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La marque la plus fiable : Honda ou Toyota ?


Invité §gus680LH

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Invité §gus680LH

Franchement si vous deviez définitivement trancher. Quelle est la marque la plus fiable selon vous ? Honda ou Toyota ?

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  • Réponses 95
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Honda...

 

Sur tous les moteurs V-Tec vendus dans le monde, aucun n'est retourné à l'usine pour un problème sur le système à proprement parler

 

:bien:

Il me semble que c'est pareil sur le VVT-i chez Toy, mais je ne peux pas être sûr à 100%.

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Invité §ber347NH

Les deux sont exceptionnelles. Apres c'est de l'ordre du pignolage. Ceux qui preferent honda diront honda et les autres toyota. :bah:

Les honda sont quand même beaucoup plus chères :oui:

Donc moi je dirais Toyota, malgré mon fanatisme pour les Civic :lover:

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Les honda sont quand même beaucoup plus chères :oui:

Donc moi je dirais Toyota, malgré mon fanatisme pour les Civic :lover:

 

Et mieux finies que les Toyota quand même...

 

Un intérieur de Civic, c'est autre chose qu'un intérieur de Corolla, même si on est loin des standards allemands...

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Et mieux finies que les Toyota quand même...

 

Un intérieur de Civic, c'est autre chose qu'un intérieur de Corolla, même si on est loin des standards allemands...

Franchement, c'est pareil, entre une Civic de 1998 et une Corolla de 1998 c'est très bien fini des 2 cotés tu sais :bah:

 

http://img63.imageshack.us/img63/8216/interni800s9gt.jpg

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Invité §ber347NH

Les standards allemands ça me fait rire. A moins qu'on parle de plastique dur et austère? Car question assemblage je pense qu'il n'y a pas photo :lol:

Surtout que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une BMW, alors qu'une yaris ou une jazz... :oui:

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Invité §Bla302Pc

Toyota c'est peut-être moins directement flatteur que d'autres, mais quand je vois ma Prius - ex-modèle de démo en plus - dont l'intérieur et la mécanique ne trahissent aucun changement notable au bout de 2 ans et bientôt 30 mkms, je me dis que tout de même ils sont forts.

 

Alors bien sur on pourra faire le difficile sur tel ou tel plastique, mais à la longue la fiabilité ça paye.

 

Bon, ceci étant c'est insuffisant pour en tirer des conclusions hâtives et/ou générales, mais quand même, je m'attendais au pire avec un modèle récent hyper-technologique acheté en VD...

 

Maintenant, rapport au sondage, j'adore Honda, et je pense qu'ils sont aussi très fiables (j'ai eu 2 motos Honda et zéro pépin avec pourtant je roulais beaucoup et toute l'année).

 

Dommage que techniquement la nouvelle Civic hybride n'ait toujours pas rattrappé la Prius...

 

:coucou:

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Franchement, c'est pareil, entre une Civic de 1998 et une Corolla de 1998 c'est très bien fini des 2 cotés tu sais :bah:

 

http://img63.imageshack.us/img63/8216/interni800s9gt.jpg

 

Je sais, en 1998, c'était il y a 8 ans déjà

Honda s'est considérablement amélioré depuis ;)

 

Pour les standards allemands, je persiste et signe...

Mon pote bien d'acheter une 325i de 1998, Kit M, l'intérieur est comme neuf, aucun plastique griffé ou déclipsé, rien ne bouge même à 230 km/h...

Y'a que les aigris contre les prix BM pour dire que ça ne les vaut pas...

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Invité §gus680LH

Oui les BM c'est bien joli ! Mais question fiabilité c'est souvent à la traîne et loin derrière les jap. J'arrive pas à comprendre quand je vois les prix pratiqués !

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Oui les BM c'est bien joli ! Mais question fiabilité c'est souvent à la traîne et loin derrière les jap. J'arrive pas à comprendre quand je vois les prix pratiqués !

 

Je discuterais pas les problèmes techniques, je pense qu'on fera pas mieux que les Japonaises dans ce domaine.

Mais bon, faut pas exagérer, on est loin de passer sa vie au garage quand on a une BMW... ;)

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Invité §thi157cy

Mais bon, faut pas exagérer, on est loin de passer sa vie au garage quand on a une BMW... ;)

 

C'est sûr, vu le prix de l'entretien ! :eek:

 

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Dans un atelier Honda, peut-être ? ;)

 

Non, il y a des indépendants BMW qui font très bien leur travail et qui ne demandent que des prix raisonnables.

C'est comme dans toutes les marques ;)

Opel, par exemple, a des prix exorbitants par rapport au standing de la marque.

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Je sais, en 1998, c'était il y a 8 ans déjà

Honda s'est considérablement amélioré depuis ;)

 

Pour les standards allemands, je persiste et signe...

