui confèrent un caractère plus dynamique tout en restant civilisé au quotidien est fabuleuse.

Le superbe compromis entre un confort de suspension irréprochable (nettement supérieur à celui d’un BMW 320d) et un comportement aussi sûr que plaisant auquel participe la remarquable précision de la direction ,dépourvue des remontées de couple ressenties au volant de l’Avensis Clean Power 177 ch) nous amènent plutôt à une comparaison avec la Lexus IS 220d ou vers d’autres constructeurs spécialisés –dépourvus de motorisations directement comparables.

La motricité se montre nettement plus convaincante que celle de la Toyota Avensis 177 ch. Ce qui n’empêche pas l’antipatinage d’être mis brièvement à contribution jusqu’au passage de la troisième sur sol gras si on a une godasse de plomb à la place du pied droit. Cette remarque ne sert pas à dénigrer le remarquable train avant de la Renault Laguna GT, mais bien à souligner l’omnipotence du couple à mi-régime. L‘agrément de conduite est de premier ordre, surtout si on considère la discrétion et l’efficacité rare de l’ESP (qui plus est déconnectable). Le freinage et l’ABS méritent les mêmes compliments. Seule ombre au tableau, les passagers arrière devront composer avec une habitabilité moyenne, loin des références de la catégorie.

 

 

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Invité §ZeJ816hx

Et la fiabilitée dans tous ça ? 2 pleins et retour au garage ? :ddr:

 

Faut remettre ta montre a l'heure :)

 

 

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Invité §okr333Il

Un gros effort semble également produit dans ce domaine d'après l'article.

Ce moteur n'est pas sorti avec le restylage par précaution et tourne au banc depuis 2004!

 

On verra bien, mais faire toujours plus de puissance avec moins de cylindrée ça leur réussit pas à Renault, à croire que les utilisateurs sont les bancs d'essais :(

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Invité §ZeJ816hx

On verra bien, mais faire toujours plus de puissance avec moins de cylindrée ça leur réussit pas à Renault, à croire que les utilisateurs sont les bancs d'essais :(

 

On verra bien ... c'est vrai que l'avantage du 2.2 est qu'il est fait sur une base solide ...

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Invité §fun725QN

Le gros point fort de ce moteur c'est surtout qu'il est recent :oui:

Le 2.0d de la 320d commence a etre vieux. Et c'est pareil pour la concurrence.

Donc rien de revolutionnaire en soi. Il est certainement excellent, mais sera depassé par les prochains :)

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Invité §ale773DW

Le problèe du 2.2 est qu'il n'y a que la base qui est solide :cyp:

 

Sinon, l'essai de l'AJ était élogieux aussi.

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Invité §tur011Fu

J'attend une offre sur une GT 175ch en mars pour les portes ouvertes Renault. J'ai actuellement un new deal et j'ai le choix :roll: de remplacer ou d'attendre la nouvelle laguna qui sera là dans un an. Par contre si quelqu'un sait si l'Estate sortira en même temps que la berline ça m'intéresse.

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Invité §ZeJ816hx

Le problèe du 2.2 est qu'il n'y a que la base qui est solide :cyp:

 

Sinon, l'essai de l'AJ était élogieux aussi.

 

La base du 2.2 a des années de bons et loyaux services sur les utilitaires de la marque ...

 

Moi ce qui me gene le plus dans l'idée, c'est de mettre un mazout sur une GT ... alors que l'idée d'une grande routière a la francaise avec ses 205 poneys me plaisait bien ... ca sonnait l'exclusivité ... mais bon, comme d'hab, les gouts et les couleurs ;)

 

Et je dis ca sans talibanisme, j'ai une routiere mazout :)

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Invité §okr333Il

Pour les futurs essayeurs de cette motorisation Renault conseille de partir avec une trotinette ou un vélo dans le coffre, c'est préférable :cyp:

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Invité §tur011Fu

[citation]Le 21/02/2006 à 14:00, ZeJudge a écrit :

Moi ce qui me gene le plus dans l'idée, c'est de mettre un mazout sur une GT ...

 

Pourquoi les gros rouleurs devraient "galérer" avec de bons gros diesels qui puent et qui rament, flûte, crotte ...

La décote d'une essence n'est pas envisageable. Les moteurs diesels ont progressés il faut le reconnaitre. J'ai roulé 2 ans avec une Estate 2.0L turbo de 165 ch et je suis sûr que la Lag GT 175 enrhume ce turbo essence, c'est comme ça ...

Ce qui est dommage c'est que la finition GT et surtout son chassis affûté ne soit pas disponible en 150ch.

Au passage pour ceux qui possède la plaquette papier Laguna l'intérieur cuir représenté pour la GT n'est pas rouge mais en 2 tons de noir si quelqu'un peut me renseigner ...

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Invité §p40267Jt

Attendons les analyses de la presse spécialisée et des mags étangers hein ! :buzz:

:jap:

 

Un seul avis n'est pas suffisant.

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Invité §tur011Fu

:jap:

 

Un seul avis n'est pas suffisant.

Si, le mien quand j'aurai essayé ce monstre de puissance ... :oops:

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Invité §ZeJ816hx

[citation]Le 21/02/2006 à 14:09, TURBOTIN a écrit :

Moi ce qui me gene le plus dans l'idée, c'est de mettre un mazout sur une GT ...

