Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

non pas dans les chiffres de la C4 II.

917 C4 Cactus :jap: il est 22ème.

 

sinon la Twingo 3 est devant le Scénic 3 .... il est 13ème...

Mais c'est curieux chez Rino....

 

La Yaris est bien 6ème.

 

PS: tiens c'est nouveau cette version? de FA Dans la réponse rapide, y a les smileys, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ça sent la fin pour le Scenic 3 :cry: .

bah pourquoi triste? parce qu'il y en a partout, il faut changer de modèle différent :o

bah le 4 étant annoncé, c'est pas surprenant non plus, si ?

bof! si un peu :o

 

y a 3 versions, c'est surprenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu les chifres d'AP, surprise, puis jai vérifié les chiffres d'une source, en fait, c'est FAUX ces chiffres de ccfa concernant la Twingo 3!

Twingo est 8ème donc (3 3973 immats). Ceux de Twingo 2 sont OK (1838) mais cela reste choque quand même...

La T2 est encore fabriquée?

Le plus choc au monde, c'est la merde Zoé (914)...

Sinon seules le Captur et le Scénic 3 (3 carrosseries) sont en hausse ..

 

aucunes Fluence, ni Wind.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bon, j'ai vu les chifres d'AP, surprise, puis jai vérifié les chiffres d'une source, en fait, c'est FAUX ces chiffres de ccfa concernant la Twingo 3!

Twingo est 8ème donc (3 3973 immats). Ceux de Twingo 2 sont OK (1838) mais cela reste choque quand même...

La T2 est encore fabriquée?

Le plus choc au monde, c'est la merde Zoé (914)...

Sinon seules le Captur et le Scénic 3 (3 carrosseries) sont en hausse ..

 

aucunes Fluence, ni Wind.....

 

 

pkoi merde Zoe? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ceux qui font 200 à 1000 km par jour ou voyage en VE...

l'autonomie est insuffit...

 

les VE sont parfait pour les villes ou les petits trajets (si ceux qui n'ont pas besoin de voiture à moteur).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

bah si ceux qui font 200 à 1000 km par jour ou voyage en VE...

l'autonomie est insuffit...

les VE sont parfait pour les villes ou les petits trajets (si ceux qui n'ont pas besoin de voiture à moteur).....

 

 

soit 13% de la population :jap: les autres c'est moins de 80 bornes /jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

bah si ceux qui font 200 à 1000 km par jour ou voyage en VE...

l'autonomie est insuffit...

 

les VE sont parfait pour les villes ou les petits trajets (si ceux qui n'ont pas besoin de voiture à moteur).....

 

Tu vis dans un monde où les voitures ont des autonomies de 1700km en un seul plein ? Il n'y a pas si longtemps, on faisait à peine 500km avec un plein. C'est bien facile de taper sur le petit nouveau : autonomie, déplacement de la pollution, design moche.

 

En tout cas, tu as l'air de bien mal connaitre les VE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Source : CCFA, hypothèse = être dans le top100 en YTD (YTD Mois N - YTD Mois N-1)

PositionVéhiculeNombre immatPDM

(Diff PDM mois-1)

