Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Les chiffres annoncés sont plutôt sur une plage 50.000 a 100.000

 

http://www.lesechos.fr/12/09/2 [...] cactus.htm

http://www.turbo.fr/actualite- [...] c4-cactus/

 

L'usine, elle, peut aller jusqu'à presque 200.000 théorique

 

Donc pour l'instant les chiffres sont plutôt dans le bas de la fourchette alors que presque toutes les motorisations étaient disponible (seul le THP 110 a été décalé).

 

Cdlt

 

Pas seulement le Thp, le blue Hdi aussi n'est proposé que depuis l'automne. ;)

Ceci dit, alors qu'en peu de temps, les Captur et 2008 ont envahi les rues, je trouve que les C4ctus se font rares... :??:

Le captur je ne sais pas, mais le 2008 est à la vente depuis la rentrée 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le Captur est en vente depuis Avril 2013 il me semble, le 2008 est arrivé 1 mois plus tard. Mais au début les marketeux de PSA anticipaient tellement un flop qu'ils ont sous-dimensionné l'appareil industriel. Ils ont perdu pas loin de 6 mois de production à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur est en vente depuis Avril 2013 il me semble, le 2008 est arrivé 1 mois plus tard. Mais au début les marketeux de PSA anticipaient tellement un flop qu'ils ont sous-dimensionné l'appareil industriel. Ils ont perdu pas loin de 6 mois de production à cause de ça...

Ils n'ont pas perdu 6 mois de prod, ils ont juste fabriqué à flux tendu, n'ayant pas les moyens financiers de prévoir un gros stock. Les premiers acheteurs ont donc très vite été confrontés à un certain délai de livraison, d'où un délai identique pour les voir circuler sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais quand le vendeur t'annonces 6 mois de delai tu passes à autre chose. Peugeot a perdu des dizaines de milliers de ventes à cause de ça.

Les véhicules non produit aurait facilement trouvés preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand le vendeur t'annonces 6 mois de delai tu passes à autre chose. Peugeot a perdu des dizaines de milliers de ventes à cause de ça.

Les véhicules non produit aurait facilement trouvés preneur.

 

6 mois? :eek:

Il dit des âneries, comme il le fait systématiquement sur PSA :roll:

 

Le délai de départ était de 2 mois 1/2 à 3 mois, il est actuellement d'environ 2 mois.

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=168116

 

En fait, s'agissant d'une voiture à personnaliser (teintes carrosserie, airbump, ambiance intérieure en plus des habituels motorisations et niveaux de finition), en y réfléchissant bien il aurait été absurde de stocker un tas de voitures en imposant des personnalisations à des acheteurs attirés par la voiture ET surtout par cette possibilité de personnalisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Il dit des âneries, comme il le fait systématiquement sur PSA :roll:

 

Le délai de départ était de 2 mois 1/2 à 3 mois, il est actuellement d'environ 2 mois.

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=168116

 

En fait, s'agissant d'une voiture à personnaliser (teintes carrosserie, airbump, ambiance intérieure en plus des habituels motorisations et niveaux de finition), en y réfléchissant bien il aurait été absurde de stocker un tas de voitures en imposant des personnalisations à des acheteurs attirés par la voiture ET surtout par cette possibilité de personnalisation :bah:

Je crois qu'il parlait du 2008. spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait du 2008. spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

 

C'est aussi ce que j'avais compris

C'est moi qui ai mal compris en effet. Le motif est identique pour ce qui est du flux tendu. Cela dit je m'étais renseigné, histoire de (sans être véritablement intéressé), le jour où je l'avais essayé en concession. Verdict : 2 mois 1/2 d'attente pour un 115cv en finition allure avec quelques équipements optionnels, c'était au tout début de l'automne 2013...Donc loin des 6 mois argués par X1 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu m'expliqueras alors pourquoi quelques semaine aprés le doublement de la production les ventes ont elles aussi doublées ?

