Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

caches moteur en plastiques!


Invité §slu213Id

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton162gt

Bonjour,

 

 

 

J'avais jamais vu....

 

J'ai pas trop dans l'immédiat d'acheter une voiture récente, mais au vu de cette photo, je sais que maintenant, le 1er critère c'est : "demander les forfaits de main d'oeuvre pour l'entretien de base, genre changer une ampoule ou une batterie ou les bougies". et demander au vendeur de procéder devant moi à la manip...

 

Et clairement, Modus, rien qu'à voir le capot, c'est :nanana: . J'en aurais jamais.

Autant sur une SM (par exemple) ça me dérange pas que rien ne soit accessible (sur une injection, il faut plus ou moins sortir les pipes d'admission pour changer les bougies) parce que les sensations sont extraordinaires. Autant sur un déplaçoir, être emmerdé à ce point pour des conneries :voyons: .

 

Cordialement,

Antoine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slu213Id

slups06_1140264388_moteur_logan.jpg.b8f2e1a3b186160df2a81877063a9f82.jpg

 

:eek: Même sur cette fameuse Dacia Logan ils nous mettent des caches, enfin un cache qui d'ailleur ne doit pa servir a grand chose, à moins que ce ne soit la boite à air. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et encors rappelez vous de l'A2... :L

 

Et je ne parle mème pas de smart et compagnie, quelle galère :lol:

L'A2 a un capot. Elle a un accès rapide aux principaux reservoirs de fluides, mais tu peux ouvrir le capot.

 

D'ailleurs je trouve leur système plutôt sympa. Qui a essayé de remplir le reservoir de lave-glace d'un Espace 3 dernièrement? Celui-là me comprendra.

 

La SMART j'ai jamais essayé d'ouvrir le capot (coffre). Quelqu'un a une photo?

 

Incontestablement le Modus est ce qu'il y a de pire: tout fermé, rien d'accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

slups06_1140264388_moteur_logan.jpg.e5d8164a2c4ff0ce4c0915b606d9b6ac.jpg

 

:eek: Même sur cette fameuse Dacia Logan ils nous mettent des caches, enfin un cache qui d'ailleur ne doit pa servir a grand chose, à moins que ce ne soit la boite à air. :voyons:

C'est la boite à air.

 

D'ailleurs, combien de temps pour changer les bougies d'une Logan? Même sur ma 205 elles sont pas aussi accessibles. Je trouve ce moteur propre et bien rangé, moi.

 

Comme quoi Renault est capable du pire et du meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est la boite à air.

 

D'ailleurs, combien de temps pour changer les bougies d'une Logan? Même sur ma 205 elles sont pas aussi accessibles. Je trouve ce moteur propre et bien rangé, moi.

 

Comme quoi Renault est capable du pire et du meilleur.

 

L'accessibilité moteur de la dacia est de loins la meulleure du marches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'A2 a un capot. Elle a un accès rapide aux principaux reservoirs de fluides, mais tu peux ouvrir le capot.

 

 

Pas tout à fait...

On peut le demonter.

 

On se retrouve avec un grand bout d'alu dans les bras...

Genial si il y a du vent... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A2 a un capot. Elle a un accès rapide aux principaux reservoirs de fluides, mais tu peux ouvrir le capot.

 

D'ailleurs je trouve leur système plutôt sympa. Qui a essayé de remplir le reservoir de lave-glace d'un Espace 3 dernièrement? Celui-là me comprendra.

 

La SMART j'ai jamais essayé d'ouvrir le capot (coffre). Quelqu'un a une photo?

Incontestablement le Modus est ce qu'il y a de pire: tout fermé, rien d'accessible.

 

Non non y'a Cayman aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slu213Id

Pas tout à fait...

On peut le demonter.

 

On se retrouve avec un grand bout d'alu dans les bras...

Genial si il y a du vent... :)

 

Exact, voici L'A2 sans son capot.

slups06_1140378293_moteur_a2.jpg.4b33be3a61fed9841cd7d3262c656115.jpg

Plutôt pratique pour le mécano, il peut travailler aisément.

Seul probleme, où le poser une fois démonté :voyons:

Sinon le concept est vraiment tres sympa, surtout pour les femmes

car en géneral elles n'aiment pas ouvrir le capot et ce système de remplissage des fluides dans la calandre est fait pour elles .:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le mieux en terme d'accessibilité c'est quand même le Porsche Boxster....

Un tuyau de remplissage d'huile dans le coffre arrière et c'est tout.

Tout l'entretien se fait avec démontage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Les supercar recente type gallardo, f430 on peut pas toucher au moteur hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Toi, t'as appris ça à un diner de famille et tu t'es senti obligé de venir le raconter sur FA avec le ton le plus hautain possible, quitte à déterrer un vieux topic de merde cordelius.gif.cc278fd0b897c520a21a721cacd27749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas de cache moteur (ni au dessus, ni en dessous du moteur) sur ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive.

Par contre j'avais bien un cache moteur (au dessus et en dessous du moteur)sur mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur les diesels, ils mettent pas mal de panneaux insonorisants.

Sur ma C3 II 1.4 VTI 95ch, vu qu'elle n'a aucun panneau insonorisant (à part une plaque placé sous son capot (entre capot et moteur)), je la trouve assez silencieuse au ralenti.

Un essence se fera toujours plus discret qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les diesels, ils mettent pas mal de panneaux insonorisants.

Sur ma C3 II 1.4 VTI 95ch, vu qu'elle n'a aucun panneau insonorisant (à part une plaque placé sous son capot (entre capot et moteur)), je la trouve assez silencieuse au ralenti.

Un essence se fera toujours plus discret qu'un diesel.

 

 

Tu fais du H.S autobiographique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Les supercar recente type gallardo, f430 on peut pas toucher au moteur hein

 

 

Oui parce qu'en fait le capot vitré est sellé buzz.gif.57e843c4ab7916fa5fe0a739357991c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le capot moteur vitré n'est pas scéllé sur la F430, il s'ouvre heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...