Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi S8 vs BMW M5


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je vous propose un duel entre deux berlines de luxe allemandes (voire limousine pour l'une des deux...) toutes les deux équipées d'un V10.

 

D'un côté l'Audi S8, présentée au salon de l'automobile à Tokyo fin 2005, venue tout droit d'Inglostadt.

 

110 750 EUROS

37 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI S8

MOTEUR

Type: V 10 à 90°, 40 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée (cm3): 5 204

Alésage x course (mm): 84,5 x 92,8 mm

Puissance maxi (ch à tr/mn): 450 à 7 000

Puissance spécifique (ch/L): 86

Couple maxi (Nm à tr/mn): 540 à 3 500

Couple spécifique (Nm/L): 104

TRANSMISSION

Intégrale

Boîte de vitesses (rapports): 6 automatiques

POIDS

Données constructeur (kg): 1 940

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): céramiques en option

Pneus Av-Ar: 265/35 R20

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 250

1 000 m DA: NC

0 à 100 km/h: 5"1

0 à 200 km/h: NC

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 13,4

 

 

tokyo005.jpg.80d9b1419412f215b2c7a38c5f1cf86d.jpg

 

tokyo001.jpg.24b601357ba6dabd2c46ea7864f8be33.jpg

 

2006_Audi_S8_800x600_2e1.jpg.d1563b8cf20ae438e4183108fc6de5bb.jpg

 

1058big1.jpg.4a024431aa9417a518d6e6a557875f0b.jpg

 

 

De l'autre, la version ///M de la série 5, la M5 E60 venue de Munich.

 

94 800 Euros (01/04/2004)

44 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW M5 E60

MOTEUR

Type: V 10 à 90°, 40 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée (cm3): 4 999

Alésage x course (mm): 92 x 75,2 mm

Puissance maxi (ch à tr/mn): 507 à 7 750

Puissance spécifique (ch/L): 101,4

Couple maxi (Nm à tr/mn): 520 à 6 100

Couple spécifique (Nm/L): 104,2

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 7 séquentielle

POIDS

Données constructeur (kg): 1 745

Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,4

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (374/370)

Pneus Av-Ar: 255/40 - 285/35 ZR 19

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 250

1 000 m DA: 22"7

0 à 100 km/h: 4"7

0 à 200 km/h: 14"4

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 14,8

 

 

101.jpg.780215e93ace2a3de1dfc96a0b399d66.jpg

 

10.jpg.4a644d99ba95ba06407a270603a433b2.jpg

 

1139big1.jpg.c851a2e81fdd37458c413d16a4a3970f.jpg

 

DSCF0016.jpg.4d5821586403786f0f04f0fc5925cf4c.jpg

 

 

J'ai reprogrammé ce sondage, je sais qu'il y'avait déjà des votes, mais on a remis les compteurs à zéro, à vous de voter et de poster votre réponse !

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Oui je m'en suis aperçu juste après :

 

 

DONC JE RECRIFIE OFFICIELLEMENT LA S8 N4A AUE 450 CH ENCORE DESOLE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice180HN

j'ai vu le test a turbo sur la S8 et j'en suis amoureux. A 110000 euros c'est la voiture que je choisirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

C'est deux voitures qu'on peut comparer deux part leur moteurs presque identiques et leur grande sportivité. Alors laquelle préfrez-vous ?

Honnêtement, je ne suis pas sûr que ces deux voitures jouent dans la même cour. Je veux dire par là que M5 et S8 ne sont pas, pour moi, de la même gamme. Autant je vois en la M5 une sportive puissante sous ses faux airs de familiale et ne cachant rien de son tempérament, autant je vois plutôt dans la S8 un palais roulant, généreusement doté et permettant de temps à autre au pilote de se prendre de bonnes décharges d'adrénaline, sans pour autant que la voiture soit réellement conçue dans ce but.

 

Enfin, mon post est peut-être un peu tortueux mais c'était pour dire que je vois plus la sportivité dans la M5, qui me semble conçue pour, que dans la S8 où la débauche de luxe fait passer la puissance au second plan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

S8, mais à ce niveau de budget je ne choisis ni l'une ni l'autre, mais un coupé sportif ( teuton aussi ) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

J'ai voté la M5 car elle est vraiment super cette caisse :lover:

Mais sinon, l'audi A8 a plutôt la serie 7 comme concurente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 565zv

Pour moi l'audi :love: securité en plus grace à la transmission intégrale et freinage indestructible en ceramique:eek:manque plus que le budjet:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas le même gabarit, c'est à une RS6 que la M5 devrait être comparée il me semble... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

S8, mais à ce niveau de budget je ne choisis ni l'une ni l'autre, mais un coupé sportif ( teuton aussi ) :rs:

M6 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Moi je prend l'Audi car la BMW n'a pas cette qualité de finition intérieure et mais il y a une assez grosse différence de prix (la S8 est 20000 euros plus cher). Mais c'est vrai que la M5 est une voiture fabuleuse et à choisir entre les 2 mmoteurs alors là je ne sais pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est deux voitures qu'on peut comparer deux part leur moteurs presque identiques et leur grande sportivité. Alors laquelle préfrez-vous ?