Il y avait une forte demande sur ce modèle que Peugeot à laquelle Peugeot ne pouvait pas répondre. Ça induit forcement un allongement des delais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Du mois d'avril au mois de septembre la production et la vente étaient de 5000/6000 unité par mois. La production et les ventes sont ensuite passées à plus de 10000 unités par mois pour y rester depuis.

On peut logiquement en déduire que si Peugeot avait réalisé le vrai potentiel du 2008 dès le debut il aurait pu vendre le double sur les 6 1er mois, d'où plusieurs dizaines de milliers de ventes perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Décembre 2014

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpdec2014.pdf

 

PSA en dessous des 26% de pdm en VP tout juste devant Renault...

Peugeot s'en sort mais Citroën s'effondre totalement, à peine 10% de pdm avec DS. Sans DS la marque dépasse à peine VW :non:

 

Pour Renault, une fois n'est pas coutume, c'est la marque Renault qui tient le groupe, Dacia chutant assez durement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2014

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpdec2014.pdf

 

PSA en dessous des 26% de pdm en VP tout juste devant le groupe Renault/Dacia...

Une nuance qui a toute son importance. Au résultat : le groupe PSA est devant le groupe RENAULT/DACIA.

 

Peugeot s'en sort mais Citroën s'effondre totalement, à peine 10% de pdm avec DS. Sans DS la marque dépasse à peine VW :non:

 

Pour Renault, une fois n'est pas coutume, c'est la marque Renault qui tient le groupe, Dacia chutant assez durement.

Pour Décembre uniquement. Mais pour l'ensemble de l'année, Peugeot s'en sort à peu près : + 4% par rapport à 2013, et Citroën fait également légèrement mieux que l'année précédente, avec + 2.5%. DS se casse la figure, parce qu'aucune des 3 voiture n'a évolué en 3 ans, et que l'effort sur la marque est consenti en Chine pour le moment.

 

Quant à affirmer que c'est Renault qui tient le groupe : Renault a fait + 3,9 % par rapport à 2013, Dacia + 12,9 %. Il ne faut pas se fier au seul mois de décembre...

Il est heureux pour le groupe que Renault reste en tête des ventes dans le groupe, cela reste logique. Pour le reste, c'est bien Dacia qui tire le mieux son épingle du jeu en 2014.

 

Pour en revenir au seul mois dernier, VAG n'est pas non plus à la fête, surtout Audi et Skoda...

Et Citroën est à 25 % de ventes au-dessus de VW, ce n'est pas ce que j'appelle "dépasser à peine", même si ce n'est pas mirobolant en effet... :bah:

 

Les coréennes aussi se sont cassées la gueule, ET en décembre ET sur l'ensemble de l'année :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Citroën est à 25 % de ventes au-dessus de VW, ce n'est pas ce que j'appelle "dépasser à peine", même si ce n'est pas mirobolant en effet... :bah:

 

Hors utilitaire,

Décembre,

Citroen 14830

VW 14325

 

C'est quand même très serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Une nuance qui a toute son importance. Au résultat : le groupe PSA est devant le groupe RENAULT/DACIA.

 

Quand je parle de la marque Renault je le spécifie, quand c'est le groupe je le sous entend. Je ne vais pas comparer un groupe et une marque dans le cas présent :jap:

 

Pour Décembre uniquement. Mais pour l'ensemble de l'année, Peugeot s'en sort à peu près : + 4% par rapport à 2013, et Citroën fait également légèrement mieux que l'année précédente, avec + 2.5%. DS se casse la figure, parce qu'aucune des 3 voiture n'a évolué en 3 ans, et que l'effort sur la marque est consenti en Chine pour le moment.

 

Quant à affirmer que c'est Renault qui tient le groupe : Renault a fait + 3,9 % par rapport à 2013, Dacia + 12,9 %. Il ne faut pas se fier au seul mois de décembre...

Il est heureux pour le groupe que Renault reste en tête des ventes dans le groupe, cela reste logique. Pour le reste, c'est bien Dacia qui tire le mieux son épingle du jeu en 2014.

 

Pour en revenir au seul mois dernier, VAG n'est pas non plus à la fête, surtout Audi et Skoda...