YTDPDM YTD
1Renault Clio IV89415.6% (-0.4%)870035.8%
2Peugeot 20871034.4% (-0.5%)701144.7%
3Citroën C3 II65934.1% (+1.2%)507793.4%
4Peugeot 308 II64704.0% (+0.1%)496893.3%
5Renault Twingo III55193.4% (-)81690.5%
6Citroën C4 Cactus54853.4% (-)81350.5%
7Peugeot 200853833.4% (+0.3%)451723.0%
8Renault Captur52713.3% (-0.7%)516223.4%
9Renault Mégane III44572.8% (+0.4%)377142.5%
10Renault Scénic III43562.7% (-0.3%)421562.8%
11Citroën C4 II Picasso40662.5% (+0.2%)391132.6%
12Peugeot 300837702.4% (+0.2%)325052.2%
13Volkswagen Polo33502.1% (+0.2%)323512.2%
14Dacia Duster31081.9% (+0.5%)333732.2%
15Dacia Sandero30841.9% (-0.2%)379242.5%
16Mini III28971.8% (-)55470.4%
17Fiat 50025701.6% (+0.2%)180501.2%
18Peugeot 10824571.5% (-)51070.3%
19Nissan Qashqai24081.5% (+0.2%)252191.7%
20Toyota Yaris23891.5% (+0.3%)224061.5%
21Citroën C4 II22941.4% (+0.1%)231711.5%
22Ford Fiesta22771.4% (+0.1%)213951.4%
23Peugeot 50819971.2% (-0.2%)157641.1%
24Opel Mokka17061.1% (+0.1%)125410.8%
25Citroën C1 II17051.1% (-)43550.3%
26Opel Corsa15831.0% (+0.1%)162241.1%
27Nissan Juke14790.9% (+0.0%)137280.9%
28Audi A314420.9% (+0.1%)130400.9%
29Volkswagen Tiguan14370.9% (+0.3%)145811.0%
30Citroën C3 II Picasso13530.8% (+0.0%)153111.0%
31Citroën DS312650.8% (-0.3%)153021.0%
32Mercedes GLA11700.7% (-)38200.3%
33Toyota Auris11370.7% (+0.2%)110020.7%
34Peugeot 500811360.7% (+0.1%)125410.8%
35Volkswagen Sportsvan10900.7% (-)37400.2%
36Audi A110630.7% (+0.1%)87750.6%
37Renault Twingo II10070.6% (-0.6%)265691.8%
38Seat Ibiza IV10030.6% (+0.2%)78050.5%
39Kia Sportage9820.6% (+0.1%)66690.4%
40Mercedes Classe A9590.6% (-0.2%)101570.7%
41Ford Kuga9340.6% (+0.1%)61710.4%
42Renault Kangoo II9060.6% (0.0%)98840.7%
43Ford Focus8850.6% (+0.1%)72590.5%
44Citroën Berlingo8780.5% (+0.1%)80110.5%
45Mercedes Classe C8780.5% (+0.0%)57620.4%
46Ford C-Max II8380.5% (+0.0%)88310.6%
47Hyundai IX358150.5% (+0.2%)43260.3%
48Renault Laguna III7720.5% (+0.0%)91830.6%
49Volkswagen Touran7700.5% (+0.1%)101910.7%
50Suzuki Swift7520.5% (+0.1%)63700.4%
51Fiat Panda III7450.5% (+0.1%)75340.5%
52Audi Q37350.5% (+0.1%)62750.4%
53Citroën DS46990.4% (-0.1%)77610.5%
54Renault ZOE6920.4% (-0.2%)41330.3%
55Seat Leon6910.4% (+0.1%)60330.4%
56Audi A46890.4% (+0.0%)60060.4%
57BMW Série 16770.4% (-0.2%)88070.6%
58Nissan Micra6700.4% (-0.1%)61280.4%
59Citroën C56650.4% (0.0%)71360.5%
60Fiat 500 L6620.4% (-0.2%)78160.5%
61BMW Série 36420.4% (0.0%)64390.4%
62Ford B-Max6200.4% (+0.0%)69010.5%
63Toyota RAV46020.4% (0.0%)59430.4%
64Dacia Logan MCV II5920.4% (+0.1%)56410.4%
65Skoda Fabia5910.4% (0.0%)55150.4%
66Skoda Octavia III5870.4% (+0.0%)52320.3%
67Volvo XC605730.4% (+0.1%)33500.2%
68Renault Clio III5460.3% (-0.1%)95480.6%
69Dacia Lodgy5250.3% (-0.1%)55890.4%
70Mini Countryman5220.3% (0.0%)52470.4%
71Nissan Note5150.3% (-0.1%)60310.4%
72Peugeot Partner5050.3% (+0.0%)54980.4%
73Opel Astra5020.3% (0.0%)49050.3%
74Kia Rio4980.3% (+0.1%)44300.3%
75Toyota Verso4930.3% (+0.0%)52010.3%
76Mercedes Classe B4850.3% (-0.4%)81240.5%
77BMW X14530.3% (-0.1%)50520.3%
78Volkswagen Up4510.3% (-0.1%)49160.3%
79Citroën DS54420.3% (+0.0%)46780.3%
80Audi Q54080.3% (0.0%)37020.2%
81Renault Espace4030.3% (+0.0%)37130.2%
82Citroën C4 Aircross4020.3% (+0.0%)44290.3%
83Renault Koleos3960.2% (+0.0%)36720.2%
84Opel Zafira3930.2% (0.0%)42580.3%
85Volkswagen Passat3890.2% (0.0%)57920.4%
86Suzuki SX4 S-Cross3840.2% (+0.1%)33820.2%
87Volkswagen Beetle3780.2% (+0.0%)41940.3%
88Alfa Romeo Giulietta3760.2% (0.0%)42220.3%
89Fiat Punto3240.2% (0.0%)34600.2%
90Opel Meriva3060.2% (-0.1%)47560.3%
91Range Rover Evoque2880.2% (0.0%)35780.2%
92Lancia Y2470.2% (-0.1%)51920.3%
93Opel Insignia2210.1% (0.0%)33380.2%
94Mercedes Classe E1960.1% (-0.1%)33810.2%
95Peugeot 2071590.1% (0.0%)71190.5%
96Volkswagen Golf VII1090.1% (-2.4%)311532.1%
97Peugeot 308770.0% (0.0%)33090.2%
98Citroën C1730.0% (-0.1%)64930.4%
99Toyota Aygo220.0% (0.0%)32490.2%
100Peugeot 10750.0% (+0.0%)41570.3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

96ème la G7 ?? J'ai un doute, là... :voyons:

 

Oui, je pense aussi que c'est une erreur de leur part sur la Golf VII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le C4 cactus... mais bon, dans la concession proche de chez moi les 4 commerciaux ont un Cactus immatriculés depuis le mois dernier en voiture de fonction...

je sais pas si la manip est générale aux concessions citroen mais c'est sur que ca doit aider les chiffres d'immatriculation aussi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

96ème la G7 ?? J'ai un doute, là... :voyons:

Depuis la sortie de la 308 II, elle n'a plu lieu d'être. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif Je crois que c est pas les bons chiffres pour le Cactus ....

