Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

caches moteur en plastiques!


Invité §slu213Id

Messages recommandés

Invité §slu213Id

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez des caches en plastique qui recouvrent nos moteurs.

Trouvez vous que cela rend les moteurs plus propre et moins bruyants?

Merci de donner votre avis, cela me servira surement pour établir un questionnaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang231rZ

C'est pourri !

Sur la meme (206 2.0), le cache a été retiré peut etre 2 fois. Depuis je l'ai enlevé car il vibrait (il n'était attaché que par des clips). Le probleme c'est que le haut des bobines est a nu mais bon j'ai pas eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ca dépend, sur certaines voiture je trouve ça bien mais sur d'autre c'est très moche... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slu213Id

Vous ne trouvez pas que les caches moteur + le capot , cela fait double usage???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est pourri !

Sur la meme (206 2.0), le cache a été retiré peut etre 2 fois. Depuis je l'ai enlevé car il vibrait (il n'était attaché que par des clips). Le probleme c'est que le haut des bobines est a nu mais bon j'ai pas eu de pb.

 

Si tu vas t'en plaindre chez Peugeot, ils remplacent généralement le cache gratuitement sans discuter, même hors garantie, car ils savent bien que ces caches sont très fragiles au niveau des clips et que ça se casse au bout d'à peine un ou deux démontages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

C'est du n'importe quoi!!!

 

Pourquoi cacher le moteur quand y a deja le capot pour ca?...

... sachant que la plupart des gens y jettent rarement le coup d'oeil...

 

Moi je suis contre...

En plus les caches alourdissent la voiture :ddr:

 

Mais pour certains moteurs, c'est vrai qu'ils faut les cacher tellement qu'ils sont la honte par rapport a d'autres...

 

Edit: grille par slups06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad368ZE

C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher...

 

C'est ce que je pense aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slu213Id

C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher...

C'est exactement ça, de nos jours les moteurs sont de plus en plus fiables et ne demandent pratiquement aucun entretient.du coup, il le cache.

De toute façon, vous voulez faire quoi dans vos moteurs, ils ne contiennent que de l'electronique, la mecanique c'est fini.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont mis ca pour Monsieur tout le monde, qui ne connait rien à la mecanique. Pour eviter qu'il touche n'importe quoi en voulant verifier son niveau d'huile ou en voulant remettre du liquide de lave-glace, ben ils ont mis un cache moteur avec un gros trou pour l'huile et c'est tout. Le reste est ainsi inaccessible à monsieur tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher...

 

:jap:

 

C'est le but recherché il me semble ( mais ça peut aussi servir de cache misère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

On appelle ça des caches de style et il y a des personnes qui ne travaillent que sur ça lors du développement d'un nouveau moteur, et oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

:jap:

 

C'est le but recherché il me semble ( mais ça peut aussi servir de cache misère :D )

 

Pas seulement, c'est aussi pour cacher des trucs moches et conserver un semblant d'esthétique sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Pas seulement, c'est aussi pour cacher des trucs moches et conserver un semblant d'esthétique sous le capot...

 

C'est ce que je voulais dire :jap:

 

Il faut dire que certains moteurs ont traumatisés plus d'une génération de curieux :D

 

mouffette_1140009738_sm3.jpg.322d46187297f2215e28d435cabf3b97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak272oT

Cela doit être un moteur de Citroën Sm (V6 Maserati avec les sphères de suspension Citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Cela doit être un moteur de Citroën Sm (V6 Maserati avec les sphères de suspension Citroën).

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Seat, pour faire des économies, ils ont récemment enlevé les caches moteur sur les TDi et les gens ont commencé à se plaindre que ça faisait plus de bruit. Effet psychologique ou alors ça atténue vraiment le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Que pensez-vous du systeme d'ouverture de l'Audi A2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/slups06_1140014784_im.jpg

 

C'est radical, mais c'est de fait extrèmement pragmatique. Reste que je ne sais pas si tout ce qu'on peut avoir besoin d'atteindre est réellement accessible dans cette voiture, je pense en particulier à la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

C'est plus facile à nettoyer.

 

Avant :

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/mr_ludo_1139402539_moteur.jpg[/img]

 

Après :

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/mr_ludo_1139402803_moteur4.jpg[/img]

 

Et puis c'est un peu plus esthétique pour que les concessionnaires les vendent avec plus de facilité.

