Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Et mis à part la Twingo 2 ou la Latitude, tu penses à quel modèle ?

 

clio 2, mégane 3, laguna 3, cette horreur d'espace 4 (l'espace était leader du marché pendant 20 ans avant l'arrivée de l'espace 4) 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

clio 2, mégane 3, laguna 3, cette horreur d'espace 4 (l'espace était leader du marché pendant 20 ans avant l'arrivée de l'espace 4) 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Je suis con moi, et je m'attendais à une réponse sérieuse. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Oui, celui de rich33.

 

ok mais fais gaffe, rich utilise les chiffres des ventes depuis le début de l'année, par exemple il décompte ceux de 5 et 6 mois.

 

tu as vu mon lien?

 

Oui, je vois que ça fait 1395 Cactus en juin, et quelques centaines déjà en mai. Je n'ai pas compris, alors, pourquoi ce modèle n'est pas dans le tableau de rich33. Si on compte le nombre d'exemplaires vendus en juin en France pour chaque modèle, il n'y a rien à soustraire.

C'est parce que le CCFA ne donne que le top100 des ventes en cumulé. Je fais (janvier à juin) - (janvier à mai) = mois de juin. La Cactus n'est pas dans ce top100 car elle vient juste de démarrer sa carrière (et n'est pas dans "janvier à juin" ni "janvier à mai"). C'est le problème de ma méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que le CCFA ne donne que le top100 des ventes en cumulé. Je fais (janvier à juin) - (janvier à mai) = mois de juin. La Cactus n'est pas dans ce top100 car elle vient juste de démarrer sa carrière (et n'est pas dans "janvier à juin" ni "janvier à mai"). C'est le problème de ma méthode.

 

Je comprends du coup, je ne savais pas qu'il y avait des calculs là derrière. Ça a l'air de bien démarrer en tout cas pour ce véhicule original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

On a les ventes par modèle pour le mois de juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom305mO

Pour le Scénic, désolé de contrarier les pro Renault mais...le Scénic se vend devant le C4 Picasso...en France seulement !

 

En Europe, il se fait largement dominer par le même C4 Picasso. Qui lui ne cède pas en France aux sirènes de la facilité (LCD, grosses remises, ventes aux concessions).

 

Ce sont surtout ces canaux de ventes là sur lesquelles Renault cartonne en ce moment.

 

Ne vous inquiétez pas, le C4 Picasso n'a pas besoin de vous pour être un succès ;) car il est bien en tête de la catégorie en Europe. (faut se renseigner un peu).

 

Quand au C4 Cactus, il est disponible pas partout en Europe et cela que depuis mi juin (même pas deux mois, dont une bonne partie en juillet où les commandes ralentissent).

 

Il vient de franchir le cap des 9.000 commandes maintenant. Lui aussi va bien ^^

 

Breton a raison quand il dit que Renault brouille le marché. En juin les concessionnaires devaient immatriculer beaucoup mais cela se reporte sur le mois d'après. Pas tip top...

 

Résultat Peugeot est devant et Citröen à quelques encablures..rien de plus. Il est loin le temps où Renault dominait à 30% du marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Quelqu'un a la répartition des ventes par modèle pour juillet? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Scénic, désolé de contrarier les pro Renault mais...le Scénic se vend devant le C4 Picasso...en France seulement !

 

En Europe, il se fait largement dominer par le même C4 Picasso. Qui lui ne cède pas en France aux sirènes de la facilité (LCD, grosses remises, ventes aux concessions).

 

Ce sont surtout ces canaux de ventes là sur lesquelles Renault cartonne en ce moment.

 

Ne vous inquiétez pas, le C4 Picasso n'a pas besoin de vous pour être un succès ;) car il est bien en tête de la catégorie en Europe. (faut se renseigner un peu).

 

 

 

 

Juste cyclique quand le Citroen se renouvelle et le Scénic arrive à la fin de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Résultat Peugeot est devant et Citröen à quelques encablures..rien de plus. Il est loin le temps où Renault dominait à 30% du marché ;)

 

 

C'est plutôt PSA qui a moisit dans son coin pendant toutes ses années... et puis la concurrence est plus féroce que ces "belles années" aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour le Scénic, désolé de contrarier les pro Renault mais...le Scénic se vend devant le C4 Picasso...en France seulement !

