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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §rod603Dw

Enfin la version d'appel en 1.0 de 68cv sans clim.... et 2000 EUR plus cher qu'annoncé initialement...

On peut pas vraiment parler de prix ou de modèle interessant. :ange:

 

 

1.2 75ch.

Edit : c'est quoi le prix initialement annoncé ?

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Invité §rod603Dw

Oui pardon, 75 cv.... (le 68 c'est sur la C3)

 

2000 de moins donc 11950.... et pas 13950 comme maintenant... elle devait commencer a moins de 12000 Eur en gros

 

 

C'était une annonce du constructeur ou des élucubrations de journalistes ?

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C'était une annonce du constructeur ou des élucubrations de journalistes ?

 

 

Annonce de Citroen qui présentait alors Cactus comme la révolution dans l'automobile en passant par le prix et la simplification.

(d'où le choix de production en Espagne aussi d'ailleurs)

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Invité §fre006jY

Elle n'a jamais été présentée comme low cost, mais "essentielle" :o = sans les équipements surperflus

 

 

mouais mais "essentielle" ça ne parle pas bref on sent l'attrape nigaud à plein nez... genre auto dépouillée qu'il faut impétaivement optionner pour avoir qq chose de correct.

ce qui est à priori le cas. tout le monde ne peut pas faire du dacia :bah:

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mouais mais "essentielle" ça ne parle pas bref on sent l'attrape nigaud à plein nez... genre auto dépouillée qu'il faut impétaivement optionner pour avoir qq chose de correct.

ce qui est à priori le cas. tout le monde ne peut pas faire du dacia :bah:

Où vois-tu un attrape-nigauds ? Où vois-tu qu'elle est dépouillée ?

Les vitres arrière à compas et la banquette mono-bloc sont des choix assumés et médiatisés par la marque, il n'y a donc pas de piège.

Ce que personne ne dit ici en revanche, c'est qu'au résultat le gain de poids est considérable, et en conséquence cela fait du Cactus l'une des voitures les plus performantes et les plus sobres de sa catégorie.

 

Pour moi l'attrape-nigauds c'est le Captur, qui brille de tous feux extérieurement, mais dont les présentation, finition et qualité intérieure font partie de ce qui se fait de pire :sic:

Je rebondis sur ta dernière phrase, seul Renault fait du Dacia, avec le Captur et à moindre niveau la Clio 4. Mais au prix de leurs concurrentes...

Le niveau de finition intérieure d'un Cactus se révèle nettement plus qualitatif que celui d'un Captur.

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Invité §fre006jY

Où vois-tu un attrape-nigauds ? Où vois-tu qu'elle est dépouillée ?

Les vitres arrière à compas et la banquette mono-bloc sont des choix assumés et médiatisés par la marque, il n'y a donc pas de piège.

Ce que personne ne dit ici en revanche, c'est qu'au résultat le gain de poids est considérable, et en conséquence cela fait du Cactus l'une des voitures les plus performantes et les plus sobres de sa catégorie.

 

Pour moi l'attrape-nigauds c'est le Captur, qui brille de tous feux extérieurement, mais dont les présentation, finition et qualité intérieure font partie de ce qui se fait de pire :sic:

Je rebondis sur ta dernière phrase, seul Renault fait du Dacia, avec le Captur et à moindre niveau la Clio 4. Mais au prix de leurs concurrentes...

Le niveau de finition intérieure d'un Cactus se révèle nettement plus qualitatif que celui d'un Captur.

 

 

Je suis allé voir de prêt ces 2 véhicules , tu devrais en faire autant. la qualité inter du captur je dirais ordinaire mais loin d'être médiocre ce n'est pas en tous cas ce qui m'a le plus choqué.

Pour le Cactus désolé mais c'est visuel , c'est laid et le fait que cette caisse pèse 50 kg de moins et consomme 0.2 l de moins ne pèse pas "lourd" par rapport aux aspects bien plus positifs

de la renault ( c'est en tous cas ma vision )

 

désolé d'insister mais en créant DS Citroên diffuse cette image de low-cost, alors il va falloir assumer ce choix, car aujourd'hui le client ne s'y retrouve pas.