 

Pourquoi les gros rouleurs devraient "galérer" avec de bons gros diesels qui puent et qui rament, flûte, crotte ...

La décote d'une essence n'est pas envisageable. Les moteurs diesels ont progressés il faut le reconnaitre. J'ai roulé 2 ans avec une Estate 2.0L turbo de 165 ch et je suis sûr que la Lag GT 175 enrhume ce turbo essence, c'est comme ça ...

Ce qui est dommage c'est que la finition GT et surtout son chassis affûté ne soit pas disponible en 150ch.

Au passage pour ceux qui possède la plaquette papier Laguna l'intérieur cuir représenté pour la GT n'est pas rouge mais en 2 tons de noir si quelqu'un peut me renseigner ...

 

J'ai jamais dit ca :)

 

Simplement, la finition GT, je l'aurais reservé a une GT "unique" Essence 205 cv ... ca en aurait fait une voiture exclusive ...

 

Apres, developper un mazout de 175 cv pour une finition Luxe Dynamique ou initiale, je vote pour aussi !!!!

 

Mais un mazout dans la laguna GT, je trouve ca domage ...

 

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Invité §ZeJ816hx

[citation]Le 21/02/2006 à 14:09, TURBOTIN a écrit :

Moi ce qui me gene le plus dans l'idée, c'est de mettre un mazout sur une GT ...

 

Pourquoi les gros rouleurs devraient "galérer" avec de bons gros diesels qui puent et qui rament, flûte, crotte ...

La décote d'une essence n'est pas envisageable. Les moteurs diesels ont progressés il faut le reconnaitre. J'ai roulé 2 ans avec une Estate 2.0L turbo de 165 ch et je suis sûr que la Lag GT 175 enrhume ce turbo essence, c'est comme ça ...

Ce qui est dommage c'est que la finition GT et surtout son chassis affûté ne soit pas disponible en 150ch.

Au passage pour ceux qui possède la plaquette papier Laguna l'intérieur cuir représenté pour la GT n'est pas rouge mais en 2 tons de noir si quelqu'un peut me renseigner ...

 

Sinon, l'interieur est bien en 2 tons rouge et noir ...

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Invité §tur011Fu

Dans l'absolu l'appellation GT va bien au diesel de 175 ch, c'est la turbo essence qui n'a pas été au bout du concept avec une puissance et un look limité. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un plug and play des 225 ch de la MRS sur une Lag LRS.

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Invité §ZeJ816hx

Dans l'absolu l'appellation GT va bien au diesel de 175 ch, c'est la turbo essence qui n'a pas été au bout du concept avec une puissance et un look limité. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un plug and play des 225 ch de la MRS sur une Lag LRS.

 

Renault voulait une routiere a l'allemande, pas une M3 francaise :)

 

Quand a l'appellation GT, je crois qu'il y a autant d'avis que de forumer :ddr:

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Invité §tur011Fu

5200 trm sans s'essoufler :voyons:.

 

Je demande à voir.

C'est certainement vrai mais l'exploitation du gros couple impose un changement de rapport vers 4000 rpm tout en ayant une réserve de 1000 rpm quand on se retrouve agrippé au volant ... :oops:

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Invité §tur011Fu

Renault voulait une routiere a l'allemande, pas une M3 francaise :)

 

Quand a l'appellation GT, je crois qu'il y a autant d'avis que de forumer :ddr:

Carlos l'a souligné ce sera le marché qui décide et pas Renault. Si le marché réclame une M3 à la française il y en aura une peut être moins radicale mais abordable et fiable.

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Invité §ZeJ816hx

Carlos l'a souligné ce sera le marché qui décide et pas Renault. Si le marché réclame une M3 à la française il y en aura une peut être moins radicale mais abordable et fiable.

 

A l'epoque de la safrane V6 bi-turbo, une laguna V6 bi-turbo aurait aussi ete une M3 a la francaise ... Le marché etait la (sortie de crise) et Renault n'a rien fait ...

 

 

Ca n'a jamais ete une tactique de Renault de suivre le marché, avec des succes (espace) et des flops (Avantime) ...

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Invité §tic208Dy

Vous etes vraiment mauvaises langues!

 

Renault a bien amélioré la qualité de leurs prduits ces derniers mois! De plus, cette fiabilité fait parti des nouveaux abjectifs de Renault!

Je pense que ce 2.O dCi va etre un bon moteur!

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Invité §Gol657fo

Dans l'absolu l'appellation GT va bien au diesel de 175 ch, c'est la turbo essence qui n'a pas été au bout du concept avec une puissance et un look limité. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un plug and play des 225 ch de la MRS sur une Lag LRS.

La Laguna GT vient en concurrence des Audi A4 2.0T ou autres Mercedes Classe C équivalentes, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait un look spécialement tapageur pour ce type de véhicules puissants mais tranquilles avant tout ?!

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Invité §ale773DW

Il confond GT et RS :bah:

 

Maintenant une Lag RS (V6 Nissan 300ch et transmission intégrale Nissa galement, rêvons un peu) :rs:

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Invité §Gol657fo

Il confond GT et RS :bah:

 

Maintenant une Lag RS (V6 Nissan 300ch et transmission intégrale Nissa galement, rêvons un peu) :rs:

Je pense que la Laguna III aura surement droit à sa version "ultime" avec le V4Y Nissan de la même puissance que la Nissan Z :jap:

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