 

En Europe, il se fait largement dominer par le même C4 Picasso. Qui lui ne cède pas en France aux sirènes de la facilité (LCD, grosses remises, ventes aux concessions).

 

Ce sont surtout ces canaux de ventes là sur lesquelles Renault cartonne en ce moment.

 

Ne vous inquiétez pas, le C4 Picasso n'a pas besoin de vous pour être un succès ;) car il est bien en tête de la catégorie en Europe. (faut se renseigner un peu).

 

Quand au C4 Cactus, il est disponible pas partout en Europe et cela que depuis mi juin (même pas deux mois, dont une bonne partie en juillet où les commandes ralentissent).

 

Il vient de franchir le cap des 9.000 commandes maintenant. Lui aussi va bien ^^

 

Breton a raison quand il dit que Renault brouille le marché. En juin les concessionnaires devaient immatriculer beaucoup mais cela se reporte sur le mois d'après. Pas tip top...

 

Résultat Peugeot est devant et Citröen à quelques encablures..rien de plus. Il est loin le temps où Renault dominait à 30% du marché ;)

Source ?

Moi ce je vois c'est que dans un marché en progression de 6% Citroën ne progresse que de 2.7% sur le 1er semestre en Europe, Renault fait +14%...

 

Dans beaucoup de groupes de distribution multimarques, Citroën est la marque qui a le plus souffert en juin. Certes, les OPO et la présentation de la piquante C4 Cactus ont drainé un peu de trafic. Mais avec un taux de transformation loin des attentes des concessionnaires. « On note un fort intérêt pour le SUV aux Chevrons, mais peu de commandes derrière », confirme un correspondant. 3 500 commandes auraient été passées, dont des VD.

 

Le portefeuille de commandes s’est ostensiblement dégarni, phénomène dopé par des aides financières du constructeur. « Cela nous a bien aidé à passer le trou d’air de mai, mais nous peinons désormais à prendre des commandes livrables », indique un panéliste. La communication sur Nouvelle C1 étant pratiquement invisible, cachée par l’impressionnant plan média sur Cactus, la petite citadine qui partage sa plateforme avec Nouvelle Peugeot 108 et Toyota Aygo peine à se faire connaître du potentiel acheteur.

 

Faut-il pour autant désespérer ? Le résultat économique du réseau à fin mai affiche -0,28%, hors CICE. Il était de -0,30% à fin avril. Plus que jamais, Cactus prend des allures de sauveur. « Son lent démarrage est-il synonyme d’une courbe de vie durable ? Tant mieux si cela se confirme », estime un informateur.

 

C'est rassurant ?

 

Le Nouveau Picasso est loin d’être un succès et le segment perd beaucoup de terrain face au SUV. Le Cactus est un pari mais il est très loin d’être gagné. La C1 reste dans la lignée de l'ancienne et à peu de chance de faire plus de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

rich pleure parce que Rino ne soit pas n°1

idempour ..... x1alpha ou free rider

 

:lol:

 

tain la laguna berline/break/coupé est derrière l'octavia :blague:

 

Comparer une Laguna (à partir de 26000 euros) - ou une C5 - et une octavia (a partir de 18000 ) n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Pour le Scénic, désolé de contrarier les pro Renault mais...le Scénic se vend devant le C4 Picasso...en France seulement !

 

En Europe, il se fait largement dominer par le même C4 Picasso. Qui lui ne cède pas en France aux sirènes de la facilité (LCD, grosses remises, ventes aux concessions).

 

Ce sont surtout ces canaux de ventes là sur lesquelles Renault cartonne en ce moment.

 

Ne vous inquiétez pas, le C4 Picasso n'a pas besoin de vous pour être un succès ;) car il est bien en tête de la catégorie en Europe. (faut se renseigner un peu).

 

Quand au C4 Cactus, il est disponible pas partout en Europe et cela que depuis mi juin (même pas deux mois, dont une bonne partie en juillet où les commandes ralentissent).

 

Il vient de franchir le cap des 9.000 commandes maintenant. Lui aussi va bien ^^

 

Breton a raison quand il dit que Renault brouille le marché. En juin les concessionnaires devaient immatriculer beaucoup mais cela se reporte sur le mois d'après. Pas tip top...