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Je suis allé voir de prêt ces 2 véhicules , tu devrais en faire autant. la qualité inter du captur je dirais ordinaire mais loin d'être médiocre ce n'est pas en tous cas ce qui m'a le plus choqué.

Pour le Cactus désolé mais c'est visuel , c'est laid et le fait que cette caisse pèse 50 kg de moins et consomme 0.2 l de moins ne pèse pas "lourd" par rapport aux aspects bien plus positifs

de la renault ( c'est en tous cas ma vision )

 

désolé d'insister mais en créant DS Citroên diffuse cette image de low-cost, alors il va falloir assumer ce choix, car aujourd'hui le client ne s'y retrouve pas.

 

Je me permets d'en parler car j'ai vu les deux voitures, je suis monté dedans et les ai essayées. La qualité du Captur est non pas ordinaire, mais bel et bien médiocre pour te reprendre ce terme, et absolument pas en adéquation avec ce qu'on attend puisque la voiture présente plutôt bien de l'extérieur. C'est en cela qu'il y a un véritable attrape-nigauds. On est à la limite de la qualité de celle d'une Dacia, qui a le mérite de se vendre au prix proportionnel à ses présentation et finition.

Après, trouver le Cactus laid est un avis personnel donc subjectif ; certains adorent d'autres détestent, mais l'essentiel est que cette voiture ne laisse pas indifférent. Une fois encore tu parlais d'attrape-nigauds, le terme est totalement erroné pour la Citroën, qui propose le même visuel décalé intérieurement qu'extérieurement. C'est une voiture qui est tout sauf ennuyeuse, et contrairement aux apparences une fois encore son intérieur est soigné, fait confirmé par l'ensemble de la presse auto, pourtant généralement critique sur ce genre de produits.

Enfin, PSA n'a pas parlé de low coast pour Citroën, et je ne vois pas où tu trouves cette "diffusion d'image" à par dans ton positionnement à l'évidence fondé sur des préjugés ou ton avis personnel :bah:

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Invité §fre006jY

Je me permets d'en parler car j'ai vu les deux voitures, je suis monté dedans et les ai essayées. La qualité du Captur est non pas ordinaire, mais bel et bien médiocre pour te reprendre ce terme, et absolument pas en adéquation avec ce qu'on attend puisque la voiture présente plutôt bien de l'extérieur. C'est en cela qu'il y a un véritable attrape-nigauds. On est à la limite de la qualité de celle d'une Dacia, qui a le mérite de se vendre au prix mérité pour ce genre de produit.

Après, trouver le Cactus laid est un avis personnel donc subjectif ; certains adorent d'autres détestent, mais l'essentiel est que cette voiture ne laisse pas indifférent. Une fois encore tu parlais d'attrape-nigauds, le terme est totalement erroné pour la Citroën, qui propose le même visuel décalé intérieurement qu'extérieurement. C'est une voiture qui est tout sauf ennuyeuse, et contrairement aux apparences une fois encore son intérieur est soigné, fait confirmé par l'ensemble de la presse auto, pourtant généralement critique sur ce genre de produits.

Enfin, PSA n'a pas parlé de low coast pour Citroën, et je ne vois pas où tu trouves cette "diffusion d'image" à par dans ton positionnement à l'évidence fondé sur des préjugés ou ton avis personnel :bah:

 

 

Demande juste aux propriétaires de Captur ce qu'ils pensent de la qualité de leur auto , tu va être très surpris.

Citroên se cherche, quelle belle idée cette gamme DS mais pour le reste désolé c'est la cata...

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Oui oui, ben j'ai un collègue qui l'a acheté...neuf...et qui a préféré le revendre 1 an et demi plus tard quitte à perdre de l'argent, tellement il a été déçu par cette fameuse qualité intérieure : bruits parasite, tiroir/boîte à gants totalement merdique et finalement pas pratique (tu l'ouvres en te collant le tiroir dans les genoux du passager, diesel neurasthénique, donc il a été très surpris en effet...mais dans le mauvais sens.