Et Citroën est à 25 % de ventes au-dessus de VW, ce n'est pas ce que j'appelle "dépasser à peine", même si ce n'est pas mirobolant en effet... :bah:

 

Les coréennes aussi se sont cassées la gueule, ET en décembre ET sur l'ensemble de l'année :eek:

 

Comme je le dis aussi, je ne parle que du mois de Décembre. Pour ce qui est de Citroën (+DS), on préfère toujours voire le verre à moitié plein. Ça fait maintenant 3 ans que la marque baisse plus que le marché. Évidement si on regarde juste DS, comme prévu, c'est une catastrophe, ça va devenir un cas d’école...

Si on regarde sur les 4 ou 5 dernières années, on voit que Renault après s'être écroulé commence à refaire des voitures qui plaisent, Peugeot semble aussi l'avoir compris. Par contre Citroën est clairement à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est dans le creux de la vague en terme d'évolution de ses modèles. Les deux voitures placées dans les catégories les plus vendeuses, polyvalentes et compactes, sont deux modèles vieillissants, la C3 (certes restylée mais cela ne relance jamais vraiment un modèle) et la C4 à peine restylée. Le C3 Picasso est à bout de souffle, idem pour la C5.

Sont récents les C4 Picasso, meilleure vente en Europe mais sur un marché du monospace très moyen, le Cactus fraîchement moulu, et la nouvelle C1 qui partage ses bénéfs avec 2 soeurs jumelles.

Aucune Citroën n'est pour l'heure "dans la force de l'âge". On peut supposer que la Cactus va vraiment prendre son envol en 2015, et que la C4 trouvera quelques milliers de preneurs supplémentaires suite au restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le gros problème c'est que 2015 s'annonce assez mal pour Citroën, aucune nouveauté en vue. Je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance. Mais bon il faut bien justifier de nouvelles fermetures d'usines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Citroen il faudra attendre l'arrivée de vraies C3 et C4, s'ils arrivent encore à en faire, rien n'est moins sûr ...

Avec la C3 I ils avaient trouvé un concept qui cartonnait, mais ils l'ont bazardé, Peugeot a fait la même chose avec la 206, nos constructeurs sont incapables de péréniser l'identité d'un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Comme chaque mois, en attendant les chiffres officiels, voici les chiffres extraits des données CCFA.

 

Source : CCFA, hypothèse = être dans le top100 en YTD (YTD Mois N - YTD Mois N-1)

 

PositionVéhiculeNombre immatPDM

(Diff PDM mois-1)