 

Résultat Peugeot est devant et Citröen à quelques encablures..rien de plus. Il est loin le temps où Renault dominait à 30% du marché ;)

Source ?

Moi ce je vois c'est que dans un marché en progression de 6% Citroën ne progresse que de 2.7% sur le 1er semestre en Europe, Renault fait +14%...

 

Dans beaucoup de groupes de distribution multimarques, Citroën est la marque qui a le plus souffert en juin. Certes, les OPO et la présentation de la piquante C4 Cactus ont drainé un peu de trafic. Mais avec un taux de transformation loin des attentes des concessionnaires. « On note un fort intérêt pour le SUV aux Chevrons, mais peu de commandes derrière », confirme un correspondant. 3 500 commandes auraient été passées, dont des VD.

 

Le portefeuille de commandes s’est ostensiblement dégarni, phénomène dopé par des aides financières du constructeur. « Cela nous a bien aidé à passer le trou d’air de mai, mais nous peinons désormais à prendre des commandes livrables », indique un panéliste. La communication sur Nouvelle C1 étant pratiquement invisible, cachée par l’impressionnant plan média sur Cactus, la petite citadine qui partage sa plateforme avec Nouvelle Peugeot 108 et Toyota Aygo peine à se faire connaître du potentiel acheteur.

 

Faut-il pour autant désespérer ? Le résultat économique du réseau à fin mai affiche -0,28%, hors CICE. Il était de -0,30% à fin avril. Plus que jamais, Cactus prend des allures de sauveur. « Son lent démarrage est-il synonyme d’une courbe de vie durable ? Tant mieux si cela se confirme », estime un informateur.

 

C'est rassurant ?

 

Le Nouveau Picasso est loin d’être un succès et le segment perd beaucoup de terrain face au SUV. Le Cactus est un pari mais il est très loin d’être gagné. La C1 reste dans la lignée de l'ancienne et à peu de chance de faire plus de volume.

 

 

En tout cas, en Belgique ce n'est pas du tout le cas, le Scénic domine sa catégorie, elle figure même 4 ème des ventes derrière la Golf, Clio, Bmw Série 3

Même si le C4 Picasso se vend très bien aussi ici , le monospace de Renault est toujours devant. C'est un succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Voici les chiffres du mois d'Août:

- Source CCFA

- Top 100 des voitures en cumulés (il se peut que certaines n'apparaissent pas car pas dans le top100 en cumulés)

- Ventes du mois N = (Cumulé du mois N) - (Cumulé du mois N-1)

PositionVéhiculeNombre immatPDM

(Diff PDM mois-1)

