Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel ludospace ? Caddy, Berlingo, Partner, Kangoo, etc...


Invité §Oly081qG

Messages recommandés

Invité §Oly081qG

Bonsoir,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture neuve de type Ludospace pour répondre aux besoins que mon Alfa 156 SW ne me permet pas de satisfaire. Il me faudrait donc quelque chose avec un gros volume, un moteur suffisament puissant pour affronter nos routes de moyenne montagne, sobre, ésthétique... et qui ne fasse pas trop "utilitaire"; tout celà pour un coût d'environ 20 000€.

 

J'aimerai donc apprendre les différents défaults et qualités des principaux ludospaces du marché de par l'avis des utilisateurs et des autres, bien entendu.

 

J'ai été particulièrement séduit par le VW Caddy Life Concept Color avec son ésthétique très monospace (Touran) et son moteur TDI 105 qui semble être l'uns des plus perfomants dans la catégorie, mais des avis sur ce dernier ne pourraient être que bénéfique.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

 

Trop rapide ce Nbx :)

Sinn les defauts du Caddy sont :

- le bruit élévé du moteur

- la suspension plus que dur surtout à l'arriere.

- un poid elevé qui oblige à prendre une mecanique puissante.

 

En echange on a un look de monospace et un grand espace habitable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly081qG

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour le lien, cela me fera une bonne lecture.

Mais si il y a d'autres avis, je suis preneur également.:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc374PG

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour le lien, cela me fera une bonne lecture.

Mais si il y a d'autres avis, je suis preneur également.:)

 

 

Bonjour, je possède un caddy life 1,6 l essence (je fais entre 10 et 12 000 kms par ans :cool: )

Auparavant j'avais un Kangoo 1,2 16v toutes options. Pour être objectif, le kangoo est leger, peu gourmand par contre finition interieur bof, bruyant et en fait je l'ai revendu car au bout de 40 000 kms, gros bruit bizarre au niveau du train avant genre defaut de paralellisme. Aujourd'hui j'ai un caddy life entrée de gamme: finition tip/top, plus d'options dans le modèle de base que dans le kangoo privilège dont regulateur de vitesse, abs, asr, peinture metal, clim avant et arrière, des rangement partout,... et pour ceux qui aiment la musique, une sono d'enfer avec un lecteur CD de 5 HP, coffre + volumineux, à l'arrière les passagers sont beaucoup à l'aise grace à l'ergonomie des sièges avant "creusés" et aux 10 cm de plus en largeur interieur. Longueur du Kangoo +/- 4 m, du caddy life 4,40 m.

Voila, si ça peut t'aider.

Par contre, je suppose que tu es belge car le Caddy color n'existe pas (encore) en France

Par contre un vrai char d'assault vu le poids (environ 1t 4) et amortisseur durs (mais ça, c'est souvent le defaut des VW):non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly081qG

Bonjour, je possède un caddy life 1,6 l essence (je fais entre 10 et 12 000 kms par ans :cool: )

Auparavant j'avais un Kangoo 1,2 16v toutes options. Pour être objectif, le kangoo est leger, peu gourmand par contre finition interieur bof, bruyant et en fait je l'ai revendu car au bout de 40 000 kms, gros bruit bizarre au niveau du train avant genre defaut de paralellisme. Aujourd'hui j'ai un caddy life entrée de gamme: finition tip/top, plus d'options dans le modèle de base que dans le kangoo privilège dont regulateur de vitesse, abs, asr, peinture metal, clim avant et arrière, des rangement partout,... et pour ceux qui aiment la musique, une sono d'enfer avec un lecteur CD de 5 HP, coffre + volumineux, à l'arrière les passagers sont beaucoup à l'aise grace à l'ergonomie des sièges avant "creusés" et aux 10 cm de plus en largeur interieur. Longueur du Kangoo +/- 4 m, du caddy life 4,40 m.

Voila, si ça peut t'aider.

Par contre, je suppose que tu es belge car le Caddy color n'existe pas (encore) en France

Par contre un vrai char d'assault vu le poids (environ 1t 4) et amortisseur durs (mais ça, c'est souvent le defaut des VW):non:

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour la comparaison.

Le Caddy Concept Color existe bel et bien en France, malgré qui ne figure pas (encore?) sur le site vw.fr. Je l'ai vu le week end dernier en concession et il est en principe dispo en commande. Mais si mes souvenirs sont bons, il ne s'agit que d'une série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Sino l'opel combo tour ets très bien positionné au niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Qui a déja conduit ces véhicules pour nous donner son impression?

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc374PG

Bonjour,

Merci beaucoup pour la comparaison.