Le pompiste de ma station, affiliée à un garage franchisé Renault, m'a indiqué que dans le réseau, le vieillissement du Captur (et celui de la Clio 4) fait très peur...ça veut tout dire :ange:

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Invité §fre006jY

Oui oui, ben j'ai un collègue qui l'a acheté...neuf...et qui a préféré le revendre 1 an et demi plus tard quitte à perdre de l'argent, tellement il a été déçu par cette fameuse qualité intérieure : bruits parasite, tiroir/boîte à gants totalement merdique et finalement pas pratique (tu l'ouvres en te collant le tiroir dans les genoux du passager, diesel neurasthénique, donc il a été très surpris en effet...mais dans le mauvais sens.

Le pompiste de ma station, affiliée à un garage franchisé Renault, m'a indiqué que dans le réseau, le vieillissement du Captur (et celui de la Clio 4) fait très peur...ça veut tout dire :ange:

 

 

encore un expert :ange: maintenant ton pote qui vend sa caisse à cause la boite à gants...MDR

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encore un expert :ange: maintenant ton pote qui vend sa caisse à cause la boite à gants...MDR

Expert pas vraiment, mais bien placé oui, surtout quand le pompiste est le co-responsable du site :jap:

 

Quant à mon pote, j'ai commencé par relater les bruits parasites...et j'ai également parlé du mazoil neurasthénique. Évite de lire entre les lignes ;)

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Renault rechute sous 20% (mais c'est normal avec Dacia qui lui mord les mollets), Citroen est au niveau auquel il peut prétendre avec sa gamme pourrie, tandis que Peugeot remonte la pente avec une gamme cohérente et malgré l'abandon total de la 208.

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Invité §ric165rQ

En attendant les chiffres officiels:

 

Source : CCFA, hypothèse = être dans le top100 en YTD (YTD Mois N - YTD Mois N-1)

PositionVéhiculeNombre immatPDM

(Diff PDM mois-1)