YTDPDM YTD
1Renault Clio IV111116.8% (+1.6%)1051825.9%
2Peugeot 20874094.5% (-0.2%)839654.7%
3Renault Captur68824.2% (+0.9%)629853.5%
4Peugeot 308 II55043.4% (-0.8%)608423.4%
5Peugeot 200851383.1% (+0.3%)541613.0%
6Volkswagen Polo46522.8% (+0.3%)404072.2%
7Citroën C3 II44292.7% (-0.6%)596273.3%
8Renault Scénic III39912.4% (+0.3%)490682.7%
9Renault Mégane III39422.4% (+0.1%)447912.5%
10Renault Twingo III36842.3% (+0.2%)145660.8%
11Dacia Duster35442.2% (-0.2%)401672.2%
12Dacia Sandero33702.1% (-0.2%)443572.5%
13Volkswagen Golf VII32122.0% (-0.1%)371312.1%
14Citroën C4 II Picasso31061.9% (-0.4%)453392.5%
15Peugeot 300828001.7% (-0.3%)379702.1%
16Nissan Qashqai25451.6% (-0.1%)300241.7%
17Toyota Yaris25451.6% (-0.1%)272341.5%
18Citroën C4 Cactus19571.2% (+0.1%)116000.6%
19Fiat 50019071.2% (-0.4%)220991.2%
20Ford Fiesta18481.1% (-0.1%)249161.4%
21Volkswagen Tiguan18301.1% (+0.0%)179041.0%
22Opel Mokka18051.1% (0.0%)158510.9%
23Citroën C4 II15721.0% (-0.1%)261581.5%
24Audi A315060.9% (-0.1%)159550.9%
25Mercedes Classe A14800.9% (+0.3%)124510.7%
26Peugeot 50814780.9% (+0.1%)183571.0%
27Mini III14780.9% (+0.1%)80680.4%
28Peugeot 10813630.8% (-0.1%)77530.4%
29Nissan Juke13480.8% (-0.1%)162830.9%
30Opel Corsa12240.7% (-0.1%)186331.0%
31Mercedes GLA11920.7% (+0.3%)56420.3%
32Renault ZOE11820.7% (+0.2%)59700.3%
33Toyota Auris11780.7% (-0.2%)134240.7%
34Volkswagen Sportsvan11640.7% (+0.1%)57010.3%
35Citroën C1 II11270.7% (-0.2%)67040.4%
36BMW Série 110810.7% (+0.1%)106610.6%
37Seat Ibiza IV10120.6% (+0.1%)95740.5%
38Volkswagen Touran10090.6% (-0.1%)121820.7%
39DS39980.6% (-0.3%)174711.0%
40BMW Série 39920.6% (+0.1%)81130.5%
41Audi A19580.6% (0.0%)105530.6%
42Mercedes Classe C9400.6% (0.0%)75310.4%
43Citroën C3 II Picasso9330.6% (-0.2%)172621.0%
44Ford Kuga9260.6% (-0.1%)79540.4%
45Peugeot 50089030.6% (-0.1%)143570.8%
46Renault Kangoo II8960.5% (+0.0%)114990.6%
47Toyota RAV47900.5% (+0.0%)73580.4%
48Ford C-Max II7830.5% (0.0%)102670.6%
49Mercedes Classe B7490.5% (-0.1%)96420.5%
50Suzuki Swift7130.4% (0.0%)76790.4%
51Volkswagen Passat6970.4% (-0.2%)72950.4%
52Audi A46850.4% (+0.0%)72100.4%
53Fiat Panda III6750.4% (-0.1%)88850.5%
54Kia Sportage6600.4% (0.0%)79270.4%
55BMW Série 46560.4% (-)41390.2%
56Renault Laguna III6520.4% (+0.0%)103300.6%
57Nissan Note6520.4% (+0.1%)70330.4%
58Mini Countryman6440.4% (0.0%)64350.4%
59Volkswagen Up6410.4% (+0.1%)59480.3%
60Hyundai IX356410.4% (+0.0%)54670.3%
61Audi Q36370.4% (-0.1%)75620.4%
62Volvo XC606350.4% (0.0%)45670.3%
63Ford B-Max6270.4% (+0.1%)79760.4%
64Range Rover Evoque6190.4% (+0.1%)45740.3%
65Skoda Octavia III6130.4% (0.0%)63690.4%
66Ford Focus6060.4% (0.0%)83920.5%
67BMW X15950.4% (+0.1%)60210.3%
68Seat Leon5930.4% (-0.1%)72930.4%
69Citroën Berlingo5690.3% (-0.1%)91300.5%
70Skoda Fabia5530.3% (-0.2%)67570.4%
71Dacia Lodgy5300.3% (+0.0%)65020.4%
72Hyundai I205180.3% (+0.1%)40010.2%
73Citroën C55120.3% (+0.0%)80320.4%
74Kia Rio5100.3% (+0.0%)53160.3%
75Fiat 500 L5000.3% (+0.0%)86830.5%
76DS54770.3% (0.0%)56140.3%
77DS44750.3% (0.0%)86610.5%
78Nissan Micra4720.3% (0.0%)70080.4%
79Audi Q54650.3% (+0.0%)45180.3%
80Peugeot Partner4390.3% (0.0%)63180.4%
81Mercedes Classe E4280.3% (+0.1%)40110.2%
82Toyota Verso4270.3% (-0.1%)61470.3%
83Opel Astra4120.3% (0.0%)57000.3%
84Alfa Romeo Giulietta4050.2% (0.0%)49800.3%
85Opel Zafira4000.2% (-0.2%)52220.3%
86Renault Twingo II3820.2% (-0.1%)274521.5%
87Opel Meriva3590.2% (0.0%)54620.3%
88Dacia Logan MCV II3400.2% (-0.1%)63450.4%
89Volkswagen Beetle3170.2% (+0.0%)47710.3%
90Fiat Punto2970.2% (0.0%)40270.2%
91Opel Insignia2910.2% (+0.0%)38380.2%
92Lancia Y2810.2% (-0.1%)58220.3%
93Suzuki SX4 S-Cross2770.2% (-0.1%)39600.2%
94Citroën C4 Aircross2710.2% (0.0%)49780.3%
95Renault Clio III1830.1% (-0.1%)100250.6%
96Renault Koleos1820.1% (-0.1%)41550.2%
97Renault Espace840.1% (0.0%)38890.2%
98Peugeot 207360.0% (0.0%)72110.4%
99Citroën C1120.0% (0.0%)65300.4%
100Peugeot 10720.0% (0.0%)41610.2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers chiffres pour 2015 :