Le Caddy Concept Color existe bel et bien en France, malgré qui ne figure pas (encore?) sur le site vw.fr. Je l'ai vu le week end dernier en concession et il est en principe dispo en commande. Mais si mes souvenirs sont bons, il ne s'agit que d'une série limitée.

 

 

Ah oui j'oubliais, 900 Euros de remise par la concession, une super reprise pour le Kangoo, et un credit à 2,9 % TEG sur 3 ans (c'etait les seuls à ce moment là à proposer un taux aussi bas) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Trop rapide ce Nbx :)

Sinn les defauts du Caddy sont :

- le bruit élévé du moteur

- la suspension plus que dur surtout à l'arriere.

- un poid elevé qui oblige à prendre une mecanique puissante.

 

En echange on a un look de monospace et un grand espace habitable.

 

 

Tu parles d'un ludospace ! ! ! :voyons: A la base, la vocation est utilitaire et non une familiale.

 

 

Il faut donc relativiser tes propos, bien qu'ils ne soient pas faux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu parles d'un ludospace ! ! ! :voyons: A la base, la vocation est utilitaire et non une familiale.

 

 

Il faut donc relativiser tes propos, bien qu'ils ne soient pas faux.

 

Je suis bien d'accord.

Mais le problemme , c'est qu'avec leurs derniers evolutions pas mal d'autres ludospace font mieux à ces niveaux.

 

Les Kangoo et Berlingo notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc374PG

Pour ce qui est du bruit, le kangoo était beaucoup plus bruyant et encore, c'etait un essence, je parle même pas du diesel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour ce qui est du bruit, le kangoo était beaucoup plus bruyant et encore, c'etait un essence, je parle même pas du diesel :cry:

 

Ce n'est plus le cas pour la derniere version.

Les progres ont été enorme d'une generation à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture neuve de type Ludospace pour répondre aux besoins que mon Alfa 156 SW ne me permet pas de satisfaire. Il me faudrait donc quelque chose avec un gros volume, un moteur suffisament puissant pour affronter nos routes de moyenne montagne, sobre, ésthétique... et qui ne fasse pas trop "utilitaire"; tout celà pour un coût d'environ 20 000€.

 

J'aimerai donc apprendre les différents défaults et qualités des principaux ludospaces du marché de par l'avis des utilisateurs et des autres, bien entendu.

 

J'ai été particulièrement séduit par le VW Caddy Life Concept Color avec son ésthétique très monospace (Touran) et son moteur TDI 105 qui semble être l'uns des plus perfomants dans la catégorie, mais des avis sur ce dernier ne pourraient être que bénéfique.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

 

Je conseille ça

roger_1138273867_photo_020.jpg.7696fd4550f2899e36e2a70f769a9801.jpg

 

Spacieux, fiable et tu restes fidèle àl'esprit latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc374PG

Le Caddy est hyper cher aussi ... :beuh:

 

 

OK, il est un peu plus cher mais faut comparer ce qui est comparable. Pour le modèle de base du caddy life 1,6 l comme le mien, tu en as autant si ce n'est plus que dans le kangoo 1,6 privilège

:L

 

Kangoo 1,6 l privilège: 16600 Euros

Caddy life 1,6 l en 5 places: 16900 Euros

300 Euros de difference :voyons:

 

En ajoutant toutes les options payantes chez renault que j'ai en serie sur mon caddy j'arrive à un total de 17220 Euros.

J'essaye de comparer le financement sur 3 ans avec un emprunt comme le mien au niveau de leur proposition de credit mais pour l'instant je n'y arrive pas. A mon avis, on sera loin des 2,9 % TEG de VW car ils sont déjà à 7,08 % TEG sur 60 mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc374PG

Ah, ça y est, pour la même somme empruntée, même durée, Renault financement me propose 6,29 % TEG :eek: comparé au 2,9 % TEG de VW, y a pas photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je suis bien d'accord.

Mais le problemme , c'est qu'avec leurs derniers evolutions pas mal d'autres ludospace font mieux à ces niveaux.

 

Les Kangoo et Berlingo notamment.

 

 

 

Excuse moi, mais je suis assez bien placé pour les connaître, dans la boîte ou je bosse, il y en a des dizaines, et ils ne valent pas mieux qu'un VW Caddy sur le plan accoustique.

 

Quand à la finition, si elle est correcte sans plus sur les Peugeot/Citroën, c'est de la quincaille sur le Kangoo.

 

 

Le caddy est nettement supérieur sur ce plan-là.