YTDPDM YTD
1Renault Clio IV70685.2% (-0.3%)940715.8%
2Peugeot 20864424.8% (+0.3%)765564.7%
3Peugeot 308 II56494.2% (+0.1%)553383.4%
4Renault Captur44813.3% (+0.0%)561033.4%
5Citroën C3 II44193.3% (-0.8%)551983.4%
6Peugeot 200838512.9% (-0.5%)490233.0%
7Volkswagen Polo34042.5% (+0.4%)357552.2%
8Dacia Duster32502.4% (+0.5%)366232.2%
9Renault Mégane III31352.3% (-0.5%)408492.5%
10Citroën C4 II Picasso31202.3% (-0.2%)422332.6%
11Dacia Sandero30632.3% (+0.3%)409872.5%
12Renault Scénic III29212.2% (-0.6%)450772.8%
13Volkswagen Golf VII27662.0% (+2.0%)339192.1%
14Renault Twingo III27132.0% (-1.4%)108820.7%
15Peugeot 300826652.0% (-0.4%)351702.2%
16Toyota Yaris22831.7% (+0.2%)246891.5%
17Nissan Qashqai22601.7% (+0.2%)274791.7%
18Fiat 50021421.6% (0.0%)201921.2%
19Ford Fiesta16731.2% (-0.2%)230681.4%
20Citroën C4 Cactus15081.1% (-2.3%)96430.6%
21Opel Mokka15051.1% (+0.0%)140460.9%
22Volkswagen Tiguan14931.1% (+0.2%)160741.0%
23Citroën C4 II14151.0% (-0.4%)245861.5%
24Audi A314091.0% (+0.1%)144490.9%
25Peugeot 10812830.9% (-0.6%)63900.4%
26Toyota Auris12440.9% (+0.2%)122460.8%
27Citroën C1 II12220.9% (-0.2%)55770.3%
28Nissan Juke12070.9% (0.0%)149350.9%
29Opel Corsa11850.9% (-0.1%)174091.1%
30Citroën DS311710.9% (+0.1%)164731.0%
31Peugeot 50811150.8% (-0.4%)168791.0%
32Mini III10430.8% (-1.0%)65900.4%
33Citroën C3 II Picasso10180.8% (-0.1%)163291.0%
34Volkswagen Touran9820.7% (+0.2%)111730.7%
35Peugeot 50089130.7% (0.0%)134540.8%
36Ford Kuga8570.6% (+0.1%)70280.4%
37Mercedes Classe C8290.6% (+0.1%)65910.4%
38Audi A18200.6% (-0.1%)95950.6%
39Mercedes Classe A8140.6% (+0.0%)109710.7%
40Volkswagen Passat8060.6% (+0.4%)65980.4%
41Volkswagen Sportsvan7970.6% (-0.1%)45370.3%
42BMW Série 17730.6% (+0.1%)95800.6%
43Mercedes Classe B7690.6% (+0.3%)88930.5%
44Seat Ibiza IV7570.6% (-0.1%)85620.5%
45Renault Kangoo II7190.5% (0.0%)106030.6%
46Skoda Fabia6890.5% (+0.1%)62040.4%
47BMW Série 36820.5% (+0.1%)71210.4%
48Fiat Panda III6760.5% (+0.0%)82100.5%
49Seat Leon6670.5% (+0.1%)67000.4%
50Renault ZOE6550.5% (+0.1%)47880.3%
51Ford C-Max II6530.5% (0.0%)94840.6%
52Audi Q36500.5% (+0.0%)69250.4%
53Mercedes GLA6300.5% (-0.3%)44500.3%
54Toyota RAV46250.5% (+0.1%)65680.4%
55Kia Sportage5980.4% (-0.2%)72670.4%
56Suzuki Swift5960.4% (0.0%)69660.4%
57Volvo XC605820.4% (+0.1%)39320.2%
58Opel Zafira5640.4% (+0.2%)48220.3%
59Citroën Berlingo5500.4% (-0.1%)85610.5%
60Mini Countryman5440.4% (+0.1%)57910.4%
61Ford Focus5270.4% (-0.2%)77860.5%
62Skoda Octavia III5240.4% (+0.0%)57560.4%
63Audi A45190.4% (0.0%)65250.4%
64Toyota Verso5190.4% (+0.1%)57200.4%
65Renault Twingo II5010.4% (-0.3%)270701.7%
66Hyundai IX355000.4% (-0.1%)48260.3%
67Renault Laguna III4950.4% (-0.1%)96780.6%
68Citroën DS54590.3% (+0.1%)51370.3%
69Ford B-Max4480.3% (-0.1%)73490.5%
70Citroën DS44250.3% (-0.1%)81860.5%
71Nissan Micra4080.3% (-0.1%)65360.4%
72Volkswagen Up3910.3% (+0.0%)53070.3%
73Citroën C53840.3% (-0.1%)75200.5%
74Dacia Lodgy3830.3% (0.0%)59720.4%
75Opel Astra3830.3% (0.0%)52880.3%
76Peugeot Partner3810.3% (0.0%)58790.4%
77Range Rover Evoque3770.3% (+0.1%)39550.2%
78Kia Rio3760.3% (0.0%)48060.3%
79BMW X13740.3% (0.0%)54260.3%
80Fiat 500 L3670.3% (-0.1%)81830.5%
81Dacia Logan MCV II3640.3% (-0.1%)60050.4%
82Alfa Romeo Giulietta3530.3% (+0.0%)45750.3%
83Audi Q53510.3% (+0.0%)40530.2%
84Nissan Note3500.3% (-0.1%)63810.4%
85Lancia Y3490.3% (+0.1%)55410.3%
86Opel Meriva3470.3% (+0.1%)51030.3%
87Renault Koleos3010.2% (0.0%)39730.2%
88Suzuki SX4 S-Cross3010.2% (0.0%)36830.2%
89Renault Clio III2940.2% (-0.1%)98420.6%
90Citroën C4 Aircross2780.2% (0.0%)47070.3%
91Fiat Punto2700.2% (0.0%)37300.2%
92Kia Cee’d2680.2% (-)35170.2%
93Volkswagen Beetle2600.2% (0.0%)44540.3%
94Hyundai I202340.2% (-)34830.2%
95Opel Insignia2090.2% (+0.0%)35470.2%
96Mercedes Classe E2020.1% (+0.0%)35830.2%
97Renault Espace920.1% (-0.2%)38050.2%
98Peugeot 207560.0% (-0.1%)71750.4%
99Citroën C1250.0% (0.0%)65180.4%
100Peugeot 10720.0% (0.0%)41590.3%