1Renault Clio IV45445.5% (0.2%)
2Peugeot 20842195.1% (0.6%)
3Peugeot 308 II28693.4% (-0.2%)
4Dacia Sandero25093.0% (0.6%)
5Volkswagen Golf VII23912.9% (0.3%)
6Toyota Yaris21712.6% (1.3%)
7Renault Captur21672.6% (-0.4%)
8Citroën C4 II Picasso21192.5% (0.0%)
9Volkswagen Polo21032.5% (0.4%)
10Dacia Duster20552.5% (0.1%)
11Peugeot 200819692.4% (-0.6%)
12Citroën C3 II19462.3% (-1.4%)
13Renault Scénic III15271.8% (-0.8%)
14Nissan Qashqai14171.7% (-0.2%)
15Renault Mégane III13241.6% (-0.8%)
16Peugeot 300812941.6% (-0.7%)
17Ford Fiesta11731.4% (0.3%)
18Citroën C4 II10381.2% (-0.3%)
19Renault Twingo II9841.2% (-0.1%)
20Fiat 5009201.1% (-0.2%)
21Toyota Auris8741.0% (0.3%)
22Volkswagen Tiguan8491.0% (-0.3%)
23Audi A38431.0% (-0.1%)
24Opel Mokka7840.9% (0.2%)
25Opel Corsa7760.9% (0.0%)
26Nissan Juke7310.9% (-0.1%)
27Citroën DS36530.8% (-0.3%)
28Ford C-Max II6420.8% (0.2%)
29Citroën C3 II Picasso6240.7% (-0.4%)
30Mercedes Classe A6040.7% (0.1%)
31Peugeot 50086020.7% (-0.4%)
32Peugeot 5085810.7% (-0.4%)
33Volkswagen Touran5780.7% (0.0%)
34BMW Série 15620.7% (0.0%)
35Seat Ibiza IV4900.6% (0.0%)
36Audi A14820.6% (-0.1%)
37Toyota RAV44810.6% (0.1%)
38Volkswagen Passat4790.6% (0.1%)
39Kia Sportage4740.6% (0.1%)
40Ford Kuga4540.5% (0.1%)
41Mercedes Classe B4520.5% (0.0%)
42Ford B-Max4390.5% (0.1%)
43Citroën Berlingo4380.5% (-0.2%)
44Suzuki Swift4340.5% (0.1%)
45BMW X14190.5% (0.1%)
46Renault Clio III4060.5% (0.0%)
47Audi Q33990.5% (0.0%)
48BMW Série 33930.5% (0.1%)
49Skoda Fabia3910.5% (0.1%)
50Audi A43740.4% (0.0%)
51Fiat 500 L3720.4% (0.0%)
52Toyota Verso3580.4% (0.1%)
53Citroën DS43550.4% (-0.1%)
54Mini Countryman3540.4% (0.1%)
55Ford Focus3510.4% (0.0%)
56Dacia Logan MCV II3480.4% (0.1%)
57Fiat Panda III3440.4% (-0.1%)
58Citroën C4 Aircross3370.4% (0.2%)
59Renault Kangoo II3200.4% (-0.1%)
60Skoda Octavia III3200.4% (0.0%)
61Seat Leon3180.4% (-0.1%)
62Dacia Lodgy2940.4% (0.0%)
63Kia Rio2900.3% (0.1%)
64Nissan Micra2850.3% (-0.1%)
65Peugeot 2072780.3% (0.0%)
66Volkswagen Beetle2720.3% (0.0%)
67Volkswagen Up2680.3% (0.0%)
68Mercedes Classe C2620.3% (-0.1%)
69Citroën C52480.3% (-0.3%)
70Hyundai IX352460.3% (0.0%)
71Peugeot Partner2430.3% (-0.1%)
72Renault Laguna III2380.3% (-0.1%)
73Opel Meriva2330.3% (0.0%)
74Kia Cee’d2330.3% (0.0%)
75Citroën DS52320.3% (-0.1%)
76Kia Picanto2320.3% (0.1%)
77Fiat Punto2130.3% (0.1%)
78Audi Q52120.3% (0.0%)
79Alfa Romeo Giulietta2090.3% (0.0%)
80Opel Zafira2040.2% (0.0%)
81Opel Astra1920.2% (-0.1%)
82Lancia Y1840.2% (-0.1%)
83Opel Insignia1840.2% (0.0%)
84Range Rover Evoque1830.2% (-0.1%)
85Suzuki SX4 S-Cross1790.2% (0.0%)
86Ford Ka1750.2% (0.1%)
87Toyota Aygo1740.2% (0.1%)
88Opel Adam1710.2% (-)
89Renault Trafic1670.2% (-0.1%)
90Audi A51670.2% (0.0%)
91Nissan Note1640.2% (-0.1%)
92Volvo XC601590.2% (-0.1%)
93Renault ZOE1530.2% (0.0%)
94Smart ForTwo1470.2% (0.0%)
95Renault Espace1380.2% (-0.1%)
96Renault Koleos1320.2% (-0.1%)
97Citroën C11240.1% (0.0%)
98Mercedes Classe E1170.1% (0.0%)
99Peugeot 308930.1% (-0.1%)
100Peugeot 10780.0% (0.0%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh joli classemment, très joli top 10 dont 5 modèles étrangers :rs::lol:

hum! il est où le C4 Cactus dans le top 100 ???? d'ailleurs il était bien dans le top 100 depuis juillet :buzz:

 

je pensais pas que Renault est largement derrière Peugeot et tout près de CITROËN :eek:

tain vw de merde, ah m.... les allemands ne sont pas en vacances là bas :o:lol:

Comparer une Laguna (à partir de 26000 euros) - ou une C5 - et une octavia (a partir de 18000 ) n'a pas de sens.

euuuuh pas 26000€ :buzz:

tu parles dde la merde tsi 85 de base qui se vend très très très peu... :buzz:

 

sinon tu vois la laguna est 8ème du segment en août :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain vw de merde, ah m.... les allemands ne sont pas en vacances là bas :o:lol:

Les mois precedents, VW affichait de mauvais chiffres, n'est ce pas simplement un rattrapage ??