 

 

Par ailleurs, peu de ludospaces font 100 ch en diesel, c'est regrettable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

http://www.webcarcenter.com/guide/volkswagen/caddy-ludospace/2004/caddy-ludo_porte_gd.jpg

 

 

http://www.webcarcenter.com/guide/volkswagen/caddy-ludospace/2004/caddy-ludo_coffre_gd.jpg

 

 

 

le Caddy Ludospace présente un volume intérieur important et les passagers ont de quoi se sentir à l'aise. En formule 5 places, le coffre à bagages est impressionnant avec 625 litres de contenance. Très facilement, il peut passer à 2.305 litres, puisque les sièges arrière se replient ou se rabattent entièrement sans pour autant retirer les appuis-tête... Il a pour avantage d'être le plus sobre avec une consommation moyenne estimée à 6 litres, le plus rapide avec une vitesse de pointe établie à 166 km/h et le plus nerveux avec un 0 à 100 km/h réalisé en 13,3 secondes. La version Life s'impose

Sur le plan équipement, rien à redire car dès le premier niveau d'équipement le Caddy reçoit le système antipatinage, deux airbags frontaux avant, le verrouillage centralisé à télécommande, les vitres avant électriques, les rétros électriques, les vitres teintées ou encore le pare-brise athermique, sans oublier un nombre incalculable de rangement dont une vaste capucine au dessus du pare-brise. La climatisation et la radio CD sont en option et de série sur la version Caddy Life qui offre également en plus des airbags latéraux et des phares anti-brouillard entre autres pour 1.000 € de supplément (avec la 2ème porte coulissante)...  

 

 

 

 

 

*************************************************************************************************

 

 

Voici Le VW Caddy Life en version plus soft ! ! !

 

 

 

 

david33_1094237482_53128.jpg.1332b5106746960ee68a0f15f0f3472d.jpg

 

 

 

david33_1094237524_53061.jpg.4fce9a1cbbd5351fd237c6c7873760d1.jpg

 

 

 

david33_1094237534_53062.jpg.c73c447c2b8c21b01d4bc445a4b6e598.jpg

 

 

 

david33_1094237544_53063.jpg.a79bfeb91e6928f41c2f0d2997bafaa0.jpg

 

 

 

david33_1094237503_53059.jpg.b5b715f79e396e43317c2acbcd2e269e.jpg

 

 

 

david33_1094237513_53060.jpg.d8078d06c10df75f87af10df1dcc3b10.jpg

 

 

 

 

 

************************************************************************************************

 

 

 

Est ce que cela vous intéresse un photo reportage sur un VW Caddy Life TDI 105 ch?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment affreuse comparé au Berlingo.

 

Vraiment plus joli comparé au Berlingo ! :cyp:

 

EDIT :

http://www.webcarcenter.com/guide/volkswagen/caddy-ludospace/2004/caddy-ludo_porte_gd.jpg

http://www.motoforum.pl/308/berlingo04.jpg

 

Entre les 2... pas d'hésitation possible pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Et le Ford, on en parle jamais :cry:

 

jjean_1138395326_2844_2.jpeg.d466e292f240eb1ffd54831512ef41b0.jpeg

 

Heureusement, parce que, quesqu'il est laid :D:W

 

 

Sinon, le Caddy est lourd et massif, plus que le Berlingo, je vote pour le Berlingo/Partner (en plus, y a des séries spéciales sympa régulièrement) malgré que je ne sois pas du tout pro-françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Ford, on en parle jamais :cry:

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jjean_1138395326_2844_2.jpeg[/img]

 

Heureusement, parce que, quesqu'il est laid :D:W

 

 

Sinon, le Caddy est lourd et massif, plus que le Berlingo, je vote pour le Berlingo/Partner (en plus, y a des séries spéciales sympa régulièrement) malgré que je ne sois pas du tout pro-françaises.

En cherchant ses tarifs, j'en découvre un à .... 32 820 EUR !!!!!! :eek:

 

Ils sont fous chez Ford, plus de 20 briques pour un ludospace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Sinon, pour terminer les offres du segment, le Combo et plus petit, la Yaris Verso

jjean_1138395752_204_2.jpeg.fd069fad7524869f577dddf6fec13482.jpeg

jjean_1138395770_2447_5.jpeg.67754749de4505958407c9f07d098870.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc374PG

Pour mon cas perso, nous avons choisi le Caddy car nous avons une petite fille en fauteuil. Vraiment plus pratique que notre dernier kangoo, plus d'espace, ouverture des portes plus large que les kangoo, partner ou berlingo, finition super après... c'est juste une affaire de gout :cool:

De plus pour les petits budget, le Caddy existe aussi en 7 places :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Un petit détail à prendre en compte.

 

La revente.

 

 

Faut pas oublier que le Kangoo a bientôt dix ans, qu'il va être remplacé en 2007.

 

 

Il en est de même avec le duo Berlingo/Partner qu commence à accuser le poids des ans.

 

C'est en partie pour cela que je préfère le VW Caddy.

 

 

 

Une bonne revente est synonyme de limiter la perte d'argent entre la valeur d'achat et la valeur de revente.