C est plutot 1 975ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres ;

 

PosModelOct-14%Sep2014%PosFY13
1Renault Clio IV8,9415.6%187,0035.8%11
2Peugeot 2087,1034.4%270,1144.7%22
3Citroen C36,5934.1%750,7793.4%43
4Peugeot 308 II6,4704.0%449,6893.3%534
5Peugeot 20085,3833.4%645,1723.0%615
6Renault Captur5,2723.3%351,6223.4%37
7Renault Mégane4,4572.8%1037,7142.5%105
8Renault Scénic4,3562.7%542,1562.8%74
9Citroen C4 II Picasso4,0662.5%1139,1132.6%821
10VW Golf VII3,8492.4%934,8932.3%1112
11Peugeot 30083,7702.4%1232,5052.2%1310
12VW Polo3,3512.1%1432,3512.2%148
13Dacia Duster3,1091.9%1633,3732.2%1218
14Dacia Sandero3,0751.9%1337,9242.5%96
15Fiat 5002,5781.6%1718,0501.2%2028
16Nissan Qashqai2,4081.5%2225,2191.7%16-
17Toyota Yaris2,3901.5%2022,4061.5%1813
18Citroen C42,2941.4%1923,1711.5%1711
19Ford Fiesta2,2771.4%1821,3951.4%1917
20Renault Twingo III2,2371.4%88,1690.5%39-
21Peugeot 5081,9971.2%1515,7641.1%2223
22Citroen C4 Cactus1,9751.2%238,1350.5%40-
23Peugeot 1081,7551.1%275,1070.3%73-
24Opel Mokka1,7061.1%2512,5410.8%2956
25Opel Corsa1,5831.0%2616,2241.1%2124
26Nissan Juke1,4790.9%2913,7280.9%2625
27Audi A31,4420.9%3013,0400.9%2731
28VW Tiguan1,4370.9%3914,5811.0%2527
29Citroen C1 II1,3920.9%284,3550.3%81-
30Citroen C3 Picasso1,3530.8%3115,3111.0%2322
31Citroen DS31,2650.8%2415,3021.0%2420
32Mini III1,1740.7%425,5470.4%66-
33Toyota Auris1,1390.7%4311,0020.7%3037
34Peugeot 50081,1360.7%3412,5410.8%2829
35Renault Twingo II1,0070.6%2126,5691.8%159
36Seat Ibiza1,0030.6%577,8050.5%4450
37Kia Sportage9820.6%496,6690.4%5153
38Mercedes Classe A9590.6%3210,1570.7%3233
39Ford Kuga9340.6%526,1710.4%5666
40Renault Kangoo9070.6%409,8840.7%3343
41Ford Focus8850.6%547,2590.5%4755
42Citroen Berlingo8780.5%538,0110.5%4251
43Mercedes Classe C8780.5%475,7620.4%6378
44Ford C-Max II8380.5%458,8310.6%3632
45Hyundai ix358150.5%784,3260.3%8267
46Audi A17850.5%368,7750.6%3839
47Renault Laguna7720.5%509,1830.6%3546
48VW Touran7700.5%6810,1910.7%3135
49Suzuki Swift7520.5%596,3700.4%5459
50Fiat Panda7380.5%557,5340.5%4648
51Citroen DS46990.4%447,7610.5%4541
52Renault Zoé6920.4%374,1330.3%8784
53Seat Leon6910.4%766,0330.4%5873
54Audi A46890.4%616,0060.4%6061
55Audi Q36870.4%746,2750.4%5560
56Nissan Micra6700.4%486,1280.4%5782
57BMW Série 16680.4%358,8070.6%3736
58Citroen C56650.4%517,1360.5%4845
59Fiat 500L6620.4%417,8160.5%4354
60BMW Série 36420.4%466,4390.4%5340
61Ford B-Max6200.4%696,9010.5%5049
62Toyota RAV46020.4%565,9430.4%6164
63Dacia Logan MCV II5920.4%875,6410.4%64n/a
64Skoda Fabia5910.4%645,5150.4%6770
65Skoda Octavia III5870.4%705,2320.3%70100
66Mercedes GLA5740.4%383,8200.3%88-
67Volvo XC605730.4%943,3500.2%95122
68Renault Clio Collection5460.3%629,5480.6%3426
69Dacia Lodgy5250.3%605,5890.4%6544
70Mini Countryman5220.3%665,2470.4%6971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Scénic, désolé de contrarier les pro Renault mais...le Scénic se vend devant le C4 Picasso...en France seulement !

