Invité §slu213Id 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Bonjour, Je voulais savoir ce que vous pensez des caches en plastique qui recouvrent nos moteurs. Trouvez vous que cela rend les moteurs plus propre et moins bruyants? Merci de donner votre avis, cela me servira surement pour établir un questionnaire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang231rZ 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pourri ! Sur la meme (206 2.0), le cache a été retiré peut etre 2 fois. Depuis je l'ai enlevé car il vibrait (il n'était attaché que par des clips). Le probleme c'est que le haut des bobines est a nu mais bon j'ai pas eu de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Ca dépend, sur certaines voiture je trouve ça bien mais sur d'autre c'est très moche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slu213Id 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Vous ne trouvez pas que les caches moteur + le capot , cela fait double usage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pourri ! Sur la meme (206 2.0), le cache a été retiré peut etre 2 fois. Depuis je l'ai enlevé car il vibrait (il n'était attaché que par des clips). Le probleme c'est que le haut des bobines est a nu mais bon j'ai pas eu de pb. Si tu vas t'en plaindre chez Peugeot, ils remplacent généralement le cache gratuitement sans discuter, même hors garantie, car ils savent bien que ces caches sont très fragiles au niveau des clips et que ça se casse au bout d'à peine un ou deux démontages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri407IT 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est du n'importe quoi!!! Pourquoi cacher le moteur quand y a deja le capot pour ca?... ... sachant que la plupart des gens y jettent rarement le coup d'oeil... Moi je suis contre... En plus les caches alourdissent la voiture Mais pour certains moteurs, c'est vrai qu'ils faut les cacher tellement qu'ils sont la honte par rapport a d'autres... Edit: grille par slups06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tad368ZE 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher... C'est ce que je pense aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slu213Id 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher... C'est exactement ça, de nos jours les moteurs sont de plus en plus fiables et ne demandent pratiquement aucun entretient.du coup, il le cache. De toute façon, vous voulez faire quoi dans vos moteurs, ils ne contiennent que de l'electronique, la mecanique c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passion dams 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 A mon avis ils ont mis ca pour Monsieur tout le monde, qui ne connait rien à la mecanique. Pour eviter qu'il touche n'importe quoi en voulant verifier son niveau d'huile ou en voulant remettre du liquide de lave-glace, ben ils ont mis un cache moteur avec un gros trou pour l'huile et c'est tout. Le reste est ainsi inaccessible à monsieur tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou265rW 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pas pratique, on dirait que les constructeurs nous invitent à ne plus rien toucher... C'est le but recherché il me semble ( mais ça peut aussi servir de cache misère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 On appelle ça des caches de style et il y a des personnes qui ne travaillent que sur ça lors du développement d'un nouveau moteur, et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est le but recherché il me semble ( mais ça peut aussi servir de cache misère ) Pas seulement, c'est aussi pour cacher des trucs moches et conserver un semblant d'esthétique sous le capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou265rW 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Pas seulement, c'est aussi pour cacher des trucs moches et conserver un semblant d'esthétique sous le capot... C'est ce que je voulais dire Il faut dire que certains moteurs ont traumatisés plus d'une génération de curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FVJ560lx 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Ca c'est du bon vieux moteur comme en fait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sak272oT 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Cela doit être un moteur de Citroën Sm (V6 Maserati avec les sphères de suspension Citroën). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou265rW 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Cela doit être un moteur de Citroën Sm (V6 Maserati avec les sphères de suspension Citroën). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Chez Seat, pour faire des économies, ils ont récemment enlevé les caches moteur sur les TDi et les gens ont commencé à se plaindre que ça faisait plus de bruit. Effet psychologique ou alors ça atténue vraiment le bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slu213Id 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Que pensez-vous du systeme d'ouverture de l'Audi A2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Que pensez-vous du systeme d'ouverture de l'Audi A2 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/slups06_1140014784_im.jpg C'est radical, mais c'est de fait extrèmement pragmatique. Reste que je ne sais pas si tout ce qu'on peut avoir besoin d'atteindre est réellement accessible dans cette voiture, je pense en particulier à la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Avec : http://img209.imageshack.us/img209/3130/moteur10xc.jpg Sans : http://img113.imageshack.us/img113/4190/moteur23fe.jpg Ps : et c'est utile surtout pour insonoriser les claquements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Que pensez-vous du systeme d'ouverture de l'Audi A2 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/slups06_1140015576_im.jpg[/img] C'est de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Ca fait propre, même sur une vieille auto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr_ludo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est plus facile à nettoyer. Avant : Après : Et puis c'est un peu plus esthétique pour que les concessionnaires les vendent avec plus de facilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou265rW 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est plus facile à nettoyer. Avant : img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/mr_ludo_1139402539_moteur.jpg[/img] Après : img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/mr_ludo_1139402803_moteur4.jpg[/img] Et puis c'est un peu plus esthétique pour que les concessionnaires les vendent avec plus de facilité. T'as fait comment ? Karcher ? huile de coude ? tu as roulé capot ouvert pendant une tornade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr_ludo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Le secret révélé sur FA : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet277756-1050.htm#14047238 Topic officiel du nettoyage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the763QN 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Les caches moteurs ne servent, à mon sens, à rien, mis à part l'esthétique. J'ai une 206 depuis bientot 2 ans et j'ai du racheter environ une dizaine de petits clips qui tiennent ces fameux caches car ils se barrent et de ce fait, le cache bouge et risque de faire ouvrir mon bocale de liquide de refroidissement. Je me demande si je vais pas carrément le virer d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai436qd 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Bof... Moi je trouve ça plutot chiant. Apres, niveau insonorisation je peux pas dire. Mais sinon, le mien n'a pas de cache, et je le trouve joli : Il est d'ailleurs plus joli en réalité... Là il fait un peu crade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Bonjour, Je voulais savoir ce que vous pensez des caches en plastique qui recouvrent nos moteurs. Trouvez vous que cela rend les moteurs plus propre et moins bruyants? Merci de donner votre avis, cela me servira surement pour établir un questionnaire. Merci Moi j'ai une Alfa , avec le vieux 1,9 Turbo Diesel. Et meme toute sale , une belle fonderie c'est plus jolie qu'un bout de plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Ca dépend du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cic013jy 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est ce que je pense aussi... +1 J'ai déjà vu une Modus avec le capot levé Bah pour aller mettre tes pattes quelque part, bonne chance ! Alors le problème que ça pose, c'est les heures de main d'oeuvre quand il y a une petite opération à faire Si faut démonter la moitié de la voiture pour changer les bougies, je vois pas où est le progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 A l'époque où les moteurs ressemblaient à ça, c'était beau! Maintenant c'est de la vulgaire plomberie, autant le cacher... Type E 4l2 Ferrari 275 GTB Gordini 1500 8cyl Jag MK II 3l8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 A l'époque où les moteurs ressemblaient à ça, c'était beau! Maintenant c'est de la vulgaire plomberie, autant le cacher... Type E 4l2 Ferrari 275 GTB Gordini 1500 8cyl Jag MK II 3l8 C'est beau un moteur quand même!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat235ru 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Bof... Moi je trouve ça plutot chiant. Apres, niveau insonorisation je peux pas dire. Mais sinon, le mien n'a pas de cache, et je le trouve joli : Il est d'ailleurs plus joli en réalité... Là il fait un peu crade Un peu hs... Bonjour, je suis un peu débutant dans les voitures, je me rappelle avoir vu ce truc noir sur une ancienne toyota (l'ovale fermée par un papillon) .... C'est quoi ... C'est peut-être débile mais il faut bien un début à tout ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Un peu hs... Bonjour, je suis un peu débutant dans les voitures, je me rappelle avoir vu ce truc noir sur une ancienne toyota (l'ovale fermée par un papillon) .... C'est quoi ... C'est peut-être débile mais il faut bien un début à tout ! Merci Vu la forme, les 4 fixations, et le gros tuyau qui arrive dedans par le côté, ça a de très fortes chances de contenir le filtre à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.