 

 

Le fait qu'un véhicule se vende mal, cela se termine par une auto bradée et une revente longue et problématique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Voivi un nouveau Volkswagen Caddy Life TDI 105 ch en version 5 places de démonstration à vendre

 

 

david33_1100987161_25.jpg.c180e7380832d35a7ccbcf0e0427505d.jpg

 

 

 

david33_1101077305_22.jpg.1c94e7fcd0a67bb3e78f1471c064174f.jpg

 

 

 

david33_1101077269_20.jpg.cfd9b0a65b3c5e7728cb153025a8bf72.jpg

 

 

 

david33_1101077325_23.jpg.26544873a7ec1a2a28df780ddd8ad7ad.jpg

 

 

 

david33_1101077286_21.jpg.cdf06b2c28324c0f7c7f1c75eae3e18a.jpg

 

 

 

david33_1101464847_t11.jpg.5bb0dc513e4fe3f14a3aa422a444e519.jpg

 

 

Si cela t'interesse, je peux te donner les coordonnées par mail.

 

 

En plus celui-ci a pas mal d'options, ce qui le rend encore plus agréable au quotidien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon, pour terminer les offres du segment, le Combo et plus petit, la Yaris Verso

 

jjean_1138395770_2447_5.jpeg.e8ec36639d90329cff0d49f6dac72850.jpeg

 

Le Yaris Verso n'est pas vraiement un "ludospaces".

Il s'agit en fait d'une version Break de la Yaris.

 

Finition, comportement routier, equipements et bruit à bord sont ceux d'une voiture particuliere. Pas ceux d'un utilitaire amélioré comme ceux precedemnt cités.

 

En echange il est plus petit et offre bien moins d'espace à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Le Yaris Verso n'est pas vraiement un "ludospaces".

Il s'agit en fait d'une version Break de la Yaris.

 

Finition, comportement routier, equipements et bruit à bord sont ceux d'une voiture particuliere. Pas ceux d'un utilitaire amélioré comme ceux precedemnt cités.

 

En echange il est plus petit et offre bien moins d'espace à bord.

Ok, c'est juste, mais son coté surélevé le place entre le break et le ludospace, c'est pour ça que je l'ai cité ;)

 

Ah oui, bientot le Roomster de chez Skoda aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

C'est toi qui le vend ?</i>

 

 

 

Non, moi, je vends un très très beau touran (ICI)

 

 

david33_1113516097_1.jpg.bf9de4ff66af2e58f3ae08aba75bd18e.jpgdavid33_1113516106_2.jpg.8308cd72ba4824d07a39767b9c7de452.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture neuve de type Ludospace pour répondre aux besoins que mon Alfa 156 SW ne me permet pas de satisfaire. Il me faudrait donc quelque chose avec un gros volume, un moteur suffisament puissant pour affronter nos routes de moyenne montagne, sobre, ésthétique... et qui ne fasse pas trop "utilitaire"; tout celà pour un coût d'environ 20 000€.

 

J'aimerai donc apprendre les différents défaults et qualités des principaux ludospaces du marché de par l'avis des utilisateurs et des autres, bien entendu.

 

J'ai été particulièrement séduit par le VW Caddy Life Concept Color avec son ésthétique très monospace (Touran) et son moteur TDI 105 qui semble être l'uns des plus perfomants dans la catégorie, mais des avis sur ce dernier ne pourraient être que bénéfique.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1000230#modele

Pour 18k€, tu as autant de place et une voiture confortable :bah:

 

(Existe aussi avec d'excellents Diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Sauf que pour 18k€, tu n'auras pas une Mégane DCI 105ch break correctement équipée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1000230#modele

Pour 18k€, tu as autant de place et une voiture confortable :bah:

 

(Existe aussi avec d'excellents Diesel)

 

C'est certe bien mieux qu'une Alfa (c'est pas bien dur) mais ca n'offre pas l'habitabilité et la modularité des vehicules citée plus haut.

 

Mais apres tout si ca peut sufir...

C'est vrai que c'est bien plus agréable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar186ZS

Bonsoir,

J’ai eu un kangoo 1.9l, c’est très bruyant pas confortable et la banquette arrière n’est pas une vrai 2/3 1/3(une seule combinaison possible). J’ai maintenant un berlingo HDI 2L, c’est un autre monde. Je ne parle pas du moteur bien sure incomparable mais de tout le reste confort, finition, nombreux rangements, pleins d’astuces. Une très bonne tenue de route mais aussi plus de place à l’arrière.

Je me suis renseigné aujourd’hui (par curiosité) pour un caddy, à équipement équivalent il me semble moins cher et mieux fini (régulateur, clim. de série)

Voilà pour mon point de vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...