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Avis / Questions

Absence d'essuie Glace arrière sur berline à malle


Invité §Hel136Ls

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

Suite à une discussion avec mon amie, on a remarqué que les berlines à malle type serie 3, classe C ou autres ne possède pas d'essuie glace arrière. Après discussion avec certains membres du forum ( :coucou: FranckF1 et aviator), il s'avère que pour eux, cette absence ne se fait pas trop sentir. Neanmoins, on aimerait avoir d'autres avis à ce sujet pour conforter notre opinion, voir des astuces pour apprendre à se passer de cet accessoire. :D

 

On lance donc un appel aux possesseurs de ce type de berline: comment jugez vous l'absence de cet accessoire? Est ce génant lorsqu'on démarre avec la vitre arrière mouillée? Est ce que çà pose problème dans les bouchons par exemple?

 

Question subsidiaire: est ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y en a pas? POur ma part, je pense que par rapport à certaine voiture à hayon (comme ma 206), la vitre est plus protégée des projections des roues de par la forme même du véhicule mais bon, c'est ma théorie :p . Ca ne répond pas aux deux cas que j'évoque plus haut!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Helloween

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On m'a toujours dit qu'une forme en hayon provoquait plus de remous aérodynamiques et que les projections avaient plus tendance à revenir sur la vitre, par rapport à une forme classique avec un coffre.

 

Maintenant, sur les berlines à malle, à part quand on démarre, ce n'est pas gênant à mon avis, dès que la voiture a pris de la vitesse, la lunette arrière s'assèche.

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Invité §pow406PB

Gênant pendant les 200 premiers mètres après le démarrage. Après, ça coule.

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Invité §D5D451tj

Très très génant en manoeuvre arrière quand il pleut.

 

Après c'est tout. Et ce n'est pas très esthétique sur une berline 3 volumes (je parle de l'essuie glace)

 

 

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Invité §alf617hO

Dans certains cas, ça peut être vraiment génant. Par exemple quand il pleut et qu'il fait nuit, là on y voit vraiment rien du tout.

 

EDIT: donc c'est sûr que c'est juste au démarrage du véhicule que ça pose problème mais en même temps si tu abîmes la voiture à chaque fois que tu démarres c'est pas marrant.

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Invité §bzz605oU

J'ai un coupé à malle (désolé pour la berline :D) et je ne trouve pas ça particulièrement gênant, aussi parce que j'ai une très bonne visibilité et des montants arrière très fins. On voit un peu flou, mais on voit quand même si il y a quelque chose derrière... Et en cas de buée extérieure, un coup de dégivrage et c'est net.

 

L'absence (systématique ;)) d'essuie-glace arrière sur les voitures à malle est une simple restriction technique : ce serait une gageure d'arriver à caser l'essuie-glace et son mécanisme au pied de la vitre arrière, sans gêner le chargement (déjà moins pratique par rapport à un hayon), et sans donner à la malle une découpe disgrâcieuse.

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Invité

Perso ça me gênait beaucoup sur la Vento et la 406, surtout quand ta voiture est restée immobile toute la journée sous la pluie.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ajoutent pas cet essuie-glace en haut de la vitre comme sur beaucoup de voitures.

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Invité §del855lo

Personnellement, ça me gène pas mal sur ma 307 CC, je n'ai jamais eu de 3 volumes avant ça, et là je souffre quand il pleut ou qu'il neige...

 

Génant aussi pour se débarasser du givre, les résistances arrivent à le faire fondre, mais sans essuie-glaces pour l'évacuer ça prend un temps fou à partir.

 

Mais bon, sur un cabriolet, 3 volumes ou pas, il faut faire une croix sur l'essuie-glaces arrière de toutes manières :bah:

 

A noter qu'Oscaro a des balais pour essuie-glace arrière de 307 CC à son catalogue... C'est la blague récurrente sur 307cc.net, mais personne n'a encore osé en commander un pour voir ce que c'est ;)

 

Au passage, il me semble qu'il y a (ou qu'il y a eu) des 3 volumes avec essuie-glace arrière (je parle de vraies 3 volumes à malle, pas des trucs bizarres genre Daihatsu Charade), mais impossible de me remémorer les modèles. Quelqu'un aurait une petite liste à proposer ?

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Invité §ser852YS

Sur ma 406 et sur ma Vectra 4 portes je l'avais pas et je trouvais ça vraiment embétant qu'en marche arrière lorsqu'il pleut.

Sinon un coup de dégivrage ça aide bien aussi.

Maintenant sur mon break je suis bien content de l'avoir, la vitre recevant plus de projection d'eau en roulant.

Sur une berline 4 porte, s'est assez inesthétique je trouve.

Peugeot le montais sur les 306 4 portes et sur les 406 phase 1, et ça faisait laid.

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Invité §del855lo

Peugeot le montais sur les 306 4 portes et sur les 406 phase 1, et ça faisait laid.

 

Ah oui effectivement :

http://www.firstgearcars.co.uk/306sedan2.jpg

 

http://www.spirit-automobile.fr/vo/Photos/10/Vignette_2_bGB69z7z.jpg

 

Je ne vois pas ce que ça a de moche :voyons:

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Faute de mieux j'ai répondu "une aberration".

Pour avoir conduit il y a quelques temps une R21 et une 405 sans essuie-glace arrière, j'ai remarqué à quel point c'était utile :oui:

Pour le peu qu'il y ait de la buée sur l'extérieur de la vitre, et que le désembuage marche mal, on se retrouve vite sans aucune visibilité :bah:

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Invité §ser852YS

 

Je ne vois pas ce que ça a de moche :voyons:

 

Je trouve que ça casse un peu la ligne, peut-être aussi que c'est du à l'habitude de voir rarement d'essuie glaces arrière sur une berline tricorps.

 

 

 

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Invité §Vin570dJ

Salut,

 

J'ai eu 3 citadines à hayon (2 polo et une clio) avec essui glace donc. La je viens d'avoir une bora et donc avec une malle sans essui glace. Je trouve cela un peu génant effectivement au démarrage. En roulant ca part facilement, et puis sinon je mets le dégivrage arrière en route, ca sèche la vitre, meme si ca mets un peu de temps. Il est vrai aussi que la vitre se salit beaucoup moins qu'avec un hayon.

Comme beaucoup de monde, je dirais que le plus génant c'est lors d'une marche arrière avec la vitre pleine d'eau, par exemple pour sortir d'une place en créneau, lorsque la voiture à recu plein d'eau de pluie.

 

 

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Invité §cal324Qz

Personnellement, ça me gène pas mal sur ma 307 CC, je n'ai jamais eu de 3 volumes avant ça, et là je souffre quand il pleut ou qu'il neige...

 

Génant aussi pour se débarasser du givre, les résistances arrivent à le faire fondre, mais sans essuie-glaces pour l'évacuer ça prend un temps fou à partir.

 

Mais bon, sur un cabriolet, 3 volumes ou pas, il faut faire une croix sur l'essuie-glaces arrière de toutes manières :bah:

 

A noter qu'Oscaro a des balais pour essuie-glace arrière de 307 CC à son catalogue... C'est la blague récurrente sur 307cc.net, mais personne n'a encore osé en commander un pour voir ce que c'est ;)

 

Au passage, il me semble qu'il y a (ou qu'il y a eu) des 3 volumes avec essuie-glace arrière (je parle de vraies 3 volumes à malle, pas des trucs bizarres genre Daihatsu Charade), mais impossible de me remémorer les modèles. Quelqu'un aurait une petite liste à proposer ?

 

 

Mais toi tu as l'avantage d'avoir un énorme essuie glace ! si tu vois rien dans la lunette arrière, tu "décapote" :lol:

 

 

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Invité §del855lo

Mais toi tu as l'avantage d'avoir un énorme essuie glace ! si tu vois rien dans la lunette arrière, tu "décapote" :lol:

 

Oui d'ailleurs, c'est l'autre truc pénible avec les CC, c'est que le toît va directement dans le coffre, il n'a pas un logement séparé comme sur la plupart des cabriolets à capote. Du coup si on détoite après une averse, et qu'on n'a pas pris le temps de bien sécher le toît et la vitre arrière, toute la flotte finit dans le coffre...

 

Peau de chamois indispensable, à bien toujours garder dans la boîte à gants.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ils viennent d'en mettre un sur l'Impreza 2006 qui n'en avait pas avant : C'est moche... :L

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Invité §nav478Mr

J'ai une 4 portes sans essuie-glace, et bien ca me manque, car parfois, ça pose de réels problèmes de visibilités.

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Invité §T37321tU

Pas grave... j'arrive à m'en passer. Pourtant ma caisse en ait équipée.

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Invité §aud784wn

Je n'en ait pas sur ma a6 et sa ne me gene pas du tout.

 

Pour faire tomber la pluie un p'tit coup de troisieme et sa par. :)

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Invité §nav478Mr

Je n'en ait pas sur ma a6 et sa ne me gene pas du tout.

 

Pour faire tomber la pluie un p'tit coup de troisieme et sa par. :)

Même en ville quand tu veux faire une marche arrière ?

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Invité §p40267Jt

Je trouve que ça casse un peu la ligne, peut-être aussi que c'est du à l'habitude de voir rarement d'essuie glaces arrière sur une berline tricorps.

:coucou:

 

Oui effectivement, c'est la raison pour laquelle Peugeot l'a rapidement enlevé des options de la 406, elle n'est pas restée jusqu'au restyling.

 

Peu de personne la prennais cette option.

 

Moi celà ne me gène pas de trop, sauf peut être en cas de très forte pluie, mais déjà les personnes qui l'ont sur les voiture à hayon l'utilise pas, à croire qu'il ne regarde jamais par le rétro interieur.

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Invité §2Ha335Wy

http://smileys.smileycentral.com/cat/28/28_2_4v.gif

 

Sur l'hayon, tu l'utilises une fois de temps en temps, juste pour regarder derriére lors de manoeuvre ou de changement de direction. Le reste du temps, tu n'as pas trop besoin.

 

 

 

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Invité §p40267Jt

Sur l'hayon, tu l'utilises une fois de temps en temps, juste pour regarder derriére lors de manoeuvre ou de changement de direction. Le reste du temps, tu n'as pas trop besoin.

Sur hayon quand il pleut fortement, j'aime bien voir qui est derrière et surtout comment il roule. Donc je m'en sers dès que la visibilité est alterée.

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Invité §Hel136Ls

Merci pour vos réponses :bien: Et dans les bouchons, ce n'est pas génant? :voyons:

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Invité §Hel136Ls

J'ai un coupé à malle (désolé pour la berline :D) et je ne trouve pas ça particulièrement gênant, aussi parce que j'ai une très bonne visibilité et des montants arrière très fins. On voit un peu flou, mais on voit quand même si il y a quelque chose derrière... Et en cas de buée extérieure, un coup de dégivrage et c'est net.

 

L'absence (systématique ;)) d'essuie-glace arrière sur les voitures à malle est une simple restriction technique : ce serait une gageure d'arriver à caser l'essuie-glace et son mécanisme au pied de la vitre arrière, sans gêner le chargement (déjà moins pratique par rapport à un hayon), et sans donner à la malle une découpe disgrâcieuse.

Tu n'as pas le droit de répondre: dehors!! :cyp: Merci pour l'explication technique, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. :jap:

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Invité §dbm507ht

Sur un Kangoo (pas vraiment de malle !) l'essuie glace arrière est INDISPENSABLE dès qu'il pleut: la vire arrière se salit à une vitesse impressionnante: sur route détrempée, je le laisse en marche "normale" pour voir derrière.

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Invité §FRZ247wY

C'est un peu gênant quand on démarre en marche arrière, mais on s'y fait. Quand on roule, la lunette s'assèche assez vite. Au delà d'une certaine vitesse, il ne pleut plus sur la vitre. La lunette est mieux protégée des projections sur une berline à coffre et le montage de l'essuie glace arrière n'est pas évident et peu esthétique. En revanche, sur une voiture à arrière vertical comme un break ou un monospace, l'essuie glace arrière est indispensable à cause des projections.

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