 

sinon tu vois la laguna est 8ème du segment en août :eek:

Bordel, Laguna ou C5, les ventes sont hallucinantes. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

oh joli classemment, très joli top 10 dont 5 modèles étrangers :rs::lol:

hum! il est où le C4 Cactus dans le top 100 ???? d'ailleurs il était bien dans le top 100 depuis juillet :buzz:

 

Non, pas de C4 Cactus dans le top100 en cumulé (mais il est forcément dans le top100 du mois), donc n'apparaît pas dans ce classement. Certainement dans le prochaine mois !

 

Encore une fois, c'est un premier classement. Attendons d'autres chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

oh joli classemment, très joli top 10 dont 5 modèles étrangers :rs::lol:

hum! il est où le C4 Cactus dans le top 100 ???? d'ailleurs il était bien dans le top 100 depuis juillet :buzz:

 

je pensais pas que Renault est largement derrière Peugeot et tout près de CITROËN :eek:

tain vw de merde, ah m.... les allemands ne sont pas en vacances là bas :o:lol:

euuuuh pas 26000€ :buzz:

tu parles dde la merde tsi 85 de base qui se vend très très très peu... :buzz:

 

sinon tu vois la laguna est 8ème du segment en août :eek:

 

 

Ca trolle sec ici.

Ravale ta morve c'est le mois d'aout un mois très creux et pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia/Hyundai, toujours en très grosse chute !

Excellente nouvelle. Vivement la fermeture d'un max de concessionnaires.

 

Faut dire qu'ils partent de loin.

Ceci dit, si tu prends les chiffres des véhicules de façon individuelle chez Kia (sportage, ceed, Rio, Picanto) , les PDM sont tous stables ou en augmentation par rapport au mois dernier. Contrairement aux françaises (à part clio et 208).

Ceci dit, c'est vrai qu'aout est un mois un peu creux, mais bon il y a quand même 3% de baisse du marché par rapport à Aout 2013.

Comme je l'ai dit au printemps, un marché en hausse profite aux marques françaises, mais elles souffrent aussi plus quand le marché baisse. Attendons l'automne pour voir les tendances se confirmer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mois precedents, VW affichait de mauvais chiffres, n'est ce pas simplement un rattrapage ??

 

Bordel, Laguna ou C5, les ventes sont hallucinantes. :cry:

1)en effet

2)c'est clair...

c'est un gros choc ces Laguna III et C5 II :sic: c'est une honte!

Non, pas de C4 Cactus dans le top100 en cumulé (mais il est forcément dans le top100 du mois), donc n'apparaît pas dans ce classement. Certainement dans le prochaine mois !

 

Encore une fois, c'est un premier classement. Attendons d'autres chiffres.

j'avais parfaitement compris :o

mais je me souviens bien d'avoir vu que le C4 CACTUS a entré dans le top 100 depuis juin...

pourquoi ccfa l'a t il supprimé :??:

Kia/Hyundai, toujours en très grosse chute !

Excellente nouvelle. Vivement la fermeture d'un max de concessionnaires.

pourquoi? tu n'aimes plus les coréennes, toi? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)en effet

2)c'est clair...

c'est un gros choc ces Laguna III et C5 II :sic: c'est une honte!

 

Les retraités (et les entreprises) n'achètent pas en Août :o

Il faut considérer ce segment comme premioum donc les constructeurs français n'y sont plus que des challengers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'ils partent de loin.

Ceci dit, si tu prends les chiffres des véhicules de façon individuelle chez Kia (sportage, ceed, Rio, Picanto) , les PDM sont tous stables ou en augmentation par rapport au mois dernier. Contrairement aux françaises (à part clio et 208).

Ceci dit, c'est vrai qu'aout est un mois un peu creux, mais bon il y a quand même 3% de baisse du marché par rapport à Aout 2013.