 

C'est laquel la plus legere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Une M5 doit plus se comparer avec la futur s6 me semble t il! Quand a l'utilite d'une s8!! A prendre une a8 pour le luxe je la prends en W12 ou alors une bm en V12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

J'ai dit sportif, pas simplement puissant! :o| griffon33_1137685254_tachon.gif.11840e9089944930a7482e3c42d45900.gif

 

Une A3 105cv ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Pour le freinage ok, mais il faut rajouter 9000 euros de plus!

restons en serie et comparons les memes choses puisque la m5 ne peut en disposer.

 

Pour moi l'audi :love: securité en plus grace à la transmission intégrale et freinage indestructible en ceramique:eek:manque plus que le budjet:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Moi je me pose pas la question, j'ai pas le budget :bah:

 

 

Ca va Machina? Toujours aussi lucide et caustique?! griffon33_1137685344_fresh.gif.7012fcb3242438ccafd8589bae30d05c.gif griffon33_1137685327_yo.gif.89e7bb6410d3ef97ea1ecdb17e39682d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ca va Machina? Toujours aussi lucide et caustique?! griffon33_1137685344_fresh.gif.650d81f19e57abd6c8156545fa0ddc16.gif griffon33_1137685327_yo.gif.008115c965a1677afa5e3671ce6490fb.gif

 

:jap:

 

Et toi ? Les fêtes étaient bonnes, pas trop lourd le foie gras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Une A3 105cv ???? :D

 

 

'Culé! :o| Elle est cool mon A3, et j'en suis ravi! Elle est jolie, sobre, très bien équipée, superbement finie et ajustée :sol: Ca aurait pu être pire, je croise tous les jours des mecs en C4 qui me font savourer le plaisir d'avoir une vrai caisse :W

griffon33_1137685590_suiveurs.gif.a51eb42d337ad14ccf8e904dddedaae6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Allemand :hum:

Gumpert?

 

 

Allons fun, fais un effort! :sol:

Indice: l'ingé de la cox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Sportif et pas forcément puissant c'est lotus ça non?

Griffon33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Je suis de ton avis, tiens l'autre jour, j'étais avec ma copine dans la caisse, tous les 2 avec notre soda, et pis, viens le moment de la jeter (la canette, pas la copine :ddr: ), et là....stupeur, il n'y a qu'un porte gobelet dans ma maudite française.

Déçu, je me suis mis ma canette entre les jambes, en finissant le trajet honteux d'avoir hésiter avec cette magnifique allemande, et de ne pas lui avoir laisser mes faveurs.

 

Je n'aurais jamais la classe de rouler en Audi de toute façon, visiblement, toi, tu as fait le bon choix, reste à te trouver une vrai sportive pour le WE afin d'éliminer la frustration accumulé par ta chère et tendre teutonne.

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Allons fun, fais un effort! :sol:

Indice: l'ingé de la cox!

 

Des le premier indice j'avais trouvé , 911 carrera S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Allons fun, fais un effort! :sol:

Indice: l'ingé de la cox!

997 ;)

Je suis con parce qu'on en a deja discuté en plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

La M5 étant assez critiquée pour sa fiabilité (2 pompes à benzine) et son endurance des freins :L

 

Je crois que je penserai plus à la S8 dont j'ai eu un coup de foudre lors d'une émission :love:

 

Mais je ne crache pas non plus sur la M5...bref j'hésite quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C'est plutôt la nouvelle S6 (V10 420 Cv) qui devrait être comparé à la M5.

 

Quoi que le "déficit" de chevaux commence à être important (87 cv de différence :eek: ) !

 

Mais pour moi, M5 for ever ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui j'ai entenud ses problèmes de fiablité. C'est aussi pour ça que je préfère la S8 qui est équipée de meilleurs freins et puis comme nous la dit un membre, pour 9000 euros on peut avoir des freins en céramique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je suis de ton avis, tiens l'autre jour, j'étais avec ma copine dans la caisse, tous les 2 avec notre soda, et pis, viens le moment de la jeter (la canette, pas la copine :ddr: ), et là....stupeur, il n'y a qu'un porte gobelet dans ma maudite française.

Déçu, je me suis mis ma canette entre les jambes, en finissant le trajet honteux d'avoir hésiter avec cette magnifique allemande, et de ne pas lui avoir laisser mes faveurs.

 

Je n'aurais jamais la classe de rouler en Audi de toute façon, visiblement, toi, tu as fait le bon choix, reste à te trouver une vrai sportive pour le WE afin d'éliminer la frustration accumulé par ta chère et tendre teutonne.

 

 

 

 

:D

 

 

En fait je n'ai jusqu'à présent jamais utilisé mes porte-gobelets, parcerque je ne bouffe pas ni ne bois en voiture... :bah:

Quant à la sportive du week-end, j'ai un 3.8l de 355 cv gentiment mis à disposition par un père prévenant qui me le prête sans difficultés pour que je retrouve enfin le plaisir d'être au volant d'une vraie voiture capable de me procurer pas mal d'adrénaline et de frissons :rs:.

En fait on est logés à la même enseigne mon vieux Machina: mazout par nécessité économique, d'ailleurs je ne prétends pas avoir la meilleure voiture au monde, simplement celle qui me convient le plus dans le contexte actuel ( et passager, évidemment :W ) :coolfuck:

 

 

Edit: Même si je sais que la plupart des filles se foutent pas mal des caisses, je dois quand même t'applaudir pour en avoir trouvé une qui n'ait pas peur de s'afficher dans une c4 coupé! C'est une véritable performance! griffon33_1137686653_fresh.gif.bbb1baaf0e99eae07c8407356d55715c.gif :buzz:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...