 

T'as fait comment ? :voyons:

 

Karcher ? huile de coude ? tu as roulé capot ouvert pendant une tornade ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Les caches moteurs ne servent, à mon sens, à rien, mis à part l'esthétique.

J'ai une 206 depuis bientot 2 ans et j'ai du racheter environ une dizaine de petits clips qui tiennent ces fameux caches car ils se barrent et de ce fait, le cache bouge et risque de faire ouvrir mon bocale de liquide de refroidissement. Je me demande si je vais pas carrément le virer d'ailleurs... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Bof... Moi je trouve ça plutot chiant. Apres, niveau insonorisation je peux pas dire. Mais sinon, le mien n'a pas de cache, et je le trouve joli :

 

maiden_1139336054_pict3709.jpg.5a1eefa709633ccf2311fc9f7e265c63.jpg

 

Il est d'ailleurs plus joli en réalité... Là il fait un peu crade :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez des caches en plastique qui recouvrent nos moteurs.

Trouvez vous que cela rend les moteurs plus propre et moins bruyants?

Merci de donner votre avis, cela me servira surement pour établir un questionnaire.

Merci

 

Moi j'ai une Alfa , avec le vieux 1,9 Turbo Diesel.

 

Et meme toute sale , une belle fonderie c'est plus jolie qu'un bout de plastique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

C'est ce que je pense aussi...

 

+1 :bien:

 

J'ai déjà vu une Modus avec le capot levé :eek: Bah pour aller mettre tes pattes quelque part, bonne chance !

 

Alors le problème que ça pose, c'est les heures de main d'oeuvre quand il y a une petite opération à faire :L

 

Si faut démonter la moitié de la voiture pour changer les bougies, je vois pas où est le progrès :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

A l'époque où les moteurs ressemblaient à ça, c'était beau!

Maintenant c'est de la vulgaire plomberie, autant le cacher...

Type E 4l2

yves_sc83_1086688234_jagecou7_pp.jpg.b549b2bc314c7fbedfe2f5ee947660f6.jpg

Ferrari 275 GTB

yves_sc83_1073646869_f275_1_p.jpg.3ac0cbe72f66be382586319948ef106c.jpg

Gordini 1500 8cyl

yves_sc83_1073646853_gordini_p.jpg.d2e8ccc8173bec755c0de6da4a23597f.jpg

Jag MK II 3l8

yves_sc83_1066901165_moteur.jpg.9883d2eaaf3562df6165c81758bc5836.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où les moteurs ressemblaient à ça, c'était beau!

Maintenant c'est de la vulgaire plomberie, autant le cacher...

Type E 4l2

yves_sc83_1086688234_jagecou7_pp.jpg.fc8ea6affd0b0bbcb79354579220190e.jpg

Ferrari 275 GTB

yves_sc83_1073646869_f275_1_p.jpg.d0418eaf64e587b7434975c45ca94fba.jpg

Gordini 1500 8cyl

yves_sc83_1073646853_gordini_p.jpg.27f6c6b3455979112b64cee7441da646.jpg

Jag MK II 3l8

yves_sc83_1066901165_moteur.jpg.a84f72b1546505eb2ad0757eda1eec57.jpg

C'est beau un moteur quand même!!... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat235ru

Bof... Moi je trouve ça plutot chiant. Apres, niveau insonorisation je peux pas dire. Mais sinon, le mien n'a pas de cache, et je le trouve joli :

 

maiden_1139336054_pict3709.jpg.19ef2ec3b5edd0c98ea49a970f3f4dbc.jpg

 

Il est d'ailleurs plus joli en réalité... Là il fait un peu crade :D:W

 

Un peu hs...

Bonjour, je suis un peu débutant dans les voitures, je me rappelle avoir vu ce truc noir sur une ancienne toyota (l'ovale fermée par un papillon) ....

 

C'est quoi ... C'est peut-être débile mais il faut bien un début à tout !

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Un peu hs...

Bonjour, je suis un peu débutant dans les voitures, je me rappelle avoir vu ce truc noir sur une ancienne toyota (l'ovale fermée par un papillon) ....

 

C'est quoi ... C'est peut-être débile mais il faut bien un début à tout !

Merci :D

 

Vu la forme, les 4 fixations, et le gros tuyau qui arrive dedans par le côté, ça a de très fortes chances de contenir le filtre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...