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Elle n'a jamais été présentée comme low cost, mais "essentielle" :o = sans les équipements surperflus

 

Où vois-tu un attrape-nigauds ? Où vois-tu qu'elle est dépouillée ?

Les vitres arrière à compas et la banquette mono-bloc sont des choix assumés et médiatisés par la marque, il n'y a donc pas de piège.

Ce que personne ne dit ici en revanche, c'est qu'au résultat le gain de poids est considérable, et en conséquence cela fait du Cactus l'une des voitures les plus performantes et les plus sobres de sa catégorie.

 

Pour moi l'attrape-nigauds c'est le Captur, qui brille de tous feux extérieurement, mais dont les présentation, finition et qualité intérieure font partie de ce qui se fait de pire :sic:

Je rebondis sur ta dernière phrase, seul Renault fait du Dacia, avec le Captur et à moindre niveau la Clio 4. Mais au prix de leurs concurrentes...

Le niveau de finition intérieure d'un Cactus se révèle nettement plus qualitatif que celui d'un Captur.

ouais c'est FREE RIDER vous savez :o

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Demande juste aux propriétaires de Captur ce qu'ils pensent de la qualité de leur auto , tu va être très surpris.

Citroên se cherche, quelle belle idée cette gamme DS mais pour le reste désolé c'est la cata...

 

 

encore un expert :ange: maintenant ton pote qui vend sa caisse à cause la boite à gants...MDR

:buzz: :buzz: :buzz:

 

désolé mon petit taliban renault, mais tu crois que tous les proprios de captur sont contents , toi? :lol:

si certains te le disent, c'est parce qu'ils n'y connaissent rien ou sont talibans cachés et ils cachent leurs défauts :D

 

parce que je trouve que le captur est bien au dessous... ça fait plus dacia!

rien à voir avec la clio 3 par exemple.....

bref t'as pas besoin de nous répéter ni raconter des conneries ici.. tu sais que chacun a ses goûts, ses propres avis, ... ça se discute pas! :jap:

tu sais que j'ai des marques préférées, je critique parfois mais je ne cache pas les défauts :o

 

au fait, ma belle soeur veut vendre sa clio 3 tce à cause des coûts, du design et du moteur pas puissant et gourmand.... (c'est pas elle qu'elle voulait, c'était à cause de son père qui lui l'a conseillé au lieu la clio 2 s'il est pro renault...)

qui veut la clio 3? personne.......

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Invité §rod603Dw

Le volume de ses ventes est tout à fait conforme aux attentes du constructeur.

 

 

qui sont ?

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Invité §X1A148zx

 

qui sont ?

 

Les 2008 et Captur tournent autour des 150k en Europe et Citroën viserait 50/60k par an avec le Cactus ?

Les objectifs annoncés par PSA sont toujours ridiculement faible pour pourvoir quelques mois plus tard dire qu'ils ont été dépassés.

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Invité §fre006jY

 

As-tu quelque chose pour le démontrer ?

 

 

Non mais c'est juste le bizness modèle pour Citroen, de plus la presse auto les ont systématiquement comparés.

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Les chiffres annoncés sont plutôt sur une plage 50.000 a 100.000

 

http://www.lesechos.fr/12/09/2 [...] cactus.htm

http://www.turbo.fr/actualite- [...] c4-cactus/

 

L'usine, elle, peut aller jusqu'à presque 200.000 théorique

 

Donc pour l'instant les chiffres sont plutôt dans le bas de la fourchette alors que presque toutes les motorisations étaient disponible (seul le THP 110 a été décalé).

 

Cdlt

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