 

 

France 1-15 January 2015 – brands:

PosBrand1-15 Jan/14DecNovFY14
1Peugeot5,71118%222
2Citroen4,100-11%333
3Volkswagen3,49334%444
4Renault2,636-6%111
5Dacia1,676-12%555
6Toyota1,551-6%968
7Nissan1,2667%1077
8Audi1,12217%11910
9Mercedes1,07195%81211
10Opel89579%12109

France 1-15 January 2015 – models:

PosModel1-15 Jan/14DecNovFY14
1Peugeot 3081,580115%434
2Peugeot 2081,301-12%222
3VW Polo1,12164%6711
4VW Golf98632%131314
5Citroen C4 Picasso9759%14108
6Peugeot 200896332%566
7Dacia Sandero864-23%121210
8Citroen C3828-40%775
9Renault Clio IV7771%111
10Toyota Yaris695-1%171617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JANVIER 2013

 

TOP 19 MARQUES

 

PosBrandJan-15%/14DecFY14
1Renault24,41718.4%-3%11
2Peugeot24,17018.2%11%22
3Citroen14,85111.2%-5%33
4Volkswagen10,3607.8%11%44
5Dacia8,5976.5%-4%55
6Nissan5,9274.5%27%107
7Toyota5,6354.2%9%98
8Ford5,2373.9%18%76
9Opel3,9673.0%35%129
10Fiat3,5842.7%6%1313
11Audi3,2392.4%-2%1110
12Mercedes2,8912.2%61%811
13BMW2,8842.2%4%612
14Hyundai2,1491.6%103%1719
15DS2,1451.6%-20%1814
16Kia1,9361.5%-10%1515
17Mini1,3641.0%65%1418
18Seat1,3581.0%10%1616
19Skoda1,3571.0%-2%1917

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP 100 MODELES

 

