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Quel est moteur diesel le plus fiable ?


Invité §Gui740RZ

Messages recommandés

Bonjours à tous, moi je pense qu'on ne peut pas Donner un moteur, comme vraiment le plus fiable car sa dépend des usagers,entretient,parcours, conduite... et autre.

 

Sinon je dois dire que niveau robustesse, sur les dci, je n'en ai pas entendu que du bien et partout, exemple, sur une espace dci 2.2l l'injection électronique qui a foiré sur l'autoroute, le moteur s'arrète d'un seul coup, trés pratique... Résultat 2 mois pour le changer. Et la laguna 2 n'est pas reconnue comme trés fiable quand même, notament depuis que tous les problèmes sont soit disant reconnu par un ordi, j'ai déjà vu une laguna ne pas démarer et l'ordi de controle anoncer que tout est ok....

Pour rajouter, mon frère a une clio d 1.9 et c'est une horreur, ça broute un max, que des problème et coute cher a l'entretient.Quand a froid c'est une horeur.

Pour les moteurs récents c'est une horeur.Pour moi la politique de renault c'est d'inover sans tester :/ Les ancien moteur renault était solide est fiable au moins (185 000km avec ma vieille clio essence et encore elle a laché car ce c** de garagiste n'avais pas changé la couroie de distrib :/)

 

 

 

Pour les autres marques, je ne sais pas, de toute façon, il y a du bon est du moins bon partout, perso 2 mondéo diesel une de 98 vendu a 135000 km jamais eu aucun blem et la, nouvelle mondéo di 115cv (tdi) Et rien a dire, moteur sobre(qui repart a 1000 t/min sans forcer, et monte a 4500 avec vigeur[pas a froid, je vous rassure]), solide et fiable pour le moment, mais bon j'ai juste que 60 000. Mais il faut bien dire que les hyper vieille fougonnette diesel ford avance encore aujourd'hui (pas vite certe mais fiable quand même :D).Et a noter que fiat a été dans les dernier a adopter le common rail et l'injection électronique.

 

Pour fiat, j'ai un utilitaire fiat sur 2.8JTD Et pour le moment rien a dire a pars la jauge de température qui est déjà hs, et surtout le moteur qui manque beaucoup de mordant et pour terminer la plage moteur ridicule 3500t/min maximum :/ Mais bon pour le moment juste 40 000km au compteur.

De toute façon, niveaau fiabilité, ce n'est pas parce qu'on prend le moteur réputé comme le plus fiable(Pour moi c'est impossible de savoir) que l'on aurra pas de blem, On peut toujours ne pas avoir de chance et tomber en panne.

 

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Invité §Mic535Vj

Bonjours à tous, moi je pense qu'on ne peut pas Donner un moteur, comme vraiment le plus fiable car sa dépend des usagers,entretient,parcours, conduite... et autre.

 

Sinon je dois dire que niveau robustesse, sur les dci, je n'en ai pas entendu que du bien et partout, exemple, sur une espace dci 2.2l l'injection électronique qui a foiré sur l'autoroute, le moteur s'arrète d'un seul coup, trés pratique... Résultat 2 mois pour le changer. Et la laguna 2 n'est pas reconnue comme trés fiable quand même, notament depuis que tous les problèmes sont soit disant reconnu par un ordi, j'ai déjà vu une laguna ne pas démarer et l'ordi de controle anoncer que tout est ok....

Pour rajouter, mon frère a une clio d 1.9 et c'est une horreur, ça broute un max, que des problème et coute cher a l'entretient.Quand a froid c'est une horeur.

Pour les moteurs récents c'est une horeur.Pour moi la politique de renault c'est d'inover sans tester :/ Les ancien moteur renault était solide est fiable au moins (185 000km avec ma vieille clio essence et encore elle a laché car ce c** de garagiste n'avais pas changé la couroie de distrib :/)

 

 

 

Pour les autres marques, je ne sais pas, de toute façon, il y a du bon est du moins bon partout, perso 2 mondéo diesel une de 98 vendu a 135000 km jamais eu aucun blem et la, nouvelle mondéo di 115cv (tdi) Et rien a dire, moteur sobre(qui repart a 1000 t/min sans forcer, et monte a 4500 avec vigeur[pas a froid, je vous rassure]), solide et fiable pour le moment, mais bon j'ai juste que 60 000. Mais il faut bien dire que les hyper vieille fougonnette diesel ford avance encore aujourd'hui (pas vite certe mais fiable quand même :D).Et a noter que fiat a été dans les dernier a adopter le common rail et l'injection électronique.

 

Pour fiat, j'ai un utilitaire fiat sur 2.8JTD Et pour le moment rien a dire a pars la jauge de température qui est déjà hs, et surtout le moteur qui manque beaucoup de mordant et pour terminer la plage moteur ridicule 3500t/min maximum :/ Mais bon pour le moment juste 40 000km au compteur.

De toute façon, niveaau fiabilité, ce n'est pas parce qu'on prend le moteur réputé comme le plus fiable(Pour moi c'est impossible de savoir) que l'on aurra pas de blem, On peut toujours ne pas avoir de chance et tomber en panne.

 

:ptdr:

Ils enlevaient 1 vis / jour? :lol:

 

Non, faut être sérieux parfois...

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:ptdr:

Ils enlevaient 1 vis / jour? :lol:

 

Non, faut être sérieux parfois...

Non le temps qu'ils trouvent la panne et change l'injecteur (enfin surtout qu'ils la reçoivent mais bon c'est quand même la faute du garage qui ne s'est pas magné pour un client de passage, ça je le consède). Sur la duré je consède , mais pour la panne, c'est courrant sur les espaces dci :/

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