 

En Europe, il se fait largement dominer par le même C4 Picasso. Qui lui ne cède pas en France aux sirènes de la facilité (LCD, grosses remises, ventes aux concessions).

 

 

 

 

??? c'est une blague ? facilité ?

Y'a longtemps que tu n'as pas mis les pieds chez Citroen on dirait... les méga remises/promos/rabais sur ce C4 Picasso pleuvent, ils battent Renault à plate couture sur ce point, rien de changé.

 

Et sur les immatriculation-garage-bidon... PSA en est le champion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

??? c'est une blague ? facilité ?

Y'a longtemps que tu n'as pas mis les pieds chez Citroen on dirait... les méga remises/promos/rabais sur ce C4 Picasso pleuvent, ils battent Renault à plate couture sur ce point, rien de changé.

 

Et sur les immatriculation-garage-bidon... PSA en est le champion....

 

 

Le canal le plus rentable reste indiscutablement celui des ventes aux clients particuliers. Mais celui-ci pèse à peine 52% du marché français total (sur neuf mois 2014), selon des chiffres interconstructeurs que Challenges s’est procurés. Dans ce contexte, le constructeur le plus vertueux dans l'Hexagone se révèle être le roumain Dacia. Avec 85% des véhicules réservés aux particuliers, la filiale à bas coûts de Renault bat un record toutes marques. L'attractivité de ses modèles, simples et accessibles, lui permet de faire venir suffisamment de clients en concessions sans avoir recours à des artifices.

Mais globalement, l’ensemble des constructeurs tricolores s’en sortent bien dans l’Hexagone. Citroën ou Peugeot réalisent environ la moitié de leurs transactions avec des particuliers. Les français travaillent relativement peu avec les loueurs, et restent modérés dans leurs voitures de démonstration, même si Renault en fait plus que Citroën ou Peugeot.

 

Source ; http://www.challenges.fr/autom [...] entes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

raté pour le Cactus....

et les promos arrivent déjà sur le nouveau venu (-1350 E sur les dispos essence en stock, -1850 E sur diesel.....)

 

Faut dire que je l'ai trouvé moche dès le premier jour : Les 2 couleurs empêchent de voir clairement les lignes . En une seule couleur , il apparaitrait peut être moins laid .

Il a maintenant bien sa place chez citroen : Du bas de gamme , pour une clientèle qui n'a plus les moyens . Dacia chez renault , skoda chez volkswagen , et citroên chez DS .

Ce qui me fait mal , c'est d'avoir produit des voitures mythiques comme l'ID , la traction , la DS de 1955 , la 2 CV et de se retrouver aujourd'hui avec une gamme citroën formidablement moche , et une nouvelle gamme DS avec une fadeur que l'on trouve sur les marchés asiatiques , une DS3 moins stylée que la mini II ( la mini III commence à ne ressembler à plus rien du tout et a perdu ses charmes ) , donc une DS3 avec une étiquette " j ai pas pu réussir comme chez mini " .

Virage complètement raté à mon avis chez citroën , à un moment où précisément , les marques premium tendaient un peu vers les généralistes et vice versa .

Le dessin des futures peugeot : SUV , 608 , et les concepts redonnent un peu espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus a en effet un style décalé qui plait... ou pas.

Après les économies faites de ci de la ne sont pas là non plus pour rassurer tout le temps.

Mais bon c'est sur le style que cela risque de ce jouer et le décalage par rapport à concurrence peut lui être très défavorable.

J'espère qu'il trouvera sa place sur le marché car cela valait le coup de sortir ce type de véhicule sur ce segment je pense.

Mois cher aurait été aussi une bonne idée... vu que c"était aussi annoncé comme ca (2000 EUR d'écart entre l'annonce et le prix réel !!!)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

le pb de cactus c'est son étiquette "low-cost" qui n'en est pas vraiment une.

le positionnement est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de cactus c'est son étiquette "low-cost" qui n'en est pas vraiment une.

le positionnement est risqué.

 

 

Il n'y a qu'en version d'appel que le prix est intéressant...

Dès le milieu de gamme, il est dans les prix des 2008, Captur, Mokka... etc

Or, les trois véhicules cités offrent un autre niveau de prestation (banquette fractionnable, vitres AR qui s'ouvrent etc etc)

Le positionnement "ESSENTIEL" a été perçu low cost par la clientèle, au moment de passer en concession, le "choc" est rude :D

Donc pour ces clients, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...