PosModelJan-15%/14Dec
1Renault Clio IV7,3185.5%11%1
2Peugeot 2086,0484.6%-14%2
3Peugeot 308 II5,7414.3%96%4
4Renault Captur5,2163.9%17%3
5Peugeot 20084,8583.7%41%5
6Citroen C34,0753.1%-20%7
7Dacia Sandero3,8702.9%-21%12
8VW Polo3,2682.5%23%6
9Citroen C4 II Picasso3,2292.4%1%14
10Renault Twingo III3,1212.3%new10
11Renault Scénic3,1172.3%-1%8
12Dacia Duster2,9492.2%12%11
13VW Golf VII2,7472.1%2%13
14Peugeot 30082,6842.0%-9%15
15Renault Mégane2,5131.9%-19%9
16Toyota Yaris2,2911.7%9%17
17Nissan Qashqai2,0221.5%1%16
18Citroen C41,7431.3%-36%23
19Fiat 5001,7121.3%0%19
20Citroen C4 Cactus1,6721.3%new18
21Peugeot 5081,6441.2%22%26
22Ford Fiesta1,6241.2%3%20
23Opel Corsa1,5411.2%84%30
24Nissan Juke1,4831.1%8%29
25Peugeot 1081,3251.0%new28
26Citroen C1 II1,2420.9%new35
27VW Tiguan1,1800.9%-16%21
28DS 31,1690.9%-22%39
29Opel Mokka1,1120.8%30%22
30Renault Koleos1,1110.8%95%135
31Citroen C3 Picasso1,0760.8%-26%43
32Toyota Auris1,0280.8%-11%33
33Audi A39890.7%-7%24
34Peugeot 50089650.7%-7%45
35Renault Kangoo9510.7%15%46
36Mini III9170.7%new27
37Hyundai i209130.7%239%79
38Mercedes Classe A8110.6%9%25
39Toyota RAV47750.6%64%49
40Nissan Micra7530.6%35%86
41Fiat 500L7450.6%35%83
42Citroen Berlingo7110.5%1%74
43Ford Focus6760.5%6%70
44VW Golf Sportsvan6720.5%new34
45Dacia Lodgy6690.5%38%78
46VW Touran6260.5%-39%38
47Suzuki Swift6100.5%12%52
48Seat Ibiza6060.5%15%37
49VW Passat6050.5%16%53
50Nissan Note5970.4%44%58
51DS 45600.4%-25%85
52Citroen C55580.4%-3%80
53Toyota Aygo II5560.4%new51
54Mercedes Classe B5420.4%41%50
55Ford B-Max5410.4%-5%65
56Skoda Octavia III5340.4%18%69
57BMW Série 15170.4%-21%36
58Dacia Dokker5080.4%105%121
59Nissan X-Trail4950.4%new76
60Dacia Logan MCV II4900.4%-15%103
61Jeep Renegade4830.4%new73
62Mercedes Classe C4780.4%n/a42
63Seat Leon4750.4%12%72
64Ford Kuga4700.4%14%44
65Range Rover Evoque4690.4%22%67
66Ford C-Max II4620.3%-9%48
67Fiat Panda4620.3%-25%55
68Kia Rio4620.3%-17%81
69Renault Laguna4610.3%-45%57
70VW Up!4610.3%58%61
71Audi A44500.3%11%54
72Kia Sportage4450.3%-2%56
73Hyundai ix354340.3%33%62
74Mercedes GLA4220.3%new31
75Toyota Verso4200.3%-7%90
76Volvo XC604200.3%77%64
77Audi A14140.3%-46%41
78Peugeot Partner4110.3%7%87
79DS 54070.3%-11%84
80Kia Picanto3880.3%6%120
81Nissan Pulsar3860.3%new104
82BMW Série 23810.3%n/a60
83Audi Q33800.3%-1%63
84Hyundai i103730.3%n/a101
85Skoda Fabia3650.3%-30%77
86Mini Countryman3460.3%-18%59
87Citroen C4 Aircross3360.3%-39%114
88BMW Série 33070.2%-50%40
89Volvo V403070.2%n/a97
90Ford S-Max3050.2%n/a126
91Opel Adam2990.2%n/a102
92Ford Ecosport2970.2%new93
93BMW X32880.2%5%96
94Fiat 500X2810.2%new381
95Opel Astra2750.2%n/a91
96Toyota Prius+2720.2%n/a138
97Suzuki SX4 S-Cross2710.2%-26%113
98Fiat Punto2680.2%-29%108
99Audi Q52670.2%n/a66
100Renault ZOE2600.2%n/a32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bcp de ventes tactiques en ce debut d'année !! Bref pour pas mal de constructeurs/modeles il a fallut remplir les parc des concessions et fournir les LLD/LOA ( y a qu'a voir les pubs TV qui ne proposent plus que ça !) ce qui fausse pas mal les stats finalement.

A voir dans les mois qui suivent car pour l'instant ce mois de janvier ne reflete aucune réalité du marché si ce n'est que de plus en plus ce marché devient à 80% dominé par les voitures pas cher ( pour les pauvres français :non: et à l'opposé les véhicules haut de gamme cher se vendent bien aussi !.

La zone 20000-35000 euros ( prix catalogue) diminue dans le mix ! et la marge positive des CC avec hélas .l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...