Comme je l'ai dit au printemps, un marché en hausse profite aux marques françaises, mais elles souffrent aussi plus quand le marché baisse. Attendons l'automne pour voir les tendances se confirmer ou non.

Relis calmement car tu verras qu'il n'y a aucune logique.

La PDM ne peut pas être stable du moment que la baisse est plus forte que la baisse globale du marché. Donc la PDM est forcément en baisse.

Vu la part de marché ridicule des KIA (de mémoire, le sportage qui est le véhicule qui se vend le mieux (ce mois-ci 500ex environ contre 800 il y a quelques mois) est à 0.4%... Donc si ça stagne, c'est juste une histoire d'arrondis.

 

La deuxième assertion est fausse mais je veux bien l'admettre si on me donne des données fiables.

Si hausse il y a, à PDM égale, tous les constructeurs augmentent. C'est mathématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh joli classemment, très joli top 10 dont 5 modèles étrangers :rs::lol:

hum! il est où le C4 Cactus dans le top 100 ???? d'ailleurs il était bien dans le top 100 depuis juillet :buzz:

 

je pensais pas que Renault est largement derrière Peugeot et tout près de CITROËN :eek:

tain vw de merde, ah m.... les allemands ne sont pas en vacances là bas :o:lol:

euuuuh pas 26000€ :buzz:

tu parles dde la merde tsi 85 de base qui se vend très très très peu... :buzz:

 

sinon tu vois la laguna est 8ème du segment en août :eek:

bon, ccfa a modifié les chiffres....

rino est devant pijo donc

 

sinon selon BSCB, le C4 CACTUS est 21ème mais on attends les chiffres officiels dans quelques jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis calmement car tu verras qu'il n'y a aucune logique.

La PDM ne peut pas être stable du moment que la baisse est plus forte que la baisse globale du marché. Donc la PDM est forcément en baisse.

Vu la part de marché ridicule des KIA (de mémoire, le sportage qui est le véhicule qui se vend le mieux (ce mois-ci 500ex environ contre 800 il y a quelques mois) est à 0.4%... Donc si ça stagne, c'est juste une histoire d'arrondis.

 

La deuxième assertion est fausse mais je veux bien l'admettre si on me donne des données fiables.

Si hausse il y a, à PDM égale, tous les constructeurs augmentent. C'est mathématique !

 

Qui relis quoi ? Sur le mois d'aout 2014, la PDM des modèles Kia est en hausse par rapport au mois de juillet, c'est la colonne de droite du tableau, y a un + :).

 

Bien sur qu'à PDM égale, tout le monde baisserait/augmenterait dans les mêmes proportions. Mais justement, en l'occurrence, les PDM ne sont pas égales, ce qui veut dire que certains modèles résistent mieux que d'autre.

Ca se reflete d'ailleurs concretement dans le classement (qui est une autre façon de comparer les parts de marché des véhicules) puisque le sportage ou la picanto (j'ai pas regardé les autres) ont grimpé de plus de 20 places par rapport à juin (j'ai pas vu ceux de juillet sur le topic).

 

Par contre si tu prends les chiffres depuis janvier, là oui la PDM kia/hyundai est en baisse, c'est vrai, car il y a eu des chiffres catastrophiques au début d'année. C'est ce que je dis en disant "ils partaient de loin".

 

Concernant le lien entre le marché global et les marques françaises, je l'ai noté régulièrement, même si je n'ai pas tenu de stats sur plusieurs années sur le sujet. En tous cas, ce mois-ci que le marché global est en baisse de 3% par rapport à aout 2013, les constructeurs français ont vendu 6% de véhicules en moins qu'aout 2013, alors que les marques étrangères ont vendu 1.2% de véhicules en plus... Donc au moins sur ce mois ci, j'ai bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Mats:

http://bestsellingcarsblog.com [...] -38-years/

 

On voit la cactus 22e sur Août. Avec un YTD à 4282ex, ce qui devrait la même dans le top100 à la 66ème place. Donc effectivement, c'est assez bizarre.

 

Edit: Effectivement, je confirme ce que tu as dit ^^

voilà voilà :o:jap:

je suis assez surpris de voir la suppression des chiffres du C4 CACTUS...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...