Mon pote bien d'acheter une 325i de 1998, Kit M, l'intérieur est comme neuf, aucun plastique griffé ou déclipsé, rien ne bouge même à 230 km/h...

Y'a que les aigris contre les prix BM pour dire que ça ne les vaut pas...

Tu veux voir l'intérieur de la Supra de 18 ans? aucun plastique de griffé non plus ;)

 

Evidemment je n'ai pas l'hélice sur le capot donc c'est mal fini :W

 

PS : l'intérieur du'une Avensis 2 n'a rien à envier à celui d'une Accord, les 2 voitures ont une bonne finition.

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Invité §mou265rW

Faut arrêter sur les plastiques les gars, car sur ma R19 txe de 1991 ils sont comme neufs sur le tableau de bord :D

 

La fiabilité c'est pas ça quand même...

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Invité §ale005PE

Les honda sont quand même beaucoup plus chères :oui:

Donc moi je dirais Toyota, malgré mon fanatisme pour les Civic :lover:

 

Les honda beaucoup plus chere que toy ????

faudrait vérifier et comparer modele équivalent à équipement équivalent...

Fiabilité pour Honda ! 100 %

Meme si toy est juste derriere...Le problème chez toy c'est que ca devient trop gros et les commerciaux commencent à se la jouer un peu aussi...parenthese refermée

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Invité §ber347NH

Les honda beaucoup plus chere que toy ????

faudrait vérifier et comparer modele équivalent à équipement équivalent...

Fiabilité pour Honda ! 100 %

Meme si toy est juste derriere...Le problème chez toy c'est que ca devient trop gros et les commerciaux commencent à se la jouer un peu aussi...parenthese refermée

:oui:

Je vais changer de voiture dans l'année, et la yaris est beaucoup moins chère que sa concurrente, la jazz :oui:

Donc je vais peut etre prendre la swift, comme ça, pas de jaloux :cyp:

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Invité §ecl824iy

Personnellement pour avoir eu une honda prelude de 1999 pendant quelques temps je n'ai rien a redire sur sa fiabilité et son vieillissement. :jap:

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Invité §dro116Qu

:oui:

Je vais changer de voiture dans l'année, et la yaris est beaucoup moins chère que sa concurrente, la jazz :oui:

Donc je vais peut etre prendre la swift, comme ça, pas de jaloux :cyp:

Faut comparer avec la Yaris verso, est elle commence à 13000 € comme la Jazz...

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Invité §Sch663Ds

La Jazz est nettement plus pratique la Yaris. Le coffre et la place à bord est bien plus importante sur la Honda... Je t'invite à l'essayer pour en juger.

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Invité §aut441za

Toyota était une entreprise d'ingénieurs, elle devient une marque de commerciaux.

Honda reste une entreprise d'ingénieurs, la preuve, les Honda se vendent moins que les Toyota et sont plus chères, mais au niveau technique ils innovent plus que Toyota (mis à part la Prius): moteur DSI à 2 bougies/cylindre, système 4WD sur la nouvelle Legend.

 

Moi je vote Honda pour le plus haut de gamme et l'innovation.

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Invité §cf4444er

:oui:

Je vais changer de voiture dans l'année, et la yaris est beaucoup moins chère que sa concurrente, la jazz :oui:

 

La Yaris est plus petite que la Jazz. Et si tu prends une motorisation équivalente, tel que le 1.3 Toy, tu es très proche du 1.4 Honda. En boite CVT Honda, y'a rien d'équivalent sur la Yaris. Tu as soit la boite robotisée, soit la BVA classique.

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Invité §cf4444er

Concernant la question du Topic, ma réponse personnelle est Honda.

 

Je trouve que la fiabilité des moteurs Honda est absolument remarquable, quand on voit le nombre de chevaux au litre qui sont tirés de petites cylindrées. La gamme Honda est très centrée sur les moins de 2L. Alors, des moteurs Hyper fiables alors que le maximum de tours/min en est tiré, chapeau.

 

Concernant le reste de la voiture, les Honda sont globalement fiables mais on peut noter que les intérieurs sont assez tristoune (années 90), que les plastiques ne sont pas moussés ou flatteurs (coucou autoplus), et que les Honda ont quelques faiblesses telles que les ailes qui rouillent, les cardans à changer vers 150 000 kms (un scandale !) et les roulements (à l'arrière sur ma concerto par ex).

 

A noter que les motos Honda sont connues pour la mauvaise tenue dans le temps des roulements. Ma Dominator avait ses roulements arrières morts à 55 000 km. C'est un scandale ! Un moteur gros mono de 650 cm3 qui fait 50 000 kms sans une panne ! Remboursez